Meeting National de l'Air , Luxeuil , 27/28-06-2015

Démarré par rjte, Juin 28, 2015, 20:25:05

« précédent - suivant »

tarmac23

Pour leur 50eme anniversaire, les Red Arrows arborent l'Union Jack sur la dérive.
En 1965, ils ont donné leur première démo à Clermont-Ferrand. Leur machine était le Gnat T1, un petit avion nerveux et racé...

Megapath67

L'arrivée d'un Rafale au spottersday, au 1/40 ème ...
Aphid,Orion, au risque de passer pour une brelle, je me risque à vous demander qu'est ce qu'un filtre ND8 peut changer pour les filés ou les hélices : merci d'avance de vos brillants éclaircissements ...

Megapath67

Un peu de PAF, avec le décollage du box arrière ...

Megapath67

Megapath67

ORION

Citation de: Megapath67 le Juillet 01, 2015, 21:14:13
L'arrivée d'un Rafale au spottersday, au 1/40 ème ...
Aphid,Orion, au risque de passer pour une brelle, je me risque à vous demander qu'est ce qu'un filtre ND8 peut changer pour les filés ou les hélices : merci d'avance de vos brillants éclaircissements ...

Le ND permet de travailler à un diaphragme moins fermé pour une vitesse donnée, donc d'avoir un meilleur rendement avec les optiques pros (proche de la pleine ouverture), et aussi de réduire la profondeur de champ, le fond s'il existe sera plus flou et renforcera le filé.

ORION

ORION

Megapath67

Merci à toi Orion pour ce retour ... Ca doit quand même être assez contraignant quand tu passes des hélices aux pointus, non ? Surtout sur des optiques pro style longues focales fixes ...

Megapath67

Vampire à l'atterissage ...

ORION

Citation de: Megapath67 le Juillet 01, 2015, 23:47:05
Merci à toi Orion pour ce retour ... Ca doit quand même être assez contraignant quand tu passes des hélices aux pointus, non ? Surtout sur des optiques pro style longues focales fixes ...

Il ne faut surtout pas oublier de passer de priorité vitesses à priorité diaph.
Dans la précipitation, on peut oublier. ;)

rjte

Citation de: ORION le Juillet 02, 2015, 00:07:15
Il ne faut surtout pas oublier de passer de priorité vitesses à priorité diaph.
Dans la précipitation, on peut oublier. ;)
très intéressant cette histoire de priorité ..... et une déboire me fait dire de vérifier si la mollette de sélection n'a pas tourné dans les différentes manips ..... le 7D ne la verrouille pas !
Christophe , je ne te fais pas l'injure de rappeler qu'il y a des programmations possibles , OK j'arrête  :-\

ORION

Citation de: rjte le Juillet 02, 2015, 08:49:55
très intéressant cette histoire de priorité ..... et une déboire me fait dire de vérifier si la mollette de sélection n'a pas tourné dans les différentes manips ..... le 7D ne la verrouille pas !
Christophe , je ne te fais pas l'injure de rappeler qu'il y a des programmations possibles , OK j'arrête  :-\

Chez Nikon, 2 touches actions obligatoires.

rjte

F/A 18 , ça c'est sûûûr

rjte

Plus besoin de plans de peinture .....

rjte

Beau Hunter , merci les Hollandais !

ORION

Citation de: rjte le Juillet 02, 2015, 13:21:29
Beau Hunter , merci les Hollandais !
et super belle lumière.
(à bas le ciel bleu)  ;D

rjte

Citation de: ORION le Juillet 02, 2015, 14:06:34
et super belle lumière.
(à bas le ciel bleu)  ;D
Merci ORION ... Encore une du Caracal  , un peu classique mais elle est "trop bien" comme "y disent" ....

Katana

Je ne sais pas quel est votre pourcentage de déchets, mais ce que vous nous présentez là, est plus que correct  ;)

Megapath67

Bronco OV-10 à l'atterissage ...

rjte

Citation de: Katana le Juillet 02, 2015, 16:32:41
Je ne sais pas quel est votre pourcentage de déchets, mais ce que vous nous présentez là, est plus que correct  ;)
Bonjour , sympa ce commentaire ! Mes critères sont peu draconiens ... pour l'instant 40% à la poubelle , et ce n'est pas fini , sur 2400 .... Il y a surtout Lr 5,7 .... une boîte a miracles ! Ca fait rêver quand on se rappelle le prix des pelloches ... :D Ce qui me fait plaisir , c'est , "au moins une de bonne "  ::)

rjte

LE Rafale , je commence par la fin , retour de l'artiste sur sa monture !

rjte

Elle est sortie presque en l'état , juste qq réglages ..... sûr qu'elle ne fera pas l'unanimité  :)

papy-25

rjte

Merci !    Mirage 2000N , on bache ....