c'est quoi le meilleur site pour acheter??

Démarré par pixhunter414, Décembre 03, 2014, 10:54:16

« précédent - suivant »

MSK

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 04, 2014, 12:19:39
Tout pareil!

Ouai même démarche que M. Michel Denis-Huot !

Notre point commun s'arrête la. En tant que photographe il est préférable pour moi de ne pas nous lancer dans un comparatif  :D :D :D ;) ;)

jean-fr

Citation de: caoua futé le Décembre 03, 2014, 18:23:21
OUI chez de vrais commerçants avec de vrais vendeursJ' hallucine en lisant ces propos;  ::) ::) ::)
Le droit de rétractation n'est pas un argument décisif.
La première chose à faire avant d'acheter, c'est de te renseigner sur les différents matériels présents à la vente.
Pour savoir que que faut et permet un boîtier, un objo, il suffit de lire CI, c'est une aide précieuse pour faire ton choix.

Cela fait 25 ans que je lis CI.

Quand je pousse la porte d'un magasin, ce n'est pas pour demander lequel prendre c'est pour voir en chair et en os un boîtier ou un objo bien précis, pour récupérer catalogues ou documentation. Mon propos est clair avec le vendeur, que je connais de longue date: "je viens voir tel boîtier", ça ne me pose aucun problème.
Il peut m'arriver aussi d'hésiter entre deux modèles, par ex l'achat d'un flash, dur dur, deux modèles Metz assez voisins sont susceptibles de m'intéresser, lequel prendre ? . Le vendeur: le moins cher des deux est celui que l'on vend le plus, mais l'autre est aussi un bon choix, prenez le temps de réfléchir comparez les deux. Je demande la doc pour regarder ça à la maison, oui il me donne la doc, je repars avec la doc la lis la relis, compare, l'un des deux modèles m'apparait le plus intéressant pour moi, un peu plus puissant, quelques possibilités en plus, un peu plus cher aussi, mais ce sera mon choix. Dés que mon choix est fait coup de fil le lendemain matin au vendeur, mon choix est fait, je veux celui là, en avez vous un, oui ils en ont un seul, ils me le mettent de côté et je passe le prendre le soir en sortant du travail. Parce que je me suis informé, qua j'ai pris le temps pour le faire, je n'ai pas été par la suite déçu de mon achat. C'est bien plus important que d'utiliser un délai de rétractation parec que l'on a acheté à la hâte sans réfléchir, sans comparer.
J'ai toujours eu de bonnes relations avec le Phox du coin parce qu'un vendeur sérieux préfèrera toujours un client qui sait ce qu'il veut à un client qui ne sait pas se qu'il veut. Le premier sera  quasi à coup sûr un client satisfait, une chance sur deux que le second sera un client mécontent.

quid de la dispersion de qualité  pour ce qui est des objectifs ? un exemplaire excellent ... un autre pas terrible dans les angles ...

Pouvoir échanger un objectif est un avantage certain quand même. Ta boutique acceptera-t-elle un échange si
l'objectif est un peu mou dans les angles alors que le test que tu as lu précédemment te disait qu'en fermant un peu,
il était uniformément bon sur tout le champ.

(bon, cela dit, j'achète à ... 80% mon matériel on boutiques physiques mais ...)

caoua futé

Citation de: jean-fr le Décembre 06, 2014, 12:25:06
quid de la dispersion de qualité  pour ce qui est des objectifs ? un exemplaire excellent ... un autre pas terrible dans les angles ...

Pouvoir échanger un objectif est un avantage certain quand même. Ta boutique acceptera-t-elle un échange si
l'objectif est un peu mou dans les angles alors que le test que tu as lu précédemment te disait qu'en fermant un peu,
il était uniformément bon sur tout le champ.
Certes mais:
Le actuels procédés de fabrication, les contrôles qualités ont beaucoup progressé.
Nous en somme plus à l'époque de l'anecdote des objectifs Makinon.
Des objos défectueux avaient été repris par le SAV de la marque.
La firme cesse ses activités, le stock du SAV est revendu, et les cailloux "à problèmes" remis sur le marché.

Il me semble que si un problème est réel, à condition d'en amener les preuves, la boutique prendra la réclamation en compte et si besoin testera le matériel.

