Que pensez-vous de l'agence DALLE ?

Démarré par xav, Août 20, 2010, 23:06:56

« précédent - suivant »

XavFoto

Ben apparemment c'est des gens sympas, j'veux dire l'agence Dalle. Quand on appelle on a quelqu'un de cool au bout du fil. Z'ont juste mis un peu de temps à me passer les codes ftp, confusion de mails je pense. Je ne sais pas dans quelle mesure ce serait une bonne opportunité de vente. Je me suis juste dit qu'une fois que les images sont faites, autant leur donner une chance de "vivre". Je vais aussi chercher une autre agence car des fois y'a de bonnes séries, un peu répétitives mais bonnes, et comme je ne peux pas remettre une série de 5-6 photos, réussies mais pas assez différentes les unes des autres, à l'agence, j'me dis que l'autre moitié je pourrai essayer de la placer dans une autre agence. Pas du second choix, mais juste des photos un peu semblables, tout en étant distinctement assez différentes pour ne pas casser l'exclusivité.
Sinon les gars arrêtez un peu de vous tirer la bourre sur des broutilles langagières, ça pourri un peu le fil, non ?... Haaa et puis faite donc ce que vous voulez... mais des fois c'est chiant quand même...
La photo pour plus de liberté!

Nikoniste2009

si tu trouves autre chose que des agences généralistes, peux-tu me faire signe stp ?
danke !

TheGuytou

Citation de: Nikoniste2009 le Septembre 03, 2010, 21:04:43
si tu trouves autre chose que des agences généralistes, peux-tu me faire signe stp ?
danke !

Non...

XavFoto

"agence photographique" sur google... et t'épluche les résultats... y'a pas plus d'une heure de boulot, tranquille quoi...
La photo pour plus de liberté!

Twan

Citation de: vernhet le Septembre 01, 2010, 13:47:58
j'avais pas vu cette intervention incroyablement conne .

d'abord parce que dans 50 % des concerts (100 % sur les plus "gros") , les photographes sont "reconduits à la sortie après les 2 ou 3 titres autorisés à la photo.
Ensuite parce que personne dans ce fil n'avait contesté le droit de faire ce qu'ils font aux milliers de gus (fonctionnaires, retraités, dépendeurs d'andouilles ou rempailleurs de chaise de métier)  qui déposent des photos en agence chez Dalle ou ailleurs.

je préfère encore ceux la à ceux qui filent leur photo gratos et flinguent le métier  ;D

vernhet

Citation de: Twan le Septembre 08, 2010, 07:38:42
je préfère encore ceux la à ceux qui filent leur photo gratos et flinguent le métier  ;D

Moizaussi.

Alftoff

Citation de: eddy1103 le Août 26, 2010, 00:13:36
Deux points me gènent dans toutes vos reponses.
L'un est le postulat selon lequel il est normal de vendre en priorité le travail des "anciens". Si les "anciens" produisent suffisament de photos, il faudrait refuser tout nouvel arrivant dont le travail n'apporte rien.
L'autre est la question de la qualité. Je ne connais personne qui se soit fait refuser par Dalle, et j'en ai croisé des mauvais qui se font accréditer par Dalle.

En bref Dalle ressemble plus à une usine, et pour moi qui tente de vivre de la photo (pas de live uniquement évidemment), j'aurais préféré qu'ils me disent tout simplement non le jour où j'ai demandé à intégrer l'agence.
moi, j'y suis depuis 6ans et ils m'en on vendu 28 , donc  est ce  assez ou pas,  je me le demande,compte tenu de ma situation géographique je ne peux en faire plus,  sur ces 28  18 sont des images que j'ai réussi à faire à l'arrache  en portraits dans les coulisses!
alfred