SAV Fuji et service PRO belle fumisterie

Démarré par rytchy77, Septembre 23, 2013, 10:07:11

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: rytchy77 le Septembre 23, 2013, 19:32:05
Ben on est d'accord la dessus sauf que l'échange Fuji peut le faire sans passer par le revendeur puisqu'au final il sort de chez eux, le revendeur n'a aucune responsabilité c'est pas lui qui l'a fabriqué!!!

Si justement, c'est lui qui l'a vendu et c'est lui qui doit te le changer. Il m'est arrivé la même mésaventure lors de l'achat du coffret : Le 60mm était défectueux, donc appel sàv (je sais qu'il ne faut pas d'accent mais ce con de Safari m'écrit sac au lieu de sav)
Ils en étaient au tout début et le ton est vite monté (je ne suis pas très patient et prêt à monter leur expliquer face à face...) Je mettais le vendeur en copie de mes mails et quand il a vu que j'étais capable de faire 1.500 bornes pour leur expliquer la vie à ma façon il s'en est mêlé (ce qu'il aurait du faire dés le début, il me l'a dit après).
Résultat, objo changé dans la semaine.
Depuis j'ai compris : panne pendant la garantie ==> vendeur + pression s'il faut.

grosnoob06

distinguez bien le cas de la panne au déballage (laps court après achat) : remboursement ou remplacement à neuf.. du cas de la panne après une quinzaine de jours (variable selon enseigne)... là c'est SAV classique avec toutes les emmerdes que ça peut comprendre / délai. Pour éviter les confusions, parfois c'est le SAV de l'enseigne qui gère la panne au déballage mais c'est une procédure bien spécifique qui aboutit quand même à ce que j'ai écrit ci avant : remboursement ou remplacement à neuf.

il est intolérable qu'un produit neuf passe par une procédure SAV, surtout dans des budgets conséquents. ça parait être une évidence.
Pourquoi tant de N ?

Jc.

Laps court après l'achat, comme l'auteur du post si j'ai bien compris :
1er essai le lendemain => panne => signalée dans les 3 jours après l'achat.

grosnoob06

les revendeurs / enseignes, se gardent bien de faire la publicité de cette possibilité... pourtant elle existe (panne au déballage). Il faut souvent un peu batailler pour faire valoir leur propre charte / conditions de ventes... alors qu'en fait la plupart des grandes enseignes ont des accords de retours avec les fabricants dans ce cas précis, ça ne leur coute que du temps administratif pour traiter le dossier.
Pourquoi tant de N ?

rytchy77

Je suis d'accord avec la plupart des posts mais le revendeur ne peut échanger que ce qu'il a et c'est la dessus que je gueule!!! Fuji ne fournis pas de 55 200 en quantité suffisante et les fournisseurs pleurent misère, quand ils en reçoivent c'est 4 ou 5 et sans avoir de délais de la part de Fuji et évidement ceux reçus ne suffisent même pas à assurer leurs commandes clients!! Je n'aurai pas envoyé au SAV s'il avait été en stock chez le fournisseur!!
Tks Fuji San

Goelo

Donc le titre du fil aurait pu être différent : dans le genre " Fuji XF 55-200 production au compte-gouttes et soucis d'échange..."

Quand je lis l'ensemble du fil, je me dis que c'est un peu tiré par les cheveux.
Il y a déjà eu un fil sur la difficulté à se procurer ce zoom 55-200, et un autre (ou d'autres) sur les soucis de défaut de mise au point sur certains objectifs livrés (d'où la prudence nécessaire et l'intérêt de relations coordonnées pour le SAV).

Toutes les marques connaissent des soucis sur certaines productions (voir le D600  :P mais Canon ou Sony aussi bien sûr)...
de là à écrire "fumisterie" (on parle bien d'industrie ?)...

Le SAV Fuji a plutôt bonne réputation, au moins pour les boitiers et autres modèles d'objectifs, et la plupart des utilisateurs n'ont pas besoin de réparations sur leur matériel (le zéro défaut n'existe pas).
Comme tout le monde, si je retourne mon matériel au SAV, j'aimerais le récupérer le lendemain matin... Mais je ne crois pas que ce soit possible.

Enfin bref...

Shiro75fr

J ai eu affaire au SAV de fuji car un de mes objos a pris la poussiere et je voulais le faire nettoyer. L'heure de main d'oeuvre 90 euros. Estimation 1h40. A ca faut ajouter les frais de retour. En gros 180 euros juste pour un nettoyage...

