Plutôt que d'aller "m'ennuyer sur le plus beau circuit du monde" le vendredi pour les essais de F1 (Spa Francorchamps) j'ai prolongé guère plus loin pour assister au rallye d'Allemagne - manche WRC - avec comme point névralgique la ville de Trier.
Les photos seront classées par ES. Pas toujours facile de se déplacer, si le programme donne les coordonnées GPS des parkings, c'est sans compter sur les routes non accessibles pour cause du rallye... :)
Sauertael - ES1
C'est fou le nombre de Gopro ou équivalent posés un peu partout sur le tracé (au bord de route, accroché sur des poteaux de signalisation...)
(http://imageshack.com/a/img661/5106/FkyRnO.jpg)
Le roi à l'applaudimètre (Thierry Neuville)
(http://imageshack.com/a/img673/2922/3z3a12.jpg)
(http://imageshack.com/a/img537/3753/9jkr7u.jpg)
(http://imageshack.com/a/img538/537/sOrqc8.jpg)
(http://imageshack.com/a/img537/8211/BDvpun.jpg)
(http://imageshack.com/a/img661/4634/TwBFxc.jpg)
Moseland ES3
La région de Trier est réputée pour les vignes de trouvant le long de la Moselle, d'ou des ES spéciales dans les vignes.
(http://imageshack.com/a/img901/1930/GDlo1m.jpg)
Sébastien Ogier
(http://imageshack.com/a/img540/9813/mwrmER.jpg)
Thierry Neuville
(http://imageshack.com/a/img537/2882/A3uHmU.jpg)
Voiture française...
(http://imageshack.com/a/img538/3081/E04DeU.jpg)
(http://imageshack.com/a/img911/5631/DxL2uX.jpg)
(http://imageshack.com/a/img537/183/GBPeYf.jpg)
Sauertal - ES5
Jari Matti Latvala
(http://imageshack.com/a/img912/2280/pBIzyw.jpg)
(http://imageshack.com/a/img540/7055/Pjbo4h.jpg)
Thierry Neuville
(http://imageshack.com/a/img909/6145/Ek9Q54.jpg)
(http://imageshack.com/a/img911/5094/GLzVlM.jpg)
(http://imageshack.com/a/img673/3748/RwjETi.jpg)
Mittelmosel - ES8
(http://imageshack.com/a/img540/6216/fsUeu2.jpg)
(http://imageshack.com/a/img537/2260/qewkz3.jpg)
(http://imageshack.com/a/img661/6883/qqExNS.jpg)
(http://imageshack.com/a/img661/2476/NJZBFJ.jpg)
Arena Panzerplatte - ES 11/12/13/15
L'épreuve spéciale se déroule dans un camp militaire. Organisation allemande, juste 3 parkings (5000 places) et navettes de bus sans arrêt entre les parkings et le centre névralgique de l'ES d'ou de là, il est facile de rayonner vers différents points spectacles.Début par deux courtes ES de +/- 3 km. Premier départ à 10h32 ensuite à 10h45 avec le même tracé, donc les les voitures sont mélangées. Pas simple à gérer pour les chrono je suppose...
A 11h05 départ de l'ES de 45 km juste à coté.
(http://imageshack.com/a/img673/4678/zo97if.jpg)
(http://imageshack.com/a/img673/5223/r9mBIg.jpg)
Pour couper la vitesse, des chicanes sont installées avec des ballots de pailles. Afin d'éviter "les photos de gendarme", joué avec les vitesses faibles...
(http://imageshack.com/a/img661/6817/Z3cY1Z.jpg)
(http://imageshack.com/a/img538/5671/P7JnZn.jpg)
(http://imageshack.com/a/img903/2937/ldO3Vi.jpg)
(http://imageshack.com/a/img537/4769/T0Y66P.jpg)
(http://imageshack.com/a/img673/1295/f1as3e.jpg)
Quelques vues pour situer l'ambiance générale
(http://imageshack.com/a/img538/4864/3Lzt8h.jpg)
(http://imageshack.com/a/img538/9840/dj7Orx.jpg)
(http://imageshack.com/a/img540/7601/Bazb0u.jpg)
(http://imageshack.com/a/img540/2750/snbeSy.jpg)
Panzerplatte (Kleine Platte)
Sébastien Ogier
(http://imageshack.com/a/img661/6187/mAIxNF.jpg)
(http://imageshack.com/a/img661/7391/zV3dBo.jpg)
(http://imageshack.com/a/img673/3324/bcwh23.jpg)
Le p'tit Belge...
