Alpha 77 Mk II ou autre ?

Démarré par Pyjawood, Février 13, 2015, 09:38:40

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: Fab35 le Février 22, 2015, 23:30:29
Bon, tout ça se tient de toute façon dans un mouchoir de poche...

Oui , avec un AF un peu (beaucoup ?)  plus réactif pour 600 à 700 euros de moins.
Pour un challenger c'est plutôt bien non ?

(histoire de taquiner mon fab  :P  :P  :P)

Fab35

Citation de: ddi le Février 23, 2015, 11:05:17
Oui , avec un AF un peu (beaucoup ?)  plus réactif pour 600 à 700 euros de moins.
Pour un challenger c'est plutôt bien non ?

(histoire de taquiner mon fab  :P  :P  :P)

Si c'était aussi bien à 700€ de moins, ça se saurait et on ne verrait que du A77 partout !
Or tu connais la réalité des pdm sur ce créneau !  ;) :P ;D

(histoire de te back-taquiner aussi !  ;) )

megaboub

Citation de: patrice le Février 16, 2015, 12:52:35Une question? quel est l'intérêt d'un A77 par rapport à un A7 sans miroir.  

Le A77 est stabilisé par le capteur, par sa prise en main/poids/équilibrage  facilite l'utilisation de gros objectifs (300/2.8 etc) alors que le A7 n'est pas stabilisé (le A7 pas le A7II qui lui l'est) est donc beaucoup plus petit, est fait pour utiliser via des bagues TOUS les objectifs à tirage supérieur, et accessoirement les objectifs stabilisés "construits pour le A7".

Ainsi l'utilisation du A77 s'apparente à un reflex sportif et animalier essentiellement et le A7 à un "compact" FF d'utilisation plus discrète avec AF moins réactif voir sans af selon les couples bagues/objectifs utilisés.

Ai je répondu à la question ?

ddi

Citation de: Fab35 le Février 23, 2015, 11:24:22
Si c'était aussi bien à 700€ de moins,
je n'ai pas dit aussi bien ... j'ai dit mieux  :D

Mais tu sais ce que c'est que d'être challenger sur un tel marché .....  :P

Fab35

Citation de: ddi le Février 23, 2015, 11:51:43
je n'ai pas dit aussi bien ... j'ai dit mieux  :D

Mais tu sais ce que c'est que d'être challenger sur un tel marché .....  :P

Non je ne sais, pas ! Je préfère être chez le leader !  :D ;) :P

ddi

Citation de: Fab35 le Février 23, 2015, 11:53:32
Non je ne sais, pas ! Je préfère être chez le leader !  :D ;) :P
Bon appétit (dans tous les sens du terme  :) ) !

Fab35

Citation de: ddi le Février 23, 2015, 12:01:23
Bon appétit (dans tous les sens du terme  :) ) !

merci ! Itou !  :)

Et je ne vais pas manger chez LeaderPrice !  :D

ddi

Citation de: Fab35 le Février 23, 2015, 12:03:17
merci ! Itou !  :)

Et je ne vais pas manger chez LeaderPrice !  :D

:D
moi non plus (mais je mange du macdo parfois  ;)) , challenger ne veut pas dire "discount"  :P

(leader peut-être leader de masse par contre , avec des produits "phare" (1DX,5D,7D ) , qui drainent la masse (les DSLRs "dacia"  ;D")

spinup

Citation de: Fab35 le Février 22, 2015, 23:30:29
Le A77II est a priori légèrement en deça des perfs à hauts ISO du 7DII, peut-être là encore d'une fraction de diaph (1/2 ?).
A bas ISO (<800 probablement), l'A77II reprend le dessus en terme de dynamique principalement, et c'est en gros idem pour le bruit.

Bon, tout ça se tient de toute façon dans un mouchoir de poche...

(Source DPReview)
Je me mefie de l'outil de comparaison de DPreview, je ne pense pas qu'ils arrivent a produire un developpement RAW strictement identique entre les differents boitiers. L'image du 7DII a des noirs plus profonds qui attenuent le bruit dans les ombres, mais si on regarde les zones colorees, la comparaison n'est plus a son avantage (la aussi, surement plus du au developpement RAW qu'aux capteurs).

