SAV Fuji et service PRO belle fumisterie

Démarré par rytchy77, Septembre 23, 2013, 10:07:11

« précédent - suivant »

rytchy77

J'avais omis une précision de taille, le revendeur avait été contacté avant le SAV sauf qu'il y avait 3 semaines de délai car Fuji livre les 55-200 presque à l'unité!! Pour ce qui est d'avoir signé le contrat avant d'avoir l'objo, c'est un contrat reconductible depuis 7 ans et en ayant commandé mon objo depuis fin juillet je pensais être large!
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: GilD le Septembre 23, 2013, 15:18:18
Oui je comprend tout à fait, ce n'est pas évident, mais d'un autre coté prendre le risque de se "griller" auprès de clients parce qu'on a foiré son travail (le client n'en a certainement rien à faire de la raison, il veut un résultat) ça me semble plus grave que devoir se serrer la ceinture quelques temps pour investir. A mon humble avis bien sur ;)

Oh je vais pas me griller pas de soucis mais juste être obligé de faire la MAP à la main avec mes vieux FD qui eux fonctionnent!! Même après 30 ans!  ;) ;)
Tks Fuji San

rytchy77

Juste pour comparer mon 24-70 L de chez Canon est tombé en panne, le lendemain matin j'en avais un de prêt chez Canon Professional Service! Après c'est une question de volonté de la marque de vouloir ou non offrir le meilleurs, avoir un super boitier c'est bien même excellent de la part de Fuji d'être monté si haut en si peu de temps mais le service est AMHA aussi important que la qualité des produits!
Tks Fuji San

jamix2

Citation de: rytchy77 le Septembre 23, 2013, 15:39:18
Juste pour comparer mon 24-70 L de chez Canon est tombé en panne, le lendemain matin j'en avais un de prêt chez Canon Professional Service! ...
Et c'est normal, Canon est une marque qui équipe les pros, et l'objectif en question fait partie de leur gamme pro.
Rine de comparable chez Fuji, tout le monde en est conscient sauf toi.

rytchy77

Alors c'est moi qui suis con, j'avais pensé que Fuji voulait jouer dans la cours des grands en créant Fujifilm PRO!
Tks Fuji San

hexar

Fuji c'est comme Pentax tant que tu n'as pas besoin du SAV tout est Bingoooo!!!! Sinon pour resserrer une vis c'est minimum 1 mois.

chevalier2

Citation de: hexar le Septembre 23, 2013, 18:32:55
Fuji c'est comme Pentax tant que tu n'as pas besoin du SAV tout est Bingoooo!!!! Sinon pour resserrer une vis c'est minimum 1 mois.

Et vous croyez que les Sav d'autres marques, c'est mieux?
Mon Nikon A fait des photos floues entre 1.5 m et 3 m de distance, une fois sur deux
Pour vérifier, ce qui n'irait éventuellement pas, il fallait minimum cinq semaines au début de la saison "vacances" au SAV Nikon.
J'ai préféré abandonné, et faire des photos à 5 m en hyperfocale, comme cela plus besoin d'autofocus  ;D ;D
Et utilisé un Leica X2, lui au moins il ne rate qu'1 fois sur 10  :D :D
A l'époque, un équivalent 35 mm, rapide*, n'existait pas chez Fuji  :( :(

* j'ai dit rapide, ne me parlez pas du X100, même pas S
Chevalier2

Kadobonux

Citation de: chevalier2 le Septembre 23, 2013, 18:49:38

Pour vérifier, ce qui n'irait éventuellement pas, il fallait minimum cinq semaines au début de la saison "vacances" au SAV Nikon.

normal, s'ils ferment 4 semaines  ;D

chevalier2

Citation de: Kadobonux le Septembre 23, 2013, 18:51:05
normal, s'ils ferment 4 semaines  ;D