(http://imageshack.com/a/img540/7103/5S5dBV.jpg)
(http://imageshack.com/a/img661/892/Js4fu1.jpg)
(http://imageshack.com/a/img910/4026/SuXnP3.jpg)
(http://imageshack.com/a/img910/874/E2Ff22.jpg)
(http://imageshack.com/a/img673/2449/2AKCHc.jpg)
Le futur français en rallye WRC ??
(http://imageshack.com/a/img661/3125/QEOOHM.jpg)
Désolé si cela a pu paraître soporifique à certains...
(http://imageshack.com/a/img673/982/TNUv6R.jpg)
:) ;)
N.B. Le fil est ouvert !!!
Sacrée série ! Impossible de commenter tout, il y en a de trop ! :D
Très bonne maitrise du sujet !
Lumière hélas assez crue qui rend les photos un peu dures, mébon, pas le choix, on ne peut pas demander à l'organisation de tout faire à 19h le soir ou à 7h du mat !! :P ;)
Seule faute que je vois, celle à l'hélico : on ne fige pas les pales voyons ! ;D
Belle série.
J'aime beaucoup...
Des filés remarquables (comme d'hab) ; sympa cette ambiance ...
Superbe reportage , de la même veine que ton dernier sur deux roues . Bravo et merci pour le partage . ;)
Superbe! J'adore celle avec l'hélico qui surgit derrière les arbres, super timing!
Citation de: Fab35 le Août 24, 2015, 15:33:43
...Seule faute que je vois, celle à l'hélico : on ne fige pas les pales voyons ! ;D ..........
Pour être honnête, j' y ai pensé, et essayé de me souvenir dare-dare des valeurs déjà citée par Orion. Mais dans le doute... et le peu de temps pour réagir gardé les paramètres qui avaient cours. Avec le recul, une vitesse de 1/125 aurait du être jouable avec la voiture, pour l'hélico je sais pas ??
Citation de: hartge le Août 24, 2015, 18:23:15
Superbe reportage , de la même veine que ton dernier sur deux roues . Bravo et merci pour le partage . ;)
Mais ici c'est sans facilités, donc plus difficile de faire ce que l'on souhaite ou déplacer librement.
(http://imageshack.com/a/img537/6775/qyFiqb.jpg)
Le champion...à l'applaudimètre !!
(http://imageshack.com/a/img538/6742/5hWoET.jpg)
(http://imageshack.com/a/img661/8709/UPq1wZ.jpg)
:)
sympas comme photos....
Salut Roland,
très bon boulot. c'est varié, c'est beau et efficace.
Tu as pas mal marché dans Panzerplatte
Es-tu allé jusqu'à "Gina"?
Pas de photos du Dimanche?
Si tu y retournes l'an prochain il faudra qu'on se contacte avant pour essayer de se rencontrer sur place
A+
Bonjour Floyd,
Se déplacer à Panzerplatte est nettement plus facile et moins fatigant que dans les ES des vignobles !! Pour "Gina" non, mais pour la prochaine fois certainement. L'année prochaine ??
Je suis arrivé le jeudi soir à Trier et devait être "at home"pour le samedi soir. Dans les ES des vignobles, preneur de conseils car pas toujours arrivé ou espéré. Les coordonnées des parkings pour le GPS c'est une bonne idée, mais avec les routes barrées ça marche nettement moins bien. Parfois parti pour le P1 ...pour finalement arriver dans les environs du P4 !!
Dans l'avant dernier jet, je signale que le fil est ouvert...
:)
à quel P1 voulais tu aller - Moselland ou Mittelmosel?
Pour Moselland apparemment il faut passer par Osann (dans Moselland j'etais au P3 pour le premier passage en passant par le bas c'est à dire par Thörnich puis suivre la Moselle en passant "sous" Mittelmosel à Klüsserath puis à Trittenheim, Drhon, Minheim ...). en venant du P1 de Sauertal il fallait compter 50 minutes.