ELIANOR

Citation de: Crinquet80 le Décembre 04, 2014, 10:18:13
La photo est ton métier ?  :-\

Sinon ce site est sérieux ! http://www.digit-photo.com/

+1
Bien que Belge c'est là où j'achète.
Ce sont des pros fiables et compétents outre la vente en ligne il possède un magasin à Metz.

lenono38

Bonjour à tous.

Depuis près de 40 ans j'achète du matériel. Et la plupart du temps quand j'entre dans un magasin je sais ce que viens voir. Donc moi aussi je viens "voir tel boitier ou tel objectif" comme écrit plus haut. Je viens aussi parler photo avec passion et mauvaise foi, bref avoir une relation humaine.
Mon magasin a fini par fermer, victime entre autres de la concurrence de la vente en ligne. Mon vendeur m'avait un jour prêté trois objectifs pour projecteur en me disant : vous prendrez celui qui vous plaira le plus (rusé le gars, j'ai bien entendu choisi le meilleur qui était le plus cher) ! Par internet c'est pas simple !!! Et puis en cas de panne, il me dépannait. Me confiait du matériel de remplacement...
Mais tout cela a un coût. Le service, le conseil, le suivi se payent. Et nombre de magasins en sont morts. Morts des "clients" venant passer des heures à discuter, manipuler des appareils pour les commander depuis chez eux en rentrant à la maison au moins cher sur le net.
Pas de nostalgie à deux balles, c'est comme ça, peut être un signe des temps. Alors aujourd'hui faute de boutique qui me convienne (en dehors de La Fnac, des hyper et des DarBoulanger, point de salut chez moi) je commande.
Chez Digit-Photo je n'ai jamais été déçu. Et puis savoir qu'il existe un magasin (récent) me rassure. En cas de blague, SI JE VOULAIS JE POURRAIS ALLEZ RÂLER !!!!

M@kro

Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 12:01:06
après c'est a moi de me renseigner avant d'aller acheter mais comme tu dis ces gens soi disant bien sont censés te renseigner
et a l'arrivée ben ils te renseignent en fonction de leur bizness et le reste ils s'en foutent un peu

Et un site internet ne te renseigne pas du tout mais fera tout pour que tu achètes ce qu'ils veulent vendre.
Ton anecdote avec le D80/D90 est très parlante, comme quoi, il faut vraiment se renseigner en amont.
Et si vraiment tu veux acheter sur le net : digit-photo, miss numérique, et quelques autres sont bien.
Bref tu prends les sites web indiqués comme les plus sérieux, et ça devrait bien se passer.
(comme quoi tu n'es pas très renseigné non plus sur ce sujet, assez simple au demeurant)

micocoul

bonjour
perso très satisfait de Photo saint charles (camara) qui fait des prix intéressants
ex: 20% de moins sur le zuiko 40-150/2.8 que prix pratiqué à la Fnac par exemple.
j'ai pris tout mon matos olympus chez eux et y avait pas ...photo...sur les prix

HEXE

J'ai acheté du matos sur Amazon, Rue du Commerce, Digit-Photo, Miss Numérique, Digixo, La Petite Boutique Photo  et Pixmania sans problème de livraison ni de SAV quand ça se présentait (peut-être ai-je eu de la chance?). Par contre mon gendre a eu deux fois des problèmes avec le site C Discount et depuis il n'y va plus...

Les grandes chaînes style FNAC, Boulanger... ce n'est pas vraiment mieux que le net bien qu'on ait un contact physique avec les vendeurs. Il est loin le temps de la FNAC originale dans les années 60 lorsqu'elle était située Boulevard Sébastopol où les vendeurs étaient hyper compétents car passionnés de photo.

Mais finalement l'idéal, comme le soulignent d'autres intervenants, c'est la boutique où on trouve une vendeur compétent et aimable. Habitant en région parisienne on a le choix en particulier boulevard Beaumarchais (le boulevard de la photo). J'ai cependant un faible pour l'Instantané où on est très bien conseillé objectivement et amicalement... et où on ne te laisse pas tomber quant aux éventuels problèmes de SAV.

