Canon TS-E 24mm 3.5L II, ISO 100 , 1/15 , f/11
(http://ymages.net/photos/1000/Maroc-6826_1626.jpg)
---------------------------------------------------------
Canon TS-E 24mm 3.5L II, ISO 100 , 20s , f/11
(http://ymages.net/photos/1000/Maroc-6479_1595.jpg)
c'est superbe ....
moi je ne suis chez canon que pour les cailloux .... le reste me pompe
C'est du hdr, non?
les 2 sont superbes, magnifique ambiance! :o
Je demandais comme ça, une impression. Si c'est bien dosé, ça peut être utile parfois. Mais le rendu de tes nb est superbe.
Citation de: hangon le Septembre 03, 2010, 20:23:35
moi je ne suis chez canon que pour les cailloux .... le reste me pompe
Les capteurs, tout de même... ?
Superbe, erickb...
Superbe image la 2!
Citation de: hangon le Septembre 03, 2010, 20:23:35
moi je ne suis chez canon que pour les cailloux .... le reste me pompe
Également un peu aussi pour moi ! Les optiques m'ont amené à switcher des Jaunes vers Canon ! Pour le reste, il y a quand même un peu le capteur du 5DmkII, non ? !!!
Félicitations pour les photos de ce fil... vraiment fantastiques.
Citation de: erickb le Septembre 04, 2010, 03:53:24
je me verrais bien avec un Nikon D3X et le TS-E 24 mais il parait que c'est impossible d'utiliser des optiques Canon sur Nikon
Ouaip ! pas possible.... mais l'inverse, oui !!!
wow
superbe!!
Oh, si ça te manque, on peut toujours rendre service ! Mets des photos pourries et on verra... ;-)
La 2, c'est où ? Moyen Orient ?
OK, merci.
C'est chouette ce type d'objectif.
Et ta photo 2 me plait beaucoup.
Ce post ne m'aide pas
le 24 TSE m'intéresse
mais le 24 1.4 aussi (ou alors le 35), mais bon, financièrement il sera difficile de prendre les 2
dilemme.
Citation de: erickb le Septembre 07, 2010, 17:08:39
...... et un 50mm 1.4 ?
Euh tu veux dire " ....et un 24mm 1,4" Eric nan ?? :D ;D
Pour ça que j'ai choisis le 28 (Zeiss).
En dépannage, j'ai le 17-40 également qui sert quand il faut.
Citation de: erickb le Septembre 07, 2010, 20:11:32
non car pour moi un 24 normal ça déforme trop , j'ai pas garde mon 17-40 et je me sers pas de mon 24-70 si bien que je pense le revendre
Euuh c'était juste pour dire une connerie sachant que Skazar a un dilemne ... ça allait pas plus loin ma remarque ;) ;D
ben en fait, j'ai deja le 16-35
en fait, j'aime pas le 50, je sais pas je ne suis pas fan de ce point de vue (et voui, je prefere largement le 35 et le 85)
mais bon petit à petit ça se fera
le 24 TSE m'interesse beaucoup pour l'architecture (je suis architecte)
je pense qu'un jour il sera dans mon sac :)
j adore ce genre de rendus
Pou faire remonter le fil ;D
Y a pas grand monde ici ;D
Citation de: piperley le Avril 22, 2011, 10:06:15
Y a pas grand monde ici ;D
Ben.....des possesseurs de ce super caillou,....ça court pas les rues non ?
En tous cas, il y a de belles choses sur ce fil.
Ouh ça fait mal aux yeux vos photos.
On peut également l'utiliser pour du portrait! :)
Allez, pour remplir
(http://u1039.direct.atpic.com/16153/0/1619392/0.jpg)
(http://46.4.24.136/atpic/1039/16153/0/1730548/0.jpg)
Utilisation à contre emploi.
(http://u1039.direct.atpic.com/16153/0/1656941/0.jpg)
Le titre c'est "Les vierges aussi se caillent"
(http://u1039.direct.atpic.com/16153/0/1679096/0.jpg)
Elles sont belles tes photos Pierre ;)
Ce 24 TS-E est une optique absolument superbe, la construction est solide, les possibilités créatives en font un outil qui devient rapidement attachant. Le redressement des perspectives devient instinctif et lorsque l'on passe a une optique sans Shift on regrette immédiatement le manque.