Pour le deuxieme passage je suis allé au P6 / P7 toujours dans Moselland la je suis sorti de l'autoroute à Sehlem puis passé à Klausen / ca s'est bien passé
le seul truc chaud le vendredi aura été pour moi le retour de Moselland vers Sauertal pour le deuxieme passage: gros bouchon avant Sauertal ... je suis arrivé 10 minutes avant la première voiture.
Merci pour le fil ouvert ... je suis encore en train de trier les miennes
dès que c'est bouclé j'en balance quelques unes en esayant de completer ton reportage
A+
Voici quelques photos du Jeudi - Jour du Shakedown et de la Cérémonie de départ
Donc le principe du Shakedown c'est de vérifier les spécifications de la voiture
l'ADAC etant le premier rallye sur asphalte de la saison, les réglages sont à fignoler
Ca permet aussi de mettre la pression sur les petits "copains" en leur montrant qu'on est en pleine forme :)
donc on envoie bien la purée ... ici Sebastien Ogier
T. Neuville
on compare ses temps avec ceux des "copains"
Paddon
éventuellement on change les set ups, du moins on change la pression des pneus
S. Marshall (copilote de K. Abbring)
et on en remet un coup
les Stephane (Lefebvre et Prevot)
Vatanen (le fils de son père ;D)
F. Delecour
le bruit de la voiture mes amis, quel bruit ... :o :o :o
et quand l'heure avance on est content d'avoir enfumé les potes
ici Prosatov en action
une fois la voiture remise propre nickel on peut aller à la cérémonie de départ
donc la voiture est toute nickel propre et flashe bien
on fait la queue pour monter sur le podium
en attendant on signe quelques autographes
Julien Ingrassia dans ses oeuvres
au passage je tiens à souligner la grande disponibilité des compétiteurs
une interview sur le podium de départ et zouh ... c'est parti
Th. Neuville
Magnifique série !
Belles série et j'apprécie les commentaires sur les à-côtés .
J'adhère à la façon de faire et de voir de Floyd !! On sent qu'il vit le rallye.
Pour la Porsche d'accord pour le bruit, par contre l'aileron arrière surdimensionné je trouve ça pas terrible, pour ne pas dire laid.
Donc ici, il nous à juste posté pour la première journée... ou la partie compétition n'avait pas encore commencé.
:)
merci pour vos éloges // les commentaires avaient pour but de faire profiter aussi les gens dont le rallye n'est pas leur passion et ainsi faire un peu plus profiter
je continue avec quelques photos du vendredi
donc Epreuve speciale 1 ...
content d'arriver au parking dans les temps ...
un parking en rallye (quand il y en a un) c'est souvent un champs (ici le P1 de Sauertal)
le temps de marcher jusqu'a l'epreuve et de trouver un coin qui nous plait (en l'occurance pour cette spéciale il m'a fallut 20 minutes - ca permet de s'echauffer de bon matin)
quand les voitures ouvreuses passent la pression monte ... aussi chez les spectateurs
derriere ca envoit très fort des le depart
le terrain etant très sec on n'hesite pas à couper dans les virages afin de garder un maximum de vitesse
l'ordre de départ correspond à l'ordre du classement général mondial actuel (c'est à dire après le rallye de Finlande)
donc Sebastien Ogier ouvre le bal puisqu'il mène
derriere lui les départs des concurrents ont lien toutes les 2 minutes pour la catégorie WRC (voitures de 1,6l turbo) ...
Kris Meeke ... à fond les ballons
Dani Sordo ... très bon pilote sur asphalte
Maintenant ES 3 - Moselland
Sebastien Ogier sur deux roues dans un passage gauche / droite ou il ne vaut mieux pas se rater car la marche est haute
je vous laisse aprécier le paysage et juger de vous meme de la taille de la marche en question
Paddon au contrebraquage car un peu leger sur le frein à l'entrée du virage
t'as raison Roland l'aileron de la porsche est très prohiminant d'ailleurs Delecour a fait une petite modification maison à gauche ;D
aller une autre RGT avec la vue sur la moselle
Romain Dumas avec Monsieur Dennis (l'inépuisable) Giraudet dans le baquet de droite
tout le monde ne semble pas aimer le son des RGT :D
d'autres fans ... ceux là avaient une devise spéciale "plutot boire une biere, même si elle est chaude plutot qu'un au coca combien même fut il frais"
vous imaginez par 28 degrés et un bon soleil sur les coteaux de Moselle qu' ils n'ont pas fini très frais :)
de retour à Sauertal pour deuxieme passage
la c'etait version "another one bites the bust" à qui mieux le mieux
S. Ogier
Kris Meeke
Dani Sordo
Abbring
dans Moselland pour le deuxieme passage
Martin Prokop
Dumas / Giraudet parcequ'ils le valent bien ;D
une petite douche
pas pour tout le monde
Robert Kubica ayant tiré tout droit dans les vignobles il y aura laissé son pare brise et fini avec des googles
parc d'assistance qui permet de faire quelques portraits
Dani songeur
Robert un peu marqué par ses aventures hors piste
une pesée
un controle d'essence (voir les bouteilles à l'arriere plan)
un programme
et on commence à se dire que ... "jusqu'ici tout va bien"
pour les autres ... (non en fait pour tout le monde) vérifications et remise en forme des véhicules (le soir c'est 45 minutes maximum)
pour Hyundai ...
