USA Trip ...

Démarré par Alain 31, Avril 20, 2014, 14:08:53

« précédent - suivant »

Alain 31

Un autre ...

Alain 31

De plus près ...
C'est quand même bien agréable un zoom.  ;D

Dub

Superbe Alain !!!

:o :o :o

Marche pô mal les p'tits Canon ...

;D

;)

Julian

Citation de: Alain 31 le Avril 23, 2014, 07:26:12
C'est quand même bien agréable un zoom.  ;D

C'est lequel ? Et toutes ces photos sont-elles faites avec ce même zoom ?

Attention, en l'absence de réponse dans les 10 minutes, je lance une enquête pour dopage éhonté d'un ensemble boitier- objectif ...  :D :D

Alain 31

Citation de: Julian le Avril 23, 2014, 07:46:40
C'est lequel ? Et toutes ces photos sont-elles faites avec ce même zoom ?

Attention, en l'absence de réponse dans les 10 minutes, je lance une enquête pour dopage éhonté d'un ensemble boitier- objectif ...  :D :D

Toutes faites avec celui-ci :  http://cpn.canon-europe.com/fr/content/product/lenses/EF200_400mm_f_4L_IS_USM_EXTENDER_1_4x.do
Maintenant reste plus qu'à Canon de monter le capteur du D 800 dans le 1DX et on pourra partir enfin très léger.  ;D

Julian

Merci Alain.

Dire que c'est impressionnant est insuffisant. J'avais déjà noté la qualité de ce zoom sur les prises de vue de Michel Denis Huot, mais là, on atteint un summum.

Est ce fait à main levée ? Les images sont-elles accentuées en post ?

Merci d'avance.

Alain 31

Citation de: Julian le Avril 23, 2014, 08:15:40
Merci Alain.

Dire que c'est impressionnant est insuffisant. J'avais déjà noté la qualité de ce zoom sur les prises de vue de Michel Denis Huot, mais là, on atteint un summum.

Est ce fait à main levée ? Les images sont-elles accentuées en post ?

Merci d'avance.

A main levée ... of course.
Légère accentuation pour le web via ACR.
Cordialement.

PS : et encore c'est avec le 7D pour avoir une allonge supplémentaire, avec le 1DX, le rendu est encore supérieur.

marguy59

Dommage, le reportage sur Végas commençait bien...
Non, je rigole, mais j'avoue qu'il ne m'est jamais venu l'idée d'aller à Nellis quand j'étais là-bas.
Red Rock Canyon ou le barrage Hoover, d'accord, mais une base Us...
Faut aimer la tôle..
Plus sérieusement, superbes photos, grâce au 200-400 " étonnamment compact et léger dans
un format facile à transporter " dixit Canon.
Une question de béotien :
C'est quoi cette impression d'entoilage sur les carlingues des B 52 ?
Bien faire, laisser dire

Alain 31

Citation de: marguy59 le Avril 23, 2014, 08:32:22
Non, je rigole, mais j'avoue qu'il ne m'est jamais venu l'idée d'aller à Nellis quand j'étais là-bas.
Faut aimer la tôle..
Plus sérieusement, superbes photos, grâce au 200-400 " étonnamment compact et léger dans

C'est l'habillage externe qui joue sur la structure de l'appareil, phénomène vraisemblablement accentué par les dimensions et l'âge de l'avion ainsi que par l'orientation de la lumière. J'ai toujours constaté l'apparition de ce phénomène sur les B-52 que j'ai eu l'occasion de photographier.
Concernant le thème du voyage, il s'agissait essentiellement d'un voyage typé aéronautique qui m'a conduit, outre Nellis, à MCAS Yuma, Luke AFB, Davies Montans AFB ou bien Rainbow Canyon.
Cordialement.

kochka

Citation de: marguy59 le Avril 23, 2014, 08:32:22
Faut aimer la tôle..
L'apparition des rides dues à son très grand age ?

Absolument superbe dans sa monstruosité , ce B52
Technophile Père Siffleur

rjte

Bjr , Davis-Monthan Air Force Base .... le rêve ! Y as tu vu des machines anciennes , hormis au "musée" ( d'avant 70 ) ?
Merci de me combler avec tes photos  ;)
Robert

Dub

Citation de: Alain 31 le Avril 23, 2014, 09:42:38
C'est l'habillage externe qui joue sur la structure de l'appareil, phénomène vraisemblablement accentué par les dimensions et l'âge de l'avion ainsi que par l'orientation de la lumière. J'ai toujours constaté l'apparition de ce phénomène sur les B-52 que j'ai eu l'occasion de photographier.
Concernant le thème du voyage, il s'agissait essentiellement d'un voyage typé aéronautique qui m'a conduit, outre Nellis, à MCAS Yuma, Luke AFB, Davies Montans AFB ou bien Rainbow Canyon.
Cordialement.

