bonjour à tous
on en a beaucoup parlé, j'ai moi aussi tenté le coup de l'échange. Sans succès.
je ne trouve aucun témoignage direct disant "Nikon a échangé mon D600". Uniquement des "Nikon échangera gratuitement etc."
est-ce une rumeur ?
si vous avez eu un échange, merci de le dire ici.
merci
PS : certains vont penser que je lance un nouveau fil polémique. Il n'en est rien. Je n'attends que des réponses de ceux qui ont réellement eu un échange gratuit.
Mais bon, si vous voulez vous exprimer sans être dans ce cas, faites. Grande liberté sur ce forum. C'est une bonne chose.
Tu le faix exprès?
La fonction recherche du forum, tu connais?.
Sinon c'est l'occasion de le baptiser!
;)
allez comme je suis gentil
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196489.msg4256962.html#msg4256962
Après c'est quoi le nouveau fil
Est-ce vraiment vrai?
salut Carl
calme, relis ma question, elle est précise. Je suis toujours précis, ce qui énerve, j'en suis désolé.
peux-tu préciser quel message dans le long fil dit "j'ai eu un échange gratuit" ?
merci de ton aide bien veillante
(payer 250 € ou plus me ressemble à un arrangement style pot de terre contre pot de fer)
Je connais un intervenant du forum qui a eu un échange gratuit de son D600 (pas particulièrement touché par les poussières, apparemment) pour un D610.
salut Verso92
qui ?
peut-il témoigner (ou bien as-tu le lien vers son message) ?
était-ce gratuit (on parle d'échange, pas d'arnaque) ?
Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 20:27:53
salut Verso92
qui ?
peut-il témoigner (ou bien as-tu le lien vers son message) ?
était-ce gratuit (on parle d'échange, pas d'arnaque) ?
Je préfère ne pas en dire plus (il s'agit de conversations privées. Je sais juste que c'est arrivé).
Le cas échéant, s'il le juge utile, il viendra nous expliquer ça lui-même ici...
Citation de: Verso92 le Octobre 04, 2014, 20:30:12
Je préfère ne pas en dire plus (il s'agit de conversations privées. Je sais juste que c'est arrivé).
Le cas échéant, s'il le juge utile, il viendra nous expliquer ça lui-même ici...
tu lui en parles, il te donne les infos (date approximative, soulte ou gratuité) et tu nous informes
merci
jmd2, tu es quand même gonflé !
Cela fait des jours que tu nous bassines avec tes ennuis avec ton D600 sans nous donner de détails précis (date d'achat, nombre et historique des échanges avec le SAV, teneur des réponses, exemples de photos du capteur sale) et tu voudrais que l'on te fournisse tout ce dont tu as besoin, dans l'unique but d'alimenter ton combat d'arrière-garde ?
"Je suis toujours précis" Tu parles !
J'espère bien que la personne dont parle Fabrice ne te répondra pas !
Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 19:55:24
salut Carl
calme, relis ma question, elle est précise. Je suis toujours précis, ce qui énerve, j'en suis désolé.
peux-tu préciser quel message dans le long fil dit "j'ai eu un échange gratuit" ?
merci de ton aide bien veillante
(payer 250 € ou plus me ressemble à un arrangement style pot de terre contre pot de fer)
Ta demande démontre simplement que tu n'as pas lu le fil en question et pas utiliser la fonction recherche.
Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 20:38:55
tu lui en parles, il te donne les infos (date approximative, soulte ou gratuité) et tu nous informes
merci
Chef, oui, chef !
JM,
Tu as dit que tu avais acheté ce boitier en dehors des boutiques et aussi que tu habitais loin de l'espace Nikon.
Comment fais-tu pour contacter le SAV?
Ton message est éparpillé aussi peux tu préciser combien de fois ?
Qu'elle est la réponse de Nikon ? Au delà de trois passages le changement d'obturateur est systématique.
Si le revêtement de la cage reflex se délite, c'est la cage complète qui est changée (baïonnette, miroir, capteur AF et obturateur)
Le mien est parti au SAV pour un problème de réglage dioptrique du viseur et à bénéficié de ce traitement.
Au retour, mes micro-réglages étaient à refaire sur mes AFD (les AFS étaient à zéro )
Citation de: jac70 le Octobre 04, 2014, 20:59:55
jmd2, tu es quand même gonflé !
Cela fait des jours que tu nous bassines avec tes ennuis avec ton D600 sans nous donner de détails précis (date d'achat, nombre et historique des échanges avec le SAV, teneur des réponses, exemples de photos du capteur sale) et tu voudrais que l'on te fournisse tout ce dont tu as besoin, dans l'unique but d'alimenter ton combat d'arrière-garde ?
"Je suis toujours précis" Tu parles !
J'espère bien que la personne dont parle Fabrice ne te répondra pas !
Soit patient.... ;)
Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 16:55:31
bon, bon
à la demande générale, je vais joindre un cliché
bonjour à tous
le long lien
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196489.575.html
donne ceci
Nom page échange qui a échangé
BAB-5 page 9 D610 shop photo Limoges
Mimoi page 9 remboursé Boulanger
Deltof page 10 remboursé Fnac
Patrick.acces page 10 remboursé Boulanger
Hueco page 14 D610 par un magasin (non cité) et pour AF décalé. A NE PAS comptabiliser
conclusion actuelle :
Premièrement : 4 échanges ou remboursements, tous par un magasin, jamais par Nikon en direct.
Deuxièmement : rien depuis la page 10, donc rien depuis décembre 2013.
Troisièmement : les discussions sur le fil en question ne sont globalement pas encourageantes (est-ce dû à ma lecture pessimiste ? )
Qu'es ce que c'est que ce bashing ?
L'interlocuteur légal d'un acheteur est le magasin qui a vendu, pas l'importateur ou le fabricant
Croyez vous que des enseignes remboursent ou échangent gratuitement, à leur compte ? Au bout de la chaîne c'est bien Nikon qui paye.
La réponse officielle de Nikon à cette question est connue et publiée, Poirquoi la mettre en doute ?
Autant que je sache on peut après la 3ème intervention infructueuse demander un autre modèle de boîtier, gratuit pour le D610 et avec supplément en plus haut de gamme.
Citation de: Jean-Claude le Octobre 05, 2014, 10:19:25
Qu'es ce que c'est que ce bashing ?
L'interlocuteur légal d'un acheteur est le magasin qui a vendu, pas l'importateur ou le fabricant
Croyez vous que des enseignes remboursent ou échangent gratuitement, à leur compte ? Au bout de la chaîne c'est bien Nikon qui paye.
La réponse officielle de Nikon à cette question est connue et publiée, Poirquoi la mettre en doute ?
Autant que je sache on peut après la 3ème intervention infructueuse demander un autre modèle de boîtier, gratuit pour le D610 et avec supplément en plus haut de gamme.
bonjour Jean-Claude
es-tu de chez Nikon ?
(moi je ne suis pas de chez Canon ;) )
tu dis une chose qui semble très juste :
CitationL'interlocuteur légal d'un acheteur est le magasin qui a vendu, pas l'importateur ou le fabricant
mais alors :
- pourquoi 95% des possesseurs de D600 traitent-ils en direct avec le SAV Nikon?
- pourquoi Nikon fait-il publiquement une promesse d'échange (qui semble s'adresser en direct aux particuliers et non aux vendeurs)
ta réponse, tu vois, est très décalée par rapport à la pratique
- faisons-nous une erreur en traitant avec le SAV en direct ?
- pourquoi le SAV ne renvoie-t-il pas les clients vers leur vendeur ?
ce qui fait 4 questions. A toi la parole si tu as des réponses.
Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 09:53:47
Deuxièmement : rien depuis la page 10, donc rien depuis décembre 2013.
Plus rien depuis décembre 2013 ? Comme c'est bizarre ! Cela correspond grosso modo au moment où Nikon a commencé à changer les obturateurs. Regarde mes interventions à ce moment-là, je fais partie des premiers a en avoir bénéficié au premier et unique envoi au SAV (et quand je dis bénéficié, je pèse mes mots) Je n'y peux rien, c'est un constat !
Maintenant, si tu maintiens que cette intervention n'a servi à rien, et que les poussières vont réapparaitre, libre à toi, malgré les témoignages que l'on peut t'apporter....Cela ne relève plus de la technique photo, mais de la divination ou de la paranoïa.
Avec ce genre d'état d'esprit, basé uniquement sur ta détestation d'un fabricant, tu devrais aller sur les forums bagnoles et expliquer à tous ceux qui ont eu un rappel de leur voiture pour un problème de sécurité qu'il faut qu'il fassent gaffe, car ils risquent tous de se casser la figure à 130 sur l'autoroute !
Détend toi, et passe chez Canon !
Citation de: jac70 le Octobre 05, 2014, 10:30:58
Plus rien depuis décembre 2013 ? Comme c'est bizarre ! Cela correspond grosso modo au moment où Nikon a commencé à changer les obturateurs. Regarde mes interventions à ce moment-là, je fais partie des premiers a en avoir bénéficié.
Maintenant, si tu maintiens que cette intervention n'a servi à rien, et que les poussières vont réapparaitre, libre à toi, malgré les témoignages que l'on peut t'apporter....Cela ne relève plus de la technique photo, mais de la divination ou de la paranoïa.
Avec ce genre d'état d'esprit, basé uniquement sur ta détestation d'un fabricant, tu devrais aller sur les forums bagnoles et expliquer à tous ceux qui ont eu un rappel de leur voiture pour un problème de sécurité qu'il faut qu'il fassent gaffe, car ils risquent tous de se casser la figure à 130 sur l'autoroute !
Détend toi, et passe chez Canon !
salut jack70
j'essaye de tenir le forum organisé, c'est difficile tellement tout le monde poste dans tous les sens, moi le premier je le reconnais
donc ici, c'est uniquement les échanges gratuits de d600 contre un d600 ou un d610 ou autre chose équivalente qui ne coûte rien.visiblement tu n'as pas eu d'échange
pour les autres sujets connexes concernant le d600 (nettoyages, soulte, poussières, envie de changer de marque...) voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220190.100.html
merci à tous
Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 19:55:24
. Je suis toujours précis, ce qui énerve,
A lire les uns et les autres: ce qui énerve, n'est pas ta précision mais tes trolls.
Allez, celui-là c'est médaille d'or
Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 09:53:47
4 échanges ou remboursements, tous par un magasin, jamais par Nikon en direct.[/u]
Avoue qu'il est sympa Jean-Claude, 3 phrases qui résument tout, que tout le monde a compris sauf l'Expert qui donne des leçons...
Citation de: Jean-Claude le Octobre 05, 2014, 10:19:25
L'interlocuteur légal d'un acheteur est le magasin qui a vendu, pas l'importateur ou le fabricant
Croyez vous que des enseignes remboursent ou échangent gratuitement, à leur compte ? Au bout de la chaîne c'est bien Nikon qui paye.
La réponse officielle de Nikon à cette question est connue et publiée,
Citation de: Carl le Octobre 05, 2014, 11:21:11
...
Avoue qu'il est sympa Jean-Claude, 3 phrases qui résument tout, que tout le monde a compris sauf l'Expert qui donne des leçons...
Carl,
relis ma réponse à Jean-Claude. Il dit une chose qui me semble juste (je l'en remercie encore), et qui fait poser 4 questions claires auxquelles on attend des réponses
(remarque : relis la définition d'un troll http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29 ;))
Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 11:25:56et qui fait poser 4 questions claires auxquelles on attend des réponses
"on"?! non c'est "tu"!
Citation de: Carl le Octobre 05, 2014, 11:34:39
"on"?! non c'est "tu"!
oui, je pense que c'est très important : seuls ceux qui sont passés par un magasin ont vu leur problème réglé par un échange. Pas les autres à ce qu'il semble pour l'instant.
donc tu as des réponses à ces 4 questions fondamentales
peux-tu les écrire ?
si tu t'en moques, il suffit de le dire.
merci de ta participation
Alors je vais être pratique, si je n'arrive pas à obtenir les choses par moi-même et quelque soit la raison, je file la gestion du D600 à mon vendeur qui est tenu légalement à remplir ses obligations.
