c'est quoi le meilleur site pour acheter??

Démarré par pixhunter414, Décembre 03, 2014, 10:54:16

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pixhunter414

lut
bon vu le nombre de reclamations de partout
je voudrais savoir quel est le meilleur endroit pour acheter ses objos
vu qu'il y en a un max qui produisent des remises mais a l'arrivée c'est nawak
comme priceminister , purnimadigital

je vois amazon mais le probleme c'est de payer cash on n'a pas toujours les moyens de payer en une fois

j'attend vos suggestions


Crinquet80

Il existe des boutiques qui ont pignon sur rue où on s'adresse à un vendeur qui peut éventuellement vous conseiller sur plusieurs matériels ainsi que vous proposez des offres de financement !  ;)

vernhet


pixhunter414

CitationIl existe des boutiques qui ont pignon sur rue où on s'adresse à un vendeur qui peut éventuellement vous conseiller sur plusieurs matériels ainsi que vous proposez des offres de financement
par pignon sur rue tu veux dire des boutiques près de chez moi?
parce que si c'est le cas je prefere par le net pour ses 15 jours de retractations
on n'est jamais sur d'un objo ou d'un boitier meme si on en dit du bien


Fradel

Il va y avoir autant de gens mécontents que contents, sur n'importe quel site proposé...

ni pour ni contre, bien au contraire...

(en revanche des vrais gens, dans des boutiques,  qui sont attentifs, qui connaissent un peu, qui peuvent-être vraiment de bons conseils..mais bien sur là n'est pas le propos.. ;D)

pixhunter414

oui ca c'est pas toujours vrai
si tu veux des arnaques t'en a de partout
perso je me suis pas vraiment fait arnaquer mais lorsque j'ai acheté mon d80  le mec me dit c'est le top
le d90 c'est nul il vient de sortir et de toutes facons c'est pareil que le d80 il y a juste quelques trucs en plus ca vaut pas le coup
a l'arrivée ben je le regrette amèrement

après c'est a moi de me renseigner avant d'aller acheter mais comme tu dis ces gens soi disant bien sont censés te renseigner
et a l'arrivée ben ils te renseignent en fonction de leur bizness et le reste ils s'en foutent un peu

Fradel

Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 12:01:06
oui ca c'est pas toujours vrai
si tu veux des arnaques t'en a de partout
perso je me suis pas vraiment fait arnaquer mais lorsque j'ai acheté mon d80  le mec me dit c'est le top
le d90 c'est nul il vient de sortir et de toutes facons c'est pareil que le d80 il y a juste quelques trucs en plus ca vaut pas le coup
a l'arrivée ben je le regrette amèrement

après c'est a moi de me renseigner avant d'aller acheter mais comme tu dis ces gens soi disant bien sont censés te renseigner
et a l'arrivée ben ils te renseignent en fonction de leur bizness et le reste ils s'en foutent un peu

Ca c'est plutôt valable dans les enseignes genre "fnouc, Dartouille ou carrouf"...etc; franchement, dans les 4 ou 5 magasins photos que je fréquente, il y a des gens compétents et qui t'aident vraiment...aussi (le business est à moyen terme pour eux).

pixhunter414

c'etait un magasin phox sur toulon
maintenant c'est fermé

en tous cas personne pour me conseiller sur un site en ligne correct?
bon sinon j'irais chez rue du com j'ai pas trop confiance mais bon j"ai pas trop le choix


Carl

Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 10:54:16
lut

je voudrais savoir quel est le meilleur endroit pour acheter ses objos

En magasin

Carl

Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 12:16:35
en tous cas personne pour me conseiller sur un site en ligne correct?
http://www.crazyworld-passion-photo.fr/
un site correct dans sa présentation, mise en page mais ne livre pas!

What's else?

stratojs

Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 12:16:35
... j'ai pas trop confiance mais bon j"ai pas trop le choix

...ne pas avoir le choix lorsque l'on est acheteur aujourd'hui!!? Amusant, non?  ;D

LRE


gerarto

Citation de: LRE le Décembre 03, 2014, 15:45:48
Bonjour,
la boutique Nikon  http://www.lbpn.fr/  ;)
[at] +
Eric

Ouais, c'est super pour acheter Canon ou Sony !   8)  ;D

LRE

sur Hyères, sur Aix en Provence, Nice et Marseille que je ne connais pas, il y a le choix.  Sur Toulon c'est cuit et ce n'étais pas bien riche muller et Phox il y a la FNAC et la BOULANGER la garde. Après sur le Web il y en as pléthore
[at] +
Eric

LRE

Je n'ai point lu qu'il s'agissait d'acheter du sony ou du canon Gerarto ::) donc j'ai du zapper un point :(, les autres magasins que j'ai mis dans le message suivant commercialise ces marques et ont des sites en de vente en  ligne, l'autre avantage c'est quelle ne sont pas très loin de Toulon à part Aix Marseille et Nice et que c'est des boutiques des vrais pas que du virtuel.
[at] +
Eric

gerarto

Citation de: LRE le Décembre 03, 2014, 16:02:38
Je n'ai point lu qu'il s'agissait d'acheter du sony ou du canon Gerarto ::) donc j'ai du zapper un point :(, les autres magasins que j'ai mis dans le message suivant commercialise ces marques et ont des sites en de vente en  ligne, l'autre avantage c'est quelle ne sont pas très loin de Toulon à part Aix Marseille et Nice et que c'est des boutiques des vrais pas que du virtuel.
[at] +
Eric

Non, mais l'auteur du fil n'a pas écrit non plus que c'était pour du Nikon, même s'il a acheté un D80 il y a... un certain temps.  ;)

