Nikon a-t-il au moins une fois échangé un D600 à poussières ?

Démarré par jmd2, Octobre 04, 2014, 18:55:45

« précédent - suivant »

Ilium

Effectivement: 2 grosses poussières ça ne relève pas du SAV. ;D
Comme apparemment, il y a eu 4 retours, il y aurait peut être eu matière à discussion à l'issue du 2è voire du 3è mais maintenant que tout a été changé, ce ne sont pas 2 poussières qui permettront d'obtenir quoi que ce soit.  ::)

Mon cher JMD, tu te bats contre des moulins à vent et vu ton dossier, je choisirai entre 2 solutions:
-me servir de l'appareil ce qui soit verra réapparaitre un taux de poussières anormal et permettra de demander un remplacement soit ne verra rien réapparaitre et te permettra de te faire plaisir avec un appareil conforme à ce qu'il devrait être
-le revendre et fuir cette marque en laquelle tu ne peux/veux plus avoir confiance

Mistral75

Citation de: Ilium le Octobre 14, 2014, 15:45:09
Comme apparemment, il y a eu 4 retours, il y aurait peut être eu matière à discussion à l'issue du 2è voire du 3è mais maintenant que tout a été changé, ce ne sont pas 2 poussières qui permettront d'obtenir quoi que ce soit.  ::)

Mon cher JMD, tu te bats contre des moulins à vent et vu ton dossier, je choisirai entre 2 solutions:
-me servir de l'appareil ce qui soit verra réapparaitre un taux de poussières anormal et permettra de demander un remplacement soit ne verra rien réapparaitre et te permettra de te faire plaisir avec un appareil conforme à ce qu'il devrait être
-le revendre et fuir cette marque en laquelle tu ne peux/veux plus avoir confiance

Arrête de proposer des alternatives raisonnables, t'es vraiment pas drôle... ;)

fotopix

Citation de: Ilium le Octobre 14, 2014, 15:45:09

2 poussières, ça ne compte pas. J'en ai plus que ça dans un Fuji X100 et pourtant je n'ai jamais enlevé l'objectif. Ca vient d'où ?

Thomas1881

Nikon d4s, 24-70 2.8...

Greenforce

Citation de: fotopix le Octobre 15, 2014, 20:02:01
2 poussières, ça ne compte pas. J'en ai plus que ça dans un Fuji X100 et pourtant je n'ai jamais enlevé l'objectif. Ca vient d'où ?

Un boitier n'est jamais étanche à la poussière.

Elle peut rentrer par les trappes batterie/carte ou tout autre orifice.

Evidemment, sur un X100 pas moyen de nettoyer soi-même le capteur, donc > SAV   :(

bouquetin38

Non, je n'ai pas eu d'échange, mais après retour gratuit à Nikon , mon D600 est revenu impeccable sans une poussière, et il n'en a pas repris depuis après qq milliers de photos. Probablement la chambre a été nettoyée et repeinte.

jmd2

Citation de: Ilium le Octobre 14, 2014, 15:14:06
Nikon a écrit quelque chose qui lui est légalement opposable. Le reste c'est du blabla.
...
oui, je pense que tu as raison. Et sachant que ce serait légalement opposable, le texte a été rédigé par quelqu'un de malin qui laisse entendre un échange, mais ne donne aucune condition précise.
de la sorte, tout le monde en lisant trop vite a cru à un échange quasi-systématique. Et on a colporté cette croyance partout sur le net.

jmd2

Citation de: fotopix le Octobre 15, 2014, 20:02:01

si.
2 poussières ça compte quand elles reviennent après le Xième retour de SAV, au bout de 100 clics seulement. Plus vite encore que lors du retour de X-1 SAV.
tu prends peur, disons que tu mets l'avenir en doute  ???

un peu comme une rémission de cancer qui voit un ganglion lui revenir. Que doit-il penser ?
que doit-il penser si tout le monde autour de lui lui dit "moi aussi j'ai un ganglion, et c'est pas grave"
>:(

geargies

J'en pense que tu débloques et faire une comparaison entre un boîtier qui a 2 poussières et un cancéreux est indécent ... même si tu n'as pas un sou pour t'en acheter un autre et que tu as l'impression de d'être fait avoir .. tu dépasses les bornes , c'est tout : un boîtier , c'est un objet; un cancéreux , un être humain qui ne se remplace pas ...

jmd2

te fâche pas !
ce n'est pas une comparaison (l'un étant au même niveau que l'autre), mais une similitude (les 2 suivent le même raisonnement ou le même cheminement, chacun à un niveau différent)

amitiés

tazo06

zuiko

Citation de: jmd2 le Octobre 17, 2014, 13:53:07
2 poussières ça compte quand elles reviennent après le Xième retour de SAV, au bout de 100 clics seulement.

