USA Trip ...

Démarré par Alain 31, Avril 20, 2014, 14:08:53

« précédent - suivant »

Alain 31

Citation de: THG le Mai 06, 2014, 09:13:13
Comme je n'ai rien photographié dans ce domaine depuis des années, ça ne serait pas trop grave, mais je préfère les avions dans leur contexte que dans une foire aérienne, coincé entre deux gros spotters british et hollandais, et avec des banderoles BAe Systems en arrière-plan, lol.

De toute façon, je ne suis pas équipé pour les meetings (juste un 300/2,8 - impeccable en 1990, beaucoup trop court en 2014).

Avec un TC 1,4 sur un petit capteur, çà devrait quand même le faire ...

THG

Citation de: Alain 31 le Mai 06, 2014, 09:16:10
Avec un TC 1,4 sur un petit capteur, çà devrait quand même le faire ...

J'ai le convertisseur mais pas de boîtier APS-C. J'attends de voir ce que Canon va annoncer pour remplacer le 7D. Pour l'objectif, j'espère me payer un jour un 200-400, mais pas cette année en tout cas.

jdm

Citation de: Alain 31 le Mai 06, 2014, 07:55:02
Le successeur ... il s'agit du F-35B à décollage vertical dédié aux Marines ...

Ben, on a déjà vu des tas de vidéos de cet engin, et il n'y a pas à tortiller, en photo, surtout les tiennes, c'est vachement mieux et même tiptop,  merci pour le partage et encore bravo! 8)
dX-Man

pacmoab

Je ne suis pas spécialement un passionné d'aviation, mais la qualité des photos m'a impressionné et fait parcourir tout le fil. Félicitations !  8)

Alain 31

Citation de: THG le Mai 06, 2014, 09:21:48
J'ai le convertisseur mais pas de boîtier APS-C. J'attends de voir ce que Canon va annoncer pour remplacer le 7D. Pour l'objectif, j'espère me payer un jour un 200-400, mais pas cette année en tout cas.

On en est tous là ... en attendant j'ai investi dans un 7D d'occase  mais je ne compte vraiment pas finir mes jours avec.  :D

THG

Citation de: Alain 31 le Mai 06, 2014, 09:33:11
On en est tous là ... en attendant j'ai investi dans un 7D d'occase  mais je ne compte vraiment pas finir mes jours avec.  :D

Oué, j'en avais un avant ma courte période chez Nikon, et, pas de bol, j'étais tombé sur un mauvais numéro (problèmes AF). Mais c'était quand même un boîtier très sympa. Si l'AF du prochain est à la hauteur du 5D MkIII et que le buffer est revu à la hausse, ça risque d'être une tuerie.

Alain 31

Citation de: THG le Mai 06, 2014, 09:43:25
Oué, j'en avais un avant ma courte période chez Nikon, et, pas de bol, j'étais tombé sur un mauvais numéro (problèmes AF). Mais c'était quand même un boîtier très sympa. Si l'AF du prochain est à la hauteur du 5D MkIII et que le buffer est revu à la hausse, ça risque d'être une tuerie.

Sans être exigeant faudrait quand même souhaiter également une dynamique + large et une montée en isos supérieure. Ceci dit, j'ai bien été content de l'avoir à Nellis où tu es quand même loin du sujet lorsque tu veux shooter les avions en fin de virage. Pour avoir un rendu optimum avec ce boîtier, çà demande quand même pas mal de précautions lors de la PDV ... contrairement au 1DX qui délivre toujours des images parfaites ... même à l'insu de ton plein gré.  ;D

THG

Pour la dynamique, va quand même falloir une autre technologie de capteurs, changer la fonderie, etc... Je pense que c'est en cours, reste à espérer que le 7D MkII sera le premier à en bénéficier... mais connaissant Canon, ils sont capables d'attaquer d'abord par le bas, avec les boîtiers série XXXD  ::)

Labrax1450

Alain, si je peux me permettre de légèrement polluer ton fil, quelles précautions prends-tu avec le 7D ( que j'ai accouplé au 100/400...) lors de la prise de vue?

