Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

[ Forum MATERIEL ] => Forum FUJIFILM Compacts & Hybrides => Discussion démarrée par: rytchy77 le Janvier 09, 2014, 20:45:10

Titre: Club Fuji Pro
Posté par: rytchy77 le Janvier 09, 2014, 20:45:10
Quelqu'un sait il comment ajouter un 4e objectif sur mon compte Fuji Pro car je ne vois pas comment l'ajouter avec 3 cases.
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: PatricThéo le Janvier 09, 2014, 21:16:01
pourquoi tiens tu à ajouter un objectif ?
ça ne changera rien pour toi vu que les objectifs ne bénéficient pas de l'allongement de la garantie...
Mais si tu veux avoir plus de détails, adresse toi à eux...
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: albad14 le Janvier 09, 2014, 21:19:20
Moi non plus je sais pas...
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: Jc. le Janvier 09, 2014, 22:07:16
Citation de: PatricThéo le Janvier 09, 2014, 21:16:01
pourquoi tiens tu à ajouter un objectif ?
ça ne changera rien pour toi vu que les objectifs ne bénéficient pas de l'allongement de la garantie...
Mais si tu veux avoir plus de détails, adresse toi à eux...

Voilà.
J'ajoute que le club Fuji n'est pas destiné aux appareils utilisés de manière professionnelle.
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: Jc. le Janvier 09, 2014, 22:27:28
Rectification : l'utilisation professionnelle semble acceptée aujourd'hui. Ce n'était pas le cas en 2012.
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: PatricThéo le Janvier 09, 2014, 22:35:10
et les objectifs sont pris en charge par le Club pendant l'année de garantie, donc, rytchy77, tu dois prendre contact avec le Club pour enregistrer ton 4ème objectif... et pis tu nous dis comment ça se passe, comme ça on saura pour nos 4èmes à nous...  ;)
Titre: Re : Re : Club Fuji Pro
Posté par: rytchy77 le Janvier 10, 2014, 00:34:29
Citation de: PatricThéo le Janvier 09, 2014, 21:16:01
pourquoi tiens tu à ajouter un objectif ?
Un vieux reflex de Canon Pro Service, on y met tout notre matos et ça simplifie la prise en charge en cas de galère mais effectivement je pense que le système Fuji est très différent, quoi que quand mon 55 200 est parti en vrille ils m'ont donné le numéro de Série avant que je leur donne au téléphone!
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: root_66 le Janvier 10, 2014, 07:59:42
Effectivement, il faut parfois les pousser un peu...ils ne permettent pas de mettre plusieurs boîtier sur le même compte et il a fallu quelques courriers échangés pour qu'ils arrivent à accepter le numéro de série de mon XE-2 pourtant neuf et acheté via leur filiale française et dont le numéro de série était considéré comme déjà inscrit ou non existant quand je tentais de l'enregistrer.
Titre: Re : Re : Club Fuji Pro
Posté par: YL le Janvier 10, 2014, 09:55:16
Citation de: root_66 le Janvier 10, 2014, 07:59:42il a fallu quelques courriers échangés pour qu'ils arrivent à accepter le numéro de série de mon XE-2 pourtant neuf et acheté via leur filiale française et dont le numéro de série était considéré comme déjà inscrit ou non existant quand je tentais de l'enregistrer.
Il m'arrive exactement la même chose. Je sais bien que j'ai acheté mon kit chez un revendeur "mal vu", mais il n'est pas issu du "marché gris", vu qu'il y avait le manuel en français et la lettre d'invitation au club dans la boîte. Par quel biais faut-il les contacter pour que tout rentre dans l'ordre ?
Titre: Re : Re : Re : Club Fuji Pro
Posté par: root_66 le Janvier 10, 2014, 10:05:51
Citation de: YL le Janvier 10, 2014, 09:55:16
Il m'arrive exactement la même chose. Je sais bien que j'ai acheté mon kit chez un revendeur "mal vu", mais il n'est pas issu du "marché gris", vu qu'il y avait le manuel en français et la lettre d'invitation au club dans la boîte. Par quel biais faut-il les contacter pour que tout rentre dans l'ordre ?

Salut

Je pense que le mieux est d'expliquer tout ça dans un courier bien détaillé que tu envoies à l'adresse expert-conseils[arobase]club-fujifilm-pro.fr

Histoire d'éviter les aller-retour, n'hésite pas à y joindre éventuellement une petite photo représentant ton boîtier posé sur la facture ou la lettre d'invitation au club de façon à ce que le numéro de série soit visible sur la semelle du boîtier, comme ça pas de doute possible.