pour Citroen
et pour les plus petites ecuries aussi
pour les uns les interviews (sympa la régie)
pour les autres le casse croute
c'est marrant d'ailleurs chez skoda il tiennent leur repas au chaud dans des casques intégrales
Vraiment excellent , l'envers du décors ! ;)
J'adore aussi l'envers du décor !
Moi, je dirai juste une chose, j' adore !!
Les plans larges, les paysages,les détails, portraits ...
Tous les files de rallye devraient être comme la partie de Floyd.
Par contre, non seulement en plus de maîtriser la prise de vue, il faut manifestement très bien connaître la région, et ou ne pas en être a son premier ADAC Deutschland Rallye...
:) ;)
merci à tous
le rallye d'Allemagne oui je commence à connaitre quelques coins meme si les epreuves changent chaque année
Drhontal 2015 n'est pas Drhontal 2013 ; le parcours change, des fois l'epreuve est prise en sens inverse ... mais c'est vrai que les coins sont vites repérés en comparant les épreuves d'un programme à l'autre
l'ADAC Rallye, j'y vais depuis 2004. Il n'y a qu'en 2011 que je n ai pas pu m'y rendre.
Une petite étude du programme avant de partir ... mise au point des horraires et des coins à faire et une fois sur place on improvise
car une chose est sur, c'est que le rallye ne se déroule jamais comme on l'a prévu. (routes coupées, travaux, roubalises placées différemment, commissaire cool remplacé par un hyper pointilleux l'année d'après sont autant de parametres qu'il est impossible de prévoir en étudiant les papiers avant le départ).
petit portrait de Becs Williams - la voix du WRC
A+
le Samedi le soleil se lève sur Grafshaft (ES9)
les photographes sont prets pour une grande journée derrière le viseur
Départ du parc fermé à 6h10 - retour à l'assistance à 20h42 (horraires de la première voiture) ... grosse grosse journée derrière le volant pour les compétiteurs
Ogier ouvre toujours le bal
suivi de son coéquipier J.M. Latvala - lui aussi dans le soleil levant
Kris Meeke respecte la pancarte qui indique que la circulation est autorisée pour les véhicules agricoles et sylvicoles et faute de voler dans les plumes de Volkswagen il fait voler la paille
K. Abbring tout en glissade ... figure de style / faute de notes ou voulait il prendre la première route, nul ne saura
K. Abbring / ca passe fort
[at] Roland:
t'as plus rien sur ton disque dur? pour info c'etait fait depuis la Z6 (t'as le programme?)
personne d'autre pour au moins tenir jusqu'au rallye d'Australie?
Je ne sais pas si Roland ou quelqu'un d'autre peut assurer, mais en tout cas, toi, tu assures fort.
Merci nous en faire profiter ;)
Citation de: Floyd_14 le Septembre 04, 2015, 15:25:49
.....t'as plus rien sur ton disque dur? pour info c'etait fait depuis la Z6 (t'as le programme?)
personne d'autre pour au moins tenir jusqu'au rallye d'Australie?....
Hormis présenter une photo sous forme d'un puzzle, pas de quoi tenir jusqu'au prochain rallye en Australie (10/09/13/09).
Juste pour finir
(http://imageshack.com/a/img540/7043/Smk6dv.jpg)
Delecour avec la voiture toujours en bon état...
