Avant d'attaquer les choses sérieuses ... une ballade nocturne sur le Strip de Las Vegas ... histoire de rendre à César ... ;D
Dès le matin nous prenons position a proximité de Nellis AFB ...
Afin de shoter quelques participants de la deuxième session 2014 du Red Flag ...
Session dédiée à la chasse, autant dire que les F-15 et F-16 monopolisent le gros du plateau ... heureusement, certains sont affublés d'une déco originale. ;D
Que nous n'avons pas l'habitude de voir en Europe ...
Yapa à dire ... un F-16 peint comme çà ... çà le fait vraiment. ;D
... plus classique mais chargé jusqu'à la gueule ...
superbe ;)
Ces photos sont superbes. Bravo.
Bon dimanche de Pâques.
Bjr , quelle collection ! Je n' avais jamais fait attention aux AIM120 en extrémité de voilure sur F16 ! ( certainement pas manque de curiosité ... ) Merci du partage et vivement la suite ...
Très cordialement
Robert
Superbes photos!
L'escadrille WA64, ce sont les "aggressors", qui jouent le rôle des méchants (russes?) lors des exercices. D'où les camouflages atypiques et les chiffres rouges pour les identifier, bien visibles sur l'entrée d'air des F-16
Je sens qu'on va encore se régaler 8)
Un fil sur les states ou les n'avions ? ;D
Citation de: bazile le Avril 21, 2014, 13:16:01
Un fil sur les states ou les n'avions ? ;D
Moi, j'aime beaucoup les n'avions, surtout les beaux ;) ;)
Zincs inhabituels en effet :) :)
Encore !!
Jolie :)
Citation de: bazile le Avril 21, 2014, 13:16:01
Un fil sur les states ou les n'avions ? ;D
En fait il s'agissait d'une ruse afin d'attirer le chaland ... ;D
Et merci à tous pour vos commentaires sympa.
Encore une version "agressor" de la même machine ...
...
... ou bien du F-16
Etaient également présents quelques F-22 ...
...
Ainsi que du plus lourd avec quelques KC ...
Ou bien Sentry ...
Ainsi que du très lourd avec quelques B-52H venus de Barksdale ...
Un autre ...
De plus près ...
C'est quand même bien agréable un zoom. ;D
Superbe Alain !!!
:o :o :o
Marche pô mal les p'tits Canon ...
;D
;)
Citation de: Alain 31 le Avril 23, 2014, 07:26:12
C'est quand même bien agréable un zoom. ;D
C'est lequel ? Et toutes ces photos sont-elles faites avec ce même zoom ?
Attention, en l'absence de réponse dans les 10 minutes, je lance une enquête pour dopage éhonté d'un ensemble boitier- objectif ... :D :D
Citation de: Julian le Avril 23, 2014, 07:46:40
C'est lequel ? Et toutes ces photos sont-elles faites avec ce même zoom ?
Attention, en l'absence de réponse dans les 10 minutes, je lance une enquête pour dopage éhonté d'un ensemble boitier- objectif ... :D :D
Toutes faites avec celui-ci : http://cpn.canon-europe.com/fr/content/product/lenses/EF200_400mm_f_4L_IS_USM_EXTENDER_1_4x.do
Maintenant reste plus qu'à Canon de monter le capteur du D 800 dans le 1DX et on pourra partir enfin très léger. ;D
Merci Alain.
Dire que c'est impressionnant est insuffisant. J'avais déjà noté la qualité de ce zoom sur les prises de vue de Michel Denis Huot, mais là, on atteint un summum.
Est ce fait à main levée ? Les images sont-elles accentuées en post ?
Merci d'avance.
Citation de: Julian le Avril 23, 2014, 08:15:40
Merci Alain.
Dire que c'est impressionnant est insuffisant. J'avais déjà noté la qualité de ce zoom sur les prises de vue de Michel Denis Huot, mais là, on atteint un summum.
Est ce fait à main levée ? Les images sont-elles accentuées en post ?
Merci d'avance.
A main levée ... of course.
Légère accentuation pour le web via ACR.
Cordialement.
PS : et encore c'est avec le 7D pour avoir une allonge supplémentaire, avec le 1DX, le rendu est encore supérieur.
Dommage, le reportage sur Végas commençait bien...