CARTOUCHE

Caulre

jfg001

Citation de: micocoul le Décembre 31, 2014, 11:38:40

perso très satisfait de Photo saint charles (camara) qui fait des prix intéressants

idem pour moi
jf

stringway

Citation de: jfg001 le Janvier 20, 2015, 19:58:49
idem pour moi
jf
PSC est souvent le mieux placé pour les prix et à l'avantage incontestable du conseil avant achat.

Cependant, pour proposer des prix très attractifs, ils ont souvent le materiel en stock ou peuvent l'avoir sous 24 à 48h; mais ont rarement du matériel de démonstration à manipuler, ce qui est quand même contraignant.
Par ailleurs, ils n'intéressent que les acheteurs de région parisienne car ils ne pratiquent pas de livraison me semble-t-il.

Il n'en reste pas moins vrai que j'ai souvent acheté chez eux et qu'ils m'ont donné des conseils pour rédiger une lettre de réclamation concernant un objectif tombé en panne après la garantie. Grâce à leurs conseils avisés, la marque a pris la moitié du devis de réparation à sa charge.

MOTLEYDVD

on en parle depuis très longtemps , oehling , digit-photo , reflexpro entres autre... ;)
sinon tu as crazyworld , purnima , diwowo etc... ;D !

ieu00027

Pour les belges, il y a ac-foto à Aachen. Site et boutique réelle. En plus, la TVA est moins élevée. Jamais été déçu.
Amicalement, Paul

piedenus

Entre acheter un appareil et un accessoire, il y a un monde. Exemple : un œilleton à 75€ et pas disponible 29€ port compris chez B&H à New York.
Il m'est arrivé de demander à un vendeur si une mise au point se faisait en variation de contraste  ou de phase, après avoir consulté le livret de l'appareil il me fut répondu qu'on en avait jamais entendu parler...
Il existe des vendeurs qualifiés, il n'y en avait il y a encore dans ma ville il y a 15 ans, maintenant...Mais évidemment on peut photographier Bébé avec le programme vert ou avec son smartphone...

Il n'y a pas de meilleur site, il y a plusieurs bons sites mais chacun a un peu sa spécialité. Ainsi presque tout le monde vend du Canon on du Nikon, tout le monde ne vend pas du Sony ou du Pentax.

Didier_Driessens

Citation de: ELIANOR le Décembre 29, 2014, 15:51:03
+1
Bien que Belge c'est là où j'achète.
Ce sont des pros fiables et compétents outre la vente en ligne il possède un magasin à Metz.

vous achetez où vous voulez...  mais il y a aussi pro, aussi fiable , qui possèdent un magasin et ... moins chers ! Je pense à PCH Bruxelles, Photogalerie Liège ( Bruxelles) ou Audiofil à Aachen.
( ps : ces magasins n'affichent pas toujours le prix réel sur leur site , à cause des ennuis que leur font les marques . Au comptoir, c'est bizarre mais c'est souvent moins cher ...)

Didier

rem. le site que vous citez est éffectivement très bien !

chrisbol

Le meilleur c'est celui que j'ai utilise bien sur++

Purmina fonctionne
autrement amazon en premium c'est comme aller au magasin on l'a en 24heures

Pour les conseil c'est forum chassimage
parce que les vendeurs des magasins sont largues aujoud'hui par les clients trop divers et qui ne disent pas ce qu'ils cherchent ou ont 20h de recherche sur internet sur un appareil ont une question colle a coup sur
5DSR/samsung NX500/fuji F900

MOTLEYDVD

Citation de: chrisbol le Février 14, 2015, 18:58:31
Le meilleur c'est celui que j'ai utilise bien sur++

Purmina fonctionne
autrement amazon en premium c'est comme aller au magasin on l'a en 24heures

Pour les conseil c'est forum chassimage
parce que les vendeurs des magasins sont largues aujoud'hui par les clients trop divers et qui ne disent pas ce qu'ils cherchent ou ont 20h de recherche sur internet sur un appareil ont une question colle a coup sur
Arrêtez de conseiller purnima ! Il y a d'autres si trés bon sang  ;)

Jaurim

Citation de: stringway le Janvier 21, 2015, 10:52:50
PSC est souvent le mieux placé pour les prix et à l'avantage incontestable du conseil avant achat.

