Lacs de montagne Corse

Démarré par Prizutu, Mars 18, 2011, 18:01:31

« précédent - suivant »

Ghjattu Salvatu

Vivement le 17   ::) que je m'en fasse quelques uns...

Ghjattu Salvatu

Ghjattu Salvatu

flobert

Que de lacs , que de balades effectuées pour le plaisir du randonneur...et le nôtre aussi , bien entendu !
De bien beaux paysages!
Cordialement.
Claude.

alain56

belles séries de photos certaines me rapelle de tres bons souvenirs

Jean Louis

Moi aussi, ça me rappelle de bons souvenirs. Faut dire que la découverte de certains lacs comme celui de Capitello se mérite, la montée  depuis celui de Mélo, n'est pas triste du tout. De plus les temps de parcours donnés en Corse sont bien souvent loin de la réalité.  JL
La photo! retour vers le passé

Prizutu

Citation de: Ghjattu Salvatu le Août 05, 2011, 19:25:09
Vivement le 17   ::) que je m'en fasse quelques uns...
Quelques-uns disais-tu!? Je n'ai vu que Bastani! On attend donc la suite...
J'aime bien ta perspective de Bastani avec les rochers "digue" (donc la 2).
Celle du "lac Tyrénéen", c'est pris de quelle crête!

Bon, j'en ajoute un nouveau, tout petit, même pas nommé sur l'IGN: dans le cirque de Trimbolacciu, sous le Capu Larghia, prise il y a quelques jours. 2 mouflons au rendez-vous... Vive l'arrière saison!

Ghjattu Salvatu

Malheureusement cette année je n'ai pas eu le temps de monter sur d'autre lacs, puis il y avait trop de monde à cette période. Sur Bastiani j'avais la chance d'avoir un vent très fort en début de matinée avec juste quelque téméraires.
J'attends mars ou avril pour me faire Grottelle avec la cascade et une vue d'ensemble sur le Lombarducciu depuis Mellu. Enfin si je peux monter avec la voiture, La dernière fois que j'y suis monté c'était rock and roll sans pneus neige ^^.

Prizutu

Citation de: Ghjattu Salvatu le Octobre 05, 2011, 11:37:09
Malheureusement cette année je n'ai pas eu le temps de monter sur d'autre lacs, puis il y avait trop de monde à cette période. Sur Bastiani j'avais la chance d'avoir un vent très fort en début de matinée avec juste quelque téméraires.
J'attends mars ou avril pour me faire Grottelle avec la cascade et une vue d'ensemble sur le Lombarducciu depuis Mellu. Enfin si je peux monter avec la voiture, La dernière fois que j'y suis monté c'était rock and roll sans pneus neige ^^.
Mars ou avril.... investissement dans une paire de chaîne obligatoire!!! (+ raquettes ou peaux de phoque à suivre, oeuf corse ;), pour monter à Mello). Je te conseille d'ailleurs de pousser jusqu'au col de Soglia (photo, avril 2005)

Prizutu

Une toute fraîche d'hier 2 juin: les pozzines. Un site magnifique, même lorsque le soleil joue à cache-cache

jm_gw

Citation de: Yves2b le Mars 21, 2011, 03:37:43
En voila (mais d'un autre lac :-)

vive le NO-KILL  >:(   : prenez la mouche  ;)

Belles photos Prizutu !!!

jeanray

Citation de: Prizutu le Juin 03, 2012, 22:40:36
Une toute fraîche d'hier 2 juin: les pozzines. Un site magnifique, même lorsque le soleil joue à cache-cache

Très belle photo avec ses deux "habitants" qui donnent l'échelle...
Le site a l'air vraiment sympa, ça donne envie !
Cordialement
JR

DOC 74

Belles photos, Prizutu, ces Pozzines sont toujours magiques et très étonnantes, elles doivent être gorgées d'eau en ce moment, elles ont l'air plutôt "humides" sur tes photos, ce sont bien celles qu'on traverse avant de remonter au petit col qui redescend sur le lac très sauvage de Vitalaca... J'ai eu la chance de parcourir durant "quatre saisons" au printemps tous ces lacs et montagnes Corse que tu nous montres avec talent, ce ne sont que de bons souvenirs ! Merci de réveiller ma mémoire. Patrick.

Prizutu

Citation de: DOC 74 le Juin 05, 2012, 09:56:17
.........elles doivent être gorgées d'eau en ce moment, elles ont l'air plutôt "humides" sur tes photos, ce sont bien celles qu'on traverse avant de remonter au petit col qui redescend sur le lac très sauvage de Vitalaca... ........
Merci à tous les 3 pour votre commentaire.
Patrick: effectivement, l'eau affleure partout et il est quasi impossible de les traverser sans se mouiller les chaussures! La pelouse est donc d'un moelleux et d'une couleur incomparables. Et c'est encore rempli de truites, certaines d'une belle taille d'ailleurs...
C'est bien le col permettant de redescendre sur le lac de Vitalaca qui est dans mon dos (Bocca Della Calle) puis de continuer sur Bastelica.

Prizutu

3 clichés pris avant hier des lacs de Rina, dans le massif du Renoso. Pas supers comme photos (le ciel y est aussi pour quelque chose) mais c'est, dans la logique de mon post initial, pour vous montrer les lacs (naturels) blottis dans la montagne Corse
Les 3 photos sont du lac inférieur (le supérieur est à 800 m à vol d'oiseau, et 100 m plus haut, non "shooté" avant hier pour cause de grosse grisaille)

Prizutu

Prizutu

jeanray

C'est un sujet inépuisable......
Quelle variété dans les ambiance, bravo !
Cordialement
JR

DOC 74

J'étais passé au Renoso avec une ambiance sèche, grisâtre et métallique en redescendant par ce petit lac de Rina, là c'est vert avec plein d'eau et des couleurs superbes de printemps. Bravo et merci pour le partage. Patrick.

Prizutu

Merci à tous les 3 pour vos passages et commentaires. J'ai fait plusieurs fois les lacs de Rina, eh bien coïncidence, je n'ai jamais eu de belles lumières (aller comme retour) quand ce n'était pas carrément du temps poisseux! Mais la retraite va me permettre de corriger ça!

Prizutu

Une toute fraîche d'hier: le lac de Nielluccio sous un angle différent (assemblage de 7 images verticales)

Prizutu

Un des lacs du Lancone, le Ghiarge Rosse, visité avant hier, avec l'Occhi Neri et le lac Maggiore (Niolo, massif du Capu Verdatu et Capu Bianco).
Pano de 2 clichés horizontaux

Prizutu

Ghiarge Rosse vu du dessus

Prizutu

Ghiarge Rosse et l'Occhi Neri

Prizutu

Le lac Maggiore, à la forme très caractéristique d'un haricot (mais forme surtout visible d'un peu plus haut ;D) et séparé au milieu par une barre de granit presque à fleur d'eau