J'ai une envie : j'aimerais bien m'acheter une voiture de collection, un truc un peu typé, mais avec laquelle je puisse faire 50 km par jour tous les jours de l'année, sans mettre les mains dans la mécanique.
Je n'ai pas une âme de collectionneur, je ne suis pas mécanicien. Juste envie de quelque chose de différent mais d'utilisable. Même si ce n'est pas "dans son jus". Je précise parce que je sais que les puristes pensent autrement, j'admire ce qu'ils font mais je n'en ai ni les moyens ni le savoir faire. Alors je commencerais bien par la facilité.
Vous me conseilleriez quoi ?
Ce que je trouve de plus tentant, c'est une Méhari, ou alors une 404, ou encore une Dauphine. Je sais que ca n'a rien à voir mais je trouve ces voitures sympas. Vous en pensez quoi, vous qui savez ? (je n'ai pas cité mon rêve parce que je sais que ce n'est pas touchable: une Triumph TR3, parce que mon oncle en a eu une)
Il y en a pléthore: Citroën 2 CV-Peugeot 205 GTI 1,9-Peugeot 205 CTI-Renault 5 GT turbo-Volkswagen Golf GTI (les premières)-Volkswagen Golf cabriolet (les premières)-Alfa Romeo GTV 2,5...
Pour toutes ces autos, à l'exception de la 2 CV, bon courage pour en trouver une qui ne soit pas dégradée par des kits de carrosserie de goût et de style incompatible avec l'esprit "collection".
Je pense que le choix est immense. Tu as l'embarras du choix pour choisir selon tes goûts.
Déjà, éviter le 403 cabriolet et la DS : depuis que TF1 est passé par là, ça fait vulgaire...
Je rajouterai Honda CRX Vtec, mécanique sublime, fiabilité hors norme, perfs insurpassées en 1.6L atmo... on peut très bien rouler avec tous les jours et on en trouve encore de très belles d'origine.
Une japonaise type Honda Civic ?
Lumps la même idee en même temps😁
Ma danseuse:
Quelques modifs pour la rendre un peu plus venimeuse mais soft pour rester bien fiable.
C'est plutôt le grand écart entre une Dauphine et une Civic....
Entre les deux, y a du choix...
Il y a aussi le petit Morgan 3_wheeler, un bi-cylindre très amusant :
Ben perso j'ai jamais compris le plaisir qu'on pouvait prendre avec une dauphine ou une deuche (j'ai du faire au moins 50000 bornes avec la deuche de ma mère), ça rame, ça freine pas et c'est pas fiable en plus. Par contre ce dont parle Diogène, un GTV 2.5, une GTI (golf ou 205), une GT turbo, une lancia montecarlo ça a du caractère et y a moyen de se faire plaisir.
Citation de: parapente le Mars 10, 2015, 22:27:43
Ben perso j'ai jamais compris le plaisir qu'on pouvait prendre avec une dauphine ou une deuche (j'ai du faire au moins 50000 bornes avec la deuche de ma mère), ça rame, ça freine pas et c'est pas fiable en plus.
Le côté suranné, sans doute ?
Il y a bien des gens qu'enchantent ces appareils photo sans autofocus , aux lignes anguleuses, incapables d'utiliser un télé oui un objectif macro et qui font des photos floues, que sont les Leica ! ;D
C'est bizarre, mais c'est ainsi. ;D
Si j'avais la place... si j'habitais à la campagne... si j'avais tout mon temps... si... si...
Perso, moi qui suis pas du tout "bagnole", les seules dont j'ai gardé un souvenir attendri et que je reconduirais volontier (sur une petite route de campagne ensoleillée....) ce serait une brave deudeuche (classée maintenant "collection") !
(http://www.zephirin.eu/images3/2vat.jpg)
Prévoir une voiture ou les pièces détachées sont toujours disponibles dans le réseau afin d'assurer l'utilisation quotidienne. En particulier, les accessoires de carrosserie si l'on circule en ville.
Pour ma part, je conseillerai une youngtimer allemande ou japonaise pour des questions de fiabilité.
Après le coût de fiabilisation peut être important sur des voitures des 25-30 ans (changement faisceau d'allumage, durites, radiateur, suspension, freins, batterie).
Pour ma part j'ai une BMW E30 cabriolet depuis 21 ans qui peut tout à fait servir à usage journalier.
Les voitures d'avant les années 1985 sont difficilement utilisables hors ballades régionales. J'ai conduit il y a peu une Volvo PV544 de 1958, et on s'en la différence de génération.
Avoir une deuxième voiture petite mais récente est aussi indispensable si l'on veut être sur de ses déplacement.
Au fait, usage ville ou campagne?
A saisir, BMW 323 coupé 1985 neuve
http://www.ruylclassics.nl/bmw16_eng.htm
Je rejoins p.jammes sur l'ensemble de ses recommandations en élargissant quelque peu le champs aux anglaises, pièces abondantes, de stock,très abordables financièrement et mécanique beaucoup plus fiables que ce qu'on en dit, de plus, pour la plupart, accessible aux mécaniciens de base (dont je fais partie).
Il y a également les Volvo (Amazone) qui sont plus que fréquentables.
Concernant les japonaises: c'est vrai que c'est très fiable mais le prix et la disponibilité des pièces :o ::) (j'ai restauré quelques Datsub Z, Toyota Celica I et II; et autres Honda Nsx, CRX) etc...................bémol: "qui a dit que les italiennes rouillent?" ::) ::) sur ce point les Jap' de ces années là ne sont pas en reste :'(
Citation de: p.jammes le Mars 11, 2015, 10:03:04
A saisir, BMW 323 coupé 1985 neuve
http://www.ruylclassics.nl/bmw16_eng.htm
C'est près de chez moi, les hollandais ont une approche plus anglo-saxonne que les belges 8)
A la base, il faut choisir en premier une caisse non rouillée. Et comme on dit belle de loin, mais loin d'être belle.
Sur les vieilles voitures, il est possible de les fiabiliser et d'améliorer la sécurité (servo frein, disques au lieu de tambour, direction assistée, circuit de refroidissement, ....)
Seul soucis, le budget peut exploser si l'on veut être tranquille en faisant de l'entretien préventif.
Dans les véhicules sans rouille dans la caisse il y a les Méhari et les Rancho.
Les deux sont rustiques par rapport à ce qui se fait maintenant, c'est un monde différent.
Le Méhari sont plus faciles à trouver que les Rancho, aussi à cause des nombres produits.
Une Méhari peut s'acheter neuve pour+/- 15000 € dans le sud de la France. La Matra Rancho n'est pas exempte de rouille tout comme la Baghera....
Citation de: p.jammes le Mars 11, 2015, 13:54:32
Une Méhari peut s'acheter neuve pour+/- 15000 € dans le sud de la France. La Matra Rancho n'est pas exempte de rouille tout comme la Baghera....
ah, je croyais que la caisse de la Rancho était entièrement en plastique/pétrole.
Citation de: Arnaud17 le Mars 11, 2015, 14:18:11
ah, je croyais que la caisse de la Rancho était entièrement en plastique/pétrole.
Et le châssis ;)
De plus le gros problèmes des Méhari est qu'elle ne sont pas en polyester, lorsque tu casses un morceau (ben oui il n'y a pas de déformations comme pour la tôle ou l'alliage) réaliser la réparation s'avère plus compliqué que sur un Alpine ou une Corvette ,notes que j'ai restauré une String Ray Slip windows (tout l'avant ,niveau des phares avait brulé) et çà s'est avéré plus compliqué que prévu.
Comme voitures de collection, il y a aussi les Renault Avantime et Velsatis.
Leur très brève production permet d'entrevoir un avenir radieux en collection.
Citation de: p.jammes le Mars 11, 2015, 12:40:31
A la base, il faut choisir en premier une caisse non rouillée. Et comme on dit belle de loin, mais loin d'être belle.
Sur les vieilles voitures, il est possible de les fiabiliser et d'améliorer la sécurité (servo frein, disques au lieu de tambour, direction assistée, circuit de refroidissement, ....)
Seul soucis, le budget peut exploser si l'on veut être tranquille en faisant de l'entretien préventif.
Certes mais tout dépend du choix initial (la passion prime)
Pour mon MG B pas de problème, 1ier propriétaire californien, importée par moi même etc. On pourrait se laisser tenter, lorsqu'on est pas carrossier, par une B dans son jus et acheter une caisse neuve via British Heritage mais le calcul final est rarement rentable (financièrement parlant)
Pour ma Mini Traveller, 1ier propriétaire, belge 8) ....................sauf la rouille.......................bon j'ai travailler plus de vingt ans en carrosserie donc j'ai acheté en connaissance de cause mais le néophyte pourrait avoir des surprises..................désagréables :'(
Fiabiliser: en Belgique c'est la lotterie; ma B a passé pendant 10 ans le contrôle avec des durites de frein aviation (inévitables suite au montage d'amortisseurs Spax réglables) puis s'est fait refusé pour cause de non conformité. Je démonte et remonte les durites originales (qui se marquent lorsque on braque à fond) je repasse et l'inspecteur me demande pourquoi je n'ai pas monté des durites aviation (plus longues et coudées) >:( >:( :P ; re-démontage -remontage; je repasse à nouveau et le même gars me fait enfin la remarque autorisant le montage :P
Citation de: diogene le Mars 11, 2015, 14:24:51
Comme voitures de collection, il y a aussi les Renault Avantime et Velsatis.
Leur très brève production permet d'entrevoir un avenir radieux en collection.
Pas sûr, un avenir radieux (pour autant que on puisse prévenir l'avenir ::) ) c'est une voiture pour laquelle on trouvera des pièces (mécanique et carrosserie) de rechange en suffisance .......................ta remarque est recevable lorsqu'on est "péter" de tunes et encore faire refabriquer un boitier électronique ou une centrale ::) ;)
Citation de: langagil le Mars 11, 2015, 14:40:11
Pas sûr, un avenir radieux (pour autant que on puisse prévenir l'avenir ::) ) c'est une voiture pour laquelle on trouvera des pièces (mécanique et carrosserie) de rechange en suffisance .......................ta remarque est recevable lorsqu'on est "péter" de tunes et encore faire refabriquer un boitier électronique ou une centrale ::) ;)
Je ne suis pas spécialiste en voitures de collection.
Les Renault Avantime et Velsatis ont connu une brève période de commercialisation. Elle fut d'ailleurs brutalement écourtée.
Ces voitures ne se trouvent pas en nombre sur le marché de l'occasion, moins en tous cas les Peugeot 205 GTI ou Renault 5 GT turbo.
Ces dernières, bien que produites en bien plus grand nombre sont aujourd'hui chères et difficiles à dénicher en occasion, surtout pour un modèle bien conservé, pas détruit par des kits de carrosserie ou autres accessoires.
La rareté des Avantime et Velsatis en font à mon sens des voitures qui devraient connaître une côte honorable en collection.
En collection, plus qu'ailleurs, l'adage "ce qui est rare est cher" se vérifie pleinement.
Me trompé-je ?
Citation de: diogene le Mars 11, 2015, 14:59:35
.................
Me trompé-je ?
Répondre à une telle question avec honnêteté et certitudes me parait impossible (en tous cas pour moi)
"Ce qui est rare est cher" dans +/-95% des cas oui c'est vrai, ce qui est vrai également est que ce qui est rare coute cher à l'entretien, à l'acquisition etc
Pour en revenir aux Avantime et Velsatis leur cote sera fonction de la demande (le principe est universel) mais mieux vaut prévoir une voire deux exemplaires en stock comme "banque de pièces" et encore (on en revient à l'électronique)
Une règle générale à bien mémoriser est que "plus l'usage est régulier moins on rencontre de problèmes" c'est encore plus vrai avec l'électronique (toujours elle) c'est d'ailleurs un adage bien connu des propriétaires de Jaguar (XJS entre autres)
J'ai eu pas mal d'Alfa (Bertone: coupé, america et un cabriolet "dentelle de Bruges" ) je suis passé aux Anglaises pour la facilité en approvisionnent en pièces (carrosserie, mécanique, amélioration: il existe des compresseurs pour mon MGB ::) ) ainsi que pour le prix "réaliste" de ces dernières.