Ceci dit, le A77II est au niveau du 70D a hauts isos et donc effectivement un peu en dessous du 7DII, l'ecart doit etre dans les 1/3IL.

newteam1

Citation de: ddi le Février 23, 2015, 11:51:43
Mais tu sais ce que c'est que d'être challenger sur un tel marché .....

Sony est leader dans les A**

Mais par contre dans la monture A c'est l'échec complet
A99 ....  un bide...!

A77 MK2 ... un échec...!

Par contre si tu veux acheter d'occase pas cher, prend du Sony, ils "décotent" à toute allure et ils se vendent pour une bouchée de pain...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

tu peux trouver un A77 et deux optiques pour 1000 euros...
dont un 70-200 F2.8 et un 17-50 Tamron

http://www.leboncoin.fr/image_son/770055714.htm?ca=21_s

Fab35

Citation de: spinup le Février 23, 2015, 13:16:40
Je me mefie de l'outil de comparaison de DPreview, je ne pense pas qu'ils arrivent a produire un developpement RAW strictement identique entre les differents boitiers. L'image du 7DII a des noirs plus profonds qui attenuent le bruit dans les ombres, mais si on regarde les zones colorees, la comparaison n'est plus a son avantage (la aussi, surement plus du au developpement RAW qu'aux capteurs).

Ceci dit, le A77II est au niveau du 70D a hauts isos et donc effectivement un peu en dessous du 7DII, l'ecart doit etre dans les 1/3IL.
Non, pas exactement, les BL du 70D restent un peu plus propres. mais ça se joue à peu en pratique, bien sûr.
(source DPR)

gerarto

Citation de: newteam1 le Février 23, 2015, 14:15:40
Sony est leader dans les A**

Mais par contre dans la monture A c'est l'échec complet
A99 ....  un bide...!

A77 MK2 ... un échec...!

Par contre si tu veux acheter d'occase pas cher, prend du Sony, ils "décotent" à toute allure et ils se vendent pour une bouchée de pain...

Heu... c'est du lard ou du cochon ?
Du premier ou du dix-huitième degré ?

(c'est juste pour essayer de comprendre...) 

Fab35

Et ça ne vient pas que du mirroir SLT, c'est cet EXMOR qui est très bon à bas ISO, mais moins tout en haut.

ddi

Citation de: gerarto le Février 23, 2015, 14:50:55
(c'est juste pour essayer de comprendre...) 
tu vas très  vite renoncer "à essayer de comprendre" ...ça vole vraiment  trop bas avec lui  :D

gerarto

Citation de: Fab35 le Février 23, 2015, 14:52:40
Et ça ne vient pas que du mirroir SLT, c'est cet EXMOR qui est très bon à bas ISO, mais moins tout en haut.

Si je m'en réfère aux mesures CI de bruit*, l'A77 II est (largement ? ) meilleur que le 7D II jusqu'à 25600 iso. A 52600 iso, le 7D passe devant... vu que l'A77 II n'offre pas cette sensibilité...

* : tableaux de Comparaison du bruit sur tirages A2 et d'Augmentation du bruit en fonction de la sensibilité. CI 366 p. 86 et 370 p. 102

Fab35

Citation de: gerarto le Février 23, 2015, 15:13:31
Si je m'en réfère aux mesures CI de bruit*, l'A77 II est (largement ? ) meilleur que le 7D II jusqu'à 25600 iso. A 52600 iso, le 7D passe devant... vu que l'A77 II n'offre pas cette sensibilité...

* : tableaux de Comparaison du bruit sur tirages A2 et d'Augmentation du bruit en fonction de la sensibilité. CI 366 p. 86 et 370 p. 102

ben envoie une plainte à DPR, je ne vois que ça !

gerarto

Citation de: Fab35 le Février 23, 2015, 15:21:58
ben envoie une plainte à DPR, je ne vois que ça !

Pourquoi cette agressivité ?  :o
je n'ai fait qu'ajouter un élément de comparaison dans le débat... Après chacun juge comme il le sent.

En plus, sur le forum Chasseur d'Images, je ne pense pas que ce soit déplacé !

spinup

Citation de: Fab35 le Février 23, 2015, 14:49:26
Non, pas exactement, les BL du 70D restent un peu plus propres. mais ça se joue à peu en pratique, bien sûr.

