Bonjour à tous,
Je débute tout doucement la photographie avec un Fz200 acheté récemment. J'ai préféré commencé avec un appareil polyvalent avant d'investir d'avantage.
Mais je commence déjà à regarder mon prochain achat et là, grande question : que choisir ?
Après plusieurs recherches, je suis parti sur le Canon EOS 70D mais aussi le Sony Alpha 77 Mk II, qui me plait énormément.
Je ne compte acheter que fin d'année, mais j'aimerais déjà avoir une idée de ce que je compte acheter afin de comparer l'évolution du prix d'une part et de comparer avec les nouvelles sorties d'ici là d'autre part.
Pour quel usage ? Photographie d'animaux et de fleurs en campagne et en forêt. Pas de pays exotiques. Je serai plus concentré que les mammifères que les oiseaux. Paysages également. Je me doute bien qu'avec cela, il me faudra plus d'un objectif .. Je ne compte pas exposer, c'est juste pour mon petit plaisir.
Ma question est la suivante : pour de la photo "naturaliste", est ce que le Sony Alpha 77Mk II convient où est-ce qu'il faut s'orienter vers autre chose (de moins couteux et qui conviendrait parfaitement) ? Budget prévu : 1500€ (dans un premier temps). Bien entendu, plus le prix sera moindre, mieux ce sera.
Bonjour,
J' ai acquis, l'an dernier, l' Alpha 77-II pour succéder à mon Alpha 700 comme boîtier principal.
Cet appareil correspond à ce que j' en attendais, pour les raisons suivantes:
- Viseur électronique, qui donne un cadrage 100% de la zone de capture et permet le test de profondeur de champs lisible jusqu'aux ouvertures de diaphragme extrêmes.
- Quadrillages et horizon artificiels paramétrables sur la visée, pour éviter les photos penchées (indispensable pour le paysage)
- Miroir fixe semi transparent qui permet, outre des rafales de 10/12 images à la seconde, d' éliminer les vibrations et le délais d'attente du au cycle de remontée d'un miroir mobile.
- Ecran arrière, totalement orientable, pour s' éviter les contorsions et autorise des prises de vues plus précise dans les cas ou la visée optique est impossible.
- Autofocus très étendu et paramétrable, pour une mise au point précise et parfois décalée.
- Boîtier robuste, avec des joints d'étanchéité.
Mes sorties avec l' Alpha 77-II justifient pleinement la confiance qu j'ai mis dans cette machine: Aucun dysfonctionnement et des images ramenées sans nécessiter un post-traitement trop lourd.
Par contre, EVF oblige, l'animal consomme de l' électricité. Donc, pré voir l' accu chargé + 1 ou 2 accus de rechange... Perso, j'utilise la poignée (ou "grip") équipée de deux accus. Pratique
pour les prises de vue verticales et l'autonomie!
Pour les objectifs, j'utilise l'excellent 17-50/2.8 Tamron et un Tokina AF 80-200/2.8 ATX Tokina (occase)
L' Alpha 77-II est compatible avec tous les objectifs Minolta AF ou compatibles monture A sortis depuis 1985! Vous avez ainsi accès aux 35-70/4 ; 70-210/4 ; 50/1.7 ou 50/2.8 macro (rapport 1:1 direct) en occasion.
Voilà.
C' est l' Alpha 77-II que j'utilise, apprécie et puis vous recommander.
Comme tout appareil-photo numérique expert, il nécessite d'être étudié puis "apprivoisé".
Après, cet appareil sera au service de votre regard acéré et bienveillant de photographe amateur et vous ramènerez les images qui sauront vous satisfaire.
Pour ce budget tu peux avoir un bon ensemble polyvalent:
boitier + 17-50 f2.8 (sigma ou tamron) + 70-300 USD Tamron
Ou alors si tu as besoin de tres longue focale, un boitier et superzoom type sigma 150-500. Plus specifique et plus difficile a utiliser.
Pour le choix du boitier, faut voir en boutique, choisir celui qui te plait le plus. En canon tu as aussi le 760D qui vient de sortir, un peu moins cher que le 70D, donc potentiellement plus de marge pour les objectifs.
La réponse de TYBOR me conforte dans mon idée. Il reste juste le budget. Mais bon, peut-être qu'il y aura une promotion ou l'autre fin d'année.
Un objectif très bien est le Sony 70-400 mm f/4-5,6 G SSM II , mais le prix ..
Si tu pars sur du Sony, il y a beaucoup de ventes d'occasion sur le forum alphadxd (faut s'inscrire pour acceder a la section ventes).
Citation de: Pyjawood le Février 13, 2015, 11:10:27
La réponse de TYBOR me conforte dans mon idée. Il reste juste le budget. Mais bon, peut-être qu'il y aura une promotion ou l'autre fin d'année.
Un objectif très bien est le Sony 70-400 mm f/4-5,6 G SSM II , mais le prix ..
cherche "photosaintcharles" ou "prichoc" dans google, les meilleurs prix en france pour du Sony (demande par telephone)
Je suis de Belgique mais je regarderai ce que tu mentionnes.
Est-ce qu'il est préférable de prendre le boîtier nu et un objectif 17-50 Tamron ou Sigma (d'ailleurs, lequel est mieux ?) ou alors le pack avec l'objectif 18-50 de sony ?
Pour les longues focales, même si je rêverais de prendre le 70-400mm f4-5.6 g ssm, sst-ce que le TAMRON 28-300mm f/3.5-6.3 Di PZD Sony est correct ?
un 28-300 est plus adapté à un boitier FF (a99)
mieux vaut prendre un tamron 70-300 USD (meilleur Q/P du moment) en complément du a77 en kit (en général on prend en kit tellement l'objo est "donné" avec.
je pense par contre que l'objo de kit est le 16-50/2,8 qui est très bon.
y'a un forum plus spécialisé en matos SOny : "alphadxd".
y'a des belges dedans ;)
Citation de: rascal le Février 13, 2015, 12:44:03
mieux vaut prendre un tamron 70-300 USD (meilleur Q/P du moment) en complément du a77 en kit (en général on prend en kit tellement l'objo est "donné" avec.
je pense par contre que l'objo de kit est le 16-50/2,8 qui est très bon.
Oui le A77 n'est pas vendu en kit avec le 18-55, et le kit avec le 16-50 approche les 1500euros. Le 18-55 est un peu bof de toute facon.
Pour 1500 euros, le meilleur rapport qualite prix, c'est surement le A77II boitier nu avec un tamron 17-50 et tamron 70-300USD. Ca fait 1500 euros a peu pres l'ensemble.
Le 16 50 est excellent aussi
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Et le 70-200 en F/2,8 ? Trop court peut-être ?
Et je pose la question au cas où :
Est-ce qu'un 70D (avec Objectif 18-135) n'est-il pas mieux ? J'ai cru voir qu'à hautes isos, il y avait un certain avantage pour le 70D. Mais j'ai vraiment du mal à trouver un comparatif entre ces deux appareils. Et ils sont +- au même prix.
De même, le nouveau Nikon D5500 avec 18-55mm VR II + 55-300mm VR, qu'en est-il ?
Parce que je crois que ce qui distingue également le 77Mk 2, c'est son nombre impressionnant de collimateurs, mais à part cela ?
Citation de: Pyjawood le Février 13, 2015, 13:24:00
Et le 70-200 en F/2,8 ? Trop court peut-être ?
ah bah c'est top, mais c'est 1000€ et pas 300€ comme pour le 70-300USD...
tout dépend du budget et de la pratique photo...
Citation de: Pyjawood le Février 13, 2015, 14:00:17
Et je pose la question au cas où :
Est-ce qu'un 70D (avec Objectif 18-135) n'est-il pas mieux ? J'ai cru voir qu'à hautes isos, il y avait un certain avantage pour le 70D. Mais j'ai vraiment du mal à trouver un comparatif entre ces deux appareils. Et ils sont +- au même prix.
De même, le nouveau Nikon D5500 avec 18-55mm VR II + 55-300mm VR, qu'en est-il ?
Parce que je crois que ce qui distingue également le 77Mk 2, c'est son nombre impressionnant de collimateurs, mais à part cela ?
le a77II est plus haut de gamme, question construction, protection pluie etc.
les perfs iso sont équivalente (tu peux aller voir DxOmark pour comparer les capteurs)
La grande différence sur le boitier : viseur electronique vs viseur optique
après y'a l'environnement : gamme optique et accessoire dispo en Sony vs canon ou nikon.
Donc selon tes envies et besoins....
C'est simplement que j'ai vu un TAMRON 70-200mm f/2.8 Di Sony (pas USD) à 500€ et quelques et donc je posais la question. Le TAMRON 70-200mm f/2.8 SP Di USD Sony est bien à 1200€.