Mais je reste sensible aux productions de toute origine: pas de sectarisme :)
Merci pour l'explication.
Je pense qu'on pet trouver des pièces détachées d'Avantime et de Velsatis en les commandant chez son concessionnaire de la marque.
Ces voitures doivent pouvoir s'entretenir sans peine dans le réseau de la marque.
La MGB est un tracteur simple à entretenir. Ici celle de mon cousin de 1963 achetée au Kenya et dont le volant va passé du bon coté;
A ne sortir que par beau temps car pour la capote, il faut d'abord monter les arceaux.
Citation de: diogene le Mars 11, 2015, 14:59:35
Me trompé-je ?
Oulala, ça fait mal aux yeux.
Je me trompe?
Me trompe-je?
Oui, c'est bizarre mais moins que "me trompé-je?"
Au sujet de la GTV, en trouver une non rouillée, ça ne doit pas être facile.
Citation de: p.jammes le Mars 11, 2015, 16:01:14
La MGB est un tracteur simple à entretenir. Ici celle de mon cousin de 1963 achetée au Kenya et dont le volant va passé du bon coté;
A ne sortir que par beau temps car pour la capote, il faut d'abord monter les arceaux.
Ne fais pas peur au novices :D les premiers modèles: oui, les modèles suivants ont une capote dont l'arceau reste fixe et à demeure (mais on peut le démonter et placer un hard-top) et elle se "re-capote" en deux minutes, ne pas oublier le "tonneau cover" pour "the touch of class" :D
Pour le tracteur je suis entièrement d'accord :D pour la capote même avec un montage moderne neuf l'étanchéité reste un vain espoir ;D mais çà fait également partie de leur charme :)
Ceux qui désireraient une MGB afin de rouler sans se tracasser doivent se "méfier de l'opinion et conseils des puristes, autant il est vrai que les premier modèles sont les plus recherchés et les plus cotés autant il est vrai également que ce sont les moins confortables et les moins résistants (vilebrequin à trois paliers, boite, pont etc)
Bon courage pour le transfert de volant je l'ai fait deux fois, un cabriolet et une V8 (toutes conduite à droite excepté 7 ou 8 exemplaires suisses) c'est quand même du boulot, moins sur le cabriolet mais il y a du travail ;)
Je ne ferais peur à personne, ici c'est un forum photos. ;D
Sinon, je pencherai vers une Peugeot 504 V6 TI coupé. J'en garde un très bon souvenir. Voiture pépère et très moderne par son comportement.
Mais la conso?
Avec les anciennes, le poste essence est négligeable par rapport à tout le reste. Surtout pour le kilométrage parcouru entre 500 et 7000 km/an.
Citation de: kochka le Mars 11, 2015, 21:48:40
Mais la conso?
Tout dépend du modèle: ma B bien réglée: 9,5 L au cent sans rouler comme un sauvage, une B GT V8 bien réglée ne fait guère plus ( on passe du moteur de tracteur au moteur de bateau ;) )
L'ex Mustang Shelby de mon père: 20/25 L ..............sans rouler comme un sauvage ;D
Notes que je possède aussi un ancien Camping-car (sur base Peugeot J5 2,5L turbo) qui consomme moins que les nouveaux ::) Je suis allé à la "broquante" de Beaulieu UK (Beaulieu Autojumble) l'année dernière, j'étais sous les 10L / 100
J'ai un copain qui possède une Jag MKII 3,8 L moteur refait et impec: 13 à 15 L
Aux amateurs: les 19-19 avril Techno Classica Essen http://www.siha.de/tce_uk.php (http://www.siha.de/tce_uk.php) :)
Citation de: langagil le Mars 11, 2015, 22:40:02
Tout dépend du modèle: ma B bien réglée: 9,5 L au cent sans rouler comme un sauvage,
Bonjour,
Ma MgB est dans la même fourchette. Je rajouterai que réglée "sec" je descend à 8L 100/110 et 20L en réglage riche pour jouer. le bon compromis agrément/conso/allumage donne 9/10L (arbre à came fast-road).
La B est une voiture extrêmement fiable, seule l'absence d'overdrive rend "désagréable" un Paris/Toulouse au delà de 120.
Malgré ses nombreuses qualités, ce n'est pas une voiture adaptée à la ville.
a+
On peut toujours rajouter l'overdrive. Sur la MGB GT dont j'avais l'usage dans les années 70, c'était bien agréable sur le peu d'autoroutes de l'époque.
Citation de: p.jammes le Mars 12, 2015, 13:17:15
On peut toujours rajouter l'overdrive. Sur la MGB GT dont j'avais l'usage dans les années 70, c'était bien agréable sur le peu d'autoroutes de l'époque.
Oui c'est que j'ai fait. Le gros avantage est surtout, sur grand route, un plus grand silence (bon j'ai une ligne inox complète aussi donc un poil plus bruyante) ainsi que le gain d'un litre/100 sur long parcours.
Achat d'une boite rénovée et contrôlée (500 €) relais, fusible et interrupteur au tableau de bord.
Il faut faire attention à la boite qu'on achète: pour ma part 3ième et 4ième mais certaine n'ont l'overdrive que sur la 4; les dernière boite "permette" également d'enclencher la marche arrière avec l'overdrive en position "on"; avec les premiers modèles c'est la cata et le démontage de la boite et de l'overdrive pour réfection. Enfin pour les "ceusses" qui mettent la main dans le cambouis penser qu'il faut sortir le moteur :'( :'( la traverse de boite est soudée, ceux qui la disque et la ressoude (si si je l'ai déjà vu ;D ) sont des barbares.
J'ai résolu la question de la voiture de collect qui marche bien, en en achetant une qui sera collect dans 20 ou 30 ans. ;)
Elle marche super bien . :D :D :D
Il y aussi la solution de la Méhari de collection ... neuve et sur mesure !
http://www.mehariclub.com/Qui-sommes-nous-fr---762.html
Citation de: polym le Mars 12, 2015, 15:19:50
Il y aussi la solution de la Méhari de collection ... neuve et sur mesure !
http://www.mehariclub.com/Qui-sommes-nous-fr---762.html
Citation de: kochka le Mars 12, 2015, 14:26:26
J'ai résolu la question de la voiture de collect qui marche bien, en en achetant une qui sera collect dans 20 ou 30 ans. ;)
Elle marche super bien . :D :D :D
La solution la plus évidente (pour qui aime...................moi j'aime, et qui a les moyens.............là je coince un peu :'() c'est:
http://www.morgan-motor.co.uk/ :P :P
Citation de: langagil le Mars 12, 2015, 13:27:01
Il faut faire attention à la boite qu'on achète: pour ma part 3ième et 4ième mais certaine n'ont l'overdrive que sur la 4; les dernière boite "permette" également d'enclencher la marche arrière avec l'overdrive en position "on"; avec les premiers modèles c'est la cata et le démontage de la boite et de l'overdrive pour réfection. Enfin pour les "ceusses" qui mettent la main dans le cambouis penser qu'il faut sortir le moteur :'( :'( la traverse de boite est soudée, ceux qui la disque et la ressoude (si si je l'ai déjà vu ;D ) sont des barbares.
Normalement il n'y a pas d'erreurs possibles, exceptés les 1ere versions moteur "3 paliers" et boite "1ere non synchro", toutes les autres boites se montent, se démontent, sans soucis particuliers. je ne vois pas où la traverse pose soucis (?)
Je pense régulièrement à l'overdrive (sur autoroute) mais ma boite est comme neuve d'origine je reste autour de 120...
a+
Citation de: langagil le Mars 12, 2015, 15:38:46
La solution la plus évidente (pour qui aime...................moi j'aime, et qui a les moyens.............là je coince un peu :'() c'est:
http://www.morgan-motor.co.uk/ :P :P
Il y a un temps certain, j'étais fortement tenté par une Morgan +8.
Après avoir fait 1/2 périph en Morgan, mon siège était fait : On ressentait beaucoup trop la présence de tickets de métro, perdus sur le périph. >:(
Et puis à nos âges, on ne peut plus sortir de ces voitures.......
Citation de: bruno-v le Mars 12, 2015, 18:43:28
..................je ne vois pas où la traverse pose soucis (?)
...............
Tu n'as pas bien lu ou je me suis mal exprimé; j'en ai vu qui au lieu de démonter carbus, radiateur (eau et huile) etc pour sortir l'ensemble moteur-boite coupait la traverse à la disqueuse afin de ne démonter la boite (comme on peut le faire sur certaines voitures) puis remontait la boite et ressoudait la traverse >:( >:( ::) c'est du travail de bouffons ;)
Citation de: p.jammes le Mars 12, 2015, 20:24:30
Et puis à nos âges, on ne peut plus sortir de ces voitures.......
Ni même y rentrer :)
Citation de: langagil le Mars 11, 2015, 19:56:26
Bon courage pour le transfert de volant je l'ai fait deux fois, un cabriolet et une V8 (toutes conduite à droite excepté 7 ou 8 exemplaires suisses) c'est quand même du boulot, moins sur le cabriolet mais il y a du travail ;)
J'ignorais qu'on pouvait transformer en "conduite à gauche" une voiture "conduite à droite".
C'est bien de cela qu'il s'agit ?
Oui, en général les voitures anglaises, et les autres aussi sont étudiées pour répondre aux habitudes des gens qui conduisent du mauvais côté.
Citation de: diogene le Mars 13, 2015, 09:19:47
J'ignorais qu'on pouvait transformer en "conduite à gauche" une voiture "conduite à droite".
C'est bien de cela qu'il s'agit ?
Le mieux serait de rajouter la conduite à gauche tout en conservant la conduite à droite. Comme çà, on a le choix, çà existe bien dans les n'avions !. ;D
Citation de: Arnaud17 le Mars 10, 2015, 22:11:41
Il y a aussi le petit Morgan 3_wheeler, un bi-cylindre très amusant :
Toi, tu as regardé http://www.braquages.com/braquages-morgan-3wheeler-less-is-less/ récemment ou bien?
Citation de: p.jammes le Mars 11, 2015, 21:52:28
Avec les anciennes, le poste essence est négligeable par rapport à tout le reste. Surtout pour le kilométrage parcouru entre 500 et 7000 km/an.
Sachant que :
Citation de: adernaul le Mars 10, 2015, 19:11:26
un truc un peu typé, mais avec laquelle je puisse faire 50 km par jour tous les jours de l'année, sans mettre les mains dans la mécanique.
50km/jour ça fait plutôt dans les 15.000km/an si je sais compter?
A ce compte là, est-ce qu'une voiture vraiment collection tiendra le coup (et le coût)?
Allez, je lance qq idées en l'air comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs : maserati biturbo ou porsche 928, ou sinon moins cher aller fouiner dans http://www.automobile-sportive.com/guide/sportive-3000-euros.php (la mienne est dedans, 17 ans d'âge, pôchère et très sympa à conduire pour un usage journalier comparable à la demande initiale) ou http://www.automobile-sportive.com/guide/sportive-3000-5000-euros.php (des doublons entre les deux pages bien sûr).
Dans un genre assez proche : https://www.facebook.com/Braquages/posts/762478050515141 sinon.
Aparté aurteaugrafficque:
Citation de: eiger1004 le Mars 11, 2015, 18:48:00
Je me trompe?
Me trompe-je?
