Bonjour,
celà fait plusieurs mois que je me tate entre plusieurs modèles afin de passer d'un bridge Sony vers un meilleur appareil
j'etais parti vers un Canon 700D ou un Nikon D7000 puis j'ai hésité longtemps avec le Rx10 ( bridge haut de gamme de Sony)
Depuis que je parcours les différents fils d'images selon les appareils , je suis tombé litéralement amoureux des images réalisés par le A7(R). Vraiment !
(même si le photographe y est pour beaucoup)
Conseilleriez-vous de faire le pas vers le A7 pour débuter dans le monde du reflex ?
ce qui me parait un casse tête ce sont les objectifs ainsi que le prix élevé et la pauvreté de la gamme Sony
j'ai un peu de mal à suivre les possibilités offerte par les bagues adaptatrices, mais comme j'ai pas vraiment d'objetifs d'une autre marque.
Est ce vers sony que je dois me tourner ?
j'ai vraiment craqué pour la qualité des photos , mais à mon avis vu les pros ici , vos objetifs ont un prix moyen de 800 à 1000 € si pas plus
merci
Le A7 n'est pas adapté pour des photos d'animalier, ni de certains sport.
Donc attention a ta pratique.Sinon pour du paysage, portrait, souvenir tu ne devrais pas avoir de souci.
Le ticket d'entrée est d'environ 2000 euros avec un 35mm f/2.8 ou de un peu moins avec le 28-70.
La gamme optique va se gonfler pais il faudra être patient.
Passer d'un bridge avec un capteur 1/2.3 à un FF change fondamentalement les exigences à la PDV.
Attention aux risques de déception !!! Tout s'apprend bien sûr, mais à bien essayer si possible avant achat :o
Le potentiel de réaliser de très belles images est là, mais c'est beaucoup moins facile crois moi qu'avec un compact qui pardonne plein d'approximations...
le a7 est un très bon appareil, le peu d'optique FE sont excellente notamment le 55, via des bagues on peu s'équiper pour pas cher avec de trés bon resultat perdo je me suis offert un grand angle tamron 17mm 200 euros et un 100 macro 50 euros.
Mais par contre le A7 n'est pas un reflex puisqu'il n'a pas de visée optique ;)
Le zoom 28-70 est plébiscité tant par les revues spécialisées, que par les utilisateurs qui sont impressionnés par les résultats produits par cet objectif très bon marché dans le cadre du kit.
Du fait de sa fable ouverture, les risques de flous de mise au point sont minimisés et sa couverture de focales le rend assez polyvalent pour goûter au 24x36.
Néanmoins, OK avec Pacmoab; plus le capteur est grand, plus la maîtrise de prise de vues doit être contrôlée pour un résultat par contre superlatif.
D'un autre côté, les réflex argentiques étaient pour la plupart des 24x36 et les contrôles d'éventuelles erreurs n'étaient possibles qu'après développement et tirage...alors que le numérique permet un contrôle immédiat et la répétition instantanée de la prise de vue, après correction, à qui veut apprendre et progresser. ;)
Citation de: fabco le Février 11, 2014, 09:08:59
Le A7 n'est pas adapté pour des photos d'animalier, ni de certains sport.
Donc attention a ta pratique.Sinon pour du paysage, portrait, souvenir tu ne devrais pas avoir de souci.
Le ticket d'entrée est d'environ 2000 euros avec un 35mm f/2.8 ou de un peu moins avec le 28-70.
La gamme optique va se gonfler pais il faudra être patient.
Type de photo : paysage, enfants qui jouent ( ça peux pas mal bouger sur les tobogans, les vélos,....) et les photo d'intérieur que j'espère de qualité
Citation de: snulkit le Février 11, 2014, 10:07:23
Type de photo : paysage, enfants qui jouent ( ça peux pas mal bouger sur les tobogans, les vélos,....) et les photo d'intérieur que j'espère de qualité
Attention sur ce point là ce n'est pas un reflex ! La réactivité est très bonne pour un hybride, mais sur des sujets qui bougent vite et de façon aléatoire, le A7 et toi aussi allez souffrir ;)
Citation de: pacmoab le Février 11, 2014, 10:12:36
Attention sur ce point là ce n'est pas un reflex ! La réactivité est très bonne pour un hybride, mais sur des sujets qui bougent vite et de façon aléatoire, le A7 et toi aussi allez souffrir ;)
Oui, mais comme sur les Reflex, dans ces cas là vaut mieux cadrer un peu large, et anticiper ^^ .
Sinon, je retiendrais surtout ta première remarque, Attention quand on fait un bon pareil en terme de capteur.Va falloir domestiquer un peu l'appareil (A7 ou autre appareil si tu choisis un nikon D610, un canon 6d etc...) .
Le risque de trouver par défaut les couleurs moins claquantes (même si on peut paramètrer les jpeg, faut s'y mettre) , le contraste moins marqué etc... Et surtout, le risque de déception de flou .
La très grande possibilité de paramétrage de plus qui peut surprendre aussi, et d'ergonomie.
Les petits capteurs, c'est net et ça claque souvent coté image. Un FF, c'est plus délicat, mais pas de raison de ne pas y arriver, juste peut être ne pas s'énerver après l'appareil après 8 jours d'utilisation ;)
Après, un ticket A7 & 28-70 dans cette catégorie, à moins de 1500€, franchement, c'est quand même d'un rapport qualité prix sympa je trouve.
Par contre, le problème de rajouter des optiques, d'y mettre le prix, tu auras ça partout.
Tu as peut être plus le choix dans le micro 4/3, avec de très bonnes focales fixes pour des prix très raisonnables (les Sigma 19-30-60) le 45mm etc... Et des zooms standarts (peu lumineux certes) à des prix très corrects.
A regarder aussi à mon avis de ce coté, c'est pas si mal , et pas si mal non plus du coté de l'AF. La Qualité d'image sera inférieur au A7, (mais inférieur ne veut pas dire mauvais ! loin de là )
Citation de: nickos_fr le Février 11, 2014, 09:21:23
le a7 est un très bon appareil, le peu d'optique FE sont excellente notamment le 55, via des bagues on peu s'équiper pour pas cher avec de trés bon resultat perdo je me suis offert un grand angle tamron 17mm 200 euros et un 100 macro 50 euros.
Mais par contre le A7 n'est pas un reflex puisqu'il n'a pas de visée optique ;)
100 macro à 50 €, c'est quel objectif et quelle monture ?
Non, parce que c'est pas un reflex !
Mais comme premier hybride haut de gamme, c'est un très bon choix, simplement il faut attendre la gamme optique légèrement en retard ;)
Puisque JMS vient mettre son grain de sel, je dois dire que j'ai été impressionné par les résultats de son test du 28-70 Sony vendu en kit avec l'Alpha 7... 300 € pour cette qualité, c'est donné ! Même s'il faut fermer de 2 diaphs à 28 pour arriver à l'excellent. Et si l'ouverture maxi n'a rien de fantabuleux. Mais vu la qualité du boîtier au delà de 1600 ISO, on a de la marge.
Pourquoi pas ! Cet appareil permet de faire de la photographie, c'est donc un choix tout à fait recevable.
Demarrer avec un A7, ce sont les deux pieds dans le numérique avec en plus un côté ludique assez fort.
Voila bien de quoi s'amuser mais aussi de faire de très bonnes photos. ++100 :)
Je suis passé d'un A900 24 x 36 à un Pentax K5, puis à un Sony Nex 7, puis à un Nikon D 7100, avec un cahier des charges photo très proche (portrait, paysage, reportage urbain), et ce qui fait le plus de différence, ce sont les qualités des viseurs.
Et j'ajoute, passer un jour derrière un grand viseur à couverture 100 % permet de faire de grands progrès en photo.
Alors, venant d'un bridge à EVF std, pour aller à celui des A7(R) réputé comme parmi les meilleurs du marché, voilà qui devrait te satisfaire pleinement.
Par ailleurs, effectivement, pour commencer, le 28 - 70 std a l'air plutôt bon et pas cher, donc pourquoi pas ?
Tu verras ensuite ce qu'il en est pour les longues focales, pouvant dans l'immédiat un peu recadrer dans des photos à 24 ou 36 Mpix prises au 70 mm.
Citation de: Astro2012 le Février 11, 2014, 11:42:43
100 macro à 50 €, c'est quel objectif et quelle monture ?
celui ci en monture A
http://slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/327
Citation de: pacmoab le Février 11, 2014, 10:12:36
Attention sur ce point là ce n'est pas un reflex ! La réactivité est très bonne pour un hybride, mais sur des sujets qui bougent vite et de façon aléatoire, le A7 et toi aussi allez souffrir ;)
Citation de: snulkit le Février 11, 2014, 10:07:23
Type de photo : paysage, enfants qui jouent ( ça peux pas mal bouger sur les tobogans, les vélos,....) et les photo d'intérieur que j'espère de qualité
Effectivement, les enfants seront un peu délicats.
Si tu n'es pas trop pressé, Sony va sortir le successeus du nex 6 et 7 avec un AF beaucoup plus performant (qu'ils disent), donc il va suivre sur le successeur des alpha 7(r)
Effectivement, le Cosina/Vivitar 100 mm macro n'est pas mal, comme tous les macros, mais c'est quand même loin d'être le meilleur ! Il est vrai qu'à ce prix, c'est déjà très bien. Comme sa fiche Chasseur d'Images est déjà très ancienne, je ne sais pas s'il est toujours fabriqué. Mais de toute façon, pour le prix, il ne faut pas se plaindre !
Citation de: gribou le Février 11, 2014, 19:48:37
...
Si tu n'es pas trop pressé, Sony va sortir le successeus du nex 6 et 7 avec un AF beaucoup plus performant (qu'ils disent), donc il va suivre sur le successeur des alpha 7(r)
Et en attendant,
snulkit fait quoi ?
Citation de: polohc le Février 11, 2014, 20:52:27
Et en attendant, snulkit fait quoi ?
Il garde son matos qui n'est pas obsolète pour la cause ! Le FF, même s'il est vraiment tentant dans le cas du 7 vu son prix agressif n'est pas une nécessité de vie ou de mort. La preuve, il réfléchit avant un achat coup de coeur. ;).
Mais je dois avouer, qu'il y a quelques années d'ici, j'aurai sauté le pas. :D. Même si j'aurai ralé sur son AF comme je rale sur celui de mon nex 6 (dans certains cas).
Et en parlant d'AF, je suis certain que celui de son bridge est aussi performant en bonne lumière que l'alpha 7.
