EOS 1100D et 600D

Démarré par Alain OLIVIER, Février 07, 2011, 08:00:30

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: microtom le Février 11, 2011, 23:31:08
Moi ça me désole qu'on réduise la nouveauté d'un appareil à une gamme de couleur de boitier, et ça me navre qu'on en face des accessoires de mode.

Vala ça me perturbe en plus :)

Citation de: dideos le Février 12, 2011, 11:05:34
Ce qui serait sympa ca serait de proposer un kit d'upgrade avec le pot de peinture et le logo, comme ca on n'aurait pas besoin d'acheter le nouveau

Tu rigoles, mais il me semble avoir vu ça sur un site, ça devait concerner les Olympus Pen chais plus quoi
Mangez des cacahuètes!

dideos

Citation de: TomZeCat le Février 12, 2011, 12:18:15
Canon n'a pas l'habitude de survitaminer ses boîtiers d'une année sur l'autre à part quand il a sorti le 7D qui pour moi EST une exception !
En cela, je comprends la déception de beaucoup et je commence à m'habituer des incessantes remontrances à chaque nouveauté Canon (d'ailleurs nouveauté ou non, certains rabâchent toujours les mêmes critiques inutiles).
Ce n'est pas le cas de bien d'autres marques. Passer du D90 au D7000 me semblait nécessaire pour supplanter le 50D et son successeur quitte à faire de l'ombre à un D300s peu attractif au fil du temps contrairement au 7D dont les ventes restent stables.
Pour le reste, je rappellerais que le 5D Mark II n'a pas été une grande révolution non plus par rapport au 5D: 21 Mp et vidéo HD qui bien utilisée supplante des caméras pros. Et, à part des frustrés de la marque pour des raisons brumeuses, je ne vois personne se plaindre du 5D² alors que le 5D était déjà un excellent appareil.
Le 550D en a dans le ventre, le 600D en aura plus mais seulement légèrement (écran orientable, gestion des flashs à distance, un objectif de base plus efficace à basse vitesse...). Maintenant le principal opposant, le D5000 a été complètement oublié. Je ne parle même pas des autres marques. Bref, pour l'instant, je ne vois pas grande concurrence se faire au niveau de ce boîtier.
Le 1000D était un peu léger car il est sur le marché depuis bien 3 ans par rapport à un D3100 flambant neuf. Il faut voir ce que ça va être avec le 1100D que je présume déjà excellent pour le prix.
Par contre, j'aurais aimé savoir qui d'entre les personnes plus critiques auraient pris un 600D avec un viseur 100% (je rappelle que mon 5D² ne l'est pas !), un AF plus performant alors que certains ne maîtrisent même pas l'AF d'un 40D (en référence à un post d'un autre forum où depuis 2 ans, l'initiateur de ce fil n'avait jamais compris les principes de base pour focaliser comme il faut). Car le prix aurait augmenté de 200 ou 300 euros car si je ne m'abuse, outre le capteur, le système de visée coûte cher ainsi que l'AF... En argentique, j'avais un Minolta Dynax 404si et je n'avais qu'un collimateur actif et alors ? J'ai même des potes avec des 5D² qui ne focalisent qu'au collimateur central.
Alors critiques constructives ou critiques pour la critique ?
Pour moi, ces deux boîtiers sont cohérents et arrivent à point nommé pour se confronter à la concurrence plutôt absente.
Maintenant bordel, si Sony ou Pentax ou Nikon se sortaient leur(s) doigt(s) du plus profond de leur intimité, peut-être que Canon consentirait à nous refaire le coup d'un 7D grand public. D'ici là, ça ne sera pas cette année !
AMHA :)
Pour resumer mon point de vue, ce qui ne me plait guere c'est la philosophie commerciale qui consiste a capter des pigeons en multipliant les offres bas de gamme tape a l'oeil et +/- bidon, et ensuite laisser tomber le client une fois qu'il est prisonnier d'un systeme optique incompatible.
Par laisser tomber, je veux dire trainer des boulets de mauvaise conception technique (acceptables sur du bas de gamme mais pas au dessus) qui existent depuis les ancetres des dslr.
Et je continuerai a raler tant qu'ils ne seront pas résolus  ;D
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Bounty

Peut etre que le capteur du 1100d est vraiment tout nouveau avec une bonne surprise en dynamique?Bon,ce n est peut etre aussi que le 12mpx du 450d qui était bon a son époque,ce qui serait logique dans cette gamme.Canon cherche avant tout a toujours plus réduire les couts de fabrications pour engranger le maximun de bénéfices,comme toutes les marques,mais Canon est quand meme champion dans ce domaine. ;)

Alain OLIVIER

Il est dit que c'est un capteur rétro-éclairé non ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Citation de: dideos le Février 12, 2011, 13:53:22
Pour resumer mon point de vue, ce qui ne me plait guere c'est la philosophie commerciale qui consiste a capter des pigeons en multipliant les offres bas de gamme tape a l'oeil et +/- bidon, et ensuite laisser tomber le client une fois qu'il est prisonnier d'un systeme optique incompatible.