Oui, c'est bizarre mais moins que "me trompé-je?"
L'accent euphonique est la règle, pourtant!
Après, je l'eus écrit avec un grave plutôt qu'aigu mais gougueule me donne tort.
Citation de: Nikojorj le Mars 13, 2015, 16:14:16
Allez, je lance qq idées en l'air comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs : maserati biturbo ou porsche 928, ou sinon moins cher aller fouiner dans http://www.automobile-sportive.com/guide/sportive-3000-euros.php (la mienne est dedans, 17 ans d'âge, pôchère et très sympa à conduire pour un usage journalier comparable à la demande initiale) ou http://www.automobile-sportive.com/guide/sportive-3000-5000-euros.php (des doublons entre les deux pages bien sûr).
Vous êtes tous partis sur des sportives. Adernaul a dit "typées" mais pas "sportives".
Ses exemples, Mehari ou Dauphine ne sont pas vraiment des sportives. :D
Oui, mais nous on dit qu'une méhari ou une dauphine c'est vraiment trop chiant à conduire, épicétou! ;D (un peu le même problème pour l'Avantime et la Velsatis d'ailleurs, toutes proportions gardées ::) )
À la rigueur, la méhari peut se faire pardonner pour son absence de toit, mais peut-être moins dans le cadre d'une utilisation journalière...
Une voiture classe, 1er main
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26529431.html
La vieille Benz, c'est une idée aussi, oui... par contre le titre de l'annonce qui ne colle pas avec les photos moi ça me ferait un peu fuir!
A mon humble avis si c'était un cabriolet elle vaudrait beaucoup beaucoup plus cher que ça...
En tout cas, à voir pour celui qui sera intéressé.
Sinon d'autres idées en vrac, dans le genre "facile et abordable" : http://www.petrolicious.com/proof-that-concept-cars-were-made-to-be-driven ;)
Citation de: p.jammes le Mars 13, 2015, 18:29:42
En tout cas, à voir pour celui qui sera intéressé.
Chez Merkos le prix d'achat ne compte pas.... c'est après que l'on comprend.
Même pour les vieilleries, on doit aller chez benz?
L'intérêt des Mercos c'est qu'on trouve des pièces pendant très longtemps, pas données mais on en trouve...
En plus je trouve les anciennes Mercos beaucoup beaucoup beaucoup plus belles que les panzer qu'ils fabriquent depuis quelques années...
http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://www.mercedes-benz.com/wp-content/uploads/sites/3/2014/10/CLASSIC_50-Jahre-Pagode_09_01.jpg&imgrefurl=https://www.mercedes-benz.com/en/mercedes-benz/classic/50-years-of-the-pagoda/&h=740&w=1230&tbnid=yMPuosN338g73M:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=150&usg=__AGeQyL5HhQbrRbf4TkPqHSFgs_s=&docid=rRbrmtMSAiaWuM&client=badoo&sa=X&ei=NhUEVbGWGcvcarydgPgI&ved=0CCwQ9QEwAw (http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://www.mercedes-benz.com/wp-content/uploads/sites/3/2014/10/CLASSIC_50-Jahre-Pagode_09_01.jpg&imgrefurl=https://www.mercedes-benz.com/en/mercedes-benz/classic/50-years-of-the-pagoda/&h=740&w=1230&tbnid=yMPuosN338g73M:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=150&usg=__AGeQyL5HhQbrRbf4TkPqHSFgs_s=&docid=rRbrmtMSAiaWuM&client=badoo&sa=X&ei=NhUEVbGWGcvcarydgPgI&ved=0CCwQ9QEwAw)
Citation de: parapente le Mars 14, 2015, 11:59:57
L'intérêt des Mercos c'est qu'on trouve des pièces pendant très longtemps, pas données mais on en trouve...
En plus je trouve les anciennes Mercos beaucoup beaucoup beaucoup plus belles que les panzer qu'ils fabriquent depuis quelques années...
http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://www.mercedes-benz.com/wp-content/uploads/sites/3/2014/10/CLASSIC_50-Jahre-Pagode_09_01.jpg&imgrefurl=https://www.mercedes-benz.com/en/mercedes-benz/classic/50-years-of-the-pagoda/&h=740&w=1230&tbnid=yMPuosN338g73M:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=150&usg=__AGeQyL5HhQbrRbf4TkPqHSFgs_s=&docid=rRbrmtMSAiaWuM&client=badoo&sa=X&ei=NhUEVbGWGcvcarydgPgI&ved=0CCwQ9QEwAw (http://www.google.fr/imgres?imgurl=https://www.mercedes-benz.com/wp-content/uploads/sites/3/2014/10/CLASSIC_50-Jahre-Pagode_09_01.jpg&imgrefurl=https://www.mercedes-benz.com/en/mercedes-benz/classic/50-years-of-the-pagoda/&h=740&w=1230&tbnid=yMPuosN338g73M:&zoom=1&tbnh=90&tbnw=150&usg=__AGeQyL5HhQbrRbf4TkPqHSFgs_s=&docid=rRbrmtMSAiaWuM&client=badoo&sa=X&ei=NhUEVbGWGcvcarydgPgI&ved=0CCwQ9QEwAw)
Jolie voiture. Elle doit valoir une fortune !
Une fortune? non, le prix d'une bétaillère neuve française genre Espace, sauf que dans 20 ans la mercos vaudra encore plus cher et la bétaillère sera à la casse. Faut mettre dans les 50 k€ pour en avoir une belle. Trop cher pour moi mais si ce n'était pas le cas ça me tenterait bien.
Citation de: parapente le Mars 14, 2015, 17:48:52
sauf que dans 20 ans la mercos vaudra encore plus cher et la bétaillère sera à la casse.
Oui, enfin tu auras fait 300.000km avec la bétaillère et 3.000 avec la pagode aussi! ;)
Un véhicule de collection garde sa côte tant qu'il roule peu, ça ne me parait pas raisonnable de faire un calcul comme ça pour une bagnole qui roule tout les jours comme dans la demande initiale.
C'est vrai qu'on s'éloigne du sujet initial avec la pagode mais une mercos plus récente, bien moins chère ça peut le faire si on aime le côté panzer qu'elles ont depuis 20 ans...
Citation de: Nikojorj le Mars 14, 2015, 19:11:59
Oui, enfin tu auras fait 300.000km avec la bétaillère et 3.000 avec la pagode aussi! ;)
Un véhicule de collection garde sa côte tant qu'il roule peu, ça ne me parait pas raisonnable de faire un calcul comme ça pour une bagnole qui roule tout les jours comme dans la demande initiale.
Je ne suis pas entièrement d'accord, tout dépend des pays et de la culture: en Angleterre, aux Pays Bas, les voitures anciennes roulent quotidiennement et ont souvent beaucoup de Kms. En Belgique (en France?) beaucoup moins. Tout dépend également du modèle, il est évident qu'une Aston DB4 ou une E-Type seront utilisées moins régulièrement qu'une Deuche ou une Amazone (j'en connais une dans ma banlieue 1ière main; +/- 700.000 kms :o le moteur a été refait à 500.000, mais comme dit p.jammes c'est également un moteur de tracteur); ma B a plus de 300.000 kms, bon il serait judicieux de rendre un petit coup de jeunesse au moteur (c'est prévu)
Un véhicule de collection, comme pour toute collection, conserve uniquement sa cote tant qu'il y a de la demande, son kilométrage n'intervient pratiquement pas sur sa valeur d'autant plus que les compteurs de cette époque sont "trafiquables" facilement.
Quant à la Pagode j'en ai restauré une (pour un agent Nissan) quand il a vu la facture (avec nouveaux pare-chocs et calandre et capot av en alu) ;D ;D mais c'est une belle voiture utilisable au quotidien pour qui veut.
Ceux qui n'ont pas regardé Turbo ce matin sur M6, on raté Paul Brack dans son atelier... le créateur de la Pagode.
A revoir la semaine prochaine sur M6 ou W9....
CitationUn véhicule de collection, comme pour toute collection, conserve uniquement sa cote tant qu'il y a de la demande, son kilométrage n'intervient pratiquement pas sur sa valeur d'autant plus que les compteurs de cette époque sont "trafiquables" facilement.
Au niveau de prix d'une pagode c'est totalement évident, refaire un moteur ou une boîte pour garder la voiture en état impec c'est un cout marginal, du moins si on est capable de le faire soi même.
Après la tentation de peu s'en servir je l'ai pour ma CRX, le sentiment de posséder quelque chose de rare et se sentir un peu coupable si on lui colle 20000 bornes par an...
Citation de: parapente le Mars 15, 2015, 13:32:22
Au niveau de prix d'une pagode c'est totalement évident, refaire un moteur ou une boîte pour garder la voiture en état impec c'est un cout marginal, du moins si on est capable de le faire soi même.
Après la tentation de peu s'en servir je l'ai pour ma CRX, le sentiment de posséder quelque chose de rare et se sentir un peu coupable si on lui colle 20000 bornes par an...
Un moteur de CRX, correctement, suivi avec un usage en mode "civilisé" tient facilement + de 20.000 Kms (Honda est un motoriste très exigeant sur les critères de tolérances), à titre d'exemple au Garage Maillien il y avait un client qui possédait une NSX de quasi 300.000 bornes sans intervention spéciale donc tu as de quoi voir.
Le prix de réfection d'un CRX n'a rien à voir avec celui d'une Pagode; à titre d'exemple un moteur Aston (DB4, DB5 etc) nécessite une réfection complète tous les 150-200.000 kms dont le coût, chez Aston, est de +/- 15.000€; pour ton moteur Honda on doit tourner dans les 3-4000€, comme pour ma B (bon on trouve des moteurs MGB pour 1000-1500€ mais c'est souvent du travail mal fait)
Une sortie hebdomadaire, d'une grosse centaine de kilomètres, reste un bon rythme; tout dépend aussi de la région où on habite, en Belgique sortir ma B en hivers ne me dérange pas tant qu'on a pas "salé" les routes >:( >:(
Citation de: parapente le Mars 15, 2015, 13:32:22
le sentiment de posséder quelque chose de rare et se sentir un peu coupable si on lui colle 20000 bornes par an...
D'un autre côté, ça serait aussi culpabilisant pour moi d'avoir une belle bagnole qui ne demande qu'à rouler et de la laisser dormir sous une bâche dans un garage... Mais c'est peut-être aussi pour ça que je ne suis pas collectionneur! ;D
CitationUn moteur de CRX, correctement, suivi avec un usage en mode "civilisé" tient facilement + de 20.000 Kms (Honda est un motoriste très exigeant sur les critères de tolérances), à titre d'exemple au Garage Maillien il y avait un client qui possédait une NSX de quasi 300.000 bornes sans intervention spéciale donc tu as de quoi voir.
Je sais bien, des B16A1 qui ont 400000 bornes dans les bielles j'en connais, le mien n'a pas encore passé les 200000 et il tourne comme une montre japonaise, ne bouffe pas une goutte d'huile et martyrise le train avant jusqu'en 4ème...
D'ailleurs jusqu'à il y a 2 ans j'allais bosser avec 1 jour sur 2, environ 200 bornes par semaine, que du plaisir. Seulement maintenant j'ai 850 bornes par semaine pour aller au boulot, la majorité sur autoroute alors comme daily j'ai pris une 205 td, super caisse au demeurant.
D'ailleurs dans le cadre de la problématique de cette discussion une 205 td c'est presque de collection, c'est parfaitement utilisable au quotidien (ça marche encore fort pour ce que ça coute et consomme), le tout est d'en trouver une propre et en bon état.
Je ne sais pas ce qu'est une voiture (ou autre objet) de collection, par contre je connais des collections d'objets,
Le propre d'une collection est d'être animée par la passion de son auteur, alors se dire j'aimerai bien un objet de collection ne correspond pas à grand chose.
