Hello
Tout est dans le titre. Pour ceux qui connaissent cette agence spécialisée dans la photo musicale, vous en pensez quoi ?
Merci
Xavier
Elle ne sert à rien :) Pour vendre avec eux, il faut faire parti des "anciens" ou être pistonné.
Ca me rappelle que je dois leur faire un courrier pour leur dire adieu tiens !
J'aurai tendance à être du même avis que eddy 1103. Tous les échos que j'en ai vont dans le même sens. A mon avis, sur les centaines de photographes au moins qui font "partie" de l'agence car il doit prendre tout le monde sauf si c'est vraiment nul de chez nul ), une poignée de potes, genre dix ou 15 maxi ( se partagent 95 % (voire 99 %) du boulot et le reste c'est genre les miettes des miettes : tu vends avec un peu de chance une photo tous les 3 ans , surtout quand tu as eu la bonne idée d'avoir fait le truc ésotérique et hyper pointu introuvable ailleurs et que tu lui as envoyé.
Citation de: eddy1103 le Août 21, 2010, 06:42:19
Elle ne sert à rien :)
Quand tu dis rien, tu veux dire que DALLE ?
Y'a plusieurs façons de dire la même chose... Par ex: avec les pointures qu'elle se trimballe, l'agence Dalle n'a aucun intérêt à ne pas les faire bosser d'abord si elle veut les garder... Pourquoi se fatiguerait elle a essayer de fourguer du sous Gassian si elle a le vrai ds ses cartons? ( hypothèse de ma part je ne sais pas si il est chez eux...)
ou bien: si elle a des contrats d'exclu avec des pros depuis des années sur des événements ou des lieux comment tu t'imagines qu'elle bosse???
Et In fine, de mon pt de vue, tout ce que je vois sortir de chez elle est excellent... Il faut peut- être être excellent pour marcher chez elle
Un wink au passage à celui que je connais... ;-)
Citation de: geargies le Août 22, 2010, 22:50:33
Y'a plusieurs façons de dire la même chose... Par ex: avec les pointures qu'elle se trimballe, l'agence Dalle n'a aucun intérêt à ne pas les faire bosser d'abord si elle veut les garder... Pourquoi se fatiguerait elle a essayer de fourguer du sous Gassian si elle a le vrai ds ses cartons? ( hypothèse de ma part je ne sais pas si il est chez eux...)
ou bien: si elle a des contrats d'exclu avec des pros depuis des années sur des événements ou des lieux comment tu t'imagines qu'elle bosse???
Et In fine, de mon pt de vue, tout ce que je vois sortir de chez elle est excellent... Il faut peut- être être excellent pour marcher chez elle
Un wink au passage à celui que je connais... ;-)
[/b]
Fayot.....
;D ;D
Yaisse... Tu sais que j'ai roulé en canon cet été ? :D
Merci de vos avis.
Donc, si je vous suis bien, une grande agence qui fait vraiment bosser peu de photographes ?
;D. Ménon une grande agence qui fait bosser ses pros qui lui amène 2 ou 3000 clichés par mois et qui fait bosser tous ceux qu'elle trouve si ce sont les meilleurs, car elle à le choix.. Ce qui n'est pas la façon de bosser d'une coopérative comme Tendance Floue ( qui a de belles pointures aussi) collectif restreint qui ne fait bosser que ses mecs ( évidemment...)
pour votre info .. nous parlions du sujet "Dalle" l'autre soir durant l'entracte d' un concert à Paris .. avec la dizaine de photographes accrédités. les 2/3 d'entre eux sont (ou ont été ) chez Dalle, un seul affirme avoir vendu + ou - régulièrement ses photos par ce biais, les autres n'ont strictement rien vendu en plus de deux ans . Pour ma part en plus d'un an et demi j'ai vendu une seule photo qui m'a rapporté moins de 60 euros et je ne vois vraiment pas l'intéret d'y rester . Pourtant , il m'est arrivé souvent de répondre dans les 5 minutes à ses mails de recherche d'artistes et je pense pouvoir dire que bons nombres de mes photos n'ont rien à envier à celles faites par les meilleurs (ce n'est pas de l'immodestie). Mais voilà , c'est comme ça .. et d'une certaine façon on peut estimer qu'il est logique que ceux dont c'est le gagne pain principal soient prioritaires. Ce n'est pas mon cas ni celui de la plupart des photographes de concert qui pour la plupart ont tous un job à côté. Salutations
Citation de: alesis2 le Août 23, 2010, 11:04:46
Mais voilà , c'est comme ça .. et d'une certaine façon on peut estimer qu'il est logique que ceux dont c'est le gagne pain principal soient prioritaires.
