Nikon a-t-il au moins une fois échangé un D600 à poussières ?

Démarré par jmd2, Octobre 04, 2014, 18:55:45

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: jmd2 le Octobre 20, 2014, 13:24:55
relisons-le ensemble : tu y trouveras un engagement de réparation, mais aucun engagement précis d'échange.

Exact. Cela étant, les conditions d'un échange sont plus ou moins connues: lorsqu'un prestataire n'arrive pas à réparer un bien sous garantie, il est tenu de le remplacer par un produit conforme ou de le rembourser. Ce qui se passait avant que Nikon ne s'engage à prendre en charge les appareils hors garantie reste évidemment valable après.

jmd2

Citation de: Ilium le Octobre 20, 2014, 15:13:21
Exact. Cela étant, les conditions d'un échange sont plus ou moins connues: lorsqu'un prestataire n'arrive pas à réparer un bien sous garantie, il est tenu de le remplacer par un produit conforme ou de le rembourser. Ce qui se passait avant que Nikon ne s'engage à prendre en charge les appareils hors garantie reste évidemment valable après.
exact, sauf que nikon sait maintenant réparer, alors pourquoi ce communiqué (auquel tout le monde a fait et fait encore référence) ?

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Octobre 20, 2014, 18:57:07
exact, sauf que nikon sait maintenant réparer, alors pourquoi ce communiqué (auquel tout le monde a fait et fait encore référence) ?

Toujours en boucle ?  ;D

Si je comprends bien tes recherches  n'ont rien donné ?  ::)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,221822.0.html

vernhet

j'ai regardé tout ce fil auquel, assez vite, je ne comprends plus rien ou alors éventuellement une chose: ce serait l'histoire d'un mec qui a eu un 600 poussiéreux  et réparé depuis, mais qui se dit qu'il aimerait bien se faire donner par Nikon un 610 , voire-soyons fous !- un 750 s'il arrivait à prouver que son 600 est encore pas tip-top, en arguant, de plus, qu'il connaît x clampins dans son cas qui ont réussi à obtenir un échange !
J'ai bon?

Ilium

Citation de: jmd2 le Octobre 20, 2014, 18:57:07

Parce qu'il reconnait explicitement le vice caché en offrant une garantie illimitée sur ce problème précis.

jmd2

Citation de: vernhet le Octobre 20, 2014, 20:53:48
j'ai regardé tout ce fil auquel, assez vite, je ne comprends plus rien ou alors éventuellement une chose: ce serait l'histoire d'un mec qui a eu un 600 poussiéreux  et réparé depuis, mais qui se dit qu'il aimerait bien se faire donner par Nikon un 610 , voire-soyons fous !- un 750 s'il arrivait à prouver que son 600 est encore pas tip-top, en arguant, de plus, qu'il connaît x clampins dans son cas qui ont réussi à obtenir un échange !
J'ai bon?
je ne serais pas contre. Ne serait-ce que pour remonter la valeur d'occasion de mon boîtier. Le D600 vaut pas tripette  :'(

jmd2

Citation de: Ilium le Octobre 20, 2014, 21:13:46
Parce qu'il reconnait explicitement le vice caché en offrant une garantie illimitée sur ce problème précis.
oui, oui, il y a reconnaissance du problème. Mais maintenant que la réparation est possible, pourquoi évoquer* un possible échange ? pour calmer les gens, pour faire le buzz ? pour que tous ceux qui ne sont pas concernés disent "ils l'échangent" ?

* sans préciser les conditions exactes, subtilité de juriste peut-être...

un commerçant plus ordinaire me fait un coup comme ça, je le laisse tomber immédiatement (mais je lui offre une porte de sortie si le canal de communication n'est pas fermé)
impossible d'abandonner Nikon dont j'ai un D300 super bon et de nombreux objectifs, flash etc.

quoique... avant cette histoire, fidèle à Nikon depuis 25 ans au moins, je n'avais pas regardé du côté des 4/3 Olympus et Pana que je considérais un peu comme une régression en venant de Nikon. C'est idiot mais c'est ainsi. D'autres que moi pensent plus ou moins pareil.
Mais du coup, je suis plus curieux.
Et je constate que les 4/3 c'est excellent. Un peu plus faible en AF certainement mais bon, je fais pas de photos de sport.
Alors...