Le choix de cette voiture serait grandement simplifié par le désir, l'envie de se faire plaisir qui est le moteur de tout collectionneur.
L'entretien d'une voiture ancienne coûte de l'argent, un peu moins si on roule régulièrement pour en profiter.
Généralement, la différence avec du moderne est qu'on ne perd pas à la revente.
Citation de: Nikojorj le Mars 15, 2015, 17:36:32
D'un autre côté, ça serait aussi culpabilisant pour moi d'avoir une belle bagnole qui ne demande qu'à rouler et de la laisser dormir sous une bâche dans un garage... Mais c'est peut-être aussi pour ça que je ne suis pas collectionneur! ;D
Il y a sans doute un usage intermédiaire entre utiliser une voiture de collection u quotidien et la laisser sous bâche.
Un petit roulage hebdomadaire n'en est-il pas un ?
Citation de: stratojs le Mars 15, 2015, 20:09:26
Je ne sais pas ce qu'est une voiture (ou autre objet) de collection, par contre je connais des collections d'objets,
Le propre d'une collection est d'être animée par la passion de son auteur, alors se dire j'aimerai bien un objet de collection ne correspond pas à grand chose.
Le choix de cette voiture serait grandement simplifié par le désir, l'envie de se faire plaisir qui est le moteur de tout collectionneur.
L'entretien d'une voiture ancienne coûte de l'argent, un peu moins si on roule régulièrement pour en profiter.
Généralement, la différence avec du moderne est qu'on ne perd pas à la revente.
Que ça coûte c'est déjà une chose, mais il faut encore trouver un garage qui ait embauché de VRAI mécanos, et par chez nous (Banlieue Paris Ouest) c'est réglé, ils sont tous devenus "centre de vérification" donc plus de réparation.
Il y a bien sûr quelques spécialistes des anciennes, mais il faut prendre rendez-vous des mois avant pour un simple truc basique. Bref on laisse tomber et on vend ses souvenirs comme je l'ai fait avec ma cox (propriété de famille depuis le sortie d'usine 145.000 km et pas un poil de rouille nulle part ......)
C'était ça : (https://farm3.staticflickr.com/2798/4391086441_685f2d3dc1.jpg)
Et n'oublions pas les futures prochaines restrictions de circulation qui démangent nos élus (Elus, Hélas) c'est vrai que ça pollue les gens qui aiment ce qui est beau et original, il vaut mieux se faire oublier et brailler avec la masse. Pensez donc, si en plus on se mettait à penser et déranger le bel ordre qu'ils organisent pour notre troupeau.
Ne soyez surtout pas originaux, c'est très dangereux.
C'est vrai que cela devient pénible. Les dernières infos pour la circulation:
http://www.paris.fr/pratique/qualite-de-l-air/plan-qualite-de-l-air/favoriser-la-circulation-des-vehicules-propres-limiter-celle-des-plus-polluants/rub_10651_stand_153213_port_27209
Bonjour,
C' est sûr, on doit avoir le droit de polluer surtout si on roule dans une caisse "originale".... Surtout en agglomération... Et tant pis pour la "masse" (merci, j'en fait partie)
qui se trouve incommodé-voire plus-par les gens tenant votre genre de raisonnement.
On peut reprocher bien des choses aux élus, mais pas celle de vouloir un air plus sain au coeur de nos agglomérations! J' ai du mal à comprendre les réactions de certains automobilistes (fussent-ils pilotes
d'engins d' exception...)
Ce qui est énervant, ce n'est pas le respect des normes euro qui différent selon les pays de fabrication, mais les dates d'immatriculation pour faire le tri. En plus, on ne peut pas dire que les véhicules de collection ou d'exception roulent au quotidien dans Paris. En général, elles n'apprécient pas les embouteillages....
A Rome ou il y a les mêmes exigences, les Fiat 500 sont autorisées (2000 recensées). En sera t il ainsi pour les visites de Paris en 2cv?
Citation de: p.jammes le Mars 16, 2015, 10:06:27
C'est vrai que cela devient pénible. Les dernières infos pour la circulation:
http://www.paris.fr/pratique/qualite-de-l-air/plan-qualite-de-l-air/favoriser-la-circulation-des-vehicules-propres-limiter-celle-des-plus-polluants/rub_10651_stand_153213_port_27209
Merci pour le document, il est assez clair. Reste que le cas du périphérique n'est pas "éclairci" : interdit ou permis ? et ses abords extérieurs ?
J'utilise la MgB comme 2eme voiture (peu, mais autant le week-end que la semaine) et jamais pour aller dans Paris, le métro est bien + pratique ::)
Bref, quand on ne fait que des trajets "reste du monde" <> porte de Paris, on serait limité au wek-end, ou cela reste possible ?
a+
Citation de: TYBOR le Mars 16, 2015, 11:34:37
C' est sûr, on doit avoir le droit de polluer surtout si on roule dans une caisse "originale"...
Le principe est bon, mais comme bien souvent c'est son application qui pèche... Une essence des années 80 bien réglée pollue sans doute bien moins qu'un poële à mazout de 5 ans d'âge et 200.000km, mais la 2e a le droit de polluer et pas la 1e.
Le périphérique et les bois sont permis.... Ainsi qu'à partir de 20h la semaine et libre le week-end.
Après pour amener sa voiture pour la révision en semaine, je suggère que la mairie nous envoit un camion plateau gratuitement. ;D
Citation de: TYBOR le Mars 16, 2015, 11:34:37
On peut reprocher bien des choses aux élus, mais pas celle de vouloir un air plus sain au coeur de nos agglomérations! J' ai du mal à comprendre les réactions de certains automobilistes (fussent-ils pilotes
d'engins d' exception...)
C'est tout à fait à prendre en considération, la pollution est une réalité (surtout sur Paris) et tout le monde doit faire sa part.
Cela étant on peut distinguer le cas d'une voiture de 1995 et celui d'un 2eme véhicule <73 (il y a une transition vis à vis du contrôle pollution courant 73).
Citation de: p.jammes le Mars 16, 2015, 12:37:56
Le périphérique et les bois sont permis.... Ainsi qu'à partir de 20h la semaine et libre le week-end.
Ok, mais la zone d'accès au périph/A6/A4 & co, pourrait-on passer par les portes pour accéder au périphérique ? (certains parking sont aux portes de paris mais intra-muros de 100m)
Citation de: p.jammes le Mars 16, 2015, 12:37:56
Après pour amener sa voiture pour la révision en semaine, je suggère que la mairie nous envoie un camion plateau gratuitement. ;D
Il reste de
vrais garages dans Paris ? ::)
a+
Je suppose que pour donner l'exemple et être un tout petit peu crédibles, nos cher zélus utilisent dès à présent, des vélos de fonction pour se déplacer et renonceront immédiatement à leurs grosse berlines.
Citation de: bruno-v le Mars 16, 2015, 12:41:19
Il reste de vrais garages dans Paris ? ::)
a+
Oui, pour BMW, le garage Saint Antoine. Le personnel est d'époque et je ne sais s'ils pourront rester dans Paris intramuros dans le futur.
> TYBOR
Je me considère comme faisant parte de la masse, mais j'espère qu'il puisse y avoir une "masse" qui essaie de raisonner, comme dit plus haut tout le monde veut respirer un air propre, il faut donc partir du point le plus pénalisant et nettoyer ce qui cause le plus de dommages; à Paris c'est le chauffage, mazout et bois (très écolo celui-ci on y touche pas) , les véhicules de transport qui devraient depuis longtemps rouler au moins au gaz pour passer progressivement en électrique; ne plus autoriser les livraisons en direct depuis l'origine mais avec une rupture de charge assurée par des véhicules plus petits et moins polluants que ceux qui font toute la route.
Mais vu que l'on n'est même pas capable d'assurer le règlement d'une taxe destinée à compenser la dépense carbone
on fait beaucoup de cirque avec des mesurettes qui ne gênent que très peu de monde.
C'est l'application du principe de base : surtout ne pas toucher aux vrais pollueurs, mais emm*** un maximum de personnes qui n'ont pas d'autre solution pour aller bosser, afin de faire croire qu'on se préoccupe de la santé ,du bon peuple crédule.
En résumé, brasser de l'air comme d'habitude, rien de nouveau à l'ouest! ;D
Pour ne revenir à la question initiale, une Boxter ou une 996 sont fiables et peuvent rouler tous les jours.
Citation de: kochka le Mars 16, 2015, 16:49:08
Je suppose que pour donner l'exemple et être un tout petit peu crédibles, nos cher zélus utilisent dès à présent, des vélos de fonction pour se déplacer et renonceront immédiatement à leurs grosse berlines.
Non non t'as pas bien suivi, les élus (français, belges,etc) ils se sont mis au covoiturage: eux (derrière) et le chauffeur (devant) ;D çà c'est écolo et exemplaire.
Pareil en Amazonie les élus locaux ont réussi à imposer des moyens écologiques: les tronçonneuses fonctionnent toutes au "sans plomb" ;)
Bon c'est pas tout çà qui me donnera des remords à rouler dans mon MG ou ma Mini............et pas en ville évidemment, quelle idée ::)
A noter qu'un des seuls dinosaures a avoir réussi son évolution c'est Morgan avec une recette simple: on conserve le flacon et on fait évoluer ce qui procure l'ivresse 8)
Citation de: langagil le Mars 16, 2015, 22:01:50
A noter qu'un des seuls dinosaures a avoir réussi son évolution c'est Morgan avec une recette simple: on conserve le flacon et on fait évoluer ce qui procure l'ivresse 8)
Vive Morgan, ils vendent encore du rêve....
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/55/2012_US-spec_Morgan_3-wheeler.jpg)
Source : Wikipedia, Morgan Motors Co.
Exactement.
Pour les détracteurs je désire apporter quelques précisions: moi aussi j'ai essayer quelques exemplaires qui...............m'ont laisser une impression de "flou" ........principalement au niveau de la direction: + d'un quart de tour de volant tout en continuant à rouler droit fatalement çà n'inspire pas confiance.
Par contre j'ai pu rouler avec des exemplaires achetés neufs et bien entretenus: certes le confort est relatif (mais on sait ce qu'on achète dès le départ) mais quelle tenue de route :o; à noter qu'une Morgan bien entretenue à +/- le même confort qu'une B dans une configuration identique........donc c'est pas une DS ;D l'étanchéité complète l'est tout autant (relative) mais cela également fait partie du cahier des charges de départ. Très très bons résultats au "crash test" au demeurant. Des mécaniques modernes et relativement peu polluantes et ...................un choix de configuration (si on la commande neuve) quasi infini avec, cerise sur le gâteau, possibilité de rendre visite à la "nursery" pendant la construction 8) 8)
Citation de: langagil le Mars 17, 2015, 10:23:34
Par contre j'ai pu rouler avec des exemplaires achetés neufs et bien entretenus: certes le confort est relatif (mais on sait ce qu'on achète dès le départ) mais quelle tenue de route :o; à noter qu'une Morgan bien entretenue à +/- le même confort qu'une B dans une configuration identique...
Tu ne causes pas de la 3Wheeler là? :o
Citation de: Alain-P le Mars 17, 2015, 09:50:15
Vive Morgan, ils vendent encore du rêve....
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/55/2012_US-spec_Morgan_3-wheeler.jpg)
Source : Wikipedia, Morgan Motors Co.
40.000€ si je ne m'abuse pour un moteur de moto, et une tenue de route qu'il vaut mieux ne pas évoquer, c'est un peu cher, non?
Sinon comme caisse sympa (à mon gout) utilisable en daily et pas trop chère y a les Mazda MX5. j'ai pas essayé mais soit disant que c'est très agréable à conduire en montagne.
