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[ L'AGORA ] => A BATONS ROMPUS (l'actu photo) => Discussion démarrée par: JCR le Février 04, 2015, 16:40:50

Titre: Renault Kadjar
Posté par: JCR le Février 04, 2015, 16:40:50
La nouvelle renault SUV Kadjar, elle n'est pas laide, mais pas belle non plus, enfin, c'est une voiture française qui porte un nom de dynastie Iraniennne.
Les Kadjars, d'origine turkmène, sont issus des tribus qizilbashs qui servaient la dynastie séfévide ils règnent sur l'Iran de 1786 à 1925.
Après la Koleos (couille ou κόλπος vagin en grec moderne) les marketteurs sont toujours aussi nuls................
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: JCR le Février 04, 2015, 16:58:35
Lien à suivre

http://www.ebay.fr/itm/Belle-et-ancienne-peinture-mongole-perse-inde-kadjar-portrait-couple-erotique-/391043088203?pt=FR_JG_Art_Peintures&hash=item5b0bfbff4b
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: Tigremou le Février 04, 2015, 17:12:23
Une voiture pour aller au bal des Kadjars...
Quant au designer, il doit être un fils caché de Dali, inspiré par la montre molle !
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: pacmoab le Février 04, 2015, 17:17:35
Article de presse suite à la présentation officielle

Un drôle de nom pour ce véhicule de 4,45 mètres de long et de 1,84 mètre de large. Explications : «Kadjar est un nom masculin construit autour de Kad et Jar, explique Renault. Kad s'inspire directement de « quad », véhicule à quatre roues tout-chemin alors que Jar rappelle à la fois les mots « agile » et « jaillir ». La sonorité et l'orthographe de Kadjar sont teintées d'exotisme, invitant ainsi l'aventure et la découverte de nouveaux horizons.»
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Tigremou le Février 04, 2015, 18:30:59
Citation de: pacmoab le Février 04, 2015, 17:17:35
(...) Jar rappelle à la fois les mots « agile » et « jaillir ». (...)

la sémantique par les nuls...
et "Opération paluchage", ça se dit comment, en créatonovlangue ?
Titre: Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: JCR le Février 04, 2015, 19:15:08
Citation de: Tigremou le Février 04, 2015, 18:30:59
la sémantique par les nuls...
et "Opération paluchage", ça se dit comment, en créatonovlangue ?

KAD : Du vieux breton cat. À comparer avec cad en gallois, cath en gaélique irlandais, catu- en gaulois (sens identique). kad /ˈkɑːt/ féminin (pluriel : kadoù) Combat, bataille.

JAR : en géologie : sable caillouteux de rivière et en argot de la pègre un diamant

Les communicants ne sont même pas capables de travailler autour de ce nom de m........
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: stratojs le Février 04, 2015, 19:38:15
Citation de: JCR le Février 04, 2015, 19:15:08
Les communicants ne sont même pas capables de travailler autour de ce nom de m........

...finalement il y a une certaine homogénéïté chez Renault, entre leurs noms et leurs autos...  ;D
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Verso92 le Février 04, 2015, 19:49:50
Citation de: stratojs le Février 04, 2015, 19:38:15
...finalement il y a une certaine homogénéïté chez Renault, entre leurs noms et leurs autos...  ;D

Toutafé !
(j'ai toujours trouvé qu'appeler Clio une voiture était ridicule... et je ne parle pas de Twingo : ça devrait être interdit !)
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: canonbeber le Février 05, 2015, 17:30:46
Citation de: stratojs le Février 04, 2015, 19:38:15
...finalement il y a une certaine homogénéïté chez Renault, entre leurs noms et leurs autos...  ;D
C'est pas faux ...
Le mec qui crée les noms chez Renault est un fan du scrabble:
Qashqai, Kangoo, Kadjar, Koleos ...
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: Elgato94 le Février 05, 2015, 18:24:29
M'en fout !
J'ai pas mal de voitures en bientôt 50 ans.
Mais une, et une SEULE Renault.
Pourquoi ?
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: Yann Evenou le Février 05, 2015, 18:27:16
"Automobiles Renault, chaque jour un bruit nouveau !"

;D
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: Elgato94 le Février 05, 2015, 18:59:42
Et la Vel Satis ?
Joli succès, non ?
::)
Titre: Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: yoda le Février 05, 2015, 19:12:28
Citation de: Verso92 le Février 04, 2015, 19:49:50
Toutafé !
(j'ai toujours trouvé qu'appeler Clio une voiture était ridicule... et je ne parle pas de Twingo : ça devrait être interdit !)
à quand la clito ?  :D :D :D :D :D :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Verso92 le Février 05, 2015, 20:11:10
Citation de: yoda le Février 05, 2015, 19:12:28
à quand la clito ?  :D :D :D :D :D :D

Et pourquoi pas une voiture qui s'appellerait Verso, pendant que tu y es ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: yoda le Février 05, 2015, 20:16:48
Citation de: Verso92 le Février 05, 2015, 20:11:10
Et pourquoi pas une voiture qui s'appellerait Verso, pendant que tu y es ?
ça existe déjà chez Toyota!  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: canonbeber le Février 05, 2015, 20:24:41
Citation de: Verso92 le Février 05, 2015, 20:11:10
Et pourquoi pas une voiture qui s'appellerait Verso, pendant que tu y es ?
On a bien le droit à la lupo, la note, et même la Porsche panamera (ça fait PéPé)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Verso92 le Février 05, 2015, 20:26:21
Citation de: yoda le Février 05, 2015, 20:16:48
ça existe déjà chez Toyota!  ;)

Tu m'étonnes : quand je cherche sur Google "photos Verso", c'est la Toyota qui sort en premier. Et quand je fais "Verso92", c'est un garage Toyota des Hauts-de-Seine !