Je ne m'y connais pas trop en objectifs donc je ne connaissais pas la différence entre les deux.
celui à 500€ n'est pas motorisé (c'est le boitier qui active la mise au point auto), et... lent. Optiquement il est au top.
si c'est pour faire du sport, on l'oublie, si c'est pour du portrait ou autre cible peu mobile, il est top, d'autant plus que le boitier Sony va stabiliser l'image (ce qui ne sera pas le cas avec cet objo monté sur du canon ou Nikon).
attention aux boitier Nikon entrée de gamme, ils ne sont pas compatible AF avec les anciens objectif non motorisés (noté AF ou AFD chez nikon), il faut forcément du AFS, ce qui relativise (un peu) la dispo des objo d'occasion.
pas ce souci chez Sony ou Canon
Oui donc, autant attendre un peu plus longtemps, histoire de budgétiser un peu plus et me prendre finalement ce Sony. Il me tente vraiment, et j'en suis convaincu, mais je préfère demander si d'autres qui sont au même prix ne font pas mieux. Mais il se débrouille bien apparemment.
globalement (mode expert, prise en main, construction) il faut plutôt le comparer au nikon D7100.
Pour canon, y'a les tout nouveaux 750-760D...
Ce sont TOUS de très bons boitiers
le point le plus délicat du Sony c'est son viseur électronique, certains adorent (plein d'info, vision du résultat et des réglages en direct, aide à la map manuelle, AF en vidéo etc) d'autres détestent (côté artificiel, un peu de latence en cas de suivi de cible rapide, consommateur d'énergie).
Chez canon, je suis passé récemment du 450D au 70D donc je vais parler de celui que je connais.
Entre l'ancien et le nouveau, c'est "le grand saut" sur tous les plans : qualité d'image (bruit quasi absent des raw jusqu'à 1600 iso, à 6400, c'est gérable si tu passe par un bon logiciel), l'af change vraiment la donne, il faut encore que je l'apprivoise (ce sera pareil avec l' A77II je pense), l'écran orientable et tactile est vraiment un plus sur le terrain d'autant plus qu'il n'enlève rien à l'ergonomie "boutons" laquelle est un modèle du genre d'ailleurs.
On peut afficher plein d'infos en surbrillance dans le viseur (quadrillage, niveau électronique très pratique, infos de prise de vue etc...)
Et la rafale est bien pratique.
J'ai juste une remarque, c'est qu'une poignée grip sera beaucoup plus utile sur des boîtiers de ce volume que sur les entrée de gamme plus compactes, car la prise en main verticale est un peu acrobatique sans.
Niveau objectifs, je dirais tamron 17-55 f/2,8 et 70-300 vc usd (faire attentions aux versions de ces zoom qui évoluent énormément).
Le 70-300 est une petite merveille pour son prix (environ 300€), il est excellent optiquement (un des rares à bien se maintenir en très longue focale) et mécaniquement (af rapide et silencieux, lentille frontale immobile, bague de map immobile pendant l'af, retouche directe du point, stabilisation redoutable et silencieuse, construction très sérieuse, pare-soleil inclus).
Voilà, alors entre le 70d et le A77II, je dirais qu'il faut les essayer, voit si tu peux les louer pour une journée (pour tester l'evf en particulier sur le sony parce que ça, on aime ou on aime pas, à voir), ou faire une sortie photo avec quelqu'un qui possède l'un ou l'autre de ces appareils.
Et pense toujours aux possibilités d'évolution par la suite, un système réflexe ou hybride (le A77II est techniquement un hybride) se constitue progressivement. Deux bons achats seraient un trépied stable, maniable et léger et un bon logiciel de traitement d'images.
Enfin, surtout, forme toi, à commencer par la lecture de ce site : http://www.ouiouiphoto.fr/ArticlesNew.html#Debutants
Ensuite, photo nature rime avec naturaliste, il faut donc très bien connaître les espèces sur lesquelles tu veux travailler, j'imagine que tu a des contactes pour ça.
edit : canon a sortit les 750d et 760d tout récemment, mais pour un usage spécifiquement photo nature, je partirais quand même sur le 70d à l'ergonomie plus aboutie et pas tellement plus cher (d'autant qu'on commence à en trouver pas mal en occasion depuis la sortie du 7DII).
j'allais te proposer une occas à 1200€ pour a77II + 16-50 mais je viens de voir que l'achat n'est prévu qu'en fin d'année.
d'ici là y'aura peut eu des changements MAIS si tu parle de mammifères avec shooting en forêt, je pense que, dans ton cas, je partirais direct sur un boitier FF acouplé à un tamron ou sigma 150-600 que tu pourras trouver d'ici là pour moins de 1000€
pour le boitier, une bonne occas' de a99 ou D610 (ou D600 révisé) ou canon 6D pour avoir les meilleurs perfs ISO possible. Les AF sont suffisamment performant même si faudra centrer ses sujets.
pour du piaf en milieu découvert style bord de mer, j'aurais pas de mal à conseiller un bon APSC à l'AF le plus performant possible, pour du mammifère style chevreuil, je priviligierais la montée en iso des FF, surtout qu'avec 600mm on ne manque plus de focale (c'est pas que c'est jamais utile en APSC mais bon, ça devient super chaud à maitriser)
Citation de: Julien-supertux le Février 13, 2015, 15:30:45
...
Et pense toujours aux possibilités d'évolution par la suite, un système réflexe ou hybride (le A77II est techniquement un hybride) se constitue progressivement. Deux bons achats seraient un trépied stable, maniable et léger et un bon logiciel de traitement d'images.
...
Ben non... l'A77 II n'est pas un hybride, mais un SLT, ce qui n'est pas exactement la même chose.
A part l'EVF, il n'y a strictement aucune autre différence avec un reflex classique, en particulier au niveau de l'AF.
(Enfin, si il y a une petite différence puisque l'AF continue d'être actif pendant la prise de vue, ce que ne peut pas faire un reflex classique)
Ne pas confondre l'A77 II SLT (APS-C reflex) et l'A7 II (FF hybride).
en fait le meilleur matos pour de la photo de mammifères, c'est une tente affût ;D
Citation de: gerarto le Février 13, 2015, 15:52:38
Ben non... l'A77 II n'est pas un hybride, mais un SLT, ce qui n'est pas exactement la même chose.
A part l'EVF, il n'y a strictement aucune autre différence avec un reflex classique, en particulier au niveau de l'AF.
(Enfin, si il y a une petite différence puisque l'AF continue d'être actif pendant la prise de vue, ce que ne peut pas faire un reflex classique)
Ne pas confondre l'A77 II SLT (APS-C reflex) et l'A7 II (FF hybride).
On peut dire aussi d'une autre façon :
Ben oui... l'A77 est un hybride, bien que SLT.
A part l'AF, il n'y a strictement aucune autre différence avec un hybride classique, en particulier au niveau de la visée EVF !
;)
Citation de: Fab35 le Février 13, 2015, 16:06:51
On peut dire aussi d'une autre façon :
Ben oui... l'A77 est un hybride, bien que SLT.
A part l'AF, il n'y a strictement aucune autre différence avec un hybride classique, en particulier au niveau de la visée EVF !
;)
Bon, tu peux continuer à jouer sur les mots et essayer de déstabiliser/désinformer l'auteur du fil, il n'empêche que l'A77 (A77 premier du nom ou A77 II) est un reflex au sens général du terme...
Que la visée soit EVF ou OVF ne change strictement rien à la chose, mais je suis persuadé que tu en es parfaitement conscient ! :o
Après, si tu n'arrive pas à trouver d'autres différences avec un hybride, fût-il "classique", je te suggère d'aller prendre rendez-vous avec un ophtalmo ! ;) ;D
(Au hasard : volume, ergonomie, tirage, AF phase classique... )
Maintenant je te suggère d'attaquer CI pour hérésie lexicale puisqu'ils persistent et signent en classant les Sony SLT dans les reflex (ex : Test REFLEX du Sony A77 II, CI 366 p. 82).
Citation de: gerarto le Février 13, 2015, 16:56:14
Bon, tu peux continuer à jouer sur les mots et essayer de déstabiliser/désinformer l'auteur du fil, il n'empêche que l'A77 (A77 premier du nom ou A77 II) est un reflex au sens général du terme...
Que la visée soit EVF ou OVF ne change strictement rien à la chose, mais je suis persuadé que tu en es parfaitement conscient ! :o
Après, si tu n'arrive pas à trouver d'autres différences avec un hybride, fût-il "classique", je te suggère d'aller prendre rendez-vous avec un ophtalmo ! ;) ;D
(Au hasard : volume, ergonomie, tirage, AF phase classique... )
Maintenant je te suggère d'attaquer CI pour hérésie lexicale puisqu'ils persistent et signent en classant les Sony SLT dans les reflex (ex : Test REFLEX du Sony A77 II, CI 366 p. 82).
Bon, comme tu es de bonne composition, tu me feras un topo sur le Samsung NX1 qui sera sans doute qualifié de reflex aussi !
Au hasard : volume, ergonomie...
Chacun voit à sa façon, toi tu considères que c'est l'AF qui fait le reflex, moi je considère que c'est la visée, pourquoi aurais-je forcément tort ? ;)
Mais on s'en fout, hein, n'est-ce pas !
un autre
Citation de: Fab35 le Février 13, 2015, 17:16:33
Bon, comme tu es de bonne composition, tu me feras un topo sur le Samsung NX1 qui sera sans doute qualifié de reflex aussi !
