Pour amorçer la pompe .... Mirage 2000-5
Postée en avion .... je sais qu'il y en aura de beaucoup plus pointus ..... je suis impatient :)
Comme d'hab, de belles photos!
voici mes maigres contributions.
J'ai plus de photos statiques qu'en vol, mais avec un 70-200, pas facile...
(https://c1.staticflickr.com/1/277/19232125392_9928e2ce95_b.jpg) (https://flic.kr/p/vitEQQ)tornado (https://flic.kr/p/vitEQQ) by David Dorkel (https://www.flickr.com/photos/dawid63/), sur Flickr
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Très petite suite .....
L'arrivée du Sky la veille du spotters day.
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_29210317z.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=29210317z.jpg)
Ca commence pas mal du tout!
Le "Diamond Nine" impeccable de nos amis anglais, avec ce neuvième avion qui manque à la PAF...
Bravo les Red!
Voila un bien joli début de fil ;)
Une patrouille italienne, toute enfumée!!! :P
(https://c1.staticflickr.com/1/258/19212685466_82a69a9038_b.jpg) (https://flic.kr/p/vgL32G)frecce tricolori3 (https://flic.kr/p/vgL32G) by David Dorkel (https://www.flickr.com/photos/dawid63/), sur Flickr
A-10 Thunderbolt II Malheureusement, pour les spotters ils sont aussi arrivés le jeudi. :'(
Une autre...
un passager celebre avec les Frecce tricolori
....
Citation de: bougnat57 le Juin 29, 2015, 18:13:27
Une patrouille italienne, toute enfumée!!! :P
(https://c1.staticflickr.com/1/258/19212685466_82a69a9038_b.jpg) (https://flic.kr/p/vgL32G)frecce tricolori3 (https://flic.kr/p/vgL32G) by David Dorkel (https://www.flickr.com/photos/dawid63/), sur Flickr
Aaaah, les italiens et leur exubérance...
En quelques minutes, leurs fumées envahissent le ciel et c'est l'enfer pour les photos. Allez, ça fait partie de leur démo et ton image le rend bien!
Le bel Hunter hollandais dans un passage comme on les aime: bas. En prime, dans son sillage, un étonnant ronflement sourd, rarement entendu sur un turbo...
Allez , je viens déposer une bouse , désolé
(http://img11.hostingpics.net/pics/3842891G7A7510DxO.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3842891G7A7510DxO.jpg)
Impressionné par le peu d'espace entre les avions italiens :o
(http://img11.hostingpics.net/pics/3424471G7A7491DxO1.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3424471G7A7491DxO1.jpg)
C'est vrai qu'une fois passés , le ciel bleu de Dimanche est devenu très nuageux d'un coup ;D
Le leader en route vers la piste , saluant ses équipiers pour les motiver , pour tenter de faire mieux que les Frecce .
Comme ça risque d'être chaud , il emporte de quoi se désaltérer pendant la représentation ;D
(http://img11.hostingpics.net/pics/4061651G7A8227DxO.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4061651G7A8227DxO.jpg)
Dans l'ordre , je préfère les frecce , les red et ensuite la PAF . Je trouve que la PAF manque de rythme , c'est très beau mais trop doux je trouve .
Vous en pensez quoi ?
+1 ...... c'est bon ça démarre .... ;)
EC725 Caracal ( PdV différente que sur hélico ... :)
Et là , je dis sévèrement "burnés" ..... à la prise de vitesse ( le samedi .... donc pas de Red Arrows ... ) l'élingue était entre 30 et 40 ° .....
Un coin de ciel bleu !!! Pas facile avec ce contre jour permanent...
:D :D :D
Bonsoir Alanath; pour répondre à ta question: Red et Frecce ex-aequo devant la PAF, de peu, il est vrai.
Ce n'est pas une question de pilotes: Je n'aime pas trop l'Alphajet et la déco choisie. 8 avions ne semble pas le meilleur choix ( il manque souvent un appareil, notamment dans la formation en diamant ).
a contrario, le rouge Ferrari des anglais, brillant à souhait, claquant sur le ciel bleu sert particulièrement bien le team et le Hawk donne une sensation de plus grande puissance.
Les italiens sont impressionnants dans leurs formations très, très serrées. Comme celle-ci:
Après avoir contraint un aéronef présumé hostile à se poser sans délai sur la base, un des deux 2000-5 nous gratifie d'un passage tonitruant.
Une simulation spectaculaire de ce qui peut arriver à tout moment...
Collet Serré .... suite de la première ...
Bien vu!
Ce fil part sur les chapeaux de roue je vois ... Rjte, jolies photos ; on te vois partout où ça bouge en ce moment !!!
Corzo : +1 pour ton Caracal ... superbes tes images !!! Il marche pas mal ,ce 7D mark II !!!
Une petite pour participer aussi ...
Le " tueur de chars " ... fantasme de tous les spotters !!!
F/A-18 Super Hornet trains sortis ...
Arrivée de TAO et de son Rafale vendredi ...
Non, ce n'est pas Jack Krine qui pilotait le F-18 suisse. ;D
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_286022zf18D3C86191.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=286022zf18D3C86191.jpg)
Ah bon ? ... :D :D :D
Citation de: Megapath67 le Juin 29, 2015, 23:55:54
Arrivée de TAO et de son Rafale vendredi ...
Le voici le samedi en vol.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_446963zrafaleD3C85830.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=446963zrafaleD3C85830.jpg)
et quelques secondes plus tard, dans un fond de nuage gris.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_338279zrafaleD3C85813.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=338279zrafaleD3C85813.jpg)
Ramex
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_796717RamexD3C85702.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=796717RamexD3C85702.jpg)
Citation de: Megapath67 le Juin 29, 2015, 23:40:12
Le " tueur de chars " ... fantasme de tous les spotters !!!
Fantasmer sur un A-10 surnommé "Warthog" (phacochère)....... Tu n'es pas un peu excessif, là ? ;D
Les moments transitoires dans la démo d'un team ne sont pas les moins spectaculaires, comme le changement de formation que l'on s'efforce de ne pas trop montrer au public.
Autre instant fugace: quatre Frecce en virage serré pour venir croiser les cinq autres lancent leurs fumées. L'ailier gauche est un peu en retard!
Citation de: Papy Boum le Juin 30, 2015, 05:55:55
Fantasmer sur un A-10 surnommé "Warthog" (phacochère)....... Tu n'es pas un peu excessif, là ? ;D
Sûrement, oui ... En tout cas c'est celui que tout le monde aurait aimer voir voler sur ce meeting, ça c'est sûr !!! ;D
Le voici en vol..arrivé le jeudi soir..
(http://img11.hostingpics.net/pics/474383A10.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=474383A10.jpg)
Enfin un qui a réussi à saisir le phacochère en finale!
Vendredi matin, dès son arrivée, très belle présentation du F-18 suisse.
Les mécanos doivent passer beaucoup de temps pour tout visiter. ;D
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_963425yD3C85388.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=963425yD3C85388.jpg)
Concernant les Red Arrows, je les ai juste vus arriver vers 19h le samedi, alors je n'ai pas vu leur show. J'ai trouvé que les italiens moins bons que la PAF, mais j'ai l'impression d'être le seul ici.... :-\
Je vous propose 2 petites photos...
(https://c1.staticflickr.com/1/523/19051161540_86ee4d59bb_b.jpg) (https://flic.kr/p/v2ubAq)frecce tricolori2 (https://flic.kr/p/v2ubAq) by David Dorkel (https://www.flickr.com/photos/dawid63/), sur Flickr
(https://c4.staticflickr.com/4/3758/18615862064_fcdb4dd220_b.jpg) (https://flic.kr/p/un2ae3)ramex delta (https://flic.kr/p/un2ae3) by David Dorkel (https://www.flickr.com/photos/dawid63/), sur Flickr
Pour les patrouilles, à chacun ses préférences. Pour moi, le team européen ( si on peut dire ) de loin le plus spectaculaire reste le Starfighter Demo Team des canadiens de Baden-Söllingen! Si, si, il a existé, avec 5 avions dont un solo "plumé", sans bidons.
Evidemment, ça date un peu, je n'ai hélas pas d'images à proposer et ça sort du cadre du meeting de Luxeuil...
en même temps, les Canadiens sont bien un peu des anciens européens!
dans tous les cas, j'en ai pris plein les yeux, et plain les oreilles!!
un petit regret, le Mig 29 avait semble t'il encore un problème moteur... c'est en tous cas ce que m'a dit le pilote...
J'ai jamais réussi à le voir voler ce mig slovaque, il est toujours embêté par ses problèmes de moteur... ???
(https://c1.staticflickr.com/1/351/19283232722_864350aae9_b.jpg) (https://flic.kr/p/vnZBgG)mig29 (https://flic.kr/p/vnZBgG) by David Dorkel (https://www.flickr.com/photos/dawid63/), sur Flickr
Interception
(http://img15.hostingpics.net/pics/715210280620151702110002DxO.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=715210280620151702110002DxO.jpg)
Citation de: tarmac23 le Juin 30, 2015, 09:21:05
Pour les patrouilles, à chacun ses préférences. Pour moi, le team européen ( si on peut dire ) de loin le plus spectaculaire reste le Starfighter Demo Team des canadiens de Baden-Söllingen! Si, si, il a existé, avec 5 avions dont un solo "plumé", sans bidons.
Evidemment, ça date un peu, je n'ai hélas pas d'images à proposer et ça sort du cadre du meeting de Luxeuil...
À titre informatif, au Canada l'équipe se nomme les
Snowbirds. Il ne font leurs démonstrations qu'au Canada et aux U.S.A.
Il volent sur de vieux CT-114 Tutor.
http://www.rcaf-arc.forces.gc.ca/fr/snowbirds/index.page
Il y a plusieurs vidéos sur Youtube, à leur sujet.
Désolé pour le hors sujet et Bonne journée.
Citation de: bougnat57 le Juin 30, 2015, 09:39:22
J'ai jamais réussi à le voir voler ce mig slovaque, il est toujours embêté par ses problèmes de moteur... ???
Fallait venir dans les meetings Slovaques ou Tchèques dans les années 90. À l'époque où certains pilotes osaient la figure du cobra juste après le décollage...
Citation de: bougnat57 le Juin 30, 2015, 09:39:22
en même temps, les Canadiens sont bien un peu des anciens européens!
dans tous les cas, j'en ai pris plein les yeux, et plain les oreilles!!
un petit regret, le Mig 29 avait semble t'il encore un problème moteur... c'est en tous cas ce que m'a dit le pilote...
J'ai jamais réussi à le voir voler ce mig slovaque, il est toujours embêté par ses problèmes de moteur... ???
(https://c1.staticflickr.com/1/351/19283232722_864350aae9_b.jpg) (https://flic.kr/p/vnZBgG)mig29 (https://flic.kr/p/vnZBgG) by David Dorkel (https://www.flickr.com/photos/dawid63/), sur Flickr
C'était prévu que Mig ne vole pas...
Arrivé le jeudi.