Citation de: Carl le Octobre 05, 2014, 11:47:11
Alors je vais être pratique, si je n'arrive pas à obtenir les choses par moi-même et quelque soit la raison, je file la gestion du D600 à mon vendeur qui est tenu légalement à remplir ses obligations.
merci,
je vais tenter le coup avec la miss la prochaine fois (le d600 est actuellement reparti au SAV :'( )
Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 10:28:10bonjour Jean-Claude
1- pourquoi 95% des possesseurs de D600 traitent-ils en direct avec le SAV Nikon?
2- pourquoi Nikon fait-il publiquement une promesse d'échange (qui semble s'adresser en direct aux particuliers et non aux vendeurs)
3- faisons-nous une erreur en traitant avec le SAV en direct ?
4- pourquoi le SAV ne renvoie-t-il pas les clients vers leur vendeur ?
1- je n'étais pas au courant de ces 95%.
En régle générale, 80% des SAV passent par les magasins.
2-Nikon annonce ce qu'l compte faire: prise en charge, nettoyage, remplacement ... que l'annonce soit publique, je dirais les choses autrement: ils annoncent via le web car ils utilisent les moyens de comm actuels. J'ai souvenir, avant en temps d'argentique, que pour le F5, c'était une lettre d'information qui étaient envoyé aux réseaux de vente mais encore avant, avant c'était avec des Runes ( mais c'était lourd )
3-tout depend ce qu'on entend par "erreur"?! les choses sont ainsi: qunad tout va bien, c'est royal.
Mais dés que ça déraille, qu'il y a du délai, un litige, il faut mieux et en "regle générale" passer par SON revendeur ( s'il est, bien entendu, sérieux ). En effet, celui ci a souvent un contrat et connait les usages et protocoles SAV et enfin en cas de litiges a plusieurs interloucteurs.
Alors que le particulier n'aura qu'un seul interlocuteur: le SAV.
A noter et qu'en régle générales , un grand nombre de litiges SAV relatés dans les forums sont souvent par un depot direct ou encore par la triangulation, la base de ces litiges ont souvent comme source une méconnaissance des procédures SAV ( rien de préjoratif dans ces propos ).
Il arrive de temps à autre des histoires de litiges via la revendeur, pour constater souvent, qu'il ne s'occupe pas sérieusement.
4-parce qu'il existe des revendeurs pas sérieux et d'autres dans le contrat de vente, ont dit clairement, qu'il ne s'occupait pas du sav ou de tout ce qui est garantie commerciale: donc le consommateur ne peut qu'envoyer en direct ou passer chez un autre revendeur ( donc concurrent ) et peut-être pas motivé.
Il est admis de croire que celui qui passe par un achat "low cost" sans service, soit livré à lui-m^me en cas de litige et celui qui est passé par un achat avec prestations souhaite une autre relation. Donc la priorité est donné à ces situations en fonction des contrats.
Bien entendu, mes propos sont généraux, il y a toujours le contre-exemple ou le cas particulier! ;)
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 05, 2014, 14:10:15
...
2-Nikon annonce ce qu'l compte faire: prise en charge, nettoyage, remplacement ... que l'annonce soit publique, je dirais les choses autrement: ils annoncent via le web car ils utilisent les moyens de comm actuels...
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60016/track/AvPlkwrIDv8S~cSlGu5S~yIksZMqxy75Mv8C~zj~PP~L
c'est une annonce dont une partie est, disons, vague.
Citationqui a bénéficié de ce service plusieurs fois, Nikon remplacera cet appareil par un D600 neuf ou un modèle équivalent.
qu'est-ce que "
plusieurs fois" ?
Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 14:21:15
"plusieurs fois" ?
Avant c'était un nombre précis en retour pour tout SAV (autre que les D600 )
mais cette info, censé être confidentiel, était donné sur les forums, au point que certains ont fait des abus de retour afin d'atteindre le quota et obtenir un échange alors que ce n'était pas justifié par une vraie panne ou anomalie.
Pourquoi ouvrir un nouveau fil ? Il y a déjà un fil "officiel" pour le D600 et les problèmes de poussières.
Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 12:37:31
merci,
je vais tenter le coup avec la miss la prochaine fois (le d600 est actuellement reparti au SAV :'( )
Tu aurais du commencer par là ...
C'est le revendeur le responsable vis à vis du sav..
Citation de: geargies le Octobre 05, 2014, 14:39:28
Tu aurais du commencer par là ...
C'est le revendeur le responsable vis à vis du sav..
mais alors pourquoi diable dès le 1er contact téléphonique avec le SAV ils ne nous renvoient pas vers notre revendeur surtout pour une prestation qui est gratuite ?
pour le client ce serait plus clair, et pour le SAV ce serait plus facile de traiter régulièrement avec 200 ou 300 revendeurs qu'avec 10 000 clients plus ou moins occasionnels (car ça coûte cher de gérer des petits clients).
???
qui a eu un échange gratuit ou un remboursement de son D600 sans passer par un magasin réel ?
merci
Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 15:18:08
mais alors pourquoi diable dès le 1er contact téléphonique avec le SAV ils ne nous renvoient pas vers notre revendeur surtout pour une prestation qui est gratuite ?
pour le client ce serait plus clair, et pour le SAV ce serait plus facile de traiter régulièrement avec 200 ou 300 revendeurs qu'avec 10 000 clients plus ou moins occasionnels (car ça coûte cher de gérer des petits clients).
???
Parce que TOI tu es censé connaitre les conditions qui te relient à ton revendeur, EUX ne le savent pas!
Si tu les contactes, ils te répondent par rapport à eux, logique.
Inversons; si dans la prestation de vente, est inclue la prise en charge SAV par le revendeur et si tu contactes ce dernier: il t'invitera à la ramener chez lui et non l'envoyer chez Nikon à tes frais.
Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 15:27:29
qui a eu un échange gratuit ou un remboursement de son D600 sans passer par un magasin réel ?
merci
les échanges y en a.
Le remboursement en direct: jamais ou exceptionnel!
Explication: Nikon ne vent pas en direct, donc ils " s'arrangent" avec le revendeur ( généralement un avoir) et le revendeur fait soit un remboursement ou échange, selon négoce avec le client.
Ce qui explique les témoignagnes que tu as lu, via les magasins.
Après je sais, il y a le cas à part, moi je cause en "régle générale "
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 05, 2014, 15:49:08
Parce que TOI tu es censé connaitre les conditions qui te relient à ton revendeur, EUX ne le savent pas!
Si tu les contactes, ils te répondent par rapport à eux, logique.
Inversons; si dans la prestation de vente, est inclue la prise en charge SAV par le revendeur et si tu contactes ce dernier: il t'invitera à la ramener chez lui et non l'envoyer chez Nikon à tes frais.
ben, je comprends pas pourquoi tu dis
"si dans la prestation de vente, est inclue la prise en charge SAV par le revendeur" ,
j'avais cru comprendre plus haut que c'est une obligation et non une option avec un
si ???
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 05, 2014, 15:59:20
les échanges y en a.
Le remboursement en direct: jamais ou exceptionnel!
...
alors si c'est rare en direct par le SAV (pour l'instant, jamais personne n'a témoigné d'un seul cas avéré, du moins n'ai-je rien trouvé en ce sens actuellement) pourquoi avoir publié officiellement ce communiqué https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60016/track/AvPlkwrIDv8S~cSlGu5S~yIksZMqxy75Mv8C~zj~PP~L
vers lequel te dirigent les secrétaires du SAV ?
c'est totalement incohérent
Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 16:00:22
ben, je comprends pas pourquoi tu dis "si dans la prestation de vente, est inclue la prise en charge SAV par le revendeur" ,
j'avais cru comprendre plus haut que c'est une obligation et non une option avec un si
???
Prestation, prise en charge SAV, lorsque je cause de ces prestations, c'est sur des choses sur lequel il s'est engagé.
La garantie commerciale n'est pas obligatoire et chacun fait ce qu'il veut, le tout est de le dire.
Par contre, la garantie légale est due et ça entre dans les obligations du revendeurs qui ne peut t'envoyer balader..;
Dans les faits, la plupart des revendeurs et des clients en garantie, agissent dans le cadre de la garantie commerciale.
Si toutefois, tu as recours à la garantie légale et que le revendeur a mal compris: dis lui explicitement que c'est la garantie légale pour éviter tout malentendu par la suite.
Bonjour.
Si vous êtes réellement le possesseur d'un D600 foireux, n' est-il pas temps de prendre le taureau par les cornes et, de fait, l'emmener à réparer?
Je pense que vous avez eu une mine de conseils, ce n'est pas vos jérémiades prolongées et vos questionnements métaphysiques sur le forum qui répareront votre bouzin.
Citation de: pepew le Octobre 04, 2014, 16:21:38
Jmd2, mets un scan de tous tes compte-rendus d'intervention provenant du SAV nikon. À toi de flouter ce qui doit l'être...
En attente de réponse.
Citation de: namzip le Octobre 04, 2014, 10:23:02
Si tu as des photos de ciel avec les taches n'hesite surtout pas à les poster ici.
Citation de: jmd2 le Octobre 04, 2014, 16:55:31
bon, bon
à la demande générale, je vais joindre un cliché
En attente de réponse.
Des mains sont tendues, pourtant... Vous n'aidez en rien.
On se demande:
Troll or not troll, that is the question...
Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 16:04:33
alors si c'est rare en direct par le SAV (pour l'instant, jamais personne n'a témoigné d'un seul cas avéré, du moins n'ai-je rien trouvé en ce sens actuellement) pourquoi avoir publié officiellement ce communiqué https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/60016/track/AvPlkwrIDv8S~cSlGu5S~yIksZMqxy75Mv8C~zj~PP~L
vers lequel te dirigent les secrétaires du SAV ?
c'est totalement incohérent
Je sais où tu veux en venir mais m^me si tu trouves des témoignages, ce n'est pas opposable.
En SAV, le probléme suffit en lui-m^me, si tu viens avec "j'ai vu sur les forums" tu affaiblis ton dossier
( mais garde quand m^me, ces témoignages dans un coin, pour les sortir plus tard, si besoin est )
Si intervention antérieur, peux tu scanner non pas la feuille d'intervention mais la facture à 0€ que tu as reçu après.
Bien entendu, masque tout ce qui est identifiable ( nom, n°de série etc )))
Merci;
Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 05, 2014, 16:35:55
Si intervention antérieur, peux tu scanner non pas la feuille d'intervention mais la facture à 0€ que tu as reçu après.
Bien entendu, masque tout ce qui est identifiable ( nom, n°de série etc )))
Merci;
ce qui est arrivé est ici
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219854.225.html
laissons ce fil pour ceux qui ont eu un échange gratuit par le SAV ou par un site d'achat sur le net
jmd2 tu comptes ouvrir combien de posts différents pour évoquer ton problème avec le D600????
disons qu'au travers de ce fil, j'essaye de comprendre
mes récriminations ne figurent pas ici, ce n'est pas un fil anti-D600. Bien au contraire.
on va attendre des témoignages directs encore 1 semaine ou 2
Sacré champion là. :o
Citation de: jmd2 le Octobre 05, 2014, 17:19:40
laissons ce fil pour ceux qui ont eu un échange gratuit par le SAV ou par un site d'achat sur le net
Si j'étais concerné je ne le ferais pas: ce que j'obtiens suite à des discussions éventuellement désagréables avec un SAV, je considère que ça n'a pas à être rendu public, question d'éthique.
Mais la réponse à la question est oui.
sacré Ilium
tu dis ne rien vouloir divulguer et tu divulgues ;D
merci de ton témoignage
si tu pouvais nous dire la date approx, je cherche à savoir si c'est avant mars 2014 ?
le compteur décolle : on est à 1 (un)
Citation de: jmd2 le Octobre 06, 2014, 13:10:09
tu dis ne rien vouloir divulguer et tu divulgues ;D
2 (avec celui relaté par Verso).
