Un A7 comme premier Reflex, une bonne idée ?

Démarré par snulkit, Février 11, 2014, 09:03:20

« précédent - suivant »

snulkit

Citation de: fabco le Février 12, 2014, 12:15:51
il n'y a pas que le matériel qui compte pour réussir ces photos mais cela aide suivant les pratiques.
Oui un bon photographe fera de bonnes photos avec un mathos très moyen par contre un inexpérimenté a peux de chance de faire des bonnes photos avec du top mathos

pyc2025

Citation de: snulkit le Février 12, 2014, 12:24:34
Oui un bon photographe fera de bonnes photos avec un mathos très moyen par contre un inexpérimenté a peux de chance de faire des bonnes photos avec du top mathos

Oui, mais ça c'est pas grave. Ce qu'il faut regarder quand tu choisis ton appareil, c'est juste si il répond à TON besoin. Y'a pas encore de permis de photographier.  ;D

Globalement, depuis aujourd'hui, tu as aussi le choix entre l'A6000 et un AF à priori de course, auquel tu peux coupler toute une gamme d'objectifs sympas, et toujours l'A7 qui sera exceptionnel en basse lumière, à condition d'y coller un objo lumineux, et aujourd'hui c'est uniquement les zeiss 55 f1.8 et dans une moindre mesure le 35 f2.8 si tu veux de l'autofocus.
Là encore, y'a pas forcément besoin de plus et tu peux y trouver ton bonheur.
Vu ton budget, le 28-70 est très bon, mais l'avantage du A7 sur un APSC avec seulement cet objo est plus discutable. Et il te faudra aussi ajouter le flash.
Par contre, si à terme tu pense quand même aller vers un FF d'ici quelques années, le passage par la case APS-C n'est peut être pas nécessaire.

Yann Evenou

Citation de: dio le Février 11, 2014, 22:22:25
Oui mais est-ce efficace ?    Les aberrations optiques des objectifs modernes sont corrigés par des algorithmes logiciels, et ces corrections ne sont pas disponibles pour les vieilles optiques, sans compter que les capteurs numériques sont plus fins que les films argentiques pour lesquels ils ont été conçus.

Sachant qu'un bon nombre de Zeiss et Leitz/Leica (et d'autres !) dépassent allègrement les performances du 24mpix de mon A850 et les 36Mpix du D800 d'une amie, je pense qu'il n'y a pas trop à s'inquiéter sur ce point, il suffit de fouiner pour trouver les bons objos...
Sonyiste macrophage

JCCU

Citation de: polohc le Février 11, 2014, 22:21:35
Alors, snulkit va attendre que sorte le successeur des Nex-6 et 7, puis que le successeur des A7 bénéficie de l'AF amélioré, ça porte à quand tout ça ?
.....

Pour la première étape (le successeur des Nex 6 et 7), c'est aujourd'hui ;D ;D

snulkit

Citation de: pyc2025 le Février 12, 2014, 12:48:07

Par contre, si à terme tu pense quand même aller vers un FF d'ici quelques années, le passage par la case APS-C n'est peut être pas nécessaire.

qu'entends tu par là ? l'objectif 28-70 n'est pas un plein format

oui d'ici quesques temps j'irai vers un autre objectif & un flash pour les moments sombres
là ou je m'y perd c'est dans tous ces objectifs
bon evidement  je sais la différence entre un objo pour aps-c et plein format  , mais avec le A7 je me perd avec toutes ces abréviation et ces numéro ...
Montue E me semble la monture adapté a ce plein format non ? y'en a d'autres

polohc

Si l'Alpha 7 semble te convenir, sans aucune hésitation, choisi le kit, donc avec le 28-70mm F3.5-5.6 (il revient à 300 €)
Cet objectif est TB à toutes les focales dès F5.6 :)
En venant d'un bridge, la grande dif. que tu verra concerne la gestion de la PDC, à toi les beaux fonds flous, même à F5.6, grâce au plein format :)
Tu verra aussi qu'en faible lumière tu pourra monter en ISO sans bruiter tes photos ;)

Ensuite, tu pourra tj prendre un fixe + ouvert en complément...