Bonjour,
De nos jours les iconographes font leur "marché" sur internet sur le site des agences, ils achètent la photo qui leur convient sans chercher à savoir qui a fait la photo.
A bientôt.
PS. : Ça fait 22 ans que je suis JRP en agence.
Pour ma part, cela va bientôt faire 1 an que je suis chez eux. Effectivement pas encore de vente...
Cependant, je ne désespère pas, et j'avoue que cela m'a fortement fait progresser ! Ça oblige à se remettre en question à chaque concert, et de réaliser "LA" photo.
Bonsoir,
A moins d'être un photographe génial, il faut savoir que chaque photo sélectionnée par une agence rapporte en moyenne environ 0.30 € chaque année (il a quelques années c'était 1 €).
Il faut donc avoir énormément de photos en agence pour commencer à en retirer des revenus.
Concrètement pour un photographe de niveau moyen comme moi, ceux qui ont transmis 1 000 photos et dont l'agence a retenu environ 200 photos, ne peuvent espérer en retirer plus de 60 € par an.
Bien entendu, il faut faire des photos avec pour seule problématique la vente des photos, si vous faites des photos uniquement pour vous faire plaisir, vous n'en vendrez pratiquement aucune.
A bientôt.
Citation de: hervay le Août 23, 2010, 18:17:22
Pour ma part, cela va bientôt faire 1 an que je suis chez eux. Effectivement pas encore de vente...
Cependant, je ne désespère pas, et j'avoue que cela m'a fortement fait progresser ! Ça oblige à se remettre en question à chaque concert, et de réaliser "LA" photo.
Réussir à faire des images qui fonctionnent en agence signifie-til qu'on progresse ?... Ca veut juste dire à mon sens qu'on a réussi à faire des images qui se vendent, ce qui n'est pas forcément la même chose...
Citation de: fhenry4 le Août 23, 2010, 18:33:15
Il faut donc avoir énormément de photos en agence pour commencer à en retirer des revenus.
Concrètement pour un photographe de niveau moyen comme moi, ceux qui ont transmis 1 000 photos et dont l'agence a retenu environ 200 photos, ne peuvent espérer en retirer plus de 60 € par an.
Bjr,
ou alors il faut mieux 'cibler' les photos par rapport aux demandes (au moins si agence 'genéraliste'); c' est sur que si on va dans une agence type 'Dalle' on va se retrouver avec 100 fois la même image du même groupe (y' a qu' à voir les images faites par un pool à la sortie d' une fosse de concert : on voit presque toujours les mêmes vues sur tous les imac ...à la fin des 3 morceaux !)
Il faut toujours innover pour rester différent des autres et là on peut mieux y arriver (c my 2 cents) ;)
ps : je ne suis pas là mais je pense que certains se servent du nom de l' agence pour juste ... avoir un pass photographe fosse ?
pps : la fosse est un très bel endroit pour faire des photos de ..... foule ;)
Citation de: jm_gw le Août 24, 2010, 10:27:34
ou alors il faut mieux 'cibler' les photos par rapport aux demandes (au moins si agence 'genéraliste'); c' est sur que si on va dans une agence type 'Dalle' on va se retrouver avec 100 fois la même image du même groupe (y' a qu' à voir les images faites par un pool à la sortie d' une fosse de concert : on voit presque toujours les mêmes vues sur tous les imac ...à la fin des 3 morceaux !)
Il faut toujours innover pour rester différent des autres et là on peut mieux y arriver (c my 2 cents) ;)
Bonjour,
De nos jours, arrives-tu à faire mieux que le ratio 1 000 photos transmises, 200 photos retenues, qui rapportent environ 60 € par an ?
Personnellement, ma problématique est entièrement tournée vers la réalisation de photos qui peuvent se vendre et je ne dépasse pas ce ratio. :-\
Un lien avec un exemple de mon travail actuel :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,80647.0.html
A bientôt.
musiclive : certains de ceux qui ont un autre boulot (qui ne leur plait pas ou qu'ils savent menacé) aimeraient vivre (même mal) de la photo .
