Mon 55 200 est arrivé le 12 septembre après 1 mois d'attente car non dispo, il ne fonctionne évidement pas! "éteignez la caméra et rallumez là" pour commencer je perds 3 jours de contrat sur des concerts! je contact le SAV qui me dit de le renvoyer au revendeur, je fait une négociation avec eux en disant qu'il est stupide et insensé de renvoyer l'objectif en Alsace pour qu'il revienne en RP à 30 bornes de chez moi, donc je l'expédie directement au SAV, complet dans sa boite sans avoir déballé autre chose que l'optique espérant un échange pur et simple, histoire de ne pas avoir un objectif d'occase mais bel et bien neuf! A ce prix là quand même!
Et là surprise 1 semaine après, j'appelle pour prendre des nouvelles, posté lundi ils l'ont reçu vendredi et sont en attente de pièces sans être en mesure de me donner une date! Quid des 7 jours du service PRO? Une belle fumisterie je suis dégoutté d'une attitude aussi irrespectueuse, je vais donc perdre à nouveau 6 jours de boulot c'est juste scandaleux d'oser vendre du matériel à ce prix orienté PRO sans assurer un service de compèt derrière, GROS regrets sur mon choix je pense retourner chez Canon, je garderai le XE1 pour sa véritable utilité, faire des photos de mémé à la plage!
As tu bien mis le firmware a jour ?
Il est normalement à jour sur le boitier c'est un problème d'AF défaillant très courant sur les 55-200 et 18-55, ils se contentent de réparer sans chercher à régler le problème à sa source c'est tout sauf qualitatif comme démarche!
Citation de: rytchy77 le Septembre 23, 2013, 10:30:13
Il est normalement à jour sur le boitier c'est un problème d'AF défaillant très courant sur les 55-200 et 18-55, ils se contentent de réparer sans chercher à régler le problème à sa source c'est tout sauf qualitatif comme démarche!
Tu as des références/témoignages sur le problème d'AF sur les 55-200 ?
Sur le Forum FUJIFILM par exemple http://www.fuji-x.com/forum/fujifilm-x-e1/erreur-controle-objectif-suite/ et sur d'autres forums, même ici d'ailleurs je retrouve plus les posts mais en cherchant on trouve!
"il ne fonctionne évidement pas" : si tu le savais avant l'achat, pourquoi l'avoir acheté ? >:(
Et d'une j'imaginais que fuji avait réglé ce problème qui persiste depuis la sortie des 18-55 et de deux il n'y a pas un choix phénoménal en matière de zoom pour un XE1! En clair je pensais passé au travers des problèmes, ensuite j'ai naïvement cru au sérieux du SAV et donc à un échange de l'objo sans bidouillages de la bête!
Juste une question : on se rend compte qu'un objectif ne fonctionne pas lors de l'achat. Est-il tombé en panne après ?
Citation de: rytchy77 le Septembre 23, 2013, 10:07:11
... c'est juste scandaleux d'oser vendre du matériel à ce prix orienté PRO sans assurer un service de compèt derrière, ...
Le X-E1 et le zoom 55-200/3,5-4,8 du matériel pro ???
Citation de: jamix2 le Septembre 23, 2013, 11:30:43
Le X-E1 et le zoom 55-200/3,5-4,8 du matériel pro ???
lol :)
Pas PRO j'ai bien dit orienté PRO, c'est un poil différent mais à ce prix là on attends la qualité et le service! Pour Matophoto on s'en rend compte quand on le reçoit (1 mois après la commande dans mon cas!) on le monte sur le boitier et hop message d'erreur!
As tu contacté le vendeur avant ? En général ils arrangent bien les choses ;)
perso, j'achète un truc neuf qui ne marche pas, c'est échange immédiat ou remboursement.....
Citation de: Etienne74 le Septembre 23, 2013, 12:35:56
perso, j'achète un truc neuf qui ne marche pas, c'est échange immédiat ou remboursement.....
Oui mais ça passe par le vendeur, pas par le sav.
Je comprends très bien que tu manifeste ton mécontentement, je suis le premier à le faire quand j'ai ce genre de problème.
Mais en principe comme dit Jc. si c'est une panne au déballage, c'est ton revendeur qui aurait du faire un échange standard.
Il ne t'as pas échappé que le boitier orienté Pro c'est quand même le X Pro.
Peut-être n'était-il pas très judicieux non plus de faire un boulot avec une optique que l'on vient juste de recevoir ?
Après les délais et le flou que tu indiques pour le sav Pro ne sont pas top, et ils ont l'air en effet d'avoir des problèmes avec certains 55-200.
Citation de: rytchy77 le Septembre 23, 2013, 10:07:11
Mon 55 200 est arrivé le 12 septembre après 1 mois d'attente car non dispo, il ne fonctionne évidement pas! "éteignez la caméra et rallumez là" pour commencer je perds 3 jours de contrat sur des concerts! je contact le SAV qui me dit de le renvoyer au revendeur, je fait une négociation avec eux en disant qu'il est stupide et insensé de renvoyer l'objectif en Alsace pour qu'il revienne en RP à 30 bornes de chez moi, donc je l'expédie directement au SAV, complet dans sa boite sans avoir déballé autre chose que l'optique espérant un échange pur et simple, histoire de ne pas avoir un objectif d'occase mais bel et bien neuf! A ce prix là quand même!
Et là surprise 1 semaine après, j'appelle pour prendre des nouvelles, posté lundi ils l'ont reçu vendredi et sont en attente de pièces sans être en mesure de me donner une date! Quid des 7 jours du service PRO? Une belle fumisterie je suis dégoutté d'une attitude aussi irrespectueuse, je vais donc perdre à nouveau 6 jours de boulot c'est juste scandaleux d'oser vendre du matériel à ce prix orienté PRO sans assurer un service de compèt derrière, GROS regrets sur mon choix je pense retourner chez Canon, je garderai le XE1 pour sa véritable utilité, faire des photos de mémé à la plage!