Le problème a été réglé dans la journée en ce qui me concerne

Bonne journée
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: Lomatope le Janvier 10, 2014, 11:02:41
A toutes fins utiles, voici le numéro du club-fujifilm pro : 0800 000 784. Accueil fort aimable.
Titre: Re : Re : Club Fuji Pro
Posté par: PatricThéo le Janvier 10, 2014, 11:39:15
Citation de: Lomatope le Janvier 10, 2014, 11:02:41
A toutes fins utiles, voici le numéro du club-fujifilm pro : 0800 000 784. Accueil fort aimable.
je plussoie ! et prise en charge très efficace et bon suivi !
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: Jinx le Janvier 10, 2014, 14:45:49
Tiens j'ai voulu enregistrer mon XPro1 sur le club fuji pro et le numéro de série est rejeté. Alors je les appelle, et le (sympathique) opérateur me demande si je l'ai bien acheté en France. Je lui réponds que oui, en plus dans une enseigne très connue (plusieurs magasins en France) et il me demande de regarder si j'ai bien une enveloppe noire contenant la fiche d'inscription au club fuji. Je cherche dans la boite, et pas d'enveloppe noire... et là le drame, le monsieur me dit que mon XPro1 n'est pas éligible au club pro car le boitier ne provient pas du réseau Fuji France.

Bref, me suis fait entuber... merci les boutiques, venez pas vous plaindre si on achète sur Internet désormais* !

* j'achète toujours en boutique (souvent plus cher donc) pour avoir la qualité et le service...

Titre: Re : Re : Club Fuji Pro
Posté par: PatricThéo le Janvier 10, 2014, 14:53:48
Citation de: GilD le Janvier 10, 2014, 14:45:49
Tiens j'ai voulu enregistrer mon XPro1 sur le club fuji pro et le numéro de série est rejeté. Alors je les appelle, et le (sympathique) opérateur me demande si je l'ai bien acheté en France. Je lui réponds que oui, en plus dans une enseigne très connue (plusieurs magasins en France) et il me demande de regarder si j'ai bien une enveloppe noire contenant la fiche d'inscription au club fuji. Je cherche dans la boite, et pas d'enveloppe noire... et là le drame, le monsieur me dit que mon XPro1 n'est pas éligible au club pro car le boitier ne provient pas du réseau Fuji France.

Bref, me suis fait entuber... merci les boutiques, venez pas vous plaindre si on achète sur Internet désormais* !

* j'achète toujours en boutique (souvent plus cher donc) pour avoir la qualité et le service...
remarque... tu peux mettre les initiales ou nommer les magasins en question, ça évitera à d'autres de se faire avoir... ;)
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: Lomatope le Janvier 10, 2014, 16:48:04
Ben tu les rappelles et tu leur dis que tu as trouvé l'enveloppe noire au fond de la boite.
Dessus, il n'y a rien d'écrit en particulier, aucune référence qu'ils ne vont te demander. Juste une lettre de bienvenue et une invitation à se connecter au club fuji pro.
Titre: Re : Re : Club Fuji Pro
Posté par: rytchy77 le Janvier 10, 2014, 17:06:59
Citation de: Lomatope le Janvier 10, 2014, 16:48:04
Ben tu les rappelles et tu leur dis que tu as trouvé l'enveloppe noire au fond de la boite.
Dessus, il n'y a rien d'écrit en particulier, aucune référence qu'ils ne vont te demander. Juste une lettre de bienvenue et une invitation à se connecter au club fuji pro.
J'ai tenté ça sur mon premier XE1 made in Japan mais le numéro de série était répertorié comme matos made in Japan!!!
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: rytchy77 le Janvier 10, 2014, 20:52:28
Donc réponse ce soir du club Fuji Pro, ils sont en pleine mise à jour du site et vont étendre les possibilités d'enregistrement sans limite de quantité et ajouter d'autres fonctionnalités! Vraiment la grande classe Fuji!!
Titre: Re : Re : Club Fuji Pro
Posté par: PatricThéo le Janvier 10, 2014, 20:55:15
Citation de: rytchy77 le Janvier 10, 2014, 20:52:28
Donc réponse ce soir du club Fuji Pro, ils sont en pleine mise à jour du site et vont étendre les possibilités d'enregistrement sans limite de quantité et ajouter d'autres fonctionnalités! Vraiment la grande classe Fuji!!
merci à toi pour le scoop !  ;)
et merci au Club Fuji !
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: Alain le Janvier 11, 2014, 08:50:54
je croyais ce site mort! ils en sont encore à la maj 1.11 je viens d'aller le reverifier!!! si ils sont en train de le refondre, si c'est vrai parce qu'ils m'avaient dit ca l'an dernier, ilest largement temps!!!
Titre: Re : Re : Club Fuji Pro
Posté par: Amaniman le Novembre 15, 2014, 22:17:26
Citation de: root_66 le Janvier 10, 2014, 07:59:42
accepter le numéro de série de mon XE-2

Novembre 2014 : ce problème de n° de série rejeté (alors que boitier full-legit, enveloppe noire dans la boite) n' est toujours pas réglé visiblement.  ::)

J' essayerai le n° de tél donné par Lomatope, on verra...  :)
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: rudy le Novembre 16, 2014, 22:39:46
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un X-E2 chez "Photo Univers" et je rencontre je même soucis d'enregistrement au club Fuji.
Ca me rassure je suis pas le seul...