Citation de: fhenry4 le Août 23, 2010, 18:33:15
Bonsoir,
A moins d'être un photographe génial, il faut savoir que chaque photo sélectionnée par une agence rapporte en moyenne environ 0.30 € chaque année (il a quelques années c'était 1 €).
Il faut donc avoir énormément de photos en agence pour commencer à en retirer des revenus.
Concrètement pour un photographe de niveau moyen comme moi, ceux qui ont transmis 1 000 photos et dont l'agence a retenu environ 200 photos, ne peuvent espérer en retirer plus de 60 € par an.
Bien entendu, il faut faire des photos avec pour seule problématique la vente des photos, si vous faites des photos uniquement pour vous faire plaisir, vous n'en vendrez pratiquement aucune.
A bientôt.
fhenry 4 est évidemment dans le vrai . Partant de là, il est logique que, à compétence photographique égale, des gens qui ont 30 ans d'archives dans la boîte, tirent un peu mieux leur épingle du jeu que les derniers arrivés.Encore heureux!
J'ajoute que les demandes des clients pour des photos posées,hors scène, mettent le plus souvent hors course les contributeurs qui se sont toujours cantonnés au live, parce, faute d'un support, ils n'ont jamais obtenu de séances. Sur ces demandes, seuls les photographes qui bossent ou ont bossé pour des canards peuvent fournir.Là aussi, j'aurais tendance à dire: "encore heureux!"
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que quiconque soit privilégié : pour preuve le fait que Dalle qui me vend encore une petite dizaine de photos par mois (en baisse constante) m'en vendait +/- le triple il y a 10 ans . Sachant que son CA se maintient , c'est bien parce qu'une tripatouillée innombrable de gus issus du monde entier et majoritairement non photographes comme activité principale, lui envoient des images.Et Dalle leur en vend. Pour certains, en effet,c'est une tous les 2 ans. Mais elle rapporte autant à l'agence que si c'était une photo d'un des "gros" contributeurs de l'agence qui n'a pas de raison de privilégier tel ou tel.
C'est du reste pour ça que, clairement, le métier de photographe de musique (si tant est que ce fût jamais un vrai métier) n'est plus une activité dont on peut vivre correctement.
Citation de: musiclive le Août 24, 2010, 13:47:23
mais oui!!
chaque fois fois que je fais un concert je fais le taxi apres pour rentabiliser mon déplacement
;D ;D ;D
surtout que maintenant tu peux faire taxi et hôtel !
Je ne savais pas qu'il y a maintenant des "BMC" sur les festivals...
:o
Bah, il me semble que Dalle a un nombre incroyable de photographes, en France du moins. Ca me semble tout benef pour eux puisqu'avoir un max de contributeur leur amène un max d'images, donc de ventes potentielles. Perso (je signale en passant que je vis...ou survis avec la photo), quand j'ai envie d'aller shooter un concert / festival, c'est avant tout pour me faire plaisir. Je demande donc une accrédit' à Dalle s'il y a moyen.
Je shoote, je me fais plaisir parce que j'adore les sensations du live, mais je ne compte pas une seconde me faire du blé comme ça.
Ca fait deux ans que j'y suis, je leur envoie assez peu de photos, ils ne m'ont rien vendu, et je ne compte pas spécialement vendre un jour. Peut-être que je suis mauvais (mais j'ose espéré qu'ils ne m'auraient pas accepté si j'étais si mauvais que ça), mais une chose est sure : ça me donne un accès privilégié pour me faire plaisir en dehors du "boulot" (d'autres types de photo). Je me fais plaisir tout en ne faisant pas ça "complètement" dans le vent :)
Deux points me gènent dans toutes vos reponses.
L'un est le postulat selon lequel il est normal de vendre en priorité le travail des "anciens". Si les "anciens" produisent suffisament de photos, il faudrait refuser tout nouvel arrivant dont le travail n'apporte rien.
L'autre est la question de la qualité. Je ne connais personne qui se soit fait refuser par Dalle, et j'en ai croisé des mauvais qui se font accréditer par Dalle.
En bref Dalle ressemble plus à une usine, et pour moi qui tente de vivre de la photo (pas de live uniquement évidemment), j'aurais préféré qu'ils me disent tout simplement non le jour où j'ai demandé à intégrer l'agence.