Egalement la Lotus Elise, n'est-ce pas Stéphane...? ;)
Ou en moins cher une MR2.
Le top question mécanique une S2000!
Quoi, vous voulez des cabrios? Braquages a la réponse à toutes vos questions!
http://www.braquages.com/top-5-des-roadsters-a-blason-qui-ne-braquent-pas-ton-compte/ et en (parfois) moins cher http://www.braquages.com/top-5-des-roadsters-qui-se-font-pousser-par-une-opel-astra-dti-sur-autoroute/
Bon allez, des idées qui se prennent un peu plus au sérieux sur http://www.automobile-sportive.com/guide/youngtimers.php (ou pas (http://www.automobile-sportive.com/guide/lamborghini/lm002.php) :P )
Et l'AMI-6, vous y avez pensé à l'Ami 6 ? Ou alors la Ford Cortina .... :D :D :D
Et l'Escort de 70 en version sport avec le 1600 CVH increvable..... Plus de 400.000 km avec, ils en avaient marre de moi chez Ford... Ils se demandaient pourquoi leur usine avait fait une bagnole comme ça.
Citation de: Lucien le Mars 17, 2015, 23:03:31
Et l'AMI-6, vous y avez pensé à l'Ami 6 ? Ou alors la Ford Cortina .... :D :D :D
Le gars qui me vend les pièces pour mes anglaises en possède une en version Lotus çà arrache un max. En moins onéreux il y avait eu une version GT également :)
Quant à l'Ami-6 il s'agit, à mon avis, d'un "must" à sauvegarder et à chouchouter ;)
Citation de: stratojs le Mars 17, 2015, 19:39:01
Egalement la Lotus Elise, n'est-ce pas Stéphane...? ;)
Oui je confirme... Faut juste bien la fiabiliser ensuite pas de de souci et la conso est très raisonnable.
Et puis il y a des pièces neuves à profusion puisque l'auto court encore en Angleterre.
Citation de: Stéphane Hette le Mars 18, 2015, 08:17:45
Oui je confirme... Faut juste bien la fiabiliser ensuite pas de de souci et la conso est très raisonnable.
Et puis il y a des pièces neuves à profusion puisque l'auto court encore en Angleterre.
Tu connais beaucoup d'anglaises pour lesquelles les pièces neuves (ou refabriquées) ne se trouvent pas en UK ;)
En tout cas, la disponibilités des pièces détachées est un gros + !
C'est un point fort des anglaises qui ont un "écosystème" très vivant et très compétitif ( Merci le BMH :) )
Chaque fois que j'ai besoin d'une pièce, je la trouve
- en compatible (souvent de qualité très moyenne)
- en refabriquée selon les normes d'origines (bon compromis pour une voiture qui roule moyennement)
- parfois en fabrication d'origine & neuve (stock & pièces communes avec Rover, le choix préférentiel)
- souvent en pièces "compétition" (+ cher mais certains points méritent d'êtres améliorés)
-> mes consommables viennent des sous-traitant Rover, mes commandes hydrauliques & récepteurs arrières sont des pièces neuves Lookheed achetées en 2000. Différemment, les étriers avant et la totalité de la suspension sont des pièces "préparées" supérieures. Le résultats est franchement convainquant avec un budget proche de celui d'une Clio II (l'entretien de la Modus m'a couté + cher que celui de la B)
En tout cas, la voiture n'est jamais restée + d'une semaine au garage à attendre les pièces.
Les Cox, Karman, et 911 sont aussi très bien suivies. Même si les pièces sont + chères, ce sont des points qui comptent beaucoup et font faire des économies 8)
a+
Sorry j'ai pas résister http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/mg/mgb/mg-b-1979/3843063 (http://www.pistonheads.com/classifieds/used-cars/mg/mgb/mg-b-1979/3843063) ;D ;D
Tiens, sur la MGB, un essai/article sympa :
Citation de: http://www.auto-reverse.com/raisons-objectives-de-rouler-en-mgb-gt/le coup de la panne, ça ne marche que les premiers mois, et encore, les mains propres.
D'autres idées sur le même site, comme par ex.
http://www.auto-reverse.com/dix-bonnes-raisons-de-ne-pas-acheter-une-jaguar-xj6/ ;)
Le père d'un ami avait deux XJ6 et deux coupés XJ12. A sa mort, mon ami a refusé de me vendre une de ces 4 voitures car il ne voulait pas être responsable de ma ruine. Au fait, pourquoi avoir deux fois la même voiture, juste pour en avoir une en état de marche. ;D
Citation de: p.jammes le Mars 20, 2015, 08:59:31
Le père d'un ami avait deux XJ6 et deux coupés XJ12. A sa mort, mon ami a refusé de me vendre une de ces 4 voitures car il ne voulait pas être responsable de ma ruine. Au fait, pourquoi avoir deux fois la même voiture, juste pour en avoir une en état de marche. ;D
Mauvaise langue! :D
Je me souviens d'un client d'Autorama 92, qui possédait un coupé XJC, donc série II la pire de toute. Eh bien il a fait 370 000km avec, personne ne voulait le croire.
Le chef d'atelier vérifiait les numéros de série tellement ça paraissait incroyable.
Celles dont je parlais étaient des séries II. Pour ma part, j'ai eu une Triumph Dolomite Sprint pendant 6 ans et 120 000 km ( 3 joints de culasse toujours pris sous garantie) et une Triumph Stag de mon ami parti en Afrique travailler pendant un an et 10 000 km, et aussi un joint de culasse pris en charge par British Leyland. J'étais honorablement connu à Argenteuil. ;D
Le problème commun des Stag et Dolo Sprint était le refroidissement, causé par une mauvaise circulation de l'eau.
Il suffisait, soit de monter un radiateur plus grand, et/ou un ventilo supplémentaire (choix de nombreux accessoiristes anglais), et de monter une poulie de pompe à eau plus grande pour que l'eau soit mieux refroidie et le débit plus fluide, solution adoptée sur les Dolos de course de René.
Des amis anglais ont une Stag entièrement d'origine qui n'a jamais connu aucun problème.
Dommage qu'à l'époque, Jacques Savoye ne m'ait jamais proposé cette solution. J'adorais le glou glou du V8 de la Stag sans son hard top....
Aah la Dolomite !!!!!!!! la pire saloperie qui n'a jamais été fabriquée ..... J'ai acheté en 1975 une dolomite sprint comme neuve dont le prix de vente était fort alléchant - j'ai su pourquoi ultérieurement- en remplacement d'une R8G que mon épouse massacrait en ne sachant pas l'utiliser _ Je tenais beaucoup à cette R8G que la concession familiale avait vendue neuve à un type que je connaissais bien pour me la revendre à titre personnel qq temps plus tard ... J'ai longtemps regrètté d'avoir vendu cette 8G , surtout pour 5000 Fr , la collectionnite ne frappait pas en 1975 ... Cette saloperie de dolo n'a jamais marché , j'ai eu toutes les pannes possible , électriques, surchauffe , overdrive , crémaillère , suspensions ,etc ... Quand elle n'était pas en panne, elle fonctionnait mal _ Le sommet de l'ignominie mécanique a été atteint lorsque à un redémarrage , le voyant rouge de pression d'huile est resté allumé ; j'ai emprunté à un mécanicien une clé (anglaise ) afin de dévisser le mano de bloc , résultat: pas de débit d'huile , démontage de la pompe à huile et constat du ressort de clapet cassé en 2 _ J'ai passé une annonce dans le canard régional : Vds belle dolo , Argus divisé par 2 _ Je l'ai vendue à un illuminé aprés une ultime négociation tarifaire _ C'était çà ou le feu !! Si vous désiriez une expérience vécue en rapport avec le présent fil , j'espère que la mienne vous comblera _ Permettez-moi de ne pas être euphorique quand j'entends parler "d'anciennes" à utiliser au quotidien , surtout quand on est pas mécanicien ! Il n'est pas interdit de rêver .
Deux acheteurs de Sprint sur la centaine vendues en France, grand moment. Achetée 28 000 francs en juin 75 et revendue 5 000 francs en juin 1981 pour une R18 turbo. ;D
Je trouve les avis sur la XJ stigmatisés, à la limite de la mauvaise fois. J'en connais pas mal (6 et 12 ) qui roulent toujours sans ennuis. Bien entretenues (dès le départ) et correctement et couramment utilisées ces voitures sont fiables en plus d'être de véritable salon roulant, on est pas loin du silence d'une RR, or s'il en est ici qui ont déjà travaillé sur des RR la complexité et le prix des pièces est bien autres)
Concernant les remarque sur le train arrière.................il faut s'en remettre aux conception d'époque, c'est également par cette conception que la XJ était considérée comme la meilleure berline mondiale. Le pire de tout reste les V12 où le moteur est vraiment à l'étroit.
Concernant la rouille c'est un fait indiscutable..................................comme pour pratiquement 95 % de la production automobile de ces années là. Si on achète un exemplaire californien (un vrai pas un de NY ou du bayou rapatrié commercialement en CA) il n'y pas de rouille........................mais le budget "déco" intérieur s'en ressent. :'(
Mon père avait une XJ6 première série, hormis le délai de livraison (triplé il a du acheté une occasion en attendant la Jag' ::) ) il ne l'a jamais regrettée. Après cette XJ il a acheté une Mustang Shelby 7,5L ................là on peut parler de rusticité ;D ;D et là il a regretté la Jag'
Il est vrai également que les séries suivantes ont ruinés la réputation de la marque......................enfin c'est plutôt la politique anglaise de l'époque qui est la vrai responsable :'( :'(
Les XJ étaient très agréable à conduire mais le double réservoir avait une utilité certaine.
Citation de: Arnaud17 le Mars 22, 2015, 01:20:23
Les XJ étaient très agréable à conduire mais le double réservoir avait une utilité certaine.
Certes :D bien réglée un 6 en ligne XJ exige 14-15 L, bon la Shelby en avalait le double ::)
Tiens il y a justement un article dans Auto Retro de ce mois où il est dit que l'idée d'acheter une XJ à 2000-2500 € reste réservée aux doux rêveurs, 12 à 15000 € pour un exemplaire sans problème, à l'historique limpide, est plus réaliste.
Citation de: p.jammes le Mars 21, 2015, 16:16:49
Deux acheteurs de Sprint sur la centaine vendues en France, grand moment. Achetée 28 000 francs en juin 75 et revendue 5 000 francs en juin 1981 pour une R18 turbo. ;D
la Dolomite Sprint et la Stag etaient superbes ...
refroidssement :probleme typiquement Triumph semble-t-il ...
le probleme de refroidissement frappait aussi , par ex. les Spitfire : en haut des cols ,si on voyait une voiture capot ouvert , c'etait une Spit ...
les Herald n'en ont pas ete exemptes non plus ; mon frere en a eu une , dont le thermometre etait regulierement dans le rouge , jusqu'au jour ou il montait jusqu'a un certain point qu'il ne depassait plus : en regardant de pres , mon frere a vu que le garagiste avait ... mis une aiguille pour le bloquer !!! (authentique ...)
La spit est charmante et très abordable, malheureusement elle est née avec un karma très handicapé par ses liens avec l'Herald et la proximité de la gamme TR (TR3 et TR5 :-*)
Les 1er moteurs étaient relativement fiable, pas la boite. Par la suite il y a eu une boite enfin correcte mais à force de réaléser le bloc, le 1500 était devenu assez fragile et surtout peu endurant :-\
La MgB n'a pas ces soucis, on garde l'œil sur la pression d'huile et tant qu'elle est entre 60 & 70 psi, on peut envoyer.
En revanche, en montagne, le réglage des 2 carbus SU doit être irréprochable car l'altitude et les carbus réglés trop riche (pour masquer un moteur fatigué & mal réglé) ça ne pardonne pas : engorgements et pertes de puissance garantis, même à vitesse moyenne.