Au hasard : volume, ergonomie...
Chacun voit à sa façon, toi tu considères que c'est l'AF qui fait le reflex, moi je considère que c'est la visée, pourquoi aurais-je forcément tort ? ;)
Mais on s'en fout, hein, n'est-ce pas !
Bon, je ne vais pas remettre 2 centimes dans un sujet dont on a discuté ici très (trop ? ) souvent...
M'en fous, l'histoire fera le tri dans tout ça.
D'ailleurs je suis en train de scanner des tas de négatifs dont certains ont 85 ans qui ont été faits avec folding Lumière 6 1/2 x 11 à viseur externe Reflex (si, si... que tu le veuilles ou non ! )
Pour répondre dans le désordre :
J'ai des contacts pour l'identification des espèces, mais surtout, je vais commencé une formation de guide-nature, donc ça devrait aller.
Le trépied sera à envisager, effectivement. J'ai déjà Lightroom 5.
Pour EVF vs OVF, j'ai un bridge Fz200 donc je connais bien l'EVF .. Mais pas l'OVF !
Par contre, vous remettez le D7100 et le 70D sur le tapis, que d'hésitation ..
Citation de: Pyjawood le Février 13, 2015, 22:13:23
Par contre, vous remettez le D7100 et le 70D sur le tapis, que d'hésitation ..
Vu que t'as le temps, va essayer les 3 en magasin. C'est pas en comparant sur le papier que tu pourras te decider. Et de toute facon, y a pas de mauvais choix dans ces 3 la.
[at] pyjawood :
si c'est pour de l'animalier "sérieux" il FAUT te demander :
-de quelles optiques as tu besoin
-de quelles optiques as tu envie
-de quelles optiques peux tu te payer à court et moyen terme
L'a77ii est largement devant le 70D !!!!! Simplement plus aigu au déclenchement (pas vraiment plus bruyant).
Les optiques Canon sont largement devant en choix et en rapport qualité/prix,
mais si tu arrives à trouver ton bonheur dans des fabricants tiers (si tu peux "te contenter" du Tamron 150-600)...
Le D7100 est bientôt remplacé donc à relativiser... Cela reste un très bon appareil. Son prix va chuter au niveau du d7000 et comme ce sera une fin de série il sera super fiable.
Citation de: gerarto le Février 13, 2015, 16:56:14
Bon, tu peux continuer à jouer sur les mots et essayer de déstabiliser/désinformer l'auteur du fil, il n'empêche que l'A77 (A77 premier du nom ou A77 II) est un reflex au sens général du terme...
Q
Un appareil photographique reflex mono-objectif est un type d'appareil photographique caractérisé par l'utilisation d'un objectif unique servant à la fois à la prise de vue et à la visée grâce à un système de miroir mobile.(wiki)
Le Canon Pellix était-il un reflex?
dire que gnagnagnagna le 77ii n'est pas un réflex c'est un peu mesquin... même si c'est vrai.
effectivement, ce n'est pas un SLR : c'est beaucoup mieux, c'est un SLT.
Bonjour,
Pour revenir dans le rang de ce fil (hors les discutes à n' en plus finir sur qui est un vrai reflex ou pas),
et pour remettre un coup de pinceau sur ce que je connais et pratique, l' Alpha 77 d' occase me semble
le bon choix.
Pour les optiques, le 17-50/2.8 Tamron (moins cher pour Sony, parce que non stabilisé) offre un super rapport qualité/prix...
A tel point que je me sers du mien quasiment comme optique standard!
Pour le 70-210, celui de Minolta (AF) ouvrant à F4 constant se trouve en occase entre 70 et 80 roros (avec pare-soleil)
Attention, je parle du PREMIER 70-210 sorti avec le Minolta 7000 AF (familièrement surnommé "beercan").
Pour un 80-200/2.8, le Tokina ATX est plus lourd, mais possède un collier et une embase pour fixation sur trépieds.
Sa mise au point est complètement interne (l'objec tif ne s'allonge pas avec la focale)..Mais il est plus cher en occase
que le 70-210 Minolta.
Pour le 50mm ouvrant à 1.7, le Minolta AF se trouve en occase aussi, assez couramment.
Voilà: Utilisés, trimbalés et appréciés, ces matériels me donnent entière satisfaction...
Citation de: patrice le Février 16, 2015, 07:25:14
Un appareil photographique reflex mono-objectif est un type d'appareil photographique caractérisé par l'utilisation d'un objectif unique servant à la fois à la prise de vue et à la visée grâce à un système de miroir mobile.(wiki)
Le Canon Pellix était-il un reflex?
Depuis quand Wiki est la référence absolue et indiscutable quant à l'exactitude de ses articles ? ;D ;D ;D
Encore une fois, je ne vais pas relancer un énième débat là dessus qui serait de toute façon tout aussi stérile que les précédents, je me contente de constater que des pros comme les journalistes de CI (mais pas que... ) classent ces appareils dans les reflex...
Et accessoirement que ceux qui les utilisent ne se posent même pas la question : ils ont un reflex dans les mains !
Maintenant libre à toi de les appeler comme tu l'entends,
ça n'empêchera pas le monde de tourner,
ni les SLT de faire des photos qui devront plus à l'œil de celui qui est derrière le viseur que de la présence ou non d'un miroir entre le viseur et l'objectif... ;)
Le Canon Pellix était-il un reflex?
Citation de: gerarto le Février 16, 2015, 11:22:06
Depuis quand Wiki est la référence absolue et indiscutable quant à l'exactitude de ses articles ? ;D ;D ;D
Encore une fois, je ne vais pas relancer un énième débat là dessus qui serait de toute façon tout aussi stérile que les précédents, je me contente de constater que des pros comme les journalistes de CI (mais pas que... ) classent ces appareils dans les reflex...
Et accessoirement que ceux qui les utilisent ne se posent même pas la question : ils ont un reflex dans les mains !
Maintenant libre à toi de les appeler comme tu l'entends,
ça n'empêchera pas le monde de tourner,
ni les SLT de faire des photos qui devront plus à l'œil de celui qui est derrière le viseur que de la présence ou non d'un miroir entre le viseur et l'objectif... ;)
Tu te focalisais sur l'AF pour dire que les SLT étaient des reflexes, mais les reflexes étaient déjà reflexes avant l'arrivée de l'AF. So...
Mais je ne doute pas un instant que les possesseurs de SLT considèrent avoir un reflex, ainsi que leur entourage. Et ça n'est pas choquant en soi !
Mais Sony les a appelé SLT ou ILC, pas reflex, et pour cause...
Citation de: patrice le Février 16, 2015, 11:56:27
Le Canon Pellix était-il un reflex?
Est-il question du Canon Pellix en 2015 ? :o
(et oui, c'était un reflex, mais ça n'a ici aucune importance significative...)
Fait-il partie du panel d'appareils relevant de la section du forum "REFLEX Discussions toutes marques", ou ne relève-t-il pas plutôt de la section "RETRO PHOTO" ?
Allons, un peu de logique tout de même : s'il faut virer de cette section du forum les "faux reflex" à EVF, il risque bien de ne plus y avoir beaucoup de fils dans quelques années au train où vont les choses en général et les futurs projets des fabricants en particulier... ;) ;D ;D ;D ;D
Citation de: gerarto le Février 16, 2015, 12:20:32
Est-il question du Canon Pellix en 2015 ? :o
C'est la même idée que le A77: un miroir semi transparent fixe, il a été effectivement classé dans les reflex dont pourquoi pas le A77.
Moi ce qui me fatigue , ce sont ces affirmations que le reflex classique n'a plus d'avenir, et donc qu'accessoirement ceux qui les utilisent sont des has-been qui ne comprennent rien aux nouvelles technologies, pour le reste chacun fait ce qu'il veut.
Une question? quel est l'intérêt d'un A77 par rapport à un A7 sans miroir.
ou bien à quoi sert le miroir dans le A77? autofocus?
Citation de: patrice le Février 16, 2015, 12:52:35
...
Une question? quel est l'intérêt d'un A77 par rapport à un A7 sans miroir.
ou bien à quoi sert le miroir dans le A77? autofocus?
Euh: le A7 est un F, le A77 est un APSC ???
Si tu veux comparer, il vaudrait mieux comparer A99 et A7 d'un coté, A77 et A6000 de l'autre
Citation de: patrice le Février 16, 2015, 12:52:35
C'est la même idée que le A77: un miroir semi transparent fixe, il a été effectivement classé dans les reflex dont pourquoi pas le A77.
Moi ce qui me fatigue , ce sont ces affirmations que le reflex classique n'a plus d'avenir, et donc qu'accessoirement ceux qui les utilisent sont des has-been qui ne comprennent rien aux nouvelles technologies, pour le reste chacun fait ce qu'il veut.
