choix objectif(s) fd

Démarré par jolavion, Février 18, 2013, 20:17:51

« précédent - suivant »

jolavion

Bonsoir, je ne suis pas canoniste ( ne jetez pas de pierres svp ;D ); j'ai un samsung nx10.
Cependant, j'aimerai y adapter des FD ( avec une bague, la map à l'infini est conservée).

Sachant que j'ais déjà un 18-55(nx), et un 50mm 2,5 macro (ef donc adapté, et pas de contrôle de l'ouverture), j'aimerai utiliser un ou des objo(s) FD, pour leur qualité, mais aussi pour avoir tout en manuel afin d'une part de m'obliger à réfléchir avant de déclancher, d'autre part pour que j'aie l'impression de faire une (enfin MA) photo, et non que mon appareil la fasse tout seul comme un grand.

j'ai un budget ~600-650 neuro. j'ais donc pensé au 85L, au 135 f2, au 55 f1,2, ou 50L, au 100 f2... ou pourquoi pas un GA, 24 f2, 20 f2,8... (en effet, la gestion du bruit du nx n'est pas très bonne, il faut donc une ouverture importante).

Bien sûr, le 85L paraît exceptionnel, mais il est un peu cher quand même ( au même prix: 135 f2 + 55 f1,2); est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur la qualité de ces objectifs... s'ils sont utilisables...des conseils... des photos?
j'aimerai faire des photos de nuit, des portraits, du paysage pourqoi pas... donc assez de polyvalence, sachant que jusqu'à présent mon "parc" est vraiment restreint... et que je saurai m'adapter (enfin j'espère).
merci :)

jolavion

Nikojorj

Peut-être plus de succès au rayon argentique?
Ces objos FD sont incompatibles avec les boitiers EOS...

jolavion

ok.merci... c'est juste que je pensais que certains ici avaient eu des FD. c'est tout.