Comme dans son cas, ça ne me concerne pas moi mais j'en ai eu connaissance (pas par la cousine de la soeur de la concierge de ma grand-mère) et suis sûr de l'info. Par contre, je ne dirai rien de plus ni sur la date, ni sur les circonstances qui ont mené à cela.
il est lourd le mec a force, on lui réponds mais ça lui va pas! au pire il a qu'à se déplacer chez un revendeur ou appeller nikon!
Je crois qu'il aime juste bien venir foutre le brun sur les fora.... ;D
Brin...
Avec l'accent, s'il te plaît ;-)
Citation de: pepew le Octobre 06, 2014, 21:55:33
Brin...
Avec l'accent, s'il te plaît ;-)
Ah désolé:
brun : 1/ merde; 2/ bordel (au fig.) (man-mère, qué brun chi d'dins ! - bon sang, quel bordel ici !) - (que fouteu d'brun ch'ti-là ! - quel fouteur de merde celui-là !).
Brun est synonyme de "merde" en ch'ti, mais l'était au 16ème et 17ème siècle aileurs en France (à Paris notamment).
D'où l'expression "embruner ses chausses" ;D
ah bah m... alors :D
tu dois avoir raison.
même si http://fr.wikipedia.org/wiki/Expressions_ch%27tin on trouve
"Mouke tin nez, t'as du brin à t'bottine"
ou bien
http://fr.wiktionary.org/wiki/brin cf. 12 et 14
Puis la prononciation du Nord de "brun" n'aide pas...
Cherchez " bran" pendant que vous y êtes ;)
bon,
1- le compteur de témoignages directs d'échanges par le SAV ou par intermédiaire d'un vendeur sur internet tombe à zéro
2- témoignages indirects = 2 (dont 1 très très indirect)
Bonjour,
Pour obtenir un échange ou un remboursement, le plus simple :
Contacter le vendeur, le mettre au pied du mur avec une mise en demeure pour demander l'annulation de la vente en se référant à l'article de loi relatif au vis caché.
Je vous renvoi à la législation. Seul impératif, achat fait en France, et de préférence de moins de 2 ans.
Avec tous les antécédents commerciaux sur ce boîtier, et les articles consultables dans la presse, vous n'aurez aucune difficulté à vous faire attendre.
Si nécessaire, rapprochez vous d'une association de défense du consommateur...
Je regrette de ne pas l'avoir fait, et d'avoir choisi l'arrangement direct avec le S.A.V Nikon....(250€ de coût, et + 5 semaines d'attente )
Même, si le vendeur applique un vétusté de 1% par mois, vous êtes gagnant....
Je ne ferais aucun commentaire sur le S.A.V Nikon, deux expériences, deux ratés ! (sur 6 derniers mois )
Une excellente journée à tous.
Citation de: jmd2 le Octobre 08, 2014, 07:02:16
2- témoignages indirects = 2 (dont 1 très très indirect)
Relis avec le doigt: ni Verso ni moi n'avons un vague bruit de couloir mais bien une info de première main. Donc aucun n'est "très très indirect".
Citation de: xu07 le Octobre 08, 2014, 10:18:19
Bonjour,
Pour obtenir un échange ou un remboursement, le plus simple :
Contacter le vendeur, le mettre au pied du mur avec une mise en demeure pour demander l'annulation de la vente en se référant à l'article de loi relatif au vis caché.
Je vous renvoi à la législation. Seul impératif, achat fait en France, et de préférence de moins de 2 ans.
Avec tous les antécédents commerciaux sur ce boîtier, et les articles consultables dans la presse, vous n'aurez aucune difficulté à vous faire attendre.
Si nécessaire, rapprochez vous d'une association de défense du consommateur...
Je regrette de ne pas l'avoir fait, et d'avoir choisi l'arrangement direct avec le S.A.V Nikon....(250€ de coût, et + 5 semaines d'attente )
Même, si le vendeur applique un vétusté de 1% par mois, vous êtes gagnant....
Je ne ferais aucun commentaire sur le S.A.V Nikon, deux expériences, deux ratés ! (sur 6 derniers mois )
Une excellente journée à tous.
Avant de sortir l'artillerie lourde, il faut discuter.
Les témoignages que j'ai pu lire sur cet incident se sont soldés par un client qui a obtenu satisfaction et sans avoir à recourir à des solutions extrêmes. Alors évidemment, il y a eu de l'énervement, des délais, des allers-retours inutiles, bref, une qualité qui a pu laisser à désirer parfois mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un seul témoignage de quelqu'un qui aurait été planté par Nikon (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu).
tout ça c'est bien sympa mais avec les "preuves" que jmd2 a données, il n'aura pas l'échange.. qui ne se produit que sur des boitiers qui tombent en digue digue (vous noterez que je ne me prononce pas sur la panne..) ...
Citation de: Ilium le Octobre 08, 2014, 10:48:49
Relis avec le doigt: ni Verso ni moi n'avons un vague bruit de couloir mais bien une info de première main. Donc aucun n'est "très très indirect".
quand on veut pas voir les choses Ilium, on veut pas...
Il y a assez de témoignage de gens sur les forums qui parlent d'echanges et de réparation de l'obturateur qui a effacer tout soucis, que ca suffit pour preuve.
un forum est une loupe sur les soucis...quand une personnes a un soucis (comme jmd2) il ouvre plusieurs fils, écris des centaines des posts et le dit partout tout le temps.
Quand une personnes est satisfaite, elle le dit 1 fois.
Je suis d'accord mais à un moment, je ne vois pas ce que change ce fil. JMD2 a un soucis soit, la procédure à suivre a été expliquée des dizaines de fois, les liens vers les communiqués Nikon donnés des dizaines de fois, que faut-il de plus? Même avec un témoignage direct de Tartempion, aller chez Nikon en lui disant que Tartempion a eu ça (faudrait oser accessoirement) ne changerait rien pour un autre cas. Et venir avec une statistique forum foireuse (désolé pour le pléonasme) est le meilleur moyen de passer pour un clown.
Il y a des procédures qui sont toujours les mêmes et qui marchent, autant s'y tenir que tenter des choses plus ou moins baroques et à l'issue incertaine.
Ce fil ne changera rien en effet.
Je pense que jmd2 cherche a accumuler des preuves pour gueuler encore plus...pour ca qu'il veut des preuves ecrites et credibles...
mais la chose qu'il ne comprend pas c'est que peut etre son boitier n'a plus rien maintenant...mais bon...
J'aimerais quand même bien savoir si quelqu'un sera assez con pour donner tout son pédigrée et un témoignage précis (parce qu'un truc anonyme et flou ça ne vaut pas grand chose) et tout ça pour qu'un illustre inconnu, qui de surcroit préfère ignorer les conseils de bon sens qui lui ont été prodigués jusque là, aille en faire je ne sais quel usage chez Nikon. ;D
Citation de: fski le Octobre 08, 2014, 12:21:43
Je pense que jmd2 cherche a accumuler des preuves pour gueuler encore plus...pour ca qu'il veut des preuves ecrites et credibles...
Encore si c'était bien dans ce but....
Parce qu'a force de lire j'ai plus l'impression qu'il se place en éternelle victime et n'écoutant que lui même, sans chercher de réelle solution ni écouter les nombreux conseils...
Citation de: tazo06 le Octobre 08, 2014, 13:21:36
Encore si c'était bien dans ce but....
Parce qu'a force de lire j'ai plus l'impression qu'il se place en éternelle victime et n'écoutant que lui même, sans chercher de réelle solution ni écouter les nombreux conseils...
c'est plus facile... ;)
de tout maniere c'est aussi un peu l'attitude d'un assiste de la vie.
Venir ici demander a ce qu'on fasse son boulot !
je me demande même s'il a essayé de traiter directement avec nikon ou avec le revendeur...si ça se trouve il a meme pas essayé réellement alors que probablement, nikon aurait résolu le probleme à l'heure qu'il est ^^
J'ose pour le fun , un joli paysage de Toscane avant SAV . (La poussière de droite est italienne ! Celle de nikon sont en haut à gauche )
Citation de: Thomas1881 le Octobre 10, 2014, 10:14:15
je me demande même s'il a essayé de traiter directement avec nikon ou avec le revendeur...si ça se trouve il a meme pas essayé réellement alors que probablement, nikon aurait résolu le probleme à l'heure qu'il est ^^
que crois-tu ?
pourquoi suis-je furibard ?
toi même tu écris "si ça se trouve", "probablement", preuve que tu doutes de tes propres dires
ne doute pas des miens
cependant, sur un autre fil, on m'a rassuré quant à la gravité du mal après les soins prodigués par le SAV n°4
(le SAV ne rassure pas, lui. Donc merci encore à vous)
revenons à la question initiale :
on reste à 2 témoignages indirects et zéro directs
sans savoir si c'était avant ou après févier/mars 2014.
jmd2, tu devrais maintenant arrêter.....
Tu t'es trahi en nous montrant en page 10 de ce fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219854.225.html
que tu fais toute une histoire pour 2 poussières qui n'ont rien à voir avec le problème initial du D600 : regarde la photo postée par agave, avec ces concentrations en haut à gauche, et tu comprendras le ridicule de ton exemple. On a tous compris pourquoi tu as longtemps hésité à nous montrer cela.
Tu t'es également trahi en ouvrant un fil avec cette question stupide sur les poussières qui risquaient de se déposer sur la lentille AR et d'altérer l'image, alors que le SAV avait déjà fait son boulot sur ton D600 (changement d'obturateur). C'est le type même de fil qui ne repose sur rien de sérieux et qui est destiné uniquement à mettre le bazar. Mais c'était plutôt raté !
Que tu ne sois pas content d'une marque, cela peut se concevoir, et dans ce cas, on en change, mais la mauvaise foi a quand même ses limites.
mauvaise foi ?
de quel côté est-elle ?
pour ma part, bêtise si tu veux, débutant n'ayant jamais eu de poussières sur son D300 si tu veux, manque de connaissances techniques si tu veux (remarque que si Nikon avait communiqué, personne n'aurait été ignare comme moi). Tout ce que tu veux mais pas de mauvaise foi. J'y ai cru à fond. C'est bien l'opposé de la mauvaise foi.
revenons à la question titre de ce fil si tu veux bien
d'autres témoignages ?
Citation de: jac70 le Octobre 11, 2014, 07:31:36
...fil avec cette question stupide sur les poussières qui risquaient de se déposer sur la lentille AR...
je voulais dire au passage que Nikon lui même, dans les documents SAV D600 dit
"nettoyage en profondeur de la chambre". C'est donc bien que Nikon pense que les poussières des D600 peuvent parfaitement se promener loin du capteur.
Donc la question de départ n'est pas si stupide (selon Nikon)
Au bout d'un moment, il faut tout de même raison garder.
Mais à propos, tu es furibard mais pourquoi? Et quel est le sens de ce fil? Si tu en trouvais 10 qui témoignaient en direct d'un échange, qu'est-ce que ça changerait pour ton cas? ???
Citation de: Ilium le Octobre 13, 2014, 15:32:26
...Si tu en trouvais 10 qui témoignaient en direct d'un échange, qu'est-ce que ça changerait pour ton cas? ???
ce serait pire ;D
Mais encore?
Quid des 2 autres questions?
je voulais savoir si Nikon a été amené à appliquer son propre texte
>:( A ce stade de déconvenue : la solution est double 1. Le mettre à la benne . 2. Le vendre à un crétin sur Coincoin .
Moralité = Ne pas acheter avant 1 an aprés son lancement ..... ;D
Citation de: jmd2 le Octobre 14, 2014, 13:05:59
je voulais savoir si Nikon a été amené à appliquer son propre texte
Nikon a écrit quelque chose qui lui est légalement opposable. Le reste c'est du blabla.
Maintenant, tu ne réponds pas aux questions posées:
-tu es furibard mais pourquoi? Quelle est ta situation actuelle?
-quel est le sens de ce fil?
Citation de: Patton le Octobre 14, 2014, 13:22:51
>:( A ce stade de déconvenue : la solution est double 1. Le mettre à la benne . 2. Le vendre à un crétin sur Coincoin .
