EOS 1100D et 600D

Démarré par Alain OLIVIER, Février 07, 2011, 08:00:30

« précédent - suivant »

Aphid

Citation de: Fab35 le Février 09, 2011, 10:16:38
Tiens, au fait, je n'ai pas enore entendu parler de ça ou j'ai zappé un truc ? -> le 18-55IS est passé en version II, c'est nouveau ça non ?
Quelqu'un connait-il les améliorations de cette version II ?

Le stabilisateur est de nouvelle génération : 4 vitesses de gagnées : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/EF-S/EF-S_18-55mm_f3.5-5.6_IS_II/index.aspx
Sébastien

Cerberus

Citation de: Fab35 le Février 09, 2011, 10:16:38
Tiens, au fait, je n'ai pas enore entendu parler de ça ou j'ai zappé un truc ? -> le 18-55IS est passé en version II, c'est nouveau ça non ?
Quelqu'un connait-il les améliorations de cette version II ?

Il me semble qu'il était déjà en kit avec le 550D.
Ze gros clébard à 3 têtes !

Fab35

Citation de: hag_douglas le Février 09, 2011, 10:21:00
Oui c'est nouveau , visiblement pas grand chose c'est surtout sur l'esthétique qu'il y a des modifications pour le reste apparemment rien.
Okidac !
Citation de: Aphid le Février 09, 2011, 20:48:20
Le stabilisateur est de nouvelle génération : 4 vitesses de gagnées : http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/EF-S/EF-S_18-55mm_f3.5-5.6_IS_II/index.aspx
En effet, c'est bien estampillé Nouveau par Canon, merci pr l'info officielle !
On a donc en nouveautés un meilleur IS (gain 4 vitesses) et des verres sans plomb grosso modo.
Bon, rien de transcendant, mais c'est sur le chemin de la progression, c'est toujours bon à prendre... si les tarifs ne grimpent pas...

Citation de: Cerberus le Février 09, 2011, 21:01:35
Il me semble qu'il était déjà en kit avec le 550D.
A priori non, donc. Les photos avec 550D que j'ai vues l'étaient toutes avec la version I.

S.A.S

Citation de: Bounty le Février 09, 2011, 22:04:26
http://www.focus-numerique.com/cp-2011-eos-1100d-rouge-gris-brun-news-2453.html
Manquerai plus que les futurs 1Ds sortent en couleurs rose bonbon avec écran torticoli, çà serai vraiment le pompon...  :-\

Du grand n'importe quoi, Silver à raison, ca devient vraiment n'importe quoi les reflex maintenant... :-\

dideos

Citation de: Bounty le Février 09, 2011, 22:04:26
http://www.focus-numerique.com/cp-2011-eos-1100d-rouge-gris-brun-news-2453.html
A bin voila, je suis rassuré voila enfin une nouveauté  ::)
Ils devaient pas changer le logo EOS aussi ?
(pour le gris, mon vieux 300D serait revenu a la mode ..)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Nikojorj

Citation de: dideos le Février 09, 2011, 23:47:28
(pour le gris, mon vieux 300D serait revenu a la mode ..)
Ah non pas d'accord, le gris a l'air plus foncé que celui de mon 300d, je crois que c'est une vraie révolution que nous a pondu canon là!

microtom

Mangez des cacahuètes!

Enzo.R

Moi,....je ne serais pas trop surpris de voir les ventes s'envoler grâce à ces couleurs !!!
Quand on entend les préoccupations des clients qui discutent avec le vendeur du rayon photo dans certains hyper !!
A suivre.....

Aphid

En tout cas, Canon n'est pas le premier à y penser  ;D

Et pour les apprentis caméléon :

::) :D
Sébastien

Bounty

Citation de: Aphid le Février 10, 2011, 17:52:40

Justement,ils ont vendus pas mal de boitiers colorés dans certains pays,surtout au Japon.Pas étonant que dans cette catégorie,Canon ose aussi la couleur avec son 1100d. ;)

Fab35

Non, mais je trouve les 1100D colorés de "relativement" bon goût à côté des Pentax arc-en-ciel !