Un année où la dose de pluie était largement dépassée, on a pris la tangente vers le soleil et on ne s'est arrêté qu'au bord de mer au Finistère ... Espagnol.
La seule intervention a été de déverrouiller la soupape du radiateur aux franchissement de col et la refermer pour descendre.
(et rajouter 1l d'huile par 1000km en + des 10l/100 ::))
a+
Citation de: langagil le Mars 18, 2015, 09:08:22
Tu connais beaucoup d'anglaises pour lesquelles les pièces neuves (ou refabriquées) ne se trouvent pas en UK ;)
Je disais juste qu'il y avait des compétitions avec cette auto en Angleterre... Et que du coup beaucoup de pièces neuves étaient dispos pour cette auto ;)
J'ai trois Spit, une MK3, une MK4 et une 1500. J'ai fait plus de 200 000km avec la 1500.
Les anglaises et particulièrement les Triumph sont beaucoup plus solides qu'on le croit, et aussi ce sont souvent ceux qui n'en n'ont jamais eu qui colportent ce genre de rumeur. Les anglaises demandent soin et surtout pas de brusqueries.
Il y a fort longtemps, j'ai eu une Alfa Guilietta Sprint Veloce, puis une berlinette A110, c'était la même chanson...
J'ai suffisamment fait de sorties avec des spit et je m'y suis intéressé avant de choisir la MgB.
Les Spit comme les Stag sont typiques des modèles qui se comportent mieux en collection qu'en voiture de tous les jours parce qu'elle roulent peu et ne subissent pas les trajets journaliers. Il se trouve qu'elles ont de réelles faiblesses de conception et beaucoup d'entre elles ont subis des révisions insuffisantes, mal faites (et parfois infaisable). Comme la marge mécanique est faible, c'est le dernier propriétaire qui le paie au prix fort.
La B n'est pas le meilleur cabriolet du monde mais elle a une réputation de mécanique plutôt increvable.
(gâchée par son électricité anglaise & sa sensibilité à la corrosion des longerons avant)
Quoi qu'il en soit, ce sont des voitures qui peuvent s'utiliser ponctuellement comme une voiture normale mais ce ne sont pas des voitures à utiliser "normalement".
a+
Citation de: bruno-v le Mars 24, 2015, 12:25:30
.......................
(gâchée par son électricité anglaise ...............
Ce qui a d'ailleurs valut à Lucas le doux surnom de "the prince of Darkness." ;D
Ceci étant un faisceau complet pour mon break traveller, avec câblage moderne enrobé par la gaine d'époque très bien reproduite, m'a couté un peu moins de 200€ 8) 8)
pour répondre avec ce que je connais...
La fiabilité des Xj6 ou XJ12 peut être excellente de nos jours.
à condition d'un entretien suivi, de les faire rouler régulièrement (c'est ultra important, un XJ est une auto complexe qui deteste l'inaction) et de fiabiliser certains aspect electriques, tels les fameux et désastreux relais Lucas pas exemple.
Les consommables et pièces etznt par ailleurs plutot économiques.
Autre star pas citée encore:ultra fiable, ayant un ADN britannique (Lotus), cabriolet roadster le plus vendu au monde, et qui coûte des cacahuètes à l'achat et à l'entretien: Mazda Mx-5 NA (1ère série)
j'en ai eu deux (1600 et 1800): du pur plaisir! Son seul défaut? Elle roule, elle démarre ete comme hiver, peut faire 400000 kms sans intervention majeure.... Bref quel ennuie!!!
Ah, la Miata MX-5, je vote pour sans hésiter!
Une belle auto, performante, agréable à conduire et effectivement sans souci du côté entretien.
Déjà dit!
:)
je confirme, quand à l'entretien facile, etc...
Il se disait la même chose des coupés CRX (les vrais, pas les trucs rondouillards dernière génération). Quand tu en as conduit un tu sais que c'est tout le contraire...
Ce qui se dit sur la NA, c'est qu'elle est peut-être un peu juste côté moteur, mais j'imagine bien qu'avec un châssis joueur ce soit juste de l'insécurité basique du gars qui a peur d'avoir une trop petite bite oui!
Faudrait vraiment que j'arrive à essayer la NB de ma belle-soeur d'ailleurs à ce propos...
C'est vrai que question moteur la MX5 ça parait un peu juste, le rêve? coller un B16A1 dans la NA, 160 cv et moins d'une tonne, ça devrait rigoler!
Citation de: parapente le Avril 12, 2015, 16:12:48
C'est vrai que question moteur la MX5 ça parait un peu juste,
Joperrot a précisé 1ere série ;) 120cv pas 80 comme les dernières...
Citation de: joperrot le Avril 11, 2015, 10:23:07
Mazda Mx-5 NA (1ère série)
a+
Citation de: bruno-v le Avril 13, 2015, 10:43:05
Joperrot a précisé 1ere série ;) 120cv pas 80 comme les dernières...a+
En NA, t'avais pas déjà le 1.6 dégonflé à 80-90 et le 1.8 à 130 canassons?
Une MR2?
Un BJ40?
Ah le BJ40 et ses gros nuages noirs, la voiture de mes rêves quand j'étais petit! ;D
Citation de: kochka le Avril 13, 2015, 15:31:39
Une MR2?
Ah oui, voici une auto qui marche fort, mais la MX5 est plus jolie.
Pas chère et fiable, cabriolet Rover 214/216, ou le coupé 220.
CitationAh le BJ40 et ses gros nuages noirs, la voiture de mes rêves quand j'étais petit!
Toutes ne fument pas noir, j'en connais qui fument bleu. Comme bagnole de ville c'est l'idéal, les autres font trèèès attention quand ils se garent devant ou derrière à bien te laisser de la place pour manœuvrer et ne pas risquer de rayer tes petits pare-chocs...
Tiens dimanche j'ai vu un petit défilé de belles américaines, quelques Cadillac (Seville, coupé Deville ...) une Ford Mustang, un coupé Corvette relativement moderne (et silencieux) , Deux corvettes rouges V8 dont une série 388, une ou deux Ford camaro, et une AC Cobra, qui a remporté le prix du plus son de V8.
Un ami est venu également avec une Ford de 1936 V8 convertible Sedan qui fait la bagatelle de 38 chevaux Din ;D
On m'a offert ça pour mon anniversaire....
Ben, dans le style série américaine tu peux mettre au moins deux macabés dans ton coffre...! :o ;D
Citation de: jdm le Avril 14, 2015, 16:17:22
Ben, dans le style série américaine tu peux mettre au moins deux macabés dans ton coffre...! :o ;D
En fait la roue de secours enchassée verticalement dans le coffre, empiete pas mal sur celui-ci
Citation de: Nikojorj le Avril 13, 2015, 10:57:00
En NA, t'avais pas déjà le 1.6 dégonflé à 80-90 et le 1.8 à 130 canassons?
J'ai eu deux NA la 90cv en fait agréable par sa souplesse
Et la 1.8 de 130 cv très sympa d'autant que la mienne était Luxembourgeoise avec toutes les options possibles
J'ai eu ensuite pendant deux ans une NC 1.8 très belle car série special Bludesign dans sa livrée bleue nuit.
Revendue il y a un mois pour une XK Jaguar 4.2, ...cabriolet bien sur.
Bonne ou mauvaise fortune j'aurai toujours un cab...même vieux et moche...je ne peux plus m'en passer, ni l'hiver, ni pas température négative du moment qu'il ne pleut pas!
Citation de: joperrot le Avril 14, 2015, 19:15:18
Bonne ou mauvaise fortune j'aurai toujours un cab...même vieux et moche...je ne peux plus m'en passer, ni l'hiver, ni pas température négative du moment qu'il ne pleut pas!
Je roule en cabriolet au quotidien depuis 1967... :D
Heu... une méhari, ça compte? :) 8)
Bien sur, pourquoi non? :)
Et meme une 2cv...le moins cher des cab.....quoique ce soit moins de nos jours.....
Moins cher pas sûr du tout, une deuche en bon état c'est hyper cher.... pour ce que c'est!
Pour ce que c'est, ça se discute la deuche y'en a qui aiment, mais c'est devenu bien plus cher qu'à l'époque c'est clair!
Le moins cher des cabs, par ici et maintenant ça sera une 206CC je crois (j'avais hésité avec ça en achetant l'actuelle).
Probablement moins classique (quoique, dans qq années), moins de charme sûrement, mais peut-être plus facile à vivre.
L'autre jour j'ai vu une Méhari entièrement reconstruite, brillant comme un sou neuf, à 14.000 Euro.
Sur le site : http://www.mehariclub.com/welcome.do on peut trouver des trésors pour remettre à neuf Deuches et Méharis.
Citation de: parapente le Avril 15, 2015, 07:57:24
Moins cher pas sûr du tout, une deuche en bon état c'est hyper cher.... pour ce que c'est!
En effet, très cher de nos jours....j'en suis sur le cul.
Citation de: Nikojorj le Avril 15, 2015, 08:19:41
Pour ce que c'est, ça se discute la deuche y'en a qui aiment, mais c'est devenu bien plus cher qu'à l'époque c'est clair!
Le moins cher des cabs, par ici et maintenant ça sera une 206CC je crois (j'avais hésité avec ça en achetant l'actuelle).
Probablement moins classique (quoique, dans qq années), moins de charme sûrement, mais peut-être plus facile à vivre.
Oui la 206CC pas chère et assez récente pour devenir un daily.
Auto-rétro de ce mois ci...dossier 206CC...
La Mx-5 peut se trouver pour le même budget mais stricte deux places
En tout cas pour la conso en ville, avec la méhari je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 10,5 L/100
185000 km, que de la ville, avec 3 moteurs (successifs bien sûr ;D)
Citation de: joperrot le Avril 15, 2015, 08:54:54
La Mx-5 peut se trouver pour le même budget mais stricte deux places
Un peu plus chère quand même, en France au moins! On trouve des 206CC 1.6 pas trop rincées pour 3k€ environ, alors qu'une mimix en état comparable c'est plutôt autour de 4-5k€.
C'est vrai que des fois, je regarde le prix des voitures en Allemagne, et c'est bien moins cher... Après, de là à faire 1000km pour essayer une bagnole d'occase, c'est peut-être excessif. ;D
Citation de: jdm le Avril 15, 2015, 09:07:04
185000 km, que de la ville, avec 3 moteurs (successifs bien sûr ;D)
Oui, j'ai entendu parler des deuches de rallye à 2 moteurs (pour le 4x4 8) ), mais le 3e je ne sais pas où il irait!
Citation de: Nikojorj le Avril 15, 2015, 11:16:00
(...)
Oui, j'ai entendu parler des deuches de rallye à 2 moteurs (pour le 4x4 8) ), mais le 3e je ne sais pas où il irait!
Pilote d'une GS bimoteur en rallye cross dans les années 70... moi, je sais !!! ;) : les 2 moteurs que l'on a, et le moteur dont on rêve... :D
Très bon! :D
C'est certain qu'avec une méhari, je peux en témoigner aussi, on a tout de suite conscience du moteur que l'on possède! ;D ;D
Ceci dit, je ne l'ai plus :)
Un copain décrivait sa Méhari ainsi : "c'est comme dans la marine en bois, quand on est vent debout, on aimerait avoir un vent de travers; quand on est vent de travers, on aimerait avoir un vent dans le cul... et quand on a le vent dans le cul, on préfèrerait être à la maison !"
Citation de: Tigremou le Avril 15, 2015, 17:48:13
Un copain décrivait sa Méhari ainsi : "c'est comme dans la marine en bois, [...] "
Parce qu'on écope, aussi, dans les Méhari?