Moralité = Ne pas acheter avant 1 an aprés son lancement ..... ;D
Ma poubelle est toute prête. Et sinon, je serais magnanime, je suis prêt à lui filer 1 euros en plus des FDP.
Citation de: Ilium le Octobre 14, 2014, 15:14:06
Nikon a écrit quelque chose qui lui est légalement opposable. Le reste c'est du blabla.
Maintenant, tu ne réponds pas aux questions posées:
-tu es furibard mais pourquoi? Quelle est ta situation actuelle?
-quel est le sens de ce fil?
Regarde mon intervention du 11/10 à 7h31 :
Tu trouveras le lien vers ce qui explique le drame qu'il vit en ce moment : 2 poussières qui n'ont rien à voir avec problème initial du D600 et partiraient très probablement avec un coup de soufflette.
Je crois qu'il est largement temps de tirer la chasse d'eau....
Dernière minute, sur un des nombreux fils qu'il entretient avec tenacité :
Re : Nikon D600 bonne affaire en occasion ???
Citation de: jmd2 le Aujourd'hui à 13:04:47
Finalement, enfin, j'ai peu de taches sur le D600.
Et il fait de super photos.
Effectivement: 2 grosses poussières ça ne relève pas du SAV. ;D
Comme apparemment, il y a eu 4 retours, il y aurait peut être eu matière à discussion à l'issue du 2è voire du 3è mais maintenant que tout a été changé, ce ne sont pas 2 poussières qui permettront d'obtenir quoi que ce soit. ::)
Mon cher JMD, tu te bats contre des moulins à vent et vu ton dossier, je choisirai entre 2 solutions:
-me servir de l'appareil ce qui soit verra réapparaitre un taux de poussières anormal et permettra de demander un remplacement soit ne verra rien réapparaitre et te permettra de te faire plaisir avec un appareil conforme à ce qu'il devrait être
-le revendre et fuir cette marque en laquelle tu ne peux/veux plus avoir confiance
Citation de: Ilium le Octobre 14, 2014, 15:45:09
Effectivement: 2 grosses poussières ça ne relève pas du SAV. ;D
Comme apparemment, il y a eu 4 retours, il y aurait peut être eu matière à discussion à l'issue du 2è voire du 3è mais maintenant que tout a été changé, ce ne sont pas 2 poussières qui permettront d'obtenir quoi que ce soit. ::)
Mon cher JMD, tu te bats contre des moulins à vent et vu ton dossier, je choisirai entre 2 solutions:
-me servir de l'appareil ce qui soit verra réapparaitre un taux de poussières anormal et permettra de demander un remplacement soit ne verra rien réapparaitre et te permettra de te faire plaisir avec un appareil conforme à ce qu'il devrait être
-le revendre et fuir cette marque en laquelle tu ne peux/veux plus avoir confiance
Arrête de proposer des alternatives raisonnables, t'es vraiment pas drôle... ;)
Citation de: Ilium le Octobre 14, 2014, 15:45:09
Effectivement: 2 grosses poussières ça ne relève pas du SAV. ;D
2 poussières, ça ne compte pas. J'en ai plus que ça dans un Fuji X100 et pourtant je n'ai jamais enlevé l'objectif. Ca vient d'où ?
il fait peu etre exprès?
Citation de: fotopix le Octobre 15, 2014, 20:02:01
2 poussières, ça ne compte pas. J'en ai plus que ça dans un Fuji X100 et pourtant je n'ai jamais enlevé l'objectif. Ca vient d'où ?
Un boitier n'est jamais étanche à la poussière.
Elle peut rentrer par les trappes batterie/carte ou tout autre orifice.
Evidemment, sur un X100 pas moyen de nettoyer soi-même le capteur, donc > SAV :(
Non, je n'ai pas eu d'échange, mais après retour gratuit à Nikon , mon D600 est revenu impeccable sans une poussière, et il n'en a pas repris depuis après qq milliers de photos. Probablement la chambre a été nettoyée et repeinte.
Citation de: Ilium le Octobre 14, 2014, 15:14:06
Nikon a écrit quelque chose qui lui est légalement opposable. Le reste c'est du blabla.
...
oui, je pense que
tu as raison. Et sachant que ce serait légalement opposable, le texte a été rédigé par quelqu'un de malin qui laisse entendre un échange, mais ne donne
aucune condition précise.
de la sorte, tout le monde en lisant trop vite a cru à un échange quasi-systématique. Et on a colporté cette croyance partout sur le net.
Citation de: fotopix le Octobre 15, 2014, 20:02:01
2 poussières, ça ne compte pas. J'en ai plus que ça dans un Fuji X100 et pourtant je n'ai jamais enlevé l'objectif. Ca vient d'où ?
si.
2 poussières ça compte quand elles reviennent après le Xième retour de SAV, au bout de 100 clics seulement. Plus vite encore que lors du retour de X-1 SAV.
tu prends peur, disons que tu mets l'avenir en doute ???
un peu comme une rémission de cancer qui voit un ganglion lui revenir. Que doit-il penser ?
que doit-il penser si tout le monde autour de lui lui dit "moi aussi j'ai un ganglion, et c'est pas grave"
>:(
J'en pense que tu débloques et faire une comparaison entre un boîtier qui a 2 poussières et un cancéreux est indécent ... même si tu n'as pas un sou pour t'en acheter un autre et que tu as l'impression de d'être fait avoir .. tu dépasses les bornes , c'est tout : un boîtier , c'est un objet; un cancéreux , un être humain qui ne se remplace pas ...
te fâche pas !
ce n'est pas une comparaison (l'un étant au même niveau que l'autre), mais une similitude (les 2 suivent le même raisonnement ou le même cheminement, chacun à un niveau différent)
amitiés
...qu'est ce qu'il faut pas lire ....
Citation de: jmd2 le Octobre 17, 2014, 13:53:07
2 poussières ça compte quand elles reviennent après le Xième retour de SAV, au bout de 100 clics seulement.
"Oui, tu es poussière et à la poussière tu retourneras " (Genèse 3:19)
Citation de: tazo06 le Octobre 17, 2014, 16:29:34
...qu'est ce qu'il faut pas lire ....
tu as raison, qu'est-ce qu'on n'est pas obligé d'écrire...
Citation de: jmd2 le Octobre 17, 2014, 13:53:07
un peu comme une rémission de cancer qui voit un ganglion lui revenir. Que doit-il penser ?
que doit-il penser si tout le monde autour de lui lui dit "moi aussi j'ai un ganglion, et c'est pas grave"
Toujours très agréable à lire quand le cancer vient d'emporter un de mes amis très cher....
Je t'avais conseillé d'arrêter.... non seulement tu continues, mais tu tombes dans la débilité indécente.
Quand je te disais il y a quelques que tu te trahissais en révélant la véritable nature de ton problème photo, ça se vérifie sur ton comportement dans la vie en général.....
que veux-tu ?
des excuses ?
voici : je te présente des excuses pour avoir évoqué une maladie qui a emporté un de tes amis.
sincèrement je regrette de t'avoir offusqué.
à ton tour, ne juge pas les gens sur une comparaison malheureuse, ni sur une généralisation.
il se peut que tu aies raison, mais l'inverse se peut aussi.
voir mes messages hors D600 pour confirmer ou infirmer :)
Citation de: jmd2 le Octobre 17, 2014, 20:32:35
à ton tour, ne juge pas les gens sur une comparaison malheureuse, ni sur une généralisation.
Quand justement ce n'est pas juste
une comparaison malheureusement mais tout un tas de messages et de fil de discussion qui ne sont que provocation, remarques débiles et j'en passe ....
dont feed the troll... ???
Il se renseigne chez les rouges du coup , c'est malin ! ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,221722.0.html
Citation de: Crinquet80 le Octobre 18, 2014, 11:03:09
Il se renseigne chez les rouges du coup , c'est malin ! ;D
On pourrait perdre notre "
boulet de l'année" ?
C'est vraiment trop injuste ... :'(
;D ;D ;D
Citation de: Crinquet80 le Octobre 18, 2014, 11:03:09
Il se renseigne chez les rouges du coup , c'est malin ! ;D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,221722.0.html
Je les ai prévenu que c'était du lourd !
Citation de: tazo06 le Octobre 18, 2014, 09:06:27
Quand justement ce n'est pas juste une comparaison malheureusement mais tout un tas de messages et de fil de discussion qui ne sont que provocation, remarques débiles et j'en passe ....
vis-à-vis de qui la provocation ?
quelles remarques débiles ?
de quoi
précisément m'accuses-tu ? fournis des faits et non des généralités s'il te plaît.
Si Jmd2 passait autant de temps à essayer de résoudre le problème IRL, peu etre son probleme serait déjà résolu depuis longtemps.
salut Thomas
je ne cherche plus à résoudre un problème, le D600 fonctionne maintenant plutôt bien IRL. Je mène une enquête, avec l'aide des forumeurs, faute d'avoir des pouvoirs de police ou de détective.
malheureusement, mes messages vieux de quelques semaines, vrais à leur époque, me valent encore maintenant des remarques désagréables. On me les rebalance à la figure. J'assume du mieux possible.
l'enquête se poursuit, mais je manque cruellement de témoignages après février ou mars 2014.
Citation de: jmd2 le Octobre 17, 2014, 13:47:40
oui, je pense que tu as raison. Et sachant que ce serait légalement opposable, le texte a été rédigé par quelqu'un de malin qui laisse entendre un échange, mais ne donne aucune condition précise.
de la sorte, tout le monde en lisant trop vite a cru à un échange quasi-systématique. Et on a colporté cette croyance partout sur le net.
Il suffit de lire le communiqué au lieu d'inventer puis de colporter n'importe quoi.
relisons-le ensemble : tu y trouveras un engagement de réparation, mais aucun engagement précis d'échange.
Citation de: jmd2 le Octobre 20, 2014, 13:24:55
relisons-le ensemble : tu y trouveras un engagement de réparation, mais aucun engagement précis d'échange.
Exact. Cela étant, les conditions d'un échange sont plus ou moins connues: lorsqu'un prestataire n'arrive pas à réparer un bien sous garantie, il est tenu de le remplacer par un produit conforme ou de le rembourser. Ce qui se passait avant que Nikon ne s'engage à prendre en charge les appareils hors garantie reste évidemment valable après.
Citation de: Ilium le Octobre 20, 2014, 15:13:21
Exact. Cela étant, les conditions d'un échange sont plus ou moins connues: lorsqu'un prestataire n'arrive pas à réparer un bien sous garantie, il est tenu de le remplacer par un produit conforme ou de le rembourser. Ce qui se passait avant que Nikon ne s'engage à prendre en charge les appareils hors garantie reste évidemment valable après.
exact, sauf que nikon sait maintenant réparer, alors pourquoi ce communiqué (auquel tout le monde a fait et fait encore référence) ?
Citation de: jmd2 le Octobre 20, 2014, 18:57:07
exact, sauf que nikon sait maintenant réparer, alors pourquoi ce communiqué (auquel tout le monde a fait et fait encore référence) ?
Toujours en boucle ? ;D
Si je comprends bien tes recherches n'ont rien donné ? ::)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,221822.0.html
j'ai regardé tout ce fil auquel, assez vite, je ne comprends plus rien ou alors éventuellement une chose: ce serait l'histoire d'un mec qui a eu un 600 poussiéreux et réparé depuis, mais qui se dit qu'il aimerait bien se faire donner par Nikon un 610 , voire-soyons fous !- un 750 s'il arrivait à prouver que son 600 est encore pas tip-top, en arguant, de plus, qu'il connaît x clampins dans son cas qui ont réussi à obtenir un échange !
J'ai bon?
Citation de: jmd2 le Octobre 20, 2014, 18:57:07
exact, sauf que nikon sait maintenant réparer, alors pourquoi ce communiqué (auquel tout le monde a fait et fait encore référence) ?
Parce qu'il reconnait explicitement le vice caché en offrant une garantie illimitée sur ce problème précis.