Serait-ce une fabrication type Mosquito !!!

:D :D :D :D

;)

ORION

Citation de: Alain 31 le Avril 23, 2014, 09:42:38
Cordialement.
Phénomène bien visible sur la peau du B-52 et sur d'autres avions (PAR du KC-135), il est la conséquence des efforts de cisaillement dûs aux charges transversales et à la torsion du fuselage, il faut surveiller les rivets.
L'âge de l'avion n'arien à voir.
Par analogie on peut provoquer ce phénomène en déformant un cadre parallélépipédique sur lequel on fixerait une feuille d'alu.

Americancar93

Magnifique!! C'est génial de voir chaque détail des avions!!

Papy Boum

Quand je vois tes Photos, une question me vient à l'esprit : Mais qu'est ce qu'il est allé faire pendant 1 ans ou 2 chez les nikonistes ?? Que de temps perdu.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Tout en Canon depuis 1975

Alain 31

Citation de: Papy Boum le Avril 24, 2014, 08:35:06
Quand je vois tes Photos, une question me vient à l'esprit : Mais qu'est ce qu'il est allé faire pendant 1 ans ou 2 chez les nikonistes ?? Que de temps perdu.  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

MDR  ;D

Pas trop le temps en ce moment ... juste une petite de Fat Albert lors d'un passage nocturne au dessus de MCAS Yuma.

Julian

Dub

dakota49

Que du "lourd" ;) superbes images !!!

looping

La dernière est vraiment sublime !

Dire que c'est une carte postale est un compliment : une belle carte postale aéro des US, ce n'est pas si facile à réaliser.
Le sujet : Fat Albert est unique et mondialement connu.
Le cadre, avec les palmers, est forcément "ailleurs".
La lumière, p..., la lumière...
Le premier plan - plus aéro tu meurs - pose le décor et donne de la profondeur. Or, c'est l'absence profondeur, le manque de perspective, qui limite les autres les vues d'avions posés sur le ciel.
La compo est nickel.
La photo raconte une histoire qui est universelle : on ne peut pas passer devant cette photo sans la trouver belle.

Cette histoire là, il faut la vendre !

Aphid

Je suis d'accord avec toi, sauf sur un point : j'aurais coupé les panneaux au sol qui attirent trop l'oeil, tout en laissant la piste.
Sébastien

Dub

Citation de: Aphid le Avril 25, 2014, 18:06:31
Je suis d'accord avec toi, sauf sur un point : j'aurais coupé les panneaux au sol qui attirent trop l'oeil, tout en laissant la piste.

Mais non !!!!!! Malheureux !!! Justement ... ils ajoutent de l'ambiance ...super bien vu Alain  ;)

::)

;D

looping

2 versions possibles, alors : une "artistique" sans les panneaux, et une "aéro", avec.

Autres possibilités pour mieux intégrer les panneaux dans la tonalité de l'image :
- atténuer la saturation jaune du panneau de gauche
- ou corriger la couleur des 2 panneaux (plus orange)

Mais franchement, telle quelle, la photo me convient très bien : la couleur fait aussi partie du charme.
Il y a un premier plan jaune, un centre sombre, avec la superbe ligne de palmiers à contre jour.
Et un ciel orange, avec un avion un peu désaturé dedans (à la base, Fat Albert est bleu et jaune pétard...).

looping

A la réflexion, je pense que le jaune des panneaux est parfait : il est associé, au loin, au jaune de l'éclairage de l'aéroport.
Il serait donc peut=être opportun de jouer sur la saturation du panneau de gauche, mais c'est tout.

De plus, les panneaux sont nécessaires à la profondeur de l'image. Il ne faut pas les enlever. Tout est à sa place.

Sur l'image, le jaune est la lumière du sol, de la terre, la lumière artificielle, la lumière de l'homme.
Et la couleur orange, la lumière céleste, la lumière de Dieu.
Une image éclairée par la grâce, c'est quand même mieux qu'une photo bêtement ensoleillée, non ?

Amen.

Aphid

Looping en mode mystique, on aura tout vu  ;D ;D

Ou alors t'es en manque ?
Sébastien