;-)
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: JMS le Février 05, 2015, 22:31:12
Je ne comprends pas pourquoi cette Renault est dans l'actu...photo ? Elle permet de faire des selfies avec le rétroviseur ?  ;)
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Arnaud17 le Février 05, 2015, 22:34:33
Citation de: Yann Evenou le Février 05, 2015, 18:27:16
"Automobiles Renault, chaque jour un bruit nouveau !"

;D

Au troisième bruit, on la vend et on achète une voiture.  :D
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 05, 2015, 22:37:56
Citation de: Elgato94 le Février 05, 2015, 18:59:42
Et la Vel Satis ?
Joli succès, non ?
::)
Et l'Avantime de Matra, encore plus étrange. Un voisin s'est dépêché d'en acheter une lorsqu'ils ont arrêté la fabrication.
Titre: Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: canonbeber le Février 06, 2015, 09:22:36
Citation de: kochka le Février 05, 2015, 22:37:56

Et l'Avantime de Matra, encore plus étrange. Un voisin s'est dépêché d'en acheter une lorsqu'ils ont arrêté la fabrication.
L'avantime est une manœuvre de Renault pour couler Matra...
Cela date des années 80 : Matra propose le projet d'un prototype au groupe PSA le projet Espace, PSA refuse car trop risqué pour un groupe privé, Matra se tourne alors vers Renault qui signe...
Depuis Matra et Renault étaient partenaires sur ce projet.

Renault s'est débarrassé de Matra en lui confiant l'Avantime sans lui fournir les moyens de réussir ce projet.
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: stratojs le Février 06, 2015, 09:45:02
...Matra a subi ce qu'il avait fait subir à René Bonnet, l'histoire est un éternel recommencement!
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: JCR le Février 06, 2015, 12:37:26
Citation de: JMS le Février 05, 2015, 22:31:12
Je ne comprends pas pourquoi cette Renault est dans l'actu...photo ? Elle permet de faire des selfies avec le rétroviseur ?  ;)

On parle d'image........de marque  ;D
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: rascal le Février 06, 2015, 15:32:40
euh les gars ?
cherchez "Pajero" en espagnol, pour rire...
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: Krg le Février 06, 2015, 15:47:15
... et Koleos en grec !  ;D
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: Elgato94 le Février 06, 2015, 15:54:57
C'est pas triste.....
;D
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: JCR le Février 06, 2015, 17:13:44
Citation de: Krg le Février 06, 2015, 15:47:15
... et Koleos en grec !  ;D

Il y a deux traductions possibles .....
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 06, 2015, 17:17:50
Il parait que notre monnaie a été baptisée Euro, parce que Ecu qui était le nom initial sentait la pisse en grec. Jamais vérifié.
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Tigremou le Février 06, 2015, 17:27:43
Citation de: kochka le Février 06, 2015, 17:17:50
Il parait que notre monnaie a été baptisée Euro, parce que Ecu qui était le nom initial sentait la pisse en grec. Jamais vérifié.

c'est l'euro qui sentait... uriner se dit en grec "ουρήστε"  "ouristé"
par contre "ecu" avait une consonance louche en scandinavie et en Allemagne (ein ECU / eine Kuh »)
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: jdm le Février 06, 2015, 17:38:44
Déjà avec l'inflation, on a eu un beau lapsus, si on avait eu l'Ecu en plus, j'imagine le résultat!  :)
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Yadutaf le Février 06, 2015, 18:39:55
Citation de: rascal le Février 06, 2015, 15:32:40
euh les gars ?
cherchez "Pajero" en espagnol, pour rire...

Ben, c'est pas un vendeur de paille ?  ;)
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: Tigremou le Février 06, 2015, 22:02:43
L'Audi A3 e-tron offre le choix de la mobilité thermique, électrique ou hybride pour aller toujours plus loin.

il n'y a pas d'e-plug dans la gamme hybride ?  ;)
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: Pat44 le Février 07, 2015, 14:13:41
Renault Kadjar ça a quand même plus de gueule que Audi étron.  ;D
Bon chacun ses gouts.
Le french bashing a encore de beaux jours devant lui.
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Yadutaf le Février 07, 2015, 18:21:57
Citation de: Pat44 le Février 07, 2015, 14:13:41
...
Le french bashing a encore de beaux jours devant lui.
Je suis bien d'accord et ça m'énerve assez prodigieusement. Concernant les voitures françaises en général et Renault en particulier, ça frise la caricature !
Titre: Re :
Posté par: al1k le Février 08, 2015, 15:36:01
Lorsque Toyota a sortie la 2nde version de la MR, elle a été désignée MR2 pourra sauf en France.
Titre: Re :
Posté par: al1k le Février 08, 2015, 16:06:30
Partout sauf en France
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: geargies le Février 08, 2015, 21:51:15
Kadjar ça me fait penser au sketch de Coluche sur le schimilique .. qui se passe à Cajar .. Ou presque ;)
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 08, 2015, 22:48:44
Renault ne fait pas de trop mauvaises voitures, mais il se trouve que d'autres, partis de bine plus bas,  en front de meilleures.
C'est bête, n'est-ce pas?
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: canonbeber le Février 09, 2015, 09:32:31
Citation de: kochka le Février 08, 2015, 22:48:44
Renault ne fait pas de trop mauvaises voitures, mais il se trouve que d'autres, partis de bine plus bas,  en front de meilleures.
C'est bête, n'est-ce pas?
C'est aussi difficile de te lire que de prendre plaisir à rouler dans une Renault  ;)
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 09, 2015, 13:56:29
Ma dyslexie s'amplifie avec la frappe à deux doigts  ;)
J'ai appris à lire trop jeune et trop vite, du coup, je n'arrive plus à relire lentement.  :D
Toutes mes confuses
Titre: Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: stratojs le Février 09, 2015, 18:33:28
Citation de: canonbeber le Février 09, 2015, 09:32:31
C'est aussi difficile de te lire que de prendre plaisir à rouler dans une Renault  ;)