(http://img11.hostingpics.net/pics/558976DSC442301.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=558976DSC442301.jpg)
Les photos des mirages sont vraiment très belles, impressionnnantes de netteté ce qui me fait m'interroger ; Quel matériel a-t-il été utilisé svp (APN / zoom) ? Trépied ? Quels réglages mettez vous ?
Quelques pointus...
1°
2°
3°
Christophe , F 18 , bonne prise , mais observe bien les entrée d'air , à mon avis tu vas changer une partie du titre
Belle image, la 2°, d'un avion qui reste beau sous tous les angles.
Le caracal perd quelque chose ? le 27/6 à 13h 23 ... y a t il un panneau translucide manquant sur une photo ?
Citation de: rjte le Juin 30, 2015, 12:36:38
Christophe , F 18 , bonne prise , mais observe bien les entrée d'air , à mon avis tu vas changer une partie du titre
F/A 18 Hornet alors ?
Tu as gagné un caramel mou ... :D
Les Frecce Tricolori ... splendide démo
Une page /PDV bien remplie !
Citation de: rjte le Juin 30, 2015, 14:23:55
Tu as gagné un caramel mou ... :D
Je t'attendrai pour le caramel mou hein, même s'il doit me desceller une couronne dentaire ... On finira bien par se croiser un jour !!! LOL ;) :D ;D
Le même à l'atterissage ...
Sinon, belle série des Frecce ...
... suivi quelques minutes plus tard par les Rafale marine ... ( là, je peux pas me tromper tu vois ; c'est marqué dessus !!! )
Les Cartouche Dorés ont décollés quelques instants après pour leur entraînement ...
Au programme Duxford en 2016 , quand ? mais c'est du sûr .... et il y aura du caramel mou ;D
Encore une petite des Frecce Tricolori ... et l'incruste est terminée ...
Eh ben, c'est tentant tout ça !!! Nous verrons ...
Arrivée du Bronco OV-10 ...
Bravo Christophe!!! Belle maîtrise du filé... 8) 8) 8)
Merci mon ami ... Mates-moi celle-là ... :D :D :D
Arrivée du colonel Arnaud Amberg, directeur des Equipes de Présentation de l'Armée de l'Air dans son Alphajet ...
c'est sur... ton 1dx marche très fort...
Citation de: bougnat57 le Juin 30, 2015, 09:39:22
en même temps, les Canadiens sont bien un peu des anciens européens!
dans tous les cas, j'en ai pris plein les yeux, et plain les oreilles!!
un petit regret, le Mig 29 avait semble t'il encore un problème moteur... c'est en tous cas ce que m'a dit le pilote...
J'ai jamais réussi à le voir voler ce mig slovaque, il est toujours embêté par ses problèmes de moteur... ???
Son arrivée le jeudi 25.
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_838246Mig29D3C84839.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=838246Mig29D3C84839.jpg)
Citation de: CORZO 67 le Juin 30, 2015, 15:22:41
c'est sur... ton 1dx marche très fort...
C'est évident !!! C'est lui qui a tout fait !!! ;D ;D ;D
Sans maitrise, la puissance n'est rien paraît-il ... mais sans tri ( des photos ), la maîtrise ( du filé ... ) n'est rien non plus moi je te le dis hein ... :D :D :D
Flamant MD 312 ...
Ca, c'est du filé!
L'avion face au soleil permet de voir la rotation de l'hélice.
C'est, paraît-il, l'origine du logo BMW...
Merci ...
Pour le logo BMW, je crois savoir qu'à l'origine, cette marque fabriquait les premiers moteurs qui équipaient les warbirds 14-18 ... C'est pour ça que le symbole de l'hélice est resté pour le logo .. Maintenant, il y aura des spécialistes bien plus qualifiés que moi pour confirmer la chose ...
Frecce Tricolori dans un alignement impeccable à l'entraînement ...
Citation de: tarmac23 le Juin 30, 2015, 15:38:18
Ca, c'est du filé!
L'avion face au soleil permet de voir la rotation de l'hélice.
C'est, paraît-il, l'origine du logo BMW...
Celui-là me fait penser à un panneau de signalisation ;D ;D ;D
Le solo italien dans ses oeuvres à l'entraînement ...
Croisement de patrouilles vu depuis l'axe de démo ...
Je continue avec les Frecce....
(http://img11.hostingpics.net/pics/628607SoloFrecce.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=628607SoloFrecce.jpg)
Citation de: Megapath67 le Juin 30, 2015, 15:55:35
Pour le logo BMW, je crois savoir qu'à l'origine, cette marque fabriquait les premiers moteurs qui équipaient les warbirds 14-18 ...
En effet, BMW a dû fournir une partie des motorisations du Fokker D VII, à partir de 1917, mais la plupart des avions allemands de l'époque étaient équipés de moteurs Mercedes-Benz.
Pour l'origine du logo, à part les couleurs blanc et bleu de la Bavière, sais pas... :P
Citation de: AL79 le Juin 30, 2015, 17:22:38
En effet, BMW a dû fournir une partie des motorisations du Fokker D VII, à partir de 1917, mais la plupart des avions allemands de l'époque étaient équipés de moteurs Mercedes-Benz.
Pour l'origine du logo, à part les couleurs blanc et bleu de la Bavière, sais pas... :P
Bayerische Motoren Werke , je confirme que se sont les couleurs de la Bavière sur le logo . HS mais c'est de l'histoire ....
Je crois donc effectivement que ce logo représente les hélices, couplées aux couleurs bleu et blanc de la Bavière ...
Corzo, sympa tes pointus ; j'adore les Ramex ...
L'arrivée des Tornados allemands...
... et du F16 belge pour le statique ...
Ambiance spottersday ...
F/A-18 suisse :
(http://img15.hostingpics.net/pics/5246551D40653.jpg)
Caracal :
(http://img15.hostingpics.net/pics/7330041D42517.jpg)
Je trie , des contrariétés :'( :P des bofs :-[ et des Ouais ... ;D on parlait de fumées ..... en voici ....
Hoooo Sébastien , ça cause :o
Toujours au top tes photos Aphid !!!
Un petit coup de Ramex avant de continuer le tri ces jours-ci ...
T'inquiètes Robert ... on est tous en train de " benner " , même Aphid j'en suis sûr !!! ;D
Une petite dernière ... a suivre .
Mirage's 2000-5 , manque une pointe ... avoué donc pardonné ::)
Pas mal Robert, mais, manque une pointe, donc ... poubelle !!! LOL
;D ;D ;D
Le rafale toutes griffes dehors... RRRrrrrrr...
Le même côté face...
Joli , Corzo67 ...
Merci Christophe!!! ;) Encore lui à l'atterrissage...
Ca donne presqu'envie de vendre le Mark IV pour un 7D Mark II, tellement tu as d'allonge ... 960 mm, quand ça marche, là où d'autres sont à 400 mm avec un full frame, c'est juste magique !!!
J'aime bien le traitement de la dernière ; t'as mis un filtre dégradé pour assombrir le ciel ?
Oui Christophe, j'ai mis un filtre gradué sans ça le ciel est tout blanc ou gris..
Citation de: Megapath67 le Juillet 01, 2015, 08:56:57
Pas mal Robert, mais, manque une pointe, donc ... poubelle !!! LOL
;D ;D ;D
... l'exception qui confirme la règle ...
2000 N
VAV .... (visite pré-vol dans l'ALAT) .
Ah, voilà qui est mieux Robert !!! Magnifiques ces Ramex !!!
Si t'en as d'autres des comme ça ( ... et je sais que tu en as !!! ), n'hésites surtout pas à les partager !!!
:D :D :D
Ah oui, très bien les Ramex. Le F-18 est top lui aussi.
Bravo au team hollandais qui nous a magistralement présenté un Hunter que l'on dirait sorti d'usine!
Je hais les meetings l'été, à quand les optiques adaptatives chez Nikon. ;D
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_15833842z.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=15833842z.jpg)
J'ai un filtre Hoya Neutral Density NDX8 , est ce le filtre à utiliser pour les situations comme celles de Luxeuil ? Si oui il ne me quittera plus ! Merci du retour pour un touriste avec APN :-*
Mirage 2000-5
(http://i18.servimg.com/u/f18/18/51/45/60/img_2720.jpg)
Citation de: rjte le Juillet 01, 2015, 13:29:25
J'ai un filtre Hoya Neutral Density NDX8 , est ce le filtre à utiliser pour les situations comme celles de Luxeuil ? Si oui il ne me quittera plus ! Merci du retour pour un touriste avec APN :-*
Idéal pour les hélices.
Citation de: ORION le Juillet 01, 2015, 17:10:22
Idéal pour les hélices.
merci ORION !
Dernière du caracal , perche de ravitaillement sortie . Il n'y a pas beaucoup de marge avec le rotor ! J'ai souvenir d'une vidéo avec un hélico US où le rotor a heurté le panier , avec les conséquences que l'on devine .
Citation de: Megapath67 le Juin 30, 2015, 21:48:29
Toujours au top tes photos Aphid !!!
Un petit coup de Ramex avant de continuer le tri ces jours-ci ...
T'inquiètes Robert ... on est tous en train de " benner " , même Aphid j'en suis sûr !!! ;D
Merci :)
Oui, le tri sera sévère, surtout avec toutes ces turbulences de chaleur. D'ailleurs je n'ai quasiment pas fait de photo au sol :P
Citation de: rjte le Juillet 01, 2015, 13:29:25
J'ai un filtre Hoya Neutral Density NDX8 , est ce le filtre à utiliser pour les situations comme celles de Luxeuil ? Si oui il ne me quittera plus ! Merci du retour pour un touriste avec APN :-*
J'ai ce genre de filtre en permanence dans le sac : pour les hélices ou pour les filés. Voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236154.msg5412252.html#msg5412252 (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236154.msg5412252.html#msg5412252) et les messages suivants ;)
Citation de: Aphid le Juillet 01, 2015, 18:23:15
Merci :)
Oui, le tri sera sévère, surtout avec toutes ces turbulences de chaleur. D'ailleurs je n'ai quasiment pas fait de photo au sol :P
tu n'es pas le seul. ;)
Pour leur 50eme anniversaire, les Red Arrows arborent l'Union Jack sur la dérive.
En 1965, ils ont donné leur première démo à Clermont-Ferrand. Leur machine était le Gnat T1, un petit avion nerveux et racé...
L'arrivée d'un Rafale au spottersday, au 1/40 ème ...
Aphid,Orion, au risque de passer pour une brelle, je me risque à vous demander qu'est ce qu'un filtre ND8 peut changer pour les filés ou les hélices : merci d'avance de vos brillants éclaircissements ...
Un peu de PAF, avec le décollage du box arrière ...
2.
3.
Citation de: Megapath67 le Juillet 01, 2015, 21:14:13
L'arrivée d'un Rafale au spottersday, au 1/40 ème ...
Aphid,Orion, au risque de passer pour une brelle, je me risque à vous demander qu'est ce qu'un filtre ND8 peut changer pour les filés ou les hélices : merci d'avance de vos brillants éclaircissements ...