Mais sinon c'est effectivement tout le charme de marine trad'... ça n'avance pas et ce de façon incroyablement inconfortable. ;D
;)
Le plus étrange, c'est que l'on s'y attache...! ;D
Citation de: Nikojorj le Avril 15, 2015, 11:16:00
Oui, j'ai entendu parler des deuches de rallye à 2 moteurs (pour le 4x4 8) ), mais le 3e je ne sais pas où il irait!
A ma connaissance, c'était des 2cv sahariennes.
Rien avoir avec quelques mini bimoteurs de course.
Soit disant que c'était pas simple de faire fonctionner les 2 moteurs en bonne harmonie. De toute façon ça fait jamais que 4 cylindres et 1.2L en tout, pas de quoi s'extasier, Citroën a toujours eu des idées bizarres...
Pfuiiii, 2 moteurs? alors qu'avec un seul et un peu de finesse on s'en sort très bien!
https://www.youtube.com/watch?v=-lyT8ZohGoQ (https://www.youtube.com/watch?v=-lyT8ZohGoQ)
Kolossale finesse en effet! Et un bel exemple de préservation active des zones humides d'intérêt écologique aussi!
Après si c'est chez lui il fait ce qu'il veut...
Citation de: parapente le Avril 16, 2015, 20:58:03
Soit disant que c'était pas simple de faire fonctionner les 2 moteurs en bonne harmonie. (...)
Les moteurs, les embrayages et les boîtes... plus de temps au banc que sur les pistes !
je me souviens un peu des 2CV Saharienne! :)
je me souviens de la présence de deux tirettes de démarreur et de deux starter, les voyants au tableau de bord en double aussi...
les deux boites de vitesse étaient couplées il me semble.
je me souviens du réservoir d'essence qui avait trouvé sa place sous les sièges ,il y avait même un trou dans le panneau de la portière pour le bouchon d'essence! ::)
un trou aussi dans le couvercle du coffre pour le ventilo du moteur arrière!
c'était une voiture assez incroyable!
incroyable, improbable?
;D
en voila une :
merci Bjfr137!
ça va mieux en image! 8)
il y a bien longtemps j'ai vu un film où on la voit grimper une dune de façon plutôt efficace!
et si mes souvenirs sont exacts,c'est que c'était une 4CV fiscaux pour l'état! :D (eh oui!2x2cv=4cv...)
Poids léger + 4RM, que demander de plus?
Des chevaux et du couple?
Visiblement, le gros problème, c'était le coffre! :)
Citation de: jdm le Avril 24, 2015, 06:55:52
Visiblement, le gros problème, c'était le coffre! :)
et le bruit !!! ;)
le bruit? Tous ceux qui ont eu une Dedeuche des premiers temps, y sont habitués.
C'est comme les vitres latérales qui retombaient sur sur les coudes lors des cahots un peu violent
Citation de: kochka le Avril 24, 2015, 12:02:05
le bruit? Tous ceux qui ont eu une Dedeuche des premiers temps, y sont habitués.
C'est comme les vitres latérales qui retombaient sur sur les coudes lors des cahots un peu violent
je la faisais tenir avec le rétro! :D ;)
A propos de vieilles caisses va y en avoir un sacré paquet qui vont passer devant chez moi cet après midi, le tour auto monte le Soulor, il fait beau, je vais aller voir passer tous ces privilégiés d'EDF de la SNCF et de l'éduc nat dans leurs Ferrari et autres 300SL...
:D
Il serait intéressant de savoir avec quoi ils ont commencé dans la vie, et ce qu'ils en ont fait.
Bien sûr, c'était juste une vanne à l'intention de ceux qui considèrent que les privilégiés sont les fonctionnaires...
Ceux que nous considérons comme "riches" ne sont pas nécessairement tous nés avec une cuillère d'argent dans la bouche.
Et il faudrait aussi savoir ce qu'est qu'être riche? 10% de la population? 1%?, ou 0,01%.
La différence est énorme entre être dans les 10% et dans les 0,1%?
Ne parlons pas des 0,01%.
Un de mes collègues avait fait le tour auto en copilote. Coût pour lui : ses congés et son hébergement.
Son pilote, propriétaire de l'alpha SS assumait tous les frais d'engagement et de la voiture : de quoi acheter une familiale correcte, mais sans plus.
Evidemment engager une GTO à plusieurs millions d'€, une 275GTB, ou une vraie GT40 est une autre histoire.
Mais je trouve sympathique que ceux qui le peuvent, entretiennent et fassent revivre de pareille merveilles techniques, plutôt que de trainer sur leurs yacht à quai à Monaco, ou de carboniser la même somme au casino.
Quant aux fonctionnaires, ils ont fait un choix un jours, avec des avantages et des inconvénients.
Citation de: kochka le Avril 24, 2015, 12:02:05
le bruit? Tous ceux qui ont eu une Dedeuche des premiers temps, y sont habitués.
C'est comme les vitres latérales qui retombaient sur sur les coudes lors des cahots un peu violent
et le
chauffage? qui sentait bon le moteur. ;D
Citation de: ORION le Avril 24, 2015, 23:00:16
et le chauffage? qui sentait bon le moteur. ;D
quel chauffage ? :D
pour les deuches il y avait un accessoiriste qui avait commercialisé un chauffage à essence! ::)
un espèce d'appareil qui comportait un petit réservoir d'essence et un bruleur et qui se fixait dans le compartiment moteur .
à mon avis, pas mal de 2CV ont brulé!
Y avait de très belles voitures et la montée du Soulor résonnait de musiques d'échappements bien peu politiquement corrects à notre époque de peine-à-jouir...
J'ai mis quelques photos sans prétention dans le fil dédié.
constatation un peu surprenante pour moi, le D700 et le 85 1.8 AF me donne plus de photos où l'AF est imprécis que l'OMD5 et le 14-150.
Faudra aussi que je travaille les filés, j'ai une proportion invraisemblable de photos où rien n'est net! ;D
Citation de: yoda le Avril 25, 2015, 09:33:32
à mon avis, pas mal de 2CV ont brulé!
Pas mal de méharis, ça en amusait certains !
A Paris, il y avait un sadique qui y mettait le feu.
Un ou des, de toutes façons abrutis, ça c'est sûr !
Citation de: parapente le Avril 25, 2015, 10:11:12
constatation un peu surprenante pour moi, le D700 et le 85 1.8 AF me donne plus de photos où l'AF est imprécis que l'OMD5 et le 14-150.
Faudra aussi que je travaille les filés, j'ai une proportion invraisemblable de photos où rien n'est net! ;D
Désolé pour l'aparté technique ;D mais sur l'E-M5, pour les filés il faut bien mettre la stab en mode "filé" (IS 2 ou 3 suivant que tu fasses un filé hirizontal ou vertical, vérifie dans le manuel lequel est lequel).
Pour l'AF, ce qui est sûr c'est que l'AF sur le capteur n'a pas besoin de microréglages... et la PdC moins étroite facilite bien les choses aussi.
Citation de: parapente le Avril 25, 2015, 10:11:12
Y avait de très belles voitures et la montée du Soulor résonnait de musiques d'échappements bien peu politiquement corrects à notre époque de peine-à-jouir...
J'ai mis quelques photos sans prétention dans le fil dédié.
constatation un peu surprenante pour moi, le D700 et le 85 1.8 AF me donne plus de photos où l'AF est imprécis que l'OMD5 et le 14-150.
Faudra aussi que je travaille les filés, j'ai une proportion invraisemblable de photos où rien n'est net! ;D
C'est le talent qui rentre, il y en a plein comme ça dans les galeries Parisiennes.
J'ai essayé tous les réglages d'IS, y compris off et pas terrible, faudrait que je m'entraîne!
Sinon le D700 n'a pas besoin de microréglages, sur un sujet peu mobile c'est bien net, là les voitures arrivent quand même assez vite et bien qu'ayant fermé vers 5.6 l'AF a plus de mal que celui de l'OMD5.
Allez, pour me faire pardonner le HS : https://www.youtube.com/watch?v=VdHqhoceoP8
Ce que j'ai de moins pire en filé: dansce format ça fait presque illusion mais c'est pourri!
C'est pas la plus chère, c'est pas la plus belle mais elle pisse à la raie de tous les 2L atmo de son époque avec son 1.6L de malade et c'est la mon mienne à moi que j'ai! :-*
Et elle vient de passer le contrôle: vierge, bon le gars est tellement content de tripoter autre chose que des scénic mazout que je pourrai me pointer sur 3 roues avec un pare brise en grillage qu'elle passerait...
Ah la CRX, une vraie balle! ;)
Surtout que tu auras reconnu à la couleur, c'est l'EE8...
Ca marchait d'enfer la CRX.
Pour le fun, un petit filé...?!? :D
Citation de: Bjfr137 le Avril 23, 2015, 18:48:28
en voila une :
En voilà une autre.
Deux moteurs, 40Cv l'un, 950Kg.
950 Kg , ça ne fait pas un peu beaucoup , non ? A vue de nez , même avec des aménagements supplementaires , on ne devrait pas dépasser les 700 Kg ?
Concernant les rigolos , toujours recherchés par la police , auteur des incendies de Méhari , il ne faut pas oublier que la Mehari était quasiment invendable en occasion , pire que la DS ,ce n'est pas peu dire ... il a peut -être une relation de causalité , qui sait ?
J'aurais mieux fait de mettre mes lunettes avant d'envoyer le méssage ! Effectivement si les 2 moteurs sont des GS par exemple , le poids devient réaliste _ Un peu d'explication sur cette auto serait le bienvenu_
Citation de: ARRIGO le Mai 24, 2015, 19:33:41
J'aurais mieux fait de mettre mes lunettes avant d'envoyer le méssage ! Effectivement si les 2 moteurs sont des GS par exemple , le poids devient réaliste _ Un peu d'explication sur cette auto serait le bienvenu_
https://youtu.be/l7mJGgneytc
Merci pour l'info _ Je reviens à la case départ , il s'agit bien de 2 bi-cylindres et non pas des GS _ Le poids me semble bien élevé , même si la vidéo montre les modifs de suspensions , des amortisseurs en nombre , et des renforts et aménagements de structure ....etc ... Reste à savoir comment celà fonctionne en TT _
Je rapporte seulement ce qui était écrit sur la plaque de présentation.(Musée Citroën, La Rochelle le 14 mai dernier, lors du grand rassemblement 2CV annuel)
On voit sur la vidéo qu'elle ralenti suffisamment les 2 buggys, pour qu'ils restent apparemment posés sur le sable. :)
(https://c1.staticflickr.com/9/8826/18019047148_6b7f41b307_b.jpg)
belle croupe ;D
Joli, mais si c'est pour aller chercher le pain, autant que ça aille vite aussi!
J'hésite entre :
(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/16/Porsche_909_Bergspyder_am_15.08.1981.jpg/800px-Porsche_909_Bergspyder_am_15.08.1981.jpg) (http://en.wikipedia.org/wiki/File:Porsche_909_Bergspyder_am_15.08.1981.jpg)
plus légère, et
(http://onlytruecars.com/data_images/models/porsche-935/porsche-935-07.jpg) (http://onlytruecars.com/porsche-935.html)
plus pratique s'il pleut...
Dur de choisir!
Pour aller chercher le pain avec élégance et détachement c'est ça l'outil:
http://www.raydobbins.com/ebay/bike-gios/bike-gios_for_sale.htm (http://www.raydobbins.com/ebay/bike-gios/bike-gios_for_sale.htm)
Ah, là, y'a un peu trop d'obsession muséographique à mon goût, mais je reconnais que ce genre de truc peut quand même faire des engins très efficaces et très élégants (à défaut d'être confortables).