(http://imageshack.com/a/img538/6511/Nxfkix.jpg)
(http://imageshack.com/a/img913/6192/YJFB6c.jpg)
Quelque chose qui me surprend toujours, faire la file devant une "baraque à frites" ou ici un marchand de pizzas. Plus habitué à être en vrac devant le préposé...
(http://imageshack.com/a/img661/6913/0e0Dxw.jpg)
:)
J' ai le programme et regarderai, car je suis preneur de tout ce qui peut améliorer à connaître le terrain!
[at] Katana: merci beaucoup
[at] Roland: très bien celle de Delecour
Voici Ogier dans Panzerplatte ... foule
Mads Ostberg ... sortie de virage un peu précipitée :o
Mikkelsen dans le meme virage que Roland dans la serie Panzerplatte
Paddon ... coupe
celle ci pour avis ...
d'un cote je la trouve assez dynamique avec un premier plan qui est typique des rallyes
de l'autre je me dis que ce premier plan est quand meme sacrément bordélique
alors poubelle or not poubelle? -> crop sous le rocher et derriere le drapeau de la Belgique et en rognant sur la paille à droite aussi?
a propos de paille
Seb Ogier dans le long passage de Panzerplatte: 45 km de spéciale chronométrée
le navigateur doit avoir un bouquin rien que pour cette spéciale
version Latvala avec commissaires bien mal placés
Tanak va bien aussi dans ce virage
le plus costaud sur le coup c'est Dani Sordo
qui à etre rebarbatif je vous mets la version Porsche, même si Roland n'aime pas l'aileron
une avec un peu plus d'air autour de la voiture ... enfin c'est un peu question de parler car sur Panzerplatte il ne vaut mieux pas se rater: entre rocher, blocks de béton, Hinkelsteine (menhir) ...
entre deux passages un p'tit concert de rock avec le groupe Revolverhead (je ne pense pas qu'ils soient connus en France, Belgique?)
enfin c'est gentillet comme musique
donc ca permet de passer le temps
pour ceux qui préfèrent les ballades de Rammstein et qui n'aimenet pas trop le soleil y'a cette version là 8) ;D
puisque nous sommes dans les à cotés de la course
deux heures avant le passage des concurrents ... les espions
ils ouvrent pour les 10-15 premiers du classement
ils ont les notes et modifient suivant l'etat de la route, donnent ensuite les modifications par téléphone au co-pilote
ici l'ouvreur / espion de S. Ogier
je pense etre Nicolas Vouilloz (pas sur) - l'an dernier s'etait Alexandre Bengué et Simon Jean-Joseph qui s'y etaient collés
Ogier
Latvala la note doit dire "cut"
Latvala ... sortie de virage aussi rapide qu'il y est entré
Kris Meeke avec la caméra qui retransmet e ndirect sur écran géant pour le public qui est plus loin de l'action
Evans
Michalek
Dani Sordo au freinage avec un peu de carosserie à la traine
Stéphane Lefebvre - grosse attaque
Romain Dumas / Dennis Giraudet après un arret pour changer la roue arrière pour cause de creuvaison.
malheureusement la roue etant très large et le capot avant mal fermé celui si viendra taper sur le pare brise quelques metres plus loin forcant les occupants à un nouvel arret
equipage confiant avant le départ
Ready steady ... go !
bon aller une douche ... et parc d'assistance puisque vous aimez ca
podium
Interview des team manager
c'est Becs qui s'y colle
dans les allées pas beaucoup de monde à se mettre sous le déclencheur ... Spa n'est qu'a 1h30 de route mais peu de monde à fait le déplacement
Luis Moya est là (ex-copilote de Carlos Sainz en rallye)
Coté voiture ... on répare
seulement 4 mécanos ont le droit de toucher la voiture
t'as d' beaux yeux tu sais
il n'y a pas que les yeux
45 minutes pour remettre tout en ordre le soir ... 10 Minutes le matin / 20-30 Minutes dans la journée
chez Hyundai le public est proche de l'action
des fois 45 minutes ne sont pas de trop ...
quand le pilote fait des étincelles dans la journée ... le mécano en fait aussi le soir
la creuvaison de Romain Dumas
sous un autre angle
petite conversation avec Dennis Giraudet
toujours aussi sympa, toujours aussi passionné, vraiment un grand monsieur du rallye ...