Non, je rigole, mais j'avoue qu'il ne m'est jamais venu l'idée d'aller à Nellis quand j'étais là-bas.
Red Rock Canyon ou le barrage Hoover, d'accord, mais une base Us...
Faut aimer la tôle..
Plus sérieusement, superbes photos, grâce au 200-400 " étonnamment compact et léger dans
un format facile à transporter " dixit Canon.
Une question de béotien :
C'est quoi cette impression d'entoilage sur les carlingues des B 52 ?
Citation de: marguy59 le Avril 23, 2014, 08:32:22
Dommage, le reportage sur Végas commençait bien...
Non, je rigole, mais j'avoue qu'il ne m'est jamais venu l'idée d'aller à Nellis quand j'étais là-bas.
Red Rock Canyon ou le barrage Hoover, d'accord, mais une base Us...
Faut aimer la tôle..
Plus sérieusement, superbes photos, grâce au 200-400 " étonnamment compact et léger dans
un format facile à transporter " dixit Canon.
Une question de béotien :
C'est quoi cette impression d'entoilage sur les carlingues des B 52 ?
C'est l'habillage externe qui joue sur la structure de l'appareil, phénomène vraisemblablement accentué par les dimensions et l'âge de l'avion ainsi que par l'orientation de la lumière. J'ai toujours constaté l'apparition de ce phénomène sur les B-52 que j'ai eu l'occasion de photographier.
Concernant le thème du voyage, il s'agissait essentiellement d'un voyage typé aéronautique qui m'a conduit, outre Nellis, à MCAS Yuma, Luke AFB, Davies Montans AFB ou bien Rainbow Canyon.
Cordialement.
Citation de: marguy59 le Avril 23, 2014, 08:32:22
Dommage, le reportage sur Végas commençait bien...
Non, je rigole, mais j'avoue qu'il ne m'est jamais venu l'idée d'aller à Nellis quand j'étais là-bas.
Red Rock Canyon ou le barrage Hoover, d'accord, mais une base Us...
Faut aimer la tôle..
Plus sérieusement, superbes photos, grâce au 200-400 " étonnamment compact et léger dans
un format facile à transporter " dixit Canon.
Une question de béotien :
C'est quoi cette impression d'entoilage sur les carlingues des B 52 ?
L'apparition des rides dues à son très grand age ?
Absolument superbe dans sa monstruosité , ce B52
Bjr , Davis-Monthan Air Force Base .... le rêve ! Y as tu vu des machines anciennes , hormis au "musée" ( d'avant 70 ) ?
Merci de me combler avec tes photos ;)
Robert
Citation de: Alain 31 le Avril 23, 2014, 09:42:38
C'est l'habillage externe qui joue sur la structure de l'appareil, phénomène vraisemblablement accentué par les dimensions et l'âge de l'avion ainsi que par l'orientation de la lumière. J'ai toujours constaté l'apparition de ce phénomène sur les B-52 que j'ai eu l'occasion de photographier.
Concernant le thème du voyage, il s'agissait essentiellement d'un voyage typé aéronautique qui m'a conduit, outre Nellis, à MCAS Yuma, Luke AFB, Davies Montans AFB ou bien Rainbow Canyon.
Cordialement.
Serait-ce une fabrication type Mosquito !!!
:D :D :D :D
;)
Citation de: Alain 31 le Avril 23, 2014, 09:42:38
C'est l'habillage externe qui joue sur la structure de l'appareil, phénomène vraisemblablement accentué par les dimensions et l'âge de l'avion ainsi que par l'orientation de la lumière. J'ai toujours constaté l'apparition de ce phénomène sur les B-52 que j'ai eu l'occasion de photographier.
Concernant le thème du voyage, il s'agissait essentiellement d'un voyage typé aéronautique qui m'a conduit, outre Nellis, à MCAS Yuma, Luke AFB, Davies Montans AFB ou bien Rainbow Canyon.
Cordialement.
Phénomène bien visible sur la peau du B-52 et sur d'autres avions (PAR du KC-135), il est la conséquence des efforts de cisaillement dûs aux charges transversales et à la torsion du fuselage, il faut surveiller les rivets.
L'âge de l'avion n'arien à voir.
Par analogie on peut provoquer ce phénomène en déformant un cadre parallélépipédique sur lequel on fixerait une feuille d'alu.
