le fil du Canon TS-E 24mm 3.5L II

Démarré par erickb, Septembre 03, 2010, 15:58:49

« précédent - suivant »

sigurd999

Citation de: theboo le Juin 01, 2011, 21:57:52
c'est vraiment une bonne optique même a f4 il pique méchamment
Oui, c'est une optique formidable mais il faut faire attention d'utiliser la bascule et le décentrement avec modération, ce qui n'est pas si facile dans le viseur  ;D

piperley

J'adore utiliser cette optique même sur mon vieux 450D:P

theboo

Je n'arrive pas a voir si le poulain est net?

piperley

L'âne est net, mais les pattes arriérés du cheval ne sont pas net...

skazar

j'ai la version 1, pour une semaine
pas simple simple au début, ça reste "spécial"

theboo

une journée pour comprendre, une deuxième pour parfaire et après ça roule.
Si c'est une version I ne le pousse pas trop dans les extrêmes T&S

piperley

Toujours autant de plaisir à l'utiliser.

Ghjattu Salvatu

Juste une info qui pourrait intéresser ceux ou celles qui voudraient acquérir un 24 TSE II, je viens de récupérer le mien chez BK photo pour 1929 euro, 300 ou 400 de moins que certaines autres boutiques parisiennes. Il en reste 1 et vu la galère pour l'approvisionnement en matériels photo en ce moment c'est une excellente affaire.

En tous cas très belle optique.

Ghjattu Salvatu

Petits essais du jour, un vrai scalpel  ;D ... (sur Canon 5D1)

Pano (-12 / O / +12).

piperley

Sympa ta petite série Ghjattu Salvatu!

JamesBond

Citation de: Ghjattu Salvatu le Juillet 14, 2011, 00:35:12
Petits essais du jour, un vrai scalpel  ;D ... (sur Canon 5D1) […]

C'est un peu vrai. Effet "liposuccion" garanti et assez curieux sur le dôme du Sacré-Cœur.

En revanche, l'immeuble est impec (post #70).
Capter la lumière infinie

Ghjattu Salvatu

CitationSympa ta petite série Ghjattu Salvatu!

Merci ^^

CitationEffet "liposuccion" garanti et assez curieux sur le dôme du Sacré-Cœur.

C'est surement du au fait que j'étais prêt de l'édifice et à +10

Une autre à +10 pour un scheinflug. (Canon 5D1 à f13, 1/80)

sigurd999

Ghjattu Salvatu

De la même série, autour de +5, sans scheinflug à 1/125 f11

jmaa

Pour ceux que cela intéresse, hcam.de ( ex hartblei.de) vient de sortir un collier de pied pour objectifs Canon TSE 17 et 24 mm : prix 490€

Infos en anglais sur le site hcam
Plus d'infos sur ce fil en anglais du forum getdpi.com

Ghjattu Salvatu

Ghjattu Salvatu

Par contre à 500euro ils s'emmerdent pas.

dioptre

Ghjattu Salvatu

Trop contraignant, je vais trouver un collier d'arrêt ou me faire usiner une pièce en alu dans le même genre qu'hcam.

THG

Citation de: JamesBond le Juillet 16, 2011, 15:52:35
C'est un peu vrai. Effet "liposuccion" garanti et assez curieux sur le dôme du Sacré-Cœur.

C'est exactement pour cette raison que j'ai décidé de ne pas garder mon 17 TSE dont l'effet était encore plus marqué.

D'autre part, la recherche de la verticalité parfaite ne correspond pas à la vision naturelle et le fait d'avoir des droites bien verticales donne même l'impression que les structures s'évasent vers le haut.

Bref, je ne pense pas que je reviendrai à ce genre d'optique un jour, et un grand-angle haut de gamme, bien corrigé, produit des images beaucoup plus naturelles (comme le 17TSE... sans décentrer !!!). Pour l'effet de flou, je ne crois pas non plus que ça vaille la peine de claquer 2000 euros pour ça, le système Lensbaby est bien moins cher, et cette mode finira bien par passer.

Ghjattu Salvatu

Citation de: THG le Juillet 27, 2011, 10:35:02
C'est exactement pour cette raison que j'ai décidé de ne pas garder mon 17 TSE dont l'effet était encore plus marqué.

D'autre part, la recherche de la verticalité parfaite ne correspond pas à la vision naturelle et le fait d'avoir des droites bien verticales donne même l'impression que les structures s'évasent vers le haut.

Ca dépend de ce qu'on recherche, en architecture je me verrais mal présenter une photo avec des perspectives verticales fuyantes.

CitationBref, je ne pense pas que je reviendrai à ce genre d'optique un jour, et un grand-angle haut de gamme, bien corrigé, produit des images beaucoup plus naturelles (comme le 17TSE... sans décentrer !!!). Pour l'effet de flou, je ne crois pas non plus que ça vaille la peine de claquer 2000 euros pour ça, le système Lensbaby est bien moins cher, et cette mode finira bien par passer.

C'est sur... Avec la qualité et la précision en moins.
A mon avis la qualité est un des points forts du 24tseII qui écrase pratiquement toutes les optiques 24x36 de même focale. C'est pour moi l'optique ultime en architecture et paysage dans ce format.

Un lensbaby n'est rien d'autre qu'un gadget qui simule un effet de bascule avec une qualité médiocre. J'aimerai bien voir un scheinflug parfait réalisé avec...

Quelqu'un qui souhaite un objectif à bascule pour seulement modifier le plan de netteté et avoir un gros flou, devrait s'orienter sur un 45 plutôt qu'un 17mm qui donne peu d'effet à cette focale.  On en trouve en occas sur ebay.

On ne peu comparer un outil professionnel avec un gadget et très franchement même à 1000 euro de plus le rapport qualité prix resterait excellent.

dioptre

Le 17 a son usage. Et pas seulement en architecture, mais par exemple vues d'intérieur. Et je l'utilise évidemment moins que le 24, mais il m'est utile.
Il faut évidemment le manier avec de grandes précautions sinon on obtient des effets caricaturaux.

theboo

Jean-Claude

theboo. et piperley comme,t faites vous pour obtenir cette transition brutale en contre tilt en 24mm ?

Avec mon 24PCE je n'obtiens qu'une transition de contre tilt très douce même à pleine ouverture.
J'ai du acheter le 45PCE 2,8 Pour obtenir des transitions franches et brutales qui permettent vraiment de jouer avec la map sélective