allez comme Roland a osé poster une pizza alors qu'il s'agit du rallye d'Allemagne
je vous poste quelques saucisses (Wurst) et quelques Brötchen (petits pains) qui vont si bien avec , je vous faire grace de l'eau (de Cologne), prèférant une bière bien fraiche ... c'est ca aussi l' ambiance des rallyes
Prost / Mahlzeit
une petite photo du parc fermé qui est nul (ceci n'engage que moi)
au moins au Viehmarkt il y a quelques années il y avait un éclairage digne de ce nom, là c'est pourri de chez pourri ... bien sur c'est plus pratique juste à coté de l'assistance mais bon
une dernière pour cette journée de Samedi ... je vous avez dit que c'etait une grosse journée
j'vous mets un gros requin avec un aileron comme ca ...
Roland les adore :D :D :D
mais non Roland il n'est pas énorme cet aileron mais non ;)
Superbes à côtés : belle ambiance et portraits top pour des funambules évoluant en permanence sur le fil du rasoir .
Mais parfois , cela ne passe pas : hier , au rallye du Mont Blanc , terrible accident qui a coûté la vie à Frédéric Comte , et blessé grièvement son épouse Angélique . RIP . ;)
Floyd vit vraiment toutes les facettes du rallye. Hyper complet, varié et de qualité dans les angles de prise prises de vue, les journées doivent être '"full". Apparemment chez VW aussi on tolère une certaine proximité ??
Celle pour avis, pour illustrer les signes typiques de l'ADAC ?? Ballot, panneaux avec flèche...
(http://imageshack.com/a/img537/6730/EUM8ur.jpg)
Dans Panzerplatte , KleinePlatte, Platte Nord, Turm ??
J'en viens à penser "Vivement l'année prochaine" !!
:)
Citation de: hartge le Septembre 05, 2015, 07:23:41
Superbes à côtés : belle ambiance et portraits top pour des funambules évoluant en permanence sur le fil du rasoir .
Mais parfois , cela ne passe pas : hier , au rallye du Mont Blanc , terrible accident qui a coûté la vie à Frédéric Comte , et blessé grièvement son épouse Angélique . RIP . ;)
merci - en effet comme Yves Matton l'a rappelé en rendant hommage à Fred Comte "Motorsport is dangerous".
quand on voit se qui vient de se passer à la Corogne :'(
Citation de: Roland4210 le Septembre 05, 2015, 16:44:33
Floyd vit vraiment toutes les facettes du rallye. Hyper complet, varié et de qualité dans les angles de prise prises de vue, les journées doivent être '"full".
merci - oui les journées c'est souvent levé à 5h30 et couché vers 1h, le temps de rentrer et de préparer pour le lendemain car entre les épreuves il n'y à pas trop de temps pour "réfléchir"
cette année j'ai fait 550 km sur place en 4 jours, il y a eu pire, mais ca use son homme c'est sur :D
Citation de: Roland4210 le Septembre 05, 2015, 16:44:33
Apparemment chez VW aussi on tolère une certaine proximité ??
pour les grandes écuries c'est moins facile que les petites mais dans l'ensemble ca se passe pas mal en parlant, demandant gentillement et si on reste discret sans gener ca se passe très bien
Citation de: Roland4210 le Septembre 05, 2015, 16:44:33
Celle pour avis, pour illustrer les signes typiques de l'ADAC ?? Ballot, panneaux avec flèche...
oui c'Est comme ca que je la voie, je la garde comme ca - merci
Citation de: Roland4210 le Septembre 05, 2015, 16:44:33
Dans Panzerplatte , KleinePlatte, Platte Nord, Turm ??
