lut
bon vu le nombre de reclamations de partout
je voudrais savoir quel est le meilleur endroit pour acheter ses objos
vu qu'il y en a un max qui produisent des remises mais a l'arrivée c'est nawak
comme priceminister , purnimadigital
je vois amazon mais le probleme c'est de payer cash on n'a pas toujours les moyens de payer en une fois
j'attend vos suggestions
Il existe des boutiques qui ont pignon sur rue où on s'adresse à un vendeur qui peut éventuellement vous conseiller sur plusieurs matériels ainsi que vous proposez des offres de financement ! ;)
le propos et le ton...comment dire?
CitationIl existe des boutiques qui ont pignon sur rue où on s'adresse à un vendeur qui peut éventuellement vous conseiller sur plusieurs matériels ainsi que vous proposez des offres de financement
par pignon sur rue tu veux dire des boutiques près de chez moi?
parce que si c'est le cas je prefere par le net pour ses 15 jours de retractations
on n'est jamais sur d'un objo ou d'un boitier meme si on en dit du bien
Il va y avoir autant de gens mécontents que contents, sur n'importe quel site proposé...
ni pour ni contre, bien au contraire...
(en revanche des vrais gens, dans des boutiques, qui sont attentifs, qui connaissent un peu, qui peuvent-être vraiment de bons conseils..mais bien sur là n'est pas le propos.. ;D)
oui ca c'est pas toujours vrai
si tu veux des arnaques t'en a de partout
perso je me suis pas vraiment fait arnaquer mais lorsque j'ai acheté mon d80 le mec me dit c'est le top
le d90 c'est nul il vient de sortir et de toutes facons c'est pareil que le d80 il y a juste quelques trucs en plus ca vaut pas le coup
a l'arrivée ben je le regrette amèrement
après c'est a moi de me renseigner avant d'aller acheter mais comme tu dis ces gens soi disant bien sont censés te renseigner
et a l'arrivée ben ils te renseignent en fonction de leur bizness et le reste ils s'en foutent un peu
Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 12:01:06
oui ca c'est pas toujours vrai
si tu veux des arnaques t'en a de partout
perso je me suis pas vraiment fait arnaquer mais lorsque j'ai acheté mon d80 le mec me dit c'est le top
le d90 c'est nul il vient de sortir et de toutes facons c'est pareil que le d80 il y a juste quelques trucs en plus ca vaut pas le coup
a l'arrivée ben je le regrette amèrement
après c'est a moi de me renseigner avant d'aller acheter mais comme tu dis ces gens soi disant bien sont censés te renseigner
et a l'arrivée ben ils te renseignent en fonction de leur bizness et le reste ils s'en foutent un peu
Ca c'est plutôt valable dans les enseignes genre "fnouc, Dartouille ou carrouf"...etc; franchement, dans les 4 ou 5 magasins photos que je fréquente, il y a des gens compétents et qui t'aident vraiment...aussi (le business est à moyen terme pour eux).
c'etait un magasin phox sur toulon
maintenant c'est fermé
en tous cas personne pour me conseiller sur un site en ligne correct?
bon sinon j'irais chez rue du com j'ai pas trop confiance mais bon j"ai pas trop le choix
Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 10:54:16
lut
je voudrais savoir quel est le meilleur endroit pour acheter ses objos
En magasin
Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 12:16:35
en tous cas personne pour me conseiller sur un site en ligne correct?
http://www.crazyworld-passion-photo.fr/
un site correct dans sa présentation, mise en page mais ne livre pas!
What's else?
Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 12:16:35
... j'ai pas trop confiance mais bon j"ai pas trop le choix
...ne pas avoir le choix lorsque l'on est acheteur aujourd'hui!!? Amusant, non? ;D
Bonjour,
la boutique Nikon http://www.lbpn.fr/ ;)
[at] +
Eric
Citation de: LRE le Décembre 03, 2014, 15:45:48
Bonjour,
la boutique Nikon http://www.lbpn.fr/ ;)
[at] +
Eric
Ouais, c'est super pour acheter Canon ou Sony ! 8) ;D
sur Hyères, sur Aix en Provence, Nice et Marseille que je ne connais pas, il y a le choix. Sur Toulon c'est cuit et ce n'étais pas bien riche muller et Phox il y a la FNAC et la BOULANGER la garde. Après sur le Web il y en as pléthore
[at] +
Eric
Je n'ai point lu qu'il s'agissait d'acheter du sony ou du canon Gerarto ::) donc j'ai du zapper un point :(, les autres magasins que j'ai mis dans le message suivant commercialise ces marques et ont des sites en de vente en ligne, l'autre avantage c'est quelle ne sont pas très loin de Toulon à part Aix Marseille et Nice et que c'est des boutiques des vrais pas que du virtuel.
[at] +
Eric
Citation de: LRE le Décembre 03, 2014, 16:02:38
Je n'ai point lu qu'il s'agissait d'acheter du sony ou du canon Gerarto ::) donc j'ai du zapper un point :(, les autres magasins que j'ai mis dans le message suivant commercialise ces marques et ont des sites en de vente en ligne, l'autre avantage c'est quelle ne sont pas très loin de Toulon à part Aix Marseille et Nice et que c'est des boutiques des vrais pas que du virtuel.
[at] +
Eric
Non, mais l'auteur du fil n'a pas écrit non plus que c'était pour du Nikon, même s'il a acheté un D80 il y a... un certain temps. ;)
Cela étant dit, je suis plutôt d'accord sur le reste de ce que tu as écrit après...
Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 12:16:35
en tous cas personne pour me conseiller sur un site en ligne correct?
bon sinon j'irais chez rue du com j'ai pas trop confiance mais bon j"ai pas trop le choix
Hello
Digit photo via leur site où au cas ou leur boutique à metz si besoin est ....
Citation de: gerarto le Décembre 03, 2014, 15:54:53
Ouais, c'est super pour acheter Canon ou Sony ! 8) ;D
Quelle idée, aussi! ;)
Sur internet les sites sont pléthores (Rue du commerce, matériel;net,digixo, digit photo...etc), et beaucoup font des offres de financement (notamment avec carte visa ou mastercard), mais aussi avec des organismes de crédit ( des fois des offres crédit 0%). Tu as aussi la FNAC avec ses journées adhérents notamment (si tu as la carte, mais de toute façon il te la font le jour même), les prix sont plus haut mais avec tous les avantages (10€ pour 100€ et le crédit 0%) on fait souvent une opération intéressante. Je peux même te citer priceminister où j'ai acheté un écran avec crédit quasiment 0% et tout c'est bien passé, même si cela a été plus long. De toute façon, vu la grandeur de tous ces sites, il y aura toujours des problèmes popur une personne ou une autre et cela est in contournable. Il faut peut être éviter certains sites en Asie???
Cordialement
Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 11:23:07
par pignon sur rue tu veux dire des boutiques près de chez moi?
OUI chez de vrais commerçants avec de vrais vendeurs
Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 11:23:07parce que si c'est le cas je prefere par le net pour ses 15 jours de retractations
on n'est jamais sur d'un objo ou d'un boitier meme si on en dit du bien
J' hallucine en lisant ces propos; ::) ::) ::)
Le droit de rétractation n'est pas un argument décisif.
La première chose à faire avant d'acheter, c'est de te renseigner sur les différents matériels présents à la vente.
Pour savoir que que faut et permet un boîtier, un objo, il suffit de lire CI, c'est une aide précieuse pour faire ton choix.
Cela fait 25 ans que je lis CI.
Quand je pousse la porte d'un magasin, ce n'est pas pour demander lequel prendre c'est pour voir en chair et en os un boîtier ou un objo bien précis, pour récupérer catalogues ou documentation. Mon propos est clair avec le vendeur, que je connais de longue date: "je viens voir tel boîtier", ça ne me pose aucun problème.
Il peut m'arriver aussi d'hésiter entre deux modèles, par ex l'achat d'un flash, dur dur, deux modèles Metz assez voisins sont susceptibles de m'intéresser, lequel prendre ? . Le vendeur: le moins cher des deux est celui que l'on vend le plus, mais l'autre est aussi un bon choix, prenez le temps de réfléchir comparez les deux. Je demande la doc pour regarder ça à la maison, oui il me donne la doc, je repars avec la doc la lis la relis, compare, l'un des deux modèles m'apparait le plus intéressant pour moi, un peu plus puissant, quelques possibilités en plus, un peu plus cher aussi, mais ce sera mon choix. Dés que mon choix est fait coup de fil le lendemain matin au vendeur, mon choix est fait, je veux celui là, en avez vous un, oui ils en ont un seul, ils me le mettent de côté et je passe le prendre le soir en sortant du travail. Parce que je me suis informé, qua j'ai pris le temps pour le faire, je n'ai pas été par la suite déçu de mon achat. C'est bien plus important que d'utiliser un délai de rétractation parec que l'on a acheté à la hâte sans réfléchir, sans comparer.
J'ai toujours eu de bonnes relations avec le Phox du coin parce qu'un vendeur sérieux préfèrera toujours un client qui sait ce qu'il veut à un client qui ne sait pas se qu'il veut. Le premier sera quasi à coup sûr un client satisfait, une chance sur deux que le second sera un client mécontent.
définir les critères d'un choix permettrait une réponse plus éclairée.
pixhunter qu'attends tu précisément ?
Et pourquoi pas Prophot (ou Kelvin)?
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 12:16:35
bon sinon j'irais chez rue du com j'ai pas trop confiance mais bon j"ai pas trop le choix
La photo est ton métier ? :-\
Sinon ce site est sérieux ! http://www.digit-photo.com/
Citation de: caoua futé le Décembre 03, 2014, 18:23:21
OUI chez de vrais commerçants avec de vrais vendeursJ' hallucine en lisant ces propos; ::) ::) ::)
Le droit de rétractation n'est pas un argument décisif.
La première chose à faire avant d'acheter, c'est de te renseigner sur les différents matériels présents à la vente.
Pour savoir que que faut et permet un boîtier, un objo, il suffit de lire CI, c'est une aide précieuse pour faire ton choix.
Cela fait 25 ans que je lis CI.
Quand je pousse la porte d'un magasin, ce n'est pas pour demander lequel prendre c'est pour voir en chair et en os un boîtier ou un objo bien précis, pour récupérer catalogues ou documentation. Mon propos est clair avec le vendeur, que je connais de longue date: "je viens voir tel boîtier", ça ne me pose aucun problème.
