A 950 et A 1000 photo et vidéo en 32 Mpix

Démarré par lum, Janvier 09, 2010, 15:56:16

« précédent - suivant »

rascal

beaucoup de possesseurs les utilisent à PO et oui, sur capteur plein de pixel y'avait moyen d'améliorer... c'est fait.

IlSanto

Ouais, bon admettons pour le 70-200 ... Mais je ne pense pas du tout être client de ce type d'objectif qui améliore l'excellent vers l'excellentissime à prix d'or. Et je ne pense pas que Sony en soit encore là dans le développement de sa gamme et de son parc objectif.

J'oubliais également un détail sur la roadmap "spéculée" : elle annonce un 600 mm. Or personne ne sait si le super téléobjectif prévu est un 500 mm ou un 600 mm non ? J'ai pas le souvenir en tout cas que l'annonce ait été faite par Sony sur ce point.

De plus, il me semble qu'en comparant les dimensions des 500 et 600 actuels sur des photos mises à l'échelle, il avait été déduit que c'était un 500 mm. Certes c'est bancal comme raisonnement, mais ça restait relativement précis et les avis avaient l'air de converger.

vianet

De toute façon, les specs seront toujours étudiées en fonction du coùt donc ceux qui sont tentés par la petite série sympathique A 450/500/550 peuvent commander leurs boitiers. Surtout chez Sony  qui tarifie ces derniers avec une précision aussi scientifique que celle qu'il utilise pour sa gamme compact.
Déclenchite en rafale!

vianet

Effectivement, la diffraction apparaitra plus tôt mais à pleine ouverture, cela ne sera pas génant pour les pros et les experts excepté en paysage. Malgré tout, il faudra relativiser cela avec la suppression ou la permissivité du filtre AA. Ce dernier point est capital. En un mot, plus de pixels et plus de netteté perçue en crop 100%. Ca va déchirer. Les optiques deviendront des filtres passe-bas.
Déclenchite en rafale!

Bounty

Citation de: vianet le Janvier 11, 2010, 17:10:31
Effectivement, la diffraction apparaitra plus tôt mais à pleine ouverture, cela ne sera pas génant pour les pros et les experts excepté en paysage. Malgré tout, il faudra relativiser cela avec la suppression ou la permissivité du filtre AA. Ce dernier point est capital. En un mot, plus de pixels et plus de netteté perçue en crop 100%. Ca va déchirer. Les optiques deviendront des filtres passe-bas.
32mpx,je sais pas si c est suffisant pour ce passer de filtre passe -bas. ;)

vianet

A partir de 50 mps en 24/36, c'est jouable. ;)
Mais je suis resté vague: la permissivité du filtre AA est un sujet capital sur lequel Sony travaille car tout le dématriçage ultérieur en dépend.
Pas que lui d'ailleurs mais d'autres firmes: un boitier pro peut avoir le même capteur mais un filtre AA moins agressif que son petit frère expert. Ca peut avoir des conséquences sur la montée en isos , notamment en permettant un peu plus de lissage en luminance pour la même netteté perçue pour minimiser les phénomènes de banding.
Déclenchite en rafale!

IlSanto

Et Dieu sait que l'un d'entre nous (SCSI pour ne pas le citer  ;) ) est un fan du filtre AA retiré  ;D ;D ;D En fait c'était ça qu'il voulait nous dire alors ...  ::) ::) ::)

vianet

Ca sert à s'affranchir du filtre AA. Rien que ça, déjà, devrait donner des pistes.
On peut rêver d'un Alpha 900 avec une tenue en isos digne du D3s et donc bien supérieure à taille de tirage égal, d'un nouvel AF sur la lancée de l'A 550 et du HDR couplé à l'Intelligent preview, d'une live view 95 % avec capteur video HD et 5i/s alliant les deux AFs simultanément...
Voila des choses sur lesquelles on pourrait discuter parce que Sony peut le faire dans un avenir proche. ;)
Après, ce sera la 3D mais c'est une autre histoire. ;) ;D
Déclenchite en rafale!