Le ND permet de travailler à un diaphragme moins fermé pour une vitesse donnée, donc d'avoir un meilleur rendement avec les optiques pros (proche de la pleine ouverture), et aussi de réduire la profondeur de champ, le fond s'il existe sera plus flou et renforcera le filé.
L'OV-10.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_340802BroncoD3C85882.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=340802BroncoD3C85882.jpg)
Le Douglas Skyraider.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_642845SkyraiderD3C86132.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=642845SkyraiderD3C86132.jpg)
Merci à toi Orion pour ce retour ... Ca doit quand même être assez contraignant quand tu passes des hélices aux pointus, non ? Surtout sur des optiques pro style longues focales fixes ...
Vampire à l'atterissage ...
Citation de: Megapath67 le Juillet 01, 2015, 23:47:05
Merci à toi Orion pour ce retour ... Ca doit quand même être assez contraignant quand tu passes des hélices aux pointus, non ? Surtout sur des optiques pro style longues focales fixes ...
Il ne faut surtout pas oublier de passer de priorité vitesses à priorité diaph.
Dans la précipitation, on peut oublier. ;)
Citation de: ORION le Juillet 02, 2015, 00:07:15
Il ne faut surtout pas oublier de passer de priorité vitesses à priorité diaph.
Dans la précipitation, on peut oublier. ;)
très intéressant cette histoire de priorité ..... et une déboire me fait dire de vérifier si la mollette de sélection n'a pas tourné dans les différentes manips ..... le 7D ne la verrouille pas !
Christophe , je ne te fais pas l'injure de rappeler qu'il y a des programmations possibles , OK j'arrête :-\
Citation de: rjte le Juillet 02, 2015, 08:49:55
très intéressant cette histoire de priorité ..... et une déboire me fait dire de vérifier si la mollette de sélection n'a pas tourné dans les différentes manips ..... le 7D ne la verrouille pas !
Christophe , je ne te fais pas l'injure de rappeler qu'il y a des programmations possibles , OK j'arrête :-\
Chez Nikon, 2 touches actions obligatoires.
F/A 18 , ça c'est sûûûr
Plus besoin de plans de peinture .....
Beau Hunter , merci les Hollandais !
Citation de: rjte le Juillet 02, 2015, 13:21:29
Beau Hunter , merci les Hollandais !
et super belle lumière.
(à bas le ciel bleu) ;D
Citation de: ORION le Juillet 02, 2015, 14:06:34
et super belle lumière.
(à bas le ciel bleu) ;D
Merci ORION ... Encore une du Caracal , un peu classique mais elle est "trop bien" comme "y disent" ....
Je ne sais pas quel est votre pourcentage de déchets, mais ce que vous nous présentez là, est plus que correct ;)
Bronco OV-10 à l'atterissage ...
Citation de: Katana le Juillet 02, 2015, 16:32:41
Je ne sais pas quel est votre pourcentage de déchets, mais ce que vous nous présentez là, est plus que correct ;)
Bonjour , sympa ce commentaire ! Mes critères sont peu draconiens ... pour l'instant 40% à la poubelle , et ce n'est pas fini , sur 2400 .... Il y a surtout Lr 5,7 .... une boîte a miracles ! Ca fait rêver quand on se rappelle le prix des pelloches ... :D Ce qui me fait plaisir , c'est , "au moins une de bonne " ::)
LE Rafale , je commence par la fin , retour de l'artiste sur sa monture !
Elle est sortie presque en l'état , juste qq réglages ..... sûr qu'elle ne fera pas l'unanimité :)
Superbe photo.
Merci ! Mirage 2000N , on bache ....
A la fin de leur démonstration, les Frecce Tricolori déploient la bannière italienne.
Citation de: rjte le Juillet 02, 2015, 22:49:23
Merci ! Mirage 2000N , on bache ....
Quelle élégance le 2000 biplace, bien plus beau que le Rafale, je trouve.
Citation de: rjte le Juillet 02, 2015, 19:32:22
LE Rafale , je commence par la fin , retour de l'artiste sur sa monture !
je n'arrive décidément pas à me faire à ce pyjama vert sur le Rafale solo display... :-\
Ramex ....
Bonjour à tous. De bien belles images sur ce fil, un régal...
Pour participer :)
Ramex
Image qui met en valeur le dynamisme du team!
Ils sont top, les Ramex et le fil aussi.
Interception...
F/A 18
Superbe Hunter
Mirage 2000-5
MD 312 Flamand
Vampire
Ramex
Rafale
Ramex, encore... :)
Superbe démo des Italiens
Suite...
Toujours les Ramex... Trop beaux !...
Rafale
Mirage 2000-5
Voilà, c'est la première fois que je poste sur un fil aéro, j'aimerais bien avoir votre avis sur mes photos ... :) Merci...
F/A 18
Citation de: THG le Juillet 03, 2015, 11:38:41
Quelle élégance le 2000 biplace, bien plus beau que le Rafale, je trouve.
Une des "déco" les plus minable jamais vue. >:(
Citation de: JD39 le Juillet 03, 2015, 13:49:07
Voilà, c'est la première fois que je poste sur un fil aéro, j'aimerais bien avoir votre avis sur mes photos ... :) Merci...
F/A 18
Mon avis, tes photos sont trop bouchées, éclaircis-les.
Bonjour,
l'interception et les Ramex 4255 et 4460 : bien!
Les Frecce 4123 sont à contre-jour, contre-jour que l'on retrouve sur le Hunter ( mais il souligne le gondolement des tôles! ) et, dans un moindre mesure, sur quelques autres.
A Luxeuil, on a le soleil en pleine poire dès la mi-journée; pas glop...
Bonjour,
l'interception et les Ramex 4255 et 4460 : bien!
Les Frecce 4123 sont à contre-jour, contre-jour que l'on retrouve sur le Hunter ( mais il souligne le gondolement des tôles! ) et, dans un moindre mesure, sur quelques autres.
A Luxeuil, on a le soleil en pleine poire dès la mi-journée; pas glop...
Mon avis, tes photos sont trop bouchées, éclaircis-les.
tarmcac23, ORION, grand merci pour vos commentaires
Ramex (isolé)
Ramex (isolé)
Cockpit du mirage 2000
De celui-ci...
Citation de: CORZO 67 le Juillet 03, 2015, 18:23:41
Cockpit du mirage 2000
Beaucoup d'infos à gérer simultanément et la réactivité qui va avec...
Ce n'est décidément pas
un sport de masses!
Lumières du soir...
Gadget en provenance de Cazaux.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_96821666z.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=96821666z.jpg)
OV 10 Bronco
Top les lumières du soir !!!
Mirage 2000-5
Police du ciel ...
Super top tes mirages...
Merci Claude ... Assurément LA photo du meeting pour moi ... En tout cas, entre contre-jour, manque d'allonge dû au FF, et manque d'habitude de manier le Sigma 150-600S, une des seules qui soit correcte le samedi !!! ( ... mais déjà presque 60 like sur Fb ...LOL )
Citation de: ORION le Juillet 03, 2015, 13:57:59
Une des "déco" les plus minable jamais vue. >:(
Oui, j'ai horreur de toutes ces décorations spéciales mais bon...
Malgré tout, le Rafale sait aussi avoir de la gueule (de face) ou de l'élégance (comme la photo du post #138 de ce fil, où on le voit de dessus, mais je suppose que tu as aussi des images de ce genre).
Je radote, mais le plus beau de tous, c'était quand même le Mirage IV.
Citation de: Megapath67 le Juillet 03, 2015, 23:29:08
Mirage 2000-5
Police du ciel ...
Pourquoi f/11 à 1/800s et ISO 640 ? Photographiquement, ça m'interpelle, parce qu'en descendant ne fut-ce qu'un diaph, on peut monter sa vitesse à un niveau de sécurité suffisant pour figer ce genre de scène, ou améliorer un peu le piqué en descendant la sensibilité.
À moins que tu utilises un zoom, et pas un tromblon Canon ?
C'est parti .... 2000-5
Citation de: JD39 le Juillet 04, 2015, 11:02:31
Superbes!!...
Merci beaucoup JD 39
Citation de: THG le Juillet 04, 2015, 09:54:26
Pourquoi f/11 à 1/800s et ISO 640 ? Photographiquement, ça m'interpelle, parce qu'en descendant ne fut-ce qu'un diaph, on peut monter sa vitesse à un niveau de sécurité suffisant pour figer ce genre de scène, ou améliorer un peu le piqué en descendant la sensibilité.
À moins que tu utilises un zoom, et pas un tromblon Canon ?
Tu as tout à fait raison d'être interpellé par les exifs de ma photo, et, en même temps, tu as trouvé les réponses à tes questions ... Luxeuil a été pour moi le baptême du feu au 1 Dx et au Sigma 150-600 Sport ... Comme j'avais quasiment tout foiré le matin à cause du contre-jour, du manque d'allonge dû au FF, et de toutes ces nouveautés à digérer, j'ai décidé pour cette présentation de me mettre dans ce que tu as appelé poétiquement sur un autre fil aéro ma "zone de confort" ...
Priorité vitesse à 1/800 è pour figer les avions, ISO 640 parce que je pensais naïvement qu'on pouvait monter dans ces valeurs sans aucun souci avec le 1 Dx, et j'ai laissé le boîtier gérer la valeur de diaphragme ... ??? ??? ???
Je sais, maintenant que le fichier RAW est développé, que c'était une erreur, et que le piqué de ma photo serait largement meilleur si j'avais réfléchi un peu avant ... C'est comme ça que bossaient les dinosaures quand ils allaient faire des meetings dans les pays du bloc de l'Est avec des sacs de peloches à développer au retour, non ? ( Ils réfléchissaient avant, et bossaient en manuel la plupart du temps ; c'était bien plus intelligent pour progresser, je suis d'accord ... ) :D :D :D
Ceci étant dit, quand je vais faire un meeting, je ne fais pas un concours d'exifs, mais j'essaye de me faire plaisir, et de ramener des bons souvenirs qui font un peu rêver ... On n'est finalement pas foncièrement différents des dinosaures à leur époque, tu vois ... :D :D
Je te remercie vivement de m'avoir " interpellé " sur toutes ces petites choses qui vont améliorer ma technique de prise de vue ; il n'y a que de cette manière-là qu'on arrive à progresser, surtout si les critiques sont constructives et objectives, ce qui a été le cas ... Je trouverai d'ailleurs éminemment formateur d'avoir la chance de visualiser quelques clichés de " dinosaures " avec les exifs ; ce serait pour moi la meilleure manière de progresser ... Je suis fort surpris qu'on ne voit quasiment jamais d'images qui soient estampillées THG ; c'est bien dommage ... ;) ;) ;)
Dans la vie, on fait souvent ce qu'on peut, hein ... plus rarement ce qu'on veut !!! Mais il faut toujours essayer de tendre vers l'idéal ; je suis d'accord avec toi ...