Citation de: B12 le Août 25, 2010, 18:20:04
Rien que lors du festival "les folies" à Maubeuge, en général les artistes en sont à leur 3 ou 4ème mois de tournée, il y avait 2 ou 3 photographes se disant distribués par Dalle.
C'est dire... ;D :D
Je rencontre parfois plusieurs pho (et faux) tographes qui émargent chez Dalle.
Cela donne parfois des situations cocasses.
(moi m'en fout, j'ai rien à vendre.... En fait pas grand chose de vendable.... :D )
Citation de: eddy1103 le Août 26, 2010, 00:13:36
L'un est le postulat selon lequel il est normal de vendre en priorité le travail des "anciens". Si les "anciens" produisent suffisament de photos, il faudrait refuser tout nouvel arrivant dont le travail n'apporte rien.
Ce postulat pouvait éventuellement se concevoir avant la généralisation d'internet, avec des vendeurs qui mettaient en avant le travail de leurs amis, mais de nos jours les iconographes font leur "marché" sur internet et achètent la photo qui leur convient sans chercher à savoir qui a fait la photo.
Citation de: eddy1103 le Août 26, 2010, 00:13:36
L'autre est la question de la qualité. Je ne connais personne qui se soit fait refuser par Dalle, et j'en ai croisé des mauvais qui se font accréditer par Dalle.
Ils peuvent très bien accepter un grand nombre de photographes et de photos, mais après faire une sélection impitoyable lors de l'editing et ne mettre en ligne uniquement les photos susceptibles d'intéresser leurs clients.
Citation de: eddy
1103 link=topic=97637.msg1696761#msg1696761 date=1282774416
Deux points me gènent dans toutes vos reponses.
L'un est le postulat selon lequel il est normal de vendre en priorité le travail des "anciens". Si les "anciens" produisent suffisament de photos, il faudrait refuser tout nouvel arrivant dont le travail n'apporte rien.
L'autre est la question de la qualité. Je ne connais personne qui se soit fait refuser par Dalle, et j'en ai croisé des mauvais qui se font accréditer par Dalle.
En bref Dalle ressemble plus à une usine, et pour moi qui tente de vivre de la photo (pas de live uniquement évidemment), j'aurais préféré qu'ils me disent tout simplement non le jour où j'ai demandé à intégrer l'agence.
ce n'est pas un " postulat" mais une pratique... Et d'autre part il y a une marge entre déposer des photos dans une agence et intégrer une agence.. Tu devrais essayer de voir comment marche Magnum par ex. où est Le Querrec.... Après tout la façon de faire de Dalle se défend...( ça n'est PAS une coopérative !)
Citation de: fhenry4 le Août 26, 2010, 08:30:10
Ce postulat pouvait éventuellement se concevoir avant la généralisation d'internet, avec des vendeurs qui mettaient en avant le travail de leurs amis, mais de nos jours les iconographes font leur "marché" sur internet et achètent la photo qui leur convient sans chercher à savoir qui a fait la photo.
Ils peuvent très bien accepter un grand nombre de photographes et de photos, mais après faire une sélection impitoyable lors de l'editing et ne mettre en ligne uniquement les photos susceptibles d'intéresser leurs clients.
là encore des réponses de bon sens .
Et puis , à porter au crédit de Dalle: 2 points qu'on ne retrouve pas dans toutes les structures de diffusion:
1. une honnêteté scrupuleuse, jamais prise en défaut, quant au règlement effectif des photos vendues (vous allez dire que c'est un minimum à attendre d'une agence , mais ceux qui en ont pratiqué plusieurs, savent bien que certaines "oublient" parfois volontiers de régler certaines parutions peu visibles...
2. le refus de vendre à des tarifs excessivement bas sous forme d'abonnements forfaitisés comme Sipa par exemple qui va finir par en crever.
Citation de: B12 le Août 26, 2010, 09:23:53
Je crois surtout que compter exclusivement sur de la photo de spectacle (et assimilés) pour bouffer , payer le loyer est assez aventureux à moins d'être un nouveau Le Querrec mais là ...
Pas mal de photographes salariés d'agences ( gamma &Co) se retrouvent sur le marché et y'a du monde. La Voix du Nord embauchait un photographe au printemps dernier et on m'a dit qu'il y avait du très lourd qui était venu voir.