Le piqué est très bon dès la PO et cela sur toute l'image.
La mise au point manuel n'est pas contraignante, j'aimerai juste une bague avec une course plus longue pour la MaP, car parfois je me dis que le bip de confirmation de l'AF me stoppe mais que j'ai été un peu plus loin. En gros parfois j'ai un doute.
Je dirais qu'il faut passer l'appréhension d'avoir peur de ne pas savoir s'en servir et de la tester qlq heures.
Par contre il est vrai que le tarif est dissuasif , mais il existe la version I ou le tarif devient "abordable"
édit : j'ai par contre grand mal a trouvé un filtre ND genre ND400 pour lui, c'est pour cela que je m'oriente vers un système Lee
Merci piperley
[at] theboo, je ne suis pas sur que le système Lee soit adaptée a du ND400/800+, entrée de lumière hors glissière.
Je complète un peu
(http://u1039.direct.atpic.com/20489/0/1672834/0.jpg)
ou
(http://u1039.direct.atpic.com/20489/0/2073038/0.jpg)
§Pierre34
En fait normalement si, il y a l'équivalent du ND400, cela s'appelle le BIG Stopper. Enfin si j'ai compris ta remarque.
http://www.robertwhite.co.uk/product.asp?P_ID=3086
La photo de la station est superbe, minimaliste a souhait
Je comprends qu'ils ont l'équivalent des ND400, mais pour ce type de filtre avec des temps de pose de 3-5 mn et plus il faut qu'aucune lumière ne rentre par les bords et avec un système a glissière j'aurais un peu peur, je précise que je ne le possède pas. Je crois que c'est Heliopan qui fait des NDxx en 82mm (-10 IL), mais peut-être que quelqu'un pourra être plus précis sur les Lee.
Oui d'accord je vois ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que cela pose problème, je pense que le système est bien conçu, enfin ça me paraîtrais bizarre qu'il pourrait vendre un produit avec des fuites, ça se saurait. Enfin je pense.
Le truc avec les Héliopan c'est qu'apparemment il y a un dominante magenta sur les ND.
Merci en tous les cas du conseil, je te dirais ce que j'en pense quand j'aurai le produit. Faut déjà que j'arrive a mettre la main dessus.
Pour completer un peu la série
(http://u1039.direct.atpic.com/16153/0/2066516/0.jpg)
et
(http://u1039.direct.atpic.com/16153/0/1704469/0.jpg)
Une petite en Tilt
Pierre 34 et theboo, vos photos sont magnifiques :o, belle maitrise de l'engin!!
[at] piperley
Merci
C'est un vrai plaisir cette optique au quotidien. Le T&S offre vraiment une capacité créative supplémentaire.
Faut que je trouve le temps de refaire des photos moua du reste.
(http://farm3.static.flickr.com/2509/5707419841_ee19b4211f_b.jpg)
A voir les exemples il semblerait que ceux qui l'achètent ne le font que pour les " capacités créatives " ( sic ) de l'objectif.
Je pensais que c'était le photographe qui devait avoir des capacités créatives.
Et en plus cela nous met la capacité créative hors de prix !
Seul le photographe décide d'utiliser les fonctions T&S et de la manière qu'il le souhaite et la justement la créativité permet de placer la ou l'on le souhaite la profondeur de champ.
Il existe des objectifs macro, des optiques ultra lumineuse qui offre de la créativité avec une faible profondeur de champs, donc un rendu spécifique.
A ce moment exit Photoshop et exit la photo tout court et on se met a la peinture.
