EOS 1100D et 600D

Démarré par Alain OLIVIER, Février 07, 2011, 08:00:30

« précédent - suivant »

microtom

Citation de: Giorgioeos le Février 07, 2011, 20:43:18
Je crois que tu as 100% raison ("seulement" 600 EUR de plus qu'un aps-c).

Georges

Ou qu'il est celui qui parle de démocratisation du FF ?  ;D
Mangez des cacahuètes!

dideos

Citation de: Giorgioeos le Février 07, 2011, 20:43:18
Je crois que tu as 100% raison ("seulement" 600 EUR de plus qu'un aps-c).

Georges
Je ne parle pas du prix, je parle du reste ;)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

jala.lefet

Ca y est ! le 600D est annoncé avec ses 18 mp et l'écran lcd du 60D.
Mais tout le monde l'avait déja deviné.
Et tout le monde se sait bien que dans 1 an la grande nouveauté du 650D sera encore 3mp de plus.
Alors ce petit boitier possèdera le records de mp sur petit capteur face aux 18 mp 60D et au 7D.
Maintenant ca va être dur pour le forum car ce n'est pas d'aussitôt qu'un nouveau boitier Canon verra le jour... ;D
Le 7D étant un super boitier, c'est pas demain la veille qu'il sera remplacé.
Le 5D mkII, seul boitier plein format à encore de belles années devant lui, suffit de voir son fil...
Et si le 1Ds n'est pas sortie, c'est que Canon à vraiment ses propres raisons, non par question d'électronique ou de capteur lorsque l'on voit les nouveautés incroyables des nouveaux blanc annoncé mais certainement pour une autre raison que personne ne sait...

Voilà, je vous ai tout dit pour les 365 jours à venir...

Merci qui ?  ;D

Giorgioeos

Citation de: dideos le Février 07, 2011, 21:07:55
Je ne parle pas du prix, je parle du reste ;)

mdr  :D

Mais je l'aime mon 5D² avec ses défauts.

Georges

Lyr

Citation de: canardon7 le Février 07, 2011, 20:05:10
Heureusement!!!! Sinon qu'est ce qui justifirait un tel écart de prix entre un D3s et un 5DII.

La circuiterie ne doit quand même pas être la seule cause de prix.
En effet, comme Ronan l'indique, il doit y avoir une différence à ce niveau-là, mais le boîtier est quand même d'un autre bord également. D'ailleurs, entre le D700 et le D3 (même senseur et mêmes circuits), la différence de prix ne provient QUE du boîtier, cela peut donner une estimation de l'impact du prix de celui-ci et donc voir que dans l'écart de prix entre un 5DII et un D3s, l'essentiel de la différence vient du boîtier (AF, système de mesure, batterie, solidité, joints anti-ruissellement, etc.)

Chris74

Je me demande si la nouveauté c'est pas l'obturateur du 1100D, d'après CI obturateur simplifié  ???

a+

Chris

Gibus3133

Bon tout de même, maintenant que toute la gamme s'éloigne de l'esprit purement photo, on peut se demander ce que Canon attends pour intégrer le GPS et le WIFI dans ses boitiers  ???

newphotographe

Citation de: hag_douglas le Février 07, 2011, 15:05:47
Le 1Ds IV n'est pas prêt de sortir vu ce qui est arrivé a l'actuelle. Beaucoup on délaisser le 1D pour aller sur 5DII .

Canon a clairement fait savoir que se sera d'abord le 5DIII en fin d'année et pour le 1DS faudra allé allumer un cierge.

5DIII sera avec un AF équivalent ou identique a celui du 7D et avec un jolie prix aussi. Il y aura egalement l'introduction d'un nouvelle objo.
c'est officiel le 5dm3 en fin d'année?

korbb

newphotographe

INDI

J'ai un 350D dont l'autofocus me satisfait peu

Je pense le changer un jour ou un xxxD aura vraiment progressé sur ce point

Je n'ai pas l'impression que cela soit encore le cas pour le 600D

Vais je devoir attendre le Canon Eos 850D >:(?

(... d'ailleurs je me pose la question de savoir, quel est un AF performant? celui d'un 7D? ... celui d'un Nikon?)

(... en passant : ce n'est pas les 18MP ??? du 600D qui vont me faire changer, 8MP me suffisent amplement, par contre un AF à la hauteur OUI!)

S.A.S

Citation de: INDI le Février 08, 2011, 12:49:10
(... d'ailleurs je me pose la question de savoir, quel est un AF performant? celui d'un 7D? ... celui d'un Nikon?)
Perso, je photographie du vautour au déplacement rapide, course poursuite de chevreuil, voir même du TGV de face, véhicule en déplacement, je ne vois pas en quoi l'AF des xxxD dernières générations est un problème... ;)

:)

TomZeCat

Le Nikon D90 n'a pas la réputation d'avoir un AF de course. Le mieux est de tester... Mais l'herbe est toujours plus verte chez les autres ! ;)

hag_douglas

On peut prendre les pari !

