USA Trip ...

Démarré par Alain 31, Avril 20, 2014, 14:08:53

« précédent - suivant »

Alain 31

... Et dire qu'ils avaient dans l'idée de le retirer du service ! ...

Alain 31

...

Alain 31

Un trafic incessant à Davis-Montans, parfois du lourd, comme ce C-130 des Marines ...

Alain 31

Voire du très lourd avec ce C-17 de Wright-Patterson AFB ...

aryai

Très belle série  8)

Les avions passent souvent au Rainbow Canyon ? A combien de mètres d'altitude ?

Kadobonux

Alain 31

Citation de: aryai le Mai 21, 2014, 10:13:43
Très belle série  8)

Les avions passent souvent au Rainbow Canyon ? A combien de mètres d'altitude ?

Passent ils souvent ? vaste question à laquelle je ne puis répondre  ;D ... en fait la fréquence des passages est très aléatoire, tout ce que je peux dire c'est qu'il est très rare de tomber sur un jour sans. Faut également préciser que le Canyon se situe dans une zone relativement proche de bases importantes de l'Air Force, de la Navy ou bien des Marines, ce qui multiplie quand même les chances.
A combien de mètres d'altitude ? ... impossible de répondre, ne connaissant pas la profondeur du Canyon, de toutes façons, ils passent sous le sommet. Concernant la distance de PDV, les photos ont été shootées à 560 mm sur un FF et légèrement recardées. La focale idéale se situe donc entre 500 et 600 mm.
Cordialement

Alain 31

Pour ceux qui préfèrent les trucs moins violents : aperçu à Yuma, le dernier drone de l'USAF ... pas vraiment furtif.  ;D

Papy Boum

Citation de: Alain 31 le Mai 21, 2014, 18:56:58
Pour ceux qui préfèrent les trucs moins violents : aperçu à Yuma, le dernier drone de l'USAF ... pas vraiment furtif.  ;D

Furtif, peut-être pas mais, brillant, sûrement.
Bravo et merci pour l'ensemble de tes photos. ;0)
Tout en Canon depuis 1975

Alain 31

Citation de: Papy Boum le Mai 21, 2014, 19:21:47
Furtif, peut-être pas mais, brillant, sûrement.

Quitte à faire dans le brillant ... poursuivons par un lâcher de leurres.   :D

Alain 31

... Ou bien dans le camouflage Haute visibilité de cet Albatros ...

Alain 31

Ou bien la décoration 100% US de ce Stearman ...

Dub

Alain 31

Alain 31

Dans le genre bizarre : le vapoteur fou ...

Alain 31

Malgré une prise de vitesse conséquente, impossible de décoller l'engin.

aryai

Citation de: Alain 31 le Mai 21, 2014, 18:47:55
Passent ils souvent ? vaste question à laquelle je ne puis répondre  ;D ... en fait la fréquence des passages est très aléatoire, tout ce que je peux dire c'est qu'il est très rare de tomber sur un jour sans. Faut également préciser que le Canyon se situe dans une zone relativement proche de bases importantes de l'Air Force, de la Navy ou bien des Marines, ce qui multiplie quand même les chances.
A combien de mètres d'altitude ? ... impossible de répondre, ne connaissant pas la profondeur du Canyon, de toutes façons, ils passent sous le sommet. Concernant la distance de PDV, les photos ont été shootées à 560 mm sur un FF et légèrement recardées. La focale idéale se situe donc entre 500 et 600 mm.
Cordialement

Merci Alain pour ces précisions  ;)  C'est bon à savoir pour un éventuel voyage.

Alain 31

Citation de: aryai le Mai 25, 2014, 11:00:41
Merci Alain pour ces précisions  ;)  C'est bon à savoir pour un éventuel voyage.

Salut Ayral, si tu es intéressé par ce genre de sujet, je t'engage vivement à le faire car je n'ai jamais été déçu par mes séjours aux US. Je pense réitérer l'an prochain dans le même coin mais en m'y rendant + tôt dans la saison. (température déjà très élevée fin mars).

Alain 31

Pour clôturer ce trip, le dernier jour, avant le retour pour l'Europe, passage à l'aéroport de Phoenix Mesa où nous avons eu la chance de tomber sur 4 AV8 des Marines.

Alain 31

...

Alain 31

Il s'agissait de quatre appareils de la VMA 211 ...

Alain 31

Un des pilotes nous a gentiment accompagné sur le tarmac ...

Alain 31

... vraiment sympa.  :D

Alain 31

...

Alain 31

... FIN ... ;D