Citation de: snulkit le Février 11, 2014, 09:03:20
Bonjour,
Est ce vers sony que je dois me tourner ?
j'ai vraiment craqué pour la qualité des photos , mais à mon avis vu les pros ici , vos objetifs ont un prix moyen de 800 à 1000 € si pas plus
merci
C'est un excellent choix, car les photos sont excellentes, le logiciel de navigation relativement simple, plusieurs modes de mise au point dont le fameux focus peaking. Bien qu'électronique, la visée n'est pas désagréable et présente de nombreux avantages à la visée reflex comme le total contrôle de l'image finie à la prise de vue. En revanche, ce qu'il faut savoir, c'est le SAV SONY est une vraie catastrophe, mais fort heureusement les produits photos sont assez bien construit robuste. Même si je suis fan du Sony A7, je te dirai de voir aussi du côté de Fuji dont l'offre est plus importante, plus cohérente et la boite est plus humaine...
En revanche, je déconseille le RX10 uniquement excellent en grand angle (j'ai eu l'occasion de le tester pendant plusieurs semaines). Pour ma part, l'intérêt du A7 réside dans le fait que l'on peut utiliser de vieilles optiques de prestiges comme des Leica R ou M.
Si tu prends le A7 en kit de base uniquement avec le 28/70 alors je te conseillerais sans regret la marque Fuji.
PS: Évite Olympus dont le logiciel de navigation est nul H ;)
Ma petite contribution car je passe finalement du Nex-5 à l'A7 (en kit) très précisément pour l'aspect financier, limite pas cher, vu le fossé qualitatif que je franchis au niveau du matos
Accessoirement, je garde donc tous mes vieux tromblons en M42 car je ne pense avoir les moyens d'investir des les Zeiss FE
C'est le seul boitier qui convenait, à part le 70D ... mais c'était avant l'annonce de la sortie de l'A7
Alors, snulkit va attendre que sorte le successeur des Nex-6 et 7, puis que le successeur des A7 bénéficie de l'AF amélioré, ça porte à quand tout ça ?
L'AF du A7 n'est pas si mauvais qu'on le dit ;)
Quand on est passionné de photo, on attend pas des mois, voire des années, pour se faire plaisir !
Ceux qui on goûté au capteur 24 x 36, ne reviennent pas à l'APS-C...
Citation de: thierrylothon le Février 11, 2014, 22:05:12
l'intérêt du A7 réside dans le fait que l'on peut utiliser de vieilles optiques de prestiges comme des Leica R ou M.
Oui mais est-ce efficace ? Les aberrations optiques des objectifs modernes sont corrigés par des algorithmes logiciels, et ces corrections ne sont pas disponibles pour les vieilles optiques, sans compter que les capteurs numériques sont plus fins que les films argentiques pour lesquels ils ont été conçus.
Citation de: polohc le Février 11, 2014, 22:21:35
Alors, snulkit va attendre que sorte le successeur des Nex-6 et 7, puis que le successeur des A7 bénéficie de l'AF amélioré, ça porte à quand tout ça ?
L'AF du A7 n'est pas si mauvais qu'on le dit ;)
Quand on est passionné de photo, on attend pas des mois, voire des années, pour se faire plaisir !
Ceux qui on goûté au capteur 24 x 36, ne reviennent pas à l'APS-C...
On est d'accord, mon AF me convient dans 90% de mon utilisation. Et j'ai sauté sur mon appareil dès disponibilité...mais si le nouveau m'enlève la frustration des 10% restant, je n'hésiterai pas non plus.
Et si, on peut faire ( a contre coeur) le chemin inverse, passé du 5d au G1X (canon) pour des raisons de santé vu le poids et l'encombrement du matos !
bien ça fait un an que je me tate , j'aimerais bien passer à l'achat avant les grandes vacances ( et même avant, afin de ne pas ramener 95% de photos de vacances ratées)
Mon père à un reflex alpha 700 pas mal du tout , j'avais d'abord pensé aussi au A65 ou A77.
Ayant mitraillé quelques fois avec le A700 mes enfants pendant plusieurs heures de jeux , je me suis vite aperçu que j'attapais des douleurs après 2H dans la mains à cause du poids. (pourtant pas de Zoom 70-200/2.8 :-) )
Sinon j'ai fait 45.000 photos avec mon Sony DSC-H5 et de plus en plus souvent en mode "semi-manuel" mais c'est un calvaire car inappropprié au niveau des commandes!
donc je trouvais ce A7 un bon compromis pour le poids après avoir " bavé" sur différents modèles
je trouves aussi que les CMos de Sony donnent une image splendide par exemple les Pentax avec le 16mpix ( K5) le Nikon D7000, le Nikon D300...
je trouve par exemple de ce que j'ai pu voir , les images du Nikon D7100 tout en etant excellentes sont moins croustillante ...
bon c'est un avis ... selon ce que j'ai pu voir sur les différents fils .. ( avant de me faire lincher)
L'avantage d'attendre: le budget de base augment petit à petit , je partais des 600-800 € pour débuter , bon je me metterais une limite de 1500 € et j'envisage des cours du soirs ou un club photo afin d'evoluer et d'avoir "enfin" une activité pour moi comme les enfants commence a se debrouiller de mieux en mieux ( 7-10 ans)
faudrait pouvoir essayer son futur choix quelques semaines ....
Sinon je partirais pour un Nikon D7000
il n'y a pas que le matériel qui compte pour réussir ces photos mais cela aide suivant les pratiques.
Citation de: fabco le Février 12, 2014, 12:15:51
il n'y a pas que le matériel qui compte pour réussir ces photos mais cela aide suivant les pratiques.
Oui un bon photographe fera de bonnes photos avec un mathos très moyen par contre un inexpérimenté a peux de chance de faire des bonnes photos avec du top mathos
Citation de: snulkit le Février 12, 2014, 12:24:34
Oui un bon photographe fera de bonnes photos avec un mathos très moyen par contre un inexpérimenté a peux de chance de faire des bonnes photos avec du top mathos
Oui, mais ça c'est pas grave. Ce qu'il faut regarder quand tu choisis ton appareil, c'est juste si il répond à TON besoin. Y'a pas encore de permis de photographier. ;D
Globalement, depuis aujourd'hui, tu as aussi le choix entre l'A6000 et un AF à priori de course, auquel tu peux coupler toute une gamme d'objectifs sympas, et toujours l'A7 qui sera exceptionnel en basse lumière, à condition d'y coller un objo lumineux, et aujourd'hui c'est uniquement les zeiss 55 f1.8 et dans une moindre mesure le 35 f2.8 si tu veux de l'autofocus.
Là encore, y'a pas forcément besoin de plus et tu peux y trouver ton bonheur.
Vu ton budget, le 28-70 est très bon, mais l'avantage du A7 sur un APSC avec seulement cet objo est plus discutable. Et il te faudra aussi ajouter le flash.
Par contre, si à terme tu pense quand même aller vers un FF d'ici quelques années, le passage par la case APS-C n'est peut être pas nécessaire.
Citation de: dio le Février 11, 2014, 22:22:25
Oui mais est-ce efficace ? Les aberrations optiques des objectifs modernes sont corrigés par des algorithmes logiciels, et ces corrections ne sont pas disponibles pour les vieilles optiques, sans compter que les capteurs numériques sont plus fins que les films argentiques pour lesquels ils ont été conçus.
Sachant qu'un bon nombre de Zeiss et Leitz/Leica (et d'autres !) dépassent allègrement les performances du 24mpix de mon A850 et les 36Mpix du D800 d'une amie, je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter sur ce point, il suffit de fouiner pour trouver les bons objos...
Citation de: polohc le Février 11, 2014, 22:21:35
Alors, snulkit va attendre que sorte le successeur des Nex-6 et 7, puis que le successeur des A7 bénéficie de l'AF amélioré, ça porte à quand tout ça ?
.....
Pour la première étape (le successeur des Nex 6 et 7), c'est aujourd'hui ;D ;D
Citation de: pyc2025 le Février 12, 2014, 12:48:07
Par contre, si à terme tu pense quand même aller vers un FF d'ici quelques années, le passage par la case APS-C n'est peut être pas nécessaire.
qu'entends tu par là ? l'objectif 28-70 n'est pas un plein format
oui d'ici quesques temps j'irai vers un autre objectif & un flash pour les moments sombres
là ou je m'y perd c'est dans tous ces objectifs
bon evidement je sais la différence entre un objo pour aps-c et plein format , mais avec le A7 je me perd avec toutes ces abréviation et ces numéro ...
Montue E me semble la monture adapté a ce plein format non ? y'en a d'autres
Si l'Alpha 7 semble te convenir, sans aucune hésitation, choisi le kit, donc avec le 28-70mm F3.5-5.6 (il revient à 300 €)
Cet objectif est TB à toutes les focales dès F5.6 :)
En venant d'un bridge, la grande dif. que tu verra concerne la gestion de la PDC, à toi les beaux fonds flous, même à F5.6, grâce au plein format :)
Tu verra aussi qu'en faible lumière tu pourra monter en ISO sans bruiter tes photos ;)
Ensuite, tu pourra tj prendre un fixe + ouvert en complément...
Citation de: polohc le Février 12, 2014, 16:19:23
Si l'Alpha 7 semble te convenir, sans aucune hésitation, choisi le kit, donc avec le 28-70mm F3.5-5.6 (il revient à 300 €)
Cet objectif est TB à toutes les focales dès F5.6 :)
En venant d'un bridge, la grande dif. que tu verra concerne la gestion de la PDC, à toi les beaux fonds flous, même à F5.6, grâce au plein format :)
Tu verra aussi qu'en faible lumière tu pourra monter en ISO sans bruiter tes photos ;)
Ensuite, tu pourra tj prendre un fixe + ouvert en complément...
:-) pour l'instant à 400 iso pleure , à 800 iso je jette l'appareil tellement c'est bruité et compressé
Citation de: snulkit le Février 12, 2014, 16:00:17
qu'entends tu par là ? l'objectif 28-70 n'est pas un plein format
oui d'ici quesques temps j'irai vers un autre objectif & un flash pour les moments sombres
là ou je m'y perd c'est dans tous ces objectifs
bon evidement je sais la différence entre un objo pour aps-c et plein format , mais avec le A7 je me perd avec toutes ces abréviation et ces numéro ...
Montue E me semble la monture adapté a ce plein format non ? y'en a d'autres
le 28-70 est bien un plein format. la majorité des objectifs en monture E sont APS-C. Les seuls à être compatibles FF sont les 28-70, zeiss 35 F2.8 et 55 F1.8 chez Sony.
Les autres E vont se monter sur le A7, mais il photographiera en APS-C. Donc ce n'est pas optimum.
Et le 24-70 qui semble maintenant disponible.
Citation de: snulkit le Février 12, 2014, 16:40:38
:-) pour l'instant à 400 iso pleure , à 800 iso je jette l'appareil tellement c'est bruité et compressé
Tu parles du A7 ???
Citation de: polohc le Février 12, 2014, 23:55:17
Tu parles du A7 ???
Je pense pas, vu qu'il ne l'aurait pas encore acheté (le but de sa question d'ouverture de post).
Plus probablement le bridge ou compact qu'il emploie jusqu'à présent.
