c'est quoi le meilleur site pour acheter??

Démarré par pixhunter414, Décembre 03, 2014, 10:54:16

« précédent - suivant »

Yadutaf

D'une manière générale, j'aime bien les sites de ventes photo qui s'appuient sur des magasins physiques voire historiques. Dans cette catégorie, outre www.photo-univers.fr (Blois) déjà cité, il y a www.reflexpro.fr à Arras qui est hautement recommandable.
Thierry

Jaurim

Citation de: vernhet le Mars 18, 2015, 11:06:31
COMPARER DES PRIX HORS-TAXES (PURNIMA) ET AMAZON (PRIX TTC) C'EST SE FOUTRE DE LA GUEULE DU MONDE ! ??? ??? ??? ??? ??? ???
En effet mais reconnaissons que Purnima précise bien dans ses CGV que le matos expédié est accompagné d'une facture ht alors que d'autres boutiques basées également à HK bernent le client jusqu'au bout, notamment celle qui ajoute France à son nom, pour mieux faire illusion sans doute ::) 

M@kro

Citation de: Jaurim le Août 13, 2015, 18:47:27
En effet mais reconnaissons que Purnima précise bien dans ses CGV que le matos expédié est accompagné d'une facture ht alors que d'autres boutiques basées également à HK bernent le client jusqu'au bout, notamment celle qui ajoute France à son nom, pour mieux faire illusion sans doute ::) 
Purnima ou les autres te berne, faut pas se leurrer ... surtout que les factures HT ne servent pas à tout le monde.
(je suis sur à 99% que bon nombre d'amateurs qui commandent sur leur site ne savent pas l'intérêt de la facture HT)

Reflexnumerick

Citation de: pixhunter414 le Décembre 03, 2014, 12:16:35
c'etait un magasin phox sur toulon
maintenant c'est fermé

.....

et quand il a fermé, cause retraite et vente du local avantageuse à la mairie, les clients ont été prié d'aller se faire voir ailleurs si problèmes ... ce magasin était très cher, le patron imbuvable commercialement (il était habitué aux petits vieux).

la fnac , tu peux discuter. sinon sur le web.
S5 pro-x10-xa1

chrisbol

PURMINA ++
prix bien sur

mais aussi livraison rapide en main propre par DHL
et pas chronopost qui est fantaisiste
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Yadutaf

Thierry

Pixels.d.Argent

Citation de: chrisbol le Septembre 28, 2015, 04:12:59
PURMINA ++
prix bien sur

mais bien sûr! Du matériel HT, impossible à revendre par la suite ou de sortir du territoire et pour la garantie tu renvoies à HK?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Jaurim

Citation de: M [at] kro le Août 14, 2015, 08:53:36
Purnima ou les autres te berne, faut pas se leurrer ... surtout que les factures HT ne servent pas à tout le monde.
Purnima ne berne qu'une minorité de distraits et/ou naïfs. La plupart des acheteurs se renseignent, lisent ce qui est écrit sur le site et donc savent parfaitement pourquoi les tarifs affichés sont si attractifs. C'est quand même étonnant cette propension à prendre les autres pour des imbéciles ???

Patton

Citation de: Jaurim le Octobre 01, 2015, 23:48:20
Purnima ne berne qu'une minorité de distraits et/ou naïfs. La plupart des acheteurs se renseignent, lisent ce qui est écrit sur le site et donc savent parfaitement pourquoi les tarifs affichés sont si attractifs. C'est quand même étonnant cette propension à prendre les autres pour des imbéciles ???
Purnima  ne berne  personne ! Sauf les illêtrés qui ne savent pas déchiffrer les Cgv
et surtout pas les ayatollahs du Commerce Mondial qui n'entravent que " couic" au jeu de la fiscalité mondiale et le voue (purnima) aux gémonies ........par principe ..  :D :D

Si on est  un citoyen exemplaire , s'pas ? , on regarde le prix , on y ajoute la TVA Française et on décide si ça vaut le coup ou pas !!!
ça  me rappelle l'époque ou j'achetais mes bagnoles en HT / TT ( plaques rouges )
le plus légalement possible vu que j'étais expatrié ... Lorsque j'ai voulu régler ma TVA aprés 6 mois d'exonération , j'ai eu à faire à un Fonctionnaire des Douanes suspicieux et stupide ( pléonasme ) , alors que je lui allongeais un chéque à l'ordre du Trésor Public assez consistant ...!
Depuis , je suis devenu Crétinologue ........... :D :D :D
Et à l'époque la TVA sur bagnoles .... c'était  33,33%  ...dont les Corses même résidant sur le Continent ....étaient dispensés ....
Qui veut un Cours de Fiscalité , chers Gaulois ???????????
Comme  disait  feu Fernand Raynaud : " J'suis pas un imbécile , j'suis Douanier !"
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Donc ..... tant que le Royaume Uni  sera dans l'UE ( profitez  en vite !! ) les prix d'expédition LONDRES > EUROPE continentale  ne seront pas soumis à TVA locale !

