Lacs de montagne Corse

Démarré par Prizutu, Mars 18, 2011, 18:01:31

« précédent - suivant »

joseph67

bon reportage
il y a de quoi faire! les sujets ne manquent pas
J'en rajoute une sur le un site que tu as présenté.

Joseph

Prizutu

Citation de: Yves2b le Mars 19, 2011, 09:03:51
Belles photos de lacs que je connais en partie :-)

Pour le ski de l'extreme en Corse, un exemple ici :

http://www.zapiks.fr/ep3-bon-appetit.html
La vidéo du ski extrême est absolument époustouflante! Rien qu'en regardant, cela me faisait mal au ventre!!! Comme quoi, il n'y a pas que des fous casse-cou en Corse (nb: le type qui dégringole de la première image tournée je pense sur le continent à quand même dû se faire mal sinon se casser qq chose!).
Nb: les premières descentes filmées en Corse sont faites en partant (je parle de l'endroit où ils ont laissé leur voiture) d'une petite station de ski (Ghisoni), complètement désafectée mais départ de belles rando hivernales pour faire le Monte Renoso (2 352m); en été c'est un point de départ pour faire les lacs de Bastani et de Nielluccio avec une voilture de chaque côté).

Prizutu

Citation de: joseph67 le Mars 19, 2011, 09:45:11
bon reportage
il y a de quoi faire! les sujets ne manquent pas
J'en rajoute une sur le un site que tu as présenté.

Joseph
Beau cliché! Par curiosité, combien de photos pour faire ce panoramique? A moins qu'elle ne soit prise de plus loin de l'autre côté du déversoir?

Prizutu

4 photo des "pozzines" (entre le col de Verde et Bastélica). Un endroit magique, un havre de paix et de sérénité (sauf en août ...)
Il s'agit de vestiges de lac glacière. En hiver c'est recouvert de neige, en été il y a des petites vasques reliées par des canaux. Vasques et canaux font une bonne cinquantaine de cm de profondeur et sont reliés entre eux. On y trouve des truites!

20
Vue générale d'une partie des pozzines

Prizutu

21
une vasque

Prizutu

22
petit canal et vue vers l'ouest; derrière le col il y a le lac de Vitalaca

Prizutu

23
Fonte des neiges; à cette période, c'est une merveille

Prizutu

24
Le dernière des pozzines, juste pour montrer que ça coule bien et que les truites y vivent très heureuses!

Prizutu

Citation de: Prizutu le Mars 18, 2011, 20:22:03
9
Lac de Galiera, le plus haut de Corse (2 652 m), déversant ses eaux de fonte dans le lac de l'Oriente
C'est l'oeil au dessus des nuages..

Désolé, petite erreur d'inattention: c'est 2 452 m et non 2 652 m...

Yves2b

Citation de: Prizutu le Mars 20, 2011, 18:28:12

Nb: les premières descentes filmées en Corse sont faites en partant (je parle de l'endroit où ils ont laissé leur voiture) d'une petite station de ski (Ghisoni), complètement désafectée mais départ de belles rando hivernales pour faire le Monte Renoso (2 352m); en été c'est un point de départ pour faire les lacs de Bastani et de Nielluccio avec une voilture de chaque côté).

Une photo du lac de Bastani vu du Monte Renoso ...
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Yves2b

Citation de: Prizutu le Mars 20, 2011, 19:02:01
24
Le dernière des pozzines, juste pour montrer que ça coule bien et que les truites y vivent très heureuses!

En voila (mais d'un autre lac :-)

Yves2b

Citation de: Prizutu le Mars 20, 2011, 18:28:12

Et le Nielluccio

Prizutu

Bonsoir
Merci pour les photos. J'en poste une de chaque lac, sous des angles différents

Bastani: prise face au Renoso (panoramique)

Prizutu

Et Nielluccio, d'un peu plus bas que la vôtre.

BRAVO pour les truites!!! 21!!! Elles sont de Nino ou de Mello? Soit dit en passant, il y en a une (à droite) qui doit quand même être juste pour la maille en lac? Mais c'est la première que j'aurais mangé: ce sont les meilleures...

Yves2b

Citation de: Prizutu le Mars 21, 2011, 04:01:39
Bonsoir
Merci pour les photos. J'en poste une de chaque lac, sous des angles différents

Bastani: prise face au Renoso (panoramique)

C'est en juillet ?

Yves2b

Citation de: Prizutu le Mars 21, 2011, 04:05:32
Et Nielluccio, d'un peu plus bas que la vôtre.

BRAVO pour les truites!!! 21!!! Elles sont de Nino ou de Mello? Soit dit en passant, il y en a une (à droite) qui doit quand même être juste pour la maille en lac? Mais c'est la première que j'aurais mangé: ce sont les meilleures...

Non elles ont été pêchées dans le Bellebone :-)
et elles étaient délicieuses en effet :-))

Prizutu

Citation de: Yves2b le Mars 21, 2011, 04:07:31
C'est en juillet ?
Oui; et il y avait des névés encore un peu partout

jipT

superbe ces lacs Corses, j'ai hâte d'y retourner. Ça fait plaisir de voir ces paysages hors périodes touristiques (et moi pauvre pinsute, je ne peut les voir que pendant ces périodes : http://bullesdenature.free.fr/galerie/index.php?/category/4)

Jip

Prizutu

Une petite série de 6 sur le lac de Nino (bassin versant de la Punta Artica)

a
Arrivée (épuisante) au col de stazzona et la récompense (panoramique).

Prizutu

b
Le lac et ses pozzines d'un peu plus près; chevaux mi-sauvages. Au fond la chaîne formée par le Lumbarduccio et la pointe des 7 lacs, le Chiostru, etc

Prizutu

c
Un courageux pêcheur (il n'a rien pris de la matinée et pourtant: Y-EN-NA!)

Prizutu

d
le lac et sa couverture partielle par les potamots endémiques au lac

Prizutu

e
photo floue mais je l'aime bien quand même à cause du sorbier de l'oiseleur du 1er plan et, vu en même temps que le lac, la fière et altière Paglia Orba ainsi que le Tafunatu (trou dans la montagne de 35 m de large à peu près sur une vingtaine de haut que l'on aperçoit sur la gauche).
La légende veut que le diable, très en colère, a jeté son marteau vers la Paglia Orba: c'est donc le marteau qui a fait le trou!

Prizutu

f
la dernière de Nino, en hiver, sans la horde estivale (prise du coté sud vers le nord)

Yves2b

Citation de: Prizutu le Mars 21, 2011, 23:49:53
Une petite série de 6 sur le lac de Nino (bassin versant de la Punta Artica)

Superbes photos de ces superbes lacs, merci :-)

Citation
Arrivée (épuisante) au col de stazzona et la récompense (panoramique).

Oui ... quand on arrive à cet endroit ... on oublie les heures de grimpette !!
De tous les lacs que j'ai visité ... Le Nino doit être celui où le choc est le plus net !
L'ascension (de ce côté là) n'a pas beaucoup d'intérêt visuel, et on découvre le "spectacle" vraiment au dernier moment ...
Pas comme le Melo, par exemple, ou d'abord c'est beaucoup plus facile, et ensuite où on en a déjà plein les yeux depuis ... Corté :-))