Ne prend pas mal ce que je vais dire, mais pour un pro qui a des contrats tu mises tout sur 1 objectif en prenant le risque qu'il claque entre tes mains à tout moment ?
Je ne suis pas photographe pro, mais si je l'étais je m'assurerai d'avoir quasiment en double tout mon équipement pour ne jamais prendre le risque de foirer un contrat en cas de défaillance technique... peut-être que Fuji n'offre pas la rapidité de service que tu attendais, mais je pense que tu portes aussi une bonne part de responsabilité dans ta galère !
Le service "Pro" en photographie est un quasi un mythe, sauf service dédié, clairement identifié comme tel et payé comme tel (ex. services spécifiques Canon ou Nikon), et encore...
Reste donc le service grand public.
Dans ce cadre, comme certains te l'ont déjà précisé, c'est le revendeur qui doit être ton interlocuteur. Tu as cru bien faire en cherchant à le court-circuiter mais cela est une mauvaise idée (sauf pour le vendeur qui se debarrasse à très bon compte de sa responsabilité).
Ensuite, vix-à-vis de ce revendeur, ce que tu exposes semble être une "panne au déballage" et ce type de panne est encadré par la législation française : c'est effectivement soit un échange standard, soit un remboursement. Tu imagines bien que le SAV Fuji ne peut pas te proposer de te rembourser le prix de l'objectif, celui-ci incluant la marge du revendeur et la TVA de cette marge. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son sourire...
Mais cela ne préjuge en rien de la qualité du SAV Fuji et je veux bien te croire quand tu dis qu'ils ne sont pas à la hauteur (manque de pièces, manque de réactivité, manque de compétences, probablement de moyens....).
Citation de: rytchy77 le Septembre 23, 2013, 10:07:11
Mon 55 200 est arrivé le 12 septembre après 1 mois d'attente car non dispo, il ne fonctionne évidement pas! "éteignez la caméra et rallumez là" pour commencer je perds 3 jours de contrat sur des concerts! je contact le SAV qui me dit de le renvoyer au revendeur, je fait une négociation avec eux en disant qu'il est stupide et insensé de renvoyer l'objectif en Alsace pour qu'il revienne en RP à 30 bornes de chez moi, donc je l'expédie directement au SAV, complet dans sa boite sans avoir déballé autre chose que l'optique espérant un échange pur et simple, histoire de ne pas avoir un objectif d'occase mais bel et bien neuf! A ce prix là quand même!
Et là surprise 1 semaine après, j'appelle pour prendre des nouvelles, posté lundi ils l'ont reçu vendredi et sont en attente de pièces sans être en mesure de me donner une date! Quid des 7 jours du service PRO? Une belle fumisterie je suis dégoutté d'une attitude aussi irrespectueuse, je vais donc perdre à nouveau 6 jours de boulot c'est juste scandaleux d'oser vendre du matériel à ce prix orienté PRO sans assurer un service de compèt derrière, GROS regrets sur mon choix je pense retourner chez Canon, je garderai le XE1 pour sa véritable utilité, faire des photos de mémé à la plage!
1/ ce genre de mésaventure est très désagréable
2/ s.a.v, garantie = vendeur, c'est lui que tu as payé, pas Fuji. le vendeur est responsable de ce qu'il te vend.
3/ "je perds 3 jours de contrat sur des concerts....", soyons sérieux. la panne se suffit à elle même, pas besoin d'en rajouter.
Citation de: jamix2 le Septembre 23, 2013, 11:30:43
Le X-E1 et le zoom 55-200/3,5-4,8 du matériel pro ???
Pro(lo) ?
Engager 3 jours de contrat sur un matériel que l'on ne possède pas encore, ce n'est pas très... pro !
Une panne survient toujours de manière désagréable et au mauvais moment.
à ma connaissance, l'inscription au Club Fuji Pro (à l'achat du boitier X-Pro1 ou X-E1 et pas d'autre modèle) permet d'avoir un contact direct.
Dans ton cas, comme l'ont fait remarquer les collègues, ton premier interlocuteur était le revendeur (ou le site de vente sur Internet, mais là c'est déjà plus impersonnel...) mais tu as préféré zapper cette case, pas forcément la meilleure idée.
Est-ce que tu as contacté le Club-Fuji ?
En général, d'après ce que j'ai vu, ils réagissent vite, et donnent une marche à suivre (y compris parfois un numéro de dépôt de colis dans un relais) pour assurer la rapidité du service.
Si tu as également zappé ce contact, je pense que tu t'es mis dans une situation bancale, et que ton objectif a été acheminé au SAV sans attention particulière.
Il vaut mieux que tu entres en contact soit avec le vendeur (en passant par la case "explication compliquée") soit avec le Club Fuji, et que tu indiques les coordonnées de ton objectif (numéro de série, adresse où tu l'as envoyé, etc.).
Autre chose : dans tous les cas, acheter (ou recevoir) un appareil (ou un objectif) la veille du jour où on en a besoin, c'est s'exposer à des désagréments, même s'il fonctionne correctement.
Il y a toujours un temps d'adaptation, de vérification des résultats, de réglage du trio appareil/objectif/opérateur.
Pour des prises de vues que l'on ne peut recommencer, il vaut mieux partir avec du matériel que l'on a l'habitude d'utiliser
Bon courage, normalement, ça doit s'arranger.
Citation de: rytchy77 le Septembre 23, 2013, 12:16:55
Pas PRO j'ai bien dit orienté PRO, c'est un poil différent mais à ce prix là on attends la qualité et le service! Pour Matophoto on s'en rend compte quand on le reçoit (1 mois après la commande dans mon cas!) on le monte sur le boitier et hop message d'erreur!
Je précise ma pensée : on s'en aperçoit à l'achat quand on l'achète dans un magasin physique, pas sur Internet. Tout est possible sur la toile ...