Cela étant dit, je suis plutôt d'accord sur le reste de ce que tu as écrit après...

mr.snoopy14

#16
Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 12:16:35
en tous cas personne pour me conseiller sur un site en ligne correct?
bon sinon j'irais chez rue du com j'ai pas trop confiance mais bon j"ai pas trop le choix

Hello

Digit photo via leur site où au cas ou leur boutique à metz si besoin est ....

kochka

Technophile Père Siffleur

xiberotar

Sur internet les sites sont pléthores (Rue du commerce, matériel;net,digixo, digit photo...etc), et beaucoup font des offres de financement (notamment avec carte visa ou mastercard),  mais aussi avec des organismes de crédit ( des fois des offres crédit 0%). Tu as aussi la FNAC avec ses journées adhérents notamment (si tu as la carte, mais de toute façon il te la font le jour même), les prix sont plus haut mais avec tous les avantages (10€ pour 100€ et le crédit 0%) on fait souvent une opération intéressante. Je peux même te citer priceminister où j'ai acheté un écran avec crédit quasiment 0% et tout c'est bien passé, même si cela a été plus long. De toute façon, vu la grandeur de tous ces sites, il y aura toujours des problèmes popur une personne ou une autre et cela est in contournable. Il faut peut être éviter certains sites en Asie???
Cordialement
EUSKALDUN

caoua futé

Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 11:23:07
par pignon sur rue tu veux dire des boutiques près de chez moi?
OUI chez de vrais commerçants avec de vrais vendeurs
Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 11:23:07parce que si c'est le cas je prefere par le net pour ses 15 jours de retractations
on n'est jamais sur d'un objo ou d'un boitier meme si on en dit du bien
J' hallucine en lisant ces propos;  ::) ::) ::)
Le droit de rétractation n'est pas un argument décisif.
La première chose à faire avant d'acheter, c'est de te renseigner sur les différents matériels présents à la vente.
Pour savoir que que faut et permet un boîtier, un objo, il suffit de lire CI, c'est une aide précieuse pour faire ton choix.

Cela fait 25 ans que je lis CI.

Quand je pousse la porte d'un magasin, ce n'est pas pour demander lequel prendre c'est pour voir en chair et en os un boîtier ou un objo bien précis, pour récupérer catalogues ou documentation. Mon propos est clair avec le vendeur, que je connais de longue date: "je viens voir tel boîtier", ça ne me pose aucun problème.
Il peut m'arriver aussi d'hésiter entre deux modèles, par ex l'achat d'un flash, dur dur, deux modèles Metz assez voisins sont susceptibles de m'intéresser, lequel prendre ? . Le vendeur: le moins cher des deux est celui que l'on vend le plus, mais l'autre est aussi un bon choix, prenez le temps de réfléchir comparez les deux. Je demande la doc pour regarder ça à la maison, oui il me donne la doc, je repars avec la doc la lis la relis, compare, l'un des deux modèles m'apparait le plus intéressant pour moi, un peu plus puissant, quelques possibilités en plus, un peu plus cher aussi, mais ce sera mon choix. Dés que mon choix est fait coup de fil le lendemain matin au vendeur, mon choix est fait, je veux celui là, en avez vous un, oui ils en ont un seul, ils me le mettent de côté et je passe le prendre le soir en sortant du travail. Parce que je me suis informé, qua j'ai pris le temps pour le faire, je n'ai pas été par la suite déçu de mon achat. C'est bien plus important que d'utiliser un délai de rétractation parec que l'on a acheté à la hâte sans réfléchir, sans comparer.
J'ai toujours eu de bonnes relations avec le Phox du coin parce qu'un vendeur sérieux préfèrera toujours un client qui sait ce qu'il veut à un client qui ne sait pas se qu'il veut. Le premier sera  quasi à coup sûr un client satisfait, une chance sur deux que le second sera un client mécontent.

Qdebouteille

définir les critères d'un choix permettrait une réponse plus éclairée.
pixhunter qu'attends tu précisément ?

Lambreta

Et pourquoi pas Prophot (ou Kelvin)?
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Crinquet80

Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 12:16:35

bon sinon j'irais chez rue du com j'ai pas trop confiance mais bon j"ai pas trop le choix

La photo est ton métier ?  :-\

Sinon ce site est sérieux ! http://www.digit-photo.com/

MSK

Citation de: caoua futé le Décembre 03, 2014, 18:23:21
OUI chez de vrais commerçants avec de vrais vendeursJ' hallucine en lisant ces propos;  ::) ::) ::)
Le droit de rétractation n'est pas un argument décisif.
La première chose à faire avant d'acheter, c'est de te renseigner sur les différents matériels présents à la vente.
Pour savoir que que faut et permet un boîtier, un objo, il suffit de lire CI, c'est une aide précieuse pour faire ton choix.

Cela fait 25 ans que je lis CI.