Citation de: pyc2025 le Février 12, 2014, 16:58:31
le 28-70 est bien un plein format. la majorité des objectifs en monture E sont APS-C. Les seuls à être compatibles FF sont les 28-70, zeiss 35 F2.8 et 55 F1.8 chez Sony.
Les autres E vont se monter sur le A7, mais il photographiera en APS-C. Donc ce n'est pas optimum.
surtout que la bascule en APS-C ramène les photos à 10Mpx. il vaut mieux mettre la détection sur Off, photographier avec le vignetage énorme et recadrer. Ce qu'on sauve frise souvent, suivant les optiques utilisées, les 18 à 20 Mpx. C'est mieux que 10 Mpx.
Citation de: pyc2025 le Février 12, 2014, 16:58:31
Les autres E vont se monter sur le A7, mais il photographiera en APS-C. Donc ce n'est pas optimum.
le chainon manquant a ma compréhension , merci :-)
Citation de: polohc le Février 12, 2014, 23:55:17
Tu parles du A7 ???
Nooon , de mon " vieux bridge dsc-h5 de 2006 ! depuis lors , presque 8 ans il y a en a de l'amélioration dans le capteur ...
je vais avoir un choc sur la sensibilité et la définition
Citation de: snulkit le Février 13, 2014, 08:27:52
Nooon , de mon " vieux bridge dsc-h5 de 2006 ! depuis lors , presque 8 ans il y a en a de l'amélioration dans le capteur ...
je vais avoir un choc sur la sensibilité et la définition
Oui t'auras un choc, un excellent ! ;)
Tu va passer d'un petit capteur 1/2,5" à un grand 24 x 36, imagines la quantité de lumière en plus avec les progrès des capteurs et des procs...
:)
Citation de: detrez le Février 13, 2014, 08:06:47
surtout que la bascule en APS-C ramène les photos à 10Mpx. il vaut mieux mettre la détection sur Off, photographier avec le vignetage énorme et recadrer. Ce qu'on sauve frise souvent, suivant les optiques utilisées, les 18 à 20 Mpx. C'est mieux que 10 Mpx.
+1
Et pour ceux qui ont les Sigma 30mm et 19mm, une modif. très simple qui agrandi encore l'image :
http://www.youtube.com/watch?v=kxYQQy83UQg (http://www.youtube.com/watch?v=kxYQQy83UQg)
Citation de: polohc le Février 13, 2014, 09:55:48
+1
Et pour ceux qui ont les Sigma 30mm et 19mm, une modif. très simple qui agrandi encore l'image :
http://www.youtube.com/watch?v=kxYQQy83UQg (http://www.youtube.com/watch?v=kxYQQy83UQg)
Reste la qualité de la couverture. Et reste aussi un assez sensible vignetage. Faut voir la différence ... sur NEX et sur A7.
Citation de: detrez le Février 13, 2014, 20:01:39
Reste la qualité de la couverture. Et reste aussi un assez sensible vignetage. Faut voir la différence ... sur NEX et sur A7.
Je vous en dirai bientôt plus; j'ai fait la modif. et demain je devrai avoir mon 7R !
Bien sûr, je ne m'attends pas à ce que mon 30mm couvre le FE, mais ce ne peut qu'être > APS-C ;)
Citation de: polohc le Février 13, 2014, 21:01:42
Je vous en dirai bientôt plus; j'ai fait la modif. et demain je devrai avoir mon 7R !
Bien sûr, je ne m'attends pas à ce que mon 30mm couvre le FE, mais ce ne peut qu'être > APS-C ;)
Sans parler de couverture d'un champs plus grand; je me demande qu'elle est la fonction initiale de ce cache que l'on retire et l'incidence même en APSC ? ::)
je crois que la fonction initiale est de protéger l'intérieur de l'optique des poussières ou corps étrangers. Pour ma part, je trouve qu'il y a un risque à retirer cette protection, mais bon...
Citation de: detrez le Février 14, 2014, 10:00:15
je crois que la fonction initiale est de protéger l'intérieur de l'optique des poussières ou corps étrangers. Pour ma part, je trouve qu'il y a un risque à retirer cette protection, mais bon...
Bien sûr qu'il faut redoubler de prudence lors des changements d'optique ;)
Mais un léger coup d'aspirateur à l'ar. de l'objectif devrait le maintenir en bon état de propreté...
Pourra t on espérer avoir des optiques sigma plein format compatible bientot ?
Il ne faut pas rêver sur la différence de qualité entre un D800e et un Sony . Elle relève plus de la présentation des exemples que des boitiers et optiques eux mêmes.
Par contre, la pauvreté de la gamme optique et le coût élevé est très sensible.
Inversement la nouvelle formule Sony reste tentante par son gain de volume.
Trancher n'est pas facile pour un premier achat, mais il ne faut surtout pas focaliser sur quelques exemples particulièrement bien post-traités.
Un choix cohérent doit se faire sur des critères objectifs.
Sinon tu risques d'être fortement déçu. Regarde bien la rapidité de l'AF et de décalage temporel entre l'image affichée dans le viseur et l'image saisie. Photographie une montre avec une grande trotteuse qui tourne en continu, et pas par saccade, et des enfants qui sautent ou un chien qui galope.
Citation de: snulkit le Février 11, 2014, 09:03:20
Bonjour,
Conseilleriez-vous de faire le pas vers le A7 pour débuter dans le monde du reflex ?
ce qui me parait un casse tête ce sont les objectifs ainsi que le prix élevé et la pauvreté de la gamme Sony
merci
As tu un site où tu exposes tes photos, cela donnerait une idée de ton style photographique et de pouvoir te donner quelques conseils....
Citation de: thierrylothon le Février 14, 2014, 13:36:33
As tu un site où tu exposes tes photos, cela donnerait une idée de ton style photographique et de pouvoir te donner quelques conseils....
Comme je disais , pour ma crise de la quarantaine :-) et suite à plusieurs soucis médicaux , je dois abandonner la plongée sous marine...
n'ayant plus aucune activitée " extra" et ayant baigné plus jeune un peu dans la photo ( j'ai eut un Nikon f601 argentique ) et via mon père et à l'école ( fait Inraci en electronique ( pas en section photo) ) , je ne suis qu'un amateur qui a envie de s'y mettre qui attrappe le virus .
j'ai envie de m'inscrire dans un club & de suivre des cours, j'essaye en lisant plein de forum de prendre la bonne decision
je me casserai probablement les dents au debut mais je sais que j'y arriverai , ça dois surtout rester un plaisir , une passion pour ma quarantaine :-)
je ne vais certainement pas acheter un boitier par an ....mais j'investirai en fonction des finances au fur et a mesure en toute modestie :-)
c'est peut être viser (trop) haut que de prendre un FF, mais je suis sur qu'il y a un tas de defit a surmonter et ça me plait
je n'ai pas du tout de site sur lequel j'expose mes photo, vu que c'est surtout pour moi, plus tard pour mes enfants quand ils seront grand et pour les grands parents , voir grandir leurs enfants
Citation de: snulkit le Février 14, 2014, 14:13:24
Comme je disais , pour ma crise de la quarantaine :-) et suite à plusieurs soucis médicaux , je dois abandonner la plongée sous marine....
Il faut avant tout se faire plaisir..... Si ce boîtier doit te suivre toute la journée, laisse tomber les boîtiers reflex trop lourds et d'un autre âge (sic, je me faire des copains).... Sony A7, Fuji XE2 XT1, Sony a6000 sont d'excellents boîtiers avec les bonnes optiques devant. Limite toi à deux optiques fixes, tu progresseras très vite car tu seras obliger de gérer les contraintes et artistiquement parlant ce sera meilleur.
Le choix d'un boîtier doit être avant tout affectif et charnel qui doit se coupler de considérations techniques.
Si tu as les moyens financiers, prends ce qu'il y a de plus performant. Le compromis du bon marché coûte cher et la vie est courte. Découvre la photo plus dans le sens artistique que technique. La technique est un vulgaire accessoire "indispensable" pour gagner du temps mais pas en talent ;D
Citation de: thierrylothon le Février 14, 2014, 14:50:27
Il faut avant tout se faire plaisir..... Si ce boîtier doit te suivre toute la journée, laisse tomber les boîtiers reflex trop lourds et d'un autre âge (sic, je me faire des copains).... Sony A7, Fuji XE2 XT1, Sony a6000 sont d'excellents boîtiers avec les bonnes optiques devant. Limite toi à deux optiques fixes, tu progresseras très vite car tu seras obliger de gérer les contraintes et artistiquement parlant ce sera meilleur.
Le choix d'un boîtier doit être avant tout affectif et charnel qui doit se coupler de considérations techniques.
Si tu as les moyens financiers, prends ce qu'il y a de plus performant. Le compromis du bon marché coûte cher et la vie est courte. Découvre la photo plus dans le sens artistique que technique. La technique est un vulgaire accessoire "indispensable" pour gagner du temps mais pas en talent ;D
tu est suicidaire :D :D :D
Pour le reste je ne peut que partager ton post et tes conseils ;)
snulkit disons pour enfoncer les portes ouvertes que le meilleurs boitier est celui qu'on a avec nous.
pour l'instant un mirrorless ne fera pas ce que fait un reflex en animalier et en sport, mais pour le reste comme le dit Thierry, l'A7 n'a rien à envier aux reflex de gamme équivalente, au contraire sa colorimétrie est très juste, il délivre des images de haut niveau que ce soit en 24 ou 36 mpx. A prix équivalent les 610 Nikon et 6D Canon n'ont qu'un obturateur de 1/4000. Ces Boitiers Sony sont très bien nés, les optiques dédiées sont peu nombreuses, un peu chères, mais excellentes. Et il y a tous les marchés des anciennes optiques ... :P
quand au 24 x 36 ... et bien du temps de l'argentique pas très éloigné quand on y pense ... on débutais tous avec ça, quel que soit notre age et notre expérience ;)
D'après DPREVIEW, si vous avez l'intention de faire du jpeg (cela va plus vite) plutôt que du raw, il faudrait éviter le A7 (sauf erreur de traduction), mais c'est vrai qu'amazone a peut-être du mal à écouler son stock de D600 et de Canon 6D, personnellement, je n'ai pas trouvé les jpeg présentés sur leur site, du A7 mauvais.
Citation de: sofyg75 le Février 14, 2014, 15:05:17
tu est suicidaire :D :D :D
Pour le reste je ne peut que partager ton post et tes conseils ;)
C'est vrai que je suis provocateur et politiquement incorrect ;D
Citation de: thierrylothon le Février 14, 2014, 15:14:41
C'est vrai que je suis provocateur et politiquement incorrect ;D
;D ;D ;D
le jour où l'af des mirrorless aura rejoins celui des reflex (dans quelques domaines, parceque pour la majorité des cas il est déjà très bien) ... je serais heureux d'alléger mon sac 8) au pire avec de longues focales il suffira de gripper le boitier.