Pour tous les autres aspects, tout a été dit, je n'ai rien à rajouter, n'étant pas un pro de la photo mais ayant été un pro de l'informatique. A part les gros serveurs, il n'y a pas beaucoup d'ordinateurs spécifiquement pros. Ce qui fait l'aspect pro d'un achat informatique c'est tout ce qu'il y a autours : conseil, délais, assurance d'être livré à temps, garantie, maintenance, nature du vendeur, support, rapidité de l'intervention au cas où, redondance du matériel, ... Cela peut augmenter de beaucoup le prix.
Citation de: GilD le Septembre 23, 2013, 13:21:36
Ne prend pas mal ce que je vais dire, mais pour un pro qui a des contrats tu mises tout sur 1 objectif en prenant le risque qu'il claque entre tes mains à tout moment ?
Je ne suis pas photographe pro, mais si je l'étais je m'assurerai d'avoir quasiment en double tout mon équipement pour ne jamais prendre le risque de foirer un contrat en cas de défaillance technique... peut-être que Fuji n'offre pas la rapidité de service que tu attendais, mais je pense que tu portes aussi une bonne part de responsabilité dans ta galère !
Je ne le prends pas mal du tout, juste une remarque, doubler le matériel c'est effectivement l'idéal, juste que quand on vient de swapper son matos c'est pas forcement Byzance et il ne t'as peut être pas échappé que vendre des photos au jours d'aujourd'hui te mets à l'abri définitivement de l'ISF et par conséquent l'achat de matériel induit une rentabilité sur 10 ans donc effectivement on sert les fesses avec le matos!!
Tu les as achetés où ton boitier et ton objectif ?
Citation de: rytchy77 le Septembre 23, 2013, 15:14:50
Je ne le prends pas mal du tout, juste une remarque, doubler le matériel c'est effectivement l'idéal, juste que quand on vient de swapper son matos c'est pas forcement Byzance et il ne t'as peut être pas échappé que vendre des photos au jours d'aujourd'hui te mets à l'abri définitivement de l'ISF et par conséquent l'achat de matériel induit une rentabilité sur 10 ans donc effectivement on sert les fesses avec le matos!!
Oui je comprend tout à fait, ce n'est pas évident, mais d'un autre coté prendre le risque de se "griller" auprès de clients parce qu'on a foiré son travail (le client n'en a certainement rien à faire de la raison, il veut un résultat) ça me semble plus grave que devoir se serrer la ceinture quelques temps pour investir. A mon humble avis bien sur ;)
J'avais omis une précision de taille, le revendeur avait été contacté avant le SAV sauf qu'il y avait 3 semaines de délai car Fuji livre les 55-200 presque à l'unité!! Pour ce qui est d'avoir signé le contrat avant d'avoir l'objo, c'est un contrat reconductible depuis 7 ans et en ayant commandé mon objo depuis fin juillet je pensais être large!
Citation de: GilD le Septembre 23, 2013, 15:18:18
Oui je comprend tout à fait, ce n'est pas évident, mais d'un autre coté prendre le risque de se "griller" auprès de clients parce qu'on a foiré son travail (le client n'en a certainement rien à faire de la raison, il veut un résultat) ça me semble plus grave que devoir se serrer la ceinture quelques temps pour investir. A mon humble avis bien sur ;)
Oh je vais pas me griller pas de soucis mais juste être obligé de faire la MAP à la main avec mes vieux FD qui eux fonctionnent!! Même après 30 ans! ;) ;)
Juste pour comparer mon 24-70 L de chez Canon est tombé en panne, le lendemain matin j'en avais un de prêt chez Canon Professional Service! Après c'est une question de volonté de la marque de vouloir ou non offrir le meilleurs, avoir un super boitier c'est bien même excellent de la part de Fuji d'être monté si haut en si peu de temps mais le service est AMHA aussi important que la qualité des produits!
Citation de: rytchy77 le Septembre 23, 2013, 15:39:18
Juste pour comparer mon 24-70 L de chez Canon est tombé en panne, le lendemain matin j'en avais un de prêt chez Canon Professional Service! ...
Et c'est normal, Canon est une marque qui équipe les pros, et l'objectif en question fait partie de leur gamme pro.
Rine de comparable chez Fuji, tout le monde en est conscient sauf toi.
Alors c'est moi qui suis con, j'avais pensé que Fuji voulait jouer dans la cours des grands en créant Fujifilm PRO!
Fuji c'est comme Pentax tant que tu n'as pas besoin du SAV tout est Bingoooo!!!! Sinon pour resserrer une vis c'est minimum 1 mois.
Citation de: hexar le Septembre 23, 2013, 18:32:55
Fuji c'est comme Pentax tant que tu n'as pas besoin du SAV tout est Bingoooo!!!! Sinon pour resserrer une vis c'est minimum 1 mois.
Et vous croyez que les Sav d'autres marques, c'est mieux?
Mon Nikon A fait des photos floues entre 1.5 m et 3 m de distance, une fois sur deux
Pour vérifier, ce qui n'irait éventuellement pas, il fallait minimum cinq semaines au début de la saison "vacances" au SAV Nikon.
J'ai préféré abandonné, et faire des photos à 5 m en hyperfocale, comme cela plus besoin d'autofocus ;D ;D
Et utilisé un Leica X2, lui au moins il ne rate qu'1 fois sur 10 :D :D
A l'époque, un équivalent 35 mm, rapide*, n'existait pas chez Fuji :( :(
* j'ai dit rapide, ne me parlez pas du X100, même pas S
Citation de: chevalier2 le Septembre 23, 2013, 18:49:38
Pour vérifier, ce qui n'irait éventuellement pas, il fallait minimum cinq semaines au début de la saison "vacances" au SAV Nikon.
normal, s'ils ferment 4 semaines ;D
Citation de: Kadobonux le Septembre 23, 2013, 18:51:05
normal, s'ils ferment 4 semaines ;D
AH c'est malin* :D :D
*on était en mai ...