:D :D :D

Citation de: kochka le Février 09, 2015, 13:56:29
Ma dyslexie s'amplifie avec la frappe à deux doigts  ;)
J'ai appris à lire trop jeune et trop vite, du coup, je n'arrive plus à relire lentement.  :D
Toutes mes confuses

Cékoi tesse exactement? Pas sex..l j'espère!?!  :D :D
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 09, 2015, 22:39:13
 :D :D :D
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: jan le Février 10, 2015, 21:01:28
(http://i.f1g.fr/media/ext/805x/www.lefigaro.fr/medias/2015/02/02/PHO9a7f6e98-aae4-11e4-bd29-7be484108160-805x453.jpg)

C'est un peu tape à l'oeil ... et puis, surtout, c'est une Renault : donc un tas de plastique qui se dégrade plus vite qu'une Dacia  (j'ai donné, on ne m'y prendra plus)
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: ohms le Février 10, 2015, 22:23:04
Bah c'est juste un Kashkay Nissan relifté. Si c'est ca c'est plutôt une bonne auto.

J'espère juste qu'ils auront corrigé le train avant car le Kashkay est connu pour tirer à droite comme un malade, sans vrai remède
Titre: Re : Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 11, 2015, 11:28:09
Citation de: canonbeber le Février 06, 2015, 09:22:36
L'avantime est une manœuvre de Renault pour couler Matra...
Cela date des années 80 : Matra propose le projet d'un prototype au groupe PSA le projet Espace, PSA refuse car trop risqué pour un groupe privé, Matra se tourne alors vers Renault qui signe...
Depuis Matra et Renault étaient partenaires sur ce projet.

Renault s'est débarrassé de Matra en lui confiant l'Avantime sans lui fournir les moyens de réussir ce projet.
Ni un bon dessinateur   :D :D :D
Je vois cette brouette régulièrement lorsque je descend au garage.
On la croirait sorti d'un fil de Tati sur les années Formica.
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: geargies le Février 11, 2015, 16:27:59
Ah tu es l'avis de Miss 2ème : " quoi? Ce truc qui ressemble à un cercueil ? Non et non !"
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 11, 2015, 23:03:05
Il y avait eu les première Mercédes classe A, baptisées corbillards pour nains, ou spéciales loopings.
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Verso92 le Février 12, 2015, 08:46:29
Citation de: jan le Février 10, 2015, 21:01:28
C'est un peu tape à l'oeil ... et puis, surtout, c'est une Renault : donc un tas de plastique qui se dégrade plus vite qu'une Dacia  (j'ai donné, on ne m'y prendra plus)

Ben oui, forcément (ce n'est pas une allemande).
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: JCR le Février 12, 2015, 12:15:48
Citation de: jan le Février 10, 2015, 21:01:28

C'est un peu tape à l'oeil ... et puis, surtout, c'est une Renault : donc un tas de plastique qui se dégrade plus vite qu'une Dacia  (j'ai donné, on ne m'y prendra plus)

Mes R25 étaient de bonne qualité, et mes "Laguna coupé" ont été elles aussi sans reproche, mais je les change tous les 2 ans ou 45000 km
Entre temps j'ai eu 5 Mercos ........bof
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: Yadutaf le Février 12, 2015, 12:21:16
J'ai eu une Nevada diesel : 500 000 km ! Et on me l'a rachetée en 2002 alors que je m'apprêtais à la mettre à la casse. Aux dernières nouvelles, elle roule encore petitement aux confins du Morbihan, du Finistère et des Côtes d'Armor (j'allais écrire "du Nord"  :-[ ). Sacrée bonne caisse, elle aussi.
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 12, 2015, 13:22:00
J'ai eu deux Réno.
La deuxième n'était pas solide du tout.  ;)
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: rascal le Février 12, 2015, 13:26:11
automobile magazine, janvier 2015 : enquête de fiabilité

Des surprises de taille, parmi les élues !

Dans les différentes catégories de voitures – classées selon leur taille – les plus fiables sont :
- la petite Volkswagen Up!
- la Dacia Sandero ; à égalité avec la Renault Zoé, électrique
- la Toyota Prius et la Honda Civic, dans les berlines moyennes
- la Mazda 6, chez les familiales
- le Dacia Lodgy, chez les monospaces
- L'Audi Q3, chez les 4 X 4.
- et le Mazda MX-5, pour les coupés-cabriolets.
Et des "recalées" que l'on n'attendait pas...