Magnifique!! C'est génial de voir chaque détail des avions!!
Quand je vois tes Photos, une question me vient à l'esprit : Mais qu'est ce qu'il est allé faire pendant 1 ans ou 2 chez les nikonistes ?? Que de temps perdu. ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Citation de: Papy Boum le Avril 24, 2014, 08:35:06
Quand je vois tes Photos, une question me vient à l'esprit : Mais qu'est ce qu'il est allé faire pendant 1 ans ou 2 chez les nikonistes ?? Que de temps perdu. ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
MDR ;D
Pas trop le temps en ce moment ... juste une petite de Fat Albert lors d'un passage nocturne au dessus de MCAS Yuma.
Nom de Zeus ! :D
Que du "lourd" ;) superbes images !!!
La dernière est vraiment sublime !
Dire que c'est une carte postale est un compliment : une belle carte postale aéro des US, ce n'est pas si facile à réaliser.
Le sujet : Fat Albert est unique et mondialement connu.
Le cadre, avec les palmers, est forcément "ailleurs".
La lumière, p..., la lumière...
Le premier plan - plus aéro tu meurs - pose le décor et donne de la profondeur. Or, c'est l'absence profondeur, le manque de perspective, qui limite les autres les vues d'avions posés sur le ciel.
La compo est nickel.
La photo raconte une histoire qui est universelle : on ne peut pas passer devant cette photo sans la trouver belle.
Cette histoire là, il faut la vendre !
Je suis d'accord avec toi, sauf sur un point : j'aurais coupé les panneaux au sol qui attirent trop l'oeil, tout en laissant la piste.
Citation de: Aphid le Avril 25, 2014, 18:06:31
Je suis d'accord avec toi, sauf sur un point : j'aurais coupé les panneaux au sol qui attirent trop l'oeil, tout en laissant la piste.
Mais non !!!!!! Malheureux !!! Justement ... ils ajoutent de l'ambiance ...super bien vu Alain ;)
::)
;D
2 versions possibles, alors : une "artistique" sans les panneaux, et une "aéro", avec.
Autres possibilités pour mieux intégrer les panneaux dans la tonalité de l'image :
- atténuer la saturation jaune du panneau de gauche
- ou corriger la couleur des 2 panneaux (plus orange)
Mais franchement, telle quelle, la photo me convient très bien : la couleur fait aussi partie du charme.
Il y a un premier plan jaune, un centre sombre, avec la superbe ligne de palmiers à contre jour.
Et un ciel orange, avec un avion un peu désaturé dedans (à la base, Fat Albert est bleu et jaune pétard...).
A la réflexion, je pense que le jaune des panneaux est parfait : il est associé, au loin, au jaune de l'éclairage de l'aéroport.
Il serait donc peut=être opportun de jouer sur la saturation du panneau de gauche, mais c'est tout.
De plus, les panneaux sont nécessaires à la profondeur de l'image. Il ne faut pas les enlever. Tout est à sa place.
Sur l'image, le jaune est la lumière du sol, de la terre, la lumière artificielle, la lumière de l'homme.
Et la couleur orange, la lumière céleste, la lumière de Dieu.
Une image éclairée par la grâce, c'est quand même mieux qu'une photo bêtement ensoleillée, non ?
Amen.
Looping en mode mystique, on aura tout vu ;D ;D
Ou alors t'es en manque ?
Belle moisson d'images Alain, elles sont terribles. Je me joins aux autres zigotos pour t'encourager à exploiter commercialement tes images, bien que je me doute que tu ne nous ai pas attendus ;)
Puisque nous sommes arrivés à MCAS Yuma ... autant y rester avec quelques appareil de la VMFT-401, des F-5 "Adversaries"
... Take off en binôme ...
Retour sur le Tarmac ... pas facile pour le photographe, çà chauffe vraiment au printemps en Arizona.
Sans Osprey on ne serait pas vraiment chez les Marines ...
...
Un autre appareil + ancien ...
Décollage vertical ... entre la chaleur ambiante et celle générée par les turbines, c'est vraiment pas facile ...
Un autre à grande vitesse ...
De + près ...
Le successeur ... il s'agit du F-35B à décollage vertical dédié aux Marines ...
...