Il peut m'arriver aussi d'hésiter entre deux modèles, par ex l'achat d'un flash, dur dur, deux modèles Metz assez voisins sont susceptibles de m'intéresser, lequel prendre ? . Le vendeur: le moins cher des deux est celui que l'on vend le plus, mais l'autre est aussi un bon choix, prenez le temps de réfléchir comparez les deux. Je demande la doc pour regarder ça à la maison, oui il me donne la doc, je repars avec la doc la lis la relis, compare, l'un des deux modèles m'apparait le plus intéressant pour moi, un peu plus puissant, quelques possibilités en plus, un peu plus cher aussi, mais ce sera mon choix. Dés que mon choix est fait coup de fil le lendemain matin au vendeur, mon choix est fait, je veux celui là, en avez vous un, oui ils en ont un seul, ils me le mettent de côté et je passe le prendre le soir en sortant du travail. Parce que je me suis informé, qua j'ai pris le temps pour le faire, je n'ai pas été par la suite déçu de mon achat. C'est bien plus important que d'utiliser un délai de rétractation parec que l'on a acheté à la hâte sans réfléchir, sans comparer.
J'ai toujours eu de bonnes relations avec le Phox du coin parce qu'un vendeur sérieux préfèrera toujours un client qui sait ce qu'il veut à un client qui ne sait pas se qu'il veut. Le premier sera quasi à coup sûr un client satisfait, une chance sur deux que le second sera un client mécontent.
Que dirais-je de plus. Rien, +1 pour cette démarche.
Quant aux magasins affiliés Phox, je traite également avec un de ces magasins à quelques Kms de chez moi. Le propriétaire est compétent, sympa, dynamique et il sait faire des efforts avec les clients de longue date.
Bref un vrai commerçant quoi.
Citation de: MSK le Décembre 04, 2014, 10:49:04
Que dirais-je de plus. Rien, +1 pour cette démarche.
Quant aux magasins affiliés Phox, je traite également avec un de ces magasins à quelques Kms de chez moi. Le propriétaire est compétent, sympa, dynamique et il sait faire des efforts avec les clients de longue date.
Bref un vrai commerçant quoi.
Tout pareil!
Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 04, 2014, 12:19:39
Tout pareil!
Ouai même démarche que M. Michel Denis-Huot !
Notre point commun s'arrête la. En tant que photographe il est préférable pour moi de ne pas nous lancer dans un comparatif :D :D :D ;) ;)
Citation de: caoua futé le Décembre 03, 2014, 18:23:21
OUI chez de vrais commerçants avec de vrais vendeursJ' hallucine en lisant ces propos; ::) ::) ::)
Le droit de rétractation n'est pas un argument décisif.
La première chose à faire avant d'acheter, c'est de te renseigner sur les différents matériels présents à la vente.
Pour savoir que que faut et permet un boîtier, un objo, il suffit de lire CI, c'est une aide précieuse pour faire ton choix.
Cela fait 25 ans que je lis CI.
Quand je pousse la porte d'un magasin, ce n'est pas pour demander lequel prendre c'est pour voir en chair et en os un boîtier ou un objo bien précis, pour récupérer catalogues ou documentation. Mon propos est clair avec le vendeur, que je connais de longue date: "je viens voir tel boîtier", ça ne me pose aucun problème.
Il peut m'arriver aussi d'hésiter entre deux modèles, par ex l'achat d'un flash, dur dur, deux modèles Metz assez voisins sont susceptibles de m'intéresser, lequel prendre ? . Le vendeur: le moins cher des deux est celui que l'on vend le plus, mais l'autre est aussi un bon choix, prenez le temps de réfléchir comparez les deux. Je demande la doc pour regarder ça à la maison, oui il me donne la doc, je repars avec la doc la lis la relis, compare, l'un des deux modèles m'apparait le plus intéressant pour moi, un peu plus puissant, quelques possibilités en plus, un peu plus cher aussi, mais ce sera mon choix. Dés que mon choix est fait coup de fil le lendemain matin au vendeur, mon choix est fait, je veux celui là, en avez vous un, oui ils en ont un seul, ils me le mettent de côté et je passe le prendre le soir en sortant du travail. Parce que je me suis informé, qua j'ai pris le temps pour le faire, je n'ai pas été par la suite déçu de mon achat. C'est bien plus important que d'utiliser un délai de rétractation parec que l'on a acheté à la hâte sans réfléchir, sans comparer.
J'ai toujours eu de bonnes relations avec le Phox du coin parce qu'un vendeur sérieux préfèrera toujours un client qui sait ce qu'il veut à un client qui ne sait pas se qu'il veut. Le premier sera quasi à coup sûr un client satisfait, une chance sur deux que le second sera un client mécontent.
quid de la dispersion de qualité pour ce qui est des objectifs ? un exemplaire excellent ... un autre pas terrible dans les angles ...
Pouvoir échanger un objectif est un avantage certain quand même. Ta boutique acceptera-t-elle un échange si
l'objectif est un peu mou dans les angles alors que le test que tu as lu précédemment te disait qu'en fermant un peu,
il était uniformément bon sur tout le champ.
(bon, cela dit, j'achète à ... 80% mon matériel on boutiques physiques mais ...)
Citation de: jean-fr le Décembre 06, 2014, 12:25:06
quid de la dispersion de qualité pour ce qui est des objectifs ? un exemplaire excellent ... un autre pas terrible dans les angles ...
Pouvoir échanger un objectif est un avantage certain quand même. Ta boutique acceptera-t-elle un échange si
l'objectif est un peu mou dans les angles alors que le test que tu as lu précédemment te disait qu'en fermant un peu,
il était uniformément bon sur tout le champ.
Certes mais:
Le actuels procédés de fabrication, les contrôles qualités ont beaucoup progressé.