Quand je pousse la porte d'un magasin, ce n'est pas pour demander lequel prendre c'est pour voir en chair et en os un boîtier ou un objo bien précis, pour récupérer catalogues ou documentation. Mon propos est clair avec le vendeur, que je connais de longue date: "je viens voir tel boîtier", ça ne me pose aucun problème.
Il peut m'arriver aussi d'hésiter entre deux modèles, par ex l'achat d'un flash, dur dur, deux modèles Metz assez voisins sont susceptibles de m'intéresser, lequel prendre ? . Le vendeur: le moins cher des deux est celui que l'on vend le plus, mais l'autre est aussi un bon choix, prenez le temps de réfléchir comparez les deux. Je demande la doc pour regarder ça à la maison, oui il me donne la doc, je repars avec la doc la lis la relis, compare, l'un des deux modèles m'apparait le plus intéressant pour moi, un peu plus puissant, quelques possibilités en plus, un peu plus cher aussi, mais ce sera mon choix. Dés que mon choix est fait coup de fil le lendemain matin au vendeur, mon choix est fait, je veux celui là, en avez vous un, oui ils en ont un seul, ils me le mettent de côté et je passe le prendre le soir en sortant du travail. Parce que je me suis informé, qua j'ai pris le temps pour le faire, je n'ai pas été par la suite déçu de mon achat. C'est bien plus important que d'utiliser un délai de rétractation parec que l'on a acheté à la hâte sans réfléchir, sans comparer.
J'ai toujours eu de bonnes relations avec le Phox du coin parce qu'un vendeur sérieux préfèrera toujours un client qui sait ce qu'il veut à un client qui ne sait pas se qu'il veut. Le premier sera  quasi à coup sûr un client satisfait, une chance sur deux que le second sera un client mécontent.

Que dirais-je de plus. Rien, +1 pour cette démarche.

Quant aux magasins affiliés Phox, je traite également avec un de ces magasins à quelques Kms de chez moi. Le propriétaire est compétent, sympa, dynamique et il sait faire des efforts avec les clients de longue date.
Bref un vrai commerçant quoi.


Michel Denis-Huot

Citation de: MSK le Décembre 04, 2014, 10:49:04
Que dirais-je de plus. Rien, +1 pour cette démarche.

Quant aux magasins affiliés Phox, je traite également avec un de ces magasins à quelques Kms de chez moi. Le propriétaire est compétent, sympa, dynamique et il sait faire des efforts avec les clients de longue date.
Bref un vrai commerçant quoi.
Tout pareil!

MSK

Citation de: Michel Denis-Huot le Décembre 04, 2014, 12:19:39
Tout pareil!

Ouai même démarche que M. Michel Denis-Huot !

Notre point commun s'arrête la. En tant que photographe il est préférable pour moi de ne pas nous lancer dans un comparatif  :D :D :D ;) ;)

jean-fr

Citation de: caoua futé le Décembre 03, 2014, 18:23:21
OUI chez de vrais commerçants avec de vrais vendeursJ' hallucine en lisant ces propos;  ::) ::) ::)
Le droit de rétractation n'est pas un argument décisif.
La première chose à faire avant d'acheter, c'est de te renseigner sur les différents matériels présents à la vente.
Pour savoir que que faut et permet un boîtier, un objo, il suffit de lire CI, c'est une aide précieuse pour faire ton choix.

Cela fait 25 ans que je lis CI.

Quand je pousse la porte d'un magasin, ce n'est pas pour demander lequel prendre c'est pour voir en chair et en os un boîtier ou un objo bien précis, pour récupérer catalogues ou documentation. Mon propos est clair avec le vendeur, que je connais de longue date: "je viens voir tel boîtier", ça ne me pose aucun problème.
Il peut m'arriver aussi d'hésiter entre deux modèles, par ex l'achat d'un flash, dur dur, deux modèles Metz assez voisins sont susceptibles de m'intéresser, lequel prendre ? . Le vendeur: le moins cher des deux est celui que l'on vend le plus, mais l'autre est aussi un bon choix, prenez le temps de réfléchir comparez les deux. Je demande la doc pour regarder ça à la maison, oui il me donne la doc, je repars avec la doc la lis la relis, compare, l'un des deux modèles m'apparait le plus intéressant pour moi, un peu plus puissant, quelques possibilités en plus, un peu plus cher aussi, mais ce sera mon choix. Dés que mon choix est fait coup de fil le lendemain matin au vendeur, mon choix est fait, je veux celui là, en avez vous un, oui ils en ont un seul, ils me le mettent de côté et je passe le prendre le soir en sortant du travail. Parce que je me suis informé, qua j'ai pris le temps pour le faire, je n'ai pas été par la suite déçu de mon achat. C'est bien plus important que d'utiliser un délai de rétractation parec que l'on a acheté à la hâte sans réfléchir, sans comparer.
J'ai toujours eu de bonnes relations avec le Phox du coin parce qu'un vendeur sérieux préfèrera toujours un client qui sait ce qu'il veut à un client qui ne sait pas se qu'il veut. Le premier sera  quasi à coup sûr un client satisfait, une chance sur deux que le second sera un client mécontent.

quid de la dispersion de qualité  pour ce qui est des objectifs ? un exemplaire excellent ... un autre pas terrible dans les angles ...

Pouvoir échanger un objectif est un avantage certain quand même. Ta boutique acceptera-t-elle un échange si
l'objectif est un peu mou dans les angles alors que le test que tu as lu précédemment te disait qu'en fermant un peu,
il était uniformément bon sur tout le champ.

(bon, cela dit, j'achète à ... 80% mon matériel on boutiques physiques mais ...)

caoua futé

#27
Citation de: jean-fr le Décembre 06, 2014, 12:25:06
quid de la dispersion de qualité  pour ce qui est des objectifs ? un exemplaire excellent ... un autre pas terrible dans les angles ...

Pouvoir échanger un objectif est un avantage certain quand même. Ta boutique acceptera-t-elle un échange si
l'objectif est un peu mou dans les angles alors que le test que tu as lu précédemment te disait qu'en fermant un peu,
il était uniformément bon sur tout le champ.
Certes mais:
Le actuels procédés de fabrication, les contrôles qualités ont beaucoup progressé.
Nous en somme plus à l'époque de l'anecdote des objectifs Makinon.
Des objos défectueux avaient été repris par le SAV de la marque.
La firme cesse ses activités, le stock du SAV est revendu, et les cailloux "à problèmes" remis sur le marché.