Je dirais bien qu'il faut trouver sa (ses) niche(s) mais je sens le vanne à 2 balles qui va fuser. ;D
Sur ce je m'en vais photographier de la potière. :D
Et Guy le Querrec a photographié bien d'autres sujets -et de quelle manière- que le Jazz !
Citation de: musiclive le Août 26, 2010, 04:32:01
vends ton corps à la science :P
C'est pas si simple que cela, je connais qq un qui a lègué son corp de son vivant.
Refusé, il y a des listes d'attente..... 8)
existe-t-il une alternative à Dalle d'ailleurs ?
Oui ;D
plus difficile : quelles agences ?
??? Tu tapes "agence photo" et "google est ton ami" va t'en sortir un liste... Tu vas sur leurs sites.. tu repères ce qui va bien avec ce que tu fais, tu les appelles prends rv et leur montres ton book.. Et voualou... ;D. Pour le reste ça serait faire ton boulot à ta place ;D
Citation de: LyonDag le Août 25, 2010, 23:07:38
Bah, il me semble que Dalle a un nombre incroyable de photographes, en France du moins. Ca me semble tout benef pour eux puisqu'avoir un max de contributeur leur amène un max d'images, donc de ventes potentielles. Perso (je signale en passant que je vis...ou survis avec la photo), quand j'ai envie d'aller shooter un concert / festival, c'est avant tout pour me faire plaisir. Je demande donc une accrédit' à Dalle s'il y a moyen.
Je shoote, je me fais plaisir parce que j'adore les sensations du live, mais je ne compte pas une seconde me faire du blé comme ça.
Ca fait deux ans que j'y suis, je leur envoie assez peu de photos, ils ne m'ont rien vendu, et je ne compte pas spécialement vendre un jour. Peut-être que je suis mauvais (mais j'ose espéré qu'ils ne m'auraient pas accepté si j'étais si mauvais que ça), mais une chose est sure : ça me donne un accès privilégié pour me faire plaisir en dehors du "boulot" (d'autres types de photo). Je me fais plaisir tout en ne faisant pas ça "complètement" dans le vent :)
Je trouve le fait d'assister à un concert gratos au prétexte que l'on est accrédité tout aussi contestable que de vendre les photos dudit concert alors que ce n'est pas son boulot. Comme toujours, chacun voit midi à sa porte.
::). Après on s'etonnera que les gens pensent que c'est un métier de sauteurs!!!
Citation de: geargies le Août 30, 2010, 20:57:39
??? Tu tapes "agence photo" et "google est ton ami" va t'en sortir un liste... Tu vas sur leurs sites.. tu repères ce qui va bien avec ce que tu fais, tu les appelles prends rv et leur montres ton book.. Et voualou... ;D. Pour le reste ça serait faire ton boulot à ta place ;D
suis très fatigué : pas trouvé d'autre agence photo distribuant des photos de concerts, tu peux m'aider ?
Non
Canito : je me fais plaisir et je travaille. Y'a du mal à cela ?
Je crois qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas conscience que c'est possible ceci dit :)
Citation de: Canito le Août 31, 2010, 12:39:15
Je trouve le fait d'assister à un concert gratos au prétexte que l'on est accrédité tout aussi contestable que de vendre les photos dudit concert alors que ce n'est pas son boulot. Comme toujours, chacun voit midi à sa porte.
arf, quand t'es en plein dans ta séanec photo, on peut pas vraiment dire qu'on assiste au concert...
Citation de: xav le Septembre 01, 2010, 09:55:29
arf, quand t'es en plein dans ta séanec photo, on peut pas vraiment dire qu'on assiste au concert...
et puis quand tu vas photographier Michel Sardou....
Citation de: vernhet le Septembre 01, 2010, 10:05:37
et puis quand tu vas photographier Michel Sardou....
;D ;D ;D
En passant, j'ai jamais su si cette chanson (http://www.youtube.com/watch?v=2P_LkrvuJ2w) était construite sur de l'ironie... ou si c'était juste révoltant comme texte.
Ce qui me gêne aux entournures, ce n'est bien évidemment pas qu'un photographe prenne du plaisir en assistant au concert qu'il photographie. Mais qu'il utilise sa faculté d'entrer gratos au prétexte de faire son boulot sans que le but soit de vendre les photos ainsi prise, c'est plus embêtant (ce n'est pas non plus le scandale su siècle, hein :D).