Les accords spéciaux entre Hong Kong ( colonie Anglaise jusqu'en 1997 ) et le Royaume Uni >>> ça ne  regarde pas Michel Sapin !!!! :D :D :D :D ni les Ayatollahs de ce Forum .

Tant que David  CAMERON ne les  changera pas .... et il ne semble pas que ce soit
sa priorité ...
Il préfére  gérer la reprise de AIR FRANCE par British AIRWAYS en ce moment !
Bien que KLM  regarderait plutôt vers LUFTHANSA .........ce qui n'est pas inimaginable
ni incompatible  vu les événements actuels .

Patton

Citation de: chrisbol le Septembre 28, 2015, 04:12:59
PURMINA ++
prix bien sur

Tout à fait !   :D

+  SAV  à ..... NIMES  !!  Banlieue  de Hong Kong comme chacun sait ........

celà  dit : JAMAIS eu besoin de SAV .... Produits Nickel-Chrome à chaque fois .
Ils semblent s'approvisionner en AUSTRALIE assez souvent ?  avec fiche jaune
NIKON AUSTRALIA ................dans la boite .
Et l'AUSTRALIE  fait partie du  Commonwealth .

Jaurim

Citation de: Patton le Octobre 06, 2015, 15:02:47
+  SAV  à ..... NIMES  !!  Banlieue  de Hong Kong comme chacun sait ........

celà  dit : JAMAIS eu besoin de SAV....
C'est du bol car leur alléchant tarif affiché en gros est non seulement un prix ht mais de surcroît un prix qui ne permet pas de jouir du sav sans frais durant la période de garantie puisque le client français doit régler la tva... avant d'envoyer son matos défectueux à Nimes !
Autrement dit, si par malchance le matériel tombe en panne, il vous aura coûté aussi cher voire plus cher que si acheté en France, chez les revendeurs ou sites qui pratiquent des tarifs intéressants ::)

stratojs

Il y a belle lurette que les prix ne sont plus intéressants à HK, même sur place!

vernhet

Citation de: Jaurim le Octobre 07, 2015, 18:16:14
C'est du bol car leur alléchant tarif affiché en gros est non seulement un prix ht mais de surcroît un prix qui ne permet pas de jouir du sav sans frais durant la période de garantie puisque le client français doit régler la tva... avant d'envoyer son matos défectueux à Nimes !
Autrement dit, si par malchance le matériel tombe en panne, il vous aura coûté aussi cher voire plus cher que si acheté en France, chez les revendeurs ou sites qui pratiquent des tarifs intéressants ::)

on peut aussi  envisager que Pourrinima a passé un deal avec un sav indépendant et prend à sa charge les interventions sous garantie.Cela dit je suis pas sûr que les SAV indés soient  compétents pour intervenir sur le haut de gamme chez Nikon, notamment.

Patton

Citation de: vernhet le Octobre 07, 2015, 19:23:50
on peut aussi  envisager que Pourrinima a passé un deal avec un sav indépendant et prend à sa charge les interventions sous garantie.Cela dit je suis pas sûr que les SAV indés soient  compétents pour intervenir sur le haut de gamme chez Nikon, notamment.

C'est  - en effet -  le  cas  semble t il .
Y a t il  des Chassimiens  ayant expérimenté  ce SAV  ?
Aprés  livraison , ils envoient un lien pour enregistrer le matériel auprés de ce SAV ( à Nimes ) , pendant les 2 ans de garantie .
Quant au probléme de SAV direct ou Indépendant .... Mon XE2  acheté chez Boulanger a été réparé par une
boite qui fait le SAV de Fujifilm et agrée par Fuji France . Il  semble qu'ils font bien le Job et pourtant j'ai une sainte horreur  des SAV !
Souvenir de mon PENTAX SFX déclaré IRREPARABLE !!! par PENTAX France ...mais qui a été parfaitement réparé par un petit  artisan de Paris pour une somme trés raisonnable : blocage obturateur électrique .
Un autre artisan de PARIS m'a nettoyé un Ais 105 f:2,5  qui avait chopé  des champignons  durant mon expatriation  en Afrique , alors que NIkon ne voulait pas s'en occuper ...
Donc ...la compétence en SAV existe ailleurs que chez les constructeurs .

vernhet

Oui, y'a d'ailleurs des marques qui n'ont carrément pas de SAV intégré et le délèguent à un atelier agréé (c'est le cas de Panasonic  qui travaille avec Nikken -France , un atelier qui assure aussi le SAV sous garantie pour...Casio. On peut supposer que Nikken a la compétence pour.
Cela dit, de même qu'il pratique la distribution sélective pour le haut de gamme;, Nikon peut aussi réserver certaines pièces détachées, ou certaines sessions de formation à son propre SAV et dans ce cas......

