Voiture de collection utilisable tous les jours

Démarré par adernaul, Mars 10, 2015, 19:11:26

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: joperrot le Avril 15, 2015, 08:54:54
La Mx-5 peut se trouver pour le même budget mais stricte deux places
Un peu plus chère quand même, en France au moins! On trouve des 206CC 1.6 pas trop rincées pour 3k€ environ, alors qu'une mimix en état comparable c'est plutôt autour de 4-5k€.

C'est vrai que des fois, je regarde le prix des voitures en Allemagne, et c'est bien moins cher... Après, de là à faire 1000km pour essayer une bagnole d'occase, c'est peut-être excessif. ;D

Citation de: jdm le Avril 15, 2015, 09:07:04
185000 km, que de la ville, avec 3 moteurs (successifs bien sûr  ;D)
Oui, j'ai entendu parler des deuches de rallye à 2 moteurs (pour le 4x4 8) ), mais le 3e je ne sais pas où il irait!

Tigremou

Citation de: Nikojorj le Avril 15, 2015, 11:16:00
(...)
Oui, j'ai entendu parler des deuches de rallye à 2 moteurs (pour le 4x4 8) ), mais le 3e je ne sais pas où il irait!

Pilote d'une GS bimoteur en rallye cross dans les années 70... moi, je sais !!!  ;) : les 2 moteurs que l'on a, et le moteur dont on rêve...  :D

jdm

 Très bon! :D

C'est certain qu'avec une méhari, je peux en témoigner aussi, on a tout de suite conscience du moteur que l'on possède!  ;D ;D

Ceci dit, je ne l'ai plus  :)
dX-Man

Tigremou

Un copain décrivait sa Méhari ainsi : "c'est comme dans la marine en bois, quand on est vent debout, on aimerait avoir un vent de travers; quand on est vent de travers, on aimerait avoir un vent dans le cul... et quand on a le vent dans le cul, on préfèrerait être à la maison !"

Nikojorj

#154
Citation de: Tigremou le Avril 15, 2015, 17:48:13
Un copain décrivait sa Méhari ainsi : "c'est comme dans la marine en bois, [...] "
Parce qu'on écope, aussi, dans les Méhari?
Mais sinon c'est effectivement tout le charme de marine trad'... ça n'avance pas et ce de façon incroyablement inconfortable.  ;D

jdm

   ;)

Le plus étrange, c'est que l'on s'y attache...!  ;D
dX-Man

kochka

Citation de: Nikojorj le Avril 15, 2015, 11:16:00

Oui, j'ai entendu parler des deuches de rallye à 2 moteurs (pour le 4x4 8) ), mais le 3e je ne sais pas où il irait!
A ma connaissance, c'était des 2cv sahariennes.
Rien avoir avec quelques mini bimoteurs de course.
Technophile Père Siffleur

parapente

Soit disant que c'était pas simple de faire fonctionner les 2 moteurs en bonne harmonie. De toute façon ça fait jamais que 4 cylindres et 1.2L en tout, pas de quoi s'extasier, Citroën a toujours eu des idées bizarres...
Pfuiiii, 2 moteurs? alors qu'avec un seul et un peu de finesse on s'en sort très bien!
https://www.youtube.com/watch?v=-lyT8ZohGoQ

Nikojorj

Kolossale finesse en effet! Et un bel exemple de préservation active des zones humides d'intérêt écologique aussi!

parapente

Après si c'est chez lui il fait ce qu'il veut...

Tigremou

Citation de: parapente le Avril 16, 2015, 20:58:03
Soit disant que c'était pas simple de faire fonctionner les 2 moteurs en bonne harmonie. (...)

Les moteurs, les embrayages et les boîtes... plus de temps au banc que sur les pistes !

yoda

je me souviens un peu des 2CV Saharienne! :)
je me souviens de la présence de deux tirettes de démarreur et de deux starter, les voyants au tableau de bord en double aussi...
les deux boites de vitesse étaient couplées il me semble.
je me souviens du réservoir d'essence qui avait trouvé sa place sous les sièges ,il y avait même un trou dans le panneau de la portière pour le bouchon d'essence! ::)
un trou aussi dans le couvercle du coffre pour le ventilo du moteur arrière!
c'était une voiture assez incroyable!

parapente


Bjfr137

Jean-François

yoda

merci Bjfr137!
ça va mieux en image! 8)
il y a bien longtemps j'ai vu un film où on la voit grimper une dune de façon plutôt efficace!
et si mes souvenirs sont exacts,c'est que c'était une 4CV fiscaux pour l'état!  :D (eh oui!2x2cv=4cv...)

kochka

Technophile Père Siffleur

parapente


jdm

 Visiblement, le gros problème, c'était le coffre!  :)
dX-Man

Tigremou


kochka

le bruit? Tous ceux qui ont eu une Dedeuche des premiers temps, y sont habitués.
C'est comme les vitres latérales qui retombaient sur sur les coudes lors des cahots un peu violent
Technophile Père Siffleur

yoda

Citation de: kochka le Avril 24, 2015, 12:02:05
le bruit? Tous ceux qui ont eu une Dedeuche des premiers temps, y sont habitués.
C'est comme les vitres latérales qui retombaient sur sur les coudes lors des cahots un peu violent
je la faisais tenir avec le rétro! :D ;)

parapente

A propos de vieilles caisses va y en avoir un sacré paquet qui vont passer devant chez moi cet après midi, le tour auto monte le Soulor, il fait beau, je vais aller voir passer tous ces privilégiés d'EDF de la SNCF et de l'éduc nat dans leurs Ferrari et autres 300SL...
:D

kochka

Il serait intéressant de savoir avec quoi ils ont commencé dans la vie, et ce qu'ils en ont fait.
Technophile Père Siffleur

parapente

Bien sûr, c'était juste une vanne à l'intention de ceux qui considèrent que les privilégiés sont les fonctionnaires...

kochka

Ceux que nous considérons comme "riches" ne sont pas nécessairement tous nés avec une cuillère d'argent dans la bouche.
Et il faudrait aussi savoir ce qu'est qu'être riche? 10% de la population?  1%?, ou 0,01%.
La différence est énorme entre être dans les 10% et dans les 0,1%?
Ne parlons pas des 0,01%.
Un de mes collègues avait fait le tour auto en copilote. Coût pour lui : ses congés et son hébergement.
Son pilote, propriétaire de l'alpha SS assumait tous les frais d'engagement et de la voiture : de quoi acheter une familiale correcte, mais sans plus.
Evidemment engager une GTO à plusieurs millions d'€, une 275GTB,  ou une vraie GT40 est une autre histoire.
Mais je trouve sympathique que ceux qui le peuvent, entretiennent et fassent revivre de pareille merveilles techniques, plutôt que de trainer sur leurs yacht à quai à Monaco, ou de carboniser la même somme au casino.
Quant aux fonctionnaires, ils ont fait un choix un jours, avec des avantages et des inconvénients.
Technophile Père Siffleur