Le 5DIII c'est pour la fin d'année , normalement pour mars mais j'y crois pas trop.

La rumeur c'est pour le 3D ou 6D , mais c'est sur qu'il y aura l'un des deux annoncé cette année.

Gibus3133

Citation de: erickb le Février 08, 2011, 13:47:32
la radio le mp3  ... ect ...

Ok pour la radio et le MP3 mais alors le boîtier devra être livré avec les écouteurs  :D

S.A.S

Citation de: hag_douglas le Février 08, 2011, 13:52:30

Le 5DIII c'est pour la fin d'année , normalement pour mars mais j'y crois pas trop.
:D :D :D :D

Citation de: hag_douglas le Février 08, 2011, 13:52:30
La rumeur c'est pour le 3D ou 6D , mais c'est sur qu'il y aura l'un des deux annoncé cette année.
Sans moi, le pari...
:)

Aphid

Citation de: INDI le Février 08, 2011, 12:49:10
J'ai un 350D dont l'autofocus me satisfait peu

Je pense le changer un jour ou un xxxD aura vraiment progressé sur ce point

Je n'ai pas l'impression que cela soit encore le cas pour le 600D

N'importe lequel des derniers xxxD (550 ou 600) va faire passer l'AF de ton 350D pour une antiquité.
Sébastien

christophe1308

Même avis qu'au dessus, il y a eu une certaine progression entre le 350 D et le 550D...le 600D qui arrive.Si tu attends le boitier qui se démarque vraiment de ton boitier 350D il ne faut peut être pas attendre le 850D ou 900D mais prendre un xxD ou un xD non ?

TomZeCat

Citation de: erickb le Février 08, 2011, 13:47:32
la radio le mp3  ... ect ...
Distributeur de Vodka pour les longues soirées d'hiver à shooter dans le froid ! ;D

Fab35

Tiens, au fait, je n'ai pas enore entendu parler de ça ou j'ai zappé un truc ? -> le 18-55IS est passé en version II, c'est nouveau ça non ?
Quelqu'un connait-il les améliorations de cette version II ?

hag_douglas

Citation de: Fab35 le Février 09, 2011, 10:16:38
Tiens, au fait, je n'ai pas enore entendu parler de ça ou j'ai zappé un truc ? -> le 18-55IS est passé en version II, c'est nouveau ça non ?
Quelqu'un connait-il les améliorations de cette version II ?

Oui c'est nouveau , visiblement pas grand chose c'est surtout sur l'esthétique qu'il y a des modifications pour le reste apparemment rien.

Cerberus

A priori, le 600D apporte un nouveau grip, l'écran pivotant (qui plaira aux fans de Macro, bien que j'espère que le Live View ait été amélioré par rapport au 500D.), mais, il semblerait qu'il apporte aussi le pilotage de flashs externes grâce au flash intégré, ce qui, selon moi, un plus indéniable !!! (même si, beaucoup de personnes qui prennent cette gamme d'appareil n'y voient peut être pas un intéret extraordinaire). Après, on peu penser à une meilleure gestion du bruit et deux trois points améliorés.
Ze gros clébard à 3 têtes !

DanielREUNION

Citation de: S.A.S le Février 07, 2011, 08:08:14
550D- 600D - 60D- 7D = 18 mp

Ca fait un peu, beaucoup, voir même trop de capteur aps-c.

On pourrai en supprimer 1 ou 2 du lots, hein !  :D

Il serai temps que Canon nous pondent des FF à 12 ou 16 mp tout comme le D700. Et sans pour autant que cela nuise au 5DmkII ou " peut-être " au 5DmkIII ou encore " peut-être " au 1DsmkIV... ::)

Triste époque...

faut tout virer et ne laisser que le 7D ... mdr....

Canon ou comment faire du nouveau avec du TRES VIEUX  ::) misère de misère...

fabriquer un FF abordable aussi ce serait bien ^^

Daniel

ps : enfin bon, moi je dis ça je dis rien hein  ;D
Man On the Moon

orion93

Bonsoir a tous,un 600d en complément d'un boitier plus "seruieux" Ca me plais bien.
Pour partir léger pourquoi pas.
Orion93 :)

dideos

Disons que le principal interet de ces nouveautés virtuelles est de pouvoir acheter moins cher les versions précédentes qui sont aussi qualitativement aussi bien (voire mieux dans certains cas).
Dans l'industrie la raison d'etre des produits présentés comme nouveaux est souvent limitée a la réduction des couts de fabrication, en présentant le truc dans un enrobage vendeur cad en mettant 2 3 trucs bateaux qui accrochent le pigeon et qui ne coute pas trop cher a développer. Ca passe d'autant mieux que la clientele est moins informée, d'ou l'interet de la multiplications des versions bidon sur le bas de gamme.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too