Nikon a-t-il au moins une fois échangé un D600 à poussières ?

Démarré par jmd2, Octobre 04, 2014, 18:55:45

« précédent - suivant »

jmd2

bon,
1- le compteur de témoignages directs d'échanges par le SAV ou par intermédiaire d'un vendeur sur internet tombe à zéro
2- témoignages indirects = 2 (dont 1 très très indirect)

xu07

Bonjour,
Pour obtenir un échange ou un remboursement, le plus simple :
Contacter le vendeur, le mettre au pied du mur avec une mise en demeure pour demander l'annulation de la vente en se référant à l'article de loi relatif au vis caché.
Je vous renvoi à la législation. Seul impératif, achat fait en France, et de préférence de moins de 2 ans.
Avec tous les antécédents commerciaux sur ce boîtier, et les articles consultables dans la presse, vous n'aurez aucune difficulté à vous faire attendre.
Si nécessaire, rapprochez vous d'une association de défense du consommateur...
Je regrette de ne pas l'avoir fait, et d'avoir choisi l'arrangement direct avec le S.A.V Nikon....(250€ de coût, et + 5 semaines d'attente )
Même, si le vendeur applique un vétusté de 1% par mois, vous êtes gagnant....
Je ne ferais aucun commentaire sur le S.A.V Nikon, deux expériences, deux ratés ! (sur 6 derniers mois )
Une excellente journée à tous.

Ilium

Citation de: jmd2 le Octobre 08, 2014, 07:02:16
2- témoignages indirects = 2 (dont 1 très très indirect)

Relis avec le doigt: ni Verso ni moi n'avons un vague bruit de couloir mais bien une info de première main. Donc aucun n'est "très très indirect".

Ilium

Citation de: xu07 le Octobre 08, 2014, 10:18:19
Bonjour,
Pour obtenir un échange ou un remboursement, le plus simple :
Contacter le vendeur, le mettre au pied du mur avec une mise en demeure pour demander l'annulation de la vente en se référant à l'article de loi relatif au vis caché.
Je vous renvoi à la législation. Seul impératif, achat fait en France, et de préférence de moins de 2 ans.
Avec tous les antécédents commerciaux sur ce boîtier, et les articles consultables dans la presse, vous n'aurez aucune difficulté à vous faire attendre.
Si nécessaire, rapprochez vous d'une association de défense du consommateur...
Je regrette de ne pas l'avoir fait, et d'avoir choisi l'arrangement direct avec le S.A.V Nikon....(250€ de coût, et + 5 semaines d'attente )
Même, si le vendeur applique un vétusté de 1% par mois, vous êtes gagnant....
Je ne ferais aucun commentaire sur le S.A.V Nikon, deux expériences, deux ratés ! (sur 6 derniers mois )
Une excellente journée à tous.

Avant de sortir l'artillerie lourde, il faut discuter.

Les témoignages que j'ai pu lire sur cet incident se sont soldés par un client qui a obtenu satisfaction et sans avoir à recourir à des solutions extrêmes. Alors évidemment, il y a eu de l'énervement, des délais, des allers-retours inutiles, bref, une qualité qui a pu laisser à désirer parfois mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un seul témoignage de quelqu'un qui aurait été planté par Nikon (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu).

geargies

tout ça c'est bien sympa mais avec les "preuves" que jmd2 a données, il n'aura pas l'échange.. qui ne se produit que sur des boitiers qui tombent en digue digue (vous noterez que je ne me prononce pas sur la panne..) ...

fski

Citation de: Ilium le Octobre 08, 2014, 10:48:49
Relis avec le doigt: ni Verso ni moi n'avons un vague bruit de couloir mais bien une info de première main. Donc aucun n'est "très très indirect".

quand on veut pas voir les choses Ilium, on veut pas...

Il y a assez de témoignage de gens sur les forums qui parlent d'echanges et de réparation de l'obturateur qui a effacer tout soucis, que ca suffit pour preuve.

un forum est une loupe sur les soucis...quand une personnes a un soucis (comme jmd2) il ouvre plusieurs fils, écris des centaines des posts et le dit partout tout le temps.
Quand une personnes est satisfaite, elle le dit 1 fois.