AH c'est malin*  :D  :D
*on était en mai ...
Tout le monde ne part pas en juillet et août  :P :P
Chevalier2

rytchy77

Citation de: Graphie le Septembre 23, 2013, 13:23:15
vix-à-vis de ce revendeur, ce que tu exposes semble être une "panne au déballage" et ce type de panne est encadré par la législation française : c'est effectivement soit un échange standard, soit un remboursement. Tu imagines bien que le SAV Fuji ne peut pas te proposer de te rembourser le prix de l'objectif, celui-ci incluant la marge du revendeur et la TVA de cette marge. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et son sourire...
Ben on est d'accord la dessus sauf que l'échange Fuji peut le faire sans passer par le revendeur puisqu'au final il sort de chez eux, le revendeur n'a aucune responsabilité c'est pas lui qui l'a fabriqué!!!
Tks Fuji San

Yadutaf

Sauf que "au déballage", c'est chez le commerçant, non à l'usine. En général, on ne se rend pas dans les locaux du SAV pour essayer un matériel que l'on vient d'acheter, que ce soit un appareil photo, un véhicule ou un robot ménager. Je n'ai jamais vu ça.
Thierry

Col Hanzaplast

Citation de: rytchy77 le Septembre 23, 2013, 19:32:05le revendeur n'a aucune responsabilité c'est pas lui qui l'a fabriqué!!!

Il ne l'a pas fabriqué mais il te l'a vendu ! C'est donc lui le responsable.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

GUY

Citation de: rytchy77 le Septembre 23, 2013, 19:32:05
... le revendeur n'a aucune responsabilité c'est pas lui qui l'a fabriqué!!!

Désolé pour ce qui t'arrive, mais c'est bien la garantie légale de ton revendeur qui te couvre en cas de problème sur le matériel vendu.
S'il s'agit de matériel neuf à peine déballé, comme c'est le cas, ce professionnel le remplace alors par un nouveau matériel identique.

Guy

JMS

Il n'y a pas que les "services pro internet" il y a aussi des magasins "point pro" où l'on peut essayer le matériel au déballage avant de partir et se faire prêter des choses en dépannage en cas de coup dur...évidemment, c'est plus dur quand on cherche le prix le plus bas et le service le plus haut en simultané.

grosnoob06

Citation de: Etienne74 le Septembre 23, 2013, 12:35:56
perso, j'achète un truc neuf qui ne marche pas, c'est échange immédiat ou remboursement.....

et tu as parfaitement raison, puisqu'il s'agit là d'une panne au déballage.. c'est encadré par la loi et généralement par des conditions de vente de la majorité des revendeurs (qui ne te le dise pas non plus remarque)... et dans ces cas là, il faut refuser tout retour SAV mais exiger qu'on applique la politique maison de remboursement ou échange à neuf. La procédure diffère d'un magasin à l'autre (ou d'un site internet à l'autre) mais ça vaut le coup de gueuler on obtient toujours gain de cause.
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: JMS le Septembre 23, 2013, 22:40:35
Il n'y a pas que les "services pro internet" il y a aussi des magasins "point pro" où l'on peut essayer le matériel au déballage avant de partir et se faire prêter des choses en dépannage en cas de coup dur...évidemment, c'est plus dur quand on cherche le prix le plus bas et le service le plus haut en simultané.

ouais mais si t'es un peu con comme moi, tu filmes tes échanges avec les services clients et comme par miracle, un médiateur te contacte et résoud ton problème (je ne détaille pas, mais j'ai obtenu bien mieux que ça  ;) )

http://www.youtube.com/watch?v=zgsYFhcTK8c

ou alors tu achètes chez des gens comme Digit-photo et là, t'as même pas besoin de t'ennerver, tu discutes calmement et tu expliques ton souci et la personne charmante en face, te propose une solution. En tous cas, c'est ce qui s'est passé pour moi sur un autre souci.
Pourquoi tant de N ?

poppins92

Citation
Il n'y a pas que les "services pro internet" il y a aussi des magasins "point pro" où l'on peut essayer le matériel au déballage avant de partir et se faire prêter des choses en dépannage

Un exemple de ce genre de magasin en region parisienne ?

