le fil du Canon TS-E 24mm 3.5L II

Démarré par erickb, Septembre 03, 2010, 15:58:49

« précédent - suivant »

theboo

theboo

theboo

theboo

theboo

Cisco70

Francis

theboo

En voilà une très jolie ambiance.
Jolie photo

theboo

Citation de: erickb le Août 24, 2011, 14:35:14
merci

d'ailleurs si tu veux participer a une vie communautaire en nb paysage tu es le bienvenu :-)

oui il m'avait tapé dans l'oeil ce forum, il y a du bon niveau, je ne sais pas si j'ai ma place.

piperley

Splendide, très beau traitement!

Cisco70

Citation de: erickb le Août 23, 2011, 08:02:21
un pano de 3 photos fait uniquement avec le TS, qui sert aussi  à faire des pano facilement
c'est le debut de la nuit et la lune  dans l'Atlas
Citation de: erickb le Août 24, 2011, 11:57:50
sur fond sombre

J'aime beaucoup ces paysages en N&b.
J'ai été faire un tour sur ton site, c'est vraiment superbe!
Francis

theboo

comme tête j'ai cela, on peut la basculer en panoramique, je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix.
http://acratech.net/product.php?productid=69

Ghjattu Salvatu

(Canon 5D - 1s - 100iso - 24tse II, F/11 en hyperfocale (gauche 12, 0, droite 12), filtre Cokin Z pro 121s...

theboo

theboo

PinkFish

Citation de: erickb le Mai 14, 2012, 22:28:40
le mien est a vendre  :P
Bonsoir,

Depuis que je vous suis sur ce fil, vos réalisations m'ont toujours donné envie de ce 24 TS-E (même si je sais fort bien qu'en plus de l'exceptionnel de cet objectif, il y a le talent de celui qui est derrière -mais non je ne pensais pas au boitier !)
Aussi quelle surprise que de lire votre dernier message. Se pourrait-il qu'on se lasse de ce bel objet ?! En tout cas, je suis intéressé pour le monter sur mon 7D...

Cordialement,
PinkFish
C'est la photo fautons !

Jean-Claude

Ce qui manque cruellement à ces objectifs chez Canon et Nikon est un collier de pied sur le fut avant qui permet de travailler en décentrement et basculé arrière ( sans décadrage après mouvement).

Pour le moment je ne connais que les nouveaux Schneider hors de prix qui ont cette possibilité presque indispensable sur un tel objectif

mielou1

On peut le remplacer par un rail qui permet d avoir le point nodal de l objectif axe sur l axe de rotation du pied comme pour les Panos
non ?

theboo

theboo

theboo

Jean-Claude

En pratique Ça va être destructeur de faire correspondre le centre de la boule du pied avec la pupille d'entrée de l'objectif  ;D

il n'y a que la solution du collier de pied sur le fut avant du TS qui fait bouger le boîtier à la place,de l'objectif qui permet de simuler les mouvements arrières d'une chambre, sans perte du cadrage par les mouvements

D'ailleurs je crois bien qu'il y a des accessoiristes qui en ont déjà fait

LeCerveau

Mon premier TS-E.
J'hésitais avec le 17mm mais j'ai bien fait de prendre le 24mm : bien plus polyvalent et moins sensible.

Son piqué est incroyable, et dès la pleine ouverture et il n'y a pas de vignettage....

Un superbe caillou vraiment.

et puis surtout, il permet vraiment de faire de la photographie créative.

J'adore !
In Serie L I Trust