Ilium

Je suis d'accord mais à un moment, je ne vois pas ce que change ce fil. JMD2 a un soucis soit, la procédure à suivre a été expliquée des dizaines de fois, les liens vers les communiqués Nikon donnés des dizaines de fois, que faut-il de plus? Même avec un témoignage direct de Tartempion, aller chez Nikon en lui disant que Tartempion a eu ça (faudrait oser accessoirement) ne changerait rien pour un autre cas. Et venir avec une statistique forum foireuse (désolé pour le pléonasme) est le meilleur moyen de passer pour un clown.

Il y a des procédures qui sont toujours les mêmes et qui marchent, autant s'y tenir que tenter des choses plus ou moins baroques et à l'issue incertaine.

fski

Ce fil ne changera rien en effet.

Je pense que jmd2 cherche a accumuler des preuves pour gueuler encore plus...pour ca qu'il veut des preuves ecrites et credibles...

mais la chose qu'il ne comprend pas c'est que peut etre son boitier n'a plus rien maintenant...mais bon...

Ilium

J'aimerais quand même bien savoir si quelqu'un sera assez con pour donner tout son pédigrée et un témoignage précis (parce qu'un truc anonyme et flou ça ne vaut pas grand chose) et tout ça pour qu'un illustre inconnu, qui de surcroit préfère ignorer les conseils de bon sens qui lui ont été prodigués jusque là, aille en faire je ne sais quel usage chez Nikon.  ;D

tazo06

Citation de: fski le Octobre 08, 2014, 12:21:43
Je pense que jmd2 cherche a accumuler des preuves pour gueuler encore plus...pour ca qu'il veut des preuves ecrites et credibles...

Encore si c'était bien dans ce but....
Parce qu'a force de lire j'ai plus l'impression qu'il se place en éternelle victime et n'écoutant que lui même, sans chercher de réelle solution ni écouter les nombreux conseils...

fski

Citation de: tazo06 le Octobre 08, 2014, 13:21:36
Encore si c'était bien dans ce but....
Parce qu'a force de lire j'ai plus l'impression qu'il se place en éternelle victime et n'écoutant que lui même, sans chercher de réelle solution ni écouter les nombreux conseils...

c'est plus facile... ;)

de tout maniere c'est aussi un peu l'attitude d'un assiste de la vie.
Venir ici demander a ce qu'on fasse son boulot !

Thomas1881

je me demande même s'il a essayé de traiter directement avec nikon ou avec le revendeur...si ça se trouve il a meme pas essayé réellement alors que probablement, nikon aurait résolu le probleme à l'heure qu'il est ^^
Nikon d4s, 24-70 2.8...

agave

J'ose pour le fun , un joli paysage de Toscane avant SAV . (La poussière de droite est italienne ! Celle de nikon sont en haut à gauche )

jmd2

Citation de: Thomas1881 le Octobre 10, 2014, 10:14:15
je me demande même s'il a essayé de traiter directement avec nikon ou avec le revendeur...si ça se trouve il a meme pas essayé réellement alors que probablement, nikon aurait résolu le probleme à l'heure qu'il est ^^

que crois-tu ?
pourquoi suis-je furibard ?
toi même tu écris "si ça se trouve", "probablement", preuve que tu doutes de tes propres dires
ne doute pas des miens

cependant, sur un autre fil, on m'a rassuré quant à la gravité du mal après les soins prodigués par le SAV n°4
(le SAV ne rassure pas, lui. Donc merci encore à vous)

revenons à la question initiale :
on reste à 2 témoignages indirects et zéro directs
sans savoir si c'était avant ou après févier/mars 2014.

jac70

jmd2, tu devrais maintenant arrêter.....

Tu t'es trahi en nous montrant en page 10 de ce fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219854.225.html
que tu fais toute une histoire pour 2 poussières qui n'ont rien à voir avec le problème initial du D600 : regarde la photo postée par agave, avec ces concentrations en haut à gauche, et tu comprendras le ridicule de ton exemple. On a tous compris pourquoi tu as longtemps hésité à nous montrer cela.

