le fil du Canon TS-E 24mm 3.5L II

Démarré par erickb, Septembre 03, 2010, 15:58:49

« précédent - suivant »

piperley

On peut également l'utiliser pour du portrait! :)

Pierre34

Pierre34

Pierre34

Le titre c'est "Les vierges aussi se caillent"

piperley

Elles sont belles tes photos Pierre ;)

theboo

Ce 24 TS-E est une optique absolument superbe, la construction est solide, les possibilités créatives en font un outil qui devient rapidement attachant. Le redressement des perspectives devient instinctif et lorsque l'on passe a une optique sans Shift on regrette immédiatement le manque.
Le piqué est très bon dès la PO et cela sur toute l'image.
La mise au point manuel n'est pas contraignante, j'aimerai juste une bague avec une course plus longue pour la MaP, car parfois je me dis que le bip de confirmation de l'AF me stoppe mais que j'ai été un peu plus loin. En gros parfois j'ai un doute.
Je dirais qu'il faut passer l'appréhension d'avoir peur de ne pas savoir s'en servir et de la tester qlq heures.
Par contre il est vrai que le tarif est dissuasif , mais il existe la version I ou le tarif devient "abordable"

édit : j'ai par contre grand mal a trouvé un filtre ND genre ND400 pour lui, c'est pour cela que je m'oriente vers un système Lee

Pierre34

Merci piperley

[at] theboo, je ne suis pas sur que le système Lee soit adaptée a du ND400/800+, entrée de lumière hors glissière.

Je complète un peu

ou

theboo

§Pierre34

En fait normalement si, il y a l'équivalent du ND400, cela s'appelle le BIG Stopper. Enfin si j'ai compris ta remarque.
http://www.robertwhite.co.uk/product.asp?P_ID=3086

La photo de la station est superbe, minimaliste a souhait

Pierre34

Je comprends qu'ils ont l'équivalent des ND400, mais pour ce type de filtre avec des temps de pose de 3-5 mn et plus il faut qu'aucune lumière ne rentre par les bords et avec un système a glissière j'aurais un peu peur, je précise que je ne le possède pas. Je crois que c'est Heliopan qui fait des NDxx en 82mm (-10 IL), mais peut-être que quelqu'un pourra être plus précis sur les Lee.

theboo

Oui d'accord je vois ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que cela pose problème, je pense que le système est bien conçu, enfin ça me paraîtrais bizarre qu'il pourrait vendre un produit avec des fuites, ça se saurait. Enfin je pense.
Le truc avec les Héliopan c'est qu'apparemment il y a un dominante magenta sur les ND.
Merci en tous les cas du conseil, je te dirais ce que j'en pense quand j'aurai le produit. Faut déjà que j'arrive a mettre la main dessus.

Pierre34

theboo

Une petite en Tilt

piperley

Pierre 34 et theboo, vos photos sont magnifiques :o, belle maitrise de l'engin!!

theboo

[at] piperley
Merci
C'est un vrai plaisir cette optique au quotidien. Le T&S offre vraiment une capacité créative supplémentaire.
Faut que je trouve le temps de refaire des photos moua du reste.

dioptre

A voir les exemples il semblerait que ceux qui l'achètent ne le font que pour les " capacités créatives " ( sic ) de l'objectif.
Je pensais que c'était le photographe qui devait avoir des capacités créatives.
Et en plus cela nous met la capacité créative hors de prix !

theboo

Seul le photographe décide d'utiliser les fonctions T&S et de la manière qu'il le souhaite et la justement la créativité permet de placer la ou l'on le souhaite la profondeur de champ.
Il existe des objectifs macro, des optiques ultra lumineuse qui offre de la créativité avec une faible profondeur de champs, donc un rendu spécifique.
A ce moment exit Photoshop et exit la photo tout court et on se met a la peinture.
Enfin voilà :)

theboo

A f10, 100 iso

sigurd999

sigurd999

f/4 à 100 ISO et un peu de bascule

theboo

Citation de: sigurd999 le Juin 01, 2011, 21:26:09
f/4 à 100 ISO et un peu de bascule

tu devrais mettre un peu plus grand, pour ma part je mets 1024px sur le plus grand coté

sigurd999

Voili voilou  ;D

theboo

c'est vraiment une bonne optique même a f4 il pique méchamment