Citation de: scoopy le Février 14, 2014, 15:11:02
D'après DPREVIEW, si vous avez l'intention de faire du jpeg (cela va plus vite) plutôt que du raw, il faudrait éviter le A7 (sauf erreur de traduction), mais c'est vrai qu'amazone a peut-être du mal à écouler son stock de D600 et de Canon 6D, personnellement, je n'ai pas trouvé les jpeg présentés sur leur site, du A7 mauvais.
pour le 600 je ne sais pas mais le 6D se vends très bien et c'est d'ailleurs un très bon boitier, dommage que Canon lui ai offert un obtu au rabais car pour le reste il est très bien ciblé.
pour le jpeg je ne pratique pas, mais Canon (j'ai quand un peu tester le jpeg) sort d'excellents jpeg, sa réputation n'est pas usurpée en la matière ... encore au dessus il y a Fuji dont les jpeg sont :P :P :P
Quand à l'A7r j'avoue honteusement ne même pas avoir fait un seul jpeg (même par erreur, les menus sont tellement simple que je n'ai pas réussi à me tromper :D)
Citation de: sofyg75 le Février 14, 2014, 15:29:40
;D ;D ;D
le jour où l'af des mirrorless aura rejoins celui des reflex (dans quelques domaines, parceque pour la majorité des cas il est déjà très bien) ... je serais heureux d'alléger mon sac 8) au pire avec de longues focales il suffira de gripper le boitier.
Patience, attends de voir à l'œuvre l'AF du prochain A 6000 ::)
Si les résultats sont à la hauteur de l'annonce, la déclinaison pour le 24x36 ne devrait pas trop se dire attendre et pourquoi pas le premier COI spécialisé "sport & animalier" ! :P
Citation de: stringway le Février 14, 2014, 20:07:38
Patience, attends de voir à l'œuvre l'AF du prochain A 6000 ::)
Si les résultats sont à la hauteur de l'annonce, la déclinaison pour le 24x36 ne devrait pas trop se dire attendre et pourquoi pas le premier COI spécialisé "sport & animalier" ! :P
je ne demande pas mieux ;)
si le successeur de l'A7r sera capable de tout faire inutile pour moi de faire cohabiter deux systèmes :P
en regardant le fils de l'A7 & A7R je me rends compte que bien suir les photos sont magnifiques bien sur, faites souvents pour leur coté artistique mais pas trop souvent pour le coté expression de l'enfant à ce moment
les enfants ça bouge enormémement et chaque fois que je vois quelque chose en action , le mouvement se voit dans le fil .... donc flou bougé fait souvent exprès , je ne sait pas si je suis assez clair
bref la majorté des exemples sont des paysages , ou des objets , des monuments ( parfois aussi chien, chats... ) donc des sujet immobiles ou l'on a eut le temps de très bien cadre de bien régler sa nettetée en manuel , de refléchir a la lumiere ... pref l'idéal pour donner un superbe resultat
donc effectivement, je me rends compte que j'ai besoin de l'appareil idéal, qui réagit an AF au quart de tour , donc je peux encore décider de l'ouverture et donc de la vitesse
je pense que le A6000 devrait aussi être pris en considération dans mes choix , ou comme on le dit un capteur plein format avec l'AF du futur A6000
mouais.... c'est dommage (rageant?) qu'ils n'arrivent pas à faire tout tout de suite... Heureusement que j'ai gardé un boitier rapide Canon !
Citation de: detrez le Février 22, 2014, 23:33:58
mouais.... c'est dommage (rageant?) qu'ils n'arrivent pas à faire tout tout de suite... Heureusement que j'ai gardé un boitier rapide Canon !
Tu veux parler de l'EOS-M ? :D
Citation de: thierrylothon le Février 14, 2014, 15:14:41
C'est vrai que je suis provocateur
C'est fou le nombre de gens qui ont péri sur un bûcher pour avoir eu raison.
Citation de: snulkit le Février 22, 2014, 21:46:32
les enfants ça bouge enormémement et chaque fois que je vois quelque chose en action , le mouvement se voit dans le fil .... donc flou bougé fait souvent exprès , je ne sait pas si je suis assez clair
bref la majorté des exemples sont des paysages , ou des objets , des monuments ( parfois aussi chien, chats... ) donc des sujet immobiles ou l'on a eut le temps de très bien cadre de bien régler sa nettetée en manuel , de refléchir a la lumiere ... pref l'idéal pour donner un superbe resultat
donc effectivement, je me rends compte que j'ai besoin de l'appareil idéal, qui réagit an AF au quart de tour , donc je peux encore décider de l'ouverture et donc de la vitesse
je pense que le A6000 devrait aussi être pris en considération dans mes choix , ou comme on le dit un capteur plein format avec l'AF du futur A6000
tu n'utilises peut être pas une vitesse d'obturation assez rapide et là aucun af au monde n'y peut rien perso pour figer les mouvement de mon petit bonhomme c'est 1/160s mini ça ne ce voit peut etre pas mais les manèges sont en mouvement sur les photos ;D
(http://farm6.staticflickr.com/5510/11534776603_d56d19f818_c.jpg)
(http://farm8.staticflickr.com/7388/11534740673_a237b5e490_c.jpg)
(http://farm6.staticflickr.com/5547/11511173896_4fa5174aea_c.jpg)
(http://farm6.staticflickr.com/5519/12288095515_cfe337c8bf_c.jpg)
de memoire la 1 et 2 sont fait avec le zoom du kit la 3 avec le fe 35 et la dernière avec le FE 55
Citation de: nickos_fr le Février 23, 2014, 14:58:03
tu n'utilises peut être pas une vitesse d'obturation assez rapide et là aucun af au monde n'y peut rien perso pour figer les mouvement de mon petit bonhomme c'est 1/160s mini ça ne ce voit peut etre pas mais les manèges sont en mouvement sur les photos ;D
de memoire la 1 et 2 sont fait avec le zoom du kit la 3 avec le fe 35 et la dernière avec le FE 55
Merci , tes images sont chouettes
Je me rends compte que je panique. si ça se trouve ce A7 ira a merveille ...
j'ai peur d'etre décu , j'ai pas les moyens ( financiers) de me tromper , de changer de boiter comme de chaussettes :-)
quand j'entends les commentaires sur le RX10 que j'ai failli commander , quand ils parlent de la quantité de dechet vu la réaction de l'autofocus en lumière intérieure, j'ai pas envie de retomber sur celà
bon c'est vrais dans les années 90 j'etais en argentique en af manuel ... on devient exigent avec le temps
je me méfie juste de sony et de son AF d'un autre epoque ( d'après les dire j'inciste) mais j'aime bien Sony depuis des années
je suis séduit par la qualité d'image apporté par le full frame , son prix evidement ( 1300 € avec le kit 28-70) sa taille , méfiant par la peauvreté des optiques Sony ....
donc j'hesite Nikon D7000 ou Sony A7 sont mes 2 choix du moment
Citation de: stringway le Février 23, 2014, 00:06:05
Tu veux parler de l'EOS-M ? :D
Que non ! rien qu'un 600D (aps-c) que j'ai gardé avec un 70/200, un 15/85 et un 50 sigma macro. Là, l'AF est dans la fraction de seconde, ça convient bien aux enfants ou à tous les sujets mobiles.
A la question: pourquoi as tu acheté un A7 (je la vois venir...), le A7 m'amuse avec tous mes objectifs FD, MD et autres, le 600D ne m'amuse pas... ;D ;D ;D.
Si tu es sur Paris je crois que tu peux le louer.
Sinon au pire à la FNAC si il ne te convient pas tu le rend il te font un avoir pour prendre un d7000
Mais si tu hésite le d7000 est une valeur sûre avec un parc objo pléthorique le a7 un pari sur l'avenir.
Il est difficile de comparer un reflex et un hybride.Ce ne sont pas des produits ayant les mêmes techniques.
Pour moi un A7 c'est un boitier qui est fait pour des optiques jusqu'à une focale de 100mm.Bien sur au-dessus tu peux mais tu perds l'intérêt d'un petit boitier.
L'af sera également plus lent que celui aps-c.On se situe entre un compact expert et un reflex entrée de gamme.
Cela veut dire que pour des photos de sports ou pour de l'animalier cela va être difficile mais tu as toujours la solution du MF comme il y a 20ans.
Des photos d'enfants j'en faisaient en MF, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas avec le A7.
Je pense que le A7 et plus armé que le A7R pour ce type de photos.
Si le but est d'avoir un apn pour de la photos souvenir, paysage le A7 avec le 28-70 devrait te convenir.
Pour des photos d'intérieurs sans flash, il faudra regarder du côté du 50mm 1.8.
Il faut bien sûr avoir le budget.
Un d7000 sera plus polyvalent, moins couteux mais un peu plus gros et lourd.
Si ton but est d'avoir un plein format, faible encombrant et poids sur des pratiques adaptées à ce produit, le A7 convient.
Si en plus tu souhaites faire un peu de photos de sport ou animalier, en sony le A99 ou le A77 sont plus adaptés.
Au niveau matos, j'ai eu du minolta depuis les années 1977 puis aujourd'hui du sony avec le A850.
Le A7 me fait de l'oeil mais suivant mes pratiques j'aurais besoin à côté d'un boitier aps-c pour les longues focales.
Pour l'instant j' attend l'année 2015 et voir comment le parc A7 va évoluer.
Citation de: fabco le Février 23, 2014, 22:52:05
Il est difficile de comparer un reflex et un hybride.Ce ne sont pas des produits ayant les mêmes techniques.
Pour moi un A7 c'est un boitier qui est fait pour des optiques jusqu'à une focale de 100mm.Bien sur au-dessus tu peux mais tu perds l'intérêt d'un petit boitier.
L'af sera également plus lent que celui aps-c.On se situe entre un compact expert et un reflex entrée de gamme.
Cela veut dire que pour des photos de sports ou pour de l'animalier cela va être difficile mais tu as toujours la solution du MF comme il y a 20ans.
Des photos d'enfants j'en faisaient en MF, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas avec le A7.
Je pense que le A7 et plus armé que le A7R pour ce type de photos.
Si le but est d'avoir un apn pour de la photos souvenir, paysage le A7 avec le 28-70 devrait te convenir.
Pour des photos d'intérieurs sans flash, il faudra regarder du côté du 50mm 1.8.
Il faut bien sûr avoir le budget.
Un d7000 sera plus polyvalent, moins couteux mais un peu plus gros et lourd.
Si ton but est d'avoir un plein format, faible encombrant et poids sur des pratiques adaptées à ce produit, le A7 convient.
Si en plus tu souhaites faire un peu de photos de sport ou animalier, en sony le A99 ou le A77 sont plus adaptés.
Au niveau matos, j'ai eu du minolta depuis les années 1977 puis aujourd'hui du sony avec le A850.
Le A7 me fait de l'oeil mais suivant mes pratiques j'aurais besoin à côté d'un boitier aps-c pour les longues focales.
Pour l'instant j' attend l'année 2015 et voir comment le parc A7 va évoluer.