Enfin voilà :)
A f10, 100 iso
f/4 à 100 ISO et un peu de bascule
Citation de: sigurd999 le Juin 01, 2011, 21:26:09
f/4 à 100 ISO et un peu de bascule
tu devrais mettre un peu plus grand, pour ma part je mets 1024px sur le plus grand coté
Voili voilou ;D
c'est vraiment une bonne optique même a f4 il pique méchamment
Citation de: theboo le Juin 01, 2011, 21:57:52
c'est vraiment une bonne optique même a f4 il pique méchamment
Oui, c'est une optique formidable mais il faut faire attention d'utiliser la bascule et le décentrement avec modération, ce qui n'est pas si facile dans le viseur ;D
J'adore utiliser cette optique même sur mon vieux 450D:P
Je n'arrive pas a voir si le poulain est net?
L'âne est net, mais les pattes arriérés du cheval ne sont pas net...
j'ai la version 1, pour une semaine
pas simple simple au début, ça reste "spécial"
une journée pour comprendre, une deuxième pour parfaire et après ça roule.
Si c'est une version I ne le pousse pas trop dans les extrêmes T&S
Toujours autant de plaisir à l'utiliser.
Juste une info qui pourrait intéresser ceux ou celles qui voudraient acquérir un 24 TSE II, je viens de récupérer le mien chez BK photo pour 1929 euro, 300 ou 400 de moins que certaines autres boutiques parisiennes. Il en reste 1 et vu la galère pour l'approvisionnement en matériels photo en ce moment c'est une excellente affaire.
En tous cas très belle optique.
(http://img192.imageshack.us/img192/1343/mg0539modifier.jpg)
(http://img10.imageshack.us/img10/9371/mg0513modifier.jpg)
Petits essais du jour, un vrai scalpel ;D ... (sur Canon 5D1)
(http://farm7.static.flickr.com/6142/5935265148_304a12c367_b.jpg)
(http://farm7.static.flickr.com/6149/5935265002_97a5b07562_b.jpg)
Pano (-12 / O / +12).
(http://farm7.static.flickr.com/6130/5935264840_de4e37967c_b.jpg)
Sympa ta petite série Ghjattu Salvatu!
Citation de: Ghjattu Salvatu le Juillet 14, 2011, 00:35:12
Petits essais du jour, un vrai scalpel ;D ... (sur Canon 5D1) […]
C'est un peu vrai. Effet "liposuccion" garanti et assez curieux sur le dôme du Sacré-Cœur.
En revanche, l'immeuble est impec (post #70).
CitationSympa ta petite série Ghjattu Salvatu!
Merci ^^
CitationEffet "liposuccion" garanti et assez curieux sur le dôme du Sacré-Cœur.
C'est surement du au fait que j'étais prêt de l'édifice et à +10
Une autre à +10 pour un scheinflug. (Canon 5D1 à f13, 1/80)
(http://farm7.static.flickr.com/6141/5942587091_31ce80c589_b.jpg)
Citation de: Ghjattu Salvatu le Juillet 16, 2011, 16:12:42
Une autre à +10 pour un scheinflug. (Canon 5D1 à f13, 1/80)
Très réussie !
De la même série, autour de +5, sans scheinflug à 1/125 f11
(http://farm7.static.flickr.com/6024/5945674495_7244a5793a_b.jpg)
Pour ceux que cela intéresse, hcam.de ( ex hartblei.de) vient de sortir un collier de pied pour objectifs Canon TSE 17 et 24 mm : prix 490€
Infos en anglais sur le site hcam (http://hcam.de/en/canon-tse-collar.htm)
Plus d'infos sur ce fil en anglais du forum getdpi.com (http://forum.getdpi.com/forum/showthread.php?t=28773)
Merci beaucoup pour cette info ^^
Par contre à 500euro ils s'emmerdent pas.
Il y a d'autres solutions sûrement moins chers et aussi efficaces :
http://www.outbackphoto.com/workflow/wf_58/essay.html (http://www.outbackphoto.com/workflow/wf_58/essay.html)
Trop contraignant, je vais trouver un collier d'arrêt ou me faire usiner une pièce en alu dans le même genre qu'hcam.
Citation de: JamesBond le Juillet 16, 2011, 15:52:35
C'est un peu vrai. Effet "liposuccion" garanti et assez curieux sur le dôme du Sacré-Cœur.