Le but n'est pas de vendre des photos dans l'immédiat, mais de faire de l'archive. Et ça peut toujours servir, c'est pour ça qu'une agence les a et saura les vendre si besoin.
Si le chanteur que j'ai pris plaisir à photographier décède en sortant de scène (ce n'est qu'un exemple macabre), je vais en vendre des photos, beaucoup de monde sera content que j'ai été là !
Et Canito, ton point de vue m'intéresse sur cette question : Vaudrait largement mieux laisser la place à un amateur qui va se faire plaisir et donner ses photos ?
La seule chose qui change dans mon cas par rapport à un autre photographe professionnel, c'est que je n'ai pas d'obligation de vente des photos du concert pour manger le lendemain parce que j'ai d'autres revenus photos à coté (pas un boulot en bureau hein). Et j'imagine que la plupart de mes collègues en photo de concert sont dans le même cas (Vernhet pourra confirmer ou infirmer), sinon ça me ferait mal.
Citation de: LyonDag le Septembre 01, 2010, 11:38:07
Le but n'est pas de vendre des photos dans l'immédiat, mais de faire de l'archive. Et ça peut toujours servir, c'est pour ça qu'une agence les a et saura les vendre si besoin.
Si le chanteur que j'ai pris plaisir à photographier décède en sortant de scène (ce n'est qu'un exemple macabre), je vais en vendre des photos, beaucoup de monde sera content que j'ai été là !
Pardonne-moi, j'avais mal saisi. Bien sûr dans ce cas ta pratique n'a strictement rien de contestable. J'avais compris que tu utilisais cette faculté uniquement dans le but d'entrer gratuitement et de bénéficier de conditions privilégiées.
Citation de: LyonDag le Septembre 01, 2010, 11:38:07
Et Canito, ton point de vue m'intéresse sur cette question : Vaudrait largement mieux laisser la place à un amateur qui va se faire plaisir et donner ses photos ?
La seule chose qui change dans mon cas par rapport à un autre photographe professionnel, c'est que je n'ai pas d'obligation de vente des photos du concert pour manger le lendemain parce que j'ai d'autres revenus photos à coté (pas un boulot en bureau hein). Et j'imagine que la plupart de mes collègues en photo de concert sont dans le même cas (Vernhet pourra confirmer ou infirmer), sinon ça me ferait mal.
Bien sûr que non. Il m'arrive de prendre des photos de concert : s'il s'agit de groupes de potes, je les leur mets à disposition (je parle de gars qui grattent dans des petites salles pour se faire plaisir, sans couverture d'aucune sorte) et s'il s'agit de professionnels, je les garde pour moi (je ne les donne ni ne les vend à aucun média, qui de toute façon n'en auraient cure :D).
Dans un domaine que je pratique ardamment, en tant qu'amateur car sa photographie n'a jamais été professionnelle (sauf pour les lampions de la PQR qui s'en passeraient bien), je bénéficie aussi d'accréditations. Mais je me fais un devoir de les publier sur mon site et/ou dans ma revue (qui ne me rapportent pas un rond et ne concurrencent personne), à défaut de quoi j'aurais l'impression d'être un profiteur ; si je n'ai pas l'intention de faire usage des photos, je paye ma place comme le péquin moyen et m'en porte aussi bien sinon mieux.
Canito, je comprends bien ce que tu as voulu dire, pas de soucis.
"musiclive", tes réponses, ou ce qui en tient lieu, à l'emporte-pièce, tu te les gardes et tu restes sagement dans ton panier avec ton petit ordinateur et ton petit mulot. D'une part parce que j'apprécie très moyennement qu'un anonyme me tienne des propos désagréables sans raison, et d'autre part (ça c'est un conseil) parce que ça donne de toi l'image d'un pauvre type aigri qui attend le boulot à la maison en bavant sur son clavier. Et ce n'est pas le cas, hein ?
Citation de: Canito le Août 31, 2010, 12:39:15
Je trouve le fait d'assister à un concert gratos au prétexte que l'on est accrédité tout aussi contestable que de vendre les photos dudit concert alors que ce n'est pas son boulot. Comme toujours, chacun voit midi à sa porte.
j'avais pas vu cette intervention incroyablement conne .
d'abord parce que dans 50 % des concerts (100 % sur les plus "gros") , les photographes sont "reconduits à la sortie après les 2 ou 3 titres autorisés à la photo.