Analyse pertinente des produits Sony; mais il se peut que la classification Hybride/SLT soit complètement bouleversée très prochainement par l'AF capteur promis sur l'A 6000 (transposable sur le reste de la gamme :-*) et un peut plus tard sur les "ex-réflex ou SLT".
J'imagine qu'avec le développement de la gamme d'objectifs EF et des prochains appareils, les différences d'usage ne seront plus des limites de performances mais plutôt un choix personnel de taille de boîtier selon ses préférences. ::)
Maintenant, pour celui qui ne fait pas de sport ou d'animalier intensif, l'AF hybride du A7 s'en sort déjà pas mal et très bien sur les sujets calmes ;). (Je n'ai pas essayé l'A7r qui lui ne dispose que de l'AF contraste).
Pour celui qui veut un AF performant pour le sport et l'animalier, l'investissement dans un RX 10, un Nex ou un A7(r) est peut-être prématuré ? ???
bonjour,
je crois que l'a6000, et surtout les essais par des spécialistes, nous fixeront très bientôt,
si cet AF tient les promesses déclarées, il n'y aura plus pour différencier les hybrides "ex-nex" et les réflex, que la prise en main et les critères ergonomiques à contrebalancer avec le poids et l'encombrement, cela risque de faire peu d'avantages aux réflex pour beaucoup, ne resteraient alors que le haut de gamme en réflex, et une gamme optique plus fournie mais cela temporairement seulement,
sony devra aussi voir comment il organise la gamme des appareils RX, mais est-ce vraiment une gamme, cela ressemble plutôt à un ensemble d'appareils disparates avec objectifs liés au boitier,
et si l'a6000 tient ses promesses, ne va-t-on pas entendre comme un grognement: oui mais pourquoi pas les A7 avec cet AF (ou un analogue), disposer d'une technique de pointe et en priver certains appareil engendre toujours un peu de frustration
8)
Citation de: stringway le Février 24, 2014, 00:33:40
...
Maintenant, pour celui qui ne fait pas de sport ou d'animalier intensif, l'AF hybride du A7 s'en sort déjà pas mal et très bien sur les sujets calmes ;). (Je n'ai pas essayé l'A7r qui lui ne dispose que de l'AF contraste).
Pour celui qui veut un AF performant pour le sport et l'animalier, l'investissement dans un RX 10, un Nex ou un A7(r) est peut-être prématuré ? ???
Je trouve l'AF à détection de contraste de l'A7R très bon en photo courante. Il se cale rapidement sur le sujet.
Par contre il n'est effectivement pas fait pour la photo de sport ou animalier en mouvement rapide, mais avec mon D700, j'avais aussi des échecs (certes moins qu'avec l'A7R)
Pas evident
ça me fait bizzare a vous lire dans les différents fils du forum d'utiliser des objectifs d'autres marques , ça offre evidement la possibilité géniale de prendre le meilleur du meilleur :-)
mais ça fait dépareillé .... et ça demande un niveau de connaissance de pro de la photo ou très très mordu ( savoir quel optique est bonne)
effectivement je me contenterais bien du 28-70 pour commencer
puis je chercherais bien un 70-200 F4 ou F2.8 (ouille le poid)
et une ou 2 focale fixe (même si j'ai pas l'habitude)
je commence a me demander si je ne taperais pas trop haut ... trop compliqué vu le pannel d'optique
Citation de: snulkit le Mars 13, 2014, 10:32:46
Pas evident
ça me fait bizzare a vous lire dans les différents fils du forum d'utiliser des objectifs d'autres marques , ça offre evidement la possibilité géniale de prendre le meilleur du meilleur :-)
mais ça fait dépareillé .... et ça demande un niveau de connaissance de pro de la photo ou très très mordu ( savoir quel optique est bonne)
effectivement je me contenterais bien du 28-70 pour commencer
puis je chercherais bien un 70-200 F4 ou F2.8 (ouille le poid)
et une ou 2 focale fixe (même si j'ai pas l'habitude)
je commence a me demander si je ne taperais pas trop haut ... trop compliqué vu le pannel d'optique
Le 28-70mm décrié par "certains puristes" qui ne jurent que par les optiques estampillées Zeiss n'a pas à rougir de ses résultats.
Si le 24-70 offre un grand angle plus ouvert, une ouverture constante et une qualité de fabrication à la hauteur de son prix; dans bien des cas (hors entre 24 et 28mm ;D), il sera bien difficile de faire la différence avec le 28mm !
Débuter avec cette optique n'est à mon avis absolument pas une punition ;) et il y a déjà de quoi se faire plaisir et ramener des images de qualité. Cette optique associée au capteur 24x36 permet déjà de travailler la profondeur de champs et ainsi faire ressorti le sujet principal du fond.
Les focales d'un zoom transtandard tel que celui-ci couvrent généralement (sauf besoins particuliers) environ 80% des besoins du photographe.
Il y a trois sorte de mise au point.
L'AF rapide avec les optiques prévues pour cela (de la même marque), l'AF que j'appellerais "AF à 5 secondes" obtenu avec les bague électroniques type King ou Techart pour optiques Canon EF actuelle et la mise au point totalement manuelle.
Certains arrivent à faire des photos de sport avec des optiques manuelles, il suffit de prévoir le point de netteté avant que le sportif ne soit sur ce point et de déclencher dès qu'il est dessus. Pas évident mais efficace. Des milliers de photographes ont utilisé cette technique avant l'arrivée de Mr Autofocus.
Cela veut dire qu'il faut s'équiper du matériel convenant à la photographie qu'on veut faire. Pas besoin d'une optique dernier cri à 1.000€ si c'est pour faire de la carte postale ou photographier des vieilles pierres.
Prenons le cas d'un AF à 5 secondes... obtenu avec une bague électronique et une optique Canon. Si les sujets mobiles "agités" ne sont pas encore possibles, les sujets lents ou d'accès difficiles sont très envisageables. Imaginez allonger votre bras vers une fleurs. A bout de bras vous ne pouvez pas viser ni apprécier la netteté sur l'écran. Donc, vous allongez votre bras, vous placez l'appareil en placant la fleur au centre de l'écran et vous appuyez jusqu'à entendre le bip de MAP et la photo est nette. ça c'est l'avantage des "AF à 5 secondes" et il y a d'autres formes.
Sinon, la question est: combien de fois vais je me retrouver devant une situation de sujets mobiles agités nécessitant un AF rapide ?
Si celà est rare, autant s'équiper avec de bonnes optiques anciennes, le porte-monnaie ne s'en trouvera que mieux.
Citation de: detrez le Mars 13, 2014, 12:36:52
Il y a trois sorte de mise au point.
L'AF rapide avec les optiques prévues pour cela (de la même marque), l'AF que j'appellerais "AF à 5 secondes" obtenu avec les bague électroniques type King ou Techart pour optiques Canon EF actuelle et la mise au point totalement manuelle.
Certains arrivent à faire des photos de sport avec des optiques manuelles, il suffit de prévoir le point de netteté avant que le sportif ne soit sur ce point et de déclencher dès qu'il est dessus. Pas évident mais efficace. Des milliers de photographes ont utilisé cette technique avant l'arrivée de Mr Autofocus.
Cela veut dire qu'il faut s'équiper du matériel convenant à la photographie qu'on veut faire. Pas besoin d'une optique dernier cri à 1.000€ si c'est pour faire de la carte postale ou photographier des vieilles pierres.
Prenons le cas d'un AF à 5 secondes... obtenu avec une bague électronique et une optique Canon. Si les sujets mobiles "agités" ne sont pas encore possibles, les sujets lents ou d'accès difficiles sont très envisageables. Imaginez allonger votre bras vers une fleurs. A bout de bras vous ne pouvez pas viser ni apprécier la netteté sur l'écran. Donc, vous allongez votre bras, vous placez l'appareil en placant la fleur au centre de l'écran et vous appuyez jusqu'à entendre le bip de MAP et la photo est nette. ça c'est l'avantage des "AF à 5 secondes" et il y a d'autres formes.
Sinon, la question est: combien de fois vais je me retrouver devant une situation de sujets mobiles agités nécessitant un AF rapide ?
Si celà est rare, autant s'équiper avec de bonnes optiques anciennes, le porte-monnaie ne s'en trouvera que mieux.
Belle explication :-)
Mes sujets préférés et à " problèmes " sont mes enfants. il est vrai que au niveau AF , le plus facile est un sujet immobile et l'utilisation d'anciennes optiques est une bonne solution
j'ai bien les prendre en photo de loins (de 70-200) sans qu'ils me voient afin d'avoir des photos Nature :-) avec une petite profondeur de champs (appareil actuel)
j'ai pas de bonnes habitudes de photographe donc j'utilise trop souvent mon Zoom a la place de bouger ...
Citation de: snulkit le Mars 13, 2014, 13:37:42
Belle explication :-)
Mes sujets préférés et à " problèmes " sont mes enfants. il est vrai que au niveau AF , le plus facile est un sujet immobile et l'utilisation d'anciennes optiques est une bonne solution
j'ai bien les prendre en photo de loins (de 70-200) sans qu'ils me voient afin d'avoir des photos Nature :-) avec une petite profondeur de champs (appareil actuel)
j'ai pas de bonnes habitudes de photographe donc j'utilise trop souvent mon Zoom a la place de bouger ...
j'oubliais aussi la macro, que me conseileriez vous comme macro , on peux en faire avec l'objectif de base ... ?
sinon quelle bage avec quelle objectif ?
merci
Un objectif macro pour les Alpha 7/7R devrait sortir cette année.
Citation de: snulkit le Mars 13, 2014, 13:37:42
Belle explication :-)
Mes sujets préférés et à " problèmes " sont mes enfants. il est vrai que au niveau AF , le plus facile est un sujet immobile et l'utilisation d'anciennes optiques est une bonne solution
j'ai bien les prendre en photo de loins (de 70-200) sans qu'ils me voient afin d'avoir des photos Nature :-) avec une petite profondeur de champs (appareil actuel)
j'ai pas de bonnes habitudes de photographe donc j'utilise trop souvent mon Zoom a la place de bouger ...
Tes enfants vont grandir et bientôt, ils ne poseront plus problème ;D
Citation de: marco56 le Mars 13, 2014, 14:37:35
Tes enfants vont grandir et bientôt, ils ne poseront plus problème ;D
oui on profite des dernières années avant la difficile phase Ado ...
Le problème avec une bague d'adaptation et d'autres optiques c'est que l'AF devient vraiment trop lent. Personnellement, l'A7 me tente mais je vais attendre de voir les objectifs que sort Sony pour ce boîtier et de voir les prix...
Si tu as des vues sur le A7, c'est simple, prends le en kit avec le 28-70mm, rapport Q/P au top :)
Ensuite tu verras bien selon tes besoins... la gamme des EF va s'étoffer peu à peu ;)
+10. Moi j'ai acheté le A7 nu et mon fils l'a acheté avec le 28/70 et je regrette de ne pas l'avoir pris cet objectif. Si la lumière est bonne et si on se trouve à f8 c'est excellent. En dehors de ça il est bon sans plus mais il reste très utile. Très bien pour commencer (et pour le garder).