Citation de: vernhet le Octobre 20, 2014, 20:53:48
j'ai regardé tout ce fil auquel, assez vite, je ne comprends plus rien ou alors éventuellement une chose: ce serait l'histoire d'un mec qui a eu un 600 poussiéreux et réparé depuis, mais qui se dit qu'il aimerait bien se faire donner par Nikon un 610 , voire-soyons fous !- un 750 s'il arrivait à prouver que son 600 est encore pas tip-top, en arguant, de plus, qu'il connaît x clampins dans son cas qui ont réussi à obtenir un échange !
J'ai bon?
je ne serais pas contre. Ne serait-ce que pour remonter la valeur d'occasion de mon boîtier. Le D600 vaut pas tripette :'(
Citation de: Ilium le Octobre 20, 2014, 21:13:46
Parce qu'il reconnait explicitement le vice caché en offrant une garantie illimitée sur ce problème précis.
oui, oui, il y a reconnaissance du problème. Mais maintenant que la réparation est possible, pourquoi évoquer* un possible échange ? pour calmer les gens, pour faire le buzz ? pour que tous ceux qui ne sont pas concernés disent "ils l'échangent" ?
* sans préciser les conditions exactes, subtilité de juriste peut-être...
un commerçant plus ordinaire me fait un coup comme ça, je le laisse tomber immédiatement (mais je lui offre une porte de sortie si le canal de communication n'est pas fermé)
impossible d'abandonner Nikon dont j'ai un D300 super bon et de nombreux objectifs, flash etc.
quoique...
avant cette histoire, fidèle à Nikon depuis 25 ans au moins, je n'avais pas regardé du côté des 4/3 Olympus et Pana que je considérais un peu comme une régression en venant de Nikon. C'est idiot mais c'est ainsi. D'autres que moi pensent plus ou moins pareil.
Mais du coup, je suis plus curieux.
Et je constate que les 4/3 c'est excellent. Un peu plus faible en AF certainement mais bon, je fais pas de photos de sport.
Alors...
Citation de: jmd2 le Octobre 27, 2014, 18:41:07
je ne serais pas contre. Ne serait-ce que pour remonter la valeur d'occasion de mon boîtier. Le D600 vaut pas tripette :'(
Faux.
http://www.2ememain.be/photo/reflex/nikon/nikon-d600-08-2014-209966804.html (http://www.2ememain.be/photo/reflex/nikon/nikon-d600-08-2014-209966804.html)
Citation de: Greenforce le Octobre 27, 2014, 18:52:51
Faux.
http://www.2ememain.be/photo/reflex/nikon/nikon-d600-08-2014-209966804.html (http://www.2ememain.be/photo/reflex/nikon/nikon-d600-08-2014-209966804.html)
Greenforce,
avec tout le respect que je te dois :
1/ je ne vois aucun prix sur le lien que tu cites
2/
les prix sur les annonces sont les prix auxquels les matériels d'occasion ne se vendent paspar contre, ton idée de chercher les vrais prix de l'occasion est bonne, merci
voici les
enchères terminées sur la baie
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=nikon+-canon&_sc=1&_sop=1&LH_Auction=1&LH_Complete=1&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR5.TRC0.A0.H0.Xnikon+d600&_nkw=nikon+d600&_sacat=0
ça me rassure sur la cote réelle des échanges du D600
la cote de Chasseur d'images est très décalée par rapport aux ventes réelles
merci encore :)
Faut changer d'opticien. ::)
Il y a 3 offres, dont une à 800€....
il n'empêche que je lorgne du côté des 4/3 !
comme si le problème m'avait ouvert les yeux sur d'autres marques/systèmes. Etrange.
il faut que je prenne en main l'Olympus E5 ou E10, rien que pour voir.
m'en vais faire un saut "en ville"
Citation de: Greenforce le Octobre 27, 2014, 19:48:39
Faut changer d'opticien.
Il y a 3 offres, dont une à 800€....
j'ai pas bien compris ce lien, les gens postent des "offres" mais ce sont des offres d'achat ?
ce genre de site existe-t-il en France ?
Citation de: jmd2 le Octobre 27, 2014, 18:46:43
un commerçant plus ordinaire me fait un coup comme ça, je le laisse tomber immédiatement (mais je lui offre une porte de sortie si le canal de communication n'est pas fermé)
impossible d'abandonner Nikon dont j'ai un D300 super bon et de nombreux objectifs, flash etc.
Tu connais beaucoup de commerçant qui fabrique des appareils photos?
Citation de: jmd2 le Octobre 27, 2014, 18:41:07
je ne serais pas contre. Ne serait-ce que pour remonter la valeur d'occasion de mon boîtier. Le D600 vaut pas tripette :'(
Et toi qui l'a dézingué sur de multiples posts pour qu'il perde encore plus ...
Mais en l'achetant neuf cet été tu savais à quoi t'en tenir aussi bien sur ses problèmes éventuels que sur sa cote qui n'était pas plus haute qu'à ce jour ou guère plus.
Mais bon, tu as pu faire ton numéro et te donner en spectacle pendant plusieurs semaines, c'est déjà ça !
Il y en a un à 900€ à la Boutique Nikon , c'est pas impossible que la côte remonte un peu ...
Citation de: Suche le Octobre 27, 2014, 21:46:11
Et toi qui l'a dézingué sur de multiples posts pour qu'il perde encore plus ...
Mais en l'achetant neuf cet été tu savais à quoi t'en tenir aussi bien sur ses problèmes éventuels que sur sa cote qui n'était pas plus haute qu'à ce jour ou guère plus.
Mais bon, tu as pu faire ton numéro et te donner en spectacle pendant plusieurs semaines, c'est déjà ça !
tu me prêtes un pouvoir que je n'ai pas
mais si tu avais raison, que pourrais-je faire pour rebooster la cote du D600 ?
Citation de: jmd2 le Octobre 30, 2014, 11:53:11
tu me prêtes un pouvoir que je n'ai pas
mais si tu avais raison, que pourrais-je faire pour rebooster la cote du D600 ?
Eviter d'en rajouter avec des supputations qui jettent un peu plus le discrédit sur un boitier qui n'en avait guère besoin.
Citation de: jmd2 le Octobre 30, 2014, 11:53:11
mais si tu avais raison, que pourrais-je faire pour rebooster la cote du D600 ?
Tu es plein de bonne volonté, mais ça va être très dur.... Tu devrais relire à tête reposée les messages sur ce sujet postés par un gars qui a pour pseudo jmd2 : tu te rendrais compte que cet individu a tout fait pour faire dégringoler cette cote, avec en particulier :
- Ses pseudo-enquêtes qui avaient pour but de démontrer que le SAV n'avait pas résolu le problème
- Sa démonstration hilarante sur l'assombrissement de la lentille AR de l'objectif par les poussières du boitier.
Heureusement, on a tous compris assez rapidement à qui on avait affaire : comme tu fais partie des gens qui savent faire la part des choses, tu t'en rendras compte en relisant ses jérémiades mal étayées.
sais-tu pourquoi j'ai écrit tous les messages auxquels tu fais allusion ?
1- parce que le problème du D600 n'était pas résolu à ce moment-là
2- parce que le SAV n'avait pas une attitude de SAV normale, c'était ça le pire. Et pourtant, je ne réclamais pas la lune (et pas forcément un remplacement)
vois-tu, qu'est-ce qu'un gars isolé et décrédibilisé selon toi) a pu faire contre un boîtier ?
mais le mal profond, c'est pas moi qui l'ai fait, relis tous les autres fils de discussion "ne prenez pas un D600" auxquels je n'ai pas eu besoin de participer.
je ne regrette aucun de mes messages, ils étaient vrais. Sauf, comme je l'ai signalé, que j'ai pris peur après le nième retour de SAV quand 2 taches sont apparues après quelques clics seulement, comme les fois précédentes. Normal alors de penser "ça recommence", non ?. J'ai alors reposté de plus belle, mais heureusement la situation s'est stabilisée sur ces 2 taches. Les forumeurs m'ont rassuré sur le phénomène, merci à eux. Il eut été si simple que le SAV fasse son travail normal, en dehors de la réparation, à savoir expliquer. Mais non, le SAV Nikon, c'est la Grande Muette. Et ça c'est pire que les pannes >:(
Tu pointe un manquement de la plupart des SAV. Ca n'excuse pas mais disons que s'inquiéter parce qu'ils ne donnent pas de détails, c'est crier au loup pour rien.
Citation de: Ilium le Octobre 31, 2014, 16:35:16
Tu pointe un manquement de la plupart des SAV. Ca n'excuse pas mais disons que s'inquiéter parce qu'ils ne donnent pas de détails, c'est crier au loup pour rien.
beh !
c'est tout le monde qui, à un moment ou à un autre, a crié au loup !
y compris les journaux :(
et puis quand ton SAV te sort
la même phrase bateau lors de 4 retours, avec toujours le même résultat désastreux, tu peux te permettre de mettre en doute leurs compétences
Il y en a des pages, tu n'as fait qu'ouvrir un fil qui se voulait différent mais pour ne pas dire autre chose finalement. Ca tourne en rond.
Sans compter que tes questions ne menaient nulle part: comme expliqué plus haut dans ce fil, au mieux tu n'aurais eu que quelques témoignages sans aucune valeur ni statistique, ni juridique. La belle affaire...
Et tu t'es inquiété pour rien en inventant des problèmes qui n'en étaient pas. Tu n'es certes pas le seul et quelque part, Nikon l'a bien cherché, mais ça n'est pas constructif pour autant, voire contre productif.
Citation de: Ilium le Octobre 31, 2014, 18:25:31
Il y en a des pages, tu n'as fait qu'ouvrir un fil qui se voulait différent mais pour ne pas dire autre chose finalement. Ca tourne en rond.
Sans compter que tes questions ne menaient nulle part: comme expliqué plus haut dans ce fil, au mieux tu n'aurais eu que quelques témoignages sans aucune valeur ni statistique, ni juridique. La belle affaire...
Nikon a-t-il menti ?
avez-vous tous cru et colporté des bobards ?
Citation de: Ilium le Octobre 31, 2014, 18:25:31
...
Et tu t'es inquiété pour rien en inventant des problèmes qui n'en étaient pas. Tu n'es certes pas le seul et quelque part, Nikon l'a bien cherché, mais ça n'est pas constructif pour autant, voire contre productif.
inventé un problème ? oui si tu considères qu'il est anormal de s'inquiéter après 4 SAV et que les taches reviennent après quelques clics. Qu'aurais-tu pensé toi ?
Citation de: jmd2 le Novembre 01, 2014, 11:07:29
Nikon a-t-il menti ?
avez-vous tous cru et colporté des bobards ?
inventé un problème ? oui si tu considères qu'il est anormal de s'inquiéter après 4 SAV et que les taches reviennent après quelques clics. Qu'aurais-tu pensé toi ?
Surtout que les taches que nous nous a montrées (ici ou sur l'un de tes autres topics à ce sujet) n'ont apparemment rien à voir avec le problème propre au D600... ::)
Citation de: jmd2 le Novembre 01, 2014, 11:07:29
Nikon a-t-il menti ?
avez-vous tous cru et colporté des bobards ?
inventé un problème ? oui si tu considères qu'il est anormal de s'inquiéter après 4 SAV et que les taches reviennent après quelques clics. Qu'aurais-tu pensé toi ?
Prends un Lexomil ou même 2 car tu tournes en boucle ! ???
Citation de: Greenforce le Novembre 01, 2014, 11:34:40
le problème propre au D600... ::)
C'est sans doute façon de parler, hein ? ;)
Citation de: Greenforce le Novembre 01, 2014, 11:34:40
Surtout que les taches que nous nous a montrées (ici ou sur l'un de tes autres topics à ce sujet) n'ont apparemment rien à voir avec le problème propre au D600... ::)
euh ! si
en fait l'image était inversée. C'est pas une blague !
(le diagnostic de panne est-il basé sur la localisation des taches ? la pire, plusieurs mm, visible en toutes conditions de prise de vue, sur mon D600 était au milieu ! )
Citation de: Greenforce le Novembre 01, 2014, 11:34:40
Surtout que les taches que nous nous a montrées (ici ou sur l'un de tes autres topics à ce sujet) n'ont apparemment rien à voir avec le problème propre au D600... ::)
et puis tu en profites pour botter en touche, c'est excusable mais pas sympa
reviens à la question du départ, tu vas te faire une autre opinion du SAV, et plus généralement de la com de Nikon :'(
Tu confonds comm de Nikon et SAV.