Je ne suis même pas sûr que ces pigeons sont captifs d'un système... dans la mesure ou bien souvent ils se limitent à l'optique de kit, et donc changent de kit, comme de marque, comme de compact ou même de téléphone portable...

Ce sont peut-être eux les moins couillons dans l'histoire, va savoir. Tant qu'une optique de marque Y ne pourra pas être montée sur un boitier de marque X tout en fonctionnant totalement il ne peut y avoir de concurrence, et au final je ne vois que des pigeons (pour ma part je suis un biset, car je le vaux bien), qui râlons car le constructeur chez qui on est enfermé se garde bien de sortir un boitier en rupture avec le précédent (le 7D n'ayant pas d'ancêtre, j'ai donc raison), ou alors il se passe un laps de temps énorme entre deux générations selon la gamme  ;D

Mais à partir du moment ou un boitier nouveau sort chaque année, autant attendre que celui qu'on a tombe en panne, au moins on aura l'impression d'acheter un boitier qui sera en rupture avec le précédent. Ca me fait la même impression que ce truc qu'on appelle vin, estampillé nouveau et venant du beaujolais : chaque année on change l'arôme, pour le reste c'est toujours la même chose! Le problème avec cette façon de faire, c'est qu'on se rend compte que le dicton que j'ai souvent lu sur ce forum est faux : "les optiques restent, les boitiers passent". Allez dire ça à celui qui s'est fendu d'un 17-85 sur son 350D et qui veut un 600D... (oui on peut trouver tout un tas d'exemples qui prouvent le contraire, je sais)

Le nouveau dicton en photo numérique serait plutôt : "si ton boitier est neuf, remplace le par son arrière petit fils pour trouver du changement"... Bien sûr, ça ne marche pas pour celui qui a un 40D  ;D
Mangez des cacahuètes!

Enzo.R

Citation de: microtom le Février 12, 2011, 14:39:52
Je ne suis même pas sûr que ces pigeons sont captifs d'un système... dans la mesure ou bien souvent ils se limitent à l'optique de kit, et donc changent de kit, comme de marque, comme de compact ou même de téléphone portable...

Ce sont peut-être eux les moins couillons dans l'histoire, va savoir. Tant qu'une optique de marque Y ne pourra pas être montée sur un boitier de marque X tout en fonctionnant totalement il ne peut y avoir de concurrence, et au final je ne vois que des pigeons (pour ma part je suis un biset, car je le vaux bien), qui râlons car le constructeur chez qui on est enfermé se garde bien de sortir un boitier en rupture avec le précédent (le 7D n'ayant pas d'ancêtre, j'ai donc raison), ou alors il se passe un laps de temps énorme entre deux générations selon la gamme  ;D

Mais à partir du moment ou un boitier nouveau sort chaque année, autant attendre que celui qu'on a tombe en panne, au moins on aura l'impression d'acheter un boitier qui sera en rupture avec le précédent. Ca me fait la même impression que ce truc qu'on appelle vin, estampillé nouveau et venant du beaujolais : chaque année on change l'arôme, pour le reste c'est toujours la même chose! Le problème avec cette façon de faire, c'est qu'on se rend compte que le dicton que j'ai souvent lu sur ce forum est faux : "les optiques restent, les boitiers passent". Allez dire ça à celui qui s'est fendu d'un 17-85 sur son 350D et qui veut un 600D... (oui on peut trouver tout un tas d'exemples qui prouvent le contraire, je sais)

Le nouveau dicton en photo numérique serait plutôt : "si ton boitier est neuf, remplace le par son arrière petit fils pour trouver du changement"... Bien sûr, ça ne marche pas pour celui qui a un 40D  ;D
Existe t'il un moyen d'agrandir la fenêtre dans laquelle on tape un message long ? Ou alors, faites-vous comme moi (taper en aveugle !!!  ???)

arlequin

Citation de: Enzo.R le Février 12, 2011, 15:16:04
Existe t'il un moyen d'agrandir la fenêtre dans laquelle on tape un message long ? Ou alors, faites-vous comme moi (taper en aveugle !!!  ???)

En pointant la "flèche" sur le coin inférieur droit de la fenêtre et en tirant sur celui-ci vers le bas... ;D 8)

Enzo.R

Citation de: arlequin le Février 12, 2011, 15:24:04
En pointant la "flèche" sur le coin inférieur droit de la fenêtre et en tirant sur celui-ci vers le bas... ;D 8)

Certes, tu te déplaces dans la zone pour lire mais, si le texte dépasse la hauteur de la zone, dès que tu commence à taper, tu es en aveugle et tu dois te déplacer avec la flèche pour te relire.

A moins que je n'aie pas bien compris ce que tu as voulu me dire  ???

Alain OLIVIER

Quand on dépasse la hauteur du champ de saisie il y a un ascenseur qui apparaît non ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

ferodos

De quel coin parles-tu  ???

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>?

Enzo.R

Citation de: Alain Olivier le Février 12, 2011, 15:34:27
Quand on dépasse la hauteur du champ de saisie il y a un ascenseur qui apparaît non ?