En revanche, vous trouvez des allemandes étonnamment mal placées :
- l'Audi A1 ; loin derrière la Clio
- la Volkswagen Polo, proche de la Fiat Punto
- la BMW Série 1, dans les bas-fonds de sa catégorie
- l'Opel Insigna, dernière ( ! ) de sa catégorie
- tout comme le Volkswagen Tiguan, également dernier, chez les 4 X 4
- et, dans les grandes berlines, la Renault Latitude, qui est loin devant une Mercedes Classe E.
Je vous le disais dernièrement : la qualité de fabrication allemande – qui est réelle – n'empêche pas de vrais problèmes, de fiabilité, à l'usage.

résultats comparable à une étude allemande en 2013 :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130503trib000763004/les-voitures-francaises-sont-fiables-selon-la-tres-serieuse-enquete-allemande-de-l-adac.html

http://blogautomobile.fr/ladac-davoile-bilan-fiabilita-une-franaaises-meilleures-ne-veut-vindicte-populaire-187553

rascal, possesseur d'une renault "creux de la vague"
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: rascal le Février 12, 2015, 13:27:19
seule limite de ces enquêtes : l'âge moyen des voitures, moins élevé que le parc français.
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: Arnaud17 le Février 12, 2015, 13:43:00
Les chiffres de l'ADAC datent du début 2013, avec 2012 comme dernière année de référence.
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 12, 2015, 19:56:02
Comparer avec une Zoe électrique, ça dit tout de suite le sérieux de la comparaison.
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: gerarto le Février 12, 2015, 20:30:45
Moi, je ne connais que mes propres statistiques :
Depuis toujours (... enfin, 48 ans) je roule en Renault, excepté une parenthèse d'un an sur un autre continent où j'ai roulé en Plymouth.

Si je me réfère aux 15 dernières années, je dois avoir eu tous les modèles de Laguna, à raison d'une neuve tous les trois ans avec 30 000 km par an.

Donc en quinze ans, j'ai dû faire appel 2 fois à l'assistance Renault :

- une première fois suite à une panne de batterie (un élément grillé sur batterie d'origine de presque 3 ans), problème réglé en moins d'heure.

- une deuxième fois suite à un arrêt d'urgence indépendant de ma volonté... (merci les systèmes de sécurité Renault sans qui je ne serais peut-être pas là pour en témoigner).

Alors pour ce qui me concerne, bilan plus que positif...
Et avec ma Laguna mazout il m'est arrivé de laisser sur place deux ou trois BM ou Audi qui me chauffaient un peu les oreilles !  ;)  :D 
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: geargies le Février 12, 2015, 22:44:18
Dites donc ça prend une drôle de tournure, ce fil ...
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 13, 2015, 14:20:35
Changer de voiture tous les 30.000, parce que le cendrier est plein?
L'anté pénultième a été changée à 150.000, l'avant dernière à 100.000 et uniquement parce qu'il n'y avait pas de régulateur, sinon je l'aurais encore.
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: canonbeber le Février 13, 2015, 14:59:30
Citation de: kochka le Février 13, 2015, 14:20:35
Changer de voiture tous les 30.000, parce que le cendrier est plein?
L'anté pénultième a été changée à 150.000, l'avant dernière à 100.000 et uniquement parce qu'il n'y avait pas de régulateur, sinon je l'aurais encore.
Encore une fois tu ne lis pas il change tous les 3 ans à raison de 30 000 km par an donc il les change tous les 90 000 km
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: canonbeber le Février 13, 2015, 15:00:51
Citation de: rascal le Février 12, 2015, 13:26:11
automobile magazine, janvier 2015 : enquête de fiabilité

Des surprises de taille, parmi les élues !

Dans les différentes catégories de voitures – classées selon leur taille – les plus fiables sont :
- la petite Volkswagen Up!
- la Dacia Sandero ; à égalité avec la Renault Zoé, électrique
- la Toyota Prius et la Honda Civic, dans les berlines moyennes
- la Mazda 6, chez les familiales
- le Dacia Lodgy, chez les monospaces
- L'Audi Q3, chez les 4 X 4.
- et le Mazda MX-5, pour les coupés-cabriolets.
Et des "recalées" que l'on n'attendait pas...

Le coup du Q3 c'est la meilleure !
A mon avis il ne fait pas 10km dans les vraies conditions d'utilisation d'un 4*4 alors qu'ils parlent de SUV branchouille ok mais pas 4*4 !
Titre: Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 13, 2015, 19:10:08
Citation de: canonbeber le Février 13, 2015, 14:59:30
Encore une fois tu ne lis pas il change tous les 3 ans à raison de 30 000 km par an donc il les change tous les 90 000 km
Mea culpa, mea maxima culpa.
Titre: Re : Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Yann Evenou le Février 13, 2015, 20:10:48
Citation de: kochka le Février 13, 2015, 19:10:08

Mea culpa, mea maxima culpa.

Attention, on est chez Renault, culpa...une bielle !
Je suis déjà loin (dans mon Opel)  ;D
Titre: Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Arnaud17 le Février 13, 2015, 20:14:13
Citation de: canonbeber le Février 13, 2015, 14:59:30
Encore une fois tu ne lis pas il change tous les 3 ans à raison de 30 000 km par an donc il les change tous les 90 000 km

Même une Renault tient 90.000 km avant de tomber en lambeaux.
Titre: Re : Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: gerarto le Février 13, 2015, 21:21:32
Citation de: Arnaud17 le Février 13, 2015, 20:14:13
Même une Renault tient 90.000 km avant de tomber en lambeaux.


Je n'ai jamais dit qu'en changeant mes Renault à 3 ans/90 000 km, elles tombaient en lambeaux.  ;)  ;D
Pour moi elles sont encore comme neuves... ou presque !

Simplement c'est un choix "économique" en fonction de mes besoins (en particulier km) et de la décote...

