A 950 et A 1000 photo et vidéo en 32 Mpix

Démarré par lum, Janvier 09, 2010, 15:56:16

« précédent - suivant »

lum

Comme cela recoupe parfaitement l'information que 2 sources très bien renseignées auprès de Sony m'avait déjà donnée, je lance ce fil avec ce filet sur la feuille de route 2010 de Sony réflex photo : sortie assez proche d'un A 950 - qui aurait déjà du être annoncé d'après l'auteur - sur lequel un capteur 32 Mpix remplacera l'actuel 24 Mpix, puis le fameux A 1000 qui sera une vraie fusion des fonctions camera video et réflex pouvant prendre des clichés, toujours en 32 Mpix. C'est ici :

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1037&message=34148728

Et en plus, cela confirme la sortie d'un 600 mm et d'un 28 - 300 dont il a déjà été question, outre un A 820 32 Mpix tardif - fin 2010 -, qui sera un A 850 simplifié 32 Mpix, pour enfin succéder à feu le A 700.

Il peut y avoir quelques inexactitudes, mais je tiens ce scénario pour très plausible, à vous de vous faire aussi votre propre opinion.

brut de raw

Citation de: lum le Janvier 09, 2010, 15:56:16
..............
, outre un A 820 32 Mpix tardif - fin 2010 -, qui sera un A 850 simplifié 32 Mpix, pour enfin succéder à feu le A 700.
................
Donc , Sony abandonne l'APS-C en gamme expert .
Si cette information est exacte , sa va faire mal !
Emmanuel ,serious IR shooter !

utop

je doute que le remplaçant du A850 sorte cette année , je pense plutôt 2011 ::)

de plus le nom A820 me parais louche

A300: 10mpx
A350: 15mpx

A450: 14mpx

A500: 12mpx
A550: 14mpx

efmlz

un peu de mal à croire aussi que le a820 remplace le 700, amha un a820 serait une remise au gout du jour du capteur mais toujours FF, d'un autre côté on peut cropper tranquille avec 32mpix et aller au-delà ce que permet le coef 1,5 des aps-c, reste le problème du poids des FF et de la gestion de pdc un peu différente,
donc pourquoi pas un a750 (aps-c) et un a820 plus tard car le a850 satisfait beaucoup de ses utilisateurs ?
bon 32 mpix, vous avez tous les objectifs qui vont avec ?  ;D
vidéo avec 32mpix ?
i am a simple man (g. nash)

Mistral75

Pour l'annonce de l'Alpha 950 au CES (1ère ligne du fil cité), c'est plutôt mal parti même s'il leur reste aujourd'hui et demain (un samedi ou un dimanche pour ce genre d'annonce...) ::)

Bounty

Si j ai bien lu,sur le forum Dpreview,ils disent que la série 300 et la toute nouvelle série 500 va aussi etre remplacée.Un peu comme les tel portables,c est parti pour des series remplacées tous les 6mois. ;D ;D ;D

rascal

Citation de: lum le Janvier 09, 2010, 15:56:16

Et en plus, cela confirme la sortie d'un 600 mm et d'un 28 - 300 dont il a déjà été question,

ah bon ? autant pour le 500(600) ok autant le 28-300 c'est bien la première fois que je lis ça !

efmlz

sur dpr ils disent que ce type d'objectif est typique des vidéo, sony cherchant à faire un appareil photo et vidéo (on va les appeler comment ?), bon je ne fais que rapporter la vidéo ne m'intéressant pas (pour le moment)  ;)

rascal

VDSLR...

bah tant que le VDSLR n'est pas sortit aucune raison de sortir un objo prévu pour, surtout s'il faut un dispositf pour la prise de son optimale

utop

en tout cas question objectif je trouve plutot cette rumeur plausible surtout pour le 70-200 zeiss qui concurrencerais les nouveau 70-200 canikon  ::)

http://www.reportagesphotos.fr/A87-actualite-sony-des-photos-des-objectifs-zeiss-70-200mm-f-2-8-et-85mm-f-1-8-ssm.html

utop

efmlz

Citation de: utop le Janvier 09, 2010, 16:45:06
... http://www.reportagesphotos.fr/A87-actualite-sony-des-photos-des-objectifs-zeiss-70-200mm-f-2-8-et-85mm-f-1-8-ssm.html

marrant alors qu'ils ont l'adresse d'où le fake est parti, qu'ils en soient encore à s'interroger dessus (le 1,4 G SSM),
sans doute la plus belle image fake jamais faite, dommage à une ou deux curiosités près dans les specs et ce fake de zoom était quasi indétectable  8)

Jean-Claude Gelbard

24 Mpixels, c'était déjà plus qu'il ne m'en faut... Alors 32 ! Trouver les objectifs qui iront bien n'a rien de trivial ! Encore que ça ne fait pas une  énorme différence avec le capteur 24 Mpixels des A850/900 : 4620x6930 au lieu de 4032x6048. Ce n'est pas une différence fracassante !