Citation de: detrez le Mars 17, 2014, 08:55:56
+10. Moi j'ai acheté le A7 nu et mon fils l'a acheté avec le 28/70 et je regrette de ne pas l'avoir pris cet objectif. Si la lumière est bonne et si on se trouve à f8 c'est excellent. En dehors de ça il est bon sans plus mais il reste très utile. Très bien pour commencer (et pour le garder).
Bonjour,
Que lui reproches-tu aux ouvertures supérieures à f/8 ? À f/5,6 par exemple ?
Utiliser un 24x36 sans pouvoir jouer sur la PdC doit être frustrant ? Dans ce cas, il est peut-être judicieux de se tourner vers l'APSC qui pour le même prix, donne beaucoup plus de possibilités ?
Citation de: stringway le Mars 17, 2014, 09:15:03
Bonjour,
Que lui reproches-tu aux ouvertures supérieures à f/8 ? À f/5,6 par exemple ?
Utiliser un 24x36 sans pouvoir jouer sur la PdC doit être frustrant ? Dans ce cas, il est peut-être judicieux de se tourner vers l'APSC ?
Il apparait comme
très légèrement moins bon à F5.6, mais à cette ouverture il est encore très bon, voire excellent sur A7 ;)
Je l'ai eu entre les mains pendant une semaine. Dès que la lumière devient faible (au restau avec des amis, avec les enfants en appartement peu lumineux, on est au taquet soit 3.5 à 5.6. J'ai commencé par avoir des flous de bougés puis après correction (iso auto) une montée de bruit et surtout, à 5.6, l'impossibilité d'avoir un portrait isolé du fond. A l'extérieur, en pleine lumière, je me suis fixé sur 8. A f8, les photos étaient très nettes mais là, pas question de faire un portrait sans avoir derrière les arbres presque aussi nets.
Bref, ce n'est pas "une daube" comme certains ont eu tendance à le dire, c'est un objectif honnête pour l'imagerie familiale et voyages mais il ne faut pas trop aller vers la recherche photo. Pour cela, il y en a d'autres. J'aurais aussi un autre reproche, c'est le prix vendu seul soit 450€. A 300€ il vaut le coup.
Citation de: polohc le Mars 17, 2014, 09:25:28
Il apparait comme très légèrement moins bon à F5.6, mais à cette ouverture il est encore très bon, voire excellent sur A7 ;)
Citation de: detrez le Mars 17, 2014, 09:35:22
Je l'ai eu entre les mains pendant une semaine. Dès que la lumière devient faible (au restau avec des amis, avec les enfants en appartement peu lumineux, on est au taquet soit 3.5 à 5.6. J'ai commencé par avoir des flous de bougés puis après correction (iso auto) une montée de bruit et surtout, à 5.6, l'impossibilité d'avoir un portrait isolé du fond. A l'extérieur, en pleine lumière, je me suis fixé sur 8. A f8, les photos étaient très nettes mais là, pas question de faire un portrait sans avoir derrière les arbres presque aussi nets.
Bref, ce n'est pas "une daube" comme certains ont eu tendance à le dire, c'est un objectif honnête pour l'imagerie familiale et voyages mais il ne faut pas trop aller vers la recherche photo. Pour cela, il y en a d'autres. J'aurais aussi un autre reproche, c'est le prix vendu seul soit 450€. A 300€ il vaut le coup.
Merci pour vos retours qui confirment malgré tout que l'ouverture glissante n'est pas trop pénalisante par rapport à l'autre zoom 24-70 f/4; car au pire, il n'y a qu'un diaph. d'écart et vu son prix en kit, pourquoi s'en priver ?
Par contre, pour isoler un sujet par faible éclairage, il est vrai qu'une focale fixe à plus grande ouverture est préférable. ;)
Yes, bien résumé, je pense ;)
Hum... le 24/70 f4 n'est pas au même tarif. Passer du simple au double mérite discussion, cela dépend de ce qu'on recherche en photographie.
A l'inverse, citons le 40 mm FTM f2.8 de Canon (170€TTC) qui se monte sur le A7 (avec une bague type King). Aucun des objectifs cités n'atteigne sa définition. Ce n'est pas un zoom mais il tape dans une focale passe partout et procure des photographies étonnantes de netteté et ce dès 2.8.
Tout ceci pour dire qu'en photographie il est utiles de bien cerner son style avant de viser des objectifs à 1000€ le bout. :D :D
stringway parlait du 28-70 mm à 300 € en kit 8)
Et quand on cherche un zoom, c'est qu'on ne souhaite pas tout faire avec un (ou des) fixe...
detrez, on va finir par penser que tu as une commission sur la vente des 40 mm F2.8 Canon !
Que non !!! Il s'agissait ici d'un exemple assez frais car je l'ai depuis peu et je suis simplement agréablement surpris par la bestiole. Ceci écrit, j'ai acheté le A7 après avoir marié les deux marques sur le NEX7 avec bonheur, 70/200, 85mm, 50 macro qui se sont très bien adapté au A7. Promis, j'en parles plus (lol)
strinway a raison, c'est un choix et le zoom basique est très bien pour beaucoup de prises de vues.. Moi j'ai derrière moi des dizaines d'années sans AF et on ne m'enlèvera pas de l'idée que la photographie créative passe par des objectifs très ouverts.
Ceci écrit, j'avoue avoir un NEX7 avec un 15/85 Canon ouvrant à 3.5 et glissant à 5.6... en voyage, ces objectifs sont très pratiques.
Citation de: detrez le Mars 17, 2014, 15:30:19
.... Promis, j'en parles plus (lol)
... on ne m'enlèvera pas de l'idée que la photographie créative passe par des objectifs très ouverts.
...
Surtout pas, car on connait à travers l'enthousiasme de chacun, quels sont les bons choix ;)
Et d'accord sur les objectifs très ouverts :) D'où mon choix des Zeiss FE 35 et 55 mm (quoique j'aurais préféré un 35 F1.8 )
Citation de: detrez le Mars 17, 2014, 15:30:19
Que non !!! Il s'agissait ici d'un exemple assez frais car je l'ai depuis peu et je suis simplement agréablement surpris par la bestiole. Ceci écrit, j'ai acheté le A7 après avoir marié les deux marques sur le NEX7 avec bonheur, 70/200, 85mm, 50 macro qui se sont très bien adapté au A7. Promis, j'en parles plus (lol)
strinway a raison, c'est un choix et le zoom basique est très bien pour beaucoup de prises de vues.. Moi j'ai derrière moi des dizaines d'années sans AF et on ne m'enlèvera pas de l'idée que la photographie créative passe par des objectifs très ouverts.
Ceci écrit, j'avoue avoir un NEX7 avec un 15/85 Canon ouvrant à 3.5 et glissant à 5.6... en voyage, ces objectifs sont très pratiques.
C'est vrai que tu dois avoir un plaisir certain à peaufiner une mise au point manuelle pour utiliser des optiques non ou peu compatibles AF sur tes boîtiers Sony.
Tu nous parles du 15-85 Canon sur le Nex 7 pour les voyages et si l'on éprouve pas de jubilation à faire la MAP avec le focus-peaking et la loupe; un EPZ 16-50 donne quasiment la même couverture GA, mais est sensiblement plus long en petit télé; pour une taille et un poids qui sont aussi très différents et sont à mon avis plus dans l'esprit "discrétion et voyage".
Dans le même esprit, le Zeiss 16-70 s'il n'est pas forcément meilleur que le 16-50 apporte quand même l'AF et une ouverture constante me semble-t-il de f/4 ? Il doit être moins volumineux et lourd que le Canon ?
À mon sens, l'option Canon en zoom n'a d'intérêt que du niveau économique si on le possède déjà; ce qui n'est pas le cas du 40mm qui lui trouve sa justification par son excellent rapport qualité/prix et rapport poids/encombrement (en pondérant pour l'AF un peu lent et l'achat d'une bague d'adaptation obligatoire grevant un peu le coût et la dimension du pan cake). ;)
question idiote
sais t on avec le 28-70 faire des photo proche type macro (même si on est "loin")
Non mais je comprends que cela puisse devenir un peu lourd et pourtant, pour en rajouter une toute petite couche voilà t'y pas que je viens de monter ce fichue 40mm FTM sur le A7 mais cette fois avec la bague Metabones2, celle qui ne convient pas au A7 car son intérieur est trop étroit et bien avec le 40 FTM il ne subsiste que très peu de vignetage (voir photo ci jointe) et l'avantage c'est que cette bague Metabones2 permet d'avoir le grossissement automatique de la loupe dès qu'on touche à la bague de map ! Ce qui est un sacré plus en terme de temps et en terme de précision. Du coup, voilà donc mon chéri ;D monté avec la Metabones2. J'ai eu raison de ne pas la revendre...
Un point vient de me refroidir qui n'etonnera personne sauf moi
le 70-200 faudra prévoir 3.000 € ...
bon c'est definitivement hors budget a moins de taper en sigma ou Tamron autres via une bague
Je crois que Sony a une politique étrange. Des boitiers accessibles mais des optiques parfois peu lumineuses et à des prix incompréhensibles. Dommage.
Perso, j'ai un Canon 70/200 f4 IS excellent sur le A7 avec une bague King. Bilan €: 700€ (occasion mais dernier modèle) + une bague King: total 840€ et j'ai en arrière plan un boitier Canon 600D pour les sujets rapides necessitant un AF correct.
Citation de: detrez le Mars 20, 2014, 12:34:01
Je crois que Sony a une politique étrange. Des boitiers accessibles mais des optiques parfois peu lumineuses et à des prix incompréhensibles. Dommage.
Perso, j'ai un Canon 70/200 f4 IS excellent sur le A7 avec une bague King. Bilan €: 700€ (occasion mais dernier modèle) + une bague King: total 840€ et j'ai en arrière plan un boitier Canon 600D pour les sujets rapides necessitant un AF correct.
ca me fait vraiment bizzare d'envisager de " bidouiller" avec des bagues adaptatrices sur du neuf , ne pas trouver dans la marque ( a prix relativement abordable) ou en Tamron ou Sigma
peut être se tourner en A6000 ou alors chez la concurrence
pourtant l'idée d'avoir un 28-70 pour debuter , me payer un objectif marcore et une bonne optique a focale fixe bien ouverte me plaisait
mais je zoom souvent vers mes enfants sans qu'il me voient ..
3000 e pour ce prix là j'ai un boitier Nikon D7000 avec un kit complet en sigma jusque 200(x1.5) en 2.8 FF
+1
Citation de: snulkit le Mars 20, 2014, 12:28:00
Un point vient de me refroidir qui n'etonnera personne sauf moi
le 70-200 faudra prévoir 3.000 € ...
bon c'est definitivement hors budget a moins de taper en sigma ou Tamron autres via une bague
??? ???
