Prix recalibrage AF 7D

Démarré par LeBagage, Décembre 21, 2011, 14:29:21

« précédent - suivant »

LeBagage

Hello les Photimiens,

Navré si la réponse se trouve dans un autre fil, mais dans ce cas je ne l'ai pas trouvée.
Savez-vous combien il faut compter pour un recalibrage de l'AF d'un 7D chez Canon à Courbevoie ?

Je suis en mission sur Paris en ce moment, j'en profiterais bien pour confier la bête et lui refaire une santé, elle voit un peu trop flou à mon goût.

Bon par contre, le boîtier est bardé de gaffer, j'imagine qu'il va falloir que j'enlève tout et que je me retape le boulot après ? (Pfff... j'en avais mis du temps à le "pourrir"  ;) )

JamesBond

Citation de: LeBagage le Décembre 21, 2011, 14:29:21
Hello les Photimiens,

Navré si la réponse se trouve dans un autre fil, mais dans ce cas je ne l'ai pas trouvée. […]

On la trouve pourtant un peu partout (encore faut-il saisir les bons mots-clés  ;) )
Ceci n'étant valable, bien entendu, que si et seulement si votre boîtier n'est plus sous garantie ; dans le cas contraire, c'est Canon qui régale et cela vous coûtera le même prix que le 1Dx actuellement affiché chez un grand et célèbre revendeur parisien : 0 €.

Citation de: LeBagage le Décembre 21, 2011, 14:29:21
[…] Savez-vous combien il faut compter pour un recalibrage de l'AF d'un 7D chez Canon à Courbevoie ?
Je suis en mission sur Paris en ce moment, j'en profiterais bien pour confier la bête et lui refaire une santé, elle voit un peu trop flou à mon goût.[…]

Pour Courbevoie, je ne puis vous dire les délais qu'approximativement, en me fondant sur les dires des autres membre ici : environ une semaine.
Pour l'atelier que je fréquente plus volontiers, c'est 48h maxi.

Mais... car il y a un "mais" : la période n'est pas très bonne pour ce genre d'intervention:
a) les ateliers sont en général surbookés en cette veille de fêtes ; en outre, les divers congés ou RTT des employés n'arrangent pas les délais.
b) passée la Noël, il y aura une quantité importante de 7D à régler (je le crains) ; réglages justifiés ou encore précaution dûe à un accès de doute et d'angoisse, le résultat sera le même : le vôtre devra suivre une file d'attente soudainement gonflée comme un torrent lors de la fonte des neiges (bien que ce soit encore prématuré).

Donc, la semaine annoncée pourra s'allonger comme le nez de Pinocchio...

PS : les images de votre site ne sont pas particulièrement floues... ;)
Capter la