Une question? quel est l'intérêt d'un A77 par rapport à un A7 sans miroir.
ou bien à quoi sert le miroir dans le A77? autofocus?
Dans les "reflex" Sony SLT (A58, A77, A99) le miroir sert effectivement à l'AF phase classique, avec l'avantage d'avoir un AF actif en permanence même pendant la prise de photo (ou de vidéo : important).
Les "sans miroir" comme le A7xx ne peuvent donc utiliser l'AF phase classique, l'AF se fait donc sur le capteur en AF contraste ou en AF phase sur le capteur pour ceux qui en sont dotés.
A noter que sur l'A99, avec les objectifs caractérisés, il y a combinaison de l'AF phase "classique" et de l'AF phase capteur qui travaillent ensemble.
c'est ce que je soupçonnais ;)
Qu'il soit mirrorless avec EVf , SLT avec EVF, ou reflex avec OVF, du moment qu'il est à objectif interchangeable, c'est tout ce qui compte car c'est un gage de polyvalence et de qualité que ne pourra jamais procurer un objectif à tout faire.
D'ailleurs que vaut un de ces appareils avec un gros zoom à tout faire genre 18-250 ou 28-300 et j'en passe?
L'évolution de ce style d'appareil n'est pas foudroyante: fini la belle époque datant de 10 ou 15 ans ou les balbutiements du numérique demandaient de la prudence et des connaissances dans l'achat de ces derniers. Et les progrès étaient vraiment très sensibles. Maintenant, ils sont tous bons à condition de ne pas se précipiter sur le dernier sorti dont le firmware n'est pas finalisé ( le pompon est décerné au 77 mark 2 dont le firmware 2 transcende l'AF de l'appareil au point de titiller les meilleurs: pouvaient pas attendre que ce soit au point avant de le sortir prématurément avec un gros effet d'annonce? M'enfin...Ces industriels colle un peu trop au marketing).
Ce qui m'embête davantage, c'est la perte en haute sensibilité qu'impose l'adoption du miroir semi-transparent. C'est une fausse bonne idée car 1/3 à 1/2 IL, c'est en réalité beaucoup sur le terrain. On n'a jamais trop de lumière en photographie et il est toujours plus facile de fermer le diaph que de se retrouver trop juste à f 2.8 ou f2 à 6400 isos qui ne sont pas un gage de qualité contrairement à ce qui se dit même avec les tous meilleurs du moment.( je ne parle pas de mes collègues qui envoient de l'info à la va comme je te pousse directement sue le web en affichettes mais de la photo sérieuse où on va chercher au moins le A2)
Pour enfoncer le clou: la note DXO du Sony 77 mark 2 est au niveau du Canon 7D mark 2 alors que le 77 2 devrait être au moins au niveau du Nikon D 7100. c'est pourquoi je pense que ce n'est pas très grave mais quand quand même une mauvaise idée ce miroir semi-transparent. Sony ne connait pas cette perte d'IL sur sa monture E.
Actuellement le Sony A7 mark 2 réalise 2500 isos en modelé continu contre 1600 au A 99 mark 2. Ca fait bien 1/2 IL...Même si le capteur du premier est un peu meilleur.
Citation de: vianet le Février 22, 2015, 22:01:48
Pour enfoncer le clou: la note DXO du Sony 77 mark 2 est au niveau du Canon 7D mark 2 alors que le 77 2 devrait être au moins au niveau du Nikon D 7100. c'est pourquoi je pense que ce n'est pas très grave mais quand quand même une mauvaise idée ce miroir semi-transparent. Sony ne connait pas cette perte d'IL sur sa monture E.
Actuellement le Sony A7 mark 2 réalise 2500 isos en modelé continu contre 1600 au A 99 mark 2. Ca fait bien 1/2 IL...Même si le capteur du premier est un peu meilleur.
Le A77II est a priori légèrement en deça des perfs à hauts ISO du 7DII, peut-être là encore d'une fraction de diaph (1/2 ?).
A bas ISO (<800 probablement), l'A77II reprend le dessus en terme de dynamique principalement, et c'est en gros idem pour le bruit.
Bon, tout ça se tient de toute façon dans un mouchoir de poche...
(Source DPReview)
Pour les forêts un appareil très sensible (24 x 36 haut de gamme et récent) serait souhaitable mais vu le budget ce ne sera pas possible. Je me sers régulièrement d'un Sony A77 II en plus d'un Canon 5D III et d'un Canon 100 D, et le Sony est honnête pour un demi-format. Mais je n'aime pas beaucoup l'EVF: il nuit au plaisir de photographier car les couleurs et les lumières sont faussées, et si tu gardes l'appareil au viseur tu risques vite de perdre de vue l'essentiel.
D'autre part la vidéo est limitée: l'AF ne fonctionne qu'à pleine ouverture et il compense par des mouvements incessants et bruyants malheureusement toujours brutaux et en retard. Impossible donc de suivre un sujet même lent correctement.
Enfin il est difficile d'ignorer la menace qui pèse sur la monture Sony A quand on envisage d'investir. Les appareils actuels sont fragiles, leur durée de vie est celle de l'électronique (circuits, boutons...), et même dans un usage amateur du dimanche (peu de déclenchements) leur durée de vie est dix à vingt fois moindre que celle d'un bon appareil mécanique du siècle dernier. Il est probable que tu auras à remplacer assez rapidement ton boîtier. J'ai un Sony A qui n'a duré que 2 ans cause panne de l'écran arrière (trop long et trop cher à réparer où je suis) et si cela se produit sur l'EVF de mon A77II ce sera fini de lui.
Cela dit j'ai aussi eu un Canon compact étanche prévu pour la photo sous-marine dont l'électronique a rendu l'âme après deux « plongées » d'une heure à moins d'1 m de la surface.
Bonjour,
Je pense que cela dépend des machines Sony, dans la gamme.
Mon Alpha 700, acquis en 2009, fonctionne toujours comme au premier jour
L' Alpha 77-II, acquis l'an dernier et upgradé avec le firmware 2, fonctionne parfaitement dans des conditions
d' utilisation pas forcément idoines (froid et humidité).
Les alpha 77 et 99 (tout comme les alpha 700, 850 et 900) sont dotés de joints de protection et d'une
construction robuste... Mais nul n' est à l' abris d'une panne électronique.
Mais je ne suis pas trop inquiet, puisque mon Konica-Minolta A2 de 2004 fonctionne, lui aussi,
comme au premier jour (avec son EVF et son écran basculant!)
Citation de: TYBOR le Février 23, 2015, 09:04:04
Bonjour,
Je pense que cela dépend des machines Sony, dans la gamme.
Mais je ne suis pas trop inquiet, puisque mon Konica-Minolta A2 de 2004 fonctionne, lui aussi,
comme au premier jour (avec son EVF et son écran basculant!)
moi aussi , ainsi que mon 7hi de 2002 ... (tout comme mon canon G5 d'ailleurs)
Citation de: Fab35 le Février 22, 2015, 23:30:29
Bon, tout ça se tient de toute façon dans un mouchoir de poche...
Oui , avec un AF un peu (beaucoup ?) plus réactif pour 600 à 700 euros de moins.
Pour un challenger c'est plutôt bien non ?
(histoire de taquiner mon fab :P :P :P)
Citation de: ddi le Février 23, 2015, 11:05:17
Oui , avec un AF un peu (beaucoup ?) plus réactif pour 600 à 700 euros de moins.
Pour un challenger c'est plutôt bien non ?
(histoire de taquiner mon fab :P :P :P)
Si c'était aussi bien à 700€ de moins, ça se saurait et on ne verrait que du A77 partout !
Or tu connais la réalité des pdm sur ce créneau ! ;) :P ;D
(histoire de te back-taquiner aussi ! ;) )
Citation de: patrice le Février 16, 2015, 12:52:35Une question? quel est l'intérêt d'un A77 par rapport à un A7 sans miroir.
Le A77 est stabilisé par le capteur, par sa prise en main/poids/équilibrage facilite l'utilisation de gros objectifs (300/2.8 etc) alors que le A7 n'est pas stabilisé (le A7 pas le A7II qui lui l'est) est donc beaucoup plus petit, est fait pour utiliser via des bagues TOUS les objectifs à tirage supérieur, et accessoirement les objectifs stabilisés "construits pour le A7".
Ainsi l'utilisation du A77 s'apparente à un reflex sportif et animalier essentiellement et le A7 à un "compact" FF d'utilisation plus discrète avec AF moins réactif voir sans af selon les couples bagues/objectifs utilisés.
Ai je répondu à la question ?
Citation de: Fab35 le Février 23, 2015, 11:24:22
Si c'était aussi bien à 700€ de moins,
je n'ai pas dit aussi bien ... j'ai dit mieux :D
Mais tu sais ce que c'est que d'être challenger sur un tel marché ..... :P
Citation de: ddi le Février 23, 2015, 11:51:43
je n'ai pas dit aussi bien ... j'ai dit mieux :D
Mais tu sais ce que c'est que d'être challenger sur un tel marché ..... :P
Non je ne sais, pas ! Je préfère être chez le leader ! :D ;) :P
Citation de: Fab35 le Février 23, 2015, 11:53:32
Non je ne sais, pas ! Je préfère être chez le leader ! :D ;) :P
Bon appétit (dans tous les sens du terme :) ) !
