Comme cela recoupe parfaitement l'information que 2 sources très bien renseignées auprès de Sony m'avait déjà donnée, je lance ce fil avec ce filet sur la feuille de route 2010 de Sony réflex photo : sortie assez proche d'un A 950 - qui aurait déjà du être annoncé d'après l'auteur - sur lequel un capteur 32 Mpix remplacera l'actuel 24 Mpix, puis le fameux A 1000 qui sera une vraie fusion des fonctions camera video et réflex pouvant prendre des clichés, toujours en 32 Mpix. C'est ici :
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1037&message=34148728
Et en plus, cela confirme la sortie d'un 600 mm et d'un 28 - 300 dont il a déjà été question, outre un A 820 32 Mpix tardif - fin 2010 -, qui sera un A 850 simplifié 32 Mpix, pour enfin succéder à feu le A 700.
Il peut y avoir quelques inexactitudes, mais je tiens ce scénario pour très plausible, à vous de vous faire aussi votre propre opinion.
Citation de: lum le Janvier 09, 2010, 15:56:16
..............
, outre un A 820 32 Mpix tardif - fin 2010 -, qui sera un A 850 simplifié 32 Mpix, pour enfin succéder à feu le A 700.
................
Donc , Sony abandonne l'APS-C en gamme expert .
Si cette information est exacte , sa va faire mal !
je doute que le remplaçant du A850 sorte cette année , je pense plutôt 2011 ::)
de plus le nom A820 me parais louche
A300: 10mpx
A350: 15mpx
A450: 14mpx
A500: 12mpx
A550: 14mpx
un peu de mal à croire aussi que le a820 remplace le 700, amha un a820 serait une remise au gout du jour du capteur mais toujours FF, d'un autre côté on peut cropper tranquille avec 32mpix et aller au-delà ce que permet le coef 1,5 des aps-c, reste le problème du poids des FF et de la gestion de pdc un peu différente,
donc pourquoi pas un a750 (aps-c) et un a820 plus tard car le a850 satisfait beaucoup de ses utilisateurs ?
bon 32 mpix, vous avez tous les objectifs qui vont avec ? ;D
vidéo avec 32mpix ?
Pour l'annonce de l'Alpha 950 au CES (1ère ligne du fil cité), c'est plutôt mal parti même s'il leur reste aujourd'hui et demain (un samedi ou un dimanche pour ce genre d'annonce...) ::)
Si j ai bien lu,sur le forum Dpreview,ils disent que la série 300 et la toute nouvelle série 500 va aussi etre remplacée.Un peu comme les tel portables,c est parti pour des series remplacées tous les 6mois. ;D ;D ;D
Citation de: lum le Janvier 09, 2010, 15:56:16
Et en plus, cela confirme la sortie d'un 600 mm et d'un 28 - 300 dont il a déjà été question,
ah bon ? autant pour le 500(600) ok autant le 28-300 c'est bien la première fois que je lis ça !
sur dpr ils disent que ce type d'objectif est typique des vidéo, sony cherchant à faire un appareil photo et vidéo (on va les appeler comment ?), bon je ne fais que rapporter la vidéo ne m'intéressant pas (pour le moment) ;)
VDSLR...
bah tant que le VDSLR n'est pas sortit aucune raison de sortir un objo prévu pour, surtout s'il faut un dispositf pour la prise de son optimale
en tout cas question objectif je trouve plutot cette rumeur plausible surtout pour le 70-200 zeiss qui concurrencerais les nouveau 70-200 canikon ::)
http://www.reportagesphotos.fr/A87-actualite-sony-des-photos-des-objectifs-zeiss-70-200mm-f-2-8-et-85mm-f-1-8-ssm.html
on n'a bien le droit de fantasmer non??? ;D
(http://www.reportagesphotos.fr/galerie/87/3.jpg)
Citation de: utop le Janvier 09, 2010, 16:45:06
... http://www.reportagesphotos.fr/A87-actualite-sony-des-photos-des-objectifs-zeiss-70-200mm-f-2-8-et-85mm-f-1-8-ssm.html
marrant alors qu'ils ont l'adresse d'où le fake est parti, qu'ils en soient encore à s'interroger dessus (le 1,4 G SSM),
sans doute la plus belle image fake jamais faite, dommage à une ou deux curiosités près dans les specs et ce fake de zoom était quasi indétectable 8)
24 Mpixels, c'était déjà plus qu'il ne m'en faut... Alors 32 ! Trouver les objectifs qui iront bien n'a rien de trivial ! Encore que ça ne fait pas une énorme différence avec le capteur 24 Mpixels des A850/900 : 4620x6930 au lieu de 4032x6048. Ce n'est pas une différence fracassante !
Citation de: JCGelbard le Janvier 09, 2010, 18:17:18
24 Mpixels, c'était déjà plus qu'il ne m'en faut... Alors 32 ! Trouver les objectifs qui iront bien n'a rien de trivial ! Encore que ça ne fait pas une énorme différence avec le capteur 24 Mpixels des A850/900 : 4620x6930 au lieu de 4032x6048. Ce n'est pas une différence fracassante !
Je suppose que tous les nouveaux objectifs seront aux normes pour supporter 32mpx et plus. ;)
Et puis, à partir du moment où il n'y a pas la stabilisation pour tomber en panne sur les objectifs Sony, il faut bien trouver quelque chose pour que les utilisateurs les renouvellent... ;)
Voir à ce sujet mon message d'il y a quelques jours sur les 32 MP et au-delà :
] (http://[quote%20author=p!erre%20link=topic=73014.msg1210461#msg1210461%20date=1262870482)
Citation de: P!erre le Janvier 07, 2010, 14:21:22[/url]
Sony a des moyens énormes en R&D,c est un géant a coté des autres marques photos,maintenant qu ils ont eu quelques années pour apprendre ,bien aidés par le rachat de Minolta et son savoir faire,c est logique que cette marque passe la vitesse supérieure . ;)
Citation de: SCSl le Janvier 09, 2010, 19:28:34
...euh, y'a personne qui a remarqué que l'A450 ne figurait pas dans la pseudo "road map" du gars sur dPreview? Par ailleurs si la "road map" est déjà établie pour l'année en cours elle ne l'est pas pour la suite puisqu'elle dépend essentiellement du feed-back du marché et des scores de ventes. Enfin le prochain FF serait vraisemblablement un 28 Mpx, mais je pense que Sony attendra d'abord que Canon sorte du bois avec un nouveau capteur... [at] +
Canon,c est la seul marque qui peut vraiment s opposer a Sony car ils maitrisent comme Sony la construction des capteurs,sont capables de faire de bons objectifs etc.....SEULEMENT cette marque manque toujours de rigeure dans ses controles et trop souvent leurs clients essuient les platres .Avec la concurence d un géant comme Sony ,peut etre que cette marque va rentrer dans le droit chemin et refaire de la qualitée comme autrefois.Du moins s ils prennent vraiment Sony au sérieux. ;)
SCSI,
Je serais étonné que Sony produise un 28 MP.
La différence entre le A-900 (dont le capteur n'est pas loin de 25 MP) est trop faible. Ça rendrait le A900 obsolète, les clients voudraient acheter le 28 MP, puis peut de temps après on leur ferait le coup d'un 32 MP...
Ah, certains fantasment sur un 80 - 200 F/1.4...
Moi, pas.
Très lourd. :P
Très cher. :-[ :-[
Très encombrant :-X
Et....
Avez-vous songé à la profondeur de champ ?
A 200 mm, F1.4 laisse une pdc de 2 cm à 3 m. Et 6 cm à 5 m. Faudra transformer le collimateur central en pointeurs laser ! Allez, ça s'améliore à 12 m, on a déjà 33 cm de net.