... Où l'on peut nettement voir l'orientation variable de la tuyère d'éjection ...
... Contrairement à la version A de l'Air Force ... celui-ci shooté à proximité de Luke AFB.
Toutes superbes,cependant pour les néophytes comme moi , il manque parfois une légende ,le nom de l'appareil.
Le Osprey peut rester en "stationnaire"
Encore merci..et j'attends la suite.
Pour en revenir au F-35B ...
...
Citation de: manu25 le Mai 06, 2014, 08:09:17
Toutes superbes,cependant pour les néophytes comme moi , il manque parfois une légende ,le nom de l'appareil.
Le Osprey peut rester en "stationnaire"
Encore merci..et j'attends la suite.
Effectivement, désolé, je n'ai pas tout légendé : les appareils avant les F-35 sont des McDonnell Douglas AV-8B Harrier II des Marines, ceux avant les Osprey sont des Northrop F-5, tout en couleurs et frappés de l'étoile rouge afin de simuler des appareils soviétiques ; ils appartiennent à une unité basée à MCAS Yuma chargée de tenir le rôle des adversaires lors d'exercices de combat aérien.
Concernant l'Osprey, il peut bien sûr rester en stationnaire en positionnant ses hélices sur un plan horizontal.
Ça fait longtemps, très longtemps que je ne me suis pas poilé en regardant un fil sur les avions.
Tes photos sont non seulement splendides, mais elles traitent de machines qui ont de la gueule et qui doivent être excitantes à photographier, notamment par rapport aux sempiternels Rafale, F-18 et autres F-16.
En tout cas, en ce qui me concerne, photographiquement parlant, je préfère 1000x un F-35 qui n'est pas forcément beau, mais qui en impose sous tous les angles.
Citation de: THG le Mai 06, 2014, 08:49:28
Ça fait longtemps, très longtemps que je ne me suis pas poilé en regardant un fil sur les avions.
Tes photos sont non seulement splendides, mais elles traitent de machines qui ont de la gueule et qui doivent être excitantes à photographier, notamment par rapport aux sempiternels Rafale, F-18 et autres F-16.
En tout cas, en ce qui me concerne, photographiquement parlant, je préfère 1000x un F-35 qui n'est pas forcément beau, mais qui en impose sous tous les angles.
T'as bien raison ... par contre, pour Red Flag, je n'ai pas été trop chanceux sur le coup car les participants étrangers étaient des Belges et des Danois (avec des F-16) ainsi que des Saoudiens (F-15). ;D
Amitiés.
Alors une visite au RIAT s'impose cette année, mon cher THG, le F35 y étant présenté en vol...
Quelles photos! On voit la poussière sur le F35, il me semble...
Citation de: Labrax1450 le Mai 06, 2014, 08:59:04
Alors une visite au RIAT s'impose cette année, mon cher THG, le F35 y étant présenté en vol...
Quelles photos! On voit la poussière sur le F35, il me semble...
Il te semble bien :D ... faut dire qu'entre la poussière et la chaleur, fallait parfois oublier le définition des optiques.
Le prochain coup ce sera pour la première session de Red Flag.
Citation de: Labrax1450 le Mai 06, 2014, 08:59:04
Alors une visite au RIAT s'impose cette année, mon cher THG, le F35 y étant présenté en vol...
Certes, mais les meetings aériens, c'est pas trop mon truc...
Citation de: THG le Mai 06, 2014, 09:05:05
Certes, mais les meetings aériens, c'est pas trop mon truc...
D'autant + que derrière le F-35 je n'ai rien vu de fantastique qui soit annoncé cette année.
Citation de: Alain 31 le Mai 06, 2014, 09:06:11
D'autant + que derrière le F-35 je n'ai rien vu de fantastique qui soit annoncé cette année.
Comme je n'ai rien photographié dans ce domaine depuis des années, ça ne serait pas trop grave, mais je préfère les avions dans leur contexte que dans une foire aérienne, coincé entre deux gros spotters british et hollandais, et avec des banderoles BAe Systems en arrière-plan, lol.
De toute façon, je ne suis pas équipé pour les meetings (juste un 300/2,8 - impeccable en 1990, beaucoup trop court en 2014).