C'est exactement pour cette raison que j'ai décidé de ne pas garder mon 17 TSE dont l'effet était encore plus marqué.
D'autre part, la recherche de la verticalité parfaite ne correspond pas à la vision naturelle et le fait d'avoir des droites bien verticales donne même l'impression que les structures s'évasent vers le haut.
Bref, je ne pense pas que je reviendrai à ce genre d'optique un jour, et un grand-angle haut de gamme, bien corrigé, produit des images beaucoup plus naturelles (comme le 17TSE... sans décentrer !!!). Pour l'effet de flou, je ne crois pas non plus que ça vaille la peine de claquer 2000 euros pour ça, le système Lensbaby est bien moins cher, et cette mode finira bien par passer.
Citation de: THG le Juillet 27, 2011, 10:35:02
C'est exactement pour cette raison que j'ai décidé de ne pas garder mon 17 TSE dont l'effet était encore plus marqué.
D'autre part, la recherche de la verticalité parfaite ne correspond pas à la vision naturelle et le fait d'avoir des droites bien verticales donne même l'impression que les structures s'évasent vers le haut.
Ca dépend de ce qu'on recherche, en architecture je me verrais mal présenter une photo avec des perspectives verticales fuyantes.
CitationBref, je ne pense pas que je reviendrai à ce genre d'optique un jour, et un grand-angle haut de gamme, bien corrigé, produit des images beaucoup plus naturelles (comme le 17TSE... sans décentrer !!!). Pour l'effet de flou, je ne crois pas non plus que ça vaille la peine de claquer 2000 euros pour ça, le système Lensbaby est bien moins cher, et cette mode finira bien par passer.
C'est sur... Avec la qualité et la précision en moins.
A mon avis la qualité est un des points forts du 24tseII qui écrase pratiquement toutes les optiques 24x36 de même focale. C'est pour moi l'optique ultime en architecture et paysage dans ce format.
Un lensbaby n'est rien d'autre qu'un gadget qui simule un effet de bascule avec une qualité médiocre. J'aimerai bien voir un scheinflug parfait réalisé avec...
Quelqu'un qui souhaite un objectif à bascule pour seulement modifier le plan de netteté et avoir un gros flou, devrait s'orienter sur un 45 plutôt qu'un 17mm qui donne peu d'effet à cette focale. On en trouve en occas sur ebay.
On ne peu comparer un outil professionnel avec un gadget et très franchement même à 1000 euro de plus le rapport qualité prix resterait excellent.
Le 17 a son usage. Et pas seulement en architecture, mais par exemple vues d'intérieur. Et je l'utilise évidemment moins que le 24, mais il m'est utile.
Il faut évidemment le manier avec de grandes précautions sinon on obtient des effets caricaturaux.
A f/8, 200 iso, 119 secondes
(http://farm7.static.flickr.com/6006/5982575914_3d4aedbc01_b.jpg)
theboo. et piperley comme,t faites vous pour obtenir cette transition brutale en contre tilt en 24mm ?
Avec mon 24PCE je n'obtiens qu'une transition de contre tilt très douce même à pleine ouverture.
J'ai du acheter le 45PCE 2,8 Pour obtenir des transitions franches et brutales qui permettent vraiment de jouer avec la map sélective
J'y suis, je pense que vos exemples sont en format APS plus discriminant sur les transitions que le 24X36 de mon D3x !
Citation de: Ghjattu Salvatu le Juillet 27, 2011, 14:04:42
Ca dépend de ce qu'on recherche, en architecture je me verrais mal présenter une photo avec des perspectives verticales fuyantes.
C'est sur... Avec la qualité et la précision en moins.
A mon avis la qualité est un des points forts du 24tseII qui écrase pratiquement toutes les optiques 24x36 de même focale. C'est pour moi l'optique ultime en architecture et paysage dans ce format.
Un lensbaby n'est rien d'autre qu'un gadget qui simule un effet de bascule avec une qualité médiocre. J'aimerai bien voir un scheinflug parfait réalisé avec...