Citation de: jmd2 le Novembre 01, 2014, 11:07:29
Nikon a-t-il menti ?
A priori non mais mauvaise communication et langue de bois, assurément, comme 99% des marques dans ce genre de cas de figure.
Citation de: jmd2 le Novembre 01, 2014, 11:07:29
avez-vous tous cru et colporté des bobards ?
Précise ta pensée.
Citation de: jmd2 le Novembre 01, 2014, 11:07:29
inventé un problème ? oui si tu considères qu'il est anormal de s'inquiéter après 4 SAV et que les taches reviennent après quelques clics. Qu'aurais-tu pensé toi ?
Rien de ce que tu as pensé et je n'aurais en plus pas procédé comme cela.
Bonjour à tous
J'ai remarqué que le forum était animé mais je viens en paix ;D
Cette question d'échange m'intéresse au plus haut point vu les échanges que j'ai eu aujourd'hui avec Nikon.
Mon d600 a commencé à faire des taches en février cette année au début de notre séjour à Prague.
J'essaye de nettoyer, ça n'est pas concluant, je stresse et je l'envoie au sav en août où on me change l'obturateur.
Aujourd'hui ça revient....
Je leur demande de me l'échanger vu que leur sav n'est pas capable de me le réparer mais bien sûr, ils refusent en disant qu'il faut quoiqu'il arrive leur envoyer (en suggérant de le passer directement par eux) et ils verront ensuite. Je n'ai pas confiance, mais alors du tout!
Bref :
1) Peut-on espérer un échange en passant directement par eux?
2) Vaut-il mieux passer par le commerçant chez qui on l'a acheté?
3) Ne vaut-il pas mieux directement passer par une association de consommateur ou la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes? Après tout, n'y a-t-il pas obligation légale de remplacer un bien qui a un défaut majeur de fabrication?
....
Merci pour vos réponses éventuelles.
Et pour montrer que je ne suis pas un chouineur, voici une photo de Prague
et une photo d'aujourd'hui avec le nouvel obturateur d'il y a deux mois et demi (bien dramatisée, j'en conviens, mais à gros potentiel comique :'( )
La réponse est ici:
Citation de: TartareDeBoeuf le Novembre 03, 2014, 22:06:15
Je leur demande de me l'échanger vu que leur sav n'est pas capable de me le réparer mais bien sûr, ils refusent en disant qu'il faut quoiqu'il arrive leur envoyer (en suggérant de le passer directement par eux) et ils verront ensuite.
C'est normal qu'ils refusent par téléphone mais t'invite à le renvoyer pour statuer.
Donc la porte n'est pas fermée...
Laisse tomber le problème de confiance à cette étape, ça complique les choses.
Si après, ça persiste: là tu pourras avoir plus confiance...
Cà ressemble en effet au problème du D600. Ont-ils vraiment changé l'obturateur (document en attestant)?
Par contre ta photo de Prague est... bizarre ;D
[at] Carl : non, la porte n'est pas fermée mais les échanges avec mes interlocuteurs ont été désespérément infructueux. Je n'ai pas envie qu'il me renvoie l'appareil après une "réparation" maison spéciale d600. J'aurai toujours l'angoisse de la tâche. Trop de photos (et de moments) ont été gâchées. Je leur renvoie à la seule condition qu'ils s'engagent à me le remplacer s'il y a vice de fabrication non résolu vu que je leur ai déjà envoyé l'appareil au sav comme un bon petit soldat. Mais c'est trop demandé....
[at] Greenforce : ils m'ont certifié avoir changé l'obturateur. En même temps, tu leur envoies un d600 avec des taches, ils ne sont pas sensés passer un coup de souflette.... sinon, je prends le format spécial "tout pourri" pour uploader mes photos sur le site, d'où les effets... bizarres ;)
[at] Vib : Merci pour ta réponse, c'est une démarche à laquelle j'adhère le plus pour l'instant. Comme c'est mon premier Nikon, je me demande si je ne vais pas changer de marque.
Citation de: TartareDeBoeuf le Novembre 03, 2014, 22:42:00
[at] Carl : non, la porte n'est pas fermée mais les échanges avec mes interlocuteurs ont été désespérément infructueux. Je n'ai pas envie qu'il me renvoie l'appareil après une "réparation" maison spéciale d600. J'aurai toujours l'angoisse de la tâche. Trop de photos (et de moments) ont été gâchées. Je leur renvoie à la seule condition qu'ils s'engagent à me le remplacer s'il y a vice de fabrication non résolu vu que je leur ai déjà envoyé l'appareil au sav comme un bon petit soldat. Mais c'est trop demandé....
Il est rare qu'une marque s'engage sans l'avoir eu. Donc vous allez tourner en rond entre "je veux un échange" et "merci de nous le renvoyer pour qu'on avise".
Dans tous les cas, un deuxième retour, surtout si ce n'est pas résolu ne fera que renforcer ton dossier. Penses-y. ;)
Juste pour info: peux-tu nous dire où est ce que tu as acheté ton boitier?
Citation de: TartareDeBoeuf le Novembre 03, 2014, 22:42:00
[at] Greenforce : ils m'ont certifié avoir changé l'obturateur. En même temps, tu leur envoies un d600 avec des taches, ils ne sont pas sensés passer un coup de souflette.... sinon, je prends le format spécial "tout pourri" pour uploader mes photos sur le site, d'où les effets... bizarres ;)
Je me permets d'insister mais normalement tu
dois recevoir un document reprenant les opérations effectuées et parmi celles-ci doit clairement figurer
"Echange de l'obturateur"... tout ceux qui ont eu recours à cette intervention (dont je) ont reçu un tel document...
[at] ViB : Figure-toi que j'ai demandé à avoir un responsable pour prendre cet engagement sous condition mais je crois avoir compris qu'on ne passe pas un "responsable" au commun des mortels...
[at] Carl : Je continue à penser à d'autres manière de résoudre l'histoire, c'est clair. Sinon, je l'ai acheté dans une fnac dont le sav n'a pas entendu parlé du problème du d600 quand je l'avais retourné en août :-\ C'est pourquoi j'ai directement contacté Nikon cette fois-ci.
[at] Greenforce : c'est vrai que le type de la fnac me l'avait dit et que les interlocuteurs de Nikon me l'ont dit aujourd'hui mais que cela ne figure pas explicitement sur le rapport d'intervention. Je viens de monter d'un cran dans l'énervement...
D'ailleurs Greenforce, qu'en est-il de ton d600 aujourd'hui?
Citation de: TartareDeBoeuf le Novembre 03, 2014, 23:27:05
D'ailleurs Greenforce, qu'en est-il de ton d600 aujourd'hui?
Il se porte comme un charme, quelques poussières reviennent de temps en temps mais pas plus ni différemment que sur un autre boitier.
Un coup de soufflette suffit en général à régler le problème... ;)
Effectivement, sur ton boitier, le problème n'est pas réglé.....
Si tu n'as pas ce document entre les mains, tu peux avoir des doutes sur la réparation effectuée (changement d'obturateur....)
Personnellement, j'avais traité directement avec le SAV, mon boitier est revenu avec ce papier et je n'ai plus le moindre souci depuis décembre 2013.
Un renvoi au SAV s'impose, accompagné éventuellement d'un CD contenant des exemples de la vraie vie, pas forcement à f/29 comme sur ton ciel, mais à f/11 ou f/16, où ces poussières doivent être gênantes.
Citation de: TartareDeBoeuf le Novembre 03, 2014, 22:06:15
1) Peut-on espérer un échange en passant directement par eux?
Oui mais il n'y a rien qui dise officiellement que tu auras l'échange après un retour infructueux. A priori, ce serait 2 (mais ça n'a rien de plus officiel).
Citation de: TartareDeBoeuf le Novembre 03, 2014, 22:06:15
2) Vaut-il mieux passer par le commerçant chez qui on l'a acheté?
Oui: le revendeur est ton interlocuteur légal.
Citation de: TartareDeBoeuf le Novembre 03, 2014, 22:06:15
3) Ne vaut-il pas mieux directement passer par une association de consommateur ou la Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes? Après tout, n'y a-t-il pas obligation légale de remplacer un bien qui a un défaut majeur de fabrication?
Si on pense qu'il vaut mieux un procès interminable qu'une discussion, assurément. Mais après un retour infructueux et sans avoir le détail des problèmes, je ne suis vraiment pas sûr que ce soit la meilleure idée ni la plus efficace. Comme évoqué, ils ne répondront jamais sans voir l'appareil.
Citation de: TartareDeBoeuf le Novembre 03, 2014, 23:20:44
[at] ViB : Figure-toi que j'ai demandé à avoir un responsable pour prendre cet engagement sous condition mais je crois avoir compris qu'on ne passe pas un "responsable" au commun des mortels...
Entre le procès et le téléphone, il y a la lettre RAR qui a le mérite de fixer les choses. C'est encore mieux que la promesse par téléphone d'un soit disant responsable.
Bonjour Tartare,
Il y a une petite chose qui m'interpelle sur la photo du ciel.
Les taches sont bien nettes alors que sur celle de Prague elles sont diffuses comme sur toutes les photos des D600 à probleme. ???
Tu étais à f:9 avec le 24-85 et normalement à cette ouverture, les poussieres sont diffuses.
Merci pour tous ces retours!
[at] namzip : La photo de Prague est à f11 (je prends juste une photo de vacances) et celle, récente, du ciel est à f29 (pour pousser les réglages au maximum pour l'identification), d'où la différence de netteté.
[at] jac70 : merci pour le scan. J'ai effectivement rencontré le problème à des ouvertures plus faibles qu f29 (que j'ai dû utiliser pour la première fois hier ;) ). J'ai l'impression que la fnac a gardé le compte rendu et ne m'a recopié le texte que jusqu'à "mise au point".
Je vais voir ce soir ce qu'ils me disent à la fnac.
TartareDeBoeuf
Pour l'instant, on ne sait pas si la première fois, il a été envoyé à Nikon.
Il a pu être juste nettoyé ailleurs.
Que dit exactement ton rapport d'intervention, scan bienvenue.
Intervention Nikon Belgique..
Citation de: TartareDeBoeuf le Novembre 04, 2014, 10:58:36
Merci pour tous ces retours!
[at] namzip : La photo de Prague est à f11 (je prends juste une photo de vacances) et celle, récente, du ciel est à f29 (pour pousser les réglages au maximum pour l'identification), d'où la différence de netteté.
[at] jac70 : merci pour le scan. J'ai effectivement rencontré le problème à des ouvertures plus faibles qu f29 (que j'ai dû utiliser pour la première fois hier ;) ). J'ai l'impression que la fnac a gardé le compte rendu et ne m'a recopié le texte que jusqu'à "mise au point".
Je vais voir ce soir ce qu'ils me disent à la fnac.
Perso je te conseille de traiter directement avec Nikon: tu seras sur et certain que c'est Nikon qui va prendre en charge ton appareil avec la procédure adéquate et tu gagneras du temps.
Va sur leur site, enregistre toi ainsi que ton matériel et fait une demande de prise en charge pour le D600. Tout est pris en charge même l'envoie (tu vas imprimer toi même un bordereau d'envoi à coller sur ton colis que tu dépose à la poste).
Citation de: Ilium le Novembre 03, 2014, 12:17:11
...
Rien de ce que tu as pensé et je n'aurais en plus pas procédé comme cela.
après 4 SAV et des taches qui reviennent après quelques clics, qu'aurais-tu fait ?
tartaredeboeuf,
lors de la 4ème intervention >:( j'ai eu les 3 choses suivantes sur la "facture" à zéro euros :
- SHUTTER PLATE UNIT
- APERTURE CONTROL BASE UNIT
- RUBBER UNITT
et depuis, il y a eu 2 taches en tout dès les premiers clics,mais c'est stable depuis.
