Alpha 77 Mk II ou autre ?

Démarré par Pyjawood, Février 13, 2015, 09:38:40

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: gerarto le Février 13, 2015, 16:56:14
Bon, tu peux continuer à jouer sur les mots et essayer de déstabiliser/désinformer l'auteur du fil, il n'empêche que l'A77 (A77 premier du nom ou A77 II) est un reflex au sens général du terme...
Que la visée soit EVF ou OVF ne change strictement rien à la chose, mais je suis persuadé que tu en es parfaitement conscient !  :o

Après, si tu n'arrive pas à trouver d'autres différences avec un hybride, fût-il "classique", je te suggère d'aller prendre rendez-vous avec un ophtalmo !  ;)  ;D
(Au hasard : volume, ergonomie, tirage, AF phase classique... )

Maintenant je te suggère d'attaquer CI pour hérésie lexicale puisqu'ils persistent et signent en classant les Sony SLT dans les reflex (ex : Test REFLEX du Sony A77 II, CI 366 p. 82).

Bon, comme tu es de bonne composition, tu me feras un topo sur le Samsung NX1 qui sera sans doute qualifié de reflex aussi !
Au hasard : volume, ergonomie...

Chacun voit à sa façon, toi tu considères que c'est l'AF qui fait le reflex, moi je considère que c'est la visée, pourquoi aurais-je forcément tort ? ;)

Mais on s'en fout, hein, n'est-ce pas !

iceman93

hybride ma créativité

gerarto

Citation de: Fab35 le Février 13, 2015, 17:16:33
Bon, comme tu es de bonne composition, tu me feras un topo sur le Samsung NX1 qui sera sans doute qualifié de reflex aussi !
Au hasard : volume, ergonomie...

Chacun voit à sa façon, toi tu considères que c'est l'AF qui fait le reflex, moi je considère que c'est la visée, pourquoi aurais-je forcément tort ? ;)

Mais on s'en fout, hein, n'est-ce pas !

Bon, je ne vais pas remettre 2 centimes dans un sujet dont on a discuté ici très (trop ? ) souvent...

M'en fous, l'histoire fera le tri dans tout ça.

D'ailleurs je suis en train de scanner des tas de négatifs dont certains ont 85 ans qui ont été faits avec folding Lumière 6 1/2 x 11 à viseur externe Reflex (si, si... que tu le veuilles ou non ! )

Pyjawood

Pour répondre dans le désordre :

J'ai des contacts pour l'identification des espèces, mais surtout, je vais commencé une formation de guide-nature, donc ça devrait aller.

Le trépied sera à envisager, effectivement. J'ai déjà Lightroom 5.

Pour EVF vs OVF,  j'ai un bridge Fz200 donc je connais bien l'EVF .. Mais pas l'OVF !

Par contre, vous remettez le D7100 et le 70D sur le tapis, que d'hésitation ..

spinup

Citation de: Pyjawood le Février 13, 2015, 22:13:23
Par contre, vous remettez le D7100 et le 70D sur le tapis, que d'hésitation ..
Vu que t'as le temps, va essayer les 3 en magasin. C'est pas en comparant sur le papier que tu pourras te decider. Et de toute facon, y a pas de mauvais choix dans ces 3 la.

rascal

[at] pyjawood :

si c'est pour de l'animalier "sérieux" il FAUT te demander :

-de quelles optiques as tu besoin

-de quelles optiques as tu envie

-de quelles optiques peux tu te payer à court et moyen terme

FroggySeven

L'a77ii est largement devant le 70D !!!!!    Simplement plus aigu au déclenchement (pas vraiment plus bruyant).

Les optiques Canon sont largement devant en choix et en rapport qualité/prix,
mais si tu arrives à trouver ton bonheur dans des fabricants tiers (si tu peux "te contenter" du Tamron 150-600)...

photocreation34

Le D7100 est bientôt remplacé donc à relativiser...  Cela reste un très bon appareil. Son prix va chuter au niveau du d7000 et comme ce sera une fin de série il sera super fiable.

patrice

Citation de: gerarto le Février 13, 2015, 16:56:14
Bon, tu peux continuer à jouer sur les mots et essayer de déstabiliser/désinformer l'auteur du fil, il n'empêche que l'A77 (A77 premier du nom ou A77 II) est un reflex au sens général du terme...
Q

Un appareil photographique reflex mono-objectif est un type d'appareil photographique caractérisé par l'utilisation d'un objectif unique servant à la fois à la prise de vue et à la visée grâce à un système de miroir mobile.(wiki)

Le Canon Pellix était-il un reflex?