Nous en somme plus à l'époque de l'anecdote des objectifs Makinon.
Des objos défectueux avaient été repris par le SAV de la marque.
La firme cesse ses activités, le stock du SAV est revendu, et les cailloux "à problèmes" remis sur le marché.
Il me semble que si un problème est réel, à condition d'en amener les preuves, la boutique prendra la réclamation en compte et si besoin testera le matériel.
Citation de: Crinquet80 le Décembre 04, 2014, 10:18:13
La photo est ton métier ? :-\
Sinon ce site est sérieux ! http://www.digit-photo.com/
+1
Bien que Belge c'est là où j'achète.
Ce sont des pros fiables et compétents outre la vente en ligne il possède un magasin à Metz.
Bonjour à tous.
Depuis près de 40 ans j'achète du matériel. Et la plupart du temps quand j'entre dans un magasin je sais ce que viens voir. Donc moi aussi je viens "voir tel boitier ou tel objectif" comme écrit plus haut. Je viens aussi parler photo avec passion et mauvaise foi, bref avoir une relation humaine.
Mon magasin a fini par fermer, victime entre autres de la concurrence de la vente en ligne. Mon vendeur m'avait un jour prêté trois objectifs pour projecteur en me disant : vous prendrez celui qui vous plaira le plus (rusé le gars, j'ai bien entendu choisi le meilleur qui était le plus cher) ! Par internet c'est pas simple !!! Et puis en cas de panne, il me dépannait. Me confiait du matériel de remplacement...
Mais tout cela a un coût. Le service, le conseil, le suivi se payent. Et nombre de magasins en sont morts. Morts des "clients" venant passer des heures à discuter, manipuler des appareils pour les commander depuis chez eux en rentrant à la maison au moins cher sur le net.
Pas de nostalgie à deux balles, c'est comme ça, peut être un signe des temps. Alors aujourd'hui faute de boutique qui me convienne (en dehors de La Fnac, des hyper et des DarBoulanger, point de salut chez moi) je commande.
Chez Digit-Photo je n'ai jamais été déçu. Et puis savoir qu'il existe un magasin (récent) me rassure. En cas de blague, SI JE VOULAIS JE POURRAIS ALLEZ RÂLER !!!!
Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 12:01:06
après c'est a moi de me renseigner avant d'aller acheter mais comme tu dis ces gens soi disant bien sont censés te renseigner
et a l'arrivée ben ils te renseignent en fonction de leur bizness et le reste ils s'en foutent un peu
Et un site internet ne te renseigne pas du tout mais fera tout pour que tu achètes ce qu'ils veulent vendre.
Ton anecdote avec le D80/D90 est très parlante, comme quoi, il faut vraiment se renseigner en amont.
Et si vraiment tu veux acheter sur le net : digit-photo, miss numérique, et quelques autres sont bien.
Bref tu prends les sites web indiqués comme les plus sérieux, et ça devrait bien se passer.
(comme quoi tu n'es pas très renseigné non plus sur ce sujet, assez simple au demeurant)
bonjour
perso très satisfait de Photo saint charles (camara) qui fait des prix intéressants
ex: 20% de moins sur le zuiko 40-150/2.8 que prix pratiqué à la Fnac par exemple.
j'ai pris tout mon matos olympus chez eux et y avait pas ...photo...sur les prix
J'ai acheté du matos sur Amazon, Rue du Commerce, Digit-Photo, Miss Numérique, Digixo, La Petite Boutique Photo et Pixmania sans problème de livraison ni de SAV quand ça se présentait (peut-être ai-je eu de la chance?). Par contre mon gendre a eu deux fois des problèmes avec le site C Discount et depuis il n'y va plus...
Les grandes chaînes style FNAC, Boulanger... ce n'est pas vraiment mieux que le net bien qu'on ait un contact physique avec les vendeurs. Il est loin le temps de la FNAC originale dans les années 60 lorsqu'elle était située Boulevard Sébastopol où les vendeurs étaient hyper compétents car passionnés de photo.
Mais finalement l'idéal, comme le soulignent d'autres intervenants, c'est la boutique où on trouve une vendeur compétent et aimable. Habitant en région parisienne on a le choix en particulier boulevard Beaumarchais (le boulevard de la photo). J'ai cependant un faible pour l'Instantané où on est très bien conseillé objectivement et amicalement... et où on ne te laisse pas tomber quant aux éventuels problèmes de SAV.
Citation de: vernhet le Décembre 03, 2014, 11:13:05
le propos et le ton...comment dire?
tout idem que toi .....
Citation de: CARTOUCHE le Janvier 03, 2015, 21:25:08
tout idem que toi .....
Oui, moi aussi, je trouve le ton un peu cavalier.
Citation de: micocoul le Décembre 31, 2014, 11:38:40
perso très satisfait de Photo saint charles (camara) qui fait des prix intéressants
idem pour moi
jf
Citation de: jfg001 le Janvier 20, 2015, 19:58:49
idem pour moi
jf
PSC est souvent le mieux placé pour les prix et à l'avantage incontestable du conseil avant achat.
Cependant, pour proposer des prix très attractifs, ils ont souvent le materiel en stock ou peuvent l'avoir sous 24 à 48h; mais ont rarement du matériel de démonstration à manipuler, ce qui est quand même contraignant.
Par ailleurs, ils n'intéressent que les acheteurs de région parisienne car ils ne pratiquent pas de livraison me semble-t-il.