je commencais à fatiguer pas mal et en avoir vraiment plein les bottes alors je ne suis pas descendu en dessous de la tour avec le gros logo Volkswagen ou le gars filmait
donc limité à la zone qui est marquée "517" sur le programme (t'as le passage Arena Panzerplatte et le triangle Panzerplatte Lang sans bouger beaucoup)
Avant de reprendre le bus je suis passé par le départ ("Turm") car le gars qui commentait à dit qu'il parlait depuis 5-6 heures dans le micro et qu'il commencait à etre en manque d'energie et comme j'avais quelques fraises tagada bien bourrées de sucre qui me restaient j'ai été lui proposer // bonne séance de fou rire ... et quelques photos des équipages en corsa au départ avant de rouler pendant 1h jusqu'au parc d'assistance
Citation de: Roland4210 le Septembre 05, 2015, 16:44:33
J'en viens à penser "Vivement l'année prochaine" !! :)
je pense etre aussi de la partie, n' hesite pas à me contacter, mon adresse eMail est dans les EXIFs
ca me ferait plaisir de te rencontrer // si d'autres personnes pensent y aller, dites le, plus on est de fous plus on rit ;)
aller quelques photos du Dimanche pour se remonter le moral
petit jump dans Dhrontal
à gauche les GoPro, à droite les accréditations ... au fond le reste ;D
perso j'suis à fond de 200mm triplé avec le kenko (merci Oli) // c'est vraiment de l'arrache
ca déboule pas mal quand même
Quelle suite, c'est ébouriffant pour les yeux ;) ;) ;)
Si l'an prochain, Floyd et Roland font équipe, on va avoir droit à quelque chose de fantastique 8) 8) 8)
une vue plus large de la scène avec la Hyundai suivante
Citation de: Katana le Septembre 06, 2015, 00:02:22
Quelle suite, c'est ébouriffant pour les yeux ;) ;) ;)
Si l'an prochain, Floyd et Roland font équipe, on va avoir droit à quelque chose de fantastique 8) 8) 8)
merci
j'ai bien pris note du couple 7DmkII 100-400 de Roland qui me tente bien
j'essayerai aussi de ne pas oublier mon filtre neutre (cette année j'ai pris le ND3 par inadvertance en faisant le sac au lieu du ND 0,3 // heureusement j'avais un polarisant pour bouffer un diaph de temps en temps)
au fait Dhrontal c'est dans la vigne ...
C'est presque plus parlant sur l'avant dernière, on voit que la route n'est pas trop large, et pourtant, elle est utilisée a 120% :o :o
De vrais funambules, ils sont sur le fil en permanence, malheureusement comme sur ce rallye, le fil se rompt parfois, c'est triste pour ce garçon et les siens.
vigne vous dis-je
temps très très sec cette année
Citation de: Katana le Septembre 06, 2015, 00:06:45
C'est presque plus parlant sur l'avant dernière, on voit que la route n'est pas trop large, et pourtant, elle est utilisée a 120% :o :o
De vrais funambules, ils sont sur le fil en permanence, malheureusement comme sur ce rallye, le fil se rompt parfois, c'est triste pour ce garçon et les siens.
oui quand tu compares la photo 418 à celle ci tu vois que la Corsa à tiré tout droit après le saut ou se trouvait les photographes 30 ou 45 minutes plus tot
perso un bon rallye est un rallye ou je me sens en sécurité
si j'ai pas un bon endroit ou que c'est "bizarre" bah y'a pas de bonnes photos et puis c'est tout - c'est pas grave
je respecte aussi quelques regles:
jamais en sortie exterieure de virage directe
jamais assis (mon minimum est un genoux à terre, l'autre jambe etant prète à bondir)
éviter la foule / si je me retrouve "coincé" je change d'endroit pour un lieu avec une sortie de secours (au cas ou)
toujours sur le qui vive (je regarde toujours une voiture arriver // meme, ou surtout les plus petites cylindrées ... pilotes moins expérimentés / préparation moins rigoureuse -> un amateur ne se prèpare pas comme un pro)
par contre un pro quand ca sort ca sort dur / souvent très dur
Porsche quand tu nous tiens
de face pour Roland (comme ca on ne voit pratiquement pas l'aileron ;D ;D ;D)
Citation de: Katana le Septembre 06, 2015, 00:06:45
C'est presque plus parlant sur l'avant dernière, on voit que la route n'est pas trop large, et pourtant, elle est utilisée a 120% :o :o
De vrais funambules, ils sont sur le fil en permanence, malheureusement comme sur ce rallye, le fil se rompt parfois, c'est triste pour ce garçon et les siens.