Citation de: jmd2 le Novembre 04, 2014, 16:06:59
tartaredeboeuf,
lors de la 4ème intervention >:( j'ai eu les 3 choses suivantes sur la "facture" à zéro euros :
- SHUTTER PLATE UNIT
- APERTURE CONTROL BASE UNIT
- RUBBER UNITT
et depuis, il y a eu 2 taches en tout dès les premiers clics,mais c'est stable depuis.
C'est effectivement ce qui apparait sur la facture "0 euros" de la procédure de changement d'obturateur du D600 pou rce problème. J'ai eu aussi exactement la même description et qui a donné réparation.
Citation de: jmd2 le Novembre 04, 2014, 16:01:39
après 4 SAV et des taches qui reviennent après quelques clics, qu'aurais-tu fait ?
C'est un peu le jour sans fin ce topic, une fête de la marmotte. ;D
Donc: après 2 SAV et un appareil toujours non conforme de manière avérée, il y aurait d'abord eu une lettre recommandée AR à la direction clients avant de faire quoi que ce soit de plus. Et lorsque j'écris avéré, ce ne sont pas les 2 poussières montrées. Je ne préjuge pas de ce qu'elle aurait proposé mais le 3è retour aurait été le dernier avant réglement définitif du problème de ce boitier.
Aussi et surtout, je serais passé par mon revendeur dès le début et j'ai pleinement confiance dans ce qu'il m'aurait proposé pour sortir de l'impasse.
Citation de: jmd2 le Novembre 04, 2014, 16:01:39
après 4 SAV et des taches qui reviennent après quelques clics, qu'aurais-tu fait ?
Tu n'as jamais envoyé
4 fois ton D600 au SAV.
Pas bien de nous prendre pour des ...
Citation de: jmd2 le Novembre 04, 2014, 16:01:39
après 4 SAV et des taches qui reviennent après quelques clics, qu'aurais-tu fait ?
Après 4 fois au SAV de NIKKON, la seule solution c'est de faire comme ce vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=PKOkM0lYqoM
;D
Citation de: Ilium le Novembre 04, 2014, 16:18:22
C'est un peu le jour sans fin ce topic, une fête de la marmotte. ;D
J'adore ce film :-D
Citation de: Suche le Novembre 04, 2014, 18:24:18
Tu n'as jamais envoyé 4 fois ton D600 au SAV.
Pas bien de nous prendre pour des ...
mais si !
je confirme les 4 fois.
Citation de: jmd2 le Novembre 05, 2014, 11:09:19
mais si ! je confirme les 4 fois.
Pour éviter tout malentendu le "4" est entre 3 et 5.
Donc confirmes-tu toujours? ;D
Citation de: jmd2 le Novembre 05, 2014, 11:09:19
mais si ! je confirme les 4 fois.
Il peut le dire !
Quant à le prouver ...
Ca va pas être facile, bon courage ! ;D ;)
Citation de: Suche le Novembre 05, 2014, 22:42:01
CitationCitation de: jmd2 le Hier à 11:09:19
mais si ! je confirme les 4 fois.
Il peut le dire !
Quant à le prouver ...
Ca va pas être facile, bon courage ! Grimaçant Clin d'oeil
1 2 3 4
je sais compter ;D
crois-tu que le SAV ait changé tout l'intérieur du D600 dès le 2ème retour ?
je pense que leur stratégie est :
- retour n° 1 : nettoyage sans rien changer
- retour n° 2 : Shutter plate changé
- retour n° 3 : nettoyage (dans l'espoir que les taches suite au changement du shutter plate sont dues à des résidus qui vont disparaître au bout de 1000 clics (ou autre valeur)
- retour N° 4 : on change tout l'intérieur car on est certain après les 3 retours précédents que la source des taches n'est pas dans le shutter plate
Citation de: jmd2 le Novembre 06, 2014, 07:52:17
Il peut le dire !
Quant à le prouver ...
Ca va pas être facile, bon courage ! Grimaçant Clin d'oeil
1 2 3 4
je sais compter ;D
crois-tu que le SAV ait changé tout l'intérieur du D600 dès le 2ème retour ?
je pense que leur stratégie est :
- retour n° 1 : nettoyage sans rien changer
- retour n° 2 : Shutter plate changé
- retour n° 3 : nettoyage (dans l'espoir que les taches suite au changement du shutter plate sont dues à des résidus qui vont disparaître au bout de 1000 clics (ou autre valeur)
- retour N° 4 : on change tout l'intérieur car on est certain après les 3 retours précédents que la source des taches n'est pas dans le shutter plate
Si tu parlais de ton cas particulier, ça pourrait éventuellement avoir été le cas, mais si tu parles stratégie, ça ne tient pas: aucun SAV au monde n'a intérêt à voir se multiplier les aller-retours inutiles, sans même parler de l'image désastreuse de la chose. Après un retour infructueux, sauf loupé (toujours possible mais qui reste a priori marginal), ils vont prendre les mesures pour éviter un 3è retour qui sera souvent synonyme d'exigences supérieures. Autrement dit, je ne crois pas une seconde au fait qu'ils mégotent sur le grattage et le fait de mettre quelques autocollants alors qu'ils ont remplacé l'obtu (ou une de ses pièces).
le miens est allé une seule fois au sav par mon revendeur . et le problème a été réglé . depuis plu aucun soucis . ;)
Citation de: mimile70 le Novembre 06, 2014, 09:15:29
le miens est allé une seule fois au sav par mon revendeur . et le problème a été réglé . depuis plu aucun soucis . ;)
à quelle date ?
qu'est-ce qui est écrit sur la facture à zéro € ?
Vous avez sans doute tous raison.Je crois que, tout simplement, Nikon a tâtonné pour trouver la réponse qui règle le problème définitivement. Du coup, les premiers possesseurs de D600 poussiéreux ont pu connaître 3 retours (4 j'y crois pas trop) tandis que ceux qui envoient leur matos maintenant ont droit directement à la solution efficace.
Citation de: vernhet le Novembre 06, 2014, 09:35:07
...4 j'y crois pas trop...
et pourtant !
le reste de ta réponse semble logique, bien que certains d600 peu atteints peuvent se contenter d'un nettoyage. Le SAV n°1 consisterait donc à un nettoyage, en attendant de voir s'il faut vraiment tout changer.
Citation de: jmd2 le Novembre 06, 2014, 09:26:12
à quelle date ?
qu'est-ce qui est écrit sur la facture à zéro € ?
comme sur la tienne . avec en plus un calibrage AF que j'avais demandé ;)
Citation de: vernhet le Novembre 06, 2014, 09:35:07
Vous avez sans doute tous raison.Je crois que, tout simplement, Nikon a tâtonné pour trouver la réponse qui règle le problème définitivement. Du coup, les premiers possesseurs de D600 poussiéreux ont pu connaître 3 retours (4 j'y crois pas trop) tandis que ceux qui envoient leur matos maintenant ont droit directement à la solution efficace.
Sauf qu'à partir du 3è retour, pas mal de gens vont commencer à exiger plus que ce qui n'a pas fonctionné déjà 2 fois (le détail de ce qui est fait, ils ne l'ont pas forcément et ne jugent que le résultat).
Citation de: vernhet le Novembre 06, 2014, 09:35:07
Du coup, les premiers possesseurs de D600 poussiéreux ont pu connaître 3 retours (4 j'y crois pas trop) tandis que ceux qui envoient leur matos maintenant ont droit directement à la solution efficace.
jmd2 ne fait pas partie de cette catégorie d'acheteurs, puisqu'il a acheté son D600 cet été !
Alors les 4 retours au SAV depuis fin juillet, vous continuez à y croire vous ?...
Il y a du "
Cahuzac" en lui. ;D
Je ne suis donc pas le seul à avoir encore ce souci.
J'ai acheté mon d600 d'occase (mais suis garantie ) le mois dernier.
Je fais une photo a f22 d'un ciel bleu et que vous je?...des taches (pas possible)
1er envoi:
Nettoyage capteur
Retour----test----retaches (de plus des poussières ont fait leur apparition dans le viseur,le truc énervant!!!)
2nd envoi :
Nouveau nettoyage capteur mais rien pour le viseur malgré mon courrier!
Retour----test----retaches (moins visibles,mais quand je pousse fort le contraste sur ciel bleu, elles sont visibles)
Voilà il est reparti pour une troisième fois (et aujourd'hui je reçois un mail me disant que le capteur a de nouveau été nettoyé)
Euhh je crois qu'on se fout un peu de moi....
Je les appel demain...et vous tiendrai au jus....
Citation de: chek le Novembre 07, 2014, 02:34:01
Je ne suis donc pas le seul à avoir encore ce souci.
J'ai acheté mon d600 d'occase (mais suis garantie ) le mois dernier.
Je fais une photo a f22 d'un ciel bleu et que vous je?...des taches (pas possible)
1er envoi:
Nettoyage capteur
Retour----test----retaches (de plus des poussières ont fait leur apparition dans le viseur,le truc énervant!!!)
2nd envoi :
Nouveau nettoyage capteur mais rien pour le viseur malgré mon courrier!
Retour----test----retaches (moins visibles,mais quand je pousse fort le contraste sur ciel bleu, elles sont visibles)
Voilà il est reparti pour une troisième fois (et aujourd'hui je reçois un mail me disant que le capteur a de nouveau été nettoyé)
Euhh je crois qu'on se fout un peu de moi....
Je les appel demain...et vous tiendrai au jus....
Franchement là, SAV Nikon France est INCOMPÉTENT !!!
Pas la peine de crier ! ???
A Noël , on y est encore avec ce fil . >:(
Sans remettre en cause quoi que ce soit, j'aimerais bien voir le problème parce qu'en poussant à f/22 ou plus et en jouant sur les curseurs, tous mes appareils ont des taches.
Citation de: Ilium le Novembre 07, 2014, 10:39:30
Sans remettre en cause quoi que ce soit, j'aimerais bien voir le problème parce qu'en poussant à f/22 ou plus et en jouant sur les curseurs, tous mes appareils ont des taches.
Oui !
Il serait bon que chek nous montre un exemple, car les poussières liées au défaut du D600 sont très caractéristiques : localisées en haut à gauche de l'image.
Envoyer son boitier au SAV pour quelques poussières réparties un peu partout ne déclenchera pas la fameuse opération (changement obturateur) mais un simple nettoyage.
Avant de parler d'incompétence, il faut avoir toutes les données.....
C'est marrant, mais j'ai l'impression de me répéter.....
Citation de: chek le Novembre 07, 2014, 02:34:01
Je ne suis donc pas le seul à avoir encore ce souci.
J'ai acheté mon d600 d'occase (mais suis garantie ) le mois dernier.
Je fais une photo a f22 d'un ciel bleu et que vous je?...des taches (pas possible)
1er envoi:
Nettoyage capteur
Retour----test----retaches (de plus des poussières ont fait leur apparition dans le viseur,le truc énervant!!!)
2nd envoi :
Nouveau nettoyage capteur mais rien pour le viseur malgré mon courrier!
Retour----test----retaches (moins visibles,mais quand je pousse fort le contraste sur ciel bleu, elles sont visibles)
Voilà il est reparti pour une troisième fois (et aujourd'hui je reçois un mail me disant que le capteur a de nouveau été nettoyé)
Euhh je crois qu'on se fout un peu de moi....
Je les appel demain...et vous tiendrai au jus....
Déjà t'auras du bol ++ si t'arrives à avoir quelqu'un de l'atelier en direct au téléphone.
Citation de: Ilium le Novembre 07, 2014, 10:39:30
Sans remettre en cause quoi que ce soit, j'aimerais bien voir le problème parce qu'en poussant à f/22 ou plus et en jouant sur les curseurs, tous mes appareils ont des taches.
Moi pareil, c'est évident.
Quand on veut tuer son chien....
Un bon millier de clichés après remplacement de l'obtu etc....
RAS
Citation de: Greenforce le Novembre 07, 2014, 14:17:59Un bon millier de clichés après remplacement de l'obtu etc....
RAS
Il y a des tâches quand même a gauche du clochet, au dessus du toit.