JMS

Les marques qui équipent vraiment les pros ont des points pro en région parisienne. Liste chez Canon ou Nikon...

poppins92

Merci
Coollllll

Raphael1967

Citation de: JMS le Septembre 23, 2013, 22:40:35

Quoi quoi ?
Un magasin avec des horaires d'ouverture, des sourires, des anecdotes, du service pas écrit dans le coupon de garantie, bref de la viande derrière le comptoir ?

Has been, va !
Raphaël

Jinx

Citation de: rytchy77 le Septembre 23, 2013, 18:16:26
Alors c'est moi qui suis con, j'avais pensé que Fuji voulait jouer dans la cours des grands en créant Fujifilm PRO!

Je pense que Fuji ne s'attendait pas à une telle adhésion du public pour la série Fuji X, en 2 ans ils ont du gérer certainement beaucoup de choses : ligne de boitiers, ligne d'objectifs et tout ce qui va autour. On sent bien qu'il n'y a pas encore la maturité autour de ce matériel comme Canon ou Nikon, ce qui est bien normal... et le SAV n'est certainement pas encore au point car ils doivent probablement devoir gérer beaucoup de problèmes liés à la jeunesse de ces matériels. Quelque part nous essuyons les plâtres du lancement d'une nouvelle ligne de produits qui me semble sera un acteur important dans l'avenir de la photographie amateur/pro.

jeer

Bonjour,

Comme déjà dit, le vendeur est le seul interlocuteur vis à vis du client. Fuji n'a pas vendu au client "lambda" un APN même si le défaut peut venir de ses usines.  JCR

grosnoob06

Citation de: jeer le Septembre 24, 2013, 10:21:08
Bonjour,

Comme déjà dit, le vendeur est le seul interlocuteur vis à vis du client. Fuji n'a pas vendu au client "lambda" un APN même si le défaut peut venir de ses usines.  JCR

+1 c'est tout... bien resumé.

quant aux boutiques super top en région parisienne, ben ça concerne.... les parisiens... et croyez le ou non, mais il y a aussi de la vie ailleurs.  ;D vers chez moi, t'as même pas de magasin pour ne serait-ce que voire les boitiers, alors les objectifs, je ne t'en parle pas.

et puis sinon, moi aussi je me rappelle que mon papa quand j'étais marmot, début des années 70... il allait faire réparer ses merdouilles électroniques chez le petit vendeur RADIOLA à côté de chez moi, et que le mec il lui faisait du super boulot pour 5 francs... et le boucher était gentil, il me donnait un petit morceau de saucisson... mais bon, que voulez vous ma bonne dame, depuis il y a internet, et la société est quelque peu devenue consumériste + procédurière, alors il faut un peu s'adapter à cela plutôt que de tenter désespérément de retrouver des boutiques sur un modèle qui n'existe plus.

Au passage, bien des boutiques en ligne aujourd'hui, ont un meilleur service client que des enseignes ayant pignon sur rue. J'ai un paquet d'exemples en tête...

Dans tous les cas, jeunesse du SAV ou succès des séries X... en tant que client final, on s'en tape, c'est à eux de s'adapter, de recruter ou faire ce qu'il faut, quand tu payes un cailloux FUJI le prix d'un CANIKON, tu devrais avoir derrière le service CANIKON à minima. Les marges sur les objectifs sont suffisament grasses pour que les fabricants se donnent les moyens d'assurer. Il en va de leur crédibilité et avenir. Les clients se gagnent avec les qualités techniques des produits et se perdent avec le SAV... vous pouvez demander à la marque de motos APRILIA si c'est pas vrai...
Pourquoi tant de N ?

rytchy77

C'est clair qu'en tout état de cause je ne regrette en rien mon choix du Fuji, pour son excellence mais c'est clairement le genre de détail qui décourage, à force de travailler avec mes vieux cailloux je vais finir par revendre le 55 200 quand il reviendra, je redeviens pointu en MAP manuelle, j'en suis le premier surpris, c'est comme le vélo ça s'oublie pas!!
Tks Fuji San

jmk

Citation de: rytchy77 le Septembre 24, 2013, 13:38:46
je redeviens pointu en MAP manuelle, j'en suis le premier surpris, c'est comme le vélo ça s'oublie pas!!

;)