Quelqu'un qui souhaite un objectif à bascule pour seulement modifier le plan de netteté et avoir un gros flou, devrait s'orienter sur un 45 plutôt qu'un 17mm qui donne peu d'effet à cette focale. On en trouve en occas sur ebay.
On ne peu comparer un outil professionnel avec un gadget et très franchement même à 1000 euro de plus le rapport qualité prix resterait excellent.
Attention, je n'ai pas dit que le Lensbaby était un bon rempaçant d'un TSE. Je parlais simplement du cas de ceux qui recherchent l'effet de décalage de MAP ou l'effet de miniature pour le fun.
Pour l'architecture, je comprends parfaitement les besoins, mais je me demande, par simple curiosité, comment réagissent les clients devant l'aspect quand même très typé des images. Il est vrai que le 24 est forcément moins typé que le 17, mais ce qui m'a le plus gêné, c'est l'effet d'élongation en haut de l'image (le dôme du Sacré Coeur le montre bien) qui me perturbait, plus l'effet de perspective bizarre et le plongeon du point de vue du piqué.
J'ai eu un 24 TSE 1ere génération suivi du 17 TSE que j'avais acheté plus spécifiquement pour les intérieurs d'avions mais il s'est avéré que ce n'était pas l'outil idéal dans ce cas très particulier.
Citation de: Jean-Claude le Juillet 27, 2011, 23:06:25
J'y suis, je pense que vos exemples sont en format APS plus discriminant sur les transitions que le 24X36 de mon D3x !
Pour ma part je suis 24x36 Sur un 5DII et sur cette photo pas de T&S
A f/8, 50 iso, 30 secondes de pause
(http://farm7.static.flickr.com/6132/5984360058_6eb52603e7_b.jpg)
A f/5.6, 100 iso, 30 secondes
(http://farm7.static.flickr.com/6018/5983873261_2166369944_b.jpg)
A f/8, 100 iso
(http://farm7.static.flickr.com/6122/5984461322_fe502f2a40_b.jpg)
A f/3.5, 100 iso
(http://farm7.static.flickr.com/6007/5984563501_843187a21a_b.jpg)
A f/10, 100 iso
(http://farm7.static.flickr.com/6014/5985179172_4609d4726c_b.jpg)
[at] Ghjattu Salvatu
J'aime beaucoup tes séries
A f/14, 100 iso, 30 secondes
(http://farm7.static.flickr.com/6142/5984822157_d96a7559e8_b.jpg)
A f/3.5, 100 iso
(http://farm7.static.flickr.com/6024/5985456278_2ac9a152fe_b.jpg)
A f/13, 100 iso et 30 secondes
(http://farm7.static.flickr.com/6143/5985066857_7195809fd3_b.jpg)
A f/5, 100 iso
(http://farm7.static.flickr.com/6144/5985672978_c7f997771d_b.jpg)
A f/4, 100 iso
(http://farm7.static.flickr.com/6003/5985706202_a980a0caee_b.jpg)
Très sympa ta série theboo.
J'aime surtout tes poses longue.
Merci bien, les poses longues c'est magique, on ne sait jamais vraiment le résultat
Pour le fun voici le 24 en plein travail
Citation de: theboo le Juillet 28, 2011, 22:57:42
Pour le fun voici le 24 en plein travail
C'est quoi ton trépied ? Gitzo ?
Oui c'est bien un Gitzo série Explorer et la rotule est une Acratech
Je ne vois pas pourquoi on passerai de Nikon à Canon rien que pour ce caillou, le 24PC de Nikon est superbe aussi, mais bon le full frame de haute résolution chez Nikon c'est cher.
Enfin j'utilise le 24 TSE Canon avec un 5D Mark 2: presque toutes les photos sont faites avec:
http://snapageno.free.fr/Places/Perche_mai2011/index.htm (http://snapageno.free.fr/Places/Perche_mai2011/index.htm)
D'après l'article de Ken Rockwell le 24 à bascule et décentrement de Nikon aurait plus d'aberration chromatique que le Canon. C'est au moins l'impression que j'ai en regardant son image test, car mon Canon a une aberration chromatique quasi-nulle.
