Voiture de collection utilisable tous les jours

Démarré par adernaul, Mars 10, 2015, 19:11:26

« précédent - suivant »

Nikojorj

Ah, là, y'a un peu trop d'obsession muséographique à mon goût, mais je reconnais que ce genre de truc peut quand même faire des engins très efficaces et très élégants (à défaut d'être confortables).

jdm

Et puis sans les pédales, ça ne doit pas être évident!   ;D :)
dX-Man

CTibo

et pour peu que la gus soit au régime sans sel ... c'est encore pire  ;D

Arnaud17

veni, vidi, vomi

parapente

Citationà défaut d'être confortables

Pas sûr, ces cadres acier haut de gamme sont souvent assez confortables, Le Gitan a gagné 4 fois Paris Roubaix dessus. Et puis le Campa Super Record, quelle belle mécanique!

CitationEt puis sans les pédales, ça ne doit pas être évident!

Un vélo digne de ce nom est toujours vendu sans pédales, le propriétaire monte celles qui correspondent à ses chaussures!

Nikojorj

Citation de: parapente le Mai 29, 2015, 14:17:14
Pas sûr, ces cadres acier haut de gamme sont souvent assez confortables,
Oui pas faux, mais la position et les périphériques (je déteste ce genre de cintre rond) font quand même un peu "la torture à visage humain" à mon goût.

Pour le groupe Campa ça c'est de la belle mécanique oui! Ma tandrédousse a du Record sur son vélo "de ville" et c'est vrai que c'est vraiment élégant en plus d'être efficace. Là, la déco rouge, ça fait presque un peu Jacky quand même...

parapente

Je suis d'accord pour le rouge! Amusant cette manie de tout percer pour gagner du poids, c'est très typé début des années 80. Il fait remonter des souvenirs ce vélo: les boyaux Clément critérium, les roues libres qui montent à 21 (la mienne à l'époque se terminait à 22...) le double plateau genre 52 42... je te dis pas les grimaces dans le Ventoux ou le Restefond avec 42x22!
sinon mon frangin s'est monté un Gios du même style mais un peu mis au gout du jour (pédalier compact, freins double pivots... mais toujours ses vieilles manettes campa super record!) on a fait l'échange l'autre jour pour aller rouler, il a pris mon carbone en Ultegra et moi son Gios, j'ai rajeuni de 25 ans, il est bien sympa à rouler le Gios et en plus quand tu poses un mec en Pinarello ou Spé dernier modèle, il fait bien la gueule le gars!
;D

CitationMa tandrédousse a du Record sur son vélo "de ville" et c'est vrai que c'est vraiment élégant en plus d'être efficace.

rien n'est trop beau pour les dames de nos pensées! En plus le très haut de gamme ça marche impec et ça t'évite de te faire incendier parce que le dérailleur déraille, que les freins broutent ou que la fourche pompe... Le vtt de ma douce est monté tout XT/XTR, fluidité, fiabilité, légèreté...

Daedalus

Je vote pour la youngtimer allemande ou une bête 205,306,... des voitures construites pour durer et répandues.
A voir aussi l'usage et passer à la 4 portes/4 places.

Comme bête à cols je propose la petite fiat X1/9; stricte deux places mais apte à déplacer des affaires pour deux et faire de la distance à condition d'avoir le moteur comme passager à 120.

PS: il y a des bmw e30 à éviter ? (motorisation trop juste ou fragile, Equipement trop fragile,...)

jojo63

Citation de: Daedalus le Juin 11, 2015, 00:12:12
PS: il y a des bmw e30 à éviter ? (motorisation trop juste ou fragile, Equipement trop fragile,...)

Les 6L 2 litres et 2,3 litres, culasses fendues entre cylindre 5 et 6.
Défaut jamais reconnu chez BM, ils vendaient les mêmes en pièces détachées qui fendaient aussi (vécu).
Résolu avec les 2,5 litres. Un vrai bonheur !!!

p.jammes

Et la 318i phase2, aucun soucis de fiabilité. La mienne en cabriolet tourne comme une horloge.
Par contre, il reste peu de E30 ayant respectée les entretiens préconisés par le constructeur. A choisir de préférences des 2ème ou 3ème main avec les factures d'entretien.
Et éviter toute E30 atteinte par la rouille, bien sur. Les pièces détachées permettent pratiquement de la reconstruire à neuf.