Il me semble que si un problème est réel, à condition d'en amener les preuves, la boutique prendra la réclamation en compte et si besoin testera le matériel.

ELIANOR

Citation de: Crinquet80 le Décembre 04, 2014, 10:18:13
La photo est ton métier ?  :-\

Sinon ce site est sérieux ! http://www.digit-photo.com/

+1
Bien que Belge c'est là où j'achète.
Ce sont des pros fiables et compétents outre la vente en ligne il possède un magasin à Metz.
 

lenono38

Bonjour à tous.

Depuis près de 40 ans j'achète du matériel. Et la plupart du temps quand j'entre dans un magasin je sais ce que viens voir. Donc moi aussi je viens "voir tel boitier ou tel objectif" comme écrit plus haut. Je viens aussi parler photo avec passion et mauvaise foi, bref avoir une relation humaine.
Mon magasin a fini par fermer, victime entre autres de la concurrence de la vente en ligne. Mon vendeur m'avait un jour prêté trois objectifs pour projecteur en me disant : vous prendrez celui qui vous plaira le plus (rusé le gars, j'ai bien entendu choisi le meilleur qui était le plus cher) ! Par internet c'est pas simple !!! Et puis en cas de panne, il me dépannait. Me confiait du matériel de remplacement...
Mais tout cela a un coût. Le service, le conseil, le suivi se payent. Et nombre de magasins en sont morts. Morts des "clients" venant passer des heures à discuter, manipuler des appareils pour les commander depuis chez eux en rentrant à la maison au moins cher sur le net.
Pas de nostalgie à deux balles, c'est comme ça, peut être un signe des temps. Alors aujourd'hui faute de boutique qui me convienne (en dehors de La Fnac, des hyper et des DarBoulanger, point de salut chez moi) je commande.
Chez Digit-Photo je n'ai jamais été déçu. Et puis savoir qu'il existe un magasin (récent) me rassure. En cas de blague, SI JE VOULAIS JE POURRAIS ALLEZ RÂLER !!!!

M@kro

Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 12:01:06
après c'est a moi de me renseigner avant d'aller acheter mais comme tu dis ces gens soi disant bien sont censés te renseigner
et a l'arrivée ben ils te renseignent en fonction de leur bizness et le reste ils s'en foutent un peu

Et un site internet ne te renseigne pas du tout mais fera tout pour que tu achètes ce qu'ils veulent vendre.
Ton anecdote avec le D80/D90 est très parlante, comme quoi, il faut vraiment se renseigner en amont.
Et si vraiment tu veux acheter sur le net : digit-photo, miss numérique, et quelques autres sont bien.
Bref tu prends les sites web indiqués comme les plus sérieux, et ça devrait bien se passer.
(comme quoi tu n'es pas très renseigné non plus sur ce sujet, assez simple au demeurant)


micocoul

bonjour
perso très satisfait de Photo saint charles (camara) qui fait des prix intéressants
ex: 20% de moins sur le zuiko 40-150/2.8 que prix pratiqué à la Fnac par exemple.
j'ai pris tout mon matos olympus chez eux et y avait pas ...photo...sur les prix

HEXE

J'ai acheté du matos sur Amazon, Rue du Commerce, Digit-Photo, Miss Numérique, Digixo, La Petite Boutique Photo  et Pixmania sans problème de livraison ni de SAV quand ça se présentait (peut-être ai-je eu de la chance?). Par contre mon gendre a eu deux fois des problèmes avec le site C Discount et depuis il n'y va plus...

Les grandes chaînes style FNAC, Boulanger... ce n'est pas vraiment mieux que le net bien qu'on ait un contact physique avec les vendeurs. Il est loin le temps de la FNAC originale dans les années 60 lorsqu'elle était située Boulevard Sébastopol où les vendeurs étaient hyper compétents car passionnés de photo.

Mais finalement l'idéal, comme le soulignent d'autres intervenants, c'est la boutique où on trouve une vendeur compétent et aimable. Habitant en région parisienne on a le choix en particulier boulevard Beaumarchais (le boulevard de la photo). J'ai cependant un faible pour l'Instantané où on est très bien conseillé objectivement et amicalement... et où on ne te laisse pas tomber quant aux éventuels problèmes de SAV.

CARTOUCHE


Caulre


jfg001

Citation de: micocoul le Décembre 31, 2014, 11:38:40

perso très satisfait de Photo saint charles (camara) qui fait des prix intéressants

idem pour moi
jf

stringway

Citation de: jfg001 le Janvier 20, 2015, 19:58:49
idem pour moi
jf
PSC est souvent le mieux placé pour les prix et à l'avantage incontestable du conseil avant achat.

Cependant, pour proposer des prix très attractifs, ils ont souvent le materiel en stock ou peuvent l'avoir sous 24 à 48h; mais ont rarement du matériel de démonstration à manipuler, ce qui est quand même contraignant.
Par ailleurs, ils n'intéressent que les acheteurs de région parisienne car ils ne pratiquent pas de livraison me semble-t-il.

Il n'en reste pas moins vrai que j'ai souvent acheté chez eux et qu'ils m'ont donné des conseils pour rédiger une lettre de réclamation concernant un objectif tombé en panne après la garantie. Grâce à leurs conseils avisés, la marque a pris la moitié du devis de réparation à sa charge.