Je leur ai envoyé un mail pour savoir comment faire. Si pas de réponse je tenterai le n° de tél.
Titre: Re :
Posté par: JM92 le Novembre 16, 2014, 23:51:50
Pareil pour moi. Je n'ai jamais reussi à enregistrer mon X-T1.
J'ai renoncé

Envoyé de mon ME302C en utilisant Tapatalk
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: docjl le Novembre 17, 2014, 09:39:33
idem pour mon x-e2 hier.
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: docjl le Novembre 17, 2014, 09:40:45
achat Digi.-Photo
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: land le Novembre 17, 2014, 11:07:29
Aucun problème pour enregistrer mon X-E2 acheté chez Photo Univers aussi, mais bon je suis déjà inscrit sur le site peut être que ça facilite l' enregistrement ?
Titre: Re : Re : Re : Club Fuji Pro
Posté par: Amaniman le Novembre 17, 2014, 12:27:39
Citation de: Amaniman le Novembre 15, 2014, 22:17:26
J' essayerai le n° de tél donné par Lomatope, on verra...  :)

Je viens de la faire.

Accueil courtois. On a pris mes coordonnées et on transmet au Club Fuji Pro.

A suivre donc...
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: Philou31 le Novembre 17, 2014, 13:11:40
Bonjour,

Si cela peut en rassurer certain, j'ai acheté mon XT-1 au mois d'avril de cette année, et je ne pouvais pas jusqu'à il y a peu l'enregistrer.

Je viens de réessayer, et ca fonctionne maintenant, et j'ai même pu enregistrer mes deux objectifs en même temps.
Titre: Re :
Posté par: rudy le Novembre 17, 2014, 14:22:34
L'espoir est donc permis lol
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: docjl le Novembre 17, 2014, 16:50:18
Je viens de les appeler,
refus d'enregistrement courtois car je n'ai pas la fameuse enveloppe noire
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: Amaniman le Novembre 18, 2014, 19:57:16

Voilà, j' ai reçu un mail cet après-midi me disant que je pouvais m' inscrire, ce que j' ai fait ce soir sans problème.
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: Amaniman le Novembre 19, 2014, 12:53:27


... et ce matin, j' ai reçu mon certificat d' extension de garantie par mail...

A quand la carte ?  :)
Titre: Re :
Posté par: rudy le Novembre 19, 2014, 13:46:10
Je crois que je vais les appeler car pas de réponse a mon mail de dimanche.
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: Amaniman le Novembre 19, 2014, 15:12:01

Mes mails (3 à quelques jours d' intervalle, je sais être lourd  ;D ) n' avaient rien donné. Appelle.   ;)
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: Gruick le Novembre 19, 2014, 15:49:32
Même constat pour ma part. Le N° de mon XE-2 était déjà utilisé. Appel après plusieurs mail et j'ai pu m'enregistrer. C'était en septembre dernier. En revanche, je ne m'attends pas à recevoir la carte avant ... pfffftttt ... peut être 2017  ;D
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: chbib le Novembre 19, 2014, 16:43:24
Les mails fonctionnent : mon pb de numéro de série a été résolu et un jour, j'ai pu m'inscrire au site. En revanche, je n'avais pas reçu de réponse me disant qu'ils avaient fait le nécessaire. Il faut essayer régulièrement.
Puis un jour, on reçoit un courrier avec la carte dedans. Je n'y croyais plus. Il doit y avoir un délai de 6 à 8 mois entre l'inscription réussie et la carte.
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: FredFoto le Novembre 19, 2014, 16:49:54
C'est affolant cette manie de distribuer des cartes à chaque occasion. A l'heure du numérique, j'ai tendance à croire que c'est avant tout pour flatter  ::)

Sérieusement, elle vous sert à quoi cette carte ?
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: julius23 le Novembre 19, 2014, 17:17:02
à rien du tout, ça fait pro, mais ça à la limite on s'en fout!!!

moi j'ai dû la recevoir 4-5mois après, et je n'ai jamais eu le moindre soucis pour enregistrer qquechose, et pourtant, c'était que de l'occas ;)
pas contre pour le XE2, le précédent popriétaire avait pris le temps de libérer le numéro de série ;)
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: Amaniman le Novembre 19, 2014, 17:19:29

Et bien cette carte sera demandée si on fait jouer la garantie, donc là est son utilité.