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Goelo

Citation de: Shiro75fr le Septembre 25, 2013, 13:38:40
J ai eu affaire au SAV de fuji car un de mes objos a pris la poussiere et je voulais le faire nettoyer. L'heure de main d'oeuvre 90 euros. Estimation 1h40. A ca faut ajouter les frais de retour. En gros 180 euros juste pour un nettoyage...

C'est à peu près ce que j'ai dépensé pour faire nettoyer un 400mm d'une autre marque, hors garantie, bien sûr, chez un réparateur... Et je me suis aperçu bien plus tard que le remontage avait été bâclé...  (le coup classique des vis en trop une fois tout remonté...  :P  ::) ).

jeer

Bonjour,

Le mot fumisterie a une autre signification ...

La fumisterie est le secteur d'activité professionnelle qui installe et répare les conduits de cheminée et effectue les travaux concourant à l'évacuation des ...

Si vous faites de la fumée en discutant peut-être mais chaque mot à sa place  ;)   JCR

Jc.

Citation de: rytchy77 le Septembre 25, 2013, 09:48:53
Je suis d'accord avec la plupart des posts mais le revendeur ne peut échanger que ce qu'il a et c'est la dessus que je gueule!!! Fuji ne fournis pas de 55 200 en quantité suffisante et les fournisseurs pleurent misère, quand ils en reçoivent c'est 4 ou 5 et sans avoir de délais de la part de Fuji et évidement ceux reçus ne suffisent même pas à assurer leurs commandes clients!! Je n'aurai pas envoyé au SAV s'il avait été en stock chez le fournisseur!!

Ca c'est pas ton problème. Quand il a fallu te le vendre il l'a eu. Point barre.

Jinx

Bon c'est un peu hors sujet mais je viens de prendre possession de mon 55-200 et bon sang cet objectif semble excellent... la stabilisation est incroyable. Il fait presque nuit et je vais me prendre un orage sur la figure d'ici quelques minutes, mais je vais tenter de l'essayer demain.

C'était juste pour dire qu'il y a des 55-200 qui fonctionnent, quand même ;)

Jc.

madko

Citation de: jeer le Septembre 25, 2013, 18:48:38
Bonjour,

Le mot fumisterie a une autre signification ...

La fumisterie est le secteur d'activité professionnelle qui installe et répare les conduits de cheminée et effectue les travaux concourant à l'évacuation des ...

Si vous faites de la fumée en discutant peut-être mais chaque mot à sa place  ;)   JCR

FUMISTERIE, subst. fém.
A. Métier, commerce de fumiste :
1. Ce jeune homme est notre ami Rodolphe recueilli par son oncle, pour lequel il rédige actuellement un manuel du parfait fumiste. En effet, M. Monetti, passionné pour son art, avait consacré ses jours à la fumisterie.
MURGER, Scènes vie boh., 1851, p. 63.
B. Fam. Ce qui ne peut pas être pris au sérieux. Darzens nous apprend que Rimbaud est maintenant établi marchand à Aden et que dans des lettres qu'il lui écrivait, il parlait de son passé comme d'une énorme fumisterie (GONCOURT, Journal, 1891, p. 32). La déliquescence achevée, un immense éclat de rire, une plaisanterie lugubre, une mystification, et, c'est le mot, une fumisterie, rien, voilà ce qu'on a fait de l'homme et de sa destinée (BLONDEL, Action, 1893, p. 10). Les enfants du plus vertueux, du plus libéral, austère et démocratique des siècles, ont eu tout à coup le sentiment qu'ils avaient été les dupes d'une immense fumisterie (BLOCH, Dest. S., 1931, p. 110). (Quasi-)synon. farce :
2. ... un professeur du collège impérial de Saint-Margelon, correspondant de l'Académie des sciences, vint voir la jument verte. Il demeura éberlué et en écrivit à l'Académie. Un savant illustre, décoré jusqu'à droite, déclara qu'il s'agissait d'une fumisterie. « J'ai soixante-seize ans, dit-il, et je n'ai lu nulle part qu'il ait existé des juments vertes : il n'y a donc point de jument verte. »
AYMÉ, Jument, 1933, p. 11.
Prononc. et Orth. : []. [] n'est pas transcrit ds BARBEAU-RODHE 1930 ni ds DG pour le lang. courant. Ds Ac. 1932. Étymol. et Hist. 1. 1845 « métier de fumiste » (BESCH.); 2. 1852 « mystification de fumiste » (E. et J. DE GONCOURT, Journal, I, fin janv. 1852, ds FUCHS, Lex. Journal Goncourt, 1912). Dér. de fumiste*; suff. -erie*. Fréq. abs. littér. : 36. Bbg. PAULI 1921, p. 26.