...Economique entre guillemets parce qu'une voiture, quelle que soit la marque, c'est tout sauf économique  :o
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: Alain-P le Février 14, 2015, 19:27:05
Perso j'ai lâché une Ford Escort 1600 Ghia à plus de 400.000 km  sans jamais avoir eu d'autres soucis que de convaincre le concessionnaire de continuer à l'entretenir. Constatation dramatique (idem chez Peugeot avant) un concessionnaire n'est pas là pour entretenir votre voiture, simplement pour vous en vendre une autre; ce qui peut conduire à de regrettables malentendus.
Pour info les compressions du 1600 CVH à 400.000 km étaient toujours au delà de 10 ......

Passé chez VW depuis; confort, style, qualité des finitions, agrément de conduite, mais attention VW n'est pas un constructeur de voiture, dans mon coin chez le concessionnaire ce serait plutôt comme dans une secte. On ne pose pas de question, on paye.....
Dans un passé assez proche les services de sécurité routière Suisse publiaient à la fin de chaque année les statistiques de voitures dépannées par eux sur Autoroute, Ceci par marque et modèle, mais je n'ai pas été foutu de retrouver le lien. J'espère que c'est toujours publié. quelqu'un saura peut-être.....
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Yadutaf le Février 14, 2015, 22:23:30
Citation de: Alain-P le Février 14, 2015, 19:27:05
...un concessionnaire n'est pas là pour entretenir votre voiture, simplement pour vous en vendre une autre; ce qui peut conduire à de regrettables malentendus.
...

Peut-être que, passé les premières révisions pendant la période de garantie, il convient de se tourner vers un simple agent voir un garagiste indépendant dont le gagne-pain est, justement, de réparer les voitures ?
Titre: Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Alain-P le Février 15, 2015, 09:38:57
Citation de: Yadutaf le Février 14, 2015, 22:23:30
Peut-être que, passé les premières révisions pendant la période de garantie, il convient de se tourner vers un simple agent voir un garagiste indépendant dont le gagne-pain est, justement, de réparer les voitures ?

Très juste Yadutaf, sauf que la politique des marques qui consiste à pratiquer des prix prohibitifs sur les pièces détachées vendues à des réparateurs indépendants a conduit ceux-ci à devenir des poins de vidange ou de changement de pneus.... Les vrais "pros" capables de vraiment "soigner" un moteur sont devenus plus que rares....
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 15, 2015, 14:04:05
Pour "soigner" un moulin il faut maintenant la valise électronique qui ne te laisse guère choix de réglages.
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Alain-P le Février 15, 2015, 16:46:45
Citation de: kochka le Février 15, 2015, 14:04:05
Pour "soigner" un moulin il faut maintenant la valise électronique qui ne te laisse guère choix de réglages.

Ce qui permet de ne pas avoir a payer un vrai mécanicien automobile.....
De toutes façon, avec les bagnoles électriques, ça va encore changer, et en pire je crains.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 15, 2015, 17:19:56
Citation de: gerarto le Février 13, 2015, 21:21:32
Je n'ai jamais dit qu'en changeant mes Renault à 3 ans/90 000 km, elles tombaient en lambeaux.  ;)  ;D
Pour moi elles sont encore comme neuves... ou presque !

Simplement c'est un choix "économique" en fonction de mes besoins (en particulier km) et de la décote...

...Economique entre guillemets parce qu'une voiture, quelle que soit la marque, c'est tout sauf économique  :o
Un choix économique au sens réel du terme est un choix réfléchi, où chaque élément est pris en compte et pondéré.
Ce serait donc bien un choix économique.
Titre: Re : Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: printo le Février 16, 2015, 08:51:28
Citation de: Arnaud17 le Février 13, 2015, 20:14:13
Même une Renault tient 90.000 km avant de tomber en lambeaux.


J'en ai eu une qui n'est pas tombée en lambeaux, mais tombée en morceaux bien avant ça :

rétro qui tombait tout seul,
pare-soleil qui s'arrachait au lieu de se déplier,
vitre électrique qui tombait dans la portière au premier nid de poules,
électronique deconnante avec impossibilité de dépasser 90km/h sans savoir pourquoi,
tableau de bord descendu sur les genoux,
clé electronique non reconnue,
erreur de câblage dans le commodo des portes qui devenait brûlant quand on allumait les phares et empêchait de remonter les vitres phares allumés
fuite refroidissement
Et j'en passe !

On était devenus copains avec la fille du standard : bonjour, c'est encore moi... Et avec les gars de la dépanneuse. Moins avec le chef d'atelier et encore moins avec le commercial qui a refusé de sortir du hall de démo pour passé dans l'atelier et faire le tour du Meccano que j'avais acheté. Le calvaire a duré 2 ans et 45000 km. Ca traumatise son homme!
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: Franciscus Corvinus le Février 24, 2015, 00:57:25
Sans aller jusque la, la seule Renaut que j'ai eue a pété un plomb au démarrage, juste apres la livraison. Litéralement.
Deux ans et 30000km plus tard elle partait a la casse: boite auto foutue, et le moteur calait quand la direction assitée pompait trop fort. C'est-a-dire en général au milieu d'une manoeuvre en plein trafic. Bien pour la sécurité.  :o

Depuis 15 ans j'ai un VW. Aucun probleme. Ah, si, un petit bruit de plastique grincant. Un bout de carton qui cale bien les choses, et c'est repartit pour 120,000km (je suis un petit rouleur).
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: eiger1004 le Février 24, 2015, 07:40:17
Citation de: Alain-P le Février 14, 2015, 19:27:05
Dans un passé assez proche les services de sécurité routière Suisse publiaient à la fin de chaque année les statistiques de voitures dépannées par eux sur Autoroute, Ceci par marque et modèle, mais je n'ai pas été foutu de retrouver le lien. J'espère que c'est toujours publié. quelqu'un saura peut-être.....