Tout le monde ne part pas en juillet et août :P :P
Citation de: Graphie le Septembre 23, 2013, 13:23:15
vix-à-vis de ce revendeur, ce que tu exposes semble être une "panne au déballage" et ce type de panne est encadré par la législation française : c'est effectivement soit un échange standard, soit un remboursement. Tu imagines bien que le SAV Fuji ne peut pas te proposer de te rembourser le prix de l'objectif, celui-ci incluant la marge du revendeur et la TVA de cette marge. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son sourire...
Ben on est d'accord la dessus sauf que l'échange Fuji peut le faire sans passer par le revendeur puisqu'au final il sort de chez eux, le revendeur n'a aucune responsabilité c'est pas lui qui l'a fabriqué!!!
Sauf que "au déballage", c'est chez le commerçant, non à l'usine. En général, on ne se rend pas dans les locaux du SAV pour essayer un matériel que l'on vient d'acheter, que ce soit un appareil photo, un véhicule ou un robot ménager. Je n'ai jamais vu ça.
Citation de: rytchy77 le Septembre 23, 2013, 19:32:05le revendeur n'a aucune responsabilité c'est pas lui qui l'a fabriqué!!!
Il ne l'a pas fabriqué mais il te l'a vendu ! C'est donc lui le responsable.
Citation de: rytchy77 le Septembre 23, 2013, 19:32:05
... le revendeur n'a aucune responsabilité c'est pas lui qui l'a fabriqué!!!
Désolé pour ce qui t'arrive, mais c'est bien la garantie légale de ton revendeur qui te couvre en cas de problème sur le matériel vendu.
S'il s'agit de matériel neuf à peine déballé, comme c'est le cas, ce professionnel le remplace alors par un nouveau matériel identique.
Guy
Il n'y a pas que les "services pro internet" il y a aussi des magasins "point pro" où l'on peut essayer le matériel au déballage avant de partir et se faire prêter des choses en dépannage en cas de coup dur...évidemment, c'est plus dur quand on cherche le prix le plus bas et le service le plus haut en simultané.
Citation de: Etienne74 le Septembre 23, 2013, 12:35:56
perso, j'achète un truc neuf qui ne marche pas, c'est échange immédiat ou remboursement.....
et tu as parfaitement raison, puisqu'il s'agit là d'une panne au déballage.. c'est encadré par la loi et généralement par des conditions de vente de la majorité des revendeurs (qui ne te le dise pas non plus remarque)... et dans ces cas là, il faut refuser tout retour SAV mais exiger qu'on applique la politique maison de remboursement ou échange à neuf. La procédure diffère d'un magasin à l'autre (ou d'un site internet à l'autre) mais ça vaut le coup de gueuler on obtient toujours gain de cause.
Citation de: JMS le Septembre 23, 2013, 22:40:35
Il n'y a pas que les "services pro internet" il y a aussi des magasins "point pro" où l'on peut essayer le matériel au déballage avant de partir et se faire prêter des choses en dépannage en cas de coup dur...évidemment, c'est plus dur quand on cherche le prix le plus bas et le service le plus haut en simultané.
ouais mais si t'es un peu con comme moi, tu filmes tes échanges avec les services clients et comme par miracle, un médiateur te contacte et résoud ton problème (je ne détaille pas, mais j'ai obtenu bien mieux que ça ;) )
http://www.youtube.com/watch?v=zgsYFhcTK8c
ou alors tu achètes chez des gens comme Digit-photo et là, t'as même pas besoin de t'ennerver, tu discutes calmement et tu expliques ton souci et la personne charmante en face, te propose une solution. En tous cas, c'est ce qui s'est passé pour moi sur un autre souci.
Citation
Il n'y a pas que les "services pro internet" il y a aussi des magasins "point pro" où l'on peut essayer le matériel au déballage avant de partir et se faire prêter des choses en dépannage
Un exemple de ce genre de magasin en region parisienne ?
Les marques qui équipent vraiment les pros ont des points pro en région parisienne. Liste chez Canon ou Nikon...
Merci
Coollllll
Citation de: JMS le Septembre 23, 2013, 22:40:35
Il n'y a pas que les "services pro internet" il y a aussi des magasins "point pro" où l'on peut essayer le matériel au déballage avant de partir et se faire prêter des choses en dépannage en cas de coup dur...évidemment, c'est plus dur quand on cherche le prix le plus bas et le service le plus haut en simultané.
Quoi quoi ?
Un magasin avec des horaires d'ouverture, des sourires, des anecdotes, du service pas écrit dans le coupon de garantie, bref de la viande derrière le comptoir ?
Has been, va !
Citation de: rytchy77 le Septembre 23, 2013, 18:16:26
Alors c'est moi qui suis con, j'avais pensé que Fuji voulait jouer dans la cours des grands en créant Fujifilm PRO!
Je pense que Fuji ne s'attendait pas à une telle adhésion du public pour la série Fuji X, en 2 ans ils ont du gérer certainement beaucoup de choses : ligne de boitiers, ligne d'objectifs et tout ce qui va autour. On sent bien qu'il n'y a pas encore la maturité autour de ce matériel comme Canon ou Nikon, ce qui est bien normal... et le SAV n'est certainement pas encore au point car ils doivent probablement devoir gérer beaucoup de problèmes liés à la jeunesse de ces matériels. Quelque part nous essuyons les plâtres du lancement d'une nouvelle ligne de produits qui me semble sera un acteur important dans l'avenir de la photographie amateur/pro.
Bonjour,
Comme déjà dit, le vendeur est le seul interlocuteur vis à vis du client. Fuji n'a pas vendu au client "lambda" un APN même si le défaut peut venir de ses usines. JCR
Citation de: jeer le Septembre 24, 2013, 10:21:08
Bonjour,
Comme déjà dit, le vendeur est le seul interlocuteur vis à vis du client. Fuji n'a pas vendu au client "lambda" un APN même si le défaut peut venir de ses usines. JCR
+1 c'est tout... bien resumé.
quant aux boutiques super top en région parisienne, ben ça concerne.... les parisiens... et croyez le ou non, mais il y a aussi de la vie ailleurs. ;D vers chez moi, t'as même pas de magasin pour ne serait-ce que voire les boitiers, alors les objectifs, je ne t'en parle pas.
et puis sinon, moi aussi je me rappelle que mon papa quand j'étais marmot, début des années 70... il allait faire réparer ses merdouilles électroniques chez le petit vendeur RADIOLA à côté de chez moi, et que le mec il lui faisait du super boulot pour 5 francs... et le boucher était gentil, il me donnait un petit morceau de saucisson... mais bon, que voulez vous ma bonne dame, depuis il y a internet, et la société est quelque peu devenue consumériste + procédurière, alors il faut un peu s'adapter à cela plutôt que de tenter désespérément de retrouver des boutiques sur un modèle qui n'existe plus.