Idem (sur le TSEII) il n'y en a pratiquement pas.
Citation de: feraudy le Juillet 30, 2011, 12:20:51
Je ne vois pas pourquoi on passerai de Nikon à Canon rien que pour ce caillou, le 24PC de Nikon est superbe aussi, mais bon le full frame de haute résolution chez Nikon c'est cher.
Enfin j'utilise le 24 TSE Canon avec un 5D Mark 2: presque toutes les photos sont faites avec:
http://snapageno.free.fr/Places/Perche_mai2011/index.htm (http://snapageno.free.fr/Places/Perche_mai2011/index.htm)
Agréable a regarder tes photos et joli coin que tu as trouvé
J'utilise le 24 PCE depuis sa sortie, il fait effectivement un peu d'ACL mais uniquement en tirages grand format,près du bord du cercle image et ce en décentrement maximal sur format APS. Ces ACL légers sont facilement post traitables. (mon exp sur D2x)
Le 24PCE ne couvre pas complètement le format FX en décentrement Max. le fait de diminuer un peu le décentrement et que le format FX plus large "rentre moins" dans la bordure du cercle image fait que les ACL sont hors champ en format FX (mon exp sur D3x)
D'après ce que j'ai pu voir le 24 TSE le plus récent est effectivement meilleur que le 24PCE, mais en pratique la différence en images est négligeable.
Entre deux marques chacune a ses focales un peu plus fortes, chez Nikon c'est mon 45 PCE qui casse la barraque vis à vis du Canon ;) Mais tout ceci n'est pas déterminant sauf pour le spécialiste qui ne travaille qu'avec une seule optique spécialisée.
Pour ma part elle répond à mes besoins, je ne ressens pas le besoin de voir si chez le voisin c'est mieux.
De toute façon c'est la meilleure lol :)
A f/3.5, 200 iso
(http://farm7.static.flickr.com/6079/6069949027_6bd7c7285c_b.jpg)
A f/5.6, 200 iso
(http://farm7.static.flickr.com/6183/6070537154_72818f1054_b.jpg)
A f/7.1, 200 iso
(http://farm7.static.flickr.com/6186/6070037359_8964cc2da1_b.jpg)
A f/7.1, 200 iso
(http://farm7.static.flickr.com/6085/6070619932_e91e2078b8_b.jpg)
A f/7.1, 200 iso
(http://farm7.static.flickr.com/6073/6070116459_384ecb9b98_b.jpg)
A f/9, 200 iso
(http://farm7.static.flickr.com/6195/6070709796_e5c5411b10_b.jpg)
Très belle série theboo.
:)
En voilà une très jolie ambiance.
Jolie photo
Citation de: erickb le Août 24, 2011, 11:57:50
(http://ymages.com/photos/Elbsandstein-Pfaffendorf-undergrowth-2635.jpg)
sur fond sombre (http://ymages.com/light-undergrowth-lumiere-sousbois/)
Superbe !
Citation de: erickb le Août 24, 2011, 14:35:14
merci
d'ailleurs si tu veux participer a une vie communautaire en nb paysage tu es le bienvenu :-)
oui il m'avait tapé dans l'oeil ce forum, il y a du bon niveau, je ne sais pas si j'ai ma place.
Splendide, très beau traitement!
Citation de: erickb le Août 23, 2011, 08:02:21
un pano de 3 photos fait uniquement avec le TS, qui sert aussi à faire des pano facilement
c'est le debut de la nuit et la lune dans l'Atlas
Citation de: erickb le Août 24, 2011, 11:57:50
sur fond sombre (http://ymages.com/light-undergrowth-lumiere-sousbois/)
J'aime beaucoup ces paysages en N&b.
J'ai été faire un tour sur ton site, c'est vraiment superbe!
comme tête j'ai cela, on peut la basculer en panoramique, je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix.
http://acratech.net/product.php?productid=69
(http://farm7.static.flickr.com/6189/6079509388_3283ccb1ce_b.jpg)
(Canon 5D - 1s - 100iso - 24tse II, F/11 en hyperfocale (gauche 12, 0, droite 12), filtre Cokin Z pro 121s...