Bounty

Citation de: JCGelbard le Janvier 09, 2010, 18:17:18
24 Mpixels, c'était déjà plus qu'il ne m'en faut... Alors 32 ! Trouver les objectifs qui iront bien n'a rien de trivial ! Encore que ça ne fait pas une  énorme différence avec le capteur 24 Mpixels des A850/900 : 4620x6930 au lieu de 4032x6048. Ce n'est pas une différence fracassante !
Je suppose que tous les nouveaux objectifs seront aux normes pour supporter 32mpx et plus. ;)

Mistral75

Et puis, à partir du moment où il n'y a pas la stabilisation pour tomber en panne sur les objectifs Sony, il faut bien trouver quelque chose pour que les utilisateurs les renouvellent... ;)

P!erre

Voir à ce sujet mon message d'il y a quelques jours sur les 32 MP et au-delà :

]
Citation de: P!erre le Janvier 07, 2010, 14:21:22[/url]

Au bon endroit, au bon moment.

Bounty

Sony a des moyens énormes en R&D,c est un géant a coté des autres marques photos,maintenant qu ils ont eu quelques années pour apprendre ,bien aidés par le rachat de Minolta et son savoir faire,c est logique que cette marque passe la vitesse supérieure . ;)

Bounty

Citation de: SCSl le Janvier 09, 2010, 19:28:34
...euh, y'a personne qui a remarqué que l'A450 ne figurait pas dans la pseudo "road map" du gars sur dPreview? Par ailleurs si la "road map" est déjà établie pour l'année en cours elle ne l'est pas pour la suite puisqu'elle dépend essentiellement du feed-back du marché et des scores de ventes. Enfin le prochain FF serait vraisemblablement un 28 Mpx, mais je pense que Sony attendra d'abord que Canon sorte du bois avec un nouveau capteur...  [at] +
Canon,c est la seul marque qui peut vraiment s opposer a Sony car ils maitrisent comme Sony la construction des capteurs,sont capables de faire de bons objectifs etc.....SEULEMENT cette marque manque toujours de rigeure dans ses controles et trop souvent leurs clients essuient les platres .Avec la concurence d un géant comme Sony ,peut etre que cette marque va rentrer dans le droit chemin et refaire de la qualitée comme autrefois.Du moins s ils prennent vraiment Sony au sérieux. ;)

P!erre

SCSI,

Je serais étonné que Sony produise un 28 MP.

La différence entre le A-900 (dont le capteur n'est pas loin de 25 MP) est trop faible. Ça rendrait le A900 obsolète, les clients voudraient acheter le 28 MP, puis peut de temps après on leur ferait le coup d'un 32 MP...

P!erre

Ah, certains fantasment sur un 80 - 200 F/1.4...

Moi, pas.

Très lourd. :P

Très cher.  :-[ :-[

Très encombrant  :-X
Et....

Avez-vous songé à la profondeur de champ ?

A 200 mm, F1.4 laisse une pdc de 2 cm à 3 m. Et 6 cm à 5 m. Faudra transformer le collimateur central en pointeurs laser ! Allez, ça s'améliore à 12 m, on a déjà 33 cm de net.

P!erre

Par contre, assurément un 85mm f/1.8 SSM va intéresser bien des possesseurs de A-8XX, A-9XXX et  ;D A-1XXX  ;D parce que le 1.4 n'est pas très véloce de ce côté, handicapé qu'il est par le poids des fabuleuses lentilles...

IlSanto

Ca me parait un peu trop fumant et beaucoup trop détaillé pour être vrai cette roadmap.

A l'heure actuelle, très peu de gens connaissent exactement ce que Sony nous prépare, et ce peu de gens ne divulguera rien.

Tout pareil, l'absence de 450 est bizarre. Le 32 MPix alors que le 28 MPix semble déjà dans les carton l'est tout autant. Le nom de 820 est également "strange". Et les annonces prévues pour la CES ne sont toujours pas faites ...

Enfin bon tout ça me parait n'être qu'un recap assez fantasmé des différentes rumeurs à long terme qui existaient depuis plusieurs mois déjà ça et là sur le net.

Pour les images des nouveaux objectifs, elles me paraissent également être des purs fakes. On voit très bien que ce sont des rendus de modèles 3D faits par des fans un peu doués avec ce genre de logiciels (3DS Max, Maya, Blender ...). Et puis, avec l'actuel 70-200 de très grande qualité, qui aurait besoin de ça ?

utop

Citation de: IlSanto le Janvier 09, 2010, 21:46:26
Pour les images des nouveaux objectifs, elles me paraissent également être des purs fakes. On voit très bien que ce sont des rendus de modèles 3D faits par des fans un peu doués avec ce genre de logiciels (3DS Max, Maya, Blender ...). Et puis, avec l'actuel 70-200 de très grande qualité, qui aurait besoin de ça ?
donc les nouveaux 70-200 canikon ne servent à rien ???

oui l'image est sans doutes fait par des fans mais je pense (avis perso) que l'on ne restera pas dans les 20mpx
là ou l'actuel sony s'en sort très bien

Bounty

28 ou 32mpx,cela change pas grand chose.Rumeurs et démentis,on verra bien la suite. ;)

IlSanto

Ben, les nouveaux 70-200 Canikon, si j'étais chez eux, je me précipiterais sur les anciennes versions, en occasion ou en fin de stock neuf. Car ils sont déjà excellents, et pour moi la nouveauté n'est que cosmétique avec une nouvelle stabilisation.

Alors certes, la formule optique est peut être différente, mais vu les résultats qu'offrent déjà les anciens, les nouveaux ne pourront pas faire beaucoup mieux ...

C'est la même chose pour le 70-200 Sony actuel, qui est lui aussi excellentissime. Alors pourquoi en faire un nouveau ? Parce que l'ancien ne passera pas avec plus de pixels ? Je n'y crois pas vraiment ...