Au passage, bien des boutiques en ligne aujourd'hui, ont un meilleur service client que des enseignes ayant pignon sur rue. J'ai un paquet d'exemples en tête...
Dans tous les cas, jeunesse du SAV ou succès des séries X... en tant que client final, on s'en tape, c'est à eux de s'adapter, de recruter ou faire ce qu'il faut, quand tu payes un cailloux FUJI le prix d'un CANIKON, tu devrais avoir derrière le service CANIKON à minima. Les marges sur les objectifs sont suffisament grasses pour que les fabricants se donnent les moyens d'assurer. Il en va de leur crédibilité et avenir. Les clients se gagnent avec les qualités techniques des produits et se perdent avec le SAV... vous pouvez demander à la marque de motos APRILIA si c'est pas vrai...
C'est clair qu'en tout état de cause je ne regrette en rien mon choix du Fuji, pour son excellence mais c'est clairement le genre de détail qui décourage, à force de travailler avec mes vieux cailloux je vais finir par revendre le 55 200 quand il reviendra, je redeviens pointu en MAP manuelle, j'en suis le premier surpris, c'est comme le vélo ça s'oublie pas!!
Citation de: rytchy77 le Septembre 24, 2013, 13:38:46
je redeviens pointu en MAP manuelle, j'en suis le premier surpris, c'est comme le vélo ça s'oublie pas!!
;)
Citation de: rytchy77 le Septembre 23, 2013, 19:32:05
Ben on est d'accord la dessus sauf que l'échange Fuji peut le faire sans passer par le revendeur puisqu'au final il sort de chez eux, le revendeur n'a aucune responsabilité c'est pas lui qui l'a fabriqué!!!
Si justement, c'est lui qui l'a vendu et c'est lui qui doit te le changer. Il m'est arrivé la même mésaventure lors de l'achat du coffret : Le 60mm était défectueux, donc appel sàv (je sais qu'il ne faut pas d'accent mais ce con de Safari m'écrit sac au lieu de sav)
Ils en étaient au tout début et le ton est vite monté (je ne suis pas très patient et prêt à monter leur expliquer face à face...) Je mettais le vendeur en copie de mes mails et quand il a vu que j'étais capable de faire 1.500 bornes pour leur expliquer la vie à ma façon il s'en est mêlé (ce qu'il aurait du faire dés le début, il me l'a dit après).
Résultat, objo changé dans la semaine.
Depuis j'ai compris : panne pendant la garantie ==> vendeur + pression s'il faut.
distinguez bien le cas de la panne au déballage (laps court après achat) : remboursement ou remplacement à neuf.. du cas de la panne après une quinzaine de jours (variable selon enseigne)... là c'est SAV classique avec toutes les emmerdes que ça peut comprendre / délai. Pour éviter les confusions, parfois c'est le SAV de l'enseigne qui gère la panne au déballage mais c'est une procédure bien spécifique qui aboutit quand même à ce que j'ai écrit ci avant : remboursement ou remplacement à neuf.
il est intolérable qu'un produit neuf passe par une procédure SAV, surtout dans des budgets conséquents. ça parait être une évidence.
Laps court après l'achat, comme l'auteur du post si j'ai bien compris :
1er essai le lendemain => panne => signalée dans les 3 jours après l'achat.
les revendeurs / enseignes, se gardent bien de faire la publicité de cette possibilité... pourtant elle existe (panne au déballage). Il faut souvent un peu batailler pour faire valoir leur propre charte / conditions de ventes... alors qu'en fait la plupart des grandes enseignes ont des accords de retours avec les fabricants dans ce cas précis, ça ne leur coute que du temps administratif pour traiter le dossier.
Je suis d'accord avec la plupart des posts mais le revendeur ne peut échanger que ce qu'il a et c'est la dessus que je gueule!!! Fuji ne fournis pas de 55 200 en quantité suffisante et les fournisseurs pleurent misère, quand ils en reçoivent c'est 4 ou 5 et sans avoir de délais de la part de Fuji et évidement ceux reçus ne suffisent même pas à assurer leurs commandes clients!! Je n'aurai pas envoyé au SAV s'il avait été en stock chez le fournisseur!!
Donc le titre du fil aurait pu être différent : dans le genre " Fuji XF 55-200 production au compte-gouttes et soucis d'échange..."
Quand je lis l'ensemble du fil, je me dis que c'est un peu tiré par les cheveux.
Il y a déjà eu un fil sur la difficulté à se procurer ce zoom 55-200, et un autre (ou d'autres) sur les soucis de défaut de mise au point sur certains objectifs livrés (d'où la prudence nécessaire et l'intérêt de relations coordonnées pour le SAV).
Toutes les marques connaissent des soucis sur certaines productions (voir le D600 :P mais Canon ou Sony aussi bien sûr)...
de là à écrire "fumisterie" (on parle bien d'industrie ?)...
Le SAV Fuji a plutôt bonne réputation, au moins pour les boitiers et autres modèles d'objectifs, et la plupart des utilisateurs n'ont pas besoin de réparations sur leur matériel (le zéro défaut n'existe pas).
Comme tout le monde, si je retourne mon matériel au SAV, j'aimerais le récupérer le lendemain matin... Mais je ne crois pas que ce soit possible.
Enfin bref...