Extrait du certificat d' extension de garantie :

"Pour chaque sollicitation du SAV FUJIFILM, vous devez joindre à votre produit le certificat d' extension de garantie ainsi que la copie de votre carte de membre du Club
FUJIFILM PRO."
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: Glouglou le Novembre 19, 2014, 22:05:44
J'ai voulu inscrire mon X-M1...  Pas moyen...  Pas assez cher mon fils
Titre: Re :
Posté par: FredFoto le Novembre 19, 2014, 23:22:32
ok, compris. Pas d'extension de garantie sans certificat d'extension de garantie et sans carte.
En effet, c'est très pro d'avoir cette carte.
Titre: Re :
Posté par: rudy le Novembre 21, 2014, 22:14:44
J'ai appelé et j'ai eu un retour d le jour même! J'ai ainsi pu enregistré mon xe2.
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: chet le Novembre 25, 2014, 17:38:37
Idem....Réponse très rapide et certificat d'extension de garantie dans la foulée... Vraiment au top..
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: docjl le Novembre 25, 2014, 20:13:29
Aviez vous la fameuse enveloppe noire qui invitait à s'enregistrer ?
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: chet le Novembre 26, 2014, 10:18:58
Oui, l'enveloppe noire était dans le paquet contenant le boitier... par contre il est apparemment nécessaire de contacter le service (par email pour ma part) afin qu'ils intègrent le N° de boitier dans leur base de données...
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: docjl le Novembre 26, 2014, 20:07:24
Merci
Réclamation faite a Digi.Photo, j'attends.
Titre: Re : Re : Club Fuji Pro
Posté par: Amaniman le Novembre 26, 2014, 20:17:32
Citation de: docjl le Novembre 26, 2014, 20:07:24
Merci
Réclamation faite a Digi.Photo, j'attends.

Tu devrais avoir satisfaction, vu que Digit-Photo met en avant la garantie 3 ans.   ;)

(http://i237.photobucket.com/albums/ff33/GerPa/Divers/Photos%20pour%20forum/dp_zps5301b9da.jpg)
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: gil91 le Novembre 26, 2014, 20:29:18
Moi aussi, j'ai commandé un XE chez DP, pas d'enveloppe noire --> blocage à l'enregistrement sur le club fuji Pro --> réclamation auprès de DP --> intervention de DP auprès de fuji --> mon n° réinitialisé --> enregistrement OK. Le tout en 3 jours. Aimables, compétents, efficaces, merci DP
Gilles
Titre: Re :
Posté par: rudy le Novembre 26, 2014, 23:15:43
Hs : DP ne fait pas le cash back sur xe2 je crois. Ya 100€ de rembourser par Fuji avec les boutiques partenaire jusqu'à fin décembre. Je dis ca je dis rien 😉
Titre: Re : Re:
Posté par: Amaniman le Novembre 26, 2014, 23:30:05
Citation de: rudy le Novembre 26, 2014, 23:15:43
Hs : DP ne fait pas le cash back sur xe2 je crois. Ya 100€ de rembourser par Fuji avec les boutiques partenaire jusqu'à fin décembre. Je dis ca je dis rien 😉

Sur le XT1, pas sur le XE2.
Titre: Re : Club Fuji Pro
Posté par: jpm53 le Novembre 28, 2014, 19:20:26
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un Fuji X-E2 équipé du zoom 18-55mm et je rencontre les mêmes soucis d'enregistrement, à savoir«  numéro de série invalide ou déjà utilisé »

J'ai appelé  Fujifilm au numéro indiqué précédemment, 0800 000 784, accueil courtois, mais sans réponse du club Fujifilm pro, j'ai laissé un message à Fujifilm france.

J'ai reçu un courriel du club Fujifilm pro qui m'a demandé de leur fournir une copie de la facture (Boulanger) ainsi qu'une copie de la lettre d'invitation (enveloppe noire)  pour vérifier l'éligibilité du boîtier en vue de son inscription.

Le temps passe, et j'ai tendance à croire que çà bouchonne quelque part  ???.

Pour le cash back sur le X-E2, la boutique Photo Univers fait mention d'un chéquier de remises sur X-PRO1 et sur X-E2 également valables  sur certains accessoires.

Je n'ai pas trouvé trace de cette offre, autant sur le site Fuji que chez les boutiques partenaires, alors réalité ou pas, j'ai arrêté de chercher et de croire au Père Noël.

Jean-Pierre
Titre: Re :
Posté par: rudy le Novembre 28, 2014, 20:24:40
Si si je confirme. J'ai eu le chèque fourni avec le xe2. Fuji communique très peu dessus. Cela concerne surtout des boutiques physiques (phox, camara, etc)
Photo univers faisant parti du groupe Phox, c'est les seuls sur le net a le proposer je crois bien...