Il y en a une effectivement. Ce peut être aussi un oiseau ou un petit drone à longue distance !
En ce moment les taches dans le ciel on souvent plusieurs hélices. Là le SAV ne prend pas en charge le défaut , c'est seulement la gendarmerie. ;D ;D
J'en ai discuté avec la DGCCRF (en gros répression des fraudes) qui m'a dit que vu que le problème est reconnu par Nikon, le vendeur est tenu de me rembourser l'appareil sans trop tergiverser (Ilium, tu avais raison sur l'interlocuteur légal).
Evidemment, le fnac me demande d'envoyer une lettre recommandée (je voulais quand même discuter avec une personne avant, naïf que je suis, mais ça n'a pas marché....).
Bon, le lettre est envoyée, on verra bien mais je le sens moyen....
En tous cas, l'article de loi sur les vices cachés est là (et il date de 1804 :o) :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006441924
Et un article intéressant résumant ma discussion avec la personnde de la DGCCRF est ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite
Citation de: Nikon-Air le Novembre 07, 2014, 15:17:45
Il y a des tâches quand même a gauche du clochet, au dessus du toit.
Rien à voir avec ce que c'était avant l'intervention.
Ici il n'y a pas plus de taches que sur mon D7100 par exemple...
Citation de: chek le Novembre 07, 2014, 02:34:01
Je ne suis donc pas le seul à avoir encore ce souci.
J'ai acheté mon d600 d'occase (mais suis garantie ) le mois dernier.
...
Je les appel demain...et vous tiendrai au jus....
Je crois que tu nous dois quelques explications Check ... Tu ne te souvenais plus que tu avais déjà acheté un D600 et que tu l'utilisais déjà en juin ?
Citation de: chek le Juin 19, 2014, 14:40:16
bon bah moi aussi j'y ai le droit...
mon d600 est parti pour des petites poussières et là au retour du sav:
poussière dans le viseur et sur le capteur, j'ai un peu les boules là sachant que j'ai besoin de mon boitier pour un mariage.
...
j'ai eu mon revendeur qui a eu nikon.
D'après eux , les solutions d'échange contre d610 ou d800 plus euros n'est plus du tout d'actualité...
Je vais les appeler directement.
Citation de: chek le Novembre 07, 2014, 02:34:01
Euhh je crois qu'on se fout un peu de moi....
Il me semble que tu te fous également un peu de nous ... ::)
Il y a Check et il y a Chek...
À ne pas confondre avec Shrek qui n'est pas tchèque ; )
Citation de: pepew le Novembre 07, 2014, 20:48:08
Il y a Check et il y a Chek...
À ne pas confondre avec Shrek qui n'est pas tchèque ; )
Yep ... bien vu. ;)
En tout cas dans son rôle, je le sens bien
incarné chek ... ;D
Citation de: Ilium le Novembre 07, 2014, 10:39:30
Sans remettre en cause quoi que ce soit, j'aimerais bien voir le problème parce qu'en poussant à f/22 ou plus et en jouant sur les curseurs, tous mes appareils ont des taches.
Même avis.
Citation de: restoc le Novembre 07, 2014, 15:44:11
Il y en a une effectivement. Ce peut être aussi un oiseau ou un petit drone à longue distance !
En ce moment les taches dans le ciel on souvent plusieurs hélices. Là le SAV ne prend pas en charge le défaut , c'est seulement la gendarmerie. ;D ;D
Si tu agrandis la photo, tu verra aussi des ronds opaques typiques de petites poussières qu'on verra a f29.
Citation de: Nikon-Air le Novembre 07, 2014, 23:33:04
Si tu agrandis la photo, tu verra aussi des ronds opaques typiques de petites poussières qu'on verra a f29.
A f/29... ouverture couramment utilisée par tout un chacun.
Bonjour à tous,
Je voudrais faire part de mon expérience des problèmes du D600.
J'ai renvoyé 6 fois mon appareil chez Nikon. A chaque fois le même bla bla
que beaucoup d'entre vous doivent connaitre!
Je me suis rendu compte que je jouais Don Quichotte contre le moulin à vent Nikon et que cela
pouvait durer longtemps.
Je suis donc aller voir l'organisme UFC Que Choisir de mon département. La personne qui m'a reçu
a pris connaissance de tout mon dossier et de toutes les péripéties que j'avais avec Nikon depuis
plus d'un an. Suite à cela, un courrier a été envoyé sous l'entête UFC Que Choisir en leur
disant clairement que leur problème faisait partie d'un vice caché.. Nikon a répondu que je devais
renvoyé mon appareil. Ce que j'ai fait pour la septiéme fois, en y joignant un courrier de ma part et la
copie du courrier de UFC que Choisir.
Quinze jours plus tard j'ai reçu un appareil D610 tout neuf. Pas un mot d'explication ou d'excuse pour
le désagrément de la part de Nikon. Juste Exchange Caméra.
Voilà mon histoire qui pour ma part se fini bien. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à aller voir de tel
organisme qui ont beaucoup plus de poids que nos petites intervention personnelles et solitaire.
Depuis le mois d'octobre les actions de groupe de la loi Hamon sont en services et je pense que ce
problème de taches sur la plus part des D600 peut être résolu par ce biais.
Nikon a-t-il au moins une fois échangé un D600 à poussières ? OUI, au moins une fois!!!
Une bonne nouvelle. :)
Note que je suis persuadé que la bonne lettre envoyée plus tôt et sans organisation de consommateurs aurait eu le même effet.
Citation de: cheveuxdrus le Novembre 08, 2014, 17:09:17
Bonjour à tous,
...
Nikon a-t-il au moins une fois échangé un D600 à poussières ? OUI, au moins une fois!!!
6 envois !
c'est dingue
et tu es le premier à témoigner d'un échange (sous la menace) après février 2014.
merci
par contre, on ne peux que conseiller à
ceux qui ne me croient toujours pas concernant mes déboires relationnels avec le SAV nikonkon de relire tout ton témoignage.
Citation de: Ilium le Novembre 08, 2014, 17:49:05
Une bonne nouvelle. :)
Note que je suis persuadé que la bonne lettre envoyée plus tôt et sans organisation de consommateurs aurait eu le même effet.
Ben voyons :D :D :D
Citation de: Ilium le Novembre 08, 2014, 17:49:05
Une bonne nouvelle. :)
Note que je suis persuadé que la bonne lettre envoyée plus tôt et sans organisation de consommateurs aurait eu le même effet.
heu... non.
Les lettres ne sont même pas lues je pense. Elles ne font l'objet d'aucune commentaire, ni téléphonique ni écrit par courrier, fax ou mail. Autant pisser dans un violon.
Citation de: jmd2 le Novembre 08, 2014, 19:05:20
par contre, on ne peux que conseiller à ceux qui ne me croient toujours pas concernant mes déboires relationnels avec le SAV nikonkon de relire tout ton témoignage.
Ne prends pas certains témoignages tout à fait plausible à ton propre compte stp.
Toi tu n'as plus
aucune crédibilité.
Tes différents posts et fils en attestent.
Poste les
4 rapports d'intervention du SAV de ton D600 si tu veux retrouver un semblant d'écoute sur ce forum.
Et sans jouer du tampon sous photoshop pour en dupliquer plusieurs exemplaires différents à partir d'un seul ou de 2 ... ;D
Citation de: Ilium le Novembre 08, 2014, 17:49:05Note que je suis persuadé que la bonne lettre envoyée plus tôt et sans organisation de consommateurs aurait eu le même effet.
Je suis totalement persuadé du contraire.
Citation de: tansui le Novembre 08, 2014, 19:18:19
Ben voyons :D :D :D
Que le SAV joue au couillon ou merdouille c'est une chose, qu'un service client prenne le risque de prendre à la légère une lettre argumentée, c'est bien autre chose et si le dossier est bien construit, pas besoin de l'aide d'une association.
D'ailleurs, de nombreux témoignages confirment cela. Et on peut y ajouter le mien: pas pour un D600 mais c'est ce qui s'est passé pour mon D800 pour lequel je ne risquais pas d'attendre 6 allers-retours pour rien...
PS: quand je dis le même effet, ce n'est pas forcément un D610 sans supplément (encore que je connaisse au moins une personne dans ce cas), c'est par contre un dossier soldé (remboursement au minimum).
Citation de: jmd2 le Novembre 08, 2014, 19:49:48
heu... non.
Les lettres ne sont même pas lues je pense. Elles ne font l'objet d'aucune commentaire, ni téléphonique ni écrit par courrier, fax ou mail. Autant pisser dans un violon.
Une lettre recommandée AR est lue. Par contre, il s'agit de ne pas écrire n'importe quoi.
Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 08, 2014, 21:27:05
Je suis totalement persuadé du contraire.
C'est bien.
Je n'ai pas fait des millions de lettres à des services clients dans ma vie mais toutes ont été prises en compte et ont eu des résultats (variables, pas parfaits à chaque fois évidemment).
Citation de: Suche le Novembre 08, 2014, 21:01:59
Ne prends pas certains témoignages tout à fait plausible à ton propre compte stp.
Toi tu n'as plus aucune crédibilité.
Tes différents posts et fils en attestent.
Poste les 4 rapports d'intervention du SAV de ton D600 si tu veux retrouver un semblant d'écoute sur ce forum.
Et sans jouer du tampon sous photoshop pour en dupliquer plusieurs exemplaires différents à partir d'un seul ou de 2 ... ;D
étrange que tu penses encore que je raconte des histoires.
le SAV Nikon semble avoir une attitude "pas de communication avec le client, quand il s'agit de D600 au moins.
va voir ici un autre témoignage, pire que le mien :o à la réponse #189
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220762.175.html
à ceux qui pensent que je raconte des bobards,
pourquoi donc raconterais-je des bobards ?
qu'est-ce que j'aurais à y gagner ?
vous constatez que j'ai même plus à y perdre : vous n'avez plus confiance en mes écrits. J'en suis peiné.
je n'ai toujours pas digéré l'attitude du SAV, même si le problème technique semble réglé maintenant.
assez bizarrement, je crois que j'aurais préféré un bon relationnel et une mauvaise solution technique. Mais c'est pas certain.
Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 13:29:09
à ceux qui pensent que je raconte des bobards,
"penser" est un mot un peu fort à mon avis.
Je crois que le mot le plus juste serait: "constater"! ;)
Citation de: Carl le Novembre 09, 2014, 13:59:30
"penser" est un mot un peu fort à mon avis.
Je crois que le mot le plus juste serait: "constater"! ;)
alors à ton avis pourquoi est-ce que j'insiste ?
Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 14:08:59
alors à ton avis pourquoi est-ce que j'insiste ?
Parce que pour certains, la médiocrité est le summum de ce qui peut s'atteindre ...
Citation de: Suche le Novembre 09, 2014, 15:47:49
Parce que pour certains, la médiocrité est le summum de ce qui peut s'atteindre ...
pirouette verbale n'expliquant rien de rien
Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 17:14:46
pirouette verbale n'expliquant rien de rien
Si justement, ça explique tout.
Citation de: Suche le Novembre 09, 2014, 17:25:50
Si justement, ça explique tout.
tu ne me crois toujours pas
Citationva voir ici un autre témoignage, pire que le mien à la réponse #189
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,220762.175.html
Citation de: jmd2 le Novembre 09, 2014, 17:31:00
tu ne me crois toujours pas
Je ne crois pas à
tes 4 retours SAV, finiras-tu par l'entendre ?
Par contre, je suis totalement prêt à croire d'autres intervenants bien sûr.
Chacun n'a pas le même passé ni le même passif.
C'est au cas par cas, la généralité n'est très souvent représentative de rien.
Citation de: Suche le Novembre 09, 2014, 17:39:10
Je ne crois pas à tes 4 retours SAV, finiras-tu par l'entendre ?
...
et que se passera-t-il quand tu auras vu les 4 factures à zéro € ?
si tu es sur Chambéry ou Grenoble ces jours-ci, je propose de te rencontrer autour d'un verre pour te les présenter.
on évoquera le bon vieux temps de la béatitude avec Nikon.