je confirme pour les 120%
dans Sauertal c'etait 200 voire 300% même, les 4 roues dans les champs et des fois à 2-3 metres de la route
le 2eme passage de Dhrontal était la Power Stage donc 3 points de plus pour le vainqueur de cette speciale, 2 pour le 2eme et 1 pour le troisème pour le championnat du monde
Kubica "I believe i can fly" with big bird
Aller quelques photos du podium
Jan Kopecky très content d'etre revenu en Allemagne après 8 ans d'absence - Victoire dans la catégorie WRC2
Stéphane Lefebvre - première sortie en WRC et premiers points
la deuxième sortie aura lieue en Corse
le vainqueur de l'édition 2014 (spécial Roland ;))
Mikkelsen ... le p'tit gars qui monte bien en régime - 3eme du rallye
J M Latvala - 2eme avec grincement de dents car positions gelées le samedi soir pour rapporter les gros points constructeurs et surtout enfin gagner leur rallye national qui était le seul que Volkswagen n'avait pas encore gagné ce qui faisait un peu désordre /// mais avec le triplé en 2015 voici qui est corrigé de la plus belle des manières
3 ... 2 ... presque 1 ;)
1 - Sebastien Ogier et Julien Ingrassia devant la Porta Nigra à Trèves
contents les gars
Champagne
les félicitations d'Andrea Kaiser :-*
::) ::) ::)
les félicitations du chef
re-Champagne (Ogier / Mikkelsen)
et une dernière photo pour immortaliser le moment avec les potes
aller fin de reportage
A+ pour de nouvelles aventures motorisées
Citation de: Floyd_14 le Septembre 06, 2015, 00:18:09
oui quand tu compares la photo 418 à celle ci tu vois que la Corsa à tiré tout droit après le saut ou se trouvait les photographes 30 ou 45 minutes plus tot
perso un bon rallye est un rallye ou je me sens en sécurité
si j'ai pas un bon endroit ou que c'est "bizarre" bah y'a pas de bonnes photos et puis c'est tout - c'est pas grave
je respecte aussi quelques regles:
jamais en sortie exterieure de virage directe
jamais assis (mon minimum est un genoux à terre, l'autre jambe etant prète à bondir)
éviter la foule / si je me retrouve "coincé" je change d'endroit pour un lieu avec une sortie de secours (au cas ou)
toujours sur le qui vive (je regarde toujours une voiture arriver // meme, ou surtout les plus petites cylindrées ... pilotes moins expérimentés / préparation moins rigoureuse -> un amateur ne se prèpare pas comme un pro)
par contre un pro quand ca sort ca sort dur / souvent très dur
Sages précautions, qui ne devraient pas cessées d'être répétées a certains spectateurs. En ce qui te concerne, je vois que le bon sens habite près de chez toi :D :D :D
C'est bien ce que je dis, entre Roland et toi, on a droit à un reportage complet, avec des images de grandes qualité, soyez en remerciés.
Oui c'est vraiment un très bon reportage : varié, dynamique, avec les coulisses, l'ambiance, le podium... :) :)
Je suis bien content que le "piège" tendu à Floyd a fonctionné. En ouvrant ce fil, j' étais pratiquement certain qu'il "tomberait dans le panneau" comme on dit... :)
Le coté varié (et de grande qualité) des prises de vue de Floyd lui on donné un sérieux +++++
C'est vrai que le couple 7DII et 100/400 font un binôme bien pratique pour un événement comme le rallye.La réactivité du 7D est vraiment utile pour ce genre de photos. Mes coordonnées sont aussi dans les exifs des photos.
A plus comme on dit !!
Salut à tous,
Je suis bien conscient du fait que ce site n est pas un site d annonce.
Cependant etant donné que je ne pourrais me rendre cette année à Treves et sachant que beaucoup se décident au dernier moment je voulais vous proposer mon pass. Éventuellement il y a peut être moyen de reprendre ma chambre d hôtel à schweich. Le pass je le donne, la chambre(1 personne) elle doit coûter 28-35 euro par nuit et est réservée de jeudi soir à dimanche matin. Je me déplace demain sur autoroute entre Cologne vers 6h et Rouen vers 13h en passant par Aix la Chapelle - Liège - Mons- Valenciennes - Amiens. Donc possibilité de donner le pass ainsi que planning et quelques informations de vive voix.
Les intéressés me contactent par mail Floyd_14(arob)online.de (voir exif photos) en laissant un numéro de tel, les plaisantins passent leur chemin.
Je n ai pas le coeur à ça - merci de votre comprehension.
Grégory
Bonjour Gregory,
Je vais prendre contact.