Tu t'es également trahi en ouvrant un fil avec cette question stupide sur les poussières qui risquaient de se déposer sur la lentille AR et d'altérer l'image, alors que le SAV avait déjà fait son boulot sur ton D600 (changement d'obturateur). C'est le type même de fil qui ne repose sur rien de sérieux et qui est destiné uniquement à mettre le bazar. Mais c'était plutôt raté !

Que tu ne sois pas content d'une marque, cela peut se concevoir, et dans ce cas, on en change, mais la mauvaise foi a quand même ses limites.

jmd2

mauvaise foi ?
de quel côté est-elle ?
pour ma part, bêtise si tu veux, débutant n'ayant jamais eu de poussières sur son D300 si tu veux, manque de connaissances techniques si tu veux (remarque que si Nikon avait communiqué, personne n'aurait été ignare comme moi). Tout ce que tu veux mais pas de mauvaise foi. J'y ai cru à fond. C'est bien l'opposé de la mauvaise foi.

revenons à la question titre de ce fil si tu veux bien

d'autres témoignages ?

jmd2

Citation de: jac70 le Octobre 11, 2014, 07:31:36
...fil avec cette question stupide sur les poussières qui risquaient de se déposer sur la lentille AR...

je voulais dire au passage que Nikon lui même, dans les documents SAV D600 dit "nettoyage en profondeur de la chambre". C'est donc bien que Nikon pense que les poussières des D600 peuvent parfaitement se promener loin du capteur.
Donc la question de départ n'est pas si stupide (selon Nikon)

Ilium

Au bout d'un moment, il faut tout de même raison garder.

Mais à propos, tu es furibard mais pourquoi? Et quel est le sens de ce fil? Si tu en trouvais 10 qui témoignaient en direct d'un échange, qu'est-ce que ça changerait pour ton cas?  ???

jmd2

Citation de: Ilium le Octobre 13, 2014, 15:32:26
...Si tu en trouvais 10 qui témoignaient en direct d'un échange, qu'est-ce que ça changerait pour ton cas?  ???
ce serait pire  ;D

Ilium

jmd2

je voulais savoir si Nikon a été amené à appliquer son propre texte

Patton

>:( A ce stade de déconvenue : la solution est double 1. Le mettre à la benne . 2. Le vendre à un crétin sur Coincoin .
Moralité = Ne pas acheter avant 1 an aprés son lancement .....  ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

Ilium

Citation de: jmd2 le Octobre 14, 2014, 13:05:59
je voulais savoir si Nikon a été amené à appliquer son propre texte

Nikon a écrit quelque chose qui lui est légalement opposable. Le reste c'est du blabla.
Maintenant, tu ne réponds pas aux questions posées:
-tu es furibard mais pourquoi? Quelle est ta situation actuelle?
-quel est le sens de ce fil?

Ilium

Citation de: Patton le Octobre 14, 2014, 13:22:51
>:( A ce stade de déconvenue : la solution est double 1. Le mettre à la benne . 2. Le vendre à un crétin sur Coincoin .
Moralité = Ne pas acheter avant 1 an aprés son lancement .....  ;D

Ma poubelle est toute prête. Et sinon, je serais magnanime, je suis prêt à lui filer 1 euros en plus des FDP.

jac70

Citation de: Ilium le Octobre 14, 2014, 15:14:06
Nikon a écrit quelque chose qui lui est légalement opposable. Le reste c'est du blabla.
Maintenant, tu ne réponds pas aux questions posées:
-tu es furibard mais pourquoi? Quelle est ta situation actuelle?
-quel est le sens de ce fil?

Regarde mon intervention du 11/10 à 7h31 :

Tu trouveras le lien vers ce qui explique le drame qu'il vit en ce moment : 2 poussières qui n'ont rien à voir avec problème initial du D600 et partiraient très probablement avec un coup de soufflette.
Je crois qu'il est largement temps de tirer la chasse d'eau....
Dernière minute, sur un des nombreux fils qu'il entretient avec tenacité :

Re : Nikon D600 bonne affaire en occasion ???

Citation de: jmd2 le Aujourd'hui à 13:04:47

Finalement, enfin, j'ai peu de taches sur le D600.
Et il fait de super photos.