Par contre, assurément un 85mm f/1.8 SSM va intéresser bien des possesseurs de A-8XX, A-9XXX et ;D A-1XXX ;D parce que le 1.4 n'est pas très véloce de ce côté, handicapé qu'il est par le poids des fabuleuses lentilles...
Ca me parait un peu trop fumant et beaucoup trop détaillé pour être vrai cette roadmap.
A l'heure actuelle, très peu de gens connaissent exactement ce que Sony nous prépare, et ce peu de gens ne divulguera rien.
Tout pareil, l'absence de 450 est bizarre. Le 32 MPix alors que le 28 MPix semble déjà dans les carton l'est tout autant. Le nom de 820 est également "strange". Et les annonces prévues pour la CES ne sont toujours pas faites ...
Enfin bon tout ça me parait n'être qu'un recap assez fantasmé des différentes rumeurs à long terme qui existaient depuis plusieurs mois déjà ça et là sur le net.
Pour les images des nouveaux objectifs, elles me paraissent également être des purs fakes. On voit très bien que ce sont des rendus de modèles 3D faits par des fans un peu doués avec ce genre de logiciels (3DS Max, Maya, Blender ...). Et puis, avec l'actuel 70-200 de très grande qualité, qui aurait besoin de ça ?
Citation de: IlSanto le Janvier 09, 2010, 21:46:26
Pour les images des nouveaux objectifs, elles me paraissent également être des purs fakes. On voit très bien que ce sont des rendus de modèles 3D faits par des fans un peu doués avec ce genre de logiciels (3DS Max, Maya, Blender ...). Et puis, avec l'actuel 70-200 de très grande qualité, qui aurait besoin de ça ?
donc les nouveaux 70-200 canikon ne servent à rien ???
oui l'image est sans doutes fait par des fans mais je pense (avis perso) que l'on ne restera pas dans les 20mpx
là ou l'actuel sony s'en sort très bien
28 ou 32mpx,cela change pas grand chose.Rumeurs et démentis,on verra bien la suite. ;)
Ben, les nouveaux 70-200 Canikon, si j'étais chez eux, je me précipiterais sur les anciennes versions, en occasion ou en fin de stock neuf. Car ils sont déjà excellents, et pour moi la nouveauté n'est que cosmétique avec une nouvelle stabilisation.
Alors certes, la formule optique est peut être différente, mais vu les résultats qu'offrent déjà les anciens, les nouveaux ne pourront pas faire beaucoup mieux ...
C'est la même chose pour le 70-200 Sony actuel, qui est lui aussi excellentissime. Alors pourquoi en faire un nouveau ? Parce que l'ancien ne passera pas avec plus de pixels ? Je n'y crois pas vraiment ...
beaucoup de possesseurs les utilisent à PO et oui, sur capteur plein de pixel y'avait moyen d'améliorer... c'est fait.
Ouais, bon admettons pour le 70-200 ... Mais je ne pense pas du tout être client de ce type d'objectif qui améliore l'excellent vers l'excellentissime à prix d'or. Et je ne pense pas que Sony en soit encore là dans le développement de sa gamme et de son parc objectif.
J'oubliais également un détail sur la roadmap "spéculée" : elle annonce un 600 mm. Or personne ne sait si le super téléobjectif prévu est un 500 mm ou un 600 mm non ? J'ai pas le souvenir en tout cas que l'annonce ait été faite par Sony sur ce point.
De plus, il me semble qu'en comparant les dimensions des 500 et 600 actuels sur des photos mises à l'échelle, il avait été déduit que c'était un 500 mm. Certes c'est bancal comme raisonnement, mais ça restait relativement précis et les avis avaient l'air de converger.
De toute façon, les specs seront toujours étudiées en fonction du coùt donc ceux qui sont tentés par la petite série sympathique A 450/500/550 peuvent commander leurs boitiers. Surtout chez Sony qui tarifie ces derniers avec une précision aussi scientifique que celle qu'il utilise pour sa gamme compact.
Effectivement, la diffraction apparaitra plus tôt mais à pleine ouverture, cela ne sera pas génant pour les pros et les experts excepté en paysage. Malgré tout, il faudra relativiser cela avec la suppression ou la permissivité du filtre AA. Ce dernier point est capital. En un mot, plus de pixels et plus de netteté perçue en crop 100%. Ca va déchirer. Les optiques deviendront des filtres passe-bas.
Citation de: vianet le Janvier 11, 2010, 17:10:31
Effectivement, la diffraction apparaitra plus tôt mais à pleine ouverture, cela ne sera pas génant pour les pros et les experts excepté en paysage. Malgré tout, il faudra relativiser cela avec la suppression ou la permissivité du filtre AA. Ce dernier point est capital. En un mot, plus de pixels et plus de netteté perçue en crop 100%. Ca va déchirer. Les optiques deviendront des filtres passe-bas.
32mpx,je sais pas si c est suffisant pour ce passer de filtre passe -bas. ;)
A partir de 50 mps en 24/36, c'est jouable. ;)
Mais je suis resté vague: la permissivité du filtre AA est un sujet capital sur lequel Sony travaille car tout le dématriçage ultérieur en dépend.
Pas que lui d'ailleurs mais d'autres firmes: un boitier pro peut avoir le même capteur mais un filtre AA moins agressif que son petit frère expert. Ca peut avoir des conséquences sur la montée en isos , notamment en permettant un peu plus de lissage en luminance pour la même netteté perçue pour minimiser les phénomènes de banding.
Et Dieu sait que l'un d'entre nous (SCSI pour ne pas le citer ;) ) est un fan du filtre AA retiré ;D ;D ;D En fait c'était ça qu'il voulait nous dire alors ... ::) ::) ::)
Ca sert à s'affranchir du filtre AA. Rien que ça, déjà, devrait donner des pistes.
On peut rêver d'un Alpha 900 avec une tenue en isos digne du D3s et donc bien supérieure à taille de tirage égal, d'un nouvel AF sur la lancée de l'A 550 et du HDR couplé à l'Intelligent preview, d'une live view 95 % avec capteur video HD et 5i/s alliant les deux AFs simultanément...
Voila des choses sur lesquelles on pourrait discuter parce que Sony peut le faire dans un avenir proche. ;)
Après, ce sera la 3D mais c'est une autre histoire. ;) ;D
Citation de: erickb le Janvier 16, 2010, 22:53:07
et après ca je voudrais bien la radio un MP3 player et le téléphone , dans un boitier pro je trouve ça important
Et la marmotte, met le chocolat dans le papier d'alu, mais bien sûr.
Si seulement on pourrait avoir la qualité du D3, D700 en Sony ce serait du miracle.
Juste que ça!
Citation de: Casse-noisette le Janvier 17, 2010, 22:30:59
Si seulement on pourrait avoir la qualité du D3, D700 en Sony ce serait du miracle.
Juste que ça!
On l'a déjà, et même en mieux pour 90% des photos faites à 800 ISO et moins (24 Mpx vs 12 Mpx)
Et voir plus avec DXO.....
Citation de: sphericube le Janvier 17, 2010, 23:34:57
On l'a déjà, et même en mieux pour 90% des photos faites à 800 ISO et moins (24 Mpx vs 12 Mpx)
Et voir plus avec DXO.....
Ah oui, il faut DXO,...
Ils auraient mieux fait de faire un pack avec l'achat du boitier
Cela aurait été plus censé
Citation de: Casse-noisette le Janvier 18, 2010, 10:25:09
Ah oui, il faut DXO,...
Ils auraient mieux fait de faire un pack avec l'achat du boitier
Cela aurait été plus censé
C'est déjà le cas aussi, il est vendu en pack avec l'objectif standard 28-75/2,8 et DXO à un prix intéressant:
http://www.mgmi.fr/SONY/DSLR-A850QDXO_4028.htm (http://www.mgmi.fr/SONY/DSLR-A850QDXO_4028.htm)
J'ai du mal à comprendre le sens de tes critiques....