Tu parles du FE, le 70-200 f4 ? ?
Il est annoncé vers les 1400€ ...
Citation de: Phil03 le Mars 20, 2014, 13:00:19
??? ???
Tu parles du FE, le 70-200 f4 ? ?
Il est annoncé vers les 1400€ ...
non je suis tombé sur un 2.8 , mal regardé? monture A .... peut être ma faute
faut dire je m'en mêle encore les pinceaux ::)
ça change beaucoup...autant pour moi
Ah, je n'avais pas vu ce 70/200 f4. Il n'est pas au catalogue.
Le Canon est à 1050€ en IS et à 550€ sans stab. (pour info)
Citation de: detrez le Mars 20, 2014, 14:26:06
Ah, je n'avais pas vu ce 70/200 f4. Il n'est pas au catalogue.
Le Canon est à 1050€ en IS et à 550€ sans stab. (pour info)
je vais finir par acheter un 700D ou 70D avec toutes ces bonnes optiques pas chère
Citation de: snulkit le Mars 20, 2014, 14:29:16
je vais finir par acheter un 700D ou 70D avec toutes ces bonnes optiques pas chère
Si tu veux d'abord choisir le 70/200...puis le boitier, jette donc un oeil sur la section "Objectifs" . Il y a quelques fils sur les 70/200 comme
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192000.0.html
Avec quand même une remarque: un 70/200 sur un FF et un 70/200 sur un apsc, çà ne donne pas le même résultat, au moins en terme d'angle de vue
Citation de: JCCU le Mars 20, 2014, 15:01:18
Si tu veux d'abord choisir le 70/200...puis le boitier, jette donc un oeil sur la section "Objectifs" . Il y a quelques fils sur les 70/200 comme
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192000.0.html
Avec quand même une remarque: un 70/200 sur un FF et un 70/200 sur un apsc, çà ne donne pas le même résultat, au moins en terme d'angle de vue
c'est vraiment pas façile pour faire le pas (qui va être fait dans quelques semaines)
plus j'avance et plus je deviens exigeant et plus j'ai l'impression de reculer
Citation de: snulkit le Mars 20, 2014, 15:10:15
c'est vraiment pas façile pour faire le pas (qui va être fait dans quelques semaines)
plus j'avance et plus je deviens exigeant et plus j'ai l'impression de reculer
Tu n'es pas dans un photo club ou quelqu'un peut te montrer le matériel ?
Sur certaines de tes remarques, j'ai du mal à comprendre:
par exemple, tu écris: " avoir un 28-70 pour debuter" : perso, je ne suis pas très zoom mais quand, j'ai débuté, j'avais un 28/85 .28/70, c'est pas mal comme range"passe partout" en intérieur notamment .
Mais en FF En APSC, le 28 va cadrer comme un 40/45: un peu limite...
aussi tu parles d'une bonne optique fixe et d'un objectif macro: personnellement, j'ai les 50 et 100 Sony macro. Mais j'ai débuté avec un 90 Macro Tamron qui est très bon...et 2 fois moins cher. Et en plus, je fais souvent de la macro avec un objectif normal...+bagues allonges. Bref si tu t'achètes un 70/200, peut être commencer à regarder ce que çà donne en macro avec des bagues allonges avant que d'investir dans un 100 macro Minolta
quant à choisir des objectifs Sigma/Tamron plutôt que Sony, je ne vois pas vraiment le problème (au passage, Sony est actionnaire de Tamron :D)
JCCU, l'initiateur du fil parle du A7 en kit avec le 28-70mm, donc un appareil Full Frame, son 28mm ne sera pas croppé et ne donnera pas un 40mm, il aura bien un grand angle comme désiré.
Citation de: JCCU le Mars 20, 2014, 15:42:42
Tu n'es pas dans un photo club ou quelqu'un peut te montrer le matériel ?
Sur certaines de tes remarques, j'ai du mal à comprendre:
par exemple, tu écris: " avoir un 28-70 pour debuter" : perso, je ne suis pas très zoom mais quand, j'ai débuté, j'avais un 28/85 .28/70, c'est pas mal comme range"passe partout" en intérieur notamment . Mais en FF En APSC, le 28 va cadrer comme un 40/45: un peu limite...
aussi tu parles d'une bonne optique fixe et d'un objectif macro: personnellement, j'ai les 50 et 100 Sony macro. Mais j'ai débuté avec un 90 Macro Tamron qui est très bon...et 2 fois moins cher. Et en plus, je fais souvent de la macro avec un objectif normal...+bagues allonges. Bref si tu t'achètes un 70/200, peut être commencer à regarder ce que çà donne en macro avec des bagues allonges avant que d'investir dans un 100 macro Minolta
quant à choisir des objectifs Sigma/Tamron plutôt que Sony, je ne vois pas vraiment le problème (au passage, Sony est actionnaire de Tamron :D)
Tu as raison , je vais un peu dans tous les sens et c'est pas toujours très clair , et je commence a m'enerver a ne pas savoir quoi choisir ::)
on part ici sur une base d'un A7 donc FF.
A ce jour sauf erreur , il n'y a rien pour cette monture qui existe en Tamron et Sigma, a moins de passer par une bague et perdre de la réactivié sur l'autofocus ( d'après ce que je lis)
A moins que je puisse faire joujoux avec d'autres objectif Tamron ou Sigma pour Sony (monture A?) sans perte de performances ?
si je ne me trompe pas Sony est fort cher, puis l'est moins Nikon , puis Canon
aussi j'etais très emballé sur la taille de l'A7 (evidemment il reste le A6000)
voilà , je tourne en rond
C'est vrai qu'il y a de quoi s'emmêler les pinceaux... JCCU a raison d'attirer l'attention sur la différence causée par le coefficient (1.5 pour Sony) ce qui transforme un 70/200 en 100/300 sur un aps-c.
Je vais tenté une explication... Un objectif est vendu avec une inscription qui correspond au format pour lequel il est conçu. Pour Sony, E correspond au format aps-c des NEX et EF au 24x36 de l'Alpha 7. Pour Canon, les optiques pour aps-c sont marquées EF-S et celle qui sont pour le capteur FF (24x36) sont marquées EF. Nikon et les opticiens Sigma, Tamron et autres ont également une inscription suivant les formats des capteurs. Voilà déja pour les différencier.
Chez Sony les optiques FF peuvent être montées sur les boitiers aps-c et les objectifs aps-c peuvent être montées sur sur les boitiers 24x36. Cela ne donnera pas la même chose mais mécaniquement c'est possible. Chez Canon les optiques FF peuvent être montées sur les boitiers aps-c tandis que l'inverse, pour des raisons mécaniques n'est pas toujours possible chez Canon. Donc, se renseigner...
Viens maintenant le coefficient ???... En 24x36, un 50mm reste un 50mm mais si on monte cet objectif de 50 mm prévu pour le 24x36 sur un boitier aps-c qui comporte un capteur plus petit le résultat photo ne sera pas le même car le 50mm deviendra un 75mm. Donc, d'abord bien identifier la ou les lettres inscrites sur l'objectif et si celui-ci est une optique 24x36 appliquer le coefficient prévu pour savoir ce qu'il donnera sur un aps-c. (Coeff Sony 1.5, coeff Canon 1.6)
Les aps-c intéressent les animaliers et toutes personnes désireuse d'avoir des focales plus longues, le grand format 24x36 intéresse lui, les créatifs et ceux qui veulent avant tout une grande définition de leurs images. J'espère avoir été logique...Ouff...
Citation de: detrez le Mars 20, 2014, 16:15:59
C'est vrai qu'il y a de quoi s'emmêler les pinceaux... JCCU a raison d'attirer l'attention sur la différence causée par le coefficient (1.5 pour Sony) ce qui transforme un 70/200 en 100/300 sur un aps-c.
Je vais tenté une explication... Un objectif est vendu avec une inscription qui correspond au format pour lequel il est conçu. Pour Sony, E correspond au format aps-c des NEX et EF au 24x36 de l'Alpha 7. Pour Canon, les optiques pour aps-c sont marquées EF-S et celle qui sont pour le capteur FF (24x36) sont marquées EF. Nikon et les opticiens Sigma, Tamron et autres ont également une inscription suivant les formats des capteurs. Voilà déja pour les différencier.
Chez Sony les optiques FF peuvent être montées sur les boitiers aps-c et les objectifs aps-c peuvent être montées sur sur les boitiers 24x36. Cela ne donnera pas la même chose mais mécaniquement c'est possible. Chez Canon les optiques FF peuvent être montées sur les boitiers aps-c tandis que l'inverse, pour des raisons mécaniques n'est pas toujours possible chez Canon. Donc, se renseigner...
Viens maintenant le coefficient ???... En 24x36, un 50mm reste un 50mm mais si on monte cet objectif de 50 mm prévu pour le 24x36 sur un boitier aps-c qui comporte un capteur plus petit le résultat photo ne sera pas le même car le 50mm deviendra un 75mm. Donc, d'abord bien identifier la ou les lettres inscrites sur l'objectif et si celui-ci est une optique 24x36 appliquer le coefficient prévu pour savoir ce qu'il donnera sur un aps-c. (Coeff Sony 1.5, coeff Canon 1.6)
Les aps-c intéressent les animaliers et toutes personnes désireuse d'avoir des focales plus longues, le grand format 24x36 intéresse lui, les créatifs et ceux qui veulent avant tout une grande définition de leurs images. J'espère avoir été logique...Ouff...
Merci pour ces précisions, je connaissait bien la règle du 1.5 qui est logique ( ouf ! ) c'est surtout la nomenclature de chacun)
je pense qu'un avantage d'avoir un FF sur un aps-c c'est qu'on prends le centre de l'objectif et donc moins de déformations , on prend le meilleure de la lentille :-))
pour ce qui est des sony EF (qui est toute neuve) , on parle bien de dimension en 24/36 tandis qu'en E on parle en apsc-C ce qui est logique
donc une EF montée sur un APS-C = x1.5
maintenant un Tamron FF 28-70 ou 70-200 monture Sony " type Alpha 99" sur Sony EF possible sans ralentissement de l'AF ???
je m'autorépond LAEA3-4
donc ça pourrais marché Tamron 70-200 + LAELA 3 ou 4?
Citation de: Lyr le Mars 20, 2014, 15:57:42
JCCU, l'initiateur du fil parle du A7 en kit avec le 28-70mm, donc un appareil Full Frame, son 28mm ne sera pas croppé et ne donnera pas un 40mm, il aura bien un grand angle comme désiré.
Oui, je sais. Mais il parle à un moment d'A7 et ensuite de boitiers Canon qui sont APSC puis d'A6000. Donc pour une "bonne comparaison",il faut faire attention
Citation de: snulkit le Mars 20, 2014, 16:04:57
Tu as raison , je vais un peu dans tous les sens et c'est pas toujours très clair , et je commence a m'enerver a ne pas savoir quoi choisir ::)
on part ici sur une base d'un A7 donc FF.