Casse-noisette

Citation de: erickb le Janvier 16, 2010, 22:53:07
et après ca je voudrais bien la radio un MP3 player et le téléphone , dans un boitier pro je trouve ça important

Et la marmotte, met le chocolat dans le papier d'alu, mais bien sûr.
Si seulement on pourrait avoir la qualité du D3, D700 en Sony ce serait du miracle.
Juste que ça!
L'esprit peut tout concevoir !

sphericube

Citation de: Casse-noisette le Janvier 17, 2010, 22:30:59
Si seulement on pourrait avoir la qualité du D3, D700 en Sony ce serait du miracle.
Juste que ça!
On l'a déjà, et même en mieux pour 90% des photos faites à 800 ISO et moins (24 Mpx vs 12 Mpx)
Et voir plus avec DXO.....

Casse-noisette

Citation de: sphericube le Janvier 17, 2010, 23:34:57
On l'a déjà, et même en mieux pour 90% des photos faites à 800 ISO et moins (24 Mpx vs 12 Mpx)
Et voir plus avec DXO.....

Ah oui, il faut DXO,...
Ils auraient mieux fait de faire un pack avec l'achat du boitier
Cela aurait été plus censé

sphericube

Citation de: Casse-noisette le Janvier 18, 2010, 10:25:09
Ah oui, il faut DXO,...
C'est déjà le cas aussi, il est vendu en pack avec l'objectif standard 28-75/2,8 et DXO à un prix intéressant:
http://www.mgmi.fr/SONY/DSLR-A850QDXO_4028.htm

J'ai du mal à comprendre le sens de tes critiques....

efmlz

Citation de: Casse-noisette le Janvier 18, 2010, 10:25:09
Ah oui, il faut DXO,...

cela a été proposé (avec l'a900) il me semble ?

edit: grilled par sphericube  ;D
i am a simple man (g. nash)

0710

ce qui semblele plus probable a court terme est la sortie de fixes Zeiss, ils existent pour CaNikon
Un 100 mm Makro svp

Casse-noisette

Citation de: sphericube le Janvier 18, 2010, 10:34:59
C'est déjà le cas aussi, il est vendu en pack avec l'objectif standard 28-75/2,8 et DXO à un prix intéressant:

C'est pas méchant, mais un boitier pro dont on a besoin ce logiciel pour en tirer le meilleur parti,
c'est une solution, petite,...
J'espère que sur le remplaçant du A900, ce sera directement intégrer dans le boitier.

Par exemple, demander aux monsieurs de DXO de faire la programmtion des Bionz comme ça ce serait
déjà intégrer dans le boitier. Une solution plus intelligente...

Pour ma part. je mets les sous de côté et je verrai d'ici juillet ce que je vais faire.
Passer en Nikon ou rester sur Sony si le successeur du 900 vaut la peine. J'aurai assez d'argent pour choisir.
J'espère que Sony va faire qque chose de bien d'ici là.

Casse-noisette

Citation de: SCSl le Janvier 18, 2010, 14:41:32

...simple: le but n'est pas d'avoir un débat d'idée constructif, mais bien sous l'alibi de prétendues déficiences, de faire du foin pour «casser la marque»!

Ce qui m'interroge encore plus, c'est la motivation profonde — i.e. les causes — de ce genre de comportement sur les forums: jalousie? Envie? Frustration dans leur propre monture?

Bendioux: zont qu'a switcher vers Sony, et puis on n'en parle plus...  ;D ;D ;D

En tout bien tout honneur, c'est bien ce qui risque d'arriver.
Mais je ne suis pas frustré, jaloux ou...
Simplement comme toute personne, j'aime avoir le meilleur par rappoort à mes besoins.

cedricchassagne

La qualité on l'a, en mieux.

Le seul manque a mon sens c'est un boitier monobloc pro.

papouné

Citation de: cedricchassagne le Janvier 18, 2010, 17:48:31
La qualité on l'a, en mieux.

Le seul manque a mon sens c'est un boitier monobloc pro.