Citation de: Casse-noisette le Janvier 18, 2010, 10:25:09
Ah oui, il faut DXO,...
Ils auraient mieux fait de faire un pack avec l'achat du boitier
Cela aurait été plus censé
cela a été proposé (avec l'a900) il me semble ?
edit: grilled par sphericube ;D
ce qui semblele plus probable a court terme est la sortie de fixes Zeiss, ils existent pour CaNikon
Un 100 mm Makro svp
Citation de: sphericube le Janvier 18, 2010, 10:34:59
C'est déjà le cas aussi, il est vendu en pack avec l'objectif standard 28-75/2,8 et DXO à un prix intéressant:
http://www.mgmi.fr/SONY/DSLR-A850QDXO_4028.htm (http://www.mgmi.fr/SONY/DSLR-A850QDXO_4028.htm)
J'ai du mal à comprendre le sens de tes critiques....
C'est pas méchant, mais un boitier pro dont on a besoin ce logiciel pour en tirer le meilleur parti,
c'est une solution, petite,...
J'espère que sur le remplaçant du A900, ce sera directement intégrer dans le boitier.
Par exemple, demander aux monsieurs de DXO de faire la programmtion des Bionz comme ça ce serait
déjà intégrer dans le boitier. Une solution plus intelligente...
Pour ma part. je mets les sous de côté et je verrai d'ici juillet ce que je vais faire.
Passer en Nikon ou rester sur Sony si le successeur du 900 vaut la peine. J'aurai assez d'argent pour choisir.
J'espère que Sony va faire qque chose de bien d'ici là.
Citation de: SCSl le Janvier 18, 2010, 14:41:32
C'est déjà le cas aussi, il est vendu en pack avec l'objectif standard 28-75/2,8 et DXO à un prix intéressant:
http://www.mgmi.fr/SONY/DSLR-A850QDXO_4028.htm (http://www.mgmi.fr/SONY/DSLR-A850QDXO_4028.htm)
J'ai du mal à comprendre le sens de tes critiques....
...simple: le but n'est pas d'avoir un débat d'idée constructif, mais bien sous l'alibi de prétendues déficiences, de faire du foin pour «casser la marque»!
Ce qui m'interroge encore plus, c'est la motivation profonde — i.e. les causes — de ce genre de comportement sur les forums: jalousie? Envie? Frustration dans leur propre monture?
Bendioux: zont qu'a switcher vers Sony, et puis on n'en parle plus... ;D ;D ;D
En tout bien tout honneur, c'est bien ce qui risque d'arriver.
Mais je ne suis pas frustré, jaloux ou...
Simplement comme toute personne, j'aime avoir le meilleur par rappoort à mes besoins.
La qualité on l'a, en mieux.
Le seul manque a mon sens c'est un boitier monobloc pro.
Citation de: cedricchassagne le Janvier 18, 2010, 17:48:31
La qualité on l'a, en mieux.
Le seul manque a mon sens c'est un boitier monobloc pro.
Bof, plutôt un af digne de ce nom ;D ;)
Citation de: SCSl le Janvier 18, 2010, 18:17:06
...les boitiers «de rêve» tels que dénommés par Mr Katsumoto arrivent! Encore un peu de patience et on pourra se séparer de nos actuelles "antiquités"... ;D
(il me semble que septembre sera encore un peu tôt pour "la totale") ...
No stress,je préfèrerai rester chez Sony au moins pour garder mes optiques mais après déception à l'annonce du A4..., attendre, attendre
alors que les conccurents avancent à grands pas. De toutes façon j'ai prévu un bon budget pour me faire plaisir. Je prendrai la décisio en son temps
et avec beaucoup de réflexion. ;)
Avec les années, on devient plus sage. ;D
Avec les Zeiss et Sony SSM, je trouve l'AF excellent, les Nikon sont munis d'une plage AF plus large, et sont certes plus rapides, mais par rapport à Canon, c'est pas flagrant, franchement ...
Citation de: cedricchassagne le Janvier 18, 2010, 21:50:00
Avec les Zeiss et Sony SSM, je trouve l'AF excellent, les Nikon sont munis d'une plage AF plus large, et sont certes plus rapides, mais par rapport à Canon, c'est pas flagrant, franchement ...
En afs (que sur le central), mais en afc,
sur tous les collimateurs on est assez loin du compte ;)
L'afc, il est vrai que c'est très complexe, laissons le temps au temps, en tous les cas, je suis confiant, Sony, avec tous ses atouts indéniables ET une volonté farouche d'en découdre au plus haut niveau sera très très vite au top du top. Regardons le travail accompli en peu de temps ;) ...
C'est le seul domaine effectivement mais Sony a progressé à grand pas avec ces A 550 et consorts en AF.
Je suis le premier à le dire.
On est censé assurer en cas d"évènements majeurs comme ceux qui se profilent à partir de maintenant.
C'est du gagne-pain.
Attention, DXO marche superbement bien avec les Sony mais ne gère pas extraordinairement d'autres boitiers comme les Canons et Nikons monoblocs pros à capteurs non Sony. ;)
Pour employer l'expression de Cedric Chassagne.
C'est ça le problème: je ne peux pas prendre le risque de faire mes photos au A 550 et de me planter alors que j'ai du matériel
dans le fourre-tout apte à ce genre de situation.
C'est un peu ça le problème pour Sony: gagner la confiance des photographes sportifs.
;)
Allez une ch'tiotte en exclusivité pour chassimage avec un petit 3200 isos remontée après sous-exposition volontaire de 0.7 ILs. La lumière...Toujours elle, faisait gravement défaut. Nous étions tous tendus. ;D ;D ;D
Il me faut utiliser 3 logiciels et la BdB changeante des Canikons me fatigue...
Et je ne suis pas le seul: il manque un boitier expert/pro dans la gamme avec les progrès récents et quelques améliorations et la, c'est le succès assuré pour Sony grace à la régularité de sa BdB. l'affaire sera vite pliée. Mais pour le moment, il faut nous donner quelque chose qui nous inspire confiance en situation de stress. Car une occasion perdue ne se retrouvera jamais.
Ils ne posent pas du tout, nos sportifs de haut niveau, ils sont trop concentrés pour ça.
Entre nous, on a rarement connu une aussi mauvaise condition d'éclairage en indoor pour une compétition internationale de ce niveau de mémoire de photographe. Ce qui à 1600 isos nous aurait conduit au 1/200 ème de s au mieux et si on devait rester à 800 isos comme il y a encore 6 ans en numérique, franchement, on aurait été très mal.
D'où l'importance de renouveler son matériel.
Si on devait choisir entre un 1D2 ou un D2X dans ces conditions la, ça vaudrait le coup de sortir le joker A 550. Ces anciens boitiers à plus de 5000 isos...
;)
;D ;D ;D
Bon, ce sera bien meilleur pour les prochaines compétitions. ;)
Moi je verrais bien le A1000 avec la video bien sur mais surtout ... une cadence photo de 24 i/s (peut etre sur une rafale de 1 à 3 secondes) de quoi prendre 20 à 60 clichés d'une action ... pour choisir la meilleure ensuite.
Citation de: Ganryu le Janvier 19, 2010, 13:53:44
Moi je verrais bien le A1000 avec la video bien sur mais surtout ... une cadence photo de 24 i/s (peut etre sur une rafale de 1 à 3 secondes) de quoi prendre 20 à 60 clichés d'une action ... pour choisir la meilleure ensuite.
Il existe déjà des caméras Sony à 30 im/s format HD.