Greenforce

jmd2

Citation de: Greenforce le Octobre 27, 2014, 18:52:51
Faux.

http://www.2ememain.be/photo/reflex/nikon/nikon-d600-08-2014-209966804.html

Greenforce,
avec tout le respect que je te dois :
1/ je ne vois aucun prix sur le lien que tu cites
2/ les prix sur les annonces sont les prix auxquels les matériels d'occasion ne se vendent pas

par contre, ton idée de chercher les vrais prix de l'occasion est bonne, merci
voici les enchères terminées sur la baie
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=nikon+-canon&_sc=1&_sop=1&LH_Auction=1&LH_Complete=1&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR5.TRC0.A0.H0.Xnikon+d600&_nkw=nikon+d600&_sacat=0

ça me rassure sur la cote réelle des échanges du D600
la cote de Chasseur d'images est très décalée par rapport aux ventes réelles

merci encore  :)

Greenforce

Faut changer d'opticien.   ::)

Il y a 3 offres, dont une à 800€....  

jmd2

il n'empêche que je lorgne du côté des 4/3 !
comme si le problème m'avait ouvert les yeux sur d'autres marques/systèmes. Etrange.

il faut que je prenne en main l'Olympus E5 ou E10, rien que pour voir.
m'en vais faire un saut "en ville"

jmd2

Citation de: Greenforce le Octobre 27, 2014, 19:48:39
Faut changer d'opticien.

Il y a 3 offres, dont une à 800€.... 
j'ai pas bien compris ce lien, les gens postent des "offres" mais ce sont des offres d'achat ?
ce genre de site existe-t-il en France ?

Carl

Citation de: jmd2 le Octobre 27, 2014, 18:46:43
un commerçant plus ordinaire me fait un coup comme ça, je le laisse tomber immédiatement (mais je lui offre une porte de sortie si le canal de communication n'est pas fermé)
impossible d'abandonner Nikon dont j'ai un D300 super bon et de nombreux objectifs, flash etc.
Tu connais beaucoup de commerçant qui fabrique des appareils photos?

Suche

Citation de: jmd2 le Octobre 27, 2014, 18:41:07
je ne serais pas contre. Ne serait-ce que pour remonter la valeur d'occasion de mon boîtier. Le D600 vaut pas tripette  :'(

Et toi qui l'a dézingué sur de multiples posts pour qu'il perde encore plus ...
Mais en l'achetant neuf cet été tu savais à quoi t'en tenir aussi bien sur ses problèmes éventuels que sur sa cote qui n'était pas plus haute qu'à ce jour ou guère plus.

Mais bon, tu as pu faire ton numéro et te donner en spectacle pendant plusieurs semaines, c'est déjà ça !

geargies

Il y en a un à 900€ à la Boutique Nikon , c'est pas impossible  que la côte remonte un peu ...

jmd2

Citation de: Suche le Octobre 27, 2014, 21:46:11
Et toi qui l'a dézingué sur de multiples posts pour qu'il perde encore plus ...
Mais en l'achetant neuf cet été tu savais à quoi t'en tenir aussi bien sur ses problèmes éventuels que sur sa cote qui n'était pas plus haute qu'à ce jour ou guère plus.

Mais bon, tu as pu faire ton numéro et te donner en spectacle pendant plusieurs semaines, c'est déjà ça !

tu me prêtes un pouvoir que je n'ai pas

mais si tu avais raison, que pourrais-je faire pour rebooster la cote du D600 ?

Ilium

Citation de: jmd2 le Octobre 30, 2014, 11:53:11
tu me prêtes un pouvoir que je n'ai pas

Eviter d'en rajouter avec des supputations qui jettent un peu plus le discrédit sur un boitier qui n'en avait guère besoin.

jac70

Citation de: jmd2 le Octobre 30, 2014, 11:53:11

Tu es plein de bonne volonté, mais ça va être très dur.... Tu devrais relire à tête reposée les messages sur ce sujet postés par un gars qui a pour pseudo jmd2 : tu te rendrais compte que cet individu a tout fait pour faire dégringoler cette cote, avec en particulier :
- Ses pseudo-enquêtes qui avaient pour but de démontrer que le SAV n'avait pas résolu le problème
- Sa démonstration hilarante sur l'assombrissement de la lentille AR de l'objectif par les poussières du boitier.