A f/5.6, 200 iso
(http://farm7.static.flickr.com/6185/6100891728_cd92d59703_b.jpg)
A f/5, 400 iso
(http://farm6.staticflickr.com/5343/7198161922_47cb4940d2_b.jpg)
Citation de: erickb le Mai 14, 2012, 22:28:40
le mien est a vendre :P
Bonsoir,
Depuis que je vous suis sur ce fil, vos réalisations m'ont toujours donné envie de ce 24 TS-E (même si je sais fort bien qu'en plus de l'exceptionnel de cet objectif, il y a le talent de celui qui est derrière -mais non je ne pensais pas au boitier !)
Aussi quelle surprise que de lire votre dernier message. Se pourrait-il qu'on se lasse de ce bel objet ?! En tout cas, je suis intéressé pour le monter sur mon 7D...
Cordialement,
PinkFish
Ce qui manque cruellement à ces objectifs chez Canon et Nikon est un collier de pied sur le fut avant qui permet de travailler en décentrement et basculé arrière ( sans décadrage après mouvement).
Pour le moment je ne connais que les nouveaux Schneider hors de prix qui ont cette possibilité presque indispensable sur un tel objectif
On peut le remplacer par un rail qui permet d avoir le point nodal de l objectif axe sur l axe de rotation du pied comme pour les Panos
non ?
A f/5, 100 iso
(http://farm8.staticflickr.com/7087/7183075678_e49c672b97_b.jpg)
A f/8, 100 iso
(http://farm8.staticflickr.com/7079/7204944996_4e60790ff6_b.jpg)
A f/3.5, 640 iso
(http://farm8.staticflickr.com/7098/7173031682_6196529337_b.jpg)
En pratique Ça va être destructeur de faire correspondre le centre de la boule du pied avec la pupille d'entrée de l'objectif ;D
il n'y a que la solution du collier de pied sur le fut avant du TS qui fait bouger le boîtier à la place,de l'objectif qui permet de simuler les mouvements arrières d'une chambre, sans perte du cadrage par les mouvements
D'ailleurs je crois bien qu'il y a des accessoiristes qui en ont déjà fait
Mon premier TS-E.
J'hésitais avec le 17mm mais j'ai bien fait de prendre le 24mm : bien plus polyvalent et moins sensible.
Son piqué est incroyable, et dès la pleine ouverture et il n'y a pas de vignettage....
Un superbe caillou vraiment.
(http://farm8.staticflickr.com/7193/7097194121_35140c3d3e_b.jpg)
(http://farm6.staticflickr.com/5443/6928358260_caacb31644_b.jpg)
(http://farm6.staticflickr.com/5195/6910690908_0f82b0df8b_b.jpg)
et puis surtout, il permet vraiment de faire de la photographie créative.
J'adore !
j'ai une préférence pour la seconde, sinon très bonne acquisition :)
je ne pense pas que tu le regretteras
Merci pour les retours.
En pratique, l'utilisation de cet objectif impose :
- un verre de visée cadrié
- un pied
- un niveau à bulle
Cela compromet beaucoup les photos instantanées, prises sur le vif.
De plus, cet objectif est fragile, de part ses mécanismes, et il faut le traiter avec respect.
Le verre quadrillé est un plus pour la photo de paysage et architecture en générale.
Toutes mes photos sont sans pied photo, hormis pause lente, etc.
Après prendre le temps de composer avec un pied, de faire l'image aux petits oignons oui c'est un plus.
Mais avec l'habitude on arrive a faire les redressements facilement et sans pied.
Maintenant je ne fais pas de photo d'architecture, alors je me trompe peut-être et mes redressements ne sont peut-être pas bon.
Par contre le viseur du 5D III est un pure délice, bcp bcp mieux que le 5D II avec verre Eg-D ou Eg-S
A f/6.3, 100 iso
(http://farm9.staticflickr.com/8016/7217557970_238bb61d4b_b.jpg)
L'objectif est superbe, tout comme les photos postées ici, bravo !