Il est plus tard que tu ne penses

snulkit

Citation de: polohc le Février 12, 2014, 16:19:23
Si l'Alpha 7 semble te convenir, sans aucune hésitation, choisi le kit, donc avec le 28-70mm F3.5-5.6 (il revient à 300 €)
Cet objectif est TB à toutes les focales dès F5.6 :)
En venant d'un bridge, la grande dif. que tu verra concerne la gestion de la PDC, à toi les beaux fonds flous, même à F5.6, grâce au plein format :)
Tu verra aussi qu'en faible lumière tu pourra monter en ISO sans bruiter tes photos ;)

Ensuite, tu pourra tj prendre un fixe + ouvert en complément...
:-) pour l'instant à 400 iso pleure , à 800 iso je jette l'appareil tellement c'est bruité et compressé

pyc2025

Citation de: snulkit le Février 12, 2014, 16:00:17
qu'entends tu par là ? l'objectif 28-70 n'est pas un plein format

oui d'ici quesques temps j'irai vers un autre objectif & un flash pour les moments sombres
là ou je m'y perd c'est dans tous ces objectifs
bon evidement  je sais la différence entre un objo pour aps-c et plein format  , mais avec le A7 je me perd avec toutes ces abréviation et ces numéro ...
Montue E me semble la monture adapté a ce plein format non ? y'en a d'autres

le 28-70 est bien un plein format. la majorité des objectifs en monture E sont APS-C. Les seuls à être compatibles FF sont les 28-70, zeiss 35 F2.8 et 55 F1.8 chez Sony.
Les autres E vont se monter sur le A7, mais il photographiera en APS-C. Donc ce n'est pas optimum.

Invictus

Et le 24-70 qui semble maintenant disponible.

polohc

Citation de: snulkit le Février 12, 2014, 16:40:38
:-) pour l'instant à 400 iso pleure , à 800 iso je jette l'appareil tellement c'est bruité et compressé

Tu parles du A7 ???

Lyr

Citation de: polohc le Février 12, 2014, 23:55:17
Tu parles du A7 ???

Je pense pas, vu qu'il ne l'aurait pas encore acheté (le but de sa question d'ouverture de post).
Plus probablement le bridge ou compact qu'il emploie jusqu'à présent.

detrez

Citation de: pyc2025 le Février 12, 2014, 16:58:31
le 28-70 est bien un plein format. la majorité des objectifs en monture E sont APS-C. Les seuls à être compatibles FF sont les 28-70, zeiss 35 F2.8 et 55 F1.8 chez Sony.
Les autres E vont se monter sur le A7, mais il photographiera en APS-C. Donc ce n'est pas optimum.
surtout que la bascule en APS-C ramène les photos à 10Mpx. il vaut mieux mettre la détection sur Off, photographier avec le vignetage énorme et recadrer. Ce qu'on sauve frise souvent, suivant les optiques utilisées,  les 18 à 20 Mpx. C'est mieux que 10 Mpx.

snulkit

Citation de: pyc2025 le Février 12, 2014, 16:58:31

le chainon manquant a ma compréhension , merci :-)

snulkit

Citation de: polohc le Février 12, 2014, 23:55:17
Tu parles du A7 ???
Nooon , de mon " vieux bridge dsc-h5 de 2006 ! depuis lors , presque 8 ans il y a en a de l'amélioration dans le capteur ...
je vais avoir un choc sur la sensibilité et la définition

polohc

Citation de: snulkit le Février 13, 2014, 08:27:52
Nooon , de mon " vieux bridge dsc-h5 de 2006 ! depuis lors , presque 8 ans il y a en a de l'amélioration dans le capteur ...
je vais avoir un choc sur la sensibilité et la définition

Oui t'auras un choc, un excellent ! ;)
Tu va passer d'un petit capteur 1/2,5" à un grand 24 x 36, imagines la quantité de lumière en plus avec les progrès des capteurs et des procs...
:)

polohc

Citation de: detrez le Février 13, 2014, 08:06:47
surtout que la bascule en APS-C ramène les photos à 10Mpx. il vaut mieux mettre la détection sur Off, photographier avec le vignetage énorme et recadrer. Ce qu'on sauve frise souvent, suivant les optiques utilisées,  les 18 à 20 Mpx. C'est mieux que 10 Mpx.

+1

Et pour ceux qui ont les Sigma 30mm et 19mm, une modif. très simple qui agrandi encore l'image :
http://www.youtube.com/watch?v=kxYQQy83UQg

detrez

Citation de: polohc le Février 13, 2014, 09:55:48
+1

Et pour ceux qui ont les Sigma 30mm et 19mm, une modif. très simple qui agrandi encore l'image :
http://www.youtube.com/watch?v=kxYQQy83UQg
Reste la qualité de la couverture. Et reste aussi un assez sensible vignetage. Faut voir la différence ... sur NEX et sur A7.

polohc

Citation de: detrez le Février 13, 2014, 20:01:39
Reste la qualité de la couverture. Et reste aussi un assez sensible vignetage. Faut voir la différence ... sur NEX et sur A7.