Je comprends pas trop cette convergence photo-vidéo..... sinon mon téléphone fait déjà photo 5Mpx autofocus + vidéo bonne qualité+ agenda+mail+ jeux ... et même téléphone ;D
Ce qui est dommage c'est surtout que Sony perde du temps et de l'argent à intégrer la vidéo dans ses reflex alors qu'il pourrait utiliser ses ressources pour améliorer les fonctions photo car c'est ce qui nous intéresse ici !
S'ils dépensent tant d'énergie pour intégrer la vidéo, c'est certainement qu'il y a un marché. Et connaissant Sony, ça m'étonnerait que ce soit fait "juste parce que les autres le font", mais plutôt parce que le marché ne les attendra pas.
Tout à fait. Surtout qu'une accréditation photo ne permet pas de faire de la vidéo ... Les boitiers permettant la vidéo interdits ? Je vois mal les services de sécurité refuser l'accès aux pros équipés de D300s et de D3s ...
Alors que nous dira l'avenir ? J'ai déjà ma petite idée, et je l'ai déjà explicitée dans un post. On verra bien.
Je vois bien les services de sécurité "baisser leur pantalon" et dire "bon ben de toute façon, ce ne sont que des appareils photos, donc pourquoi leur interdire l'accès ?", dans l'ignorance de ce qu'un boitier pro peut faire en vidéo.
Sinon comme je l'ai dit, je vois bien une issue, mais je vous dirai plus tard si je suis capable de dire "je vous l'avais bien dit" ...
Citation de: erickb le Janvier 19, 2010, 22:04:29
Il restera plus que Leica et peut être Pentax; je comprend la video sur des boitiers entrée et milieu de gamme mais sur des boitiers pro je ne vois pas ce que ca vient faire
Les boîtiers APS-C Pentax sont maintenant dotés de la vidéo. On peut imaginer que ce ne soit pas le cas du moyen format, le 645D, qui devrait sortir au printemps.
Ouais bof ...
Enfin le moyen format en sport ne sera pas "productif" comme peuvent le souhaiter les pros. Il leur faut de la rafale, du haut isos, de l'AF de folie. Je vois mal une équipe de photographe pour magazines sportifs ("L'Equipe" par exemple, pour ne pas reprendre le thème du mois de Janvier d'un magazine concurrent de CI) s'équiper en moyen format pour couvrir les événements sportifs (foot ou autres).
Citation de: IlSanto le Janvier 19, 2010, 22:33:27
Je vois mal une équipe de photographe pour magazines sportifs s'équiper en moyen format pour couvrir les événements sportifs (foot ou autres).
Ben non, puisqu'il leur faut la vidéo :D
Citation de: SCSl le Janvier 18, 2010, 18:17:06
...les boitiers «de rêve» tels que dénommés par Mr Katsumoto arrivent!
(il me semble que septembre sera encore un peu tôt pour "la totale") ...
ah ?
septembre de quelle année ?
moi qui coyais qu'il y avait une coupe du monde ce printemps/été
Citation de: vianet le Janvier 18, 2010, 23:43:16
Bon, ce sera bien meilleur pour les prochaines compétitions. ;)
en Afrique du sud ?
En Afrique du sud.... Les vieux rhinos risquent d'être de sortie.
La taille de la bestiole... Un camion. ::)
Pas le boiter n'est-ce-pas?
Pendant des jours, on n'en a pas vu et voila qu'au moment où l'on n'est pa équipé pour...
Citation de: vianet le Janvier 20, 2010, 16:08:31
En Afrique du sud.... Les vieux rhinos risquent d'être de sortie.
La taille de la bestiole... Un camion. ::)
Pas le boiter n'est-ce-pas?
Pendant des jours, on n'en a pas vu et voila qu'au moment où l'on n'est pa équipé pour...
beau texte imagé ;D
Citation de: vianet le Janvier 20, 2010, 16:08:31
En Afrique du sud.... Les vieux rhinos risquent d'être de sortie.
La taille de la bestiole... Un camion. ::)
Pas le boiter n'est-ce-pas?
Pendant des jours, on n'en a pas vu et voila qu'au moment où l'on n'est pa équipé pour...
pour vous détendre d'une dure journée de labeur: joke ON
il a l'air un peu maigre ??? on voit les rayures des cotes ? ou alors il s'est frotté contre un zèbre ? :-\
au fait risque-t-on du moiré avec les zèbres si on retire le filtre AA ? allo SCSI ? :D
Citation de: SCSl le Janvier 20, 2010, 18:31:05
...vaut mieux pas le faire sur place: un rhino c'est rosse. ;D
Faut que Sony sorte de tres longues focales pour photographier ce genre de bestioles. ;D ;D ;D
J'en ai aussi une sympa avec un elephant male adulte solitaire juste avant qu'il ne me charge;
;D ;D ;D
heureusement qu'on m'avait dit de ne pas descendre du 4x4.
;)
Tant qu'à se faire charger, il vaut mieux encore le rhino qui a une mauvaise vue et passe souvent à côté que l'Eléphant qui risque de vous embéter même si vous vous réfugier dans un arbre.
Bon, un petit boitier pro pour la coupe du monde, c'est une bonne idée. Allez même un gros boitier. Je vote pour. A quel prix? ;D
Pour revenir à notre sujet, la PMA démarrant le 21 février, quelles nouvelles de date de conférence de presse d'annonces des nouveautés Sony?
1) tu auras beau resserrer les contacts, s'il n' y a rien de prévu en DSLR et particulièrement dans le segment expert... ;D
2) ça joue gros et sérieux maintenant avec des nouvelles technos et la, ce sera le black out total. ::)
3) je ne conseille pas à quiconque de transgresser la loi du secret, les rouages de la communication internet sont bien maitrisés maintenant. ;)
4) Si fuites il y a , ce sera comme d'habitude du "laisser filer" pour faire du buzz et à ce compte la, on ferait tous mieux d'aller à la pêche ou de faire des photos.
5) Il existe un site de rumeurs spécialisé maintenant, plus besoin d'aller sur chassimage ou un forum concurrent pour glaner des infos. ;D
Exemple pour mon ami lum: des testeurs se sont simplement rendus compte au bout de plusieurs années que le système Sony détecte automatiquement les filés.
;)
Beaucoup de promesses chez Sony.Je croirais a leurs appareils de réves quand je les verrais. :D :D :D
Justement aucune promesse chez Sony, c'est bien ce qu'on leur reproche: des réponses plus que vagues. Même pas de calendrier explicite.
Disons que Canon sort son 1DS4 à 32 mps et que Nikon sort
le grand frère du D 700.
Comment Sony va s'intercaler, telle est la question.
Des promesses, des promesses, plutôt beaucoup de bruit, suppositions et des rumeurs !! ;)
Ca sort quand le 1DS4 et le D700X (D800), ca peut nous donner une idée de la sortie d'un Sony !
Personellement, les sites de rumeurs me donnent le tourni, Il y a tout et n'importe quoi ;)
Une rumeur est infondée. Donc sur un site de rumeur c'est du n'importe quoi . Non ?
Citation de: dav38 le Février 04, 2010, 17:12:36
Des promesses, des promesses, plutôt beaucoup de bruit
Ouhou, qu'elle n'est pas belle, cette phrase ! ;D
En tout cas la percée de Sony en Imagerie numérique, n'en déplaisent à ceux qui le prennent pour encore un rigolo dans le domaine du DSLR, est assez soutenue.
;)
Continuez à poster des photos magnifiques sur les fils dédiés: je crois qu'on n'en a jamais autant eu, il faut en profiter.
[at] +
Une dernière sur l'ordi boulot ;)
Pas eu le temps réaliser un TT du bruit poussé
cher ami lum,
Alors, selon toi, nouvelles technos en vue pour le 11 Juin? ;)
Nouvel AF, nouveau mode video. 3D, c'est peut-être encore trop tôt en tout cas pour la gamme Alpha.