MOTLEYDVD

on en parle depuis très longtemps , oehling , digit-photo , reflexpro entres autre... ;)
sinon tu as crazyworld , purnima , diwowo etc... ;D !

ieu00027

Pour les belges, il y a ac-foto à Aachen. Site et boutique réelle. En plus, la TVA est moins élevée. Jamais été déçu.
Amicalement, Paul

piedenus

Entre acheter un appareil et un accessoire, il y a un monde. Exemple : un œilleton à 75€ et pas disponible 29€ port compris chez B&H à New York.
Il m'est arrivé de demander à un vendeur si une mise au point se faisait en variation de contraste  ou de phase, après avoir consulté le livret de l'appareil il me fut répondu qu'on en avait jamais entendu parler...
Il existe des vendeurs qualifiés, il n'y en avait il y a encore dans ma ville il y a 15 ans, maintenant...Mais évidemment on peut photographier Bébé avec le programme vert ou avec son smartphone...

Il n'y a pas de meilleur site, il y a plusieurs bons sites mais chacun a un peu sa spécialité. Ainsi presque tout le monde vend du Canon on du Nikon, tout le monde ne vend pas du Sony ou du Pentax.

Didier_Driessens

Citation de: ELIANOR le Décembre 29, 2014, 15:51:03
+1
Bien que Belge c'est là où j'achète.
Ce sont des pros fiables et compétents outre la vente en ligne il possède un magasin à Metz.
 

vous achetez où vous voulez...  mais il y a aussi pro, aussi fiable , qui possèdent un magasin et ... moins chers ! Je pense à PCH Bruxelles, Photogalerie Liège ( Bruxelles) ou Audiofil à Aachen.
( ps : ces magasins n'affichent pas toujours le prix réel sur leur site , à cause des ennuis que leur font les marques . Au comptoir, c'est bizarre mais c'est souvent moins cher ...)

Didier

rem. le site que vous citez est éffectivement très bien !

chrisbol

Le meilleur c'est celui que j'ai utilise bien sur++

Purmina fonctionne
autrement amazon en premium c'est comme aller au magasin on l'a en 24heures

Pour les conseil c'est forum chassimage
parce que les vendeurs des magasins sont largues aujoud'hui par les clients trop divers et qui ne disent pas ce qu'ils cherchent ou ont 20h de recherche sur internet sur un appareil ont une question colle a coup sur
5DSR/samsung NX500/fuji F900

MOTLEYDVD

Citation de: chrisbol le Février 14, 2015, 18:58:31
Le meilleur c'est celui que j'ai utilise bien sur++

Purmina fonctionne
autrement amazon en premium c'est comme aller au magasin on l'a en 24heures

Pour les conseil c'est forum chassimage
parce que les vendeurs des magasins sont largues aujoud'hui par les clients trop divers et qui ne disent pas ce qu'ils cherchent ou ont 20h de recherche sur internet sur un appareil ont une question colle a coup sur
Arrêtez de conseiller purnima ! Il y a d'autres si trés bon sang  ;)

Jaurim

#43
Citation de: stringway le Janvier 21, 2015, 10:52:50
PSC est souvent le mieux placé pour les prix et à l'avantage incontestable du conseil avant achat.

Cependant, pour proposer des prix très attractifs, ils ont souvent le materiel en stock ou peuvent l'avoir sous 24 à 48h; mais ont rarement du matériel de démonstration à manipuler, ce qui est quand même contraignant.
Ca c'est le discours mais dans la réalité, ça peut être bien plus long (!). Et quand le matos commandé arrive, autre fait pour le moins surprenant dans cette boutique => on te demande de sortir ta carte bleue avant de te le montrer  :o  on a ainsi l'impression de se trouver au "retrait des achats" d'une grande surface !
Comme écrit plus haut: "finalement l'idéal, comme le soulignent d'autres intervenants, c'est la boutique où on trouve un vendeur compétent et aimable."
moi aussi je préfère payer quelques euros de plus mais avoir cela ;)

chrisbol

la question est "meilleur site pour acheter??"

Si site pour vous ca veut dire boutique alors d'accord

site= website
Ah
prix= purmina amazon

serieux quelqu'un au tel = LDLC

peu serieux livraison aux calendes = rue du commerce et les sites qui vendent de tout du cure dent aux aspirateurs
5DSR/samsung NX500/fuji F900

vernhet

Citation de: chrisbol le Mars 18, 2015, 00:05:48
la question est "meilleur site pour acheter??"

Si site pour vous ca veut dire boutique alors d'accord

site= website
Ah
prix= purmina amazon

serieux quelqu'un au tel = LDLC

peu serieux livraison aux calendes = rue du commerce et les sites qui vendent de tout du cure dent aux aspirateurs

"prix= purmina amazon"

NON NON ET DEFINITIVEMENT NON !
T'AS FINI DE JOUER AU CON OU ALORS TU L'ES VRAIMENT ?
COMPARER DES PRIX HORS-TAXES (PURNIMA) ET AMAZON (PRIX TTC) C'EST SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE ! ??? ??? ??? ??? ??? ???