Wé, bon, là c'est sûr qu'il est camé, Léon !  ;D

Et dire qu'on critique le manque de discrétion des objo blancs Canon !!  ::)

microtom

Il parait qu'ils vont sortir la version "lego star wars" du 1100D, pour que les enfants se mettent plus tôt à la photo
Plus sérieusement, le second effet kisskool de ces tuning de boitiers, c'est qu'ils deviennent des objets de mode touchés par une obsolescence encore plus rapide. Sur ce plan là, c'est très bien trouvé.
Mangez des cacahuètes!

korbb

C'est assez incroyable le mépris et la condescendance de certain ici... mais qu'est ce que ça peut vous faire si certain veulent un boitier de couleur plutôt qu'un boitier noir???
Et puis il y a pas que Pentax et Canon qui colorient leurs boitiers :

raskar

Et pour ceux qui sont intéressé par l'un ou l'autre, on a déjà une date de dispo annonce en Europe/France ?

Bounty

Citation de: raskar le Février 11, 2011, 13:17:52
Et pour ceux qui sont intéressé par l'un ou l'autre, on a déjà une date de dispo annonce en Europe/France ?
Celon la rédaction,Mars pour le 600 et Avril pour le 1100. ;)

Aphid

Citation de: korbb le Février 11, 2011, 09:53:15
C'est assez incroyable le mépris et la condescendance de certain ici... mais qu'est ce que ça peut vous faire si certain veulent un boitier de couleur plutôt qu'un boitier noir???

Je ne vois pas où sont le mépris et la condescendance dans les derniers propos.
Sébastien

patop

[]Il n'y aura probablement pas d'écran orientable sur un 7D ou équivalent, ça ne fait pas "assez sérieux", et aucun boitier "sérieux-haut de gamme" du marché n'en a jamais eu! Huh
]

Pas sûr car les utilisateurs enthousiastes de la fonction vidéo du 5 mkII sont demandeurs d'un successeur du mkII disposant d'un écran orientable et d'autre pat, on ne voit pas ce qu'il y aurait de "vulgaire" à doter des appareils pro d'une telle caractéristique. D'ailleurs, on payait cher dans le temps, avec les boîtiers pro à prisme interchangeable pour les équiper d'un viseur de poitrine pour certaines applications. Un viseur orientable permet de remplir cette fonction entre autres...
J'ai au contraire l'impression que tous les reflex seront dotés de ce type de viseur à l'avenir, ce qui serait logique du fait de la généralisation de la fonction vidéo.

korbb

Citation de: Aphid le Février 11, 2011, 17:31:24
Je ne vois pas où sont le mépris et la condescendance dans les derniers propos.
Au hasard :

"Je ne serais pas trop surpris de voir les ventes s'envoler grâce à ces couleurs !!! Quand on entend les préoccupations des clients qui discutent avec le vendeur du rayon photo dans certains hyper !!"

"Trop bon, ils font un kit avec un rouge à lèvre et un vernis à ongles? C'est pour la Saint Valentin..."

"Manquerai plus que les futurs 1Ds sortent en couleurs rose bonbon avec écran torticoli, çà serai vraiment le pompon..."

::)

Enzo.R

Citation de: korbb le Février 11, 2011, 20:43:21
Au hasard :

"Je ne serais pas trop surpris de voir les ventes s'envoler grâce à ces couleurs !!! Quand on entend les préoccupations des clients qui discutent avec le vendeur du rayon photo dans certains hyper !![/i]"

C'est moi qui ai écrit ces mots Korbb, mais ce n'est ni du "mépris" ni de la "condescendance", simplement des faits.
Aujourd'hui, certains acheteurs potentiels sont plus préoccupés par la couleurs et le look que par les caractéristiques techniques d'un produit.
C'est l'évolution de la société qui est ainsi et je ne faisais que la souligner.
Très loin de moi toute arrière pensée de jugement quelconque. Et si mes mots ont pu le laisser penser, je m'en excuse humblement, ce n'était absolument pas mon intention.
Amitiés

microtom

Citation de: korbb le Février 11, 2011, 20:43:21
Au hasard :

"Trop bon, ils font un kit avec un rouge à lèvre et un vernis à ongles? C'est pour la Saint Valentin..."

Chouette un redresseur de tord.... Donc sur un forum public on n'a plus le droit d'écrire une remarque lié à un lien donné avant signifiant qu'une des couleurs, en l'occurrence vu ce que j'ai écrit, ce rouge glossy, destine à priori clairement ce boitier pour la gente féminine? Du coup on sort une bêtise, mais comme on est un idiot et qu'on n'a pas mis le smiley qui sourit, on est forcément méprisant ou condescendant?