FroggySeven

dire que gnagnagnagna le 77ii n'est pas un réflex c'est un peu mesquin... même si c'est vrai.

effectivement, ce n'est pas un SLR : c'est beaucoup mieux, c'est un SLT.

TYBOR

Bonjour,

Pour revenir dans le rang de ce fil (hors les discutes à n' en plus finir sur qui est un vrai reflex ou pas),
et pour remettre un coup de pinceau sur ce que je connais et pratique, l' Alpha 77 d' occase me semble
le bon choix.
Pour les optiques, le 17-50/2.8 Tamron (moins cher pour Sony, parce que non stabilisé) offre un super rapport qualité/prix...
A tel point que je me sers du mien quasiment comme optique standard!

Pour le 70-210, celui de Minolta (AF) ouvrant à F4 constant se trouve en occase entre 70 et 80 roros (avec pare-soleil)
Attention, je parle du PREMIER 70-210 sorti avec le Minolta 7000 AF (familièrement surnommé "beercan").

Pour un 80-200/2.8, le Tokina ATX est plus lourd, mais possède un collier et une embase pour fixation sur trépieds.
Sa mise au point est complètement interne (l'objec tif ne s'allonge pas avec la focale)..Mais il est plus cher en occase
que le 70-210 Minolta.

Pour le 50mm ouvrant à 1.7, le Minolta AF se trouve en occase aussi, assez couramment.

Voilà: Utilisés, trimbalés et appréciés, ces matériels me donnent entière satisfaction...

gerarto

Citation de: patrice le Février 16, 2015, 07:25:14
Un appareil photographique reflex mono-objectif est un type d'appareil photographique caractérisé par l'utilisation d'un objectif unique servant à la fois à la prise de vue et à la visée grâce à un système de miroir mobile.(wiki)

Depuis quand Wiki est la référence absolue et indiscutable quant à l'exactitude de ses articles ?  ;D  ;D  ;D

Encore une fois, je ne vais pas relancer un énième débat là dessus qui serait de toute façon tout aussi stérile que les précédents, je me contente de constater que des pros comme les journalistes de CI (mais pas que... ) classent ces appareils dans les reflex...
Et accessoirement que ceux qui les utilisent ne se posent même pas la question : ils ont un reflex dans les mains !

Maintenant libre à toi de les appeler comme tu l'entends,
ça n'empêchera pas le monde de tourner,
ni les SLT de faire des photos qui devront plus à l'œil de celui qui est derrière le viseur que de la présence ou non d'un miroir entre le viseur et l'objectif...  ;)

patrice

Fab35

Citation de: gerarto le Février 16, 2015, 11:22:06
Depuis quand Wiki est la référence absolue et indiscutable quant à l'exactitude de ses articles ?  ;D  ;D  ;D

Encore une fois, je ne vais pas relancer un énième débat là dessus qui serait de toute façon tout aussi stérile que les précédents, je me contente de constater que des pros comme les journalistes de CI (mais pas que... ) classent ces appareils dans les reflex...
Et accessoirement que ceux qui les utilisent ne se posent même pas la question : ils ont un reflex dans les mains !

Maintenant libre à toi de les appeler comme tu l'entends,
ça n'empêchera pas le monde de tourner,
ni les SLT de faire des photos qui devront plus à l'œil de celui qui est derrière le viseur que de la présence ou non d'un miroir entre le viseur et l'objectif...  ;)

Tu te focalisais sur l'AF pour dire que les SLT étaient des reflexes, mais les reflexes étaient déjà reflexes avant l'arrivée de l'AF. So...
Mais je ne doute pas un instant que les possesseurs de SLT considèrent avoir un reflex, ainsi que leur entourage. Et ça n'est pas choquant en soi !
Mais Sony les a appelé SLT ou ILC, pas reflex, et pour cause...

gerarto

Citation de: patrice le Février 16, 2015, 11:56:27

Est-il question du Canon Pellix en 2015 ?  :o
(et oui, c'était un reflex, mais ça n'a ici aucune importance significative...)

Fait-il partie du panel d'appareils relevant de la section du forum "REFLEX Discussions toutes marques", ou ne relève-t-il pas plutôt de la section "RETRO PHOTO" ?