"et tout le reste est littérature"

Hese

Citation de: Didinou le Février 05, 2015, 09:53:49
vous achetez où vous voulez...  mais il y a aussi en pro ,Photogalerie Bruxelles

HOULA  :o :o :o
La pour le coup je dois intervenir et donner mon avis sur ce magasin pro (faut le dure très ,très ,très vite)
Photogalerie Bruxelles :
Est "pour moi" ce qu'il y a de pire comme genre de magasin ... >:(
- une bande d'incapable
- certainement les gens les plus désagréables que je rencontré depuis un énorme paquet d'années (surtout le patron ,qui a du être élevé dans du vinaigre par des parents  qui lui on inculqué l'art d'être hautains ,dédaigneux et méprisant a souhait .
- il ne savent pas vendre ,car tout est mauvais (sauf ce qui est obligatoirement ultra chers ... )
- les propositions de rachat son affligeante
- et ils réussissent a même être désagréable au téléphone

ce magasin est l'incarnation même du fond ,du fond ,du fond de la misere
D750,D7200
24-70vr 70-200vrII

GM38

...là, on sent bien la hargne et la rancœur personnelle qui transparaissent dans chaque mot  ;)  ....on a l'impression qu'ils t'ont fait du mal    :D :D :D :D :D

pierreb

bonjour

pour ma part j'achète chez Photounivers,
ils sont sérieux en plus ils sont sympa et comme ils ne sont pas trop trop loin je me fais une balade pour aller chercher le matériel et pour discuter avec eux
j'ai toujours été bien reçu et si nécessaire ils livrent quand aux prix ils sont corrects
je viens de craquer sur un boitier XT-1 métal qui était en promo chez eux.
Pierre

Rolif

Il existe plusieurs sites que je classe parmi les meilleurs, d'ailleurs je ne me fournis qu'auprès de ceux-là ! Je ne fais pas la course aux prix mais au fil des ans j'ai appris à sélectionner les fournisseurs qui pratiquent un service irréprochable avec des prix corrects.

Il en est un (parmi les autres) qui retient ma préférence c'est Digit photo à Metz, au magasin ou par correspondance, les articles annoncés en stock le sont vraiment, contact facile et sérieux, expédition ultra-rapide et des prix corrects. Dernier achat le 7D II la semaine dernière, commandé mardi 3 dans l'après-midi, reçu mercredi 4 au matin !

Fournisseur sans mauvaise surprise, sans oublier qu'il y en a d'autres, mais je privilégie le plus proche... :D

Yadutaf

D'une manière générale, j'aime bien les sites de ventes photo qui s'appuient sur des magasins physiques voire historiques. Dans cette catégorie, outre www.photo-univers.fr (Blois) déjà cité, il y a www.reflexpro.fr à Arras qui est hautement recommandable.
Thierry

Jaurim

Citation de: vernhet le Mars 18, 2015, 11:06:31
COMPARER DES PRIX HORS-TAXES (PURNIMA) ET AMAZON (PRIX TTC) C'EST SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE ! ??? ??? ??? ??? ??? ???
En effet mais reconnaissons que Purnima précise bien dans ses CGV que le matos expédié est accompagné d'une facture ht alors que d'autres boutiques basées également à HK bernent le client jusqu'au bout, notamment celle qui ajoute France à son nom, pour mieux faire illusion sans doute ::) 

M@kro

Citation de: Jaurim le Août 13, 2015, 18:47:27
En effet mais reconnaissons que Purnima précise bien dans ses CGV que le matos expédié est accompagné d'une facture ht alors que d'autres boutiques basées également à HK bernent le client jusqu'au bout, notamment celle qui ajoute France à son nom, pour mieux faire illusion sans doute ::) 
Purnima ou les autres te berne, faut pas se leurrer ... surtout que les factures HT ne servent pas à tout le monde.
(je suis sur à 99% que bon nombre d'amateurs qui commandent sur leur site ne savent pas l'intérêt de la facture HT)


Reflexnumerick

Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 12:16:35
c'etait un magasin phox sur toulon
maintenant c'est fermé

.....

et quand il a fermé, cause retraite et vente du local avantageuse à la mairie, les clients ont été prié d'aller se faire voir ailleurs si problèmes ... ce magasin était très cher, le patron imbuvable commercialement (il était habitué aux petits vieux).

la fnac , tu peux discuter. sinon sur le web.
S5 pro-x10-xa1

chrisbol

PURMINA ++
prix bien sur

mais aussi livraison rapide en main propre par DHL
et pas chronopost qui est fantaisiste
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Yadutaf

Thierry

Pixels.d.Argent

Citation de: chrisbol le Septembre 28, 2015, 04:12:59
PURMINA ++
prix bien sur

mais aussi livraison rapide en main propre par DHL
et pas chronopost qui est fantaisiste

mais bien sûr! Du matériel HT, impossible à revendre par la suite ou de sortir du territoire et pour la garantie tu renvoies à HK?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Jaurim

Citation de: M [at] kro le Août 14, 2015, 08:53:36
Purnima ou les autres te berne, faut pas se leurrer ... surtout que les factures HT ne servent pas à tout le monde.
Purnima ne berne qu'une minorité de distraits et/ou naïfs. La plupart des acheteurs se renseignent, lisent ce qui est écrit sur le site et donc savent parfaitement pourquoi les tarifs affichés sont si attractifs. C'est quand même étonnant cette propension à prendre les autres pour des imbéciles ???

Patton

#58
Citation de: Jaurim le Octobre 01, 2015, 23:48:20
Purnima ne berne qu'une minorité de distraits et/ou naïfs. La plupart des acheteurs se renseignent, lisent ce qui est écrit sur le site et donc savent parfaitement pourquoi les tarifs affichés sont si attractifs. C'est quand même étonnant cette propension à prendre les autres pour des imbéciles ???
Purnima  ne berne  personne ! Sauf les illêtrés qui ne savent pas déchiffrer les Cgv
et surtout pas les ayatollahs du Commerce Mondial qui n'entravent que " couic" au jeu de la fiscalité mondiale et le voue (purnima) aux gémonies ........par principe ..  :D :D