Mais à 2000€ l'engin, ça restera un rêve pour moi
de tres belles photos sur ce fil :o
A f/5, 100 iso
(http://farm8.staticflickr.com/7077/7217672608_28207c00a0_b.jpg)
Citation de: akeenoya le Mai 20, 2012, 14:32:08
L'objectif est superbe, tout comme les photos postées ici, bravo !
Mais à 2000€ l'engin, ça restera un rêve pour moi
Effectivement c'est une somme, mais il faut également se dire qu'a la revente on perdra toujours moins qu'un boitier.
Et puis le marché de l'occasion existe et l'on peut toujours commencer avec la version I ou bien faire une location pour un week.
Il faut au moins l'essayer une fois un bon moment pour se faire une idée
On peut participer avec le I du nom ?
Citation de: theboo le Mai 20, 2012, 19:22:23
A f/5, 100 iso
Pas mal ta photo, avec beaucoup moins de vignettage que l'ancien.
DPP prend-il en compte le vignettage/AC du 24 TSE II, y compris décentré ?
Merci pour le commentaire
je n'ai jamais eu la version I, je ne pourrais pas te répondre et non plus pour DPP :(
désolé
Panorama 3 photos avec l'utilisation du Shift très rapide a faire
(http://farm6.staticflickr.com/5459/7223312416_a876b90a79_b.jpg)
A f/6.3, 200 iso
(http://farm8.staticflickr.com/7231/7319246002_217605e3ee_b.jpg)
A f/6.3, 200 iso (avec redressement)
(http://farm9.staticflickr.com/8141/7319140156_acb61d4b36_b.jpg)
A f/5, 200 iso
(http://farm8.staticflickr.com/7071/7316763082_31d783b2d4_b.jpg)
A f/8, 200 iso
(http://farm9.staticflickr.com/8229/8398409808_1cdee78280_c.jpg)
A f/8, 200 iso
(http://farm9.staticflickr.com/8085/8398480134_99c9d48b1a_c.jpg)
Tout au 24 TSE II: http://www.bruxelles2.eu/zones/asie-centrale-georgie-russie-europe-caucase/un-metier-difficile-policier-lors-dun-sommet-ue-russie-a-bruxelles.html
Mais dans cet usage, c'est vraiment pas pratique.
surtout que ça doit bcp bouger
Bonjour forum
une petite au TSE17
(http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_562770cadjee.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=562770cadjee.jpg)
Moi ce qui m'ennuie sur ce genre d'objectif (j'ai eu un 24 mm TS/E 1ère génération et un 17 mm TS/E), c'est l'anamorphose (étirement d'image) qui fait que les images d'architecture manquent parfois de réalisme (si on cherche à obtenir un tel résultat), d'autant si on est près du sujet, ce qui est rendu possible par le 17 mm.
On voit bien cet effet avec les lampadaires de la passerelle, quelques posts plus bas.
Citation de: THG le Février 10, 2013, 10:45:09
Moi ce qui m'ennuie sur ce genre d'objectif (j'ai eu un 24 mm TS/E 1ère génération et un 17 mm TS/E), c'est l'anamorphose (étirement d'image) qui fait que les images d'architecture manquent parfois de réalisme (si on cherche à obtenir un tel résultat), d'autant si on est près du sujet, ce qui est rendu possible par le 17 mm.
On voit bien cet effet avec les lampadaires de la passerelle, quelques posts plus bas.
On peut facilement en atténuer l'effet sous DXO.
Citation de: Hans Georg le Février 10, 2013, 20:17:48
On peut facilement en atténuer l'effet sous DXO.
Je sais bien... jusqu'à un certain point.
Citation de: THG le Février 10, 2013, 10:45:09
Moi ce qui m'ennuie sur ce genre d'objectif (j'ai eu un 24 mm TS/E 1ère génération et un 17 mm TS/E), c'est l'anamorphose (étirement d'image) qui fait que les images ....
Je n'ai pas pris le 17 pour ca, je suis resté au 24.