Allons, un peu de logique tout de même : s'il faut virer de cette section du forum les "faux reflex" à EVF, il risque bien de ne plus y avoir beaucoup de fils dans quelques années au train où vont les choses en général et les futurs projets des fabricants en particulier...  ;)  ;D  ;D  ;D  ;D

patrice

Citation de: gerarto le Février 16, 2015, 12:20:32
Est-il question du Canon Pellix en 2015 ?  :o

C'est la même idée que le A77: un miroir semi transparent fixe, il a été effectivement classé dans les reflex dont pourquoi pas le A77.

Moi ce qui me fatigue , ce sont ces affirmations que le reflex classique n'a plus d'avenir, et donc qu'accessoirement ceux qui les utilisent sont des has-been qui ne comprennent rien aux nouvelles technologies, pour le reste chacun fait ce qu'il veut.

Une question? quel est l'intérêt d'un A77 par rapport à un A7 sans miroir.  
ou bien à quoi sert le miroir dans le A77? autofocus?

JCCU

Citation de: patrice le Février 16, 2015, 12:52:35
...

Euh: le A7 est un F, le A77 est un APSC ???

Si tu veux comparer, il vaudrait mieux comparer A99 et A7 d'un coté, A77 et A6000 de l'autre

gerarto

Citation de: patrice le Février 16, 2015, 12:52:35
C'est la même idée que le A77: un miroir semi transparent fixe, il a été effectivement classé dans les reflex dont pourquoi pas le A77.

Moi ce qui me fatigue , ce sont ces affirmations que le reflex classique n'a plus d'avenir, et donc qu'accessoirement ceux qui les utilisent sont des has-been qui ne comprennent rien aux nouvelles technologies, pour le reste chacun fait ce qu'il veut.

Dans les "reflex" Sony SLT (A58, A77, A99) le miroir sert effectivement à l'AF phase classique, avec l'avantage d'avoir un AF actif en permanence même pendant la prise de photo (ou de vidéo : important).

Les "sans miroir" comme le A7xx ne peuvent donc utiliser l'AF phase classique, l'AF se fait donc sur le capteur en AF contraste ou en AF phase sur le capteur pour ceux qui en sont dotés.

A noter que sur l'A99, avec les objectifs caractérisés, il y a combinaison de l'AF phase "classique" et de l'AF phase capteur qui travaillent ensemble.     

patrice

vianet

Qu'il soit mirrorless avec EVf , SLT avec EVF, ou reflex avec OVF, du moment qu'il est à objectif interchangeable, c'est tout ce qui compte car c'est un gage de polyvalence et de qualité que ne pourra jamais procurer un objectif à tout faire.

D'ailleurs que vaut un de ces appareils avec un gros zoom à tout faire genre 18-250 ou 28-300 et j'en passe?

L'évolution de ce style d'appareil n'est pas foudroyante: fini la belle époque datant de 10 ou 15 ans ou les balbutiements du numérique demandaient de la prudence et des connaissances dans l'achat de ces derniers. Et les progrès étaient vraiment très sensibles. Maintenant, ils sont tous bons à condition de ne pas se précipiter sur le dernier sorti dont le firmware n'est pas finalisé ( le pompon est décerné au 77 mark 2 dont le firmware 2 transcende l'AF de l'appareil au point de titiller les meilleurs: pouvaient pas attendre que ce soit au point avant de le sortir prématurément avec un gros effet d'annonce? M'enfin...Ces industriels colle un peu trop au marketing).

Ce qui m'embête davantage, c'est la perte en haute sensibilité qu'impose l'adoption du miroir semi-transparent. C'est une fausse bonne idée car 1/3 à 1/2 IL, c'est en réalité beaucoup sur le terrain. On n'a jamais trop de lumière en photographie et il est toujours plus facile de fermer le diaph que de se retrouver trop juste à f 2.8 ou f2 à 6400 isos qui ne sont pas un gage de qualité contrairement à ce qui se dit même avec les tous meilleurs du moment.( je ne parle pas de mes collègues qui envoient de l'info à la va comme je te pousse directement sue le web en affichettes mais de la photo sérieuse où on va chercher au moins le A2)
Déclenchite en rafale!

vianet

Pour enfoncer le clou: la note DXO du Sony 77 mark 2 est au niveau du Canon 7D mark 2 alors que le 77 2 devrait être au moins au niveau du Nikon D 7100. c'est pourquoi je pense que ce n'est pas très grave mais quand quand même une mauvaise idée ce miroir semi-transparent. Sony ne connait pas cette perte d'IL sur sa monture E.