Moi ça me désole qu'on réduise la nouveauté d'un appareil à une gamme de couleur de boitier, et ça me navre qu'on en face des accessoires de mode.
Mangez des cacahuètes!

Bounty

Le 1100d existera toujours en noir,malgré qu il y aura le choix avec d autres coloris si Canon France décide d importer les boitiers colorés.Donc aucuns problemes.En grandes surfaces,ou sont vendus surtout ce type de boitier,les petits Canon seront plus visibles au milieux des autres.D ailleurs,un 1100 blanc serait pas mal aussi. ;D

korbb

Citation de: microtom le Février 11, 2011, 23:31:08
en l'occurrence vu ce que j'ai écrit, ce rouge glossy, destine à priori clairement ce boitier pour la gente féminine?

Et l'Hasselblad Ferrari, il est aussi clairement destiné aux femmes?  :D

Quand à la pauvreté des nouveautés sur la gamme des xxxD, c'est pas vraiment un scoop : on sait très bien que quoi qu'il arrive, chaque année, Canon sort un nouveau modèle dans cette gamme et que ce modèle ne présente que des modifications mineures par rapport à la version antérieure! Et tant mieux pour les acheteurs : quelque soit le moment où ils décident d'acheter ils ont un truc "up to date", et si c'est trop cher ils trouveront facilement un gros rabais sur les versions n-1 voir n-2. Tout le monde y gagne...

Sur ce, rendez vous dans un an pour discuter du 650D!  ;D  

dideos

Ce qui serait sympa ca serait de proposer un kit d'upgrade avec le pot de peinture et le logo, comme ca on n'aurait pas besoin d'acheter le nouveau
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TomZeCat

Canon n'a pas l'habitude de survitaminer ses boîtiers d'une année sur l'autre à part quand il a sorti le 7D qui pour moi EST une exception !
En cela, je comprends la déception de beaucoup et je commence à m'habituer des incessantes remontrances à chaque nouveauté Canon (d'ailleurs nouveauté ou non, certains rabâchent toujours les mêmes critiques inutiles).
Ce n'est pas le cas de bien d'autres marques. Passer du D90 au D7000 me semblait nécessaire pour supplanter le 50D et son successeur quitte à faire de l'ombre à un D300s peu attractif au fil du temps contrairement au 7D dont les ventes restent stables.
Pour le reste, je rappellerais que le 5D Mark II n'a pas été une grande révolution non plus par rapport au 5D: 21 Mp et vidéo HD qui bien utilisée supplante des caméras pros. Et, à part des frustrés de la marque pour des raisons brumeuses, je ne vois personne se plaindre du 5D² alors que le 5D était déjà un excellent appareil.
Le 550D en a dans le ventre, le 600D en aura plus mais seulement légèrement (écran orientable, gestion des flashs à distance, un objectif de base plus efficace à basse vitesse...). Maintenant le principal opposant, le D5000 a été complètement oublié. Je ne parle même pas des autres marques. Bref, pour l'instant, je ne vois pas grande concurrence se faire au niveau de ce boîtier.
Le 1000D était un peu léger car il est sur le marché depuis bien 3 ans par rapport à un D3100 flambant neuf. Il faut voir ce que ça va être avec le 1100D que je présume déjà excellent pour le prix.
Par contre, j'aurais aimé savoir qui d'entre les personnes plus critiques auraient pris un 600D avec un viseur 100% (je rappelle que mon 5D² ne l'est pas !), un AF plus performant alors que certains ne maîtrisent même pas l'AF d'un 40D (en référence à un post d'un autre forum où depuis 2 ans, l'initiateur de ce fil n'avait jamais compris les principes de base pour focaliser comme il faut). Car le prix aurait augmenté de 200 ou 300 euros car si je ne m'abuse, outre le capteur, le système de visée coûte cher ainsi que l'AF... En argentique, j'avais un Minolta Dynax 404si et je n'avais qu'un collimateur actif et alors ? J'ai même des potes avec des 5D² qui ne focalisent qu'au collimateur central.
Alors critiques constructives ou critiques pour la critique ?
Pour moi, ces deux boîtiers sont cohérents et arrivent à point nommé pour se confronter à la concurrence plutôt absente.
Maintenant bordel, si Sony ou Pentax ou Nikon se sortaient leur(s) doigt(s) du plus profond de leur intimité, peut-être que Canon consentirait à nous refaire le coup d'un 7D grand public. D'ici là, ça ne sera pas cette année !
AMHA :)