Citation de: ddi le Février 23, 2015, 12:01:23
Bon appétit (dans tous les sens du terme :) ) !
merci ! Itou ! :)
Et je ne vais pas manger chez LeaderPrice ! :D
Citation de: Fab35 le Février 23, 2015, 12:03:17
merci ! Itou ! :)
Et je ne vais pas manger chez LeaderPrice ! :D
:D
moi non plus (mais je mange du macdo parfois ;)) , challenger ne veut pas dire "discount" :P
(leader peut-être leader de masse par contre , avec des produits "phare" (1DX,5D,7D ) , qui drainent la masse (les DSLRs "dacia" ;D")
Citation de: Fab35 le Février 22, 2015, 23:30:29
Le A77II est a priori légèrement en deça des perfs à hauts ISO du 7DII, peut-être là encore d'une fraction de diaph (1/2 ?).
A bas ISO (<800 probablement), l'A77II reprend le dessus en terme de dynamique principalement, et c'est en gros idem pour le bruit.
Bon, tout ça se tient de toute façon dans un mouchoir de poche...
(Source DPReview)
Je me mefie de l'outil de comparaison de DPreview, je ne pense pas qu'ils arrivent a produire un developpement RAW strictement identique entre les differents boitiers. L'image du 7DII a des noirs plus profonds qui attenuent le bruit dans les ombres, mais si on regarde les zones colorees, la comparaison n'est plus a son avantage (la aussi, surement plus du au developpement RAW qu'aux capteurs).
Ceci dit, le A77II est au niveau du 70D a hauts isos et donc effectivement un peu en dessous du 7DII, l'ecart doit etre dans les 1/3IL.
Citation de: ddi le Février 23, 2015, 11:51:43
Mais tu sais ce que c'est que d'être challenger sur un tel marché .....
Sony est leader dans les A**
Mais par contre dans la monture A c'est l'échec complet
A99 .... un bide...!
A77 MK2 ... un échec...!
Par contre si tu veux acheter d'occase pas cher, prend du Sony, ils "décotent" à toute allure et ils se vendent pour une bouchée de pain...
tu peux trouver un A77 et deux optiques pour 1000 euros...
dont un 70-200 F2.8 et un 17-50 Tamron
http://www.leboncoin.fr/image_son/770055714.htm?ca=21_s
Citation de: spinup le Février 23, 2015, 13:16:40
Je me mefie de l'outil de comparaison de DPreview, je ne pense pas qu'ils arrivent a produire un developpement RAW strictement identique entre les differents boitiers. L'image du 7DII a des noirs plus profonds qui attenuent le bruit dans les ombres, mais si on regarde les zones colorees, la comparaison n'est plus a son avantage (la aussi, surement plus du au developpement RAW qu'aux capteurs).
Ceci dit, le A77II est au niveau du 70D a hauts isos et donc effectivement un peu en dessous du 7DII, l'ecart doit etre dans les 1/3IL.
Non, pas exactement, les BL du 70D restent un peu plus propres. mais ça se joue à peu en pratique, bien sûr.
(source DPR)
Citation de: newteam1 le Février 23, 2015, 14:15:40
Sony est leader dans les A**
Mais par contre dans la monture A c'est l'échec complet
A99 .... un bide...!
A77 MK2 ... un échec...!
Par contre si tu veux acheter d'occase pas cher, prend du Sony, ils "décotent" à toute allure et ils se vendent pour une bouchée de pain...
Heu... c'est du lard ou du cochon ?
Du premier ou du dix-huitième degré ?
(c'est juste pour essayer de comprendre...)
Et ça ne vient pas que du mirroir SLT, c'est cet EXMOR qui est très bon à bas ISO, mais moins tout en haut.
Citation de: gerarto le Février 23, 2015, 14:50:55
(c'est juste pour essayer de comprendre...)
tu vas très vite renoncer "à essayer de comprendre" ...ça vole vraiment trop bas avec lui :D
Citation de: Fab35 le Février 23, 2015, 14:52:40
Et ça ne vient pas que du mirroir SLT, c'est cet EXMOR qui est très bon à bas ISO, mais moins tout en haut.
Si je m'en réfère aux mesures CI de bruit*, l'A77 II est (largement ? ) meilleur que le 7D II jusqu'à 25600 iso. A 52600 iso, le 7D passe devant... vu que l'A77 II n'offre pas cette sensibilité...
* : tableaux de Comparaison du bruit sur tirages A2 et d'Augmentation du bruit en fonction de la sensibilité. CI 366 p. 86 et 370 p. 102
Citation de: gerarto le Février 23, 2015, 15:13:31
Si je m'en réfère aux mesures CI de bruit*, l'A77 II est (largement ? ) meilleur que le 7D II jusqu'à 25600 iso. A 52600 iso, le 7D passe devant... vu que l'A77 II n'offre pas cette sensibilité...
* : tableaux de Comparaison du bruit sur tirages A2 et d'Augmentation du bruit en fonction de la sensibilité. CI 366 p. 86 et 370 p. 102
ben envoie une plainte à DPR, je ne vois que ça !
Citation de: Fab35 le Février 23, 2015, 15:21:58
ben envoie une plainte à DPR, je ne vois que ça !
Pourquoi cette agressivité ? :o
je n'ai fait qu'ajouter un élément de comparaison dans le débat... Après chacun juge comme il le sent.
En plus, sur le forum Chasseur d'Images, je ne pense pas que ce soit déplacé !
Citation de: Fab35 le Février 23, 2015, 14:49:26
Non, pas exactement, les BL du 70D restent un peu plus propres. mais ça se joue à peu en pratique, bien sûr.
(source DPR)
Comme j'ai ecrit, je me fie pas a ce comparateur, trop sensible aux differences de developpement RAW et aussi aux differences de definition (on ne visualise pas exactement la meme taille d'image entre 20Mp et 24MP). Je fais plus confiance (a tort peut etre?) aux courbes de DXO.
Citation de: gerarto le Février 23, 2015, 15:26:23
Pourquoi cette agressivité ? :o
je n'ai fait qu'ajouter un élément de comparaison dans le débat... Après chacun juge comme il le sent.
En plus, sur le forum Chasseur d'Images, je ne pense pas que ce soit déplacé !
Pas agressif, je t'ai répondu ça parce que je fais plus confiance à mes yeux qu'aux mesures, qui elles sont vouées à l'interprétation du logiciel de mesure... CI ou pas CI (Dxo en fait).
(et un peu par rapport à tes habitudes de réponses parfois un peu abruptes et définitives)
Une mesure de bruit qui donne une bonne note à un boitier peut dévoiler tout et son contraire quant à la qualité d'image dudit boitier !
Il suffit d'un débruitage ultra musclé pour que la note soit bonne, alors qu'on n'a plus rien d'exploitable dans l'image !
Si je vais sur Imaging Resources pour changer de crèmerie, que je regarde un jpg à 12800 de 7DII VS A77II, désolé, le A77II est battu là encore !
Les mesures, ça finit par être fait juste pour rassurer les Sonystes on dirait !
La réalité des fichiers est parfois moins élogieuse ! ne pas le reconnaitre est soit de l'ignorance, soit du fanboyisme qui est pourtant tellement reproché aux canonistes !!
Par contre, à bas ISO, je reconnais sans le moindre problème le potentiel des fichiers du A77II supérieur, et notamment bien sûr sa dynamique disponible.
Citation de: spinup le Février 23, 2015, 15:37:47
Comme j'ai ecrit, je me fie pas a ce comparateur, trop sensible aux differences de developpement RAW et aussi aux differences de definition (on ne visualise pas exactement la meme taille d'image entre 20Mp et 24MP). Je fais plus confiance (a tort peut etre?) aux courbes de DXO.
Pas moi, et il y a assez de discus sur ce forum pour se rendre compte de la très grande relativité de fiabilité de ces mesures sur le quotidien du photographe !
Citation de: ddi le Février 23, 2015, 14:56:56
ça vole vraiment trop bas avec lui
Tape sur Google...
Le Sony Alpha 99 est il est un échec commercial total ?
Citation de: newteam1 le Février 23, 2015, 15:56:30
Tape sur Google...
Le Sony Alpha 99 est il est un échec commercial total ?
T'y vas un peu fort...
Il suffit de voir que dans 90% des magasins photos qui proposent des reflex FF Nikon et Canon, l'A99 n'y est plus proposé depuis plus d'un an...
Citation de: TomZeCat le Février 23, 2015, 16:03:30
T'y vas un peu fort...
Il suffit de voir que dans 90% des magasins photos qui proposent des reflex FF Nikon et Canon, l'A99 n'y est plus proposé depuis plus d'un an...
C'est ce que je pense aussi l'A99 le plein format de sony en monture A "n'existe plus ....."