"Oui, tu es poussière et à la poussière tu retourneras " (Genèse 3:19)

jmd2

Citation de: tazo06 le Octobre 17, 2014, 16:29:34
...qu'est ce qu'il faut pas lire ....
tu as raison, qu'est-ce qu'on n'est pas obligé d'écrire...

jac70

Citation de: jmd2 le Octobre 17, 2014, 13:53:07
un peu comme une rémission de cancer qui voit un ganglion lui revenir. Que doit-il penser ?
que doit-il penser si tout le monde autour de lui lui dit "moi aussi j'ai un ganglion, et c'est pas grave"

Toujours très agréable à lire quand le cancer vient d'emporter un de mes amis très cher....
Je t'avais conseillé d'arrêter.... non seulement tu continues, mais tu tombes dans la débilité indécente.

Quand je te disais il y a quelques que tu te trahissais en révélant la véritable nature de ton problème photo, ça se vérifie sur ton comportement dans la vie en général.....

jmd2

que veux-tu ?
des excuses ?
voici : je te présente des excuses pour avoir évoqué une maladie qui a emporté un de tes amis.
sincèrement je regrette de t'avoir offusqué.

à ton tour, ne juge pas les gens sur une comparaison malheureuse, ni sur une généralisation.
il se peut que tu aies raison, mais l'inverse se peut aussi.
voir mes messages hors D600 pour confirmer ou infirmer :)

tazo06

Citation de: jmd2 le Octobre 17, 2014, 20:32:35
à ton tour, ne juge pas les gens sur une comparaison malheureuse, ni sur une généralisation.

Quand justement ce n'est pas juste une comparaison malheureusement mais tout un tas de messages et de fil de discussion qui ne sont que provocation, remarques débiles et j'en passe ....

kerbouta

Suche

Citation de: Crinquet80 le Octobre 18, 2014, 11:03:09
Il se renseigne chez les rouges du coup , c'est malin !  ;D

On pourrait perdre notre "boulet de l'année" ?
C'est vraiment trop injuste ...  :'(

;D ;D ;D

jac70

jmd2

Citation de: tazo06 le Octobre 18, 2014, 09:06:27
Quand justement ce n'est pas juste une comparaison malheureusement mais tout un tas de messages et de fil de discussion qui ne sont que provocation, remarques débiles et j'en passe ....

vis-à-vis de qui la provocation ?
quelles remarques débiles ?

de quoi précisément m'accuses-tu ? fournis des faits et non des généralités s'il te plaît.

Thomas1881

Si Jmd2 passait autant de temps à essayer de résoudre le problème IRL, peu etre son probleme serait déjà résolu depuis longtemps.
Nikon d4s, 24-70 2.8...

jmd2

salut Thomas

je ne cherche plus à résoudre un problème, le D600 fonctionne maintenant plutôt bien IRL. Je mène une enquête, avec l'aide des forumeurs, faute d'avoir des pouvoirs de police ou de détective.

malheureusement, mes messages vieux de quelques semaines, vrais à leur époque, me valent encore maintenant des remarques désagréables. On me les rebalance à la figure. J'assume du mieux possible.

l'enquête se poursuit, mais je manque cruellement de témoignages après février ou mars 2014.

Ilium

Citation de: jmd2 le Octobre 17, 2014, 13:47:40
oui, je pense que tu as raison. Et sachant que ce serait légalement opposable, le texte a été rédigé par quelqu'un de malin qui laisse entendre un échange, mais ne donne aucune condition précise.
de la sorte, tout le monde en lisant trop vite a cru à un échange quasi-systématique. Et on a colporté cette croyance partout sur le net.

Il suffit de lire le communiqué au lieu d'inventer puis de colporter n'importe quoi.

jmd2

relisons-le ensemble : tu y trouveras un engagement de réparation, mais aucun engagement précis d'échange.