Ce serait pas plutôt le TCS?
Statistiques de pannes en 2013 (http://www.tcs.ch/fr/auto-mobilite/entretien-du-vehicule/statistiques-des-pannes/)
Tout le monde n'appelle pas le TCS en cas de panne....

Au sujet du Kadjar, j'espère que vous avez vu le teaser, plein de fraicheur. Eric Deguil, 3 fois vainqueur de la coupe du monde de kayak extrême est à la pagaie...  :D
Kadjar teaser (https://www.youtube.com/watch?v=24qomkRDdgw)
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 24, 2015, 14:00:57
Une 944 toute neuve  s'est mise à bouillir à 3km du garage. Le fusible du radiateur avait sauté. >:(
Je l'ai vendue 15 ans et plus de 150.000km plus tard sans un seul pb.
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 24, 2015, 14:04:20
Ce matin c'est une Pijot qui s'est arrêtée d'urgence au bord de la route.
L'avant n'avait pas du tout aimé le passage d'un sanglier.
Une 1/2 heure plus tard, la Pijot était toujours là, mais le sanglier avait été ramassé.
Je n'ai jamais autant regretté de ne pas avoir un bon couteau sur moi  ;)
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: Tigremou le Février 24, 2015, 15:15:05
Un bouquetin, ça arrête un peu le voyage !
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 24, 2015, 19:38:32
Mon père disait que lorsque l'on roule sur un mouton, c'est le mouton qui décide où l'on va tant qu'il est sous la voiture.
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Crinquet80 le Février 24, 2015, 19:53:51
Citation de: Tigremou le Février 24, 2015, 15:15:05
Un bouquetin, ça arrête un peu le voyage !

Tout est une question d'équipement et de signalisations , les Australiens l'ont bien compris !  ;D
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 24, 2015, 21:27:06
ça me rappelle ce bon vieux J. Wayne assis sur l'aile avant avant du pickup, dans Daktari.
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Verso92 le Février 24, 2015, 22:00:54
Citation de: kochka le Février 24, 2015, 14:00:57
Une 944 toute neuve  s'est mise à bouillir à 3km du garage. Le fusible du radiateur avait sauté. >:(

Le diable se niche toujours dans les détails...
Titre: Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 24, 2015, 22:31:29
Citation de: Verso92 le Février 24, 2015, 22:00:54
Le diable se niche toujours dans les détails...
Tu imagineras ma gêne.
J'avais quasiment forcé la main de ma douce pour prendre cette caisse. De long mois de négociations et d'argumentations.
Je l'emmène en prendre livraison chez l'importateur qui lui sort le grand jeu du matos de qualité allemande, et à trois km et cinq minutes du garage, le radiateur se met à bouillir!!!!!
Heureusement qu'après, la vie fut un long fleuve tranquille avec cette voiture, sinon ma supposée qualité de connaisseur en mécaniques en aurait pris un sérieux coup.

Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: geargies le Février 24, 2015, 23:00:21
:D je vois bien le tableau .. S'est elle permis un sourire ? ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Franciscus Corvinus le Février 25, 2015, 01:38:25
Citation de: kochka le Février 24, 2015, 22:31:29

Tu imagineras ma gêne.
J'avais quasiment forcé la main de ma douce pour prendre cette caisse. De long mois de négociations et d'argumentations.
Je l'emmène en prendre livraison chez l'importateur qui lui sort le grand jeu du matos de qualité allemande, et à trois km et cinq minutes du garage, le radiateur se met à bouillir!!!!!
Heureusement qu'après, la vie fut un long fleuve tranquille avec cette voiture, sinon ma supposée qualité de connaisseur en mécaniques en aurait pris un sérieux coup.


Fallait prendre la version collection 1971. C'est un refroidissement a air si je me souviens bien. Le seul probleme c'est la courroie qui lache, mais c'est pour ca qu'elle a des bas. ;)
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Tigremou le Février 25, 2015, 11:43:23
Citation de: kochka le Février 24, 2015, 19:38:32
Mon père disait que lorsque l'on roule sur un mouton, c'est le mouton qui décide où l'on va tant qu'il est sous la voiture.
tout à fait vérifié...
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Elgato94 le Février 25, 2015, 13:12:26
Citation de: geargies le Février 24, 2015, 23:00:21
:D je vois bien le tableau .. S'est elle permis un sourire ? ;)
Oui, un sourire Kabyle....
::)
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 25, 2015, 13:27:11
Citation de: geargies le Février 24, 2015, 23:00:21
:D je vois bien le tableau .. S'est elle permis un sourire ? ;)
Elle semblait plutôt inquiète, car elle s'en servait pour aller au lycée à 75km !!! (Mais elle la garait bien loin du lycée, pour éviter les remarques des aigris habituels).
Par contre un jour de grève de la Cenecefeu, elle a raccompagné un élève qui habitait un peu loin et ne pouvait rentrer à pied. Elle avait commencé à sortir les clés de son sac en s'approchant de sa voiture et l'élève s'est dirigé immédiatement vers la Réno qui était devant. ;) ;)
Le lendemain la salle de cours bruissait de manière inhabituelle pendant quelques instant, le temps que la nouvelle fasse le tour de la classe.   :D
Titre: Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 25, 2015, 13:29:12
Citation de: Elgato94 le Février 25, 2015, 13:12:26
Oui, un sourire Kabyle....
::)
ça c'est plutôt dans mon éducation, que dans la sienne.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 25, 2015, 13:35:02
Citation de: Franciscus Corvinus le Février 25, 2015, 01:38:25
Fallait prendre la version collection 1971. C'est un refroidissement a air si je me souviens bien. Le seul probleme c'est la courroie qui lache, mais c'est pour ca qu'elle a des bas. ;)
La 944 n'a jamais connu le refroidissement par air.
Elle utilisait un 1/2 v8 de la 928, un bon gros 4 pattes bien coupleux, au souffle inépuisable. Une excellent machine à rouler des km et des km dans un confort que l'on n'attendait pas.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: JCR le Février 25, 2015, 19:26:52
Citation de: kochka le Février 25, 2015, 13:35:02

