Lacs de montagne Corse

Démarré par Prizutu, Mars 18, 2011, 18:01:31

« précédent - suivant »

Prizutu

Une dernière de Mélo, depuis la pente du col de Soglia.

Prizutu

Lac du Grand Oro, sous la face nord du Monte d'Oro

Prizutu

Autre vue du lac, avec le col du Porc en face

Prizutu

Celui qui m'en a fait baver (déjà pour le trouver...), le lac de Sorbi

Prizutu

Une autre du Grand Rinoso montré ci-avant, mais encore un peu gelé

Prizutu

Lac de Bracca, depuis la crête de Scatella. Au fond le Monte Renoso

Prizutu

Prizutu

Prizutu

Quelques unes de petits lacs très peu connus (sous la crête de Rinella). 5 petits lacs sympas...
Nb: je m'aperçois qu'en fait, j'aurais du faire ce fil dans la rubrique "reportage". Mais j'ai une excuse, car lorsque je l'ai commencé, je n'avais que quelques jours de Forum...
Donc un des 5 lacs

Prizutu

Un autre, avec sa vache "tigrée"

Prizutu

Pour les amateurs de ces sympathiques ruminants, un cliché plus rapproché de la bête. La vache tigrée est une espèce assez rare. Celle-ci doit être perdue car normalement on ne devrait les trouver que dans le sud de la Corse

Prizutu

Un autre, toujours de Rinella

Prizutu

2 autres d'hier du lac de Melo et du lac de Capitello sur le fil des paysages en panorama, dans la même rubrique. Le lien (pour éviter de mettre les mêmes à 2 endroits différents ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,99378.msg2263680.html#msg2263680

Prizutu

6 du lac de Nino prises la semaine dernière
La 1: les pozzis; dans le fond, le Tafonatu et la "Reine" Paglia Orba

Prizutu

La 2: le lac depuis les pozzis. Au fond, massif du Rotondo et Lumbarduccio/Chiostru

Prizutu

La 3: le lac et le col de Stazzona

Prizutu

La 4 le lac, la Bocca a Stazzona et le Capu a u Tozzu

Prizutu

La 5 petite brise sur le lac, en remontant au Col de Reta

Prizutu

La 6 et dernière: un pano en montant au col de Stazzona (un pano un peu identique posté sur "panorama par assemblage mais ce n'est pas tout à fait le même...)

flo45

Citation de: Prizutu le Avril 10, 2011, 14:49:24
Une autre du Grand Rinoso montré ci-avant, mais encore un peu gelé

Une baleine coince dans la glace en bas a gauche ;D ;D

Plus serieusement des images magnifiques sur ce fil qui donnent vraiment envie d aller y faire un detour
Sport méca,paysage,rando

Prizutu

flo45: Tu as raison pour la baleine... Je n'avais pas remarqué le monstre. Merci pour le commentaire. Et la Corse mérite un grand détour!!!
J'en ajoute une que j'ai vu défiler sur mon écran et qui montre bien le lac de Goria

Prizutu

4 nouvelles toutes récentes d'une re-visite des lacs de Bastani et du Nielluccio (massif du Renoso)
La 1: Bastani, et le Renoso qui le domine (sur mon original on voit la croix qui est en haut...)

Prizutu

La 2: Bastani, vue vers son déversoir

Prizutu

La 3: Bastani, vue depuis le déversoir

Prizutu

La 4 et dernière: Nielluccio, en venant de Bastani