Citation de: THG le Mai 06, 2014, 09:13:13
Comme je n'ai rien photographié dans ce domaine depuis des années, ça ne serait pas trop grave, mais je préfère les avions dans leur contexte que dans une foire aérienne, coincé entre deux gros spotters british et hollandais, et avec des banderoles BAe Systems en arrière-plan, lol.
De toute façon, je ne suis pas équipé pour les meetings (juste un 300/2,8 - impeccable en 1990, beaucoup trop court en 2014).
Avec un TC 1,4 sur un petit capteur, çà devrait quand même le faire ...
Citation de: Alain 31 le Mai 06, 2014, 09:16:10
Avec un TC 1,4 sur un petit capteur, çà devrait quand même le faire ...
J'ai le convertisseur mais pas de boîtier APS-C. J'attends de voir ce que Canon va annoncer pour remplacer le 7D. Pour l'objectif, j'espère me payer un jour un 200-400, mais pas cette année en tout cas.
Citation de: Alain 31 le Mai 06, 2014, 07:55:02
Le successeur ... il s'agit du F-35B à décollage vertical dédié aux Marines ...
Ben, on a déjà vu des tas de vidéos de cet engin, et il n'y a pas à tortiller, en photo, surtout les tiennes, c'est vachement mieux et même tiptop, merci pour le partage et encore bravo! 8)
Je ne suis pas spécialement un passionné d'aviation, mais la qualité des photos m'a impressionné et fait parcourir tout le fil. Félicitations ! 8)
Citation de: THG le Mai 06, 2014, 09:21:48
J'ai le convertisseur mais pas de boîtier APS-C. J'attends de voir ce que Canon va annoncer pour remplacer le 7D. Pour l'objectif, j'espère me payer un jour un 200-400, mais pas cette année en tout cas.
On en est tous là ... en attendant j'ai investi dans un 7D d'occase mais je ne compte vraiment pas finir mes jours avec. :D
Citation de: Alain 31 le Mai 06, 2014, 09:33:11
On en est tous là ... en attendant j'ai investi dans un 7D d'occase mais je ne compte vraiment pas finir mes jours avec. :D
Oué, j'en avais un avant ma courte période chez Nikon, et, pas de bol, j'étais tombé sur un mauvais numéro (problèmes AF). Mais c'était quand même un boîtier très sympa. Si l'AF du prochain est à la hauteur du 5D MkIII et que le buffer est revu à la hausse, ça risque d'être une tuerie.
Citation de: THG le Mai 06, 2014, 09:43:25
Oué, j'en avais un avant ma courte période chez Nikon, et, pas de bol, j'étais tombé sur un mauvais numéro (problèmes AF). Mais c'était quand même un boîtier très sympa. Si l'AF du prochain est à la hauteur du 5D MkIII et que le buffer est revu à la hausse, ça risque d'être une tuerie.
Sans être exigeant faudrait quand même souhaiter également une dynamique + large et une montée en isos supérieure. Ceci dit, j'ai bien été content de l'avoir à Nellis où tu es quand même loin du sujet lorsque tu veux shooter les avions en fin de virage. Pour avoir un rendu optimum avec ce boîtier, çà demande quand même pas mal de précautions lors de la PDV ... contrairement au 1DX qui délivre toujours des images parfaites ... même à l'insu de ton plein gré. ;D
Pour la dynamique, va quand même falloir une autre technologie de capteurs, changer la fonderie, etc... Je pense que c'est en cours, reste à espérer que le 7D MkII sera le premier à en bénéficier... mais connaissant Canon, ils sont capables d'attaquer d'abord par le bas, avec les boîtiers série XXXD ::)
Alain, si je peux me permettre de légèrement polluer ton fil, quelles précautions prends-tu avec le 7D ( que j'ai accouplé au 100/400...) lors de la prise de vue?
Je suis volontaire pour une petite séance photo sur TLS, y étant très régulièrement... Mais là, j'abuse! ;D
Des Phantom volent encore pourquoi le Tomcat (qui d'après ce que j'ai entendu en serait une amélioration , à vérifier, je n'affirme rien) est absent de ces meetings?
Citation de: manu25 le Mai 06, 2014, 10:51:52
Des Phantom volent encore pourquoi le Tomcat (qui d'après ce que j'ai entendu en serait une amélioration , à vérifier, je n'affirme rien) est absent de ces meetings?