Cordialement
Frecce Tricolori
Skyraider
F/A 18
Hunter
Citation de: Megapath67 le Juillet 04, 2015, 12:24:08
Je suis fort surpris qu'on ne voit quasiment jamais d'images qui soient estampillées THG ; c'est bien dommage ... ;) ;) ;)
Je ne fais plus de meetings depuis 18 ans, et on trouve mes images, notamment en Russie, dans le très long fil Avions, sinon dans mes galeries Web ou dans de vieux numéros d'Air Zone ou Air & Cosmos...
Je ne fais pas la chasse aux EXIF mais certains réglages m'étonnent parfois, parce que je vois souvent du f/11 ou du f/16, parfois même avec des optiques haut de gamme. Il y a 20 ans, c'était Kodachrome 25 ou 64, ou diapos E-6, on ne bossait jamais à plus de 100 ASA. Mais il est vrai que les progrès de l'image numérique sont tels qu'on peut désormais se permettre de monter en ISO.
Citation de: Megapath67 le Juillet 04, 2015, 12:24:08
Merci beaucoup JD 39
Tu as tout à fait raison d'être interpellé par les exifs de ma photo, et, en même temps, tu as trouvé les réponses à tes questions ... Luxeuil a été pour moi le baptême du feu au 1 Dx et au Sigma 150-600 Sport ... Comme j'avais quasiment tout foiré le matin à cause du contre-jour, du manque d'allonge dû au FF, et de toutes ces nouveautés à digérer, j'ai décidé pour cette présentation de me mettre dans ce que tu as appelé poétiquement sur un autre fil aéro ma "zone de confort" ...
Priorité vitesse à 1/800 è pour figer les avions, ISO 640 parce que je pensais naïvement qu'on pouvait monter dans ces valeurs sans aucun souci avec le 1 Dx, et j'ai laissé le boîtier gérer la valeur de diaphragme ... ??? ??? ???
Je sais, maintenant que le fichier RAW est développé, que c'était une erreur, et que le piqué de ma photo serait largement meilleur si j'avais réfléchi un peu avant ... C'est comme ça que bossaient les dinosaures quand ils allaient faire des meetings dans les pays du bloc de l'Est avec des sacs de peloches à développer au retour, non ? ( Ils réfléchissaient avant, et bossaient en manuel la plupart du temps ; c'était bien plus intelligent pour progresser, je suis d'accord ... ) :D :D :D
Ceci étant dit, quand je vais faire un meeting, je ne fais pas un concours d'exifs, mais j'essaye de me faire plaisir, et de ramener des bons souvenirs qui font un peu rêver ... On n'est finalement pas foncièrement différents des dinosaures à leur époque, tu vois ... :D :D
Je te remercie vivement de m'avoir " interpellé " sur toutes ces petites choses qui vont améliorer ma technique de prise de vue ; il n'y a que de cette manière-là qu'on arrive à progresser, surtout si les critiques sont constructives et objectives, ce qui a été le cas ... Je trouverai d'ailleurs éminemment formateur d'avoir la chance de visualiser quelques clichés de " dinosaures " avec les exifs ; ce serait pour moi la meilleure manière de progresser ... Je suis fort surpris qu'on ne voit quasiment jamais d'images qui soient estampillées THG ; c'est bien dommage ... ;) ;) ;)
Dans la vie, on fait souvent ce qu'on peut, hein ... plus rarement ce qu'on veut !!! Mais il faut toujours essayer de tendre vers l'idéal ; je suis d'accord avec toi ...
Cordialement
Comme les avions sont à distance respectable, pour le jets, je te conseille de travailler au diaph des meilleures perfos tout en ayant un regard sur la vitesse en adoptant la sensibilité appropriée.
Mirage 2000-5 'Cigognes'
(http://i18.servimg.com/u/f18/18/51/45/60/img_2721.jpg)
Citation de: ORION le Juillet 04, 2015, 20:07:49
Comme les avions sont à distance respectable, pour le jets, je te conseille de travailler au diaph des meilleures perfos tout en ayant un regard sur la vitesse en adoptant la sensibilité appropriée.
Je pense au contraire que le mode ISO Auto est un vrai plus dans ces situations, d'autant qu'on peut fixer un plafond de sensibilité.
Citation de: THG le Juillet 04, 2015, 22:53:42
Je pense au contraire que le mode ISO Auto est un vrai plus dans ces situations, d'autant qu'on peut fixer un plafond de sensibilité.
Peut-être, mais je ne suis jamais au-delà de 250 ISO.
Orion, THG, merci de vos conseils à tous les deux ... En attendant, je continue le tri, et Orion à bien raison ; j'ai fait un sacré paquet de photos a ISO 640, pensant que ce n'était pas un problème avec le 1 Dx, et ça m'a bouffé tout le piqué !!! ( Je vous rapelle que c'était ma première sortie avec ... )
Je suis un peu vert, et je pense effectivement qu'il faut se limiter à ISO 250 si on veut sortir des photos sympa, même avec un 1 Dx ou un D4s ... surtout si les avions sont loin, et si les conditions de lumières moyennes, comme à Luxeuil ...
Citation de: Megapath67 le Juillet 04, 2015, 23:13:21
Orion, THG, merci de vos conseils à tous les deux ... En attendant, je continue le tri, et Orion à bien raison ; j'ai fait un sacré paquet de photos a ISO 640, pensant que ce n'était pas un problème avec le 1 Dx, et ça m'a bouffé tout le piqué !!! ( Je vous rapelle que c'était ma première sortie avec ... )
Je suis un peu vert, et je pense effectivement qu'il faut se limiter à ISO 250 si on veut sortir des photos sympa, même avec un 1 Dx ou un D4s ... surtout si les avions sont loin, et si les conditions de lumières moyennes, comme à Luxeuil ...
Perso Nikon D3X depuis sa sortie.
Pour moi , sélection vitesse /ouverture flottante , ISO mini (100) par beau temps sans grandes variations de lumière , ou automatique quand il y a des nuages bien chargés . A Duxford j'avais appliqué idem + ISO fixe et je jouais sur le sur/sous-ex , c'était efficace . A savoir que j'utilise deux boîtiers , et comme déjà dit ailleurs , aucours des manips il est arrivé que la mollette de sélection du 7D change .... et là >:( :-\
Citation de: ORION le Juillet 04, 2015, 23:01:46
Peut-être, mais je ne suis jamais au-delà de 250 ISO.
Évidemment, tout dépend de ce que sort ton appareil. Il est clair que là-dessus, le D3X n'est ni un D4 ni un D800/810.
Dans le même ordre d'idée, je me méfie de la montée en ISO de mon 7D MkII car, au-delà de 200 ISO, le ciel bleu commence à granuler.
Citation de: THG le Juillet 05, 2015, 10:24:28
Évidemment, tout dépend de ce que sort ton appareil. Il est clair que là-dessus, le D3X n'est ni un D4 ni un D800/810.
Dans le même ordre d'idée, je me méfie de la montée en ISO de mon 7D MkII car, au-delà de 200 ISO, le ciel bleu commence à granuler.
le mode iso auto n'existe pas sur le D3X .... ;)
Images ..... Statiques et roulages ... 1
Statiques et roulages ... 2 , guerrier le gadjet !
Statiques et roulages ... 3
Statiques et roulages ... 4
Statiques et roulages ... 5 , se faire taper sur le nez , conditions pas toujours idéales pour le ravitaillement ....
Statiques et roulages ... 6
Statiques et roulages ... 7 et à suivre !
Citation de: Pixel-Z le Juillet 05, 2015, 11:03:00
le mode iso auto n'existe pas sur le D3X .... ;)
Je n'ai jamais prétendu cela. J'ai simplement souligné que le D3X n'est pas le champion des ISO élevés, tout au moins par rapport aux générations récentes chez Nikon.
Grande Spéciale Frecce Tricolori , 1/15
Grande Spéciale Frecce Tricolori , 2/15
Grande Spéciale Frecce Tricolori , 3/15
Grande Spéciale Frecce Tricolori , 4/15
Grande Spéciale Frecce Tricolori , 5/15
Grande Spéciale Frecce Tricolori , 6/15
Grande Spéciale Frecce Tricolori , 7/15
Grande Spéciale Frecce Tricolori , 8/15
Grande Spéciale Frecce Tricolori , 9/15
Grande Spéciale Frecce Tricolori , 10/15
Grande Spéciale Frecce Tricolori , 11/15
Grande Spéciale Frecce Tricolori , 12/15
Grande Spéciale Frecce Tricolori , 13/15
Grande Spéciale Frecce Tricolori , 14/15
Grande Spéciale Frecce Tricolori , 15/15
Ce ciel chargé sur les Frecce Tricolori est du plus bel effet avec les fumigènes ! Bravo ! :)
Citation de: Fab35 le Juillet 06, 2015, 11:05:17
Ce ciel chargé sur les Frecce Tricolori est du plus bel effet avec les fumigènes ! Bravo ! :)
Oui, c'est bien mais leurs fumigènes stagnent et polluent pendant longtemps les spectacles suivant. >:(
Citation de: ORION le Juillet 06, 2015, 12:29:03
Oui, c'est bien mais leurs fumigènes stagnent et polluent pendant longtemps les spectacles suivant. >:(
Ah ça, en effet, les jours sans vent notamment, c'est un gros souci... il faudrait que les organisateurs tiennent compte de cela en programmant le show avant une pause par ex, ou en dernier...
Caracal, sans la pollution. ;D
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_765191CaracalD3C85888.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765191CaracalD3C85888.jpg)
Citation de: Megapath67 le Juillet 04, 2015, 23:13:21
Orion, THG, merci de vos conseils à tous les deux ... En attendant, je continue le tri, et Orion à bien raison ; j'ai fait un sacré paquet de photos a ISO 640, pensant que ce n'était pas un problème avec le 1 Dx, et ça m'a bouffé tout le piqué !!! ( Je vous rapelle que c'était ma première sortie avec ... )
Je suis un peu vert, et je pense effectivement qu'il faut se limiter à ISO 250 si on veut sortir des photos sympa, même avec un 1 Dx ou un D4s ... surtout si les avions sont loin, et si les conditions de lumières moyennes, comme à Luxeuil ...
Je suis aussi en 1Dx et je n'ai pas remarqué de manque de piqué a 640iso voir bien plus haut 😉
Le fait est que je n'ai pas la même optique doit plutôt venir de là à mon humble avis!
De Havilland DH-100.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_465831VampireD3C85930.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=465831VampireD3C85930.jpg)
F-18 suisse.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_551383F18D3C86173.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=551383F18D3C86173.jpg)
Je vois qu'on a tous beaucoup souffert de cette chaleur, le tri est cruel.
Mais je suis content d'être venu. Hâte de voir ce que Seb nous a pondu dimanche, en extérieur.
Tu y étais Guillaume?
Citation de: ORION le Juillet 07, 2015, 00:48:19
F-18 suisse.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_551383F18D3C86173.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=551383F18D3C86173.jpg)
Mmmmm! Ce rétro-éclairage sur ciel dense est magnifique !
Le transall dans les ondes de chaleur.
C 160 Transall
Bucker Breitling
La PAF dimanche ... alignement parfait en formation flèche.
Toujours cet alignement parfait ...
3.
4.