Il faut passer sur les A7** qui ne sont plus en monture A.... malgré l'appellation A ..... ;D
Lancer un copain photographe en monture "A" sauf sur de l'occasion c'est gonflé...
Citation de: TomZeCat le Février 23, 2015, 16:03:30
T'y vas un peu fort...
Il suffit de voir que dans 90% des magasins photos qui proposent des reflex FF Nikon et Canon, l'A99 n'y est plus proposé depuis plus d'un an...
Là dessus je te rejoint.
Les chiffres d'Amazon US par ex sont un indicateur très biaisié du marché. Et il faut au mieux comparer entre APN
directement vendus par Amazon, pas ceux distribués par des boui-boui exotiques "sur" ce même Amazon, quand ils les vendent...
Citation de: Fab35 le Février 23, 2015, 15:40:42
Pas moi, et il y a assez de discus sur ce forum pour se rendre compte de la très grande relativité de fiabilité de ces mesures sur le quotidien du photographe !
C'est un peu bizarre de se mefier de mesures quantitatives (surtout qu'elles vont dans ton sens: 7DII> A77II a hauts isos, et particulierement sur la dynamique) et de se baser sur des comparateurs d'images qui au mieux sont biaisés par les differences de developpement RAW et de Mpixels (type DPreview), et au pire ne montrent que la qualité des JPEG boitiers(Imaging resource).
Citation de: spinup le Février 23, 2015, 16:18:17
C'est un peu bizarre de se mefier de mesures quantitatives (surtout qu'elles vont dans ton sens: 7DII> A77II a hauts isos, et particulierement sur la dynamique) et de se baser sur des comparateurs d'images qui au mieux sont biaisés par les differences de developpement RAW et de Mpixels (type DPreview), et au pire ne montrent que la qualité des JPEG boitiers(Imaging resource).
Allez je vais dans ton sens... le Sony A77 MK2 est le meilleur APS-C au monde.... devant le Canon 7DMK2 ..... Il le bat à plate couture dans tous les domaines....
Mais ....
Citation de: spinup le Février 23, 2015, 16:18:17
C'est un peu bizarre de se mefier de mesures quantitatives (surtout qu'elles vont dans ton sens: 7DII> A77II a hauts isos, et particulierement sur la dynamique) et de se baser sur des comparateurs d'images qui au mieux sont biaisés par les differences de developpement RAW et de Mpixels (type DPreview), et au pire ne montrent que la qualité des JPEG boitiers(Imaging resource).
Bé pour la raison que j'ai écrite en réponse à Gérarto, que la mesure du bruit peut-être très loin de la réalité de la qualité d'image : si la réduction de bruit est forte, la note sur le bruit sera bonne alors que l'image est réellement dégueux. Le rapport S/B peut être très élevé si le RAW est nettoyé dans ses BL par ex; ça donne une bonne note en S/B, mais il n'y a plus rien dans les BL.
Moi je m'en fiche des notes de Dxo, un coup elles font plaisir un coup elles contrarient, alors que sur le terrain, on en constate pas forcément les faiblesses relevées sous forme de graphique.
Tout au plus est-ce un indicateur parmi d'autres, qui permet de poser un débat, mais qui ne doit pas s'affranchir de la réalité par des exemples concrets.
DPR a franchement pas mal bossé sur ses Reviews, en testant les APN de plusieurs manières, en bonne lumière, en basse lumière, des tests de remontée d'images sous-ex (test un peu extrème assez peu réaliste mais décrivant la propreté du fichier raw), des tests de dynamique, etc.
J'en vois trop qui se contentent d'admirer les "tests" d'ISO où les images faites à 12800 ISO le sont à f/1.8 et 1/8000s !
Chez DPR, il ne leur manque que de vrais test AF normalisés je trouve.
Citation de: newteam1 le Février 23, 2015, 16:21:53
Allez je vais dans ton sens... le Sony A77 MK2 est le meilleur APS-C au monde.... devant le Canon 7DMK2 ..... Il le bat à plate couture dans tous les domaines....
Mais ....
Il est à combien le 7DM2 ? (parce que la question initiale, c'était "
pour de la photo "naturaliste", est ce que le Sony Alpha 77Mk II convient où est-ce qu'il faut s'orienter vers autre chose (de moins couteux et qui conviendrait parfaitement) ? Budget prévu : 1500€ (dans un premier temps).")
On peut sans doute discuter sur qui bat quoi à plate couture et dans quel domaine ...mais sur l'aspect "gros sous", çà donne quoi? ;D
Et proposer un A7 à quelqu'un qui veut faire de l'animalier , actuellement ??? ??? ??? (çà sera peut être à revoir après les annonces de Mars/Avril.... mais pour l'instant ce n'est pas le cas)
Citation de: Fab35 le Février 23, 2015, 16:25:31
Bé pour la raison que j'ai écrite en réponse à Gérarto, que la mesure du bruit peut-être très loin de la réalité de la qualité d'image : si la réduction de bruit est forte, la note sur le bruit sera bonne alors que l'image est réellement dégueux. Le rapport S/B peut être très élevé si le RAW est nettoyé dans ses BL par ex; ça donne une bonne note en S/B, mais il n'y a plus rien dans les BL.
Moi je m'en fiche des notes de Dxo, un coup elles font plaisir un coup elles contrarient, alors que sur le terrain, on en constate pas forcément les faiblesses relevées sous forme de graphique.
Ca ne fonctionne pas comme tu le decris. Si les RAWs sont nettoyés, ca se ressent obligatoirement sur la note de dynamique, de tonal range, et de couleurs. On ne gagne pas de rapport S/B en lissant l'image, ce genre de mesure laisse peu de place a la "triche".
On est d'accord que c'est les resultats sur le terrain qui comptent. Pour moi les comparateurs d'images comme dpreview et imaging-resource combinent le pire des deux mondes: ils ne refletent pas le terrain et ils donnent l'illusion de conditions controlees et equivalentes alors que c'est pas le cas,
Si tu developpes avec des noirs plus profond: le bruit visible dans les BL est reduit. La BdB est un peu differente: le bruit de chrominance n'est pas percu pareil. Tu compares un 24MP a un 20Mpix: il faut ramener a la meme taille. C'est quasi impossible de developper 2 RAWs de 2 capteurs differents de facon strictement equivalente (laisser les curseurs sur neutre ne suffit pas).
Citation de: newteam1 le Février 23, 2015, 16:21:53
Allez je vais dans ton sens... le Sony A77 MK2 est le meilleur APS-C au monde.... devant le Canon 7DMK2 ..... Il le bat à plate couture dans tous les domaines....
Mais ....
Non je peux pas te laisser dire ca, ils ont chacun leurs points forts. Par exemple, le 7DII fait un bien meilleur presse papier, il est plus lourd.
Citation de: spinup le Février 23, 2015, 17:13:58
Ca ne fonctionne pas comme tu le decris. Si les RAWs sont nettoyés, ca se ressent obligatoirement sur la note de dynamique, de tonal range, et de couleurs. On ne gagne pas de rapport S/B en lissant l'image, ce genre de mesure laisse peu de place a la "triche".
On est d'accord que c'est les resultats sur le terrain qui comptent. Pour moi les comparateurs d'images comme dpreview et imaging-resource combinent le pire des deux mondes: ils ne refletent pas le terrain et ils donnent l'illusion de conditions controlees et equivalentes alors que c'est pas le cas,
Si tu developpes avec des noirs plus profond: le bruit visible dans les BL est reduit. La BdB est un peu differente: le bruit de chrominance n'est pas percu pareil. Tu compares un 24MP a un 20Mpix: il faut ramener a la meme taille. C'est quasi impossible de developper 2 RAWs de 2 capteurs differents de facon strictement equivalente (laisser les curseurs sur neutre ne suffit pas).
Je peux aller dans ton sens, mais je ne regarde pas que le bruit visible mais aussi la restitution des détails disponibles dans la scène photographiée.
Je fais souvent une réduction de taille des images pour les comparer à def équivalente, mais quand on voit d'emblée que certains détails ou textures ne sont pas restitués même avec une def plus élevée, il n'y a pas d'espoir que ce soit mieux une fois resizé. Quand en plus le bruit chroma brouille le tout, désolé, c'est que c'est moins bon, pourquoi le nier ?
DPR ouvre ses RAW sous CameraRaw et a priori met la NR à 0, l'accentuation à 0 et fait juste une Bdb ajustée.
S'ils utilisent le même dématriceur avec les mêmes méthodes, ça me semble tout de même assez loyal comme méthode, non ?
Il me semble aussi que Adobe ne soient pas trop des tanches en dématriçage et que l'on ne doit pas pouvoir obtenir beaucoup mieux des raws développés sous CR ou LR...
Faudrait voir ce que donne le logiciel de dématriçage de Dxo...
Citation de: Fab35 le Février 23, 2015, 17:30:39
Je peux aller dans ton sens, mais je ne regarde pas que le bruit visible mais aussi la restitution des détails disponibles dans la scène photographiée.
