Mon premier reflex...

Démarré par Aguen, Novembre 25, 2010, 11:21:14

« précédent - suivant »

Aguen

Tout d'abord petit bonjour aux membres de ce forum, qui m'ont permis d'y voir un peu plus clair dans l'univers du reflex.

J'envisage d'ici la fin de l'année, de me faire plaisir  et de m'acheter mon premier reflex. Je ne suis pas un expert de la photo, c'est un passe temps. Mon budget est d'environs 500 euros avec un objo de base  18 55.

Après des semaines à lire des tests et discussions sur divers forums, mon choix s'est porté sur trois modèles.
l' eos 500D, Nikon D3100 et le Pentax Kr   

Pour moi ce sont les trois choix les plus judicieux dans ma gamme de prix. (Le Kr est légèrement plus cher, mais après le cashback de 80 euros, il entre dans mon budget)

J'attends vos avis éclairés, car c'est très difficile pour moi de me décider la :)

Mattdef

Le dernier Chasseur d'images en kiosque propose un comparatif (sorte de guide d'achat) des reflex pour la fin de l'année.
Des 3 reflex que tu proposes, dans ce comparatif, un seul a obtenu la pastille "meilleur choix"  ;D

Cela ne veut pas dire que les autres soient mauvais, mais quand on peut avoir mieux pour le même prix.... ::)

Aguen

Merci Mattdef pour ce renseignement, je vais faire un petit tour chez mon buraliste dans la journée.

Sinon d'autres avis? 

(Je précise que je ne me tournerai pas vers l'occasion)

dbriard

En entrée de gamme avec le kit 18-55 c'est kif kif, le K-r semble être celui qui s'en sort le mieux d'après les magazines.
Mon conseil : prends un reflex de la même marque que tes potes comme ça ils pourront te prêter des optiques ;)

kochka

D3100 avec le kit de base et le cashback nikon.
Très bon en entièrement automatique et en vidéo. Monte à 3200 sans grain, et l'optique est excellent pour son prix.
Regarde le détail du ciel, tout en nuance.
On peut tirer des A3+ sans aucun pb avec.
Technophile Père Siffleur

Mattdef

Citation de: kochka le Novembre 25, 2010, 15:12:25