J ai eu affaire au SAV de fuji car un de mes objos a pris la poussiere et je voulais le faire nettoyer. L'heure de main d'oeuvre 90 euros. Estimation 1h40. A ca faut ajouter les frais de retour. En gros 180 euros juste pour un nettoyage...
::).... fumisterie donc.
Citation de: Shiro75fr le Septembre 25, 2013, 13:38:40
J ai eu affaire au SAV de fuji car un de mes objos a pris la poussiere et je voulais le faire nettoyer. L'heure de main d'oeuvre 90 euros. Estimation 1h40. A ca faut ajouter les frais de retour. En gros 180 euros juste pour un nettoyage...
C'est à peu près ce que j'ai dépensé pour faire nettoyer un 400mm d'une autre marque, hors garantie, bien sûr, chez un réparateur... Et je me suis aperçu bien plus tard que le remontage avait été bâclé... (le coup classique des vis en trop une fois tout remonté... :P ::) ).
Bonjour,
Le mot fumisterie a une autre signification ...
La fumisterie est le secteur d'activité professionnelle qui installe et répare les conduits de cheminée et effectue les travaux concourant à l'évacuation des ...
Si vous faites de la fumée en discutant peut-être mais chaque mot à sa place ;) JCR
Citation de: rytchy77 le Septembre 25, 2013, 09:48:53
Je suis d'accord avec la plupart des posts mais le revendeur ne peut échanger que ce qu'il a et c'est la dessus que je gueule!!! Fuji ne fournis pas de 55 200 en quantité suffisante et les fournisseurs pleurent misère, quand ils en reçoivent c'est 4 ou 5 et sans avoir de délais de la part de Fuji et évidement ceux reçus ne suffisent même pas à assurer leurs commandes clients!! Je n'aurai pas envoyé au SAV s'il avait été en stock chez le fournisseur!!
Ca c'est pas ton problème. Quand il a fallu te le vendre il l'a eu. Point barre.
Bon c'est un peu hors sujet mais je viens de prendre possession de mon 55-200 et bon sang cet objectif semble excellent... la stabilisation est incroyable. Il fait presque nuit et je vais me prendre un orage sur la figure d'ici quelques minutes, mais je vais tenter de l'essayer demain.
C'était juste pour dire qu'il y a des 55-200 qui fonctionnent, quand même ;)
Tu voudrais pas lui louer ? :D
Citation de: jeer le Septembre 25, 2013, 18:48:38
Bonjour,
Le mot fumisterie a une autre signification ...
La fumisterie est le secteur d'activité professionnelle qui installe et répare les conduits de cheminée et effectue les travaux concourant à l'évacuation des ...
Si vous faites de la fumée en discutant peut-être mais chaque mot à sa place ;) JCR
FUMISTERIE, subst. fém.
A. Métier, commerce de fumiste :
1. Ce jeune homme est notre ami Rodolphe recueilli par son oncle, pour lequel il rédige actuellement un manuel du parfait fumiste. En effet, M. Monetti, passionné pour son art, avait consacré ses jours à la fumisterie.
MURGER, Scènes vie boh., 1851, p. 63.
B. Fam. Ce qui ne peut pas être pris au sérieux. Darzens nous apprend que Rimbaud est maintenant établi marchand à Aden et que dans des lettres qu'il lui écrivait, il parlait de son passé comme d'une énorme fumisterie (GONCOURT, Journal, 1891, p. 32). La déliquescence achevée, un immense éclat de rire, une plaisanterie lugubre, une mystification, et, c'est le mot, une fumisterie, rien, voilà ce qu'on a fait de l'homme et de sa destinée (BLONDEL, Action, 1893, p. 10). Les enfants du plus vertueux, du plus libéral, austère et démocratique des siècles, ont eu tout à coup le sentiment qu'ils avaient été les dupes d'une immense fumisterie (BLOCH, Dest. S., 1931, p. 110). (Quasi-)synon. farce :
2. ... un professeur du collège impérial de Saint-Margelon, correspondant de l'Académie des sciences, vint voir la jument verte. Il demeura éberlué et en écrivit à l'Académie. Un savant illustre, décoré jusqu'à droite, déclara qu'il s'agissait d'une fumisterie. « J'ai soixante-seize ans, dit-il, et je n'ai lu nulle part qu'il ait existé des juments vertes : il n'y a donc point de jument verte. »
AYMÉ, Jument, 1933, p. 11.
Prononc. et Orth. : []. [] n'est pas transcrit ds BARBEAU-RODHE 1930 ni ds DG pour le lang. courant. Ds Ac. 1932. Étymol. et Hist. 1. 1845 « métier de fumiste » (BESCH.); 2. 1852 « mystification de fumiste » (E. et J. DE GONCOURT, Journal, I, fin janv. 1852, ds FUCHS, Lex. Journal Goncourt, 1912). Dér. de fumiste*; suff. -erie*. Fréq. abs. littér. : 36. Bbg. PAULI 1921, p. 26.
(source TLF)
Citation de: madko le Septembre 25, 2013, 19:42:36
FUMISTERIE, subst. fém.
A. Métier, commerce de fumiste :
1. Ce jeune homme est notre ami Rodolphe recueilli par son oncle, pour lequel il rédige actuellement un manuel du parfait fumiste. En effet, M. Monetti, passionné pour son art, avait consacré ses jours à la fumisterie.
MURGER, Scènes vie boh., 1851, p. 63.