(source DPR)
Comme j'ai ecrit, je me fie pas a ce comparateur, trop sensible aux differences de developpement RAW et aussi aux differences de definition (on ne visualise pas exactement la meme taille d'image entre 20Mp et 24MP). Je fais plus confiance (a tort peut etre?) aux courbes de DXO.

Fab35

Citation de: gerarto le Février 23, 2015, 15:26:23
Pourquoi cette agressivité ?  :o
je n'ai fait qu'ajouter un élément de comparaison dans le débat... Après chacun juge comme il le sent.

En plus, sur le forum Chasseur d'Images, je ne pense pas que ce soit déplacé !

Pas agressif, je t'ai répondu ça parce que je fais plus confiance à mes yeux qu'aux mesures, qui elles sont vouées à l'interprétation du logiciel de mesure... CI ou pas CI (Dxo en fait).
(et un peu par rapport à tes habitudes de réponses parfois un peu abruptes et définitives)

Une mesure de bruit qui donne une bonne note à un boitier peut dévoiler tout et son contraire quant à la qualité d'image dudit boitier !
Il suffit d'un débruitage ultra musclé pour que la note soit bonne, alors qu'on n'a plus rien d'exploitable dans l'image !

Si je vais sur Imaging Resources pour changer de crèmerie, que je regarde un jpg à 12800 de 7DII VS A77II, désolé, le A77II est battu là encore !

Les mesures, ça finit par être fait juste pour rassurer les Sonystes on dirait !
La réalité des fichiers est parfois moins élogieuse ! ne pas le reconnaitre est soit de l'ignorance, soit du fanboyisme qui est pourtant tellement reproché aux canonistes !!

Par contre, à bas ISO, je reconnais sans le moindre problème le potentiel des fichiers du A77II supérieur, et notamment bien sûr sa dynamique disponible.

Citation de: spinup le Février 23, 2015, 15:37:47
Comme j'ai ecrit, je me fie pas a ce comparateur, trop sensible aux differences de developpement RAW et aussi aux differences de definition (on ne visualise pas exactement la meme taille d'image entre 20Mp et 24MP). Je fais plus confiance (a tort peut etre?) aux courbes de DXO.
Pas moi, et il y a assez de discus sur ce forum pour se rendre compte de la très grande relativité de fiabilité de ces mesures sur le quotidien du photographe !

newteam1

Citation de: ddi le Février 23, 2015, 14:56:56
ça vole vraiment  trop bas avec lui 

Tape sur Google...

Le Sony Alpha 99 est il est un échec commercial total ?

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Février 23, 2015, 15:56:30
Tape sur Google...
Le Sony Alpha 99 est il est un échec commercial total ?
T'y vas un peu fort...
Il suffit de voir que dans 90% des magasins photos qui proposent des reflex FF Nikon et Canon, l'A99 n'y est plus proposé depuis plus d'un an...

newteam1

Citation de: TomZeCat le Février 23, 2015, 16:03:30
T'y vas un peu fort...
Il suffit de voir que dans 90% des magasins photos qui proposent des reflex FF Nikon et Canon, l'A99 n'y est plus proposé depuis plus d'un an...

C'est ce que je pense aussi l'A99 le plein format de sony en monture A "n'existe plus ....."

Il faut passer sur les A7** qui ne sont plus en monture A.... malgré l'appellation A ..... ;D

Lancer un copain photographe en monture "A" sauf sur de l'occasion c'est gonflé...

Fab35

Citation de: TomZeCat le Février 23, 2015, 16:03:30
T'y vas un peu fort...

Là dessus je te rejoint.
Les chiffres d'Amazon US par ex sont un indicateur très biaisié du marché. Et il faut au mieux comparer entre APN directement vendus par Amazon, pas ceux distribués par des boui-boui exotiques "sur" ce même Amazon, quand ils les vendent...

spinup

Citation de: Fab35 le Février 23, 2015, 15:40:42
Pas moi, et il y a assez de discus sur ce forum pour se rendre compte de la très grande relativité de fiabilité de ces mesures sur le quotidien du photographe !
C'est un peu bizarre de se mefier de mesures quantitatives (surtout qu'elles vont dans ton sens: 7DII> A77II a hauts isos, et particulierement sur la dynamique) et de se baser sur des comparateurs d'images qui au mieux sont biaisés par les differences de developpement RAW et de Mpixels (type DPreview), et au pire ne montrent que la qualité des JPEG boitiers(Imaging resource).