Il n'en reste pas moins vrai que j'ai souvent acheté chez eux et qu'ils m'ont donné des conseils pour rédiger une lettre de réclamation concernant un objectif tombé en panne après la garantie. Grâce à leurs conseils avisés, la marque a pris la moitié du devis de réparation à sa charge.
on en parle depuis très longtemps , oehling , digit-photo , reflexpro entres autre... ;)
sinon tu as crazyworld , purnima , diwowo etc... ;D !
Pour les belges, il y a ac-foto à Aachen. Site et boutique réelle. En plus, la TVA est moins élevée. Jamais été déçu.
Entre acheter un appareil et un accessoire, il y a un monde. Exemple : un œilleton à 75€ et pas disponible 29€ port compris chez B&H à New York.
Il m'est arrivé de demander à un vendeur si une mise au point se faisait en variation de contraste ou de phase, après avoir consulté le livret de l'appareil il me fut répondu qu'on en avait jamais entendu parler...
Il existe des vendeurs qualifiés, il n'y en avait il y a encore dans ma ville il y a 15 ans, maintenant...Mais évidemment on peut photographier Bébé avec le programme vert ou avec son smartphone...
Il n'y a pas de meilleur site, il y a plusieurs bons sites mais chacun a un peu sa spécialité. Ainsi presque tout le monde vend du Canon on du Nikon, tout le monde ne vend pas du Sony ou du Pentax.
Citation de: ELIANOR le Décembre 29, 2014, 15:51:03
+1
Bien que Belge c'est là où j'achète.
Ce sont des pros fiables et compétents outre la vente en ligne il possède un magasin à Metz.
vous achetez où vous voulez... mais il y a aussi pro, aussi fiable , qui possèdent un magasin et ... moins chers ! Je pense à PCH Bruxelles, Photogalerie Liège ( Bruxelles) ou Audiofil à Aachen.
( ps : ces magasins n'affichent pas toujours le prix réel sur leur site , à cause des ennuis que leur font les marques . Au comptoir, c'est bizarre mais c'est souvent moins cher ...)
Didier
rem. le site que vous citez est éffectivement très bien !
Le meilleur c'est celui que j'ai utilise bien sur++
Purmina fonctionne
autrement amazon en premium c'est comme aller au magasin on l'a en 24heures
Pour les conseil c'est forum chassimage
parce que les vendeurs des magasins sont largues aujoud'hui par les clients trop divers et qui ne disent pas ce qu'ils cherchent ou ont 20h de recherche sur internet sur un appareil ont une question colle a coup sur
Citation de: chrisbol le Février 14, 2015, 18:58:31
Le meilleur c'est celui que j'ai utilise bien sur++
Purmina fonctionne
autrement amazon en premium c'est comme aller au magasin on l'a en 24heures
Pour les conseil c'est forum chassimage
parce que les vendeurs des magasins sont largues aujoud'hui par les clients trop divers et qui ne disent pas ce qu'ils cherchent ou ont 20h de recherche sur internet sur un appareil ont une question colle a coup sur
Arrêtez de conseiller purnima ! Il y a d'autres si trés bon sang ;)
Citation de: stringway le Janvier 21, 2015, 10:52:50
PSC est souvent le mieux placé pour les prix et à l'avantage incontestable du conseil avant achat.
Cependant, pour proposer des prix très attractifs, ils ont souvent le materiel en stock ou peuvent l'avoir sous 24 à 48h; mais ont rarement du matériel de démonstration à manipuler, ce qui est quand même contraignant.
Ca c'est le discours mais dans la réalité, ça peut être bien plus long (!). Et quand le matos commandé arrive, autre fait pour le moins surprenant dans cette boutique => on te demande de sortir ta carte bleue avant de te le montrer :o on a ainsi l'impression de se trouver au "retrait des achats" d'une grande surface !
Comme écrit plus haut: "
finalement l'idéal, comme le soulignent d'autres intervenants,
c'est la boutique où on trouve un vendeur compétent et aimable."
moi aussi je préfère payer quelques euros de plus mais avoir cela ;)
la question est "meilleur site pour acheter??"
Si site pour vous ca veut dire boutique alors d'accord
site= website
Ah
prix= purmina amazon
serieux quelqu'un au tel = LDLC
peu serieux livraison aux calendes = rue du commerce et les sites qui vendent de tout du cure dent aux aspirateurs
Citation de: chrisbol le Mars 18, 2015, 00:05:48
la question est "meilleur site pour acheter??"
Si site pour vous ca veut dire boutique alors d'accord
site= website
Ah
prix= purmina amazon
serieux quelqu'un au tel = LDLC
peu serieux livraison aux calendes = rue du commerce et les sites qui vendent de tout du cure dent aux aspirateurs
"prix= purmina amazon"
NON NON ET DEFINITIVEMENT NON !
T'AS FINI DE JOUER AU CON OU ALORS TU L'ES VRAIMENT ?
COMPARER DES PRIX HORS-TAXES (PURNIMA) ET AMAZON (PRIX TTC) C'EST SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE ! ??? ??? ??? ??? ??? ???
"et tout le reste est littérature"
Citation de: Didinou le Février 05, 2015, 09:53:49
vous achetez où vous voulez... mais il y a aussi en pro ,Photogalerie Bruxelles
HOULA :o :o :o
La pour le coup je dois intervenir et donner mon avis sur ce magasin pro (faut le dure très ,très ,très vite)
Photogalerie Bruxelles :
Est "pour moi" ce qu'il y a de pire comme genre de magasin ... >:(
- une bande d'incapable
- certainement les gens les plus désagréables que je rencontré depuis un énorme paquet d'années (surtout le patron ,qui a du être élevé dans du vinaigre par des parents qui lui on inculqué l'art d'être hautains ,dédaigneux et méprisant a souhait .