A ce jour sauf erreur , il n'y a rien pour cette monture qui existe en Tamron et Sigma, a moins de passer par une bague et perdre de la réactivié sur l'autofocus ( d'après ce que je lis)
A moins que je puisse faire joujoux avec d'autres objectif Tamron ou Sigma pour Sony (monture A?) sans perte de performances ?
si je ne me trompe pas Sony est fort cher, puis l'est moins Nikon , puis Canon
aussi j'etais très emballé sur la taille de l'A7 (evidemment il reste le A6000)
voilà , je tourne en rond
Pour le 70/200, checke avec Mistral 75 (notamment s'il est bien FE donc 24x36 et pas juste E )mais personnellement, je regarderais plutôt de ce coté:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195573.0.html
De plus si tu es intéressé, regarde les prix du coté de Photo Saint Charles. Avec un peu de chance, il sera vers les 1000/1100E très vite (personnellement, je ne suis pas très "zoom" mais il est possible-si je m'achète le A6000- que je me l'achète)
Ensuite, si tu vas vers le A6000, il me semble qu'il y a des zooms Sony du style 55/200 en monture E (c'est à dire se montant sur A6000 et A7 mais ne couvrant que le format APSC.Sans doute un peu dommage si tu prends le A6000 comme solution "pour 3 ans" en envisageant de passer plus tard en FF mais çà peut convenir à court terme
Citation de: snulkit le Mars 20, 2014, 16:04:57
...
aussi j'etais très emballé sur la taille de l'A7 (evidemment il reste le A6000)
...
Faudrait peut être regarder l'aspect budgétaire: A7 vers 1200E et A6000(nu) en dessous de 600E .C'est quoi ton budget? ;D
Citation de: JCCU le Mars 20, 2014, 17:02:15
Pour le 70/200, checke avec Mistral 75 (notamment s'il est bien FE donc 24x36 et pas juste E )mais personnellement, je regarderais plutôt de ce coté:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195573.0.html
De plus si tu es intéressé, regarde les prix du coté de Photo Saint Charles. Avec un peu de chance, il sera vers les 1000/1100E très vite (personnellement, je ne suis pas très "zoom" mais il est possible-si je m'achète le A6000- que je me l'achète)
je pense aussi qu'on le touchera vers 1100 €, voir moins, assez rapidement ;) , en cherchant un peu
Il me semble que le premier choix à faire est FE mount ou E mount (24 x 36 ou APS-C)
Et là, ça dépend du type de photos que tu fais, je suppose que tu connais bien les différences sur le rendu photographique des deux formats ;)
Si tu choisi le FE, comme déjà dit, prends le kit A7 avec le 28-70 mm au rapport Q/P imbattable !
Son AF et 70mm sont largement suffisants pour photographier des enfants même remuants.
Ensuite tu verra bien si tu as vraiment besoin de plus longue focale ;)
Si tu choisi APS-C, tu as une pléthore de kits intéressants chez Nikon ou Canon
en surfant sur la toile j'ai trouvé cette comparaison
vous pensez qu'on a une telle différence ? (crop 100% centre , intermédiare et coté )
(http://img4.hostingpics.net/pics/8479032870v35.jpg)
Citation de: snulkit le Mars 30, 2014, 22:21:56
en surfant sur la toile j'ai trouvé cette comparaison
vous pensez qu'on a une telle différence ? (crop 100% centre , intermédiare et coté )
(http://img4.hostingpics.net/pics/8479032870v35.jpg)
C'est tout à fait possible; mais attention, un crop 100% correspond à un tirage photo immense ne correspondant pas du tout avec ce que l'œil voit sur un tirage déjà très grand de format A2 (40x60cm) par exemple.
Ce test est à mon avis fait pour rassurer les acquéreurs de focales fixes (très chères comparativement au prix d'un zoom qui correspond à une multitude de plages focales réunies dans le même objectif) pour montrer la différence théorique de qualité d'image sans que cela ne puisse se reproduire de façon si caricaturale dans la vraie vie. ;)
Pour voir que les zooms font mieux que se défendre en qualité d'image, il n'y a qu'à regarder les images qu'ils produisent et l'on s'aperçoit que dans bien des cas, ils n'ont pas grand chose à envier aux focales fixes qui jouent plutôt dans la nuance avec un rendu parfois différent.
L'autre avantage des fixes est souvent une plus grande ouverture permettant une plage mise au point encore plus courte, mais parfois difficile à maîtriser en conjugaison avec celle du capteur 24x36 également plus courte qu'avec l'emploi d'un un capteur plus petit. Cette plus grande ouverture peut aussi être appréciable s'il y a peu de lumière et que l'on ne veut pas trop pousser la sensibilité ISO pour éviter de faire monter le bruit et perdre en qualité d'image; tout en se rappelant que la prof. ce champs sera de ce fait réduite, risquant d'engendrer des flous d'avant et d'arrière plan. ::)
Tout ça pour dire comme pour les intervenants précédents que le 28-70, dans le cadre d'un achat en kit avec le boîtier, est un excellent compromis apte à mettre en valeur les qualités de l'A7. Ses performances ne sont d'ailleurs pas très éloignées de celles du 24-70 f/4 FE dont le prix revient à 3 ou 4 fois plus cher. ;)
Je comprend qu'on puisse largement se satisfaire du kit A7 + 28-70 pour faire de TB tirages, mais on peut aussi admettre qu'un possesseur de A7R puisse vouloir exploiter tout le potentiel de son capteur avec des objectifs au top (actuellement représentés par des fixes) ;)
Citation de: polohc le Mars 31, 2014, 09:21:16
Je comprend qu'on puisse largement se satisfaire du kit A7 + 28-70 pour faire de TB tirages, mais on peut aussi admettre qu'un possesseur de A7R puisse vouloir exploiter tout le potentiel de son capteur avec des objectifs au top (actuellement représentés par des fixes) ;)
On emploi ce que l'on a besoin, si on s'arrête au A2, le 28/70 est très bon...
On fera, bien sûr de meilleurs recadrage avec les fixes, mais c'est un choix.
Souvent, avec un zoom, il n'y a pas à recadrer (sauf longues focales), et là,
on passe au 70/200 à venir!
Bonjour, je confirme que le kit 28/70 du A7 est déjà très bon (enfin à titre personnel), moins de vignetage que le 24 ZE du nex7 et un piqué tout à fait satisfaisant (bon je voudrais bien qu'il ouvre constant à 2.8 mais pour quelle taille et à quel prix...). Je commence à faire quelques photos en nocturne et, pour l'instant, pas de flare à l'horizon.
Citation de: polohc le Mars 31, 2014, 09:21:16
Je comprend qu'on puisse largement se satisfaire du kit A7 + 28-70 pour faire de TB tirages, mais on peut aussi admettre qu'un possesseur de A7R puisse vouloir exploiter tout le potentiel de son capteur avec des objectifs au top (actuellement représentés par des fixes) ;)
Avec l'7R, on est dans l'excellence, le subtil; on entre dans un club fermé pour initiés où la recherche de la perfection est de mise. Il est donc évident, dans ce cas, de ne pas se contenter de compromis tels que les zooms et de leur préférer des optiques fixes de haut vol aptes à mettre en valeur le capteur 36 Mpx dépourvu de filtre passe-bas.
Ceci étant, on s'éloigne du titre du fil qui me semble-t-il concerne l'A7 et non l'A7
R comme "une bonne idée de premier réflex" ? ;)
Oui, tu as raison, on se laisse trop vite emporter ! ;)
Va faloir que je me décide sinon je vais encore dechainer le fourum :-)
Citation de: snulkit le Mars 31, 2014, 11:18:41
Va faloir que je me décide sinon je vais encore dechainer le fourum :-)
Je n'ai pas tout lu mais je suppose qu'on t'a déjà expliqué que ce A7 n'est pas un reflex mais un joli compact à optiques interchangeables ?
Citation de: Arnaud17 le Mars 31, 2014, 11:22:18
Je n'ai pas tout lu mais je suppose qu'on t'a déjà expliqué que ce A7 n'est pas un reflex mais un joli compact à optiques interchangeables ?
+1
j'y ajouterais qu'en gros, mis a part le sport et l'animalier (domaines où le reflex à encore de l'avance) il fera bien le boulot, j'y ajouterais le reportage très pointu et agité (notamment en ambiances sombres) qui sera plus simple en reflex ...
Citation de: sofyg75 le Mars 31, 2014, 11:29:47
+1
j'y ajouterais qu'en gros, mis a part le sport et l'animalier (domaines où le reflex à encore de l'avance) il fera bien le boulot, j'y ajouterais le reportage très pointu et agité (notamment en ambiances sombres) qui sera plus simple en reflex ...
La plus grande difficulté que rencontrent les gens et d'apprendre à cerner leurs besoins et comprendre les avantages et inconvénients qui viennent avec les choix qu'on fait.
Citation de: sofyg75 le Mars 31, 2014, 11:29:47
+1
j'y ajouterais qu'en gros, mis a part le sport et l'animalier (domaines où le reflex à encore de l'avance) il fera bien le boulot, j'y ajouterais le reportage très pointu et agité (notamment en ambiances sombres) qui sera plus simple en reflex ...
Pas d'accord, le reportage se fait très facilement au A7, notamment en ambiance sombre où son EVF montre mieux l'image qu'avec l'OVF d'un reflex :)
Il parlait surtout de la vitesse de l'AF.
Y voir clair, c'est une chose, avoir un sujet turbulent net, c'est plus compliqué à obtenir ;)
Citation de: Lyr le Mars 31, 2014, 13:52:05
Il parlait surtout de la vitesse de l'AF.
Y voir clair, c'est une chose, avoir un sujet turbulent net, c'est plus compliqué à obtenir ;)
+1
je ne parlais pas de la visi, l'A7 est très chouette pour ça ;)
même si en ambiance sombre avec les iso qui s'emballent ça se dégrade
mais plutôt de la sensibilité et la réactivité de l'af (la précision est excellente même avec des optiques non Sony c'est dire :o ) par rapport au central stratosphérique du 6D par exemple (sans aller chercher les boitiers pro qui sont hors catégorie, le 6D est lui dans la même catégorie de prix que l'A7)
en gros un 6D fait la map alors qu'on n'y voit carrément presque rien, c'est pas rapport à ça que je faisait la remarque et j'ai parfaitement conscience que de tels cas de figures ne sont pas la norme bien sur, d'ailleurs c'est pour l'A7r que j'ai craqué 8)
mais reconnaitre la supériorité des reflex sur certains points est une donnée objective, et puis si les mirrorless progressent jusqu'à atteindre le même niveau :P :P :P
Citation de: snulkit le Mars 31, 2014, 11:18:41
Va faloir que je me décide sinon je vais encore dechainer le fourum :-)
Non .
Par contre on prépare le goudron et les plumes ;D