5. Les barriques des extérieurs ...
Eclatement intermédiaire du box avant ...
Idem ...
Big Bang
Croisement des soli
Apache roll dans les brumes de chaleur ...
Préparation de l'éclatement final
Eclatement final 1
Eclatement final 2
Belle série de la PAF ;)
Y a intérêt a être très stable lors du zooming arrière, sinon, bonjour les dégats :D
Et bien moi, je préfère la paf aux italiens... Cocoricooooooo !!! ;D ;D ;D
Superbe série Christophe ...
Merci à tous les deux ... C'est sûr, les français polluent moins le ciel que les spaghettis !!! Quoique ... ;D ;D ;D
Citation de: Olivier-J le Juillet 07, 2015, 07:16:56
Je vois qu'on a tous beaucoup souffert de cette chaleur, le tri est cruel.
Mais je suis content d'être venu. Hâte de voir ce que Seb nous a pondu dimanche, en extérieur.
J'ai à peine commencé le tri :P
Bon, une vite fait du dimanche (mais tu l'as peut-être déjà vue sur FB) ;)
(http://img11.hostingpics.net/pics/2033611D47357.jpg)
Le temps est venu d'arrêter les posts ... et de regarder religieusement !!! :D ;D :)
Citation de: Megapath67 le Juillet 07, 2015, 17:55:59
Le temps est venu d'arrêter les posts ... et de regarder religieusement !!! :D ;D :)
que nenni , il y en a pour tout le monde , on ne joue pas sur le court central , mais on joue tous pour le même but .... ;) ... PC 7 Autrichien .
Rafale , décollage en contre QFE et apparition surprise !
suite
Et festival ....
Allez ... sans rancune pour les spaghettis , ici au spottersday ...
Robert, magnifique la dernière du Rafale ... Les 2 premières par contre sont trop retravaillées au post-traitement ; je suis pas trop fan ... ( ce qui ne veut nullement dire que c'est pas bien ; j'aime pas trop, simplement parce que ça paraît très sur-naturel au niveau du décor, on dirait que les arbres sont peints à l'acquarelle dessus ... mais peut-être que c'est voulu hein ... )
1er éclatement, qui sépare le solo de la patrouille ...
Eclatement intermédiaire : 1
Eclatement intermédiaire : 2
Le vol fou du solo, vu depuis l'axe de démo de la patrouille ... Grand souvenir !!!
Il a secoué son Aermacchi dans tous les sens ...
Le final ...
... toujours aussi beau !!! ( ... et polluant LOL )
La patrouille au break ...
... puis à l'atterissage au 1/30 ème pour le fun !!!
Comme on est chez les Frecce:
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_899865FrecceD3C86146.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=899865FrecceD3C86146.jpg)
Une petite dernière avant de rejoindre Morphée ... toujours au 1/30 ème.
Top classe ta photo Hervé ...
Citation de: ORION le Juillet 07, 2015, 23:07:36
Comme on est chez les Frecce:
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_899865FrecceD3C86146.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=899865FrecceD3C86146.jpg)
Ca c'est de la compo !! :)
MS 406
2000 N
Retour au parking pour le PC 7 Autrichien .
MS 406
Retour au parking pour le MS 406
Citation de: Olivier-J le Juillet 07, 2015, 07:16:56
Tu y étais Guillaume?
Nein :-[ (pas de possibilité confortable avec le taf)
Mig 29 au statique
Mig 29 au statique , suite ... sans tigre ;D
Mig 29 au statique , avec tigre ... :-\ fin .
Le Turbolet slovaque à son arrivée.
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_946483TurboletD3C84971.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=946483TurboletD3C84971.jpg)
TAO dans ses oeuvres au spottersday ...
Bonjour,
Question à rjte : je trouve le rendu de tes photos au sol particulièrement piqué et contrasté. Tu utilises un filtre ?
Bravo à tous, en tous cas !
Dom
Citation de: Dom_33 le Juillet 09, 2015, 12:39:26
Bonjour,
Question à rjte : je trouve le rendu de tes photos au sol particulièrement piqué et contrasté. Tu utilises un filtre ?
Bravo à tous, en tous cas !
Dom
Non , seulement Lr 5,7 qui a les outils pour ! ;)
Puisque c'est ouvert , voilà un C160
Et le Vampire au parking
Citation de: rjte le Juillet 09, 2015, 13:19:26
Non , seulement Lr 5,7 qui a les outils pour ! ;)
Ok. Je suis justement en train de me former sur LR 5.7. Quels outils utilises tu pour obtenir ce résultat ?
Merci de ton aide :)
Tous , il y a des bouquins pour ! Il ne faut pas passer du coq à l'âne , il faut utiliser un manuel . J'en ai deux , sur celui de Gilles Théophile : "Lightroom5 par la pratique" est assez explicite , j'ai pas encore tout assimilé mais j'ai l'air moins tarte :P Nota important , j'ai pu bénéficier d'une formation par un responsable de club photo près de Metz , qui m'a donné la marche à suivre et les astuces ..... voilà , cela ne s'est pas fait en cinq minutes , mais en mois !
Cordialement
rjte
Citation de: Dom_33 le Juillet 09, 2015, 14:44:36
Ok. Je suis justement en train de me former sur LR 5.7. Quels outils utilises tu pour obtenir ce résultat ?
Merci de ton aide :)
Je connais un bon formateur Lr dans le 33 :-D
Citation de: rjte le Juillet 09, 2015, 13:19:26
Non , seulement Lr 5,7 qui a les outils pour ! ;)
Puisque c'est ouvert , voilà un C160
Pour obtenir ce résultat, il faut d'abord monter des objectifs de bonne (voir de très bonne) qualité, LR tout seul ne suffit pas.
...... un bon objectif , moyen/sup , le EF 300 f4 L IS USM plus X1,4 ou 70/200 f4 L IS USM sur boîtier APSC ... ce n'est pas encore ruineux et assez efficace . J'ai eu un SIGMA 150/500 , bof bof , l'AF ne suivait pas !
Pour ne pas faire le voyage pour rien , une PDV que j'appellerai .... un certain regard ..... 8)
Citation de: THG le Juillet 09, 2015, 17:11:44
Je connais un bon formateur Lr dans le 33 :-D
Intéressé je suis ;D
Des noms !
Citation de: rjte le Juillet 09, 2015, 19:09:40
...... un bon objectif , moyen/sup , le EF 300 f4 L IS USM plus X1,4 ou 70/200 f4 L IS USM sur boîtier APSC ... ce n'est pas encore ruineux et assez efficace . J'ai eu un SIGMA 150/500 , bof bof , l'AF ne suivait pas !
Pour ne pas faire le voyage pour rien , une PDV que j'appellerai .... un certain regard ..... 8)
...le 300 f4 je ne connais pas, mais le 70-200 f4 L is (ou pas) a les qualités des plus grandes optiques de chez canon, il a un piqué du tonnerre! J'ai eu le sigma 50-500 comme tu dit, bof... l'AF dans les choux , le piqué inéxistant...
Je pense que c'est plutôt du 70/200 f/2.8 dont tu parles Corzo ... Je suis pas persuadé que le f/4 ait le même piqué ; en tout cas, le 2.8, c'est une tuerie , mais range trop court pour de l'aéro ...
Si tu veux tester le 300 f/4 je peux te le déposer ... Tu as d'ailleurs fait quelques PDV avec à Payerne mon ami !!! C'est une optique de qualité chez Canon ( quand on voit les PDV que Robert sort avec, on pourrait difficilement dire l'inverse, hein !! ) ... comme l'ensemble des focales fixes de la marque je trouve ...
Après, tu connais mon point de vue sur Sigma ... même le nouveau 150/600 Sport !!!
Citation de: Dom_33 le Juillet 09, 2015, 19:25:22
Intéressé je suis ;D
Des noms !
.... le créateur du bouquin .... THG .... sans faire de pub
Question sur le 70/200 f4 , il a un excellent piqué ! il parait meilleur que le 2,8 ! la pdv du Rafale marine est faite avec , on voit bien les traces de doigts :-\ ::) ....
Citation de: Megapath67 le Juillet 09, 2015, 20:04:44
Je pense que c'est plutôt du 70/200 f/2.8 dont tu parles Corzo ... Je suis pas persuadé que le f/4 ait le même piqué ; en tout cas, le 2.8, c'est une tuerie , mais range trop court pour de l'aéro ...
Si tu veux tester le 300 f/4 je peux te le déposer ... Tu as d'ailleurs fait quelques PDV avec à Payerne mon ami !!! C'est une optique de qualité chez Canon ( quand on voit les PDV que Robert sort avec, on pourrait difficilement dire l'inverse, hein !! ) ... comme l'ensemble des focales fixes de la marque je trouve ...
Après, tu connais mon point de vue sur Sigma ... même le nouveau 150/600 Sport !!!
Je pense que au niveau du piqué , les deux se valent. Oui j'ai fait quelques pdv avec le 300 à Payern, mais pas assez pour être objectif...
Quelqu'un utilise-t-il le 100-400 MkII en meeting ?
L'objectif est une tuerie, sur le 7DII c'est le top, et le module optique DxO permet d'emmener l'ensemble à des niveaux stratosphériques :)
Moi, j'ai inauguré 1Dx + 100/400 L IS USM version II à Luxeuil ...
Je confirme pour le piqué ... Un peu court en range cependant sur un FF, mais la qualité d'image est là, c'est sûr ...
Sur Lightroom 5.7 pour l'instant ... J'ai installé Dxo aussi, mais j'ai pas encore trop compris la philosophie et l'utilisation du logiciel ... A creuser !!!
Citation de: Megapath67 le Juillet 09, 2015, 23:50:25
Moi, j'ai inauguré 1Dx + 100/400 L IS USM version II à Luxeuil ...
Je confirme pour le piqué ... Un peu court en range cependant sur un FF, mais la qualité d'image est là, c'est sûr ...
Sur Lightroom 5.7 pour l'instant ... J'ai installé Dxo aussi, mais j'ai pas encore trop compris la philosophie et l'utilisation du logiciel ... A creuser !!!
Montre-nous ses tripes avec un 100% ;D
Pour ma part l'effet de chaleur ne m'a permis d'en exploiter au max qu'une vingtaine sur plusieurs centaines de prises.
Le solo des Frecce.
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_287748FrecceD3C85093.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=287748FrecceD3C85093.jpg)
Citation de: THG le Juillet 09, 2015, 23:35:12
Quelqu'un utilise-t-il le 100-400 MkII en meeting ?
L'objectif est une tuerie, sur le 7DII c'est le top, et le module optique DxO permet d'emmener l'ensemble à des niveaux stratosphériques :)
J'ai utilisé le couple 1D4/100-400 II au meeting de Tours. Les résultats sont très encourageants.
Depuis, j'ai acheté le 7D2 en prévision de remplacer mon 1D4 (pour gagner en conception et en focale).
Je vais au RIAT la semaine prochaine avec donc, mon 1er test du couple 7D2/100-400 II avec ou sans le TC1.4 II.