Bof, plutôt un af digne de ce nom ;D ;)

Casse-noisette

Citation de: SCSl le Janvier 18, 2010, 18:17:06
...les boitiers «de rêve» tels que dénommés par Mr Katsumoto arrivent! Encore un peu de patience et on pourra se séparer de nos actuelles "antiquités"...  ;D
(il me semble que septembre sera encore un peu tôt pour "la totale") ...
No stress,je préfèrerai rester chez Sony au moins pour garder mes optiques mais après déception à l'annonce du A4..., attendre, attendre
alors que les conccurents avancent à grands pas. De toutes façon j'ai prévu un bon budget pour me faire plaisir. Je prendrai la décisio en son temps
et avec beaucoup de réflexion. ;)
Avec les années, on devient plus sage. ;D

cedricchassagne

Avec les Zeiss et Sony SSM, je trouve l'AF excellent, les Nikon sont munis d'une plage AF plus large, et sont certes plus rapides, mais par rapport à Canon, c'est pas flagrant, franchement ...

papouné

Citation de: cedricchassagne le Janvier 18, 2010, 21:50:00
Avec les Zeiss et Sony SSM, je trouve l'AF excellent, les Nikon sont munis d'une plage AF plus large, et sont certes plus rapides, mais par rapport à Canon, c'est pas flagrant, franchement ...

En afs (que sur le central), mais en afc, sur tous les collimateurs on est assez loin du compte ;)

cedricchassagne

L'afc, il est vrai que c'est très complexe, laissons le temps au temps, en tous les cas, je suis confiant, Sony, avec tous ses atouts indéniables ET une volonté farouche d'en découdre au plus haut niveau sera très très vite au top du top. Regardons le travail accompli en peu de temps ;) ...

vianet

C'est le seul domaine effectivement mais Sony a progressé à grand pas avec ces A 550 et consorts en AF.
Je suis le premier à le dire.
On est censé assurer en cas d"évènements majeurs comme ceux qui se profilent à partir de maintenant.
C'est du gagne-pain.

Attention, DXO marche superbement bien avec les Sony mais ne gère pas extraordinairement d'autres boitiers comme les Canons et  Nikons monoblocs pros à capteurs non Sony. ;)
Pour employer l'expression de Cedric Chassagne.
C'est ça le problème: je ne peux pas prendre le risque de faire mes photos au A 550 et de me planter alors que j'ai du matériel
dans le fourre-tout apte à ce genre de situation.
C'est un peu ça le problème pour Sony: gagner la confiance des photographes sportifs.
;)
Allez une ch'tiotte en exclusivité pour chassimage avec un petit 3200 isos remontée après sous-exposition volontaire de 0.7 ILs. La lumière...Toujours elle, faisait gravement défaut. Nous étions tous tendus. ;D ;D ;D
Il me faut utiliser 3 logiciels et la BdB changeante des Canikons me fatigue...
Et je ne suis pas le seul: il manque un boitier expert/pro dans la gamme avec les progrès récents et quelques améliorations et la, c'est le succès assuré pour Sony grace à la régularité de sa BdB. l'affaire sera vite pliée. Mais pour le moment, il faut nous donner quelque chose qui nous inspire confiance en situation de stress. Car une occasion perdue ne se retrouvera jamais.
Ils ne posent pas du tout, nos sportifs de haut niveau, ils sont trop concentrés pour ça.
Déclenchite en rafale!

vianet

Entre nous, on a rarement connu une aussi mauvaise condition d'éclairage en indoor pour une compétition internationale de ce niveau de mémoire de photographe. Ce qui à 1600 isos nous aurait conduit au 1/200 ème de s au mieux et si on devait rester à 800 isos comme il y a encore 6 ans en numérique, franchement, on aurait été très mal.
D'où l'importance de renouveler son matériel.
Si on devait choisir entre un 1D2 ou un D2X dans ces conditions la, ça vaudrait le coup de sortir le joker A 550. Ces anciens boitiers à plus de 5000 isos...
;)
;D ;D ;D
Bon, ce sera bien meilleur pour les prochaines compétitions. ;)
Déclenchite en rafale!

Ganryu

Moi je verrais bien le A1000 avec la video bien sur mais surtout ... une cadence photo de 24 i/s  (peut etre sur une rafale de 1 à 3 secondes) de quoi prendre 20 à 60 clichés d'une action ... pour choisir la meilleure ensuite.