B. Fam. Ce qui ne peut pas être pris au sérieux. Darzens nous apprend que Rimbaud est maintenant établi marchand à Aden et que dans des lettres qu'il lui écrivait, il parlait de son passé comme d'une énorme fumisterie (GONCOURT, Journal, 1891, p. 32). La déliquescence achevée, un immense éclat de rire, une plaisanterie lugubre, une mystification, et, c'est le mot, une fumisterie, rien, voilà ce qu'on a fait de l'homme et de sa destinée (BLONDEL, Action, 1893, p. 10). Les enfants du plus vertueux, du plus libéral, austère et démocratique des siècles, ont eu tout à coup le sentiment qu'ils avaient été les dupes d'une immense fumisterie (BLOCH, Dest. S., 1931, p. 110). (Quasi-)synon. farce :
2. ... un professeur du collège impérial de Saint-Margelon, correspondant de l'Académie des sciences, vint voir la jument verte. Il demeura éberlué et en écrivit à l'Académie. Un savant illustre, décoré jusqu'à droite, déclara qu'il s'agissait d'une fumisterie. « J'ai soixante-seize ans, dit-il, et je n'ai lu nulle part qu'il ait existé des juments vertes : il n'y a donc point de jument verte. »
AYMÉ, Jument, 1933, p. 11.
Prononc. et Orth. : []. [] n'est pas transcrit ds BARBEAU-RODHE 1930 ni ds DG pour le lang. courant. Ds Ac. 1932. Étymol. et Hist. 1. 1845 « métier de fumiste » (BESCH.); 2. 1852 « mystification de fumiste » (E. et J. DE GONCOURT, Journal, I, fin janv. 1852, ds FUCHS, Lex. Journal Goncourt, 1912). Dér. de fumiste*; suff. -erie*. Fréq. abs. littér. : 36. Bbg. PAULI 1921, p. 26.
(source TLF)
Voilà.
Suite de la mésaventure, après appel chez PM2S (SAV Fuji) c'est la carte principale qui est morte, aucun délai annoncé, les 7 jours annoncés par Fuji PRO sont morts, donc achat d'un nouveau car impossible d'en obtenir un auprès du revendeur d'origine qui n'en a pas reçu depuis 3 semaines! Si le nouveau ne marche pas je tue le chien!! :-).
D'ici quelques semaines il y aura une excellente affaire à faire, un 55 200 servi 1 semaine en occase!!
Citation de: rytchy77 le Septembre 26, 2013, 11:26:35
Suite de la mésaventure, après appel chez PM2S (SAV Fuji) c'est la carte principale qui est morte, aucun délai annoncé, les 7 jours annoncés par Fuji PRO sont morts, donc achat d'un nouveau car impossible d'en obtenir un auprès du revendeur d'origine qui n'en a pas reçu depuis 3 semaines! Si le nouveau ne marche pas je tue le chien!! :-).
D'ici quelques semaines il y aura une excellente affaire à faire, un 55 200 servi 1 semaine en occase!!
C'est quand même bizarre car la boutique sur Nice ou j'ai acheté tout mon équipement Fuji en a reçu 4 hier, soit moins d'une semaine après qu'ils aient fait la commande. Par contre ils sont tous partis de suite ;)
Citation de: rytchy77 le Septembre 26, 2013, 11:26:35Suite de la mésaventure, après appel chez PM2S (SAV Fuji) c'est la carte principale qui est morte...
Tu veux dire que dans ce type d'objectif, il y a une carte électronique principale et des cartes électroniques secondaires ?
J'ai du mal à y croire, sauf à appeler 2composants montés sur un PCB "carte".
J'ai l'impression que le SAV Fuji ne connait pas la fable de la grenouille qui veux se faire aussi grosse que le bœuf (Jean de La Fontaine).
Citation de: Graphie le Septembre 26, 2013, 13:39:58
Tu veux dire que dans ce type d'objectif, il y a une carte électronique principale et des cartes électroniques secondaires ?
J'ai du mal à y croire, sauf à appeler 2composants montés sur un PCB "carte".
J'ai l'impression que le SAV Fuji ne connait pas la fable de la grenouille qui veux se faire aussi grosse que le bœuf (Jean de La Fontaine).
Bon en même temps ils m'auraient dit qu'il manquait une vis en xenana profilé 2e fusion que ça m'aurai fait le même effet!! je m'en bat les joyeuses, le fait est qu'il est pas réparé!!
Citation de: rytchy77 le Septembre 26, 2013, 14:40:36
Bon en même temps ils m'auraient dit qu'il manquait une vis en xenana profilé 2e fusion que ça m'aurai fait le même effet!! je m'en bat les joyeuses, le fait est qu'il est pas réparé!!
Effectivement, et le pire c'est que pendant ce temps là des boutiques continuent de recevoir du neuf.
En démarche vraiment PRO la boutique qui t'a vendu l'objectif devrait assurer le remplacement >:(
Citation de: ScotchE le Septembre 26, 2013, 17:47:50
Effectivement, et le pire c'est que pendant ce temps là des boutiques continuent de recevoir du neuf.
En démarche vraiment PRO la boutique qui t'a vendu l'objectif devrait assurer le remplacement >:(
Oui. Par ailleurs les 7 jours de délai promis (hors transport) ne le sont que pour le boitier, hélas.
Citation de: rytchy77 le Septembre 26, 2013, 11:26:35
Suite de la mésaventure, après appel chez PM2S (SAV Fuji) c'est la carte principale qui est morte, aucun délai annoncé, les 7 jours annoncés par Fuji PRO sont morts, donc achat d'un nouveau car impossible d'en obtenir un auprès du revendeur d'origine qui n'en a pas reçu depuis 3 semaines! Si le nouveau ne marche pas je tue le chien!! :-).
D'ici quelques semaines il y aura une excellente affaire à faire, un 55 200 servi 1 semaine en occase!!
lequel sera mis en vente ? le neuf ou celui en retour du SAV ?
::) euh, je me rappelle être en Italie avec mon meilleur pote, tous les 2 en KTM... il tombe en panne de recepteur d'embrayage le samedi soir, KTM assistance le fait remorquer jusque chez le concessionnaire de Nice, lui paye une bagnole pour le week end, le concessionnaire démonte un recepteur neuf sur une moto neuve en attendant de recevoir celui de remplacement car il n'en avait pas en stock... le lundi à midi la moto est prête.
J'en ai plusieurs comme ça.