Attention la video n'est pas une référence pour la capture d'images fixes comme on a pu s'en rendre compte sur les petits modèles compacts. Ce qui parait net en video peut souffrir d'un léger flou de bougé quand on l'analyse image par image.
A la prochaine dans quelques mois...
;)
Nouvel AF, ça me parait réaliste. Techno similaire au A450/500/550, ça parait plus qu'évident. FF ? Assurément, mais APS-C également. Reste le mystère des optiques nouvelle technologie, où nous n'avons aucune info, mais on sent qu'il va se passer quelquechose.
Pour la vidéo 3D, je ne pense pas que le marché soit mûr. Trop de changement pour le moment. Sony saura à mon avis tirer les leçons des innovations trop précoces que Minolta a mis sur le marché. Comme certains l'auront remarqué, j'aime faire des analogies avec l'automobile, et bien là, c'est un peu le coup de la "Smart". Une voiture idéale pour la ville, en seconde voiture, mais sur un marché qui n'était pas prêt à l'accepter. Les démarrages ont été difficiles, maintenant ça commence à marcher et certains modèles "qui marchent" se calquent sur ce modèle. Mais pour le marché du reflex, un pseudo-échec commercial sur une technologie par rapport à laquelle le marché n'est pas prêt, ça peut ruiner toute une stratégie ...
La 3D, je la vois bien arriver par les compacts, et une fois que ce sera "dans les moeurs", les amateurs experts seront enfin prêts. A la rigueur sur l'entrée de gamme, un peu après les compacts, pourquoi pas ... Il faut que les experts s'habituent à voir leur maman, leur frère, leurs cousins, faire des vidéos en 3D avec leur appareil grand public pour pouvoir finalement se dire "ah ben ouais en fait, c'est pas trop mal", et enfin accepter de payer cette fonction sur leurs reflex. Un peu comme le mode vidéo classique sur les reflex, dont certains ont maintenant du mal à se passer. Ne parlons pas des pros, ça représente quelques centaines de boîteirs par an ... Même s'il est important de les conquérir !
Après, ils peuvent aussi imaginer cette fonction "gratuite", sur leur reflex amateurs-experts (j'entends par "gratuite" que ça n'engendrera pas des boîtiers à 3000 euros en moyenne gamme), et à force de l'avoir sous la main, espérer que les gens s'en servent et s'y habituent. Mais un détail compte : quel moyen de visualisation ? Les écrans 3D ne sont pas encore sur le marché ...
La 3D cherche surtout le soutien des pros. ;)
Bon allez, j'arrête la et abstinence complète de posts pour un certain temps.
Amusez vous bien et ne vous engueulez pas trop, on n'est pas encore assez nombreux pour ça.
Z'avez pas vu que ça fait déjà un moment que je suis moins actif de mon côté ? ;) ;) ;)
Je n'ai même pas tout vu de ce qui s'est passé, et je veux surtout pas savoir :)
Je ne sais pas si les nouvelles technos de Sony vont débouler sous peu, ce dont je suis sûr, c'est que
- 1/ les autres mettent la pression : Pentax 645 D peut-être imminent, nouveau Canon 550 D, 2 nouvelles optiques pro présentées chez Nikon, ainsi que l'annonce de 24 -105 et 70 - 200 f4 dans cette marque : suivez mon regard!
- 2/ Si Sony veut des journalistes pro équipés des nouveaux joujoux et opérationnels fin juin avec, ils ne pourront que les mettre à disposition 3 mois avant, soit fin mars au plus tard.
Citation de: SCSl le Février 13, 2010, 13:56:01
Pour juin c'est d'ores et déjà rapé amha... 8) et les 550D et 7D, à 18 Mpx quel flop! Qui en voudrait? (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76859.0.html)
Canon s est réveillé et Sony va s endormir apres avoir sorti son 450 a la place d un nouveau 700 attendu depuis longtemps . ::)
Enfin,c est pas bien folichon,les nouveaux Canon,ils ont juste mis un capteur 18mpx sur le 500,sans changer l af qui était déja pas un model tres précis.Le 7d,c est beaucoup mieux.Bon,quand Sony va vraiment se réveiller a son tour ,j espere qu ils vont innover un peu ,mais dans le bon sens,coté innovation. ;) ;D ;D
Et bien voilà, la stratégie de Sony se dessine. A présent, les annonces se font le plus tard possible.
Pour l'instant, les présentations PMA représentent le volet "amateur" 2010 des nouveautés Sony.
Comme les 24 mm et 500 mm avaient été évoqués sous forme de maquettes, leur apparition n'est pas une grande nouveauté, mais on imagine naturellement qu'ils devraient se monter sur des boîtiers pro ou amateurs experts exigeants.
Mais de la même manière que les présentations des 85 mm et 135 mm ont précédé l'arrivée des A 900 et A 850, quelque chose devrait venir épauler ces deux derniers réflex pour la coupe du monde de foot à partir de juin 2010, dont Sony est partenaire.
Annonces et affaire à suivre à fin mars ou en avril 2010?
La coupe du monde de foot est en juin, donc.....
Donc?...
What's NEX?
;D ;D ;D
Qu'est ce qui peut sortir en Juin, un super haut de gamme? Ou des A 290 (etc...) remastérisés?
::)
Pour quelque chose de consistant (pas du super haut de gamme car sinon on pourra attendre très longtemps) selon les conceptions des forumeurs d'ici, je crains qu'il ne faille attendre le grand RV de la Photokina.
Ceci dit l'AF de l'A 550 permet de s'en sortir en sport. Mais ce n'est qu'une série 5 dans l'ancienne nomenclature Minolta.
;D
Je suppose, au vu du gros travail de simulation que représente les vues du "proto" soumis en photos sur divers sites, que l'évocation du A 950 ici ou là fait partie des fuites officielles faites pour brouiller une annonce imminente de haut de gamme.
D'autant que l'arrêt du A 900 est, lui, sans doute bien réel. Le remplaçant doit donc se préparer à entrer en scène.
"Vous avez déjà vu un chien lâcher un os, vous?" Largo Winch - et Sony lâcher un créneau durement conquis ?
Citation de: lum le Mai 26, 2010, 08:33:32
D'autant que l'arrêt du A 900 est, lui, sans doute bien réel. Le remplaçant doit donc se préparer à entrer en scène.
oui mais non, répondront ceux qui ont un a700, dont le successeur "se prépare à entrer en scène" depuis de nombreux mois ;D
Citation de: efmlz le Mai 26, 2010, 08:42:27
oui mais non, répondront ceux qui ont un a700, dont le successeur "se prépare à entrer en scène" depuis de nombreux mois ;D
"Et le désir s'accroit quand l'effet se recule"
Ahhhhhhhhh, les contrepétries, Stiller.....
Le A 750 est lui aussi évoqué sur www.photrumors.com
Le problème, c'est que les clients et la marque n'ont à l'évidence pas la même notion du temps....
En gamme expert et pro, les sorties de nouveautés boîtiers Sony manquent singulièrement de rythme, et la concurrence ne mollit pas.
seule contrepartie, on a eu droit à de très beaux boitiers en expert et plus, mais sans vidéo, et là la concurrence ne se gêne pas pour le faire savoir ;)
Citation de: lum le Mai 26, 2010, 10:48:55
Ahhhhhhhhh, les contrepétries, Stiller.....
Juste un vers de Corneille ;)
Polyeucte, acte I scène 1 de mémoire. Grand souvenir de potache.
Le ch...r dans l'affaire, ce ne sont ni Corneille, ni Stiller, ni moi, c'est ce sagouin de Vianet qui en sait beaucoup plus qu'on ne le pense, vient nous mettre l'eau à la bouche et se retire juste après avoir mis le couvert.