Oui, l'ascenseur te permet de descendre jusqu'en bas du texte déjà tapé mais dès que tu reprends ta frappe, la ligne que tu es en train d'écrire est masquée en bas.
Donc, tu tapes en aveugle et de temps en temps tu actionnes l'ascenseur pour vérifier ce que tu viens de taper.
Tu peux faire l'essai en "citant" un message long et en essayant de taper une réponse.

ferodos

Citation de: Enzo.R le Février 12, 2011, 15:43:00
Oui, l'ascenseur te permet de descendre jusqu'en bas du texte déjà tapé mais dès que tu reprends ta frappe, la ligne que tu es en train d'écrire est masquée en bas.
Donc, tu tape en aveugle et de temps en temps tu actionnes l'ascenseur pour vérifier ce que tu viens de taper.
Tu peux faire l'essai en "citant" un message long et en essayant de taper une réponse.

Normalement, quand tu arrives en bout de ligne, l'ascenseur remonte automatiquement
Tu utilises quel Navigateur ?

ferodos

Oui tu as raison, avec Safari, sur mon Mac, pas FireFox, Chrome non plus..

Enzo.R

Citation de: ferodos le Février 12, 2011, 15:48:01
Normalement, quand tu arrives en bout de ligne, l'ascenseur remonte automatiquement
Tu utilises quel Navigateur ?

Tout ce qu'il y a de plus classique Windoxs XP, Internet Explorer, ....etc.

arlequin

Suis sur MAC...

Ma fenêtre est différente par rapport à celle du post précèdent...

Edit : Oui ferodos, sur Safari... :)

ferodos

Citation de: Enzo.R le Février 12, 2011, 15:55:38
Tout ce qu'il y a de plus classique Windoxs XP, Internet Explorer, ....etc.

Aie  ;D

Télécharge Safari pour Wind----, sur le site Apple, cela va peut etre résoudre CE problème .

microtom

Dans le pire des cas tu cliques sur "prévisualiser" et tu peux lire le texte avec la mise en forme ainsi que, plus bas, tu peux l'éditer le tout avant validation définitive.
Mangez des cacahuètes!

jean-mi123

J'ai le même problème... >:(

Aussi sur IE...  ::)

La solution... Faire court.  ;)

JM.
L est mon objectif...

Fab35

Essaie avec ça Enzo : sous IE, Outils/paramètres d'affichage de compatibilité.
(je suis du genre à ne pas faire trop court quand je poste et ça marche sous IE pourtant - win7-64)

Fab35

Bon sinon, dans le nouveau CI, ils disent que le capteur du 1100D est nouveau et l'obturateur aussi, je vous laisse lire l'encart pour savoir le pourquoi du comment  ;)

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Février 12, 2011, 20:50:32
Essaie avec ça Enzo : sous IE, Outils/paramètres d'affichage de compatibilité.
(je suis du genre à ne pas faire trop court quand je poste et ça marche sous IE pourtant - win7-64)

Génial Fab !!!!! Ca fonctionne !!
Merci pour cette info  ;)

dideos

Citation de: Fab35 le Février 12, 2011, 20:52:04
Bon sinon, dans le nouveau CI, ils disent que le capteur du 1100D est nouveau et l'obturateur aussi, je vous laisse lire l'encart pour savoir le pourquoi du comment  ;)
tous les capteurs qui font de la video ont un obturateur electronique  ??? Pas compris la... On ne pourrait rien en faire sinon
Qu'estce qu'il a de particulier celui du 1100D ?

Bounty

Citation de: dideos le Février 13, 2011, 12:18:33
tous les capteurs qui font de la video ont un obturateur electronique  ??? Pas compris la... On ne pourrait rien en faire sinon
Qu'estce qu'il a de particulier celui du 1100D ?

D etre simplifié et de réduire les couts de fabrication avec a la clef d apres CI une plus grande robustesse . Il n y aurait plus d anti-poussiere,mais seulement un traitement a base de fluorine,ce qui est quand meme un peu dommage meme si ces dispositifs en dehors d Olympus sont encore perfectibles.C est quand meme mieux que rien. :-\

dideos

Citation de: Bounty le Février 13, 2011, 13:00:06
D etre simplifié et de réduire les couts de fabrication avec a la clef d apres CI une plus grande robustesse . Il n y aurait plus d anti-poussiere,mais seulement un traitement a base de fluorine,ce qui est quand meme un peu dommage meme si ces dispositifs en dehors d Olympus sont encore perfectibles.C est quand meme mieux que rien. :-\
D'apres ma modeste experience les obturateurs electroniques sont assez robustes, en 30 ans j'ai jamais eu de pb avec lol.
Qu'ils simplifient l'obturateur mecanique pour reduire les couts de fabrication, ca va dans le cadre de ce que je disais plus haut... de la a dire que c'est une avancée technique...
Par contre si c'est un truc pour eviter les pbs de rolling shutter des cmos, ca peut interesser ceux qui font de la vidéo.