(source TLF)

Jc.

Citation de: madko le Septembre 25, 2013, 19:42:36
FUMISTERIE, subst. fém.
A. Métier, commerce de fumiste :
1. Ce jeune homme est notre ami Rodolphe recueilli par son oncle, pour lequel il rédige actuellement un manuel du parfait fumiste. En effet, M. Monetti, passionné pour son art, avait consacré ses jours à la fumisterie.
MURGER, Scènes vie boh., 1851, p. 63.
B. Fam. Ce qui ne peut pas être pris au sérieux. Darzens nous apprend que Rimbaud est maintenant établi marchand à Aden et que dans des lettres qu'il lui écrivait, il parlait de son passé comme d'une énorme fumisterie (GONCOURT, Journal, 1891, p. 32). La déliquescence achevée, un immense éclat de rire, une plaisanterie lugubre, une mystification, et, c'est le mot, une fumisterie, rien, voilà ce qu'on a fait de l'homme et de sa destinée (BLONDEL, Action, 1893, p. 10). Les enfants du plus vertueux, du plus libéral, austère et démocratique des siècles, ont eu tout à coup le sentiment qu'ils avaient été les dupes d'une immense fumisterie (BLOCH, Dest. S., 1931, p. 110). (Quasi-)synon. farce :
2. ... un professeur du collège impérial de Saint-Margelon, correspondant de l'Académie des sciences, vint voir la jument verte. Il demeura éberlué et en écrivit à l'Académie. Un savant illustre, décoré jusqu'à droite, déclara qu'il s'agissait d'une fumisterie. « J'ai soixante-seize ans, dit-il, et je n'ai lu nulle part qu'il ait existé des juments vertes : il n'y a donc point de jument verte. »
AYMÉ, Jument, 1933, p. 11.
Prononc. et Orth. : []. [] n'est pas transcrit ds BARBEAU-RODHE 1930 ni ds DG pour le lang. courant. Ds Ac. 1932. Étymol. et Hist. 1. 1845 « métier de fumiste » (BESCH.); 2. 1852 « mystification de fumiste » (E. et J. DE GONCOURT, Journal, I, fin janv. 1852, ds FUCHS, Lex. Journal Goncourt, 1912). Dér. de fumiste*; suff. -erie*. Fréq. abs. littér. : 36. Bbg. PAULI 1921, p. 26.

(source TLF)

Voilà.

rytchy77

Suite de la mésaventure, après appel chez PM2S (SAV Fuji) c'est la carte principale qui est morte, aucun délai annoncé, les 7 jours annoncés par Fuji PRO sont morts, donc achat d'un nouveau car impossible d'en obtenir un auprès du revendeur d'origine qui n'en a pas reçu depuis 3 semaines! Si le nouveau ne marche pas je tue le chien!! :-).
D'ici quelques semaines il y aura une excellente affaire à faire, un 55 200 servi 1 semaine en occase!!
Tks Fuji San

Jinx

Citation de: rytchy77 le Septembre 26, 2013, 11:26:35
Suite de la mésaventure, après appel chez PM2S (SAV Fuji) c'est la carte principale qui est morte, aucun délai annoncé, les 7 jours annoncés par Fuji PRO sont morts, donc achat d'un nouveau car impossible d'en obtenir un auprès du revendeur d'origine qui n'en a pas reçu depuis 3 semaines! Si le nouveau ne marche pas je tue le chien!! :-).
D'ici quelques semaines il y aura une excellente affaire à faire, un 55 200 servi 1 semaine en occase!!

C'est quand même bizarre car la boutique sur Nice ou j'ai acheté tout mon équipement Fuji en a reçu 4 hier, soit moins d'une semaine après qu'ils aient fait la commande. Par contre ils sont tous partis de suite ;)

Graphie

Citation de: rytchy77 le Septembre 26, 2013, 11:26:35Suite de la mésaventure, après appel chez PM2S (SAV Fuji) c'est la carte principale qui est morte...
Tu veux dire que dans ce type d'objectif, il y a une carte électronique principale et des cartes électroniques secondaires ?
J'ai du mal à y croire, sauf à appeler 2composants montés sur un PCB "carte".
J'ai l'impression que le SAV Fuji ne connait pas la fable de la grenouille qui veux se faire aussi grosse que le bœuf (Jean de La Fontaine).