Ensuite parce que personne dans ce fil n'avait contesté le droit de faire ce qu'ils font aux milliers de gus (fonctionnaires, retraités, dépendeurs d'andouilles ou rempailleurs de chaise de métier) qui déposent des photos en agence chez Dalle ou ailleurs.
Je réagissais à ceci :
Citationça me donne un accès privilégié pour me faire plaisir en dehors du "boulot" (d'autres types de photo).
que j'avais interprété à tort comme le fait d'utiliser une accréditation
seulement pour bénéficier de conditions privilégiées. Ce n'est pas le cas et, entre gens de bonne compagnie, nous avons fini par nous comprendre.
Tu devrais surveiller ton langage, au moins quand tu ne sais pas à qui tu t'adresses.
::). "Quand tu ne sais pas à qui tu t'adresses" et lycée de Versailles visiblement ;D
Ben apparemment c'est des gens sympas, j'veux dire l'agence Dalle. Quand on appelle on a quelqu'un de cool au bout du fil. Z'ont juste mis un peu de temps à me passer les codes ftp, confusion de mails je pense. Je ne sais pas dans quelle mesure ce serait une bonne opportunité de vente. Je me suis juste dit qu'une fois que les images sont faites, autant leur donner une chance de "vivre". Je vais aussi chercher une autre agence car des fois y'a de bonnes séries, un peu répétitives mais bonnes, et comme je ne peux pas remettre une série de 5-6 photos, réussies mais pas assez différentes les unes des autres, à l'agence, j'me dis que l'autre moitié je pourrai essayer de la placer dans une autre agence. Pas du second choix, mais juste des photos un peu semblables, tout en étant distinctement assez différentes pour ne pas casser l'exclusivité.
Sinon les gars arrêtez un peu de vous tirer la bourre sur des broutilles langagières, ça pourri un peu le fil, non ?... Haaa et puis faite donc ce que vous voulez... mais des fois c'est chiant quand même...
si tu trouves autre chose que des agences généralistes, peux-tu me faire signe stp ?
danke !
Citation de: Nikoniste2009 le Septembre 03, 2010, 21:04:43
si tu trouves autre chose que des agences généralistes, peux-tu me faire signe stp ?
danke !
Non...
"agence photographique" sur google... et t'épluche les résultats... y'a pas plus d'une heure de boulot, tranquille quoi...
Citation de: vernhet le Septembre 01, 2010, 13:47:58
j'avais pas vu cette intervention incroyablement conne .
d'abord parce que dans 50 % des concerts (100 % sur les plus "gros") , les photographes sont "reconduits à la sortie après les 2 ou 3 titres autorisés à la photo.
Ensuite parce que personne dans ce fil n'avait contesté le droit de faire ce qu'ils font aux milliers de gus (fonctionnaires, retraités, dépendeurs d'andouilles ou rempailleurs de chaise de métier) qui déposent des photos en agence chez Dalle ou ailleurs.
je préfère encore ceux la à ceux qui filent leur photo gratos et flinguent le métier ;D
Citation de: Twan le Septembre 08, 2010, 07:38:42
je préfère encore ceux la à ceux qui filent leur photo gratos et flinguent le métier ;D
Moizaussi.
Citation de: eddy1103 le Août 26, 2010, 00:13:36
Deux points me gènent dans toutes vos reponses.
L'un est le postulat selon lequel il est normal de vendre en priorité le travail des "anciens". Si les "anciens" produisent suffisament de photos, il faudrait refuser tout nouvel arrivant dont le travail n'apporte rien.
L'autre est la question de la qualité. Je ne connais personne qui se soit fait refuser par Dalle, et j'en ai croisé des mauvais qui se font accréditer par Dalle.
En bref Dalle ressemble plus à une usine, et pour moi qui tente de vivre de la photo (pas de live uniquement évidemment), j'aurais préféré qu'ils me disent tout simplement non le jour où j'ai demandé à intégrer l'agence.
moi, j'y suis depuis 6ans et ils m'en on vendu 28 , donc est ce assez ou pas, je me le demande,compte tenu de ma situation géographique je ne peux en faire plus, sur ces 28 18 sont des images que j'ai réussi à faire à l'arrache en portraits dans les coulisses!
alfred