Meeting National de l'Air , Luxeuil , 27/28-06-2015

Démarré par rjte, Juin 28, 2015, 20:25:05

« précédent - suivant »

Fab35

rjte

rjte

rjte

Retour au parking pour le PC 7 Autrichien .

rjte

rjte

Retour au parking pour le MS 406

Guigui91

rjte

rjte

Mig 29 au statique , suite ... sans tigre  ;D

rjte

Mig 29 au statique , avec tigre ...  :-\  fin .

ORION

Megapath67

TAO dans ses oeuvres au spottersday ...

Dom_33

Bonjour,

Question à  rjte : je trouve le rendu de tes photos au sol particulièrement piqué et contrasté. Tu utilises un filtre ?

Bravo à tous, en tous cas !
Dom

rjte

Citation de: Dom_33 le Juillet 09, 2015, 12:39:26
Bonjour,

Question à  rjte : je trouve le rendu de tes photos au sol particulièrement piqué et contrasté. Tu utilises un filtre ?

Bravo à tous, en tous cas !
Dom
Non , seulement Lr 5,7 qui a les outils pour !  ;)
Puisque c'est ouvert , voilà un C160

rjte

Dom_33

Citation de: rjte le Juillet 09, 2015, 13:19:26
Ok. Je suis justement en train de me former sur LR 5.7. Quels outils utilises tu pour obtenir ce résultat ?

Merci de ton aide  :)

rjte

Tous , il y a des bouquins pour ! Il ne faut pas passer du coq à l'âne , il faut utiliser un manuel . J'en ai deux , sur celui de Gilles Théophile : "Lightroom5 par la pratique"  est assez explicite , j'ai pas encore tout assimilé mais j'ai l'air moins tarte  :P  Nota important , j'ai pu bénéficier d'une formation par un responsable de club photo près de Metz , qui m'a donné la marche à suivre et les astuces ..... voilà , cela ne s'est pas fait en cinq minutes , mais en mois !
Cordialement
rjte

THG

Citation de: Dom_33 le Juillet 09, 2015, 14:44:36
Ok. Je suis justement en train de me former sur LR 5.7. Quels outils utilises tu pour obtenir ce résultat ?

Merci de ton aide  :)

Je connais un bon formateur Lr dans le 33 :-D

CORZO 67

Citation de: rjte le Juillet 09, 2015, 13:19:26
Puisque c'est ouvert , voilà un C160
Pour obtenir ce résultat, il faut d'abord monter des objectifs de bonne (voir de très bonne) qualité, LR tout seul ne suffit pas.

rjte

...... un bon objectif , moyen/sup , le EF 300 f4 L IS USM  plus X1,4  ou 70/200 f4 L IS USM sur boîtier APSC ... ce n'est pas encore ruineux et assez efficace . J'ai eu un SIGMA 150/500 , bof bof , l'AF ne suivait pas !
Pour ne pas faire le voyage pour rien , une PDV que j'appellerai .... un certain regard .....  8)

Dom_33

CORZO 67

Citation de: rjte le Juillet 09, 2015, 19:09:40
...... un bon objectif , moyen/sup , le EF 300 f4 L IS USM  plus X1,4  ou 70/200 f4 L IS USM sur boîtier APSC ... ce n'est pas encore ruineux et assez efficace . J'ai eu un SIGMA 150/500 , bof bof , l'AF ne suivait pas !
Pour ne pas faire le voyage pour rien , une PDV que j'appellerai .... un certain regard .....  8)
...le 300 f4 je ne connais pas, mais le 70-200 f4 L is (ou pas) a les qualités des plus grandes optiques de chez canon, il a un piqué du tonnerre! J'ai eu le sigma 50-500 comme tu dit, bof... l'AF dans les choux , le piqué inéxistant...

Megapath67

Je pense que c'est plutôt du 70/200 f/2.8 dont tu parles Corzo ... Je suis pas persuadé que le f/4 ait le même piqué ; en tout cas, le 2.8, c'est une tuerie , mais range trop court pour de l'aéro ...

Si tu veux tester le 300 f/4 je peux te le déposer ... Tu as d'ailleurs fait quelques PDV avec à Payerne mon ami !!! C'est une optique de qualité chez Canon ( quand on voit les PDV que Robert sort avec, on pourrait difficilement dire l'inverse, hein !! ) ... comme l'ensemble des focales fixes de la marque je trouve ...

Après, tu connais mon point de vue sur Sigma ... même le nouveau 150/600 Sport !!!

rjte

Citation de: Dom_33 le Juillet 09, 2015, 19:25:22
Intéressé je suis  ;D

Des noms !
.... le créateur du bouquin .... THG .... sans faire de pub

Question sur le 70/200 f4 , il a un excellent piqué ! il parait meilleur que le 2,8 ! la pdv du Rafale marine est faite avec , on voit bien les traces de doigts  :-\ ::) ....

CORZO 67

Citation de: Megapath67 le Juillet 09, 2015, 20:04:44
Je pense que c'est plutôt du 70/200 f/2.8 dont tu parles Corzo ... Je suis pas persuadé que le f/4 ait le même piqué ; en tout cas, le 2.8, c'est une tuerie , mais range trop court pour de l'aéro ...

Si tu veux tester le 300 f/4 je peux te le déposer ... Tu as d'ailleurs fait quelques PDV avec à Payerne mon ami !!! C'est une optique de qualité chez Canon ( quand on voit les PDV que Robert sort avec, on pourrait difficilement dire l'inverse, hein !! ) ... comme l'ensemble des focales fixes de la marque je trouve ...

Après, tu connais mon point de vue sur Sigma ... même le nouveau 150/600 Sport !!!
Je pense que au niveau du piqué , les deux se valent. Oui j'ai fait quelques pdv avec le 300 à Payern, mais pas assez pour être objectif...