Actuellement le Sony A7 mark 2 réalise 2500 isos en modelé continu contre 1600 au A 99 mark 2. Ca fait bien 1/2 IL...Même si le capteur du premier est un peu meilleur.
Déclenchite en rafale!

Fab35

Citation de: vianet le Février 22, 2015, 22:01:48
Pour enfoncer le clou: la note DXO du Sony 77 mark 2 est au niveau du Canon 7D mark 2 alors que le 77 2 devrait être au moins au niveau du Nikon D 7100. c'est pourquoi je pense que ce n'est pas très grave mais quand quand même une mauvaise idée ce miroir semi-transparent. Sony ne connait pas cette perte d'IL sur sa monture E.

Actuellement le Sony A7 mark 2 réalise 2500 isos en modelé continu contre 1600 au A 99 mark 2. Ca fait bien 1/2 IL...Même si le capteur du premier est un peu meilleur.
Le A77II est a priori légèrement en deça des perfs à hauts ISO du 7DII, peut-être là encore d'une fraction de diaph (1/2 ?).
A bas ISO (<800 probablement), l'A77II reprend le dessus en terme de dynamique principalement, et c'est en gros idem pour le bruit.

Bon, tout ça se tient de toute façon dans un mouchoir de poche...
(Source DPReview)

iridium

Pour les forêts un appareil très sensible (24 x 36 haut de gamme et récent) serait souhaitable mais vu le budget ce ne sera pas possible. Je me sers régulièrement d'un Sony A77 II en plus d'un Canon 5D III et d'un Canon 100 D, et le Sony est honnête pour un demi-format. Mais je n'aime pas beaucoup l'EVF: il nuit au plaisir de photographier car les couleurs et les lumières sont faussées, et si tu gardes l'appareil au viseur tu risques vite de perdre de vue l'essentiel.

D'autre part la vidéo est limitée: l'AF ne fonctionne qu'à pleine ouverture et il compense par des mouvements incessants et bruyants malheureusement toujours brutaux et en retard. Impossible donc de suivre un sujet même lent correctement.

Enfin il est difficile d'ignorer la menace qui pèse sur la monture Sony A quand on envisage d'investir. Les appareils actuels sont fragiles, leur durée de vie est celle de l'électronique (circuits, boutons...), et même dans un usage amateur du dimanche (peu de déclenchements) leur durée de vie est dix à vingt fois moindre que celle d'un bon appareil mécanique du siècle dernier. Il est probable que tu auras à remplacer assez rapidement ton boîtier. J'ai un Sony A qui n'a duré que 2 ans cause panne de l'écran arrière (trop long et trop cher à réparer où je suis) et si cela se produit sur l'EVF de mon A77II ce sera fini de lui.

Cela dit j'ai aussi eu un Canon compact étanche prévu pour la photo sous-marine dont l'électronique a rendu l'âme après deux « plongées » d'une heure à moins d'1 m de la surface.

TYBOR

Bonjour,

Je pense que cela dépend des machines Sony, dans la gamme.
Mon Alpha 700, acquis en 2009, fonctionne toujours comme au premier jour
L' Alpha 77-II, acquis l'an dernier et upgradé avec le firmware 2, fonctionne parfaitement dans des conditions
d' utilisation pas forcément idoines (froid et humidité).
Les alpha 77 et 99 (tout comme les alpha 700, 850 et 900) sont dotés de joints de protection et d'une
construction robuste... Mais nul n' est à l' abris d'une panne électronique.
Mais je ne suis pas trop inquiet, puisque mon Konica-Minolta A2 de 2004 fonctionne, lui aussi,
comme au premier jour (avec son EVF et son écran basculant!)

ddi

Citation de: TYBOR le Février 23, 2015, 09:04:04
Bonjour,

Je pense que cela dépend des machines Sony, dans la gamme.
Mais je ne suis pas trop inquiet, puisque mon Konica-Minolta A2 de 2004 fonctionne, lui aussi,
comme au premier jour (avec son EVF et son écran basculant!)

moi aussi , ainsi que mon 7hi de 2002 ... (tout comme mon canon G5 d'ailleurs)