Je vous en dirai bientôt plus; j'ai fait la modif. et demain je devrai avoir mon 7R !

Bien sûr, je ne m'attends pas à ce que mon 30mm couvre le FE, mais ce ne peut qu'être > APS-C ;)

stringway

Citation de: polohc le Février 13, 2014, 21:01:42
Je vous en dirai bientôt plus; j'ai fait la modif. et demain je devrai avoir mon 7R !

Bien sûr, je ne m'attends pas à ce que mon 30mm couvre le FE, mais ce ne peut qu'être > APS-C ;)

Sans parler de couverture d'un champs plus grand; je me demande qu'elle est la fonction initiale de ce cache que l'on retire et l'incidence même en APSC ? ::)

detrez

je crois que la fonction initiale est de protéger l'intérieur de l'optique des poussières ou corps étrangers. Pour ma part, je trouve qu'il y a un risque à retirer cette protection, mais bon...

polohc

Citation de: detrez le Février 14, 2014, 10:00:15
je crois que la fonction initiale est de protéger l'intérieur de l'optique des poussières ou corps étrangers. Pour ma part, je trouve qu'il y a un risque à retirer cette protection, mais bon...

Bien sûr qu'il faut redoubler de prudence lors des changements d'optique ;)

Mais un léger coup d'aspirateur à l'ar. de l'objectif devrait le maintenir en bon état de propreté...

snulkit

Pourra t on espérer avoir des optiques sigma plein format compatible bientot ?

kochka

Il ne faut pas rêver sur la différence de qualité entre un D800e et un Sony . Elle relève plus de la présentation des exemples que des boitiers et optiques eux mêmes.
Par contre, la pauvreté de la gamme optique et le coût élevé  est très sensible.
Inversement la nouvelle formule Sony reste tentante par son gain de volume.
Trancher n'est pas facile pour un premier achat, mais il ne faut surtout pas focaliser sur quelques exemples particulièrement bien post-traités.
Un choix cohérent doit se faire sur des critères objectifs.
Sinon tu risques d'être fortement déçu. Regarde bien la rapidité de l'AF et de décalage temporel entre l'image affichée dans le viseur et l'image saisie. Photographie une montre avec une grande trotteuse qui tourne en continu, et pas par saccade, et des enfants qui sautent ou un chien qui galope.
Technophile Père Siffleur

thierrylothon

Citation de: snulkit le Février 11, 2014, 09:03:20
Bonjour,
Conseilleriez-vous de faire le pas vers le A7 pour débuter dans le monde du reflex ?
ce qui me parait un casse tête ce sont les objectifs ainsi que le prix élevé et la pauvreté de la gamme Sony
merci
As tu un site où tu exposes tes photos, cela donnerait une idée de ton style photographique et de pouvoir te donner quelques conseils....

snulkit

Citation de: thierrylothon le Février 14, 2014, 13:36:33
As tu un site où tu exposes tes photos, cela donnerait une idée de ton style photographique et de pouvoir te donner quelques conseils....
Comme je disais , pour ma crise de la quarantaine :-) et suite à plusieurs soucis médicaux , je dois abandonner la plongée sous marine...

n'ayant plus  aucune activitée " extra" et ayant baigné plus jeune un peu dans la photo ( j'ai eut un Nikon f601 argentique ) et  via mon père et à l'école ( fait Inraci en electronique ( pas en section photo) ) , je ne suis qu'un amateur qui a envie de s'y mettre qui attrappe le virus .
j'ai envie de m'inscrire dans un club & de suivre des cours, j'essaye en lisant plein de forum de prendre la bonne decision
je me casserai probablement les dents au debut mais je sais que j'y arriverai , ça dois surtout rester un plaisir , une passion pour ma quarantaine  :-)
je ne vais certainement pas acheter un boitier par an ....mais j'investirai en fonction des finances au fur et a mesure en toute modestie :-)

c'est peut être viser (trop) haut que de prendre un FF, mais je suis sur qu'il y a un tas de defit a surmonter et ça me plait

je n'ai pas du tout de site sur lequel j'expose mes photo, vu que c'est surtout pour moi, plus tard pour mes enfants quand ils seront grand et pour les grands parents , voir grandir leurs enfants