Heureusement, on a tous compris assez rapidement à qui on avait affaire : comme tu fais partie des gens qui savent faire la part des choses, tu t'en rendras compte en relisant ses jérémiades mal étayées.

jmd2

sais-tu pourquoi j'ai écrit tous les messages auxquels tu fais allusion ?
1- parce que le problème du D600 n'était pas résolu à ce moment-là
2- parce que le SAV n'avait pas une attitude de SAV normale, c'était ça le pire. Et pourtant, je ne réclamais pas la lune (et pas forcément un remplacement)

vois-tu, qu'est-ce qu'un gars isolé et décrédibilisé selon toi) a pu faire contre un boîtier ?

mais le mal profond, c'est pas moi qui l'ai fait, relis tous les autres fils de discussion "ne prenez pas un D600" auxquels je n'ai pas eu besoin de participer.

je ne regrette aucun de mes messages, ils étaient vrais. Sauf, comme je l'ai signalé, que j'ai pris peur après le nième retour de SAV quand 2 taches sont apparues après quelques clics seulement, comme les fois précédentes. Normal alors de penser "ça recommence", non ?. J'ai alors reposté de plus belle, mais heureusement la situation s'est stabilisée sur ces 2 taches. Les forumeurs m'ont rassuré sur le phénomène, merci à eux. Il eut été si simple que le SAV fasse son travail normal, en dehors de la réparation, à savoir expliquer. Mais non, le SAV Nikon, c'est la Grande Muette. Et ça c'est pire que les pannes  >:(

Ilium

Tu pointe un manquement de la plupart des SAV. Ca n'excuse pas mais disons que s'inquiéter parce qu'ils ne donnent pas de détails, c'est crier au loup pour rien.

jmd2

Citation de: Ilium le Octobre 31, 2014, 16:35:16
Tu pointe un manquement de la plupart des SAV. Ca n'excuse pas mais disons que s'inquiéter parce qu'ils ne donnent pas de détails, c'est crier au loup pour rien.

beh !
c'est tout le monde qui, à un moment ou à un autre, a crié au loup !
y compris les journaux  :(

et puis quand ton SAV te sort la même phrase bateau lors de 4  retours, avec toujours le même résultat désastreux,  tu peux te permettre de mettre en doute leurs compétences

Ilium

Il y en a des pages, tu n'as fait qu'ouvrir un fil qui se voulait différent mais pour ne pas dire autre chose finalement. Ca tourne en rond.
Sans compter que tes questions ne menaient nulle part: comme expliqué plus haut dans ce fil, au mieux tu n'aurais eu que quelques témoignages sans aucune valeur ni statistique, ni juridique. La belle affaire...
Et tu t'es inquiété pour rien en inventant des problèmes qui n'en étaient pas. Tu n'es certes pas le seul et quelque part, Nikon l'a bien cherché, mais ça n'est pas constructif pour autant, voire contre productif.

jmd2

Citation de: Ilium le Octobre 31, 2014, 18:25:31
Il y en a des pages, tu n'as fait qu'ouvrir un fil qui se voulait différent mais pour ne pas dire autre chose finalement. Ca tourne en rond.
Sans compter que tes questions ne menaient nulle part: comme expliqué plus haut dans ce fil, au mieux tu n'aurais eu que quelques témoignages sans aucune valeur ni statistique, ni juridique. La belle affaire...
Nikon a-t-il menti ?
avez-vous tous cru et colporté des bobards ?

Citation de: Ilium le Octobre 31, 2014, 18:25:31
...
Et tu t'es inquiété pour rien en inventant des problèmes qui n'en étaient pas. Tu n'es certes pas le seul et quelque part, Nikon l'a bien cherché, mais ça n'est pas constructif pour autant, voire contre productif.
inventé un problème ? oui si tu considères qu'il est anormal de s'inquiéter après 4 SAV et que les taches reviennent après quelques clics. Qu'aurais-tu pensé toi ?

Greenforce

Citation de: jmd2 le Novembre 01, 2014, 11:07:29
Nikon a-t-il menti ?
inventé un problème ? oui si tu considères qu'il est anormal de s'inquiéter après 4 SAV et que les taches reviennent après quelques clics. Qu'aurais-tu pensé toi ?

Surtout que les taches que nous nous a montrées (ici ou sur l'un de tes autres topics à ce sujet) n'ont apparemment rien à voir avec le problème propre au D600...  ::)

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Novembre 01, 2014, 11:07:29
Nikon a-t-il menti ?

Prends un Lexomil ou même 2 car tu tournes en boucle !  ???