Si on est  un citoyen exemplaire , s'pas ? , on regarde le prix , on y ajoute la TVA Française et on décide si ça vaut le coup ou pas !!!
ça  me rappelle l'époque ou j'achetais mes bagnoles en HT / TT ( plaques rouges )
le plus légalement possible vu que j'étais expatrié ... Lorsque j'ai voulu régler ma TVA aprés 6 mois d'exonération , j'ai eu à faire à un Fonctionnaire des Douanes suspicieux et stupide ( pléonasme ) , alors que je lui allongeais un chéque à l'ordre du Trésor Public assez consistant ...!
Depuis , je suis devenu Crétinologue ........... :D :D :D
Et à l'époque la TVA sur bagnoles .... c'était  33,33%  ...dont les Corses même résidant sur le Continent ....étaient dispensés ....
Qui veut un Cours de Fiscalité , chers Gaulois ???????????
Comme  disait  feu Fernand Raynaud : " J'suis pas un imbécile , j'suis Douanier !"
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#59
Donc ..... tant que le Royaume Uni  sera dans l'UE ( profitez  en vite !! ) les prix d'expédition LONDRES > EUROPE continentale  ne seront pas soumis à TVA locale !

Les accords spéciaux entre Hong Kong ( colonie Anglaise jusqu'en 1997 ) et le Royaume Uni >>> ça ne  regarde pas Michel Sapin !!!! :D :D :D :D ni les Ayatollahs de ce Forum .

Tant que David  CAMERON ne les  changera pas .... et il ne semble pas que ce soit
sa priorité ...
Il préfére  gérer la reprise de AIR FRANCE par British AIRWAYS en ce moment !
Bien que KLM  regarderait plutôt vers LUFTHANSA .........ce qui n'est pas inimaginable
ni incompatible  vu les événements actuels .
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

#60
Citation de: chrisbol le Septembre 28, 2015, 04:12:59
PURMINA ++
prix bien sur

mais aussi livraison rapide en main propre par DHL
et pas chronopost qui est fantaisiste

Tout à fait !   :D

+  SAV  à ..... NIMES  !!  Banlieue  de Hong Kong comme chacun sait ........

celà  dit : JAMAIS eu besoin de SAV .... Produits Nickel-Chrome à chaque fois .
Ils semblent s'approvisionner en AUSTRALIE assez souvent ?  avec fiche jaune
NIKON AUSTRALIA ................dans la boite .
Et l'AUSTRALIE  fait partie du  Commonwealth .
Cuistre à point/Turlupin sec

Jaurim

Citation de: Patton le Octobre 06, 2015, 15:02:47
+  SAV  à ..... NIMES  !!  Banlieue  de Hong Kong comme chacun sait ........

celà  dit : JAMAIS eu besoin de SAV....
C'est du bol car leur alléchant tarif affiché en gros est non seulement un prix ht mais de surcroît un prix qui ne permet pas de jouir du sav sans frais durant la période de garantie puisque le client français doit régler la tva... avant d'envoyer son matos défectueux à Nimes !
Autrement dit, si par malchance le matériel tombe en panne, il vous aura coûté aussi cher voire plus cher que si acheté en France, chez les revendeurs ou sites qui pratiquent des tarifs intéressants ::)

stratojs

Il y a belle lurette que les prix ne sont plus intéressants à HK, même sur place!

vernhet

Citation de: Jaurim le Octobre 07, 2015, 18:16:14
C'est du bol car leur alléchant tarif affiché en gros est non seulement un prix ht mais de surcroît un prix qui ne permet pas de jouir du sav sans frais durant la période de garantie puisque le client français doit régler la tva... avant d'envoyer son matos défectueux à Nimes !
Autrement dit, si par malchance le matériel tombe en panne, il vous aura coûté aussi cher voire plus cher que si acheté en France, chez les revendeurs ou sites qui pratiquent des tarifs intéressants ::)

on peut aussi  envisager que Pourrinima a passé un deal avec un sav indépendant et prend à sa charge les interventions sous garantie.Cela dit je suis pas sûr que les SAV indés soient  compétents pour intervenir sur le haut de gamme chez Nikon, notamment.

Patton

Citation de: vernhet le Octobre 07, 2015, 19:23:50
on peut aussi  envisager que Pourrinima a passé un deal avec un sav indépendant et prend à sa charge les interventions sous garantie.Cela dit je suis pas sûr que les SAV indés soient  compétents pour intervenir sur le haut de gamme chez Nikon, notamment.

C'est  - en effet -  le  cas  semble t il .
Y a t il  des Chassimiens  ayant expérimenté  ce SAV  ?
Aprés  livraison , ils envoient un lien pour enregistrer le matériel auprés de ce SAV ( à Nimes ) , pendant les 2 ans de garantie .
Quant au probléme de SAV direct ou Indépendant .... Mon XE2  acheté chez Boulanger a été réparé par une
boite qui fait le SAV de Fujifilm et agrée par Fuji France . Il  semble qu'ils font bien le Job et pourtant j'ai une sainte horreur  des SAV !
Souvenir de mon PENTAX SFX déclaré IRREPARABLE !!! par PENTAX France ...mais qui a été parfaitement réparé par un petit  artisan de Paris pour une somme trés raisonnable : blocage obturateur électrique .
Un autre artisan de PARIS m'a nettoyé un Ais 105 f:2,5  qui avait chopé  des champignons  durant mon expatriation  en Afrique , alors que NIkon ne voulait pas s'en occuper ...
Donc ...la compétence en SAV existe ailleurs que chez les constructeurs .
Cuistre à point/Turlupin sec

vernhet

Oui, y'a d'ailleurs des marques qui n'ont carrément pas de SAV intégré et le délèguent à un atelier agréé (c'est le cas de Panasonic  qui travaille avec Nikken -France , un atelier qui assure aussi le SAV sous garantie pour...Casio. On peut supposer que Nikken a la compétence pour.
Cela dit, de même qu'il pratique la distribution sélective pour le haut de gamme;, Nikon peut aussi réserver certaines pièces détachées, ou certaines sessions de formation à son propre SAV et dans ce cas......