Me semble que les revendeurs photos, les marques, et le SAV, devraient quelque peu s'inspirer de ça et en tous cas se démmerder à tenir des délais acceptable au minimum... Faut vraiment être le roi des gogos pour soutenir un système bancal. Au prix que coutent nos jouets, aucune excuse, le service doit suivre et basta.
Le monde motard a une mentalité différente. On a tous au moins une anecdote comme la tienne ;)
Tiens, un soir j'ai trop mis de liquide de nettoyage sur un 24mm et il passait sous la lentille frontale. Gros Help sur un forum, et un mec de Bombay me répond : Bouge pas je réveille une pote en Italie qui les répare ! Il a traduit et écrit sur le forum comment je devais m'y prendre. Depuis je sais que le 24mm Nikon se dévisse à l'envers (entr'autres) ;D !
Citation de: grosnoob06 le Septembre 26, 2013, 21:22:06
::) euh, je me rappelle être en Italie avec mon meilleur pote, tous les 2 en KTM... il tombe en panne de recepteur d'embrayage le samedi soir, KTM assistance le fait remorquer jusque chez le concessionnaire de Nice, lui paye une bagnole pour le week end, le concessionnaire démonte un recepteur neuf sur une moto neuve en attendant de recevoir celui de remplacement car il n'en avait pas en stock... le lundi à midi la moto est prête.
J'en ai plusieurs comme ça.
Me semble que les revendeurs photos, les marques, et le SAV, devraient quelque peu s'inspirer de ça et en tous cas se démmerder à tenir des délais acceptable au minimum... Faut vraiment être le roi des gogos pour soutenir un système bancal. Au prix que coutent nos jouets, aucune excuse, le service doit suivre et basta.
Mon chargeur est tombé en panne 15 jours après l'achat je suis allé au magasin et ils m'ont donné un autre chargeur pris dans une boîte neuve... Connaissant la pénurie sur les X100s ça a du les ennuyer mais ils ont été impeccables. Faut pas généraliser, des connards de concessionnaires auto ou moto il y en a aussi un paquet.
Citation de: gregeve17 le Septembre 26, 2013, 20:40:28
lequel sera mis en vente ? le neuf ou celui en retour du SAV ?
Le SAV m'a contacté hier après midi, pas réparable ils m'en envoi un neuf semaine prochaine, donc le SAV peut échanger à neuf sans repasser par le vendeur! C'est donc le neuf jamais déballé qui sera vendu, une bonne affaire à ne pas laisser passer ;)
Citation de: rytchy77 le Septembre 27, 2013, 09:35:18
Le SAV m'a contacté hier après midi, pas réparable ils m'en envoi un neuf semaine prochaine, donc le SAV peut échanger à neuf sans repasser par le vendeur! C'est donc le neuf jamais déballé qui sera vendu, une bonne affaire à ne pas laisser passer ;)
Donc 4 jours après ton post incendiaire, tu réalises que :
1- tu as déjà trouvé un 55-200 de remplacement (c.f. ta photo postée dans l'autre fil)
2- le SAV est OK
Etait-il bien nécessaire de faire ce post sur un coup de sang lié à la frustration ? ;)
Citation de: GilD le Septembre 27, 2013, 09:58:33
Donc 4 jours après ton post incendiaire, tu réalises que :
1- tu as déjà trouvé un 55-200 de remplacement (c.f. ta photo postée dans l'autre fil)
2- le SAV est OK
Etait-il bien nécessaire de faire ce post sur un coup de sang lié à la frustration ? ;)
je suis ok avec toi !
d'abord il convient de résoudre avec les différents interlocuteurs, en arrêtant de croire que nous sommes le centre du monde.
quand toutes les possibilités sont épuisées, passez à ce moment là à une autre forme d'action.
Là, j'assiste à une réaction enfantine voir infantile d'un môme capricieux avec l'argument suprême : "je perds des contrats", à mourir de rire !
Citation de: GilD le Septembre 27, 2013, 09:58:33
Donc 4 jours après ton post incendiaire, tu réalises que :
1- tu as déjà trouvé un 55-200 de remplacement (c.f. ta photo postée dans l'autre fil)
2- le SAV est OK
Etait-il bien nécessaire de faire ce post sur un coup de sang lié à la frustration ? ;)
Ah ben oui c'est clair j'ai trouvé un objo de remplacement moyennant 700€ !! Et pour le SAV je suis désolé mais le matin on me dit qu'ils sont en attente de pièces sans avoir de délai et à 17h30 après que j'en ai racheté un on me dit ben non finalement il est irréparable on vous en renvoi un neuf!!! Une part de malchance certes mais bon c'est pas vraiment cool!!
Finalement n'est pas fumiste celui qu'on croyait ... ::)
Donc pour info j'ai un 55-200 tout neuf même pas déballé à vendre! Garanti 1 an fuji car acheté en France et dispo de suite en RP Est ou sur Paris en journée.
.
Dommage j'ai plus de grand mère et 2 55 200, la vie est mal faite!! :-)
Citation de: rytchy77 le Octobre 01, 2013, 15:28:35
Dommage j'ai plus de grand mère et 2 55 200, la vie est mal faite!! :-)
Pour la grand mère, je suis d'accord, ça manque...
Mais deux 55-200, te voilà paré à toute éventualité en cas de mauvais fonctionnement de l'un des bouzins.
T'auras plus à te plaindre. ;)
(je soupçonne le SAV Fuji de l'avoir fait exprès pour éviter d'avoir d'autres fils avec ce même titre) :D :D ;D
de toutes façons, un pro a tout en doublette zocazou
Citation de: rytchy77 le Octobre 01, 2013, 10:41:08
Donc pour info j'ai un 55-200 tout neuf même pas déballé à vendre! Garanti 1 an fuji car acheté en France et dispo de suite en RP Est ou sur Paris en journée.
bonjour pouvez vous me donner adresse de Sav fuji? merci
C'est ici : http://www.pm2s.fr/apr/prc/aprcontact.php
Citation de: poppins92 le Septembre 23, 2013, 23:27:23
Un exemple de ce genre de magasin en region parisienne ?
Google est ton ami...