Alors, mon ami Vianet, ils sont beaux, ils sont chauds, ils sont pros, les nouveaux DSLR Sony 24 x 36 ?
Et pas chers non plus ?
Pas cher et avec un superbe viseur :)
Avec reprise de l'ancien boitier au prix d'achat, conversion du transtandard aps-c vers FF et fourre tout offert. Ben quoi ?
Ah oui, le A 830 avec bague de conversion d'agrandissement du champ de tout objectif APS-C monté pour l'amener au format 24 x 36, c'est ça ?
lum: ça dépend de ce que tu appelles annonce imminente. Pour Juin, ça me parait surréaliste. ;D
Sony est très bien dans son créneau entrée de gamme habitué qu'il est aux marges faibles sur les compacts. ::)
Oui, Sony commence à montrer son vrai visage, visage qu'il a caché tout d'abord avec les A 100/700/900 qui étaient bien dans la continuité de Minolta. La, il nous montre comment il conçoit le reflex et le concept NEX est totalement Sonyesque à 100%. Ce dernier est un peu lancé dans la précipitation pour contrer la remarquable et efficiente initiative de Panasonic dont il faut saluer le courage ici. Ce concurrent de Sony en video pro a échoué à de multiples reprises jusqu'à ce qu'il sorte enfin ses GH1/GF1 et consorts. Les véritables innovations, c'est dans les NEXs qu'il va falloir les chercher. ;)
Franchement je me sens très bien avec mon A 900 et mon A 550 (je suis toujours en mode A ou M) malgré l'absence de test de pdc de ce dernier. Cela ne me gène pas sur le 70- 400 G que j'utilise toujours à pleine ouverture en animalier. Pour le reste, lum, tu sais que je suis équipé avec du matériel d'autres marques qui me satisfont aussi. En bref, je suis un photographe heureux. Les nouveautés ne m'intéresseront plus avant un petit moment. ;)
On pourrait déjà en reparler à la Kina. ;)
Salut mon ami,
C'est sûr que Sony s'est approprié le marché du numérique photo comme sa propre vision de marché, et s'étant révélé plus percutant et sans doute rentable en entrée de gamme, en bridge et en compact, force son implantation sur ces créneaux.
Pour autant, abandonnera-t-il ses niches creusées avec l'A 700 puis l'A 900/850, that is the question ? L'A 850 a été un coup de maître, un boîtier complet qui a ouvert le créneau du 24 x 36 aux amateurs les moins argentés, ce serait dommage de s'en arrêter là pour Sony. Quant au brillant capteur 24 x 36, présent aussi sur le D3X, il a trouvé une vraie place de marché.
En ce qui concerne un A 1000 photo/vidéo pro, rien n'empêcherait Sony de le faire actuellement tourner en versions proches de la finalisation aux mains d'équipes journalistiques partenaires. Je suis quand même surpris que Sony, engagé auprès de la FIFA, n'annonce rien d'ici le début de la coupe et à sa destination. Et puis, quid des 28 - 300 et 500 f4 et des "portes-objectifs" qui devraient aller derrière ? Wait and see.
Moi aussi, je me sens très bien avec l'A 900.
A dans 15 jours maxi à la grande roseraie de l'Haÿ les roses ?
Cher ami lum,
Merci de ta proposition alléchante. Encore faut-il que je sois la. En MP STP.
;)
Impressionnants les écrans 3d pour les simulations. ;)
Sinon, Sony ne peut pas être sur tous les fronts à la fois, c'est à dire à la ferme et au moulin comme on a coutume de dire. Il se surconcentre sur l'entrée de gamme et les Nexs pour des raisons déjà moultement évoquées.
Les futurs FFs des différentes marques devraient tourner effectivement dans ces eaux-la, ce n'est un secret pour personne.
[at] +
Et oui, Sony ne fait pas que des dslr. Et le partenariat avec la coupe du monde, c'était a mon avis plus pour les ventes d'écran qu'autre chose je pense ...
Bon on attendra de voir ce qu'il y aura sous le sapin ... RDV en Septembre pour les annonces, et en Decembre pour se les offrir. Un A700-like en 24x36 avec pas trop de pixels et donc un budget serré, je prends !
Oui , mais cet appareil 7XX ne risque t il pas d'être à sa sortie aussi cher qu'un alpha 850 avec cash back de 200 ?
Rusé chez Sony : fin du cash back avant les annonces de la Kina ! Je m'interroge.....
Si ils le sortent a plus de 1350€, c'est pas la peine ( a ce pris, je prend le 7d ou d300s); ou alors faudrait vraiment qu'il soit parfait. Pour l'instant chez sony, un boitier parfait, pas encore vu (ils leurs manque toujours 1 ou 2 truc), hélas. :-[
Citation de: papouné le Mai 29, 2010, 09:52:00
Si ils le sortent a plus de 1350€, c'est pas la peine ( a ce pris, je prend le 7d ou d300s); ou alors faudrait vraiment qu'il soit parfait. Pour l'instant chez sony, un boitier parfait, pas encore vu (ils leurs manque toujours 1 ou 2 truc), hélas. :-[
Tu ne possèdes donc pas d'objectifs Sony, pour raisonner comme ça...
(dans un équipement photo, c'est toujours le parc d'objectifs qui représente la plus grosse part du budget, non ?)
Citation de: papouné le Mai 29, 2010, 09:52:00
Si ils le sortent a plus de 1.350 €, c'est pas la peine (à ce prix, je prends le 7d ou d300s); ou alors faudrait vraiment qu'il soit parfait. Pour l'instant chez Sony, un boîtier parfait, pas encore vu (il leur manque toujours 1 ou 2 trucs), hélas. :-[
Mais il aura une super vidéo, bien meilleure que celle du 7D ou du D300s, et en prime un mode panoramique de la mort qui tue ! ;)
(si vous voulez avoir une idée des fonctions "avancées" (lire : "marketing") du futur et hypothétique A7xx, lisez les specs du NEX-5)
En même temps, il a été beaucoup reproché aux Sony actuels l'absence de vidéo. Si quand ils prennent de l'avance cela devient uniquement une fonction "marketing", j'y comprend plus rien.
D'ailleurs, je pense que la vidéo des NEX est suffisamment aboutie pour que l'on ne puisse plus parler de fonction "marketing". Ce n'est pas vrai pour tous les Reflex-video.
Je ne mettais pas la vidéo dans les fonctions avancées / marketing : elle est aujourd'hui proposée, avec des caractéristiques variables, par tous les fabricants japonais de reflex, sauf Sony.
Je pensais plutôt au panorama par balayage (très sympa, au passage, avec un compact à écran articulé comme le NEX), à la 3D stéréoscopique par balayage, au mode auto-HDR (déjà présent sur l'Alpha 550 et complété sur les NEX), à l'anti-bougé par choix automatique de la photo la plus nette au sein d'une rafale de 7, etc.
Citation de: Verso92 le Mai 29, 2010, 12:04:54
Tu ne possèdes donc pas d'objectifs Sony, pour raisonner comme ça...
(dans un équipement photo, c'est toujours le parc d'objectifs qui représente la plus grosse part du budget, non ?)
Si, est même beaucoup. C'est d'ailleurs ce qui me retient pour l'instant de basculé (car la note serait pour le moins salée); mais marre de ne pas voir sony sortir le boitier que j'attends (comme beaucoup). Puis la vidéo, est les gadgets comme le hdr, pano; c'est bien, mais c'est sur l'af que j'attends sony ;D
Citation de: papouné le Mai 29, 2010, 09:52:00
Pour l'instant chez sony, un boitier parfait, pas encore vu
Ah bon , une marque a sorti un boîtier parfait ? Et on ne m'a rien dit ?