Je ne connais pas les modules DxO. Je pense que vous parlez de la fonction qui corrige automatiquement les couples boitier/objectif. C'est ça ?
Citation de: Dom_33 le Juillet 10, 2015, 09:09:55
J'ai utilisé le couple 1D4/100-400 II au meeting de Tours. Les résultats sont très encourageants.
Depuis, j'ai acheté le 7D2 en prévision de remplacer mon 1D4 (pour gagner en conception et en focale).
Je vais au RIAT la semaine prochaine avec donc, mon 1er test du couple 7D2/100-400 II avec ou sans le TC1.4 II.
Je ne connais pas les modules DxO. Je pense que vous parlez de la fonction qui corrige automatiquement les couples boitier/objectif. C'est ça ?
Yes ! J'y passe d'ailleurs toutes mes images au 100-400 II (à partir de Lr).
Citation de: ORION le Juillet 10, 2015, 00:19:25
Le solo des Frecce.
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_287748FrecceD3C85093.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=287748FrecceD3C85093.jpg)
Impressive, malgré les "ravages" de la chaleur.
Citation de: Megapath67 le Juillet 09, 2015, 23:50:25
Moi, j'ai inauguré 1Dx + 100/400 L IS USM version II à Luxeuil ...
Je confirme pour le piqué ... Un peu court en range cependant sur un FF, mais la qualité d'image est là, c'est sûr ...
Sur Lightroom 5.7 pour l'instant ... J'ai installé Dxo aussi, mais j'ai pas encore trop compris la philosophie et l'utilisation du logiciel ... A creuser !!!
Je serais effectivement curieux de savoir si un couple 100-400 II + 7DII pourrait faire l'affaire en meeting. D'ailleurs, le 100-400, je ne le monte jamais sur mon 5DIII. Le 7DII me sert de bouchon arrière :-)
Évidemment, on n'ira pas chatouiller le range que se permettent les utilisateurs de 500, 600 ou, comme Hervé, de 800 mm, mais avec la souplesse et la mobilité de l'objectif, ça pourrait être effectivement intéressant, d'autant si on a la possibilité de bouger.
Citation de: ORION le Juillet 10, 2015, 00:01:51
Montre-nous ses tripes avec un 100% ;D
Pour ma part l'effet de chaleur ne m'a permis d'en exploiter au max qu'une vingtaine sur plusieurs centaines de prises.
Je vais tâcher de trouver un crop parlant pour ton info ce soir ( ... je suis au boulot là ... ) et je vais essayer de poster ça si j'arrive ... mais ne t'attends pas à des miracles de la part d'un petit amateur , hein ... ;) :D ;D LOL
Citation de: Dom_33 le Juillet 10, 2015, 09:09:55
J'ai utilisé le couple 1D4/100-400 II au meeting de Tours. Les résultats sont très encourageants.
Depuis, j'ai acheté le 7D2 en prévision de remplacer mon 1D4 (pour gagner en conception et en focale).
Je vais au RIAT la semaine prochaine avec donc, mon 1er test du couple 7D2/100-400 II avec ou sans le TC1.4 II.
Je ne connais pas les modules DxO. Je pense que vous parlez de la fonction qui corrige automatiquement les couples boitier/objectif. C'est ça ?
Je pense que tu as eu raison d'acheter le 7DII pour le coupler avec le 100-400 II ; pour des meetings où les avions sont loins comme à Luxeuil, ça devrait le faire sans soucis ... Je me suis d'ailleurs également posé la question si je n'allais pas vendre mon 1D4 pour le remplacer par un 7D2 pour cette raison là ... Après, il est évident que le 1Dx propose une autre qualité d'images, mais pour exploiter ce genre de boîtier comme il faut, il conviendrait de les visser sur des grosses focales fixes, pour avoir range + piqué optimal ... Ahhh, si seulement j'avais les moyens !!! Je profites de ce fil pour lancer un appel solennel au Père Noël d'ailleurs !!! ;D ;D ;D
J'ai bien essayé de coupler 1Dx et 150/600 Sigma Sport à Luxeuil, mais à main levée, vu le poids de l'engin, c'est juste pas possible ... et comme j'avais un souci avec la colonne de mon trépied, j'ai même pas pu sortir ma pendulaire ... Ceci étant dit, pour avoir vu bosser Orion et sa bande de copains à Luxeuil, je me demande si je ne vais pas ressortir ma tête vidéo avec la télécommande ; ça paraît bien plus pratique pour le suivi des avions !!!
Qu'en penses-tu Orion ?
Citation de: THG le Juillet 10, 2015, 09:26:57
Yes ! J'y passe d'ailleurs toutes mes images au 100-400 II (à partir de Lr).
Ok, je viens de regarder et je comprends qu'il faut impérativement passer par le logiciel DXO optics pro 10 pour bénéficier des modules.
Quand tu dis que tu le fais depuis LR, comment fais tu ?
En tous cas, merci pour vos retours.
Citation de: Megapath67 le Juillet 10, 2015, 10:51:07
Je vais tâcher de trouver un crop parlant pour ton info ce soir ( ... je suis au boulot là ... ) et je vais essayer de poster ça si j'arrive ... mais ne t'attends pas à des miracles de la part d'un petit amateur , hein ... ;) :D ;D LOL
Je pense que tu as eu raison d'acheter le 7DII pour le coupler avec le 100-400 II ; pour des meetings où les avions sont loins comme à Luxeuil, ça devrait le faire sans soucis ... Je me suis d'ailleurs également posé la question si je n'allais pas vendre mon 1D4 pour le remplacer par un 7D2 pour cette raison là ... Après, il est évident que le 1Dx propose une autre qualité d'images, mais pour exploiter ce genre de boîtier comme il faut, il conviendrait de les visser sur des grosses focales fixes, pour avoir range + piqué optimal ... Ahhh, si seulement j'avais les moyens !!! Je profites de ce fil pour lancer un appel solennel au Père Noël d'ailleurs !!! ;D ;D ;D
J'ai bien essayé de coupler 1Dx et 150/600 Sigma Sport à Luxeuil, mais à main levée, vu le poids de l'engin, c'est juste pas possible ... et comme j'avais un souci avec la colonne de mon trépied, j'ai même pas pu sortir ma pendulaire ... Ceci étant dit, pour avoir vu bosser Orion et sa bande de copains à Luxeuil, je me demande si je ne vais pas ressortir ma tête vidéo avec la télécommande ; ça paraît bien plus pratique pour le suivi des avions !!!
Qu'en penses-tu Orion ?
Je pense que tu vas être très étonné par le 7DII. Cet appareil est une bombe.
Citation de: Dom_33 le Juillet 10, 2015, 11:04:08
Ok, je viens de regarder et je comprends qu'il faut impérativement passer par le logiciel DXO optics pro 10 pour bénéficier des modules.
Quand tu dis que tu le fais depuis LR, comment fais tu ?
En tous cas, merci pour vos retours.
Si tu as Lr et DOP, il y a un pont entre les deux grâce au plugin installé par OpticsPro. En fait, l'ouverture du Raw est commandée à partir de Lr et se fait dans DOP, avec application automatique des corrections de base et du module optique. Ensuite, il ne te reste plus qu'à exporter un TIFF ou DNG dans Lr - DOP se reconfigure automatiquement en "Export Lightroom" dans le process, et après exportation, Lr revient automatiquement au 1er plan et tu retrouves tes images dans une collection automatiquement créée. Je ne peux que te conseiller d'aller lire mon tutoriel sur la page de la DxO Academy.
Le 100-400 II bénéficie bien entendu de l'optimisation du piqué DxO, et d'autant plus à sa focale la plus faible (à 400 mm, le rendement est légèrement moins bon - vraiment légèrement, en réalité, on est quasi au même niveau de qualité que le 200-400 à 400 mm).
CitationJe serais effectivement curieux de savoir si un couple 100-400 II + 7DII pourrait faire l'affaire en meeting. D'ailleurs, le 100-400, je ne le monte jamais sur mon 5DIII. Le 7DII me sert de bouchon arrière :-)
Évidemment, on n'ira pas chatouiller le range que se permettent les utilisateurs de 500, 600 ou, comme Hervé, de 800 mm, mais avec la souplesse et la mobilité de l'objectif, ça pourrait être effectivement intéressant, d'autant si on a la possibilité de bouger.
Je l'ai utilisé avec un 70D à la Ferté et c'est un peu court pour les photos en vol ,à Luxeuil je n'ai même pas essayé ,le 500 était déja un peu court .Dans certain meeting à l'étranger ça peut le faire ,je vais voir ça à Diitingen en suisse le 22 août.Par contre pour la qualité rien à dire c'est le top .En tout cas bien plus facile de faire des filés avec le 100-400 II ,l'IS est trés efficace .
Citation de: THG le Juillet 10, 2015, 11:31:27
Je pense que tu vas être très étonné par le 7DII. Cet appareil est une bombe.
Pas de doutes ... J'ai un ami qui l'a acheté pour remplacer son 7D, et qui s'en est servi à Luxeuil ; il a fait de belles choses ...
Citation de: THG le Juillet 10, 2015, 11:36:30
Si tu as Lr et DOP, il y a un pont entre les deux grâce au plugin installé par OpticsPro. En fait, l'ouverture du Raw est commandée à partir de Lr et se fait dans DOP, avec application automatique des corrections de base et du module optique. Ensuite, il ne te reste plus qu'à exporter un TIFF ou DNG dans Lr - DOP se reconfigure automatiquement en "Export Lightroom" dans le process, et après exportation, Lr revient automatiquement au 1er plan et tu retrouves tes images dans une collection automatiquement créée. Je ne peux que te conseiller d'aller lire mon tutoriel sur la page de la DxO Academy.
Le 100-400 II bénéficie bien entendu de l'optimisation du piqué DxO, et d'autant plus à sa focale la plus faible (à 400 mm, le rendement est légèrement moins bon - vraiment légèrement, en réalité, on est quasi au même niveau de qualité que le 200-400 à 400 mm).
THG, tu pourrais nous coller un lien pour ton tutoriel de la Dxo Academy s'il te plaît ? Ca m'intéresse aussi au plus haut point ... Merci d'avance. ( Au pire, si tu estimes que c'est hors sujet sur le fil - mais d'autres sont intéressés aussi - tu peux me le poster en MP si tu le souhaites ... mais je préfère que tu le postes ici bien sûr ! )
C'est fou ce que l'on peut apprendre dans ces échanges , je suis un papy autodidacte et "faut dire que dans ma campagne j'me sens un peu isolé" ... Mais bon je me régale .... ;)
Des images maintenant .... Le Tornado ...
Comme objectif pour ce genre de photos sur APSC , le EF/S 17-55 f2,8 IS USM est pas mal du tout (un peu fragile et pas étanche aux poussières)
SU 22
C 160 Transall , oui il en manque un bout ....
Mirage 2000-5
OV 10 , retour au parking
La PAF
Ramex Delta
Saurer D3801 (MS-406)
(http://i18.servimg.com/u/f18/18/51/45/60/img_6819.jpg)
(http://i18.servimg.com/u/f18/18/51/45/60/img_6820.jpg)
Citation de: Dom_33 le Juillet 10, 2015, 09:09:55
J'ai utilisé le couple 1D4/100-400 II au meeting de Tours. Les résultats sont très encourageants.