Le Tomcat (F-14) n'est en rien une amélioration du F-4 et il a été retiré du service ... enfin pas partout, il te reste une chance d'aller le voir voler ... en Iran, mais je ne suis pas en mesure de certifier que les photographes sont les bienvenus. ;D
Aux US on peut encore en voir ... au musée. Celui-ci au Pima Air & Space Muséum de Tucson, il opérait à bord du USS Kitty Hawk, lui-même retiré du service.
PS : en fait le Tomcat a été le remplaçant du F-4 sur les P.A. de la Navy et non une amélioration de celui-ci, les deux appareils étant radicalement différents.
Ca décoiffe ce fil 8)
Superbe reportage et superbes photos 8)
Merci pour le partage Alain ;)
SKYSKY
Merci pour ces précision. Sa vie opérationnelle n'a pas été longue.
Citation de: manu25 le Mai 06, 2014, 13:42:34
Merci pour ces précision. Sa vie opérationnelle n'a pas été longue.
???
fin 1973 - septembre 2006, chez moi ça fait 33 ans de carrière...
Le Phantom est encore en dotation dans certains pays . le Tomcat outre l'Iran ....
Outre les USA, l'Iran a été le seul acheteur du F-14. Quant au F-4 il est encore en service au Japon, en Corée, en Israël, en Grèce, en Turquie, en Egypte ? et en Iran ?
Superbes tes photos, Alain, un vrai régal. ;)
Citation de: Alain 31 le Avril 25, 2014, 14:16:27
MDR ;D
Pas trop le temps en ce moment ... juste une petite de Fat Albert lors d'un passage nocturne au dessus de MCAS Yuma.
Des photos superbes avec ce top de top : un vrai chef d'oeuvre. Sincère coup de chapeau. ;)
Très belles images d'une grande qualité, merci pour le partage...
Pour le F35 nous le verrons cet été à l'Air Tattoo sous des cieux moins cléments sauf si c'est comme l'an dernier..
Ch
Citation de: CRISS le Mai 07, 2014, 11:12:40
Très belles images d'une grande qualité, merci pour le partage...
Pour le F35 nous le verrons cet été à l'Air Tattoo sous des cieux moins cléments sauf si c'est comme l'an dernier..
Ch
Merci à tous pour vos passages et commentaires sympa.
Poursuivons notre périple par Rainbow Canyon et le passage d'un Growler de la Navy ...
Ou bien celui d'un Super Hornet ...
Nous poursuivons par Tucson airport afin d'aller jeter un oeil sur les F-16 de la Garde Nationale de l'Arizona ...
Puis à Luke AFB ... toujours du F-16 ...
... plus intéressant et moins commun : un détour par Davis-Montans, l'antre des Warthogs.
Phacochère, vous avez dit Phacochère ? ... :D
Une gueule de guerrier cet appareil, reconnaissable entre mille ...
... Et dire qu'ils avaient dans l'idée de le retirer du service ! ...
...
Un trafic incessant à Davis-Montans, parfois du lourd, comme ce C-130 des Marines ...
Voire du très lourd avec ce C-17 de Wright-Patterson AFB ...
Très belle série 8)
Les avions passent souvent au Rainbow Canyon ? A combien de mètres d'altitude ?
superbe, comme dab
Citation de: aryai le Mai 21, 2014, 10:13:43
Très belle série 8)
Les avions passent souvent au Rainbow Canyon ? A combien de mètres d'altitude ?
Passent ils souvent ? vaste question à laquelle je ne puis répondre ;D ... en fait la fréquence des passages est très aléatoire, tout ce que je peux dire c'est qu'il est très rare de tomber sur un jour sans. Faut également préciser que le Canyon se situe dans une zone relativement proche de bases importantes de l'Air Force, de la Navy ou bien des Marines, ce qui multiplie quand même les chances.
A combien de mètres d'altitude ? ... impossible de répondre, ne connaissant pas la profondeur du Canyon, de toutes façons, ils passent sous le sommet. Concernant la distance de PDV, les photos ont été shootées à 560 mm sur un FF et légèrement recardées. La focale idéale se situe donc entre 500 et 600 mm.