Je fais souvent une réduction de taille des images pour les comparer à def équivalente, mais quand on voit d'emblée que certains détails ou textures ne sont pas restitués même avec une def plus élevée, il n'y a pas d'espoir que ce soit mieux une fois resizé. Quand en plus le bruit chroma brouille le tout, désolé, c'est que c'est moins bon, pourquoi le nier ?
Oui je suis d'accord avec ca. Le mieux est encore de telecharger les RAWS et de tester soi meme. La meilleure facon de voir a quel point ca se joue a pas grand chose.
Citation de: spinup le Février 23, 2015, 17:13:58
Non je peux pas te laisser dire ca, ils ont chacun leurs points forts. Par exemple, le 7DII fait un bien meilleur presse papier, il est plus lourd.
Tu va avoir du mal a faire des presse papier avec les Sony Alpha77MK2, car ils ne vont plus être commercialisés....
CitationSony s'apprêterait à abandonner la technologie de reflex APS-C à miroirs semi transparents SLT "single lens translucent",
De plus Sony met tout le paquet sur la monture "E" qui "cartonne" un maximum....
Citation de: spinup le Février 23, 2015, 17:52:21
Oui je suis d'accord avec ca. Le mieux est encore de telecharger les RAWS et de tester soi meme. La meilleure facon de voir a quel point ca se joue a pas grand chose.
Dans le cas général oui, mais en conditions un peu extrèmes, 1/2 peut jouer plus qu'on ne le croit ! ;)
Mais Ok pour dire qu'aucun des DSLR/SLT n'est aujourd'hui à la ramasse, chacun a ses points forts et faibles à considérer par le client et s'il est captif ou pas, ce qui oblige a faire des concessions forcément.
Citation de: Fab35 le Février 23, 2015, 14:52:40
Et ça ne vient pas que du mirroir SLT, c'est cet EXMOR qui est très bon à bas ISO, mais moins tout en haut.
OH mon Dieu !
un APSC à 650€ datant de 2ans comparer avec un grossissement plus important (100%) a un bruit plus élevé qu'un APSC à 1800€ qui vient de sortir !
vite ! portons plainte..........
et oui les teste de DP peuvent être biaisé avec les demariceur, étant donné qu'ils mettent tout à 0, il faudrait aussi comparer à réglage optimum (sans compter que Adobe aurait des alogo de base mieux adapté à des capteur canon que ça serait pas étonnant...)
Citation de: rascal le Février 26, 2015, 19:53:14
et oui les teste de DP peuvent être biaisé avec les demariceur, étant donné qu'ils mettent tout à 0, il faudrait aussi comparer à réglage optimum (sans compter que Adobe aurait des alogo de base mieux adapté à des capteur canon que ça serait pas étonnant...)
En fait DxO et DP ont raison quand ça arrange la marque de chacun et ont tort quand ça n'arrange pas...
Notez que je ne me base jamais sur les sites.
J'ai par contre une écoute privilégiée pour ceux et celles qui pratiquent sur plusieurs supports surtout si quand ils diffusent de belles photos (Berwiss, Gebulon, scaz, vianet, Darth et bien d'autres...).
ça me parait plus pertinent que de débattre sur des pouillèmes par ci par là... si tant est que tu considères aussi des Sonystes si possible de talent (oui oui c'est super rare parce que Sony ne vend rien, lol trop mdr kikou ptdr.... ::) j'en vois déjà venir).
parce que honnêtement les isos gagnés par le 7D2 (bien plus cher) par rapport au a77II c'est peanuts par rapport aux autres différences, avantages ou inconvénients respectifs. surtout en bruit chromatique le mieux éliminé par défaut par les logiciels (alors que le 0 réglage de DPr n'est pas celui par défaut). Mais je ne comprends toujours pas pourquoi DPr ne compare pas à taille de visionnage identique...
Bref....
Citation de: rascal le Février 26, 2015, 20:43:46
ça me parait plus pertinent que de débattre sur des pouillèmes par ci par là... si tant est que tu considères aussi des Sonystes si possible de talent (oui oui c'est super rare parce que Sony ne vend rien, lol trop mdr kikou ptdr.... ::) j'en vois déjà venir).
Sympa pour vianet (adepte depuis l'A77 et canoniste)... Heureusement qu'il n'est pas querelleur, lui ! :D
PS: un bon photographe reste bon en passant d'une marque à l'autre ! C'est juste que chaque marque a ses conforts (comme l'ergonomie ou un parc d'optique très complet, juste en exemple).
Citation de: rascal le Février 26, 2015, 20:43:46
parce que honnêtement les isos gagnés par le 7D2 (bien plus cher) par rapport au a77II c'est peanuts par rapport aux autres différences, avantages ou inconvénients respectifs.
Si tu ne vois pas ce qu'apporte Canon, ne va pas chez Canon.
C'est exactement ce que je dis aux personnes qui ne voient aucune différence entre l'APS-C et le FF.
Et ne fais pas croire qu'une marque à l'autre, les budgets sont moindres pour du matériel de qualité équivalente. Les possesseurs de 7D Mark II sont souvent équipé de 500 f/4, de 300 f/2.8 et j'en passe et ces photographes sont loin d'être perdants.
Il faut arrêter de croire que la population visée par le 7D Mark II est celle de l'A77 Mark II. Ca fait du bien de se comparer à lui mais ça s'arrête là dès qu'on parle de tout ce qui est périphérique au boitier.
tu reliras mes premiers messages sur le budget allouable à court et moyen terme par l'auteur du fil...
si t'as 4000€ à mettre dans une optique, oui faut aller chez Canikon, y'a plus de choix.
Citation de: rascal le Février 27, 2015, 10:35:41
tu reliras mes premiers messages sur le budget allouable à court et moyen terme par l'auteur du fil...
si t'as 4000€ à mettre dans une optique, oui faut aller chez Canikon, y'a plus de choix.
Ton commentaire ne répondait pas à l'initiateur de ce fil... ;)
relis.... mieux....
Lu...
- Tu as effectivement parlé tarif de boitier... Aucun souci.
- Tu fais un aparté sur les tests vu sur le net
- Je te réponds sur le dernier point
- Etc...
Mais notre conversation ne concernait aucunement la question tarif...
ah ?
Citation de: rascal le Février 14, 2015, 11:57:34
[at] pyjawood :
si c'est pour de l'animalier "sérieux" il FAUT te demander :
-de quelles optiques as tu besoin
-de quelles optiques as tu envie
-de quelles optiques peux tu te payer à court et moyen terme
... mé bon....
Citation de: rascal le Février 27, 2015, 10:35:41
...
si t'as 4000€ à mettre dans une optique, oui faut aller chez Canikon, y'a plus de choix.
Au début, question optique, il parlait du Sony 70/400
http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=post;quote=5210980;topic=229408.0;num_replies=92;sesc=1a5729e3557d2057fa94f329fe4986f0
Lequel 70/400 est à 2200E (prix officiel, mais je suppose qu'il doit être en dessous des 2000 en prix de la rue) et déjà le prix le faisait frémir. Alors à 4000E, tu vas provoquer un infarctus :D
Citation de: JCCU le Février 27, 2015, 11:26:57
Lequel 70/400 est à 2200E (prix officiel, mais je suppose qu'il doit être en dessous des 2000 en prix de la rue) et déjà le prix le faisait frémir. Alors à 4000E, tu vas provoquer un infarctus :D
Le Canon 200-400 F4 est à
11000 euros ;D ;D :D ;)
Citation de: rascal le Février 27, 2015, 11:13:49
ah ?
... mé bon....
Tu peux me relire, je ne t'ai jamais répondu sur ce point...
Citation de: newteam1 le Février 27, 2015, 12:32:35
Le Canon 200-400 F4 est à 11000 euros ;D ;D :D ;)
Le prix de "l'exclusivité "
Au moins il existe ! On prend ou pas, mais il est là ;)
Citation de: newteam1 le Février 27, 2015, 12:32:35
Le Canon 200-400 F4 est à 11000 euros ;D ;D :D ;)
Si tu voulais maximiser les chances d'infarctus, tu aurais du écrire 11 000 euros en marquant bien l'espace entre le 1 et le 0 pour qu'il voit bien qu'il s'agisse de 11 000E et non de 1100E ;D
Parce qu'avec le multiplicateur 1.4 incorporé, c'est un 200-560 F4/5.6 , ce qui fait qu'il est très proche du Tamron 150-600 5.6/6.3 (un peu moins lumineux mais meilleure excursion en focale :D), qui lui est plutôt à 1100 E ;D ;D ;D
Citation de: JCCU le Février 27, 2015, 13:33:06
Parce qu'avec le multiplicateur 1.4 incorporé, c'est un 200-560 F4/5.6 , ce qui fait qu'il est très proche du Tamron 150-600 5.6/6.3 (un peu moins lumineux mais meilleure excursion en focale :D), qui lui est plutôt à 1100 E ;D ;D ;D
A peu près comparable au niveau focale.
Au niveau réactivité et qualité d'image, on va passer le débat, hein ? Cela peut expliquer la différence de prix (x10).
