Meeting National de l'Air , Luxeuil , 27/28-06-2015

Démarré par rjte, Juin 28, 2015, 20:25:05

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: THG le Juillet 04, 2015, 22:53:42
Je pense au contraire que le mode ISO Auto est un vrai plus dans ces situations, d'autant qu'on peut fixer un plafond de sensibilité.

Peut-être, mais je ne suis jamais au-delà de 250 ISO.

Megapath67

Orion, THG, merci de vos conseils à tous les deux ... En attendant, je continue le tri, et Orion à bien raison ; j'ai fait un sacré paquet de photos a ISO 640, pensant que ce n'était pas un problème avec le 1 Dx, et ça m'a bouffé tout le piqué !!! ( Je vous rapelle que c'était ma première sortie avec ... )
Je suis un peu vert, et je pense effectivement qu'il faut se limiter à ISO 250 si on veut sortir des photos sympa, même avec un 1 Dx ou un D4s ... surtout si les avions sont loin, et si les conditions de lumières moyennes, comme à Luxeuil ...

ORION

Citation de: Megapath67 le Juillet 04, 2015, 23:13:21
Orion, THG, merci de vos conseils à tous les deux ... En attendant, je continue le tri, et Orion à bien raison ; j'ai fait un sacré paquet de photos a ISO 640, pensant que ce n'était pas un problème avec le 1 Dx, et ça m'a bouffé tout le piqué !!! ( Je vous rapelle que c'était ma première sortie avec ... )
Je suis un peu vert, et je pense effectivement qu'il faut se limiter à ISO 250 si on veut sortir des photos sympa, même avec un 1 Dx ou un D4s ... surtout si les avions sont loin, et si les conditions de lumières moyennes, comme à Luxeuil ...

Perso Nikon D3X depuis sa sortie.

rjte

Pour moi , sélection vitesse /ouverture flottante , ISO mini (100) par beau temps sans grandes variations de lumière , ou automatique quand il y a des nuages bien chargés . A Duxford j'avais appliqué idem + ISO fixe et je jouais sur le sur/sous-ex , c'était efficace . A savoir que j'utilise deux boîtiers , et comme déjà dit ailleurs , aucours des manips il est arrivé que la mollette de sélection du 7D change .... et là  >:( :-\

THG

Citation de: ORION le Juillet 04, 2015, 23:01:46
Peut-être, mais je ne suis jamais au-delà de 250 ISO.

Évidemment, tout dépend de ce que sort ton appareil. Il est clair que là-dessus, le D3X n'est ni un D4 ni un D800/810.

Dans le même ordre d'idée, je me méfie de la montée en ISO de mon 7D MkII car, au-delà de 200 ISO, le ciel bleu commence à granuler.

Pixel-Z

Citation de: THG le Juillet 05, 2015, 10:24:28
Évidemment, tout dépend de ce que sort ton appareil. Il est clair que là-dessus, le D3X n'est ni un D4 ni un D800/810.

Dans le même ordre d'idée, je me méfie de la montée en ISO de mon 7D MkII car, au-delà de 200 ISO, le ciel bleu commence à granuler.

le mode iso auto n'existe pas sur le D3X .... ;)
Ni pour Ni contre,au contraire

rjte

Images ..... Statiques et roulages ... 1

rjte

Statiques et roulages ... 2 , guerrier le gadjet !

rjte

Statiques et roulages ... 3

rjte

Statiques et roulages ... 4

rjte

Statiques et roulages ... 5 , se faire taper sur le nez , conditions pas toujours idéales pour le ravitaillement ....

rjte

Statiques et roulages ... 6

rjte

Statiques et roulages ... 7 et à suivre !

THG

Citation de: Pixel-Z le Juillet 05, 2015, 11:03:00
le mode iso auto n'existe pas sur le D3X .... ;)

Je n'ai jamais prétendu cela. J'ai simplement souligné que le D3X n'est pas le champion des ISO élevés, tout au moins par rapport aux générations récentes chez Nikon.

rjte

Grande Spéciale Frecce Tricolori , 1/15

rjte

Grande Spéciale Frecce Tricolori , 2/15

rjte

Grande Spéciale Frecce Tricolori , 3/15

rjte

Grande Spéciale Frecce Tricolori , 4/15

rjte

Grande Spéciale Frecce Tricolori , 5/15

rjte

Grande Spéciale Frecce Tricolori , 6/15