Meeting National de l'Air , Luxeuil , 27/28-06-2015

Démarré par rjte, Juin 28, 2015, 20:25:05

« précédent - suivant »

rjte

Pour amorçer la pompe ....  Mirage 2000-5

rjte

Postée en avion .... je sais qu'il y en aura de beaucoup plus pointus ..... je suis impatient  :)

bougnat57

Comme d'hab, de belles photos!
voici mes maigres contributions.
J'ai plus de photos statiques qu'en vol, mais avec un 70-200, pas facile...
tornado by David Dorkel, sur Flickr

skyraider5 by David Dorkel, sur Flickr

MD311 flamant by David Dorkel, sur Flickr

rjte

ORION

tarmac23

Ca commence pas mal du tout!
Le "Diamond Nine" impeccable de nos amis anglais, avec ce neuvième avion qui manque à la PAF...
Bravo les Red!

Katana

bougnat57

CORZO 67

A-10 Thunderbolt II   Malheureusement, pour les spotters ils sont aussi arrivés le jeudi. :'(

CORZO 67

stratus38

un passager celebre avec les Frecce tricolori
bjl

stratus38

bjl

tarmac23

Citation de: bougnat57 le Juin 29, 2015, 18:13:27
Une patrouille italienne, toute enfumée!!! :P

frecce tricolori3 by David Dorkel, sur Flickr
Aaaah, les italiens et leur exubérance...
En quelques minutes, leurs fumées envahissent le ciel et c'est l'enfer pour les photos. Allez, ça fait partie de leur démo et ton image le rend bien!
Le bel Hunter hollandais dans un passage comme on les aime: bas. En prime, dans son sillage, un étonnant ronflement sourd, rarement entendu sur un turbo...

alanath77

Allez , je viens déposer une bouse , désolé

Impressionné par le peu d'espace entre les avions italiens  :o

C'est vrai qu'une fois passés , le ciel bleu de Dimanche est devenu très nuageux d'un coup  ;D

alanath77

Le leader en route vers la piste , saluant ses équipiers pour les motiver , pour tenter de faire mieux que les Frecce .

Comme ça risque d'être chaud , il emporte de quoi se désaltérer pendant la représentation  ;D

Dans l'ordre , je préfère les frecce , les red et ensuite la PAF . Je trouve que la PAF manque de rythme , c'est très beau mais trop doux je trouve .

Vous en pensez quoi ?

rjte

+1 ......   c'est bon ça démarre ....  ;)
EC725 Caracal ( PdV différente que sur hélico ...  :)

rjte

Et là , je dis sévèrement "burnés" ..... à la prise de vitesse ( le samedi .... donc pas de Red Arrows ... ) l'élingue était entre 30 et 40 ° .....

CORZO 67

Un coin de ciel bleu !!! Pas facile avec ce contre jour permanent...

CORZO 67

tarmac23

Bonsoir Alanath; pour répondre à ta question: Red et Frecce ex-aequo devant la PAF, de peu, il est vrai.
Ce n'est pas une question de pilotes: Je n'aime pas trop l'Alphajet et la déco choisie. 8 avions ne semble pas le meilleur choix ( il manque souvent un appareil, notamment dans la formation en diamant ).
a contrario, le rouge Ferrari des anglais, brillant à souhait, claquant sur le ciel bleu sert particulièrement bien le team et le Hawk donne une sensation de plus grande puissance.
Les italiens sont impressionnants dans leurs formations très, très serrées. Comme celle-ci:

tarmac23

Après avoir contraint un aéronef présumé hostile à se poser sans délai sur la base, un des deux 2000-5 nous gratifie d'un passage tonitruant.
Une simulation spectaculaire de ce qui peut arriver à tout moment...

rjte

Collet Serré .... suite de la première ...

tarmac23

Megapath67

Ce fil part sur les chapeaux de roue je vois ... Rjte, jolies photos ; on te vois partout où ça bouge en ce moment !!!
Corzo : +1 pour ton Caracal ... superbes tes images !!! Il marche pas mal ,ce 7D mark II !!!
Une petite pour participer aussi ...

Megapath67

Le " tueur de chars " ... fantasme de tous les spotters !!!