- il ne savent pas vendre ,car tout est mauvais (sauf ce qui est obligatoirement ultra chers ... )
- les propositions de rachat son affligeante
- et ils réussissent a même être désagréable au téléphone
ce magasin est l'incarnation même du fond ,du fond ,du fond de la misere
...là, on sent bien la hargne et la rancœur personnelle qui transparaissent dans chaque mot ;) ....on a l'impression qu'ils t'ont fait du mal :D :D :D :D :D
bonjour
pour ma part j'achète chez Photounivers,
ils sont sérieux en plus ils sont sympa et comme ils ne sont pas trop trop loin je me fais une balade pour aller chercher le matériel et pour discuter avec eux
j'ai toujours été bien reçu et si nécessaire ils livrent quand aux prix ils sont corrects
je viens de craquer sur un boitier XT-1 métal qui était en promo chez eux.
Pierre
Il existe plusieurs sites que je classe parmi les meilleurs, d'ailleurs je ne me fournis qu'auprès de ceux-là ! Je ne fais pas la course aux prix mais au fil des ans j'ai appris à sélectionner les fournisseurs qui pratiquent un service irréprochable avec des prix corrects.
Il en est un (parmi les autres) qui retient ma préférence c'est Digit photo à Metz, au magasin ou par correspondance, les articles annoncés en stock le sont vraiment, contact facile et sérieux, expédition ultra-rapide et des prix corrects. Dernier achat le 7D II la semaine dernière, commandé mardi 3 dans l'après-midi, reçu mercredi 4 au matin !
Fournisseur sans mauvaise surprise, sans oublier qu'il y en a d'autres, mais je privilégie le plus proche... :D
D'une manière générale, j'aime bien les sites de ventes photo qui s'appuient sur des magasins physiques voire historiques. Dans cette catégorie, outre www.photo-univers.fr (Blois) déjà cité, il y a www.reflexpro.fr à Arras qui est hautement recommandable.
Citation de: vernhet le Mars 18, 2015, 11:06:31
COMPARER DES PRIX HORS-TAXES (PURNIMA) ET AMAZON (PRIX TTC) C'EST SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE ! ??? ??? ??? ??? ??? ???
En effet mais reconnaissons que Purnima précise bien dans ses CGV que le matos expédié est accompagné d'une facture ht alors que d'autres boutiques basées également à HK bernent le client jusqu'au bout, notamment celle qui ajoute France à son nom, pour mieux faire illusion sans doute ::)
Citation de: Jaurim le Août 13, 2015, 18:47:27
En effet mais reconnaissons que Purnima précise bien dans ses CGV que le matos expédié est accompagné d'une facture ht alors que d'autres boutiques basées également à HK bernent le client jusqu'au bout, notamment celle qui ajoute France à son nom, pour mieux faire illusion sans doute ::)
Purnima ou les autres te berne, faut pas se leurrer ... surtout que les factures HT ne servent pas à tout le monde.
(je suis sur à 99% que bon nombre d'amateurs qui commandent sur leur site ne savent pas l'intérêt de la facture HT)
Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 12:16:35
c'etait un magasin phox sur toulon
maintenant c'est fermé
.....
et quand il a fermé, cause retraite et vente du local avantageuse à la mairie, les clients ont été prié d'aller se faire voir ailleurs si problèmes ... ce magasin était très cher, le patron imbuvable commercialement (il était habitué aux petits vieux).
la fnac , tu peux discuter. sinon sur le web.
PURMINA ++
prix bien sur
mais aussi livraison rapide en main propre par DHL
et pas chronopost qui est fantaisiste
On en remet une couche ? ;D
Citation de: chrisbol le Septembre 28, 2015, 04:12:59
PURMINA ++
prix bien sur
mais aussi livraison rapide en main propre par DHL
et pas chronopost qui est fantaisiste
mais bien sûr! Du matériel HT, impossible à revendre par la suite ou de sortir du territoire et pour la garantie tu renvoies à HK?
Citation de: M [at] kro le Août 14, 2015, 08:53:36
Purnima ou les autres te berne, faut pas se leurrer ... surtout que les factures HT ne servent pas à tout le monde.
Purnima ne berne qu'une minorité de distraits et/ou naïfs. La plupart des acheteurs se renseignent, lisent ce qui est écrit sur le site et donc savent parfaitement pourquoi les tarifs affichés sont si attractifs. C'est quand même étonnant cette propension à prendre les autres pour des imbéciles ???
Citation de: Jaurim le Octobre 01, 2015, 23:48:20
Purnima ne berne qu'une minorité de distraits et/ou naïfs. La plupart des acheteurs se renseignent, lisent ce qui est écrit sur le site et donc savent parfaitement pourquoi les tarifs affichés sont si attractifs. C'est quand même étonnant cette propension à prendre les autres pour des imbéciles ???
Purnima ne berne personne ! Sauf les illêtrés qui ne savent pas déchiffrer les Cgv
et surtout pas les ayatollahs du Commerce Mondial qui n'entravent que " couic" au jeu de la fiscalité mondiale et le voue (purnima) aux gémonies ........par principe .. :D :D
Si on est un citoyen exemplaire , s'pas ? , on regarde le prix , on y ajoute la TVA Française et on décide si ça vaut le coup ou pas !!!