Je suis volontaire pour une petite séance photo sur TLS, y étant très régulièrement... Mais là, j'abuse! ;D

manu25

Des Phantom volent encore pourquoi le Tomcat (qui d'après ce que j'ai entendu  en serait une amélioration , à vérifier, je n'affirme rien) est absent de ces meetings?

Alain 31

Citation de: manu25 le Mai 06, 2014, 10:51:52
Des Phantom volent encore pourquoi le Tomcat (qui d'après ce que j'ai entendu  en serait une amélioration , à vérifier, je n'affirme rien) est absent de ces meetings?

Le Tomcat (F-14) n'est en rien une amélioration du F-4 et il a été retiré du service ... enfin pas partout, il te reste une chance d'aller le voir voler ... en Iran, mais je ne suis pas en mesure de certifier que les photographes sont les bienvenus.  ;D
Aux US on peut encore en voir ... au musée. Celui-ci au Pima Air & Space Muséum de Tucson, il opérait à bord du USS Kitty Hawk, lui-même retiré du service.
PS : en fait le Tomcat a été le remplaçant du F-4 sur les P.A. de la Navy et non une amélioration de celui-ci, les deux appareils étant radicalement différents.

SKYSKY

Ca décoiffe ce fil  8)
Superbe reportage et superbes photos  8)
Merci pour le partage Alain  ;)

SKYSKY

manu25

Merci pour ces précision. Sa vie opérationnelle n'a pas été longue.

THG

Citation de: manu25 le Mai 06, 2014, 13:42:34
Merci pour ces précision. Sa vie opérationnelle n'a pas été longue.

???

fin 1973 - septembre 2006, chez moi ça fait 33 ans de carrière...

manu25

Le Phantom est encore en dotation dans certains pays . le Tomcat outre l'Iran ....

Papy Boum

Outre les USA, l'Iran a été le seul acheteur du F-14. Quant au F-4 il est encore en service au Japon, en Corée, en Israël, en Grèce, en Turquie, en Egypte ? et en Iran ?

Superbes tes photos, Alain, un vrai régal. ;)
Tout en Canon depuis 1975

Screeny

Citation de: Alain 31 le Avril 25, 2014, 14:16:27
MDR  ;D

Pas trop le temps en ce moment ... juste une petite de Fat Albert lors d'un passage nocturne au dessus de MCAS Yuma.

Des photos superbes avec ce top de top : un vrai chef d'oeuvre. Sincère coup de chapeau.  ;)

CRISS

Très belles images d'une grande qualité, merci pour le partage...
Pour le F35 nous le verrons cet été à l'Air Tattoo sous des cieux moins cléments sauf si c'est comme l'an dernier..
Ch

Alain 31

Citation de: CRISS le Mai 07, 2014, 11:12:40
Très belles images d'une grande qualité, merci pour le partage...
Pour le F35 nous le verrons cet été à l'Air Tattoo sous des cieux moins cléments sauf si c'est comme l'an dernier..
Ch

Merci à tous pour vos passages et commentaires sympa.
Poursuivons notre périple par Rainbow Canyon et le passage d'un Growler de la Navy ...

Alain 31

Ou bien celui d'un Super Hornet ...

Alain 31

Nous poursuivons par Tucson airport afin d'aller jeter un oeil sur les F-16 de la Garde Nationale de l'Arizona ...

Alain 31

Puis à Luke AFB ... toujours du F-16 ...

Alain 31

... plus intéressant et moins commun : un détour par Davis-Montans, l'antre des Warthogs.

Alain 31

Phacochère, vous avez dit Phacochère ? ...  :D

Alain 31

Une gueule de guerrier cet appareil, reconnaissable entre mille ...