rytchy77

Citation de: Graphie le Septembre 26, 2013, 13:39:58
Tu veux dire que dans ce type d'objectif, il y a une carte électronique principale et des cartes électroniques secondaires ?
J'ai du mal à y croire, sauf à appeler 2composants montés sur un PCB "carte".
J'ai l'impression que le SAV Fuji ne connait pas la fable de la grenouille qui veux se faire aussi grosse que le bœuf (Jean de La Fontaine).
Bon en même temps ils m'auraient dit qu'il manquait une vis en xenana profilé 2e fusion que ça m'aurai fait le même effet!! je m'en bat les joyeuses, le fait est qu'il est pas réparé!!
Tks Fuji San

ScotchE

Citation de: rytchy77 le Septembre 26, 2013, 14:40:36
Bon en même temps ils m'auraient dit qu'il manquait une vis en xenana profilé 2e fusion que ça m'aurai fait le même effet!! je m'en bat les joyeuses, le fait est qu'il est pas réparé!!

Effectivement, et le pire c'est que pendant ce temps là des boutiques continuent de recevoir du neuf.
En démarche vraiment PRO la boutique qui t'a vendu l'objectif devrait assurer le remplacement  >:(
Fabien.

Jc.

Citation de: ScotchE le Septembre 26, 2013, 17:47:50
Effectivement, et le pire c'est que pendant ce temps là des boutiques continuent de recevoir du neuf.
En démarche vraiment PRO la boutique qui t'a vendu l'objectif devrait assurer le remplacement  >:(

Oui. Par ailleurs les 7 jours de délai promis (hors transport) ne le sont que pour le boitier, hélas.

gregeve17

Citation de: rytchy77 le Septembre 26, 2013, 11:26:35

lequel sera mis en vente ? le neuf ou celui en retour du SAV ?

grosnoob06

::) euh, je me rappelle être en Italie avec mon meilleur pote, tous les 2 en KTM... il tombe en panne de recepteur d'embrayage le samedi soir, KTM assistance le fait remorquer jusque chez le concessionnaire de Nice, lui paye une bagnole pour le week end, le concessionnaire démonte un recepteur neuf sur une moto neuve en attendant de recevoir celui de remplacement car il n'en avait pas en stock... le lundi à midi la moto est prête.

J'en ai plusieurs comme ça.

Me semble que les revendeurs photos, les marques, et le SAV, devraient quelque peu s'inspirer de ça et en tous cas se démmerder à tenir des délais acceptable au minimum... Faut vraiment être le roi des gogos pour soutenir un système bancal. Au prix que coutent nos jouets, aucune excuse, le service doit suivre et basta.
Pourquoi tant de N ?

Jc.

Le monde motard a une mentalité différente. On a tous au moins une anecdote comme la tienne ;)

Tiens, un soir j'ai trop mis de liquide de nettoyage sur un 24mm et il passait sous la lentille frontale. Gros Help sur un forum, et un mec de Bombay me répond : Bouge pas je réveille une pote en Italie qui les répare ! Il a traduit et écrit sur le forum comment je devais m'y prendre. Depuis je sais que le 24mm Nikon se dévisse à l'envers (entr'autres) ;D !

Jinx

Citation de: grosnoob06 le Septembre 26, 2013, 21:22:06
::) euh, je me rappelle être en Italie avec mon meilleur pote, tous les 2 en KTM... il tombe en panne de recepteur d'embrayage le samedi soir, KTM assistance le fait remorquer jusque chez le concessionnaire de Nice, lui paye une bagnole pour le week end, le concessionnaire démonte un recepteur neuf sur une moto neuve en attendant de recevoir celui de remplacement car il n'en avait pas en stock... le lundi à midi la moto est prête.

J'en ai plusieurs comme ça.

Me semble que les revendeurs photos, les marques, et le SAV, devraient quelque peu s'inspirer de ça et en tous cas se démmerder à tenir des délais acceptable au minimum... Faut vraiment être le roi des gogos pour soutenir un système bancal. Au prix que coutent nos jouets, aucune excuse, le service doit suivre et basta.

Mon chargeur est tombé en panne 15 jours après l'achat je suis allé au magasin et ils m'ont donné un autre chargeur pris dans une boîte neuve... Connaissant la pénurie sur les X100s ça a du les ennuyer mais ils ont été impeccables. Faut pas généraliser, des connards de concessionnaires auto ou moto il y en a aussi un paquet.