Parfait pour qui ?
Parfait pour quel usage ?
Et le prix, il est parfait aussi ?
Citation de: Mistral75 le Mai 29, 2010, 12:55:20
Mais il aura une super vidéo, bien meilleure que celle du 7D ou du D300s [/i]
Quelle est votre signification des termes : "super vidéo, bien meilleur que celle du 7D ou du D300s" ?
Citation de: P!erre le Mai 29, 2010, 22:27:21
Ah bon , une marque a sorti un boîtier parfait ? Et on ne m'a rien dit ?
Parfait pour qui ?
Parfait pour quel usage ?
Et le prix, il est parfait aussi ?
Enfin un peu de temps pour te répondre
Je parle du D300 et du 7d
Parfait pour qui.
Parfait pour tous ceux qui font de l'animalier, sport et le reste.
Pour le prix, a sa sortie le D300 était a peine plus cher que le A700 (j'ai longtemps hésité, choisi sony et pour l'instant je le regrette).
Pourquoi?? Il manque toujours quelque chose au sony (je parle de la gamme expert, pas des boitiers bas de gamme, soit A900/850/700).
je parle pour l'instant en général, je preciserais aprés sur le FF.
Alors comparé aux autres, ils leurs manquent:
Un meilleur traitement du bruit (apparemment régle sur le a550)
Un meilleur jpeg direct (pareil:)
Un bon suivi afc et des collimateurs latéraux opérationnels (la toujours pas réglé)
expo flash en mode a et s
Pas mal de petit plus qui change la vie:
Iso auto en mode M (vraiment nul)
Mesure spot sur collimateur actif
choix de la couleur du (des) collimateurs actif (j'ai des problémes avec le rouge)
Possibilité de groupé les collimateurs par zones (au moins par quart) génial sur les nikon
mesure spot sur collimateurs actif
niveau dans le viseur
possibilité d'éteindre l'écran arriére (sans qui ce rallume a la 1 occasion) obligé de gaffer en théatre et animalier
Possibilité de pouvoir coupé l'assitant af (la lumiére rouge), pareil théatre et animalier
revoir le bouton de selection des collimateurs (celui des canikon sont bien mieux)
Voila tous ces petits plus sont d'origine en canikon ;D
Pour le FF:
Tous ce qui a déja était dit au dessus, plus:
Couverture collimateurs en FF (je sait les autres font pas mieux), mais justement.
Voila si sony nous sort un A7XX ou 9XX ou 8XX, avec tous ses défauts corrigé, je réinvesti en sony (si ils gardent la meme ergonomie que les A700/900); sinon il y a de grande chance que j'aille voir ailleur (dommage vu mon parc d'objos) et puis j'aime bien mon a700 (meme avec ses defauts qui m'agace).
Ils sont capable, mais vont ils le fairent ???
Sony cherche manifestement une évolution technologique pour faire de la rafale et du suivi AF dynamique ultra-efficace en compensant un bon IL de perte en hauts isos grâce à son/ses capteurs "maisons" (je pense en particulier aux capacités du 14.2 mps APS HD). Il faut comprendre que Canikon les a enfermé comme dans un carcan en verrouillant le marché de façon ostensible et très efficace, les cantonnant dans l'entrée de gamme où ils ne peuvent les bousculer que sur du très long terme. Et ceci en partie à cause du parc objectif, conséquence même du concept d'un appareil reflex.
Mais toute évolution technologique doit raisonnablement commencer par le bas, ce qui permet des retours qui serviront à satisfaire ultérieurement les utilisateurs...Comment dire, plus pointus pour parler poliment. ;D
En particulier ceux qui traînent sur les fora. ;)
Donc, il faut voir à la kina, c'est une évidence et oublier, pour ces utilisateurs la, les annonces dont on avait parlé pour le 11 Juin. Encore une fois, Sony n'est pas Minolta. lui aurait sorti d'abord le KM 5D puis l'année suivante son successeur. Le 7D plus tard, au moment de l'A 700 et encore à condition que tout ait fonctionné selon ses plans. ;)
Cette année sera beaucoup plus innovante que l'année dernière et ça devient intéressant. Comme je l'ai déjà dit, Sony montre son vrai visage. ;D
Citation de: papouné le Juin 05, 2010, 06:55:15
Pour le prix, a sa sortie le D300 était a peine plus cher que le A700 (j'ai longtemps hésité, choisi sony et pour l'instant je le regrette).
Et pourquoi avoir choisi le A700 alors à l'époque ? Les différences n'ont pas changé, il y a donc des choses qui ont du faire pencher le A700 dans la balance.
Entre nous, vu les photos que tu produis au A700, je vois pas de raison(s) de changer ...
Pour mon usage, pas besoin de (très) hauts isos, d'AF super balèze ou de rafale de folie. Sony me convient très bien, j'attends simplement un poil plus d'isos (je me limite à du 800 de mauvaise qualité, 1600 sans retouche serait libératoire dans pas mal de cas), et un gros viseur (il n'y aura pas de mal vu mon A350 ...), et du FF vraiment démocratique.
Citation de: IlSanto le Juin 05, 2010, 11:41:36
Et pourquoi avoir choisi le A700 alors à l'époque ? Les différences n'ont pas changé, il y a donc des choses qui ont du faire pencher le A700 dans la balance.
Entre nous, vu les photos que tu produis au A700, je vois pas de raison(s) de changer ...
Pour mon usage, pas besoin de (très) hauts isos, d'AF super balèze ou de rafale de folie. Sony me convient très bien, j'attends simplement un poil plus d'isos (je me limite à du 800 de mauvaise qualité, 1600 sans retouche serait libératoire dans pas mal de cas), et un gros viseur (il n'y aura pas de mal vu mon A350 ...), et du FF vraiment démocratique.
Les optiques ( 15/30-16f2.8-28/135-28/75f2.8-50f1.4-85f1.4-80/200f2.8-100f2-105f2.8-300f2.8-400-500f8-1.4-1.7-x2-2 flashs; bref de quoi réflechir avant de basculer.
Entre nous, vu les photos que tu produis au A700, je vois pas de raison(s) de changer ...
Principalement en mise au point manuel et que maintenant je fais 2 week-end sur 3 du circuit (pour de la vente en direct); j'aimerais oui un afc a la canikon. Le point positif, l'ergonomie et le piqué d'image (bien que je trouve pas assez piqué), mais vu le nombre de fois que l'on me demande avec quoi je fais mes tirages, le piqué doit étre bon.
[at] Vianet et Scsi: franchement, a part le suivi af, ce que je demande ne sont que des détails facilement faisables (pour la plus part, juste une ligne de programme (c'est a ce demander, si ils savent faire de la photo). Pour ce qui est de l'af, c'est relativement simple: TOUS les collimateurs comme le central (le seul qui accroche bien en pénombre et qui suit correctement) et un bon programme de suivi (avec une meilleur disposition des collimateurs sur le FF). Simple, non ?? Pas pour sony apparament. :-\ ;)
Avec le cash-back de 100 € en ce moment, l'A 550 est vraiment une affaire tout comme le Canon 550 D plus onéreux mais qui ne démérite pas en qualité d'imae face au 7D, deux fois plus cher et trois fois plus que l'A 550.
On est en train de vivre en reflex ce qui se passe déjà en compact/bridge: Canon-Sony-Panasonic. Le haut de gamme/expert n'est qu'un marché de niche que Sony et Panasonic pourrait bien attaquer un jour, certainement avec la video intégrée. ;)
Citation de: S©SI le Juin 05, 2010, 17:48:37
Bon, c'est vrai, je ne suis pas un "animalier" ni un "photographe sportif" digne de ce nom, bien que j'en aie toujours fait (j'ai pas mal fait de rouleaux en argentique, dont je garde mes habitudes d'anticipation de la scène, il est vrai que si j'avais eût le boîtier qui allait bien, j'en aurais fait plus...). Le mieux ce serait que tu puisses te choper un A550 pour tester et de nous dire ce que tu en penses ;) car là on cogitte sur des boîtiers dépassés par rapport à ce qu'ils ont amélioré...