Prévoir un budget de 6000-10 000 € pour une e30 cab en état "concours" et en état "stock", cad non tuné...

p.jammes

Le forum ou je suis inscrit:
http://forum.e30cab.fr/forum

Il faut toutefois s'inscrire et se présenter. C'est très familial et très modéré. Mais je m'y suis fait de bons amis.
On récupére pas mal d'adresses et de tuyaux.
A+

Ps: ce sont ces membres qui m'ont poussé à redonner une seconde jeunesse à ma E30 depuis 2011.
(Capote neuve, joints de capote neufs, peinture pare chocs et rétroviseurs, jantes BBS RS, amortisseurs, émetteur récepteur d'embrayage, faisceau d'allumage, bobine, radiateur neufs, moteur de capote electrique,bref une remise à neuf de pas loin 10 000 € en 4 ans bienvenue après 24 ans).

phulax

Citation de: parapente le Mars 10, 2015, 21:44:40
Je rajouterai Honda CRX Vtec, mécanique sublime, fiabilité hors norme, perfs insurpassées en 1.6L atmo... on peut très bien rouler avec tous les jours et on en trouve encore de très belles d'origine.

descendance de la S800. J'en ai eu 2. Viril.
Actif, c'est beaucoup dire

Daedalus

Citation de: p.jammes le Juin 11, 2015, 10:54:09
Et la 318i phase2, aucun soucis de fiabilité. La mienne en cabriolet tourne comme une horloge.
Par contre, il reste peu de E30 ayant respectée les entretiens préconisés par le constructeur. A choisir de préférences des 2ème ou 3ème main avec les factures d'entretien.
Et éviter toute E30 atteinte par la rouille, bien sur. Les pièces détachées permettent pratiquement de la reconstruire à neuf.

Prévoir un budget de 6000-10 000 € pour une e30 cab en état "concours" et en état "stock", cad non tuné...
Merci;
J'ai vu un coupé correspondant à cette description. Les strictes 2 places c'est trop particulier pour en faire une daily.

Toujours en japonaise : la s2000; si les cr-x, civic, mr2 et del sol sont pas toujours trouvables c'est une bonne option comme jouet sol-sol.

langagil

Citation de: phulax le Juin 11, 2015, 17:45:25
descendance de la S800. J'en ai eu 2. Viril.

Certes mais moins que la S2000, surtout en première version  :P
LabelImage

Nikojorj

Citation de: Daedalus le Juin 13, 2015, 12:47:58
Toujours en japonaise : la s2000; si les cr-x, civic, mr2 et del sol sont pas toujours trouvables c'est une bonne option comme jouet sol-sol.
s2000 et mr2, ce sont des 2 places strictes aussi non? Si ça ne gêne pas, on en revient à la mimix, plus facile à trouver quand même...

parapente

Oui mais bon faut quand même pas comparer un missile comme la S2000 et un gentil ramasse minettes comme la MX5...
C'est pas le même prix faut dire!

Nikojorj

Pour la mimix, c'est juste une question d'avoir la bonne clé à molette à la maison, c'est tout... ;D Et ça en fait une voiture encore plus collection et encore plus fun à utiliser tous les jours! ;) ;)

parapente

la_grenouille

Citation de: parapente le Mars 10, 2015, 22:27:43
Ben perso j'ai jamais compris le plaisir qu'on pouvait prendre avec une dauphine ou une deuche (j'ai du faire au moins 50000 bornes avec la deuche de ma mère), ça rame, ça freine pas et c'est pas fiable en plus. Par contre ce dont parle Diogène, un GTV 2.5, une GTI (golf ou 205), une GT turbo, une lancia montecarlo ça a du caractère et y a moyen de se faire plaisir.

Peut-être parce que tout le monde ne considère pas les choses de la même manière. Par exemple, une super 5 (fut elle GTT ultra turbo +) ou une 205 "Grand Tourisme Inside", moi je trouve ça moche !  ;)
La dauphine ou la deuche sont les témoins d'une autre époque (et la 2CV une voiture bon marché avant tout, donc la comparer à une GTV 2.5...). C'est effectivement pour les moins pressés qui prennent le temps de vivre.
Bon j'exagère un peu le trait, mais à chacun son truc :P
Une photo vaut mille mensonges

langagil

Citation de: la_grenouille le Juin 25, 2015, 10:33:50
Peut-être parce que tout le monde ne considère pas les choses de la même manière. ......................

Ou de génération peut-être  :)
Âgé de 56 ans les 205, R5 etc ne m'attirent pas non plus, de même que les GTV 2.5 etc, par contre en tant qu'ex carrossier les GTV ont bien remplis mon CB  8)  ;)
LabelImage

stratojs

Pour tous les jours, une réplique récente d'AC Cobra, c'est fiable, ou une Caterham neuve!  :D

Nikojorj

kochka

Une boxster d'occasion, fiable, peut d'entretien, une gueule d'enfer.
Technophile Père Siffleur

Bjf137

bonsoir,  d'après vous, en essence, serait ce un futur collector ?
Jean-François

Nikojorj

Probablement un peu plus avec le 5-pattes (2.4i ou T5) réputé plus "noble" ::) , peut-être?
Mais sinon, faut que je refasse la segmentation de ma boule de cristal, les compressions sont un peu basses et elle a du mal au démarrage...