M@kro

Citation de: Jaurim le Octobre 01, 2015, 23:48:20
C'est quand même étonnant cette propension à prendre les autres pour des imbéciles ???
Parce qu'il y a peut être plus d'imbéciles que tu le penses ...
Sans parler de ceux qui achètent sans trop regarder les CGV.
Bref, c'est comme tout, il y a des poissons et des requins, les uns ne vivant (bien) qu'au dépend des autres.


Pixels.d.Argent

Citation de: vernhet le Octobre 08, 2015, 00:24:26
Oui, y'a d'ailleurs des marques qui n'ont carrément pas de SAV intégré et le délèguent à un atelier agréé (c'est le cas de Panasonic  qui travaille avec Nikken -France , un atelier qui assure aussi le SAV sous garantie pour...Casio. On peut supposer que Nikken a la compétence pour.

C'est aussi le cas de Sony qui délègue le SAV français à Cordon basé en Alsace. Quand à Olympus, le SAV des boitiers se fait au Portugal.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Patton

Citation de: vernhet le Octobre 08, 2015, 00:24:26
Oui, y'a d'ailleurs des marques qui n'ont carrément pas de SAV intégré et le délèguent à un atelier agréé.../...
Cela dit, de même qu'il pratique la distribution sélective pour le haut de gamme;, Nikon peut aussi réserver certaines pièces détachées, ou certaines sessions de formation à son propre SAV et dans ce cas......

Jadis  SONY  avait  essayé  de bloquer la vente de ses produits en France en dehors de son distributeur officiel en refusant le SAV des produits SONY ne provenant pas de son Distributeur . ( Affaire SONY contre Boullanger avenue de WAGRAM ... à coté de la FNAC Wagram pour les parisiens ).
Il a  perdu ! C'était du Refus de Vente ( illégal) et pourtant c'était bien avant la libéralisation actuelle du
Commerce International !
Nikon serait  mal inspiré  de refuser des fournitures de piéces détachées . Tout au plus peut il compliquer les choses en réservant ses sessions de formation à ses affidés . Et même pour celà , toute action en justice des
organismes exclus  aurait probablement gain de cause pour  discrimination monopolistique ?
Cuistre à point/Turlupin sec

M@kro

Citation de: Patton le Octobre 08, 2015, 12:47:58Nikon serait  mal inspiré  de refuser des fournitures de piéces détachées .
Sauf que pour le prouver, il faudrait avoir des preuves ... et c'est là où la difficulté commence ....


vernhet

Citation de: Patton le Octobre 08, 2015, 12:47:58
Jadis  SONY  avait  essayé  de bloquer la vente de ses produits en France en dehors de son distributeur officiel en refusant le SAV des produits SONY ne provenant pas de son Distributeur . ( Affaire SONY contre Boullanger avenue de WAGRAM ... à coté de la FNAC Wagram pour les parisiens ).
Il a  perdu ! C'était du Refus de Vente ( illégal) et pourtant c'était bien avant la libéralisation actuelle du
Commerce International !
Nikon serait  mal inspiré  de refuser des fournitures de piéces détachées . Tout au plus peut il compliquer les choses en réservant ses sessions de formation à ses affidés . Et même pour celà , toute action en justice des
organismes exclus  aurait probablement gain de cause pour  discrimination monopolistique ?
( Affaire SONY contre Boullanger avenue de WAGRAM ... à coté de la FNAC Wagram pour les parisiens ).

je crois que l'enseigne en but au refus de vente de Sony  n'était pas "Boullanger", mais "Concurrence"

Patton

#71
Citation de: vernhet le Octobre 08, 2015, 19:14:03
je crois que l'enseigne en but au refus de vente de Sony  n'était pas "Boullanger", mais "Concurrence"
C'est  bien possible , souvenir lointain !/ La  (petite) boutique  était  avenue de Wagram et ne payait pas de mine ! Peut être que le patron s'appelait Boullanger ? ça  avait fait un peu de "schpounz" à l'époque ! Pot de terre contre Pot de fer ...
Mais rien à voir  avec l'enseigne Boulanger  du groupe  Mulliez Auchan crée  plus tard  et qui concurrence la
FNAC  .
Cuistre à point/Turlupin sec

Jaurim

Citation de: Patton le Octobre 07, 2015, 22:00:29
Donc ...la compétence en SAV existe ailleurs que chez les constructeurs.
Ca, personne n'en doute... mais ces artisans indépendants et compétents disparaissent les uns après les autres car ils ont souvent atteint l'age de la retraite :P

Jaurim

Citation de: vernhet le Octobre 07, 2015, 19:23:50
on peut aussi envisager que Pourrinima a passé un deal avec un sav indépendant et prend à sa charge les interventions sous garantie.
Tout est clairement dit sur leurs CGV, il suffit de lire  ;)

Patton

Citation de: Jaurim le Novembre 28, 2015, 17:44:32
Ca, personne n'en doute... mais ces artisans indépendants et compétents disparaissent les uns après les autres car ils ont souvent atteint l'age de la retraite :P

Reculons l'âge  de la Retraite !! Nom didiou !!!!! :D >:( :-*
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Citation de: Jaurim le Novembre 28, 2015, 17:47:07
Tout est clairement dit sur leurs CGV, il suffit de lire  ;)

Exact !  Mais encore  faut il savoir lire ........ Naufrage de l'Education Nationale !
Cuistre à point/Turlupin sec