Cependant, pour proposer des prix très attractifs, ils ont souvent le materiel en stock ou peuvent l'avoir sous 24 à 48h; mais ont rarement du matériel de démonstration à manipuler, ce qui est quand même contraignant.
Ca c'est le discours mais dans la réalité, ça peut être bien plus long (!). Et quand le matos commandé arrive, autre fait pour le moins surprenant dans cette boutique => on te demande de sortir ta carte bleue avant de te le montrer  :o  on a ainsi l'impression de se trouver au "retrait des achats" d'une grande surface !
Comme écrit plus haut: "finalement l'idéal, comme le soulignent d'autres intervenants, c'est la boutique où on trouve un vendeur compétent et aimable."
moi aussi je préfère payer quelques euros de plus mais avoir cela ;)

chrisbol

la question est "meilleur site pour acheter??"

Si site pour vous ca veut dire boutique alors d'accord

site= website
Ah
prix= purmina amazon

serieux quelqu'un au tel = LDLC

peu serieux livraison aux calendes = rue du commerce et les sites qui vendent de tout du cure dent aux aspirateurs
5DSR/samsung NX500/fuji F900

vernhet

Citation de: chrisbol le Mars 18, 2015, 00:05:48
la question est "meilleur site pour acheter??"

Si site pour vous ca veut dire boutique alors d'accord

site= website
Ah
prix= purmina amazon

serieux quelqu'un au tel = LDLC

peu serieux livraison aux calendes = rue du commerce et les sites qui vendent de tout du cure dent aux aspirateurs

"prix= purmina amazon"

NON NON ET DEFINITIVEMENT NON !
T'AS FINI DE JOUER AU CON OU ALORS TU L'ES VRAIMENT ?
COMPARER DES PRIX HORS-TAXES (PURNIMA) ET AMAZON (PRIX TTC) C'EST SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE ! ??? ??? ??? ??? ??? ???

"et tout le reste est littérature"

Hese

Citation de: Didinou le Février 05, 2015, 09:53:49
vous achetez où vous voulez...  mais il y a aussi en pro ,Photogalerie Bruxelles

HOULA  :o :o :o
La pour le coup je dois intervenir et donner mon avis sur ce magasin pro (faut le dure très ,très ,très vite)
Photogalerie Bruxelles :
Est "pour moi" ce qu'il y a de pire comme genre de magasin ... >:(
- une bande d'incapable
- certainement les gens les plus désagréables que je rencontré depuis un énorme paquet d'années (surtout le patron ,qui a du être élevé dans du vinaigre par des parents  qui lui on inculqué l'art d'être hautains ,dédaigneux et méprisant a souhait .
- il ne savent pas vendre ,car tout est mauvais (sauf ce qui est obligatoirement ultra chers ... )
- les propositions de rachat son affligeante
- et ils réussissent a même être désagréable au téléphone

ce magasin est l'incarnation même du fond ,du fond ,du fond de la misere
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

GM38

...là, on sent bien la hargne et la rancœur personnelle qui transparaissent dans chaque mot  ;)  ....on a l'impression qu'ils t'ont fait du mal    :D :D :D :D :D

pierreb

bonjour

pour ma part j'achète chez Photounivers,
ils sont sérieux en plus ils sont sympa et comme ils ne sont pas trop trop loin je me fais une balade pour aller chercher le matériel et pour discuter avec eux
j'ai toujours été bien reçu et si nécessaire ils livrent quand aux prix ils sont corrects
je viens de craquer sur un boitier XT-1 métal qui était en promo chez eux.
Pierre

Rolif

Il existe plusieurs sites que je classe parmi les meilleurs, d'ailleurs je ne me fournis qu'auprès de ceux-là ! Je ne fais pas la course aux prix mais au fil des ans j'ai appris à sélectionner les fournisseurs qui pratiquent un service irréprochable avec des prix corrects.

Il en est un (parmi les autres) qui retient ma préférence c'est Digit photo à Metz, au magasin ou par correspondance, les articles annoncés en stock le sont vraiment, contact facile et sérieux, expédition ultra-rapide et des prix corrects. Dernier achat le 7D II la semaine dernière, commandé mardi 3 dans l'après-midi, reçu mercredi 4 au matin !

Fournisseur sans mauvaise surprise, sans oublier qu'il y en a d'autres, mais je privilégie le plus proche... :D