M@kro

Citation de: Jaurim le Octobre 01, 2015, 23:48:20
C'est quand même étonnant cette propension à prendre les autres pour des imbéciles ???
Parce qu'il y a peut être plus d'imbéciles que tu le penses ...
Sans parler de ceux qui achètent sans trop regarder les CGV.
Bref, c'est comme tout, il y a des poissons et des requins, les uns ne vivant (bien) qu'au dépend des autres.

Pixels.d.Argent

Citation de: vernhet le Octobre 08, 2015, 00:24:26
Oui, y'a d'ailleurs des marques qui n'ont carrément pas de SAV intégré et le délèguent à un atelier agréé (c'est le cas de Panasonic  qui travaille avec Nikken -France , un atelier qui assure aussi le SAV sous garantie pour...Casio. On peut supposer que Nikken a la compétence pour.

C'est aussi le cas de Sony qui délègue le SAV français à Cordon basé en Alsace. Quand à Olympus, le SAV des boitiers se fait au Portugal.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Patton

Citation de: vernhet le Octobre 08, 2015, 00:24:26
Oui, y'a d'ailleurs des marques qui n'ont carrément pas de SAV intégré et le délèguent à un atelier agréé.../...
Cela dit, de même qu'il pratique la distribution sélective pour le haut de gamme;, Nikon peut aussi réserver certaines pièces détachées, ou certaines sessions de formation à son propre SAV et dans ce cas......

Jadis  SONY  avait  essayé  de bloquer la vente de ses produits en France en dehors de son distributeur officiel en refusant le SAV des produits SONY ne provenant pas de son Distributeur . ( Affaire SONY contre Boullanger avenue de WAGRAM ... à coté de la FNAC Wagram pour les parisiens ).
Il a  perdu ! C'était du Refus de Vente ( illégal) et pourtant c'était bien avant la libéralisation actuelle du
Commerce International !
Nikon serait  mal inspiré  de refuser des fournitures de piéces détachées . Tout au plus peut il compliquer les choses en réservant ses sessions de formation à ses affidés . Et même pour celà , toute action en justice des
organismes exclus  aurait probablement gain de cause pour  discrimination monopolistique ?

M@kro

Citation de: Patton le Octobre 08, 2015, 12:47:58Nikon serait  mal inspiré  de refuser des fournitures de piéces détachées .
Sauf que pour le prouver, il faudrait avoir des preuves ... et c'est là où la difficulté commence ....

vernhet

Citation de: Patton le Octobre 08, 2015, 12:47:58
Jadis  SONY  avait  essayé  de bloquer la vente de ses produits en France en dehors de son distributeur officiel en refusant le SAV des produits SONY ne provenant pas de son Distributeur . ( Affaire SONY contre Boullanger avenue de WAGRAM ... à coté de la FNAC Wagram pour les parisiens ).
Il a  perdu ! C'était du Refus de Vente ( illégal) et pourtant c'était bien avant la libéralisation actuelle du
Commerce International !
Nikon serait  mal inspiré  de refuser des fournitures de piéces détachées . Tout au plus peut il compliquer les choses en réservant ses sessions de formation à ses affidés . Et même pour celà , toute action en justice des
organismes exclus  aurait probablement gain de cause pour  discrimination monopolistique ?
( Affaire SONY contre Boullanger avenue de WAGRAM ... à coté de la FNAC Wagram pour les parisiens ).

je crois que l'enseigne en but au refus de vente de Sony  n'était pas "Boullanger", mais "Concurrence"

Patton

Citation de: vernhet le Octobre 08, 2015, 19:14:03
je crois que l'enseigne en but au refus de vente de Sony  n'était pas "Boullanger", mais "Concurrence"
C'est  bien possible , souvenir lointain !/ La  (petite) boutique  était  avenue de Wagram et ne payait pas de mine ! Peut être que le patron s'appelait Boullanger ? ça  avait fait un peu de "schpounz" à l'époque ! Pot de terre contre Pot de fer ...
Mais rien à voir  avec l'enseigne Boulanger  du groupe  Mulliez Auchan crée  plus tard  et qui concurrence la
FNAC  .

Jaurim

Citation de: Patton le Octobre 07, 2015, 22:00:29
Donc ...la compétence en SAV existe ailleurs que chez les constructeurs.
Ca, personne n'en doute... mais ces artisans indépendants et compétents disparaissent les uns après les autres car ils ont souvent atteint l'age de la retraite :P

Jaurim

Citation de: vernhet le Octobre 07, 2015, 19:23:50
on peut aussi envisager que Pourrinima a passé un deal avec un sav indépendant et prend à sa charge les interventions sous garantie.
Tout est clairement dit sur leurs CGV, il suffit de lire  ;)

Patton

Citation de: Jaurim le Novembre 28, 2015, 17:44:32
Ca, personne n'en doute... mais ces artisans indépendants et compétents disparaissent les uns après les autres car ils ont souvent atteint l'age de la retraite :P

Reculons l'âge  de la Retraite !! Nom didiou !!!!! :D >:( :-*