Mais bon, au moins, le Tamron est disponible pour toutes les marques, le 200-400 f/4 L IS USM 1.4x, non !
PS: et qu'on ne me dise pas que je réponds à Rascal au niveau du budget de l'initiateur de ce fil. Je préfère le préciser avant qu'on me le reproche ;)
Citation de: TomZeCat le Février 27, 2015, 13:37:26
.....
Au niveau réactivité et qualité d'image, on va passer le débat, hein ? Cela peut expliquer la différence de prix (x10).
.....
Un vendredi ? tu plaisantes? ;D
D'ailleurs, j'ai un argument choc: ton camarade Fab35 l'emploie et n'arrête pas d'en dire du bien sur le piqué. Et pour la réactivité,comme Fab35 est très à cheval sur tout ce qui est réactivité, latence, ... ;D , on peut supposer que s'il y avait le moindre problème de réactivité avec le Tamron, on aurait déjà eu plein de fil et de posts sur la latence du Tamron :D :D :D :D :D
En canon il y a aussi moyen de s'équiper sans se ruiner au niveau des objectifs, au pire, il y a les mêmes objectifs tiers que pour sony, et même peut-être un peu plus de disponibilité. Les grands blanc hors de prix ne doivent pas faire oublier qu'il existe aussi des objectifs accessibles au commun des mortels chez canon ou en monture compatible.
Et pour répondre à JCCU, à 11 000€ les exigences ne sont pas les mêmes qu'à 1 100€.
Citation de: JCCU le Février 27, 2015, 13:51:03
D'ailleurs, j'ai un argument choc: ton camarade Fab35 l'emploie et n'arrête pas d'en dire du bien sur le piqué. Et pour la réactivité,comme Fab35 est très à cheval sur tout ce qui est réactivité, latence, ... ;D , on peut supposer que s'il y avait le moindre problème de réactivité avec le Tamron, on aurait déjà eu plein de fil et de posts sur la latence du Tamron :D :D :D :D :D
Mais oui, mais oui, le Tamron 150-600 VC USD va tuer le Canon 200-400 f/4 L IS USM 1.4x.
Ca me rappelle l'histoire du A99 qui devait tuer les autres FF tout autant que le A850, le plus cheap des FF de son époque devait tuer le D700 et le 5D Mark II, ou encore l'histoire de l'A77 qui devait élimer le 7D et j'en passe.
Je te laisse continuer seul sur ce sujet, hein (je le dis sans méchanceté, sincèrement) ;)
Citation de: Julien-supertux le Février 27, 2015, 13:54:06
Et pour répondre à JCCU, à 11 000€ les exigences ne sont pas les mêmes qu'à 1 100€.
Ca parait tellement évident, je crois qu'il n'était pas nécessaire de le lui dire...
Citation de: JCCU le Février 27, 2015, 13:51:03
Un vendredi ? tu plaisantes? ;D
D'ailleurs, j'ai un argument choc: ton camarade Fab35 l'emploie et n'arrête pas d'en dire du bien sur le piqué. Et pour la réactivité,comme Fab35 est très à cheval sur tout ce qui est réactivité, latence, ... ;D , on peut supposer que s'il y avait le moindre problème de réactivité avec le Tamron, on aurait déjà eu plein de fil et de posts sur la latence du Tamron :D :D :D :D :D
Ah tiens !
J'ai déjà écrit que le Tam' 150-600 était sans doute moins réactif, moins rapide en AF, et moins efficace en stab en filé que mon ancien 100-400L, revendu depuis.
Sauf que le Tamron est au moins aussi piqué que le 100-400L V1 sur la plage commune de focales, mais permet aussi d'ajouter un "multi x1.5 gratis" pour atteindre 600mm!
En plus entre 420 et 600mm, on ne bouffe qu'1/3 de diaph (f6.3).
Pour le 200-400L, désolé, j'ai pas pû tester ! :)
Pour la latence, tu dois plutôt faire référence à Newteam, c'est son dada !
Pour le brouillage de la visée EVF en filé, ses saccades, son flickering, sa séparation avec la réalité, oui, ça doit être moi ! ;D
Citation de: Fab35 le Février 27, 2015, 14:14:37
Sauf que le Tamron est au moins aussi piqué que le 100-400L V1 sur la plage commune de focales, mais permet aussi d'ajouter un "multi x1.5 gratis" pour atteindre 600mm!
En plus entre 420 et 600mm, on ne bouffe qu'1/3 de diaph (f6.3).
Attention, j'ai parlé d'une comparaison mais je n'ai pas dit que ce Tamron est un mauvais objectif. Il vaut son prix, Tamron le sait, les acheteurs le savent :)
Personnellement, il me tenterait bien si le rendu Tamron était plus Canon et si la bague tournait dans l'autre sens ;D
PS: JCCU, je n'oublie pas tes coins privilégiés pour l'animalier, ça serait avec grand plaisir que je les ferais en ta compagnie mais limitéà 200mm, je ne me sens pas bien équipé... Ca a failli avec le Tamron, ça a failli ;)
Citation de: TomZeCat le Février 27, 2015, 13:56:53
Mais oui, mais oui, le Tamron 150-600 VC USD va tuer le Canon 200-400 f/4 L IS USM 1.4x.
Ca me rappelle l'histoire du A99 qui devait tuer les autres FF tout autant que le A850, le plus cheap des FF de son époque devait tuer le D700 et le 5D Mark II, ou encore l'histoire de l'A77 qui devait élimer le 7D et j'en passe.
Je te laisse continuer seul sur ce sujet, hein (je le dis sans méchanceté, sincèrement) ;)
....
J'ai quelque part l'impression que tu as loupé le fait que dans mon post -comme d'ailleurs dans le post de Newteam - il y avait un certain nombre de smileys ;)
Vous êtes bien fébriles les "réflexistes" : la grippe? l'agonie finale? :D :D
PS: (plus sérieusement): l'histoire de l'A77 qui devait éliminer -et pas élimer ;D- tout le monde: j'ai vu. Par contre pour le A99, jamais trop vu. Mais j'ai aussi vu les grandes déclarations d'un "absent canoniste" qui prédisait la fin de l'APSC en 2013/2014 et la fin de Nikon/Sony/ ... enfin tout sauf Canon pour la même date ...)
Citation de: JCCU le Février 27, 2015, 14:26:59
Vous êtes bien fébriles les "réflexistes" : la grippe? l'agonie finale? :D :D
Ne m'en parle pas ! :D
Citation de: TomZeCat le Février 27, 2015, 14:19:44
....
PS: JCCU, je n'oublie pas tes coins privilégiés pour l'animalier, ça serait avec grand plaisir que je les ferais en ta compagnie mais limitéà 200mm, je ne me sens pas bien équipé... Ca a failli avec le Tamron, ça a failli ;)
Je t'attends ...mais pour l'instant la météo n'était pas terrible.
Du coup ce WE, j'ai fait des photos de ...lions (si, si c'est des lions ;D) au jardin d'acclimatation : une fête du Nouvel An chinois
C'était des lions et c'était au 50mm. Tu aurais eu ta chance avec ton 200 :D (OK, ils étaient orange et jaune mais pas de rouge)
Citation de: JCCU le Février 27, 2015, 15:05:49
Je t'attends ...mais pour l'instant la météo n'était pas terrible.
Du coup ce WE, j'ai fait des photos de ...lions (si, si c'est des lions ;D) au jardin d'acclimatation : une fête du Nouvel An chinois
C'était des lions et c'était au 50mm. Tu aurais eu ta chance avec ton 200 :D (OK, ils étaient orange et jaune mais pas de rouge)
Les lions, ce ne sont que des gros chats... On les confondrait avec des peluches ;D
PS: Ce week-end-ci, j'étais en famille ;)
Par contre, lions ou peluches c'était quand même dangereux: il y avait un rouge! ;D
Tu te rends compte: en plein Pais, un barbu avec un sabre à la main! Que fait la police? ;D ;D ;D
Et en plus , il était en rouge :D
Citation de: JCCU le Février 27, 2015, 15:05:49
Je t'attends ...mais pour l'instant la météo n'était pas terrible.
Du coup ce WE, j'ai fait des photos de ...lions (si, si c'est des lions ;D) au jardin d'acclimatation : une fête du Nouvel An chinois
C'était des lions et c'était au 50mm. Tu aurais eu ta chance avec ton 200 :D (OK, ils étaient orange et jaune mais pas de rouge)
y a pas a dire le rendu est au top :D :D :D 14 il de dyn ca sert a quelque chose en fait
j ai achetez ce a77 II avec le 16-50ssm et le 70-300 ssm
un régal
pour le sport super
bon suivi af
la rafal
le buffer
progression dans l iso
apres faut tester evf
si on est pas contre bas on s amuse bien
voila je pense qu en reflex il y a pas de bon ou mauvais tt est dans le mec qui tient l appareil
et sinon fais un tour sur alpha dxd pas mal de personne l on
Les progrès techniques ne sont profitables que si l'utilisateur sait en tirer profit !