Depuis, j'ai acheté le 7D2 en prévision de remplacer mon 1D4 (pour gagner en conception et en focale).
Je vais au RIAT la semaine prochaine avec donc, mon 1er test du couple 7D2/100-400 II avec ou sans le TC1.4 II.
Je ne connais pas les modules DxO. Je pense que vous parlez de la fonction qui corrige automatiquement les couples boitier/objectif. C'est ça ?
J'ai fait mon 1er Tattoo au 7D + 100-400, c'est très bien là-bas au vu des distances de décollages et d'évolution :)
Citation de: THG le Juillet 10, 2015, 09:31:39
Je serais effectivement curieux de savoir si un couple 100-400 II + 7DII pourrait faire l'affaire en meeting. D'ailleurs, le 100-400, je ne le monte jamais sur mon 5DIII. Le 7DII me sert de bouchon arrière :-)
Évidemment, on n'ira pas chatouiller le range que se permettent les utilisateurs de 500, 600 ou, comme Hervé, de 800 mm, mais avec la souplesse et la mobilité de l'objectif, ça pourrait être effectivement intéressant, d'autant si on a la possibilité de bouger.
Le couple 7D + 100-400 était déjà très apprécié des spotters (au sens large ;) ), alors ce couple v2 est également répandu. Tu as déjà de quoi faire, ça fait quand même 640mm de focale équivalent 24x36. Je suis à 650mm avec le 1DIV + 500 ;)
Citation de: Megapath67 le Juillet 10, 2015, 10:51:07
(...)
Je pense que tu as eu raison d'acheter le 7DII pour le coupler avec le 100-400 II ; pour des meetings où les avions sont loins comme à Luxeuil, ça devrait le faire sans soucis ... Je me suis d'ailleurs également posé la question si je n'allais pas vendre mon 1D4 pour le remplacer par un 7D2 pour cette raison là ... Après, il est évident que le 1Dx propose une autre qualité d'images, mais pour exploiter ce genre de boîtier comme il faut, il conviendrait de les visser sur des grosses focales fixes, pour avoir range + piqué optimal ... Ahhh, si seulement j'avais les moyens !!! Je profites de ce fil pour lancer un appel solennel au Père Noël d'ailleurs !!! ;D ;D ;D
J'ai bien essayé de coupler 1Dx et 150/600 Sigma Sport à Luxeuil, mais à main levée, vu le poids de l'engin, c'est juste pas possible ... et comme j'avais un souci avec la colonne de mon trépied, j'ai même pas pu sortir ma pendulaire ... Ceci étant dit, pour avoir vu bosser Orion et sa bande de copains à Luxeuil, je me demande si je ne vais pas ressortir ma tête vidéo avec la télécommande ; ça paraît bien plus pratique pour le suivi des avions !!!
Qu'en penses-tu Orion ?
Les vrais travaillent à mai levée ;D ;D
Bon, quelques images quand même :D
Rafale B :
(http://img15.hostingpics.net/pics/5013191D40236.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/9219481D41224.jpg)
MB-339 des Frecce Tricolori :
(http://img15.hostingpics.net/pics/9576371D40972.jpg)
Ramex Delta sur Mirage 2000N :
(http://img15.hostingpics.net/pics/4199341D41485.jpg)
Citation de: Aphid le Juillet 10, 2015, 17:51:14
Les vrais travaillent à mai levée ;D ;D
Tu as raison, ... mais c'est pas ce que j'ai vu à Luxeuil, hein ... et tu étais avec la bande aussi ce jour-là, il me semble ... ;D ;D ;D
Superbe la dernière des Ramex ...
Citation de: Megapath67 le Juillet 10, 2015, 18:24:09
Tu as raison, ... mais c'est pas ce que j'ai vu à Luxeuil, hein ... et tu étais avec la bande aussi ce jour-là, il me semble ... ;D ;D ;D
Superbe la dernière des Ramex ...
Effectivement le vendredi, je n'étais pas loin d'Orion et avec lui le samedi et dimanche.
Mais je n'ai pas de trépied pour gros blanc... ;)
Vous étiez dans la petite zone en entrée de bande côté parking derrière le statique ?
Grand bravo pour tes PDV , "ça cause" très bien .... :o
Citation de: Aphid le Juillet 10, 2015, 17:51:14
Les vrais travaillent à mai levée ;D ;D
C'est Orion et tes potes qui vont être contents ... LOL :D :D :D
Moi, j'ai le trépied ... mais pas encore le tromblon !!! :D :D :D
En tout cas, je suis bien d'accord ; c'est bien plus pratique de bosser sans trépied quand on n'a pas l'habitude pour le suivi des avions ...
Je travaille comme ça tant que je peux ;)
:D :D :D
Et franchement ... tu travailles plutôt pas mal comme ça hein ...
Continue tant que tu peux, et surtout, partages ; c'est un vrai régal !!!
Citation de: rjte le Juillet 10, 2015, 18:43:55
Vous étiez dans la petite zone en entrée de bande côté parking derrière le statique ?
Grand bravo pour tes PDV , "ça cause" très bien .... :o
Oui c'est ça à l'est de la tour, dans la zone spotter réservée mais uniquement le samedi. Le dimanche à l'extérieur...
Merci :)
Un peu de Ramex depuis cette zone :
(http://img15.hostingpics.net/pics/9700291D44259.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/5179961D44345.jpg)
Citation de: Aphid le Juillet 10, 2015, 17:51:14
Les vrais travaillent à mai levée ;D ;D
Les intelligents laissent le sol le porter. ;D ;D
:D :D :D
Citation de: rjte le Juillet 09, 2015, 20:18:38
.... le créateur du bouquin .... THG .... sans faire de pub
Question sur le 70/200 f4 , il a un excellent piqué ! il parait meilleur que le 2,8 ! la pdv du Rafale marine est faite avec , on voit bien les traces de doigts :-\ ::) ....
Robert !!! voici quelques photo prise avec le 70-200 F 2.8 L USM...
1°
2°
3°
Et là , la chaufferie du mm avion avec le f4 ( by Lr bien sûr ... ) Le 2,8 j'en rêve mais si on s'écoutait ....
ici les Ramex ont un peu moins chaud. ;D
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_44421415z.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=44421415z.jpg)
J'aime beaucoup Orion !
Petite suite .... Skyraider AD4-N
Et PAF ...
Frecce Tricolori
Et Rafale .
Morane Saunier 733 à l'atterissage lors du spottersday ...
Le Bronco en attente de décollage ...
... et puis à l'assaut de sa présentation en vol ...
Retour de mission , en finale ...
... et enfin à l'atterissage !
Spotters in action
(http://i18.servimg.com/u/f18/18/51/45/60/img_3112.jpg)
Même avec leur chapeau, on les reconnaît!
Série statique ... A 10
Série statique ... SU 22
Série statique ... F 16
Série statique ... Spitfire Mk XIX
Série statique ... Mirage 2000 N
Série statique ... Mirage 2000-5 , juste avant le départ pour la démo
Citation de: Ductedfan le Juillet 11, 2015, 22:20:51
Spotters in action
Ouch, traiter des photographes aéro de spotters - et surtout ceux qu'on aperçoit sur la photo - l'injure suprême.
Rafale B :
(http://img11.hostingpics.net/pics/9957801D40233.jpg)
F/A-18C :
(http://img11.hostingpics.net/pics/7275641D40591.jpg)
MB-339 :
(http://img11.hostingpics.net/pics/9648351D40946.jpg)
Tornado ECR :
(http://img11.hostingpics.net/pics/1853461D41111.jpg)
Merci à tous pour le partage.
Une mention spéciale pour rjte qui a bcp amélioré son post-traitement cette année ... très belles photos !
[at] Megapath67 : tu sembles trouver l'allonge du 100-400 un peu courte avec le 1DX mais pourquoi ne pas recadrer en PT les meilleures (tu fais beaucoup d'impressions en 40x60 ?) ... cela éviterait les avions coupés quand ils se rapprochent trop vite ... je trouve le couple 1DX + 100-400L II très performant tout au moins dans la dimension postée sur le forum.
Oui effectivement, je trouve l'allonge très courte avec 1 Dx + 100/400 II, principalement à Luxeuil, où les gens sont très loin des zones d'évolution des aéronefs ... Par conséquent, une grande partie de mes photos sont croppées avant d'être postées ... >:( >:( >:(
Ceci étant dit, je t'invite à reprendre le fil depuis le début; les ailes coupées ne sont pas tellement ma spécialité ... mais il y en a, et beaucoup trop à mon goût !!! Quand c'est choisi et assumé, pas de problèmes ; mais bien souvent, on n'a pas trop l'impression que c'est voulu, donc ces clichés méritent juste la corbeille pour moi ... ;D ;D ;D
Il y a tellement de clichés de qualité sur ce fil je trouve, qu'on n'a vraiment pas besoin de poster des ailes coupées ... mais c'est un avis personnel hein, donc forcément sujet à débat ... ;)
Les avions coupés, ce n'est pas pour toi Megapath67 :)
Bon effectivement, si tu as déjà croppé tes images, l'allonge est alors un peu trop courte ...
Je pense qu'il manque quelques MP au 1Dx ;) ... c'est pourquoi je garde mon 1D4 en attendant le 1Dx2 - mais je suis pourtant souvent trop long avec mon 400 mm sur un stade :'(-
Tu n'as pas essayé un converter x1,4 sur ton 100-400 ? Le résultat ne devrait pas être loin du couple 7D2 + 100-400 L II ...
Une paire de Flamant (aux ailes coupées ;D ) :
(http://img11.hostingpics.net/pics/7576751D41753.jpg)
Vampire (juste un bout :D ) :
(http://img11.hostingpics.net/pics/7274951D41941.jpg)
Mirage 2000-5 au décollage :
(http://img11.hostingpics.net/pics/5650421D42167.jpg)
Et un Hunter que l'on croirait sorti d'usine !!
(http://img11.hostingpics.net/pics/1734167D0612.jpg)
Et pour Megapath67, une série sans ailes coupées ;)
Mirage 2000-5 :
(http://img11.hostingpics.net/pics/1566121D42311.jpg)
OV-10 Bronco :
(http://img11.hostingpics.net/pics/1839661D42592.jpg)
Les Ramex :
(http://img11.hostingpics.net/pics/5269261D44415.jpg)
Et le Rafale Solo Display :
(http://img11.hostingpics.net/pics/5874671D44815.jpg)
Citation de: Aphid le Juillet 13, 2015, 13:32:00
Une paire de Flamant (aux ailes coupées ;D ) :
Merci Aphid pour ces magnifiques ailes coupées ; avec une composition photographique pareille, elles sont parfaitement assumées ... Bravo !! ;)
( Ca change en tout cas de " Il manque un bout de la dérive, mais je la met quand même ... " )
Citation de: JDDP le Juillet 13, 2015, 11:42:52
Les avions coupés, ce n'est pas pour toi Megapath67 :)
Bon effectivement, si tu as déjà croppé tes images, l'allonge est alors un peu trop courte ...