Alors, justement pour les courses de Paques à Nogaro, on m'avait prété un A550 pour les 3 jours (a la place de mon d7d en panne). c'est sur il y a de l'amélioration a tous niveau (bruit jpeg et af).
Dans sa catégorie, il est très bon; mais niveau suivi afc, il nais pas a la hauteur d'un boitier expert (il a quand meme du mal sur les collimateurs externe sur sujet rapide (je dirais a peine mieux que mon a700) par contre très bon sur les latéraux en faible lumiére (rien a voir avec mon a700).
Il est assez loin encore d'un d300 ou 7d (ça tombais bien, car les 2 autres photographe accrédité qui était avec moi, était en d300+300f2.8, d3+70/200 et mk3+400f2.8 et 7d+70/200). On as pas mal parler matos et bien sur échanger les boitiers (ce qui ma impressionnait le plus c'est surtout le 400 f2.8 (qu'elle qualité d'image), le 7d est pas mal aussi). Bref, il y a encore du chemin a faire. Pour rappel, je parle de photo sportive (ce qui ce fait de mieux au niveaux voiture (FFSA GT), en course et en bout de ligne droite (plus de 240 km et très gros freinage) donc cas assez particulier. Par exemple toujours pas moyen de grouper des collimateurs ensemble et pas de suivi 3D à la nikon.
La, comme tu as attendu, l'A 550 peut te dépanner car il accroche mieux que l'A 700 et est particulièrement bon avec le 70-200 2.8 G de la marque si tu arrives à garder le collimateur central. Tu sais que des choses intéressantes se profilent à l'horizon, ça se dit un peu partout. On commence à regarder Sony avec curiosité.
Sans être devin, il va se passer des choses cette année déjà intéressantes pour toi et l'année prochaine devrait t'intéresser plus grandement encore. ;)
:D
Choix des groupes de collimateurs actifs, mesure spot sur collimateur actif, 10 i/s ou plus sur une seconde etc... Ca fait un long moment qu'on en parle.
Mais Sony voulait y incorporer d'abord et surtout SA vidéo.
En ce qui me concerne, de me suis lourdement équipé en Canon il y a un peu plus de 3 ans déjà et profite du système Nikon grâce à un proche qui est lui aussi photographe. Ce dernier apprécie beaucoup l'Alpha 550 et l'ergonomie de l'a 900 ainsi que son viseur qu'il porte aux nues tout en signalant qu'il a aussi un D3... Donc de quoi comparer.;)
Il en faut pour tous les goûts. Je dirais que si c'était comme dans mon cas majoritairement du sport en salle avec grosses rafales, je t'encouragerais à aller te chercher un D3.
Mais...Lis ce que dit OlivierP ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,83419.30.html
Le A550 était juste un prêt. J'ai d'ailleurs préféré racheter un d7d, plutôt que le a550 , pour diverses raisons: viseur, ergo boitier, tons chaud (pour les mariages). Sur circuit le d7d ne me sert principalement que pour les filés (je n'arrive pas a travailler au 80/200 autre que en filé, préférant largement le 300 pour les gros plans (pour le flou d'arrière plan), raison pour laquelle j'ai tant aimer le 400 f2.8 :o :P; mais c'est hélas un rêve hors budget. Avec le a700 (et a550), il est possible de faire des gros plan de 3/4 face sur des véhicules roulant très vite (+200);mais seulement sur le central avec prés map et sur une seul photo (pas la peine de faire de rafale), le boitier ne suit pas contrairement au canikon (ne pas me dire que cela vient de mes objectifs, car c'est pareil avec le 70/200 ssm et 300f2.8 ssm). Ce qui oblige a bien choisir sont angle de vue, pour ne travailler qu'avec le central (photo 1). Pour des cadrages plus large, map manuel obligatoire (photo 2). Pour ce qui est du FF, je connais assez bien le d3 (un pote en as un), mais je préfére le ff Sony (option recadrage apsc), mais quand la qualité des fichiers sera a la hauteur du boitier (= au A550+ tous les point sité plus haut revu, entre autre la repartition des collimateurs af). Perso, si j'avais les moyen de basculer, mon choix serait certainement canon, pour le 7d et les objos en occase. bref, on verra bien ce que sony va nous sortir, j'espère juste que l'éléphant n'accouchera pas d'une souris et que ce sera enfin des boitiers sans gros défaut (je sait, je suis exigent); mais les 2 autres arrivent a sortir des boitiers top sans grosse lacune (on peut toujours chipoter) ;D ;)
Photo 2
Non, le a700 est meilleur, mais bizarrement j'arrive mieux a faire des filé avec le d7d que le a700 (a550/a900); les seulement 6 mpx ???
Oui, je fait une prés map au sol, a l'endroit ou je veut prendre la photo et en afs; bizarrement en afc, j'ai plus de flou (en afs j'arrive maintenant a 6-8 photos nettes sur 10). En canikon tu suit et tu shoot, pour environ 6/8 photos nette sur 10 en rafale (la rafale interdit en sony, c'est flou sur 6/8 sur 10 >:( (dans les conditions que je décrit plus haut)).
j'espère que cela sera du lourd, car depuis le temps que l'on attend, la critique sera dur (de toutes façons je n'achèterais qu'après essais en condition réelle (je ne fait plus confiance aux essais presse), ils sont largement moins critique que moi (heureusement pour les marques) :D ;)
[at] Papouné : A mon avis, vu ce qui se trame et la qualité des photos que tu sors, je ne basculerais pas maintenant.
Tu pesteras peut être encore 6 mois (allez, mettons 10 mois), mais je suis certain que tu ne seras pas déçu.
De plus, tu pratiques à "l'ancienne école", donc quand les outils seront meilleurs, tu ne pourras pas être déçu.
Bon courage !
La video et la 3D sont des priorités absolues pour Sony comme vont le devenir la montée en isos, l'AF et la rafale.
Ca peut être mal vécu cette obsession de l'entrée de gamme mais force est de reconnaître que nos jérémiades n'y changeront rien. Ce qui doit arriver le sera en son temps.
On peut le voir de deux façons: laisser le temps pour économiser afin d'investir dans la gamme Alpha ou aller ailleurs.
D'une logique implacable. ;D
Une petite statistique concernant les expéditions de reflex par les fabricants japonais en 2009 par rapport à 2008 :
- plus 2,3% en nombre
- moins 12,7% en valeur
- prix moyen : 46.300 JPY soit 356 €.
http://www.cipa.jp/english/data/pdf/d_2009.pdf
C'est sur l'entrée et le milieu de gamme que tout se joue...
Citation de: IlSanto le Juin 06, 2010, 18:30:15
[at] Papouné : A mon avis, vu ce qui se trame et la qualité des photos que tu sors, je ne basculerais pas maintenant.
Tu pesteras peut être encore 6 mois (allez, mettons 10 mois), mais je suis certain que tu ne seras pas déçu.
De plus, tu pratiques à "l'ancienne école", donc quand les outils seront meilleurs, tu ne pourras pas être déçu.
Bon courage !
C'est ce que je fais, j'attends. Puis j'ai d'autres souci bien plus important, a régler pour l'instant.
J'attends aussi comme beaucoup de monde, Ils ont pas intêret à rater le coche, en septembre faudra faire des choix
Personnellement je vise plutôt Decembre. Les annonces se feront peut être en Septembre, mais je vois plus les sorties reelles sous le sapin.