ça me rappelle l'époque ou j'achetais mes bagnoles en HT / TT ( plaques rouges )
le plus légalement possible vu que j'étais expatrié ... Lorsque j'ai voulu régler ma TVA aprés 6 mois d'exonération , j'ai eu à faire à un Fonctionnaire des Douanes suspicieux et stupide ( pléonasme ) , alors que je lui allongeais un chéque à l'ordre du Trésor Public assez consistant ...!
Depuis , je suis devenu Crétinologue ........... :D :D :D
Et à l'époque la TVA sur bagnoles .... c'était 33,33% ...dont les Corses même résidant sur le Continent ....étaient dispensés ....
Qui veut un Cours de Fiscalité , chers Gaulois ???????????
Comme disait feu Fernand Raynaud : " J'suis pas un imbécile , j'suis Douanier !"
Donc ..... tant que le Royaume Uni sera dans l'UE ( profitez en vite !! ) les prix d'expédition LONDRES > EUROPE continentale ne seront pas soumis à TVA locale !
Les accords spéciaux entre Hong Kong ( colonie Anglaise jusqu'en 1997 ) et le Royaume Uni >>> ça ne regarde pas Michel Sapin !!!! :D :D :D :D ni les Ayatollahs de ce Forum .
Tant que David CAMERON ne les changera pas .... et il ne semble pas que ce soit
sa priorité ...
Il préfére gérer la reprise de AIR FRANCE par British AIRWAYS en ce moment !
Bien que KLM regarderait plutôt vers LUFTHANSA .........ce qui n'est pas inimaginable
ni incompatible vu les événements actuels .
Citation de: chrisbol le Septembre 28, 2015, 04:12:59
PURMINA ++
prix bien sur
mais aussi livraison rapide en main propre par DHL
et pas chronopost qui est fantaisiste
Tout à fait ! :D
+ SAV à ..... NIMES !! Banlieue de Hong Kong comme chacun sait ........
celà dit : JAMAIS eu besoin de SAV .... Produits Nickel-Chrome à chaque fois .
Ils semblent s'approvisionner en AUSTRALIE assez souvent ? avec fiche jaune
NIKON AUSTRALIA ................dans la boite .
Et l'AUSTRALIE fait partie du Commonwealth .
Citation de: Patton le Octobre 06, 2015, 15:02:47
+ SAV à ..... NIMES !! Banlieue de Hong Kong comme chacun sait ........
celà dit : JAMAIS eu besoin de SAV....
C'est du bol car leur alléchant tarif affiché en gros est non seulement un prix ht mais de surcroît un prix
qui ne permet pas de jouir du sav sans frais durant la période de garantie puisque le client français doit régler la tva...
avant d'envoyer son matos défectueux à Nimes !
Autrement dit, si par malchance le matériel tombe en panne, il vous aura coûté aussi cher voire plus cher que si acheté en France, chez les revendeurs ou sites qui pratiquent des tarifs intéressants ::)
Il y a belle lurette que les prix ne sont plus intéressants à HK, même sur place!
Citation de: Jaurim le Octobre 07, 2015, 18:16:14
C'est du bol car leur alléchant tarif affiché en gros est non seulement un prix ht mais de surcroît un prix qui ne permet pas de jouir du sav sans frais durant la période de garantie puisque le client français doit régler la tva... avant d'envoyer son matos défectueux à Nimes !
Autrement dit, si par malchance le matériel tombe en panne, il vous aura coûté aussi cher voire plus cher que si acheté en France, chez les revendeurs ou sites qui pratiquent des tarifs intéressants ::)
on peut aussi envisager que Pourrinima a passé un deal avec un sav indépendant et prend à sa charge les interventions sous garantie.Cela dit je suis pas sûr que les SAV indés soient compétents pour intervenir sur le haut de gamme chez Nikon, notamment.
Citation de: vernhet le Octobre 07, 2015, 19:23:50
on peut aussi envisager que Pourrinima a passé un deal avec un sav indépendant et prend à sa charge les interventions sous garantie.Cela dit je suis pas sûr que les SAV indés soient compétents pour intervenir sur le haut de gamme chez Nikon, notamment.
C'est - en effet - le cas semble t il .
Y a t il des Chassimiens ayant expérimenté ce SAV ?
Aprés livraison , ils envoient un lien pour enregistrer le matériel auprés de ce SAV ( à Nimes ) , pendant les 2 ans de garantie .
Quant au probléme de SAV direct ou Indépendant .... Mon XE2 acheté chez Boulanger a été réparé par une
boite qui fait le SAV de Fujifilm et agrée par Fuji France . Il semble qu'ils font bien le Job et pourtant j'ai une sainte horreur des SAV !
Souvenir de mon PENTAX SFX déclaré IRREPARABLE !!! par PENTAX France ...mais qui a été parfaitement réparé par un petit artisan de Paris pour une somme trés raisonnable : blocage obturateur électrique .
Un autre artisan de PARIS m'a nettoyé un Ais 105 f:2,5 qui avait chopé des champignons durant mon expatriation en Afrique , alors que NIkon ne voulait pas s'en occuper ...
Donc ...la compétence en SAV existe ailleurs que chez les constructeurs .