Et puis sans les pédales, ça ne doit pas être évident! ;D :)
et pour peu que la gus soit au régime sans sel ... c'est encore pire ;D
Citation de: parapente le Mai 28, 2015, 22:44:41
Pour aller chercher le pain avec élégance et détachement c'est ça l'outil:
http://www.raydobbins.com/ebay/bike-gios/bike-gios_for_sale.htm (http://www.raydobbins.com/ebay/bike-gios/bike-gios_for_sale.htm)
ça ne vaut pas un système Gates Carbon Drive :
https://www.youtube.com/watch?v=zGxjE98TspI
Citationà défaut d'être confortables
Pas sûr, ces cadres acier haut de gamme sont souvent assez confortables, Le Gitan a gagné 4 fois Paris Roubaix dessus. Et puis le Campa Super Record, quelle belle mécanique!
CitationEt puis sans les pédales, ça ne doit pas être évident!
Un vélo digne de ce nom est toujours vendu sans pédales, le propriétaire monte celles qui correspondent à ses chaussures!
Citation de: parapente le Mai 29, 2015, 14:17:14
Pas sûr, ces cadres acier haut de gamme sont souvent assez confortables,
Oui pas faux, mais la position et les périphériques (je déteste ce genre de cintre rond) font quand même un peu "la torture à visage humain" à mon goût.
Pour le groupe Campa ça c'est de la belle mécanique oui! Ma tandrédousse a du Record sur son vélo "de ville" et c'est vrai que c'est vraiment élégant en plus d'être efficace. Là, la déco rouge, ça fait presque un peu Jacky quand même...
Je suis d'accord pour le rouge! Amusant cette manie de tout percer pour gagner du poids, c'est très typé début des années 80. Il fait remonter des souvenirs ce vélo: les boyaux Clément critérium, les roues libres qui montent à 21 (la mienne à l'époque se terminait à 22...) le double plateau genre 52 42... je te dis pas les grimaces dans le Ventoux ou le Restefond avec 42x22!
sinon mon frangin s'est monté un Gios du même style mais un peu mis au gout du jour (pédalier compact, freins double pivots... mais toujours ses vieilles manettes campa super record!) on a fait l'échange l'autre jour pour aller rouler, il a pris mon carbone en Ultegra et moi son Gios, j'ai rajeuni de 25 ans, il est bien sympa à rouler le Gios et en plus quand tu poses un mec en Pinarello ou Spé dernier modèle, il fait bien la gueule le gars!
;D
CitationMa tandrédousse a du Record sur son vélo "de ville" et c'est vrai que c'est vraiment élégant en plus d'être efficace.
rien n'est trop beau pour les dames de nos pensées! En plus le très haut de gamme ça marche impec et ça t'évite de te faire incendier parce que le dérailleur déraille, que les freins broutent ou que la fourche pompe... Le vtt de ma douce est monté tout XT/XTR, fluidité, fiabilité, légèreté...
Je vote pour la youngtimer allemande ou une bête 205,306,... des voitures construites pour durer et répandues.
A voir aussi l'usage et passer à la 4 portes/4 places.
Comme bête à cols je propose la petite fiat X1/9; stricte deux places mais apte à déplacer des affaires pour deux et faire de la distance à condition d'avoir le moteur comme passager à 120.
PS: il y a des bmw e30 à éviter ? (motorisation trop juste ou fragile, Equipement trop fragile,...)
Citation de: Daedalus le Juin 11, 2015, 00:12:12
PS: il y a des bmw e30 à éviter ? (motorisation trop juste ou fragile, Equipement trop fragile,...)
Les 6L 2 litres et 2,3 litres, culasses fendues entre cylindre 5 et 6.
Défaut jamais reconnu chez BM, ils vendaient les mêmes en pièces détachées qui fendaient aussi (vécu).
Résolu avec les 2,5 litres. Un vrai bonheur !!!
Et la 318i phase2, aucun soucis de fiabilité. La mienne en cabriolet tourne comme une horloge.
Par contre, il reste peu de E30 ayant respectée les entretiens préconisés par le constructeur. A choisir de préférences des 2ème ou 3ème main avec les factures d'entretien.
Et éviter toute E30 atteinte par la rouille, bien sur. Les pièces détachées permettent pratiquement de la reconstruire à neuf.
Prévoir un budget de 6000-10 000 € pour une e30 cab en état "concours" et en état "stock", cad non tuné...
Le forum ou je suis inscrit:
http://forum.e30cab.fr/forum
Il faut toutefois s'inscrire et se présenter. C'est très familial et très modéré. Mais je m'y suis fait de bons amis.
On récupére pas mal d'adresses et de tuyaux.
A+
Ps: ce sont ces membres qui m'ont poussé à redonner une seconde jeunesse à ma E30 depuis 2011.
(Capote neuve, joints de capote neufs, peinture pare chocs et rétroviseurs, jantes BBS RS, amortisseurs, émetteur récepteur d'embrayage, faisceau d'allumage, bobine, radiateur neufs, moteur de capote electrique,bref une remise à neuf de pas loin 10 000 € en 4 ans bienvenue après 24 ans).
Citation de: parapente le Mars 10, 2015, 21:44:40
Je rajouterai Honda CRX Vtec, mécanique sublime, fiabilité hors norme, perfs insurpassées en 1.6L atmo... on peut très bien rouler avec tous les jours et on en trouve encore de très belles d'origine.
descendance de la S800. J'en ai eu 2. Viril.
Citation de: p.jammes le Juin 11, 2015, 10:54:09
Et la 318i phase2, aucun soucis de fiabilité. La mienne en cabriolet tourne comme une horloge.
Par contre, il reste peu de E30 ayant respectée les entretiens préconisés par le constructeur. A choisir de préférences des 2ème ou 3ème main avec les factures d'entretien.
Et éviter toute E30 atteinte par la rouille, bien sur. Les pièces détachées permettent pratiquement de la reconstruire à neuf.
Prévoir un budget de 6000-10 000 € pour une e30 cab en état "concours" et en état "stock", cad non tuné...
Merci;
J'ai vu un coupé correspondant à cette description. Les strictes 2 places c'est trop particulier pour en faire une daily.
Toujours en japonaise : la s2000; si les cr-x, civic, mr2 et del sol sont pas toujours trouvables c'est une bonne option comme jouet sol-sol.
Citation de: phulax le Juin 11, 2015, 17:45:25
descendance de la S800. J'en ai eu 2. Viril.
Certes mais moins que la S2000, surtout en première version :P
Citation de: Daedalus le Juin 13, 2015, 12:47:58
Toujours en japonaise : la s2000; si les cr-x, civic, mr2 et del sol sont pas toujours trouvables c'est une bonne option comme jouet sol-sol.
s2000 et mr2, ce sont des 2 places strictes aussi non? Si ça ne gêne pas, on en revient à la mimix, plus facile à trouver quand même...
Oui mais bon faut quand même pas comparer un missile comme la S2000 et un gentil ramasse minettes comme la MX5...
C'est pas le même prix faut dire!
Pour la mimix, c'est juste une question d'avoir la bonne clé à molette à la maison (http://www.carthrottle.com/post/is-it-still-a-girls-car-with-a-corvette-engine/), c'est tout... ;D Et ça en fait une voiture encore plus collection et encore plus fun à utiliser tous les jours! ;) ;)
Ouais bon, autant garder la Corvette!
Citation de: parapente le Mars 10, 2015, 22:27:43
Ben perso j'ai jamais compris le plaisir qu'on pouvait prendre avec une dauphine ou une deuche (j'ai du faire au moins 50000 bornes avec la deuche de ma mère), ça rame, ça freine pas et c'est pas fiable en plus. Par contre ce dont parle Diogène, un GTV 2.5, une GTI (golf ou 205), une GT turbo, une lancia montecarlo ça a du caractère et y a moyen de se faire plaisir.
Peut-être parce que tout le monde ne considère pas les choses de la même manière. Par exemple, une super 5 (fut elle GTT ultra turbo +) ou une 205 "Grand Tourisme Inside", moi je trouve ça moche ! ;)
La dauphine ou la deuche sont les témoins d'une autre époque (et la 2CV une voiture bon marché avant tout, donc la comparer à une GTV 2.5...). C'est effectivement pour les moins pressés qui prennent le temps de vivre.
Bon j'exagère un peu le trait, mais à chacun son truc :P
Citation de: la_grenouille le Juin 25, 2015, 10:33:50
Peut-être parce que tout le monde ne considère pas les choses de la même manière. ......................
Ou de génération peut-être :)
Âgé de 56 ans les 205, R5 etc ne m'attirent pas non plus, de même que les GTV 2.5 etc, par contre en tant qu'ex carrossier les GTV ont bien remplis mon CB 8) ;)
Pour tous les jours, une réplique récente d'AC Cobra, c'est fiable, ou une Caterham neuve! :D
Même les jours où il pleut?
https://www.youtube.com/watch?v=MiktgVnoOr0 ;D
Une boxster d'occasion, fiable, peut d'entretien, une gueule d'enfer.
bonsoir, d'après vous, en essence, serait ce un futur collector ?
Probablement un peu plus avec le 5-pattes (2.4i ou T5) réputé plus "noble" ::) , peut-être?
Mais sinon, faut que je refasse la segmentation de ma boule de cristal, les compressions sont un peu basses et elle a du mal au démarrage...
Citation de: Nikojorj le Juin 26, 2015, 09:29:23
Mais sinon, faut que je refasse la segmentation de ma boule de cristal, les compressions sont un peu basses et elle a du mal au démarrage...
Je l'ai fait, à l'ancienne, sur une peugeot 305 (oui je sais, une super voiture de collection... ;) ), avec un rodage des soupapes à la ventouse et la pâte à roder, un déglaçage des cylindres, un changement des coussinets, etc... Bref les trucs à faire en profitant du moteur ouvert ! Ca prend du temps. :)
Par contre, c'est la seule voiture sur laquelle j'ai eu besoin de faire ça. Si un moteur de moins de 40 ans pas maltraité nécessite cette intervention avant 300.000km, de mon point de vue c'est une daube. :D
Citation de: Bjfr137 le Juin 25, 2015, 23:20:06
bonsoir, d'après vous, en essence, serait ce un futur collector ?
Tant qu'à faire, une increvable Volvo 1800 "Break de chasse"...
en C30 les essences sont rares, une 1.6 100 ou une 1.8 125 c'est un peu faiblard. La T5 est un gouffre à carburant.
Je n'ai pas trouvé de 2.4 170 en boite manuelle et je me suis rabattu sur une 2.0 145. j'aime bien le fait de ne pas en croiser à tous les coins de rue.
Cela me change de la Clio 4 Estate diesel du travail avec laquelle je parcours 5000 km mensuel en travaillant 4 jours par semaine.
(http://i133.photobucket.com/albums/q73/ALBERTO_084/Gen%204/PC190001_zpsomba4cxe.jpg) (http://s133.photobucket.com/user/ALBERTO_084/media/Gen%204/PC190001_zpsomba4cxe.jpg.html)
J'ai vu ce "Vedette" a Fray Bentos (Uruguay) et elle roulle toujours encore!!!
Albert
V8 soupapes latérales en provenance de chez Ford US datant de bien avant la WWII.
Moteur simple, facile à entretenir, mais plus personne n'en voulait au début des années '60.
Il était vrai que 12 l/100 en utilisation calme, ça calmait pas mal.
Ahhh oui le V8 Ford!!!Mon Pére avait un Ford V8 du 1942 et le son du moteur m'acompagne encore comme une belle musiuque!!Tres gourmand d'éssence....mais..!!!!
Les Vedettes sont arrivées en Uruguay apres WW2!!!Celui la(de la photo) est assez bien consérve vu que trouver des piéces de rechange doit étre tres dificile!!
Albert