La 944 n'a jamais connu le refroidissement par air.
Elle utilisait un 1/2 v8 de la 928, un bon gros 4 pattes bien coupleux, au souffle inépuisable. Une excellent machine à rouler des km et des km dans un confort que l'on n'attendait pas.
Bon 4 cylindres 8 soupapes Audi, celui de la 924 étant un VW
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 25, 2015, 21:08:47
Non, le 4 pattes de la 944 ne venait pas de chez Audi.
C'était celui de la 924 qui en venait.
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: jojo63 le Février 25, 2015, 23:54:40
La plus grosse cylindrée pour un quatre cylindres, si mes souvenir sont bons !
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: JCR le Février 26, 2015, 00:44:57
Citation de: kochka le Février 25, 2015, 21:08:47
Non, le 4 pattes de la 944 ne venait pas de chez Audi.
C'était celui de la 924 qui en venait.
Je croyais que le bas moteur était Audi.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Franciscus Corvinus le Février 26, 2015, 01:26:14
Citation de: kochka le Février 25, 2015, 13:35:02
La 944 n'a jamais connu le refroidissement par air.
Mea culpa, j'avais lu 911.  :-[
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 26, 2015, 10:06:13
Citation de: jojo63 le Février 25, 2015, 23:54:40
La plus grosse cylindrée pour un quatre cylindres, si mes souvenir sont bons !
Sur les dernières évolutions , qui ne sont très mal vendues, on devait être dans les 3L .
Cet échec explique le retour à la formule 911/moteur arrière, avec la 964. Formule qui perdure toujours, malheureusement de plus en plus chère.
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: micheldupin le Février 26, 2015, 12:15:10
Citation de: rascal le Février 12, 2015, 13:26:11

[...]

Je vous le disais dernièrement : la qualité de fabrication allemande – qui est réelle – n'empêche pas de vrais problèmes, de fiabilité, à l'usage.

résultats comparable à une étude allemande en 2013 :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130503trib000763004/les-voitures-francaises-sont-fiables-selon-la-tres-serieuse-enquete-allemande-de-l-adac.html

http://blogautomobile.fr/ladac-davoile-bilan-fiabilita-une-franaaises-meilleures-ne-veut-vindicte-populaire-187553

[...]


On n'achète pas une voiture allemande dans le but d'avoir une voiture plus fiable, mais mieux finie, avec des matériaux qui donnent une impression de qualité et bien mieux assemblés.
Pour la fiabilité, j'ai eu plus de problèmes (mineurs quand même) avec mes 5 dernières voitures (2 VW et 3 Audi achetées neuves) qu'avec les 6 précédentes (4 Fiat et 2 Rover). D'ailleurs, pour les deux dernières, comme je garde mes voitures 3 ans, j'ai pris systématiquement une extension de garantie à... 3 ans ! Les petits soucis sont pris en charge, on me prête une voiture (quelquefois de gamme largement supérieure) et on me rend la mienne nettoyée ! Franchement, c'est presque un plaisir !
Audi France m'a même payé mes forfaits de ski pour une semaine, pour 2 personnes !
Titre: Re : Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: stratojs le Février 26, 2015, 15:20:08
Citation de: kochka le Février 24, 2015, 14:00:57
Une 944 toute neuve  s'est mise à bouillir à 3km du garage. Le fusible du radiateur avait sauté. >:(
Je l'ai vendue 15 ans et plus de 150.000km plus tard sans un seul pb.

Euh, n'était-ce pas plutôt le fusible du ventilateur de refroidissement...?
Citation de: kochka le Février 24, 2015, 22:31:29
Tu imagineras ma gêne.
J'avais quasiment forcé la main de ma douce pour prendre cette caisse. De long mois de négociations et d'argumentations.
Je l'emmène en prendre livraison chez l'importateur qui lui sort le grand jeu du matos de qualité allemande, et à trois km et cinq minutes du garage, le radiateur se met à bouillir!!!!!
Heureusement qu'après, la vie fut un long fleuve tranquille avec cette voiture, sinon ma supposée qualité de connaisseur en mécaniques en aurait pris un sérieux coup.

C'est fait!   ;) :D :D :D
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Février 26, 2015, 18:33:08
Citation de: stratojs le Février 26, 2015, 15:20:08
Euh, n'était-ce pas plutôt le fusible du ventilateur de refroidissement...?
Toutàfé, mon raccourci était elliptique  ;)
Titre: Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Verso92 le Février 26, 2015, 20:53:13
Citation de: micheldupin le Février 26, 2015, 12:15:10
On n'achète pas une voiture allemande dans le but d'avoir une voiture plus fiable [...]

Toutafé !
(ce serait ballot, sinon...)
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Katana le Mars 02, 2015, 16:52:33
Citation de: jojo63 le Février 25, 2015, 23:54:40
La plus grosse cylindrée pour un quatre cylindres, si mes souvenir sont bons !