Cordialement
Pour ceux qui préfèrent les trucs moins violents : aperçu à Yuma, le dernier drone de l'USAF ... pas vraiment furtif. ;D
Citation de: Alain 31 le Mai 21, 2014, 18:56:58
Pour ceux qui préfèrent les trucs moins violents : aperçu à Yuma, le dernier drone de l'USAF ... pas vraiment furtif. ;D
Furtif, peut-être pas mais, brillant, sûrement.
Bravo et merci pour l'ensemble de tes photos. ;0)
Citation de: Papy Boum le Mai 21, 2014, 19:21:47
Furtif, peut-être pas mais, brillant, sûrement.
Quitte à faire dans le brillant ... poursuivons par un lâcher de leurres. :D
... Ou bien dans le camouflage Haute visibilité de cet Albatros ...
Ou bien la décoration 100% US de ce Stearman ...
Superbe Alain ...
;)
Dans le genre bizarre : le vapoteur fou ...
Malgré une prise de vitesse conséquente, impossible de décoller l'engin.
Citation de: Alain 31 le Mai 21, 2014, 18:47:55
Passent ils souvent ? vaste question à laquelle je ne puis répondre ;D ... en fait la fréquence des passages est très aléatoire, tout ce que je peux dire c'est qu'il est très rare de tomber sur un jour sans. Faut également préciser que le Canyon se situe dans une zone relativement proche de bases importantes de l'Air Force, de la Navy ou bien des Marines, ce qui multiplie quand même les chances.
A combien de mètres d'altitude ? ... impossible de répondre, ne connaissant pas la profondeur du Canyon, de toutes façons, ils passent sous le sommet. Concernant la distance de PDV, les photos ont été shootées à 560 mm sur un FF et légèrement recardées. La focale idéale se situe donc entre 500 et 600 mm.
Cordialement
Merci Alain pour ces précisions ;) C'est bon à savoir pour un éventuel voyage.
Citation de: aryai le Mai 25, 2014, 11:00:41
Merci Alain pour ces précisions ;) C'est bon à savoir pour un éventuel voyage.
Salut Ayral, si tu es intéressé par ce genre de sujet, je t'engage vivement à le faire car je n'ai jamais été déçu par mes séjours aux US. Je pense réitérer l'an prochain dans le même coin mais en m'y rendant + tôt dans la saison. (température déjà très élevée fin mars).
Pour clôturer ce trip, le dernier jour, avant le retour pour l'Europe, passage à l'aéroport de Phoenix Mesa où nous avons eu la chance de tomber sur 4 AV8 des Marines.
...
Il s'agissait de quatre appareils de la VMA 211 ...
Un des pilotes nous a gentiment accompagné sur le tarmac ...
... vraiment sympa. :D
...
... FIN ... ;D
Terrible!
Encor, Msieu! ;D ;)
Salut Alain! Belles photos du tarmac.
Je ne pense pas pouvoir faire le déplacement l'an prochain, mais je te contacterai le moment venu pour te demander des conseils ;)
Salut Alain,
Merci pour le partage de ces belles photos.
Pour ton trip, sur les bases, c'est lors de meeting ? tu as des accréditations ou c'est ouvert au touriste lambda ? ;D Il me semble que tu es très près des sujets non ? ;)
Merci à toi.
SKYSKY
Citation de: SKYSKY le Mai 31, 2014, 15:56:41
Salut Alain,
Merci pour le partage de ces belles photos.
Pour ton trip, sur les bases, c'est lors de meeting ? tu as des accréditations ou c'est ouvert au touriste lambda ? ;D Il me semble que tu es très près des sujets non ? ;)
Merci à toi.
SKYSKY
En fait je n'étais qu'à un meeting (à Yuma) avec un Pass Presse qui n'apportait pas grand chose hormis le fait d'être dans une zone dédiée et pas trop mal placée ainsi que du ravitaillement en eau et nourriture et la possibilité d'utiliser un véhicule pour les déplacements depuis l'entrée et vers la sortie de la base. Pour le reste pour le reste toutes les images ont été réalisées depuis l'extérieur, sauf celles derniers AV8 car un des pilote a excepté de nous conduire sur le tarmac après lui en avoir fait la demande ... vraiment sympa. :D Ce dernier épisode a eu lieu sur l'un des aéroports civils de Phoenix ... Cette pratique est très fréquente aux US, notamment lors des week-ends où des escadrilles desserrent vers le civil.
Amicalement.