Je pense qu'il manque quelques MP au 1Dx ;) ... c'est pourquoi je garde mon 1D4 en attendant le 1Dx2 - mais je suis pourtant souvent trop long avec mon 400 mm sur un stade :'(-
Tu n'as pas essayé un converter x1,4 sur ton 100-400 ? Le résultat ne devrait pas être loin du couple 7D2 + 100-400 L II ...
J'ai essayé 100/400 + 1.4, sur la démo des Ramex samedi ... ; autofocus limité aux seuls collimateurs centraux et environnants immédiats !!! >:( >:( >:(
Pour les photos à 2 avions ... c'était pas top !!! ;D ;D ;D
Bon, voyons le côté positif des choses ; ça ne m'arrivera plus !!! :D :D :D
Swiss Hornet
(http://i18.servimg.com/u/f18/18/51/45/60/img_5918.jpg)
Megapath67, merci pour tes réponses.
Belles photos Aphid.
Le Bronco :
(http://img11.hostingpics.net/pics/6409881D45067.jpg)
Le Seafury, avec ses célèbres fumigènes :
(http://img11.hostingpics.net/pics/6278091D45452.jpg)
Hunter :
(http://img11.hostingpics.net/pics/6504521D45802.jpg)
Morane Saulnier 406 :
(http://img11.hostingpics.net/pics/6208461D46652.jpg)
La PAF au break samedi ...
Magnifique série Aphid !
Citation de: Aphid le Juillet 14, 2015, 17:40:59
Le Seafury, avec ses célèbres fumigènes :
(http://img11.hostingpics.net/pics/6278091D45452.jpg)
Ben Aphid, c'est quoi cette hélice ;) ;) c'est pas comme ça que je t'ai appris me semble t'il ;D ;D
C'était mon premier meeting de la saison et honnêtement j'ai eu du mal avec les hélices, particulièrement avec le Seafury. Pourtant je suis au 1/400, ce qui suffisant habituellement sur cet avion.
Une série sur les Red Arrows :
(http://img15.hostingpics.net/pics/6234121D45581.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/3807161D45590.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/3805761D45636.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/9642397D1110.jpg)
Les Ramex :
(http://img15.hostingpics.net/pics/3295461D45888.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/2101781D45967.jpg)
Et le solo suisse :
(http://img15.hostingpics.net/pics/9278051D46460.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/8125561D46485.jpg)
Citation de: Aphid le Juillet 16, 2015, 19:15:37
C'était mon premier meeting de la saison et honnêtement j'ai eu du mal avec les hélices, particulièrement avec le Seafury. Pourtant je suis au 1/400, ce qui suffisant habituellement sur cet avion.
Personnellement, ça ne me choque aucunement, dès lors que l'hélice n'est pas totalement figée. Et c'est l'ex-mécano avion qui parle :-)
Citation de: THG le Juillet 17, 2015, 09:15:41
Personnellement, ça ne me choque aucunement, dès lors que l'hélice n'est pas totalement figée. Et c'est l'ex-mécano avion qui parle :-)
+1
Passer toute une journée à essayer de rendre les hélices complètement floues et s'apercevoir au final que l'on a plus de déchets qu'autre chose ,perso j'ai arrêté ,surtout que sur certain avions cela s'avère très difficile.Cela est même impossible dans certaine phase de vol.Je préfère avoir un peu plus de résultat mais je reste admiratif de certaines photos que l'on peut voir ici .
Citation de: THG le Juillet 17, 2015, 09:15:41
Personnellement, ça ne me choque aucunement, dès lors que l'hélice n'est pas totalement figée. Et c'est l'ex-mécano avion qui parle :-)
Je ne critiquais point, connaissant et suivant la production de notre ami, je ne me permettrais pas.
Après, bien sur, je le comprend, il faut s'y remettre, reprendre ses marques, ça s'explique fort bien, et de plus, tu as raison elle n'est pas totalement figée.
Mais il nous a tellement habitué a nous faire de jolis cercles que j'ai eu une petite envie de le chambrer 8)
Et il ne faut pas oublier que notre ami Aphid est un pur tatoué : il manipule son 500 à main levée, contrairement à certaines feignasses ci-présentes, qui confient le poids de leur matériel à un solide trépied, une tête fluide, ainsi qu'un certain nombre d'assistants sous-payés.
;D :D
Hé oui, quel homme :D :D :D :D :D
Et ben, ça vous occupe cette petite phrase :D :D :D
Bon, une hélice un peu moins figée cette fois : le Spitfire Mk XIX
(http://img15.hostingpics.net/pics/3839041D46919.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/9206291D47049.jpg)
Félicitations !!! T'as fait des progrès pour les hélices !!!
Mais t'as encore réussi à couper les ailes !!! Mais comment tu fais ? ... :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Luxeuil, c'est aussi la maison actuelle des Cigognes de l'EC 1/2, équipé de Mirage 2000-5 :
(http://img15.hostingpics.net/pics/7960181D47239.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/5453601D47312.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/8725931D47414.jpg)
Et pour celle-ci les ailes rentraient juste :D :D
(http://img15.hostingpics.net/pics/9415141D47357.jpg)
Eh bien Aphid, quelle mouche t'a piqué !?
Tu as d'abord changé ton post traitement. Là, c'est très bon.
Maintenant tu changes tes cadrages, améliorant par la même occasion le taux de remplissage et la composition de tes vues. Tes photos sont très belles.
Moralité, ces derniers mois - depuis Payerne en fait - tu as beaucoup progressé.
Maintenant, tu es clairement parmi les tous meilleurs ici, avec SkySky, Orion et Olivier-J (... quand il prend la peine de poster).
Chapeau !
ok ok ok
c'était un peu chaud au taff avant les vacances, mon temps libre se résumait à de la survie :P
La VRAIE place de cette image (postée par erreur dans le fil du Riat)
Et une variante
De la PAF
Et le Tigre écolo (pour une fois qu'il est plus beau par le dessous ::) )
Pinaise, mais comment font ils donc ??????
Citation de: Katana le Juillet 21, 2015, 11:52:38
Pinaise, mais comment font ils donc ??????
pour peindre un Rafale comme ça ? :D
mékilékon ;D ;D ;D ;D
Citation de: looping le Juillet 20, 2015, 20:20:13
Eh bien Aphid, quelle mouche t'a piqué !?
Tu as d'abord changé ton post traitement. Là, c'est très bon.
Maintenant tu changes tes cadrages, améliorant par la même occasion le taux de remplissage et la composition de tes vues. Tes photos sont très belles.
Moralité, ces derniers mois - depuis Payerne en fait - tu as beaucoup progressé.
Maintenant, tu es clairement parmi les tous meilleurs ici, avec SkySky, Orion et Olivier-J (... quand il prend la peine de poster).
Chapeau !
Content que ça te plaise ;)
Je l'ai déjà dit plusieurs fois ici mais je suis toujours preneur de critiques, il faut avancer d'une manière ou d'une autre sur ce type de photos hyper spécialisées.
À part ça, quand est-ce qu'on te revoit sur un meeting ?
Cela sent la fin .... les dernières en vol ... 2000-5
EC 725 Caracal
F/A 18
Le Hunter , un peu loin ...
Ramex Delta , les meilleurs ....
Et la déco " couci-couça" .... mais quelle démo !
Joli, RJTE !
J'eus préféré que tu coupes les pales du Caracal plutôt que sa queue ! ;D ;)
Pour le Rafale, grâce à cet arrière-plan plus cette belle lumière, et malgré la déco que je trouve toujours douteuse, il est beau ici ! :)
Citation de: Fab35 le Juillet 21, 2015, 23:23:59
Joli, RJTE !
J'eus préféré que tu coupes les pales du Caracal plutôt que sa queue ! ;D ;)
Pour le Rafale, grâce à cet arrière-plan plus cette belle lumière, et malgré la déco que je trouve toujours douteuse, il est beau ici ! :)
Merci Fab35, à ma décharge , je respecte le 2/3-1/3 .... ::)
Citation de: rjte le Juillet 22, 2015, 09:42:16
Merci Fab35, à ma décharge , je respecte le 2/3-1/3 .... ::)
Rhôôôô ! ;D
Citation de: Fab35 le Juillet 21, 2015, 23:23:59
Joli, RJTE !
J'eus préféré que tu coupes les pales du Caracal plutôt que sa queue ! ;D ;)
Pour le Rafale, grâce à cet arrière-plan plus cette belle lumière, et malgré la déco que je trouve toujours douteuse, il est beau ici ! :)
Il risque de se casser la g... ;D
Citation de: ORION le Juillet 22, 2015, 14:09:39
Il risque de se casser la g... ;D
L'autre partie coupée est au moins aussi douloureuse et casse-g... ! :D ;)
Je vous ai lu , voici ma dernière en vol .... que ne sera pas un plan serré ....
Ben moi j'aime bien ! ;)
Citation de: Fab35 le Juillet 23, 2015, 14:21:02
Ben moi j'aime bien ! ;)
Et bien j'aime que tu aimes bien :)
Final pour moi .... statique et retour au parking .... Su 22
2000 N
Vampire
Spitfire Mk XIX
Morane D 3801 /MS 406
... changement suite pixels manquants !
Tornado ...
Les Frecce :
(http://img15.hostingpics.net/pics/1653441D46295.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/4771101D46340.jpg)
Les Cigognes :
(http://img15.hostingpics.net/pics/4069311D47239.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/9931251D47312.jpg)
Magnifiques photos Aphid ... mais le contraire nous aurait déçu de ta part !!! :D
Puisqu'on est chez les cigognes, en voilà une qui sort de son nid pour aller se dégourdir les ailes !!!
... suivie comme son ombre de sa soeur jumelle !!!
Bon ... j'en ai quand même une qui est nette en vol aussi LOL
... et une petite du retour au nid !!!
Le Rafale bi-place à l'entraînement le vendredi pour finir ...
J'oubliais ... les 2 soeurs au break pour rentrer au nid ...
Le Rafale, coté dos :
(http://img15.hostingpics.net/pics/1179671D47523.jpg)
Coté ventre :
(http://img15.hostingpics.net/pics/1273651D47570.jpg)
Couscous ! Cooooouuuuuuscous !
Sauvignet ! Sauvignet !
Au Rafale, au Mirage ou au Breguet ! T'y as rien à faire, c'est déjà prêt !
Sauvignet ! Sauvignet !
Oh oui, c'est Sauvignet qui nous fait le couscous ! Le bon couscous qui nous plait !
ça va pas mieux toi ;D ;D
Quelques hélices, avec le Skyraider et les Flamant :
(http://img15.hostingpics.net/pics/4288551D46213.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/9831391D46683.jpg)
Et du jet :
(http://img15.hostingpics.net/pics/4291491D45679.jpg)
(http://img15.hostingpics.net/pics/7968811D47391.jpg)
Les Flammants ... 1
2.
3.
The Reds ...
2.