Ne pas oublier qu'il y a eu une 944 tubo, qui a d'ailleurs été utilisée un temps en compétition  (coupe Porsche)

J'ai pu l'essayer à l'époque sur circuit, les 250 chevaux de l'engin n'étaient pas souffreteux, mais elle n'avait pas le charme d'une 911.
C'était une propulsion certes, mais a moteur avant, un non sens pour tous les puristes et d'ailleurs les porschistes n'en ont jamais voulu (comme la 924, considérée alors comme la Porsche du pauvre avec sa petite mécanique VW)
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Mars 03, 2015, 12:11:09
La turbo était excellente, bien meilleure au niveau tenue de route et confort que la 911 dont l'évolution avaité ét volontairement stoppée. Mais la 944 et suivante, n'avait pas le look suffisant pour survivre, alors que Porsche était dans une mauvaise passe.
La relance de la 911 a sauvé la marque qui vit toujours grassement dessus.
Titre: Re : Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: jojo63 le Mars 03, 2015, 20:58:59
Citation de: Katana le Mars 02, 2015, 16:52:33
Ne pas oublier qu'il y a eu une 944 tubo, qui a d'ailleurs été utilisée un temps en compétition  (coupe Porsche)
J'ai pu l'essayer à l'époque sur circuit, les 250 chevaux de l'engin n'étaient pas souffreteux, mais elle n'avait pas le charme d'une 911.
C'était une propulsion certes, mais a moteur avant, un non sens pour tous les puristes et d'ailleurs les porschistes n'en ont jamais voulu (comme la 924, considérée alors comme la Porsche du pauvre avec sa petite mécanique VW)

Propulsion, mais système transaxle.
Tunnel rigide qui solidarisait le moteur avant avec boite/pont à l'arrière.
D'où une voiture très bien équilibrée. (système équipant certaines Alfa)
Titre: Re : Re : Renault Kadjar
Posté par: Nikojorj le Mars 04, 2015, 14:55:10
Citation de: kochka le Mars 03, 2015, 12:11:09
Mais la 944 et suivante, n'avait pas le look suffisant pour survivre, alors que Porsche était dans une mauvaise passe.
Oh, ce n'est jamais aussi simple, la 924 puis la 944 ont quand même apporté un bon bol d'argent frais à la marque quelques années plus tôt, comme le fera ensuite le Boxster...
Citation de: Katana le Mars 02, 2015, 16:52:33
C'était une propulsion certes, mais a moteur avant, un non sens pour tous les puristes
Non sens pour un purschiste peut-être ;D, mais sinon c'était un bon moyen d'avoir une répartition des masses bien équilibrée (avec en plus le Transaxle qui met la boîte à l'arrière, non?).

Après, le moteur en sac à dos qui t'embarque l'arrière rien que pour rigoler, on a aussi le droit de trouver ça fun je ne dis pas le contraire!
Mais bon, les premiers protos de 356 avaient un moteur central, la config  à moteur en porte à faux arrière a été choisie pour pouvoir réutiliser un maximum de pièces de la VW de ce que j'en aie compris, filiation qui valut à la 911 son sobriquet de "Hitler's brainchild (http://www.topgear.com/uk/jeremy-clarkson/clarkson-on-porsche-GT3-07-02-01)".   ;D :D ;D
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Mars 04, 2015, 18:33:41
Pour emballer l'arrière d'une 911 moderne, et faut s'attacher. Surtout avec un boxer en alliage léger, un boite pont centrale et un pont avant.
Mais la répartition moteur avant, boite pont arrière est celle qui permet à priori, un équilibre des masses plus facile à construire, tout en réservant de la place dans l'habitacle et des places de secours à l'arrière et un coffre décent.
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: stratojs le Mars 05, 2015, 09:09:15
Même avec une 911 "ancienne", aller à la limite, sans la dépasser, n'est pas donné à tout un chacun...
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: Nikojorj le Mars 05, 2015, 09:17:05
C'est bien le "sans la dépasser" qui me fait un peu peur sur ces modèles... ;D mais bon, de toutes façons ils sont devenus complètement inabordables, question résolue.

Après, c'est vrai que quand je vois les prix d'une 944s ou d'une 928 (notamment en Allemagne), je me dis que ce serait peut-être un peu moins complètement déraisonnable... mais est-ce bien adapté à nos petites routes de montagne?
Et de toutes façons l'entretien va me coûter un rein, surtout pour la 928 non?
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Mars 05, 2015, 12:40:22
Pour la 928 c'est probable, mais pour une 944, ce devrait être nettement plus abordable vu ce que m'a couté la mienne pendant 15 ans : Une courroie crantée et un joint Spie à changer à 80.000.
La 928 était surtout un voiture d'autoroute, pensée pour le marché US.
Actuellement, je préfèrerai nettement une Caiman d'occasion.
Titre: Re : Renault Boxster ou Renault 944?
Posté par: Nikojorj le Mars 05, 2015, 13:13:56
Oui, je serai aussi tenté par une Boxster (la même sans le toit en gros, et moins chère à l'achat car je ne crois pas qu'il y ait eu de cayman 986, 987 seulement?), mais les 2 petites places à l'arrière sont quand même nécessaires... ou alors c'est une troisième voiture et là ça devient complètement déraisonnable.
Titre: Re : Renault Kadjar
Posté par: kochka le Mars 05, 2015, 14:07:51
La 944 est la mieux placée, coté place arrières.
On peut y caser jusqu'à 1m70, si pas trop large, et en avançant le siège passager.