Oui, y'a d'ailleurs des marques qui n'ont carrément pas de SAV intégré et le délèguent à un atelier agréé (c'est le cas de Panasonic qui travaille avec Nikken -France , un atelier qui assure aussi le SAV sous garantie pour...Casio. On peut supposer que Nikken a la compétence pour.
Cela dit, de même qu'il pratique la distribution sélective pour le haut de gamme;, Nikon peut aussi réserver certaines pièces détachées, ou certaines sessions de formation à son propre SAV et dans ce cas......
Citation de: Jaurim le Octobre 01, 2015, 23:48:20
C'est quand même étonnant cette propension à prendre les autres pour des imbéciles ???
Parce qu'il y a peut être plus d'imbéciles que tu le penses ...
Sans parler de ceux qui achètent sans trop regarder les CGV.
Bref, c'est comme tout, il y a des poissons et des requins, les uns ne vivant (bien) qu'au dépend des autres.
Citation de: vernhet le Octobre 08, 2015, 00:24:26
Oui, y'a d'ailleurs des marques qui n'ont carrément pas de SAV intégré et le délèguent à un atelier agréé (c'est le cas de Panasonic qui travaille avec Nikken -France , un atelier qui assure aussi le SAV sous garantie pour...Casio. On peut supposer que Nikken a la compétence pour.
C'est aussi le cas de Sony qui délègue le SAV français à Cordon basé en Alsace. Quand à Olympus, le SAV des boitiers se fait au Portugal.
Citation de: vernhet le Octobre 08, 2015, 00:24:26
Oui, y'a d'ailleurs des marques qui n'ont carrément pas de SAV intégré et le délèguent à un atelier agréé.../...
Cela dit, de même qu'il pratique la distribution sélective pour le haut de gamme;, Nikon peut aussi réserver certaines pièces détachées, ou certaines sessions de formation à son propre SAV et dans ce cas......
Jadis SONY avait essayé de bloquer la vente de ses produits en France en dehors de son distributeur officiel en refusant le SAV des produits SONY ne provenant pas de son Distributeur . ( Affaire SONY contre Boullanger avenue de WAGRAM ... à coté de la FNAC Wagram pour les parisiens ).
Il a perdu ! C'était du Refus de Vente ( illégal) et pourtant c'était bien avant la libéralisation actuelle du
Commerce International !
Nikon serait mal inspiré de refuser des fournitures de piéces détachées . Tout au plus peut il compliquer les choses en réservant ses sessions de formation à ses affidés . Et même pour celà , toute action en justice des
organismes exclus aurait probablement gain de cause pour discrimination monopolistique ?
Citation de: Patton le Octobre 08, 2015, 12:47:58Nikon serait mal inspiré de refuser des fournitures de piéces détachées .
Sauf que pour le prouver, il faudrait avoir des preuves ... et c'est là où la difficulté commence ....
Citation de: Patton le Octobre 08, 2015, 12:47:58
Jadis SONY avait essayé de bloquer la vente de ses produits en France en dehors de son distributeur officiel en refusant le SAV des produits SONY ne provenant pas de son Distributeur . ( Affaire SONY contre Boullanger avenue de WAGRAM ... à coté de la FNAC Wagram pour les parisiens ).
Il a perdu ! C'était du Refus de Vente ( illégal) et pourtant c'était bien avant la libéralisation actuelle du
Commerce International !
Nikon serait mal inspiré de refuser des fournitures de piéces détachées . Tout au plus peut il compliquer les choses en réservant ses sessions de formation à ses affidés . Et même pour celà , toute action en justice des
organismes exclus aurait probablement gain de cause pour discrimination monopolistique ?
( Affaire SONY contre Boullanger avenue de WAGRAM ... à coté de la FNAC Wagram pour les parisiens ).
je crois que l'enseigne en but au refus de vente de Sony n'était pas "Boullanger", mais "Concurrence"
Citation de: vernhet le Octobre 08, 2015, 19:14:03
je crois que l'enseigne en but au refus de vente de Sony n'était pas "Boullanger", mais "Concurrence"
C'est bien possible , souvenir lointain !/ La (petite) boutique était avenue de Wagram et ne payait pas de mine ! Peut être que le patron s'appelait Boullanger ? ça avait fait un peu de "schpounz" à l'époque ! Pot de terre contre Pot de fer ...
Mais rien à voir avec l'enseigne Boulanger du groupe Mulliez Auchan crée plus tard et qui concurrence la
FNAC .
Citation de: Patton le Octobre 07, 2015, 22:00:29
Donc ...la compétence en SAV existe ailleurs que chez les constructeurs.
Ca, personne n'en doute... mais ces artisans indépendants et compétents disparaissent les uns après les autres car ils ont souvent atteint l'age de la retraite :P
Citation de: vernhet le Octobre 07, 2015, 19:23:50
on peut aussi envisager que Pourrinima a passé un deal avec un sav indépendant et prend à sa charge les interventions sous garantie.
Tout est clairement dit sur leurs CGV, il suffit de lire ;)
Citation de: Jaurim le Novembre 28, 2015, 17:44:32
Ca, personne n'en doute... mais ces artisans indépendants et compétents disparaissent les uns après les autres car ils ont souvent atteint l'age de la retraite :P
Reculons l'âge de la Retraite !! Nom didiou !!!!! :D >:( :-*
Citation de: Jaurim le Novembre 28, 2015, 17:47:07
Tout est clairement dit sur leurs CGV, il suffit de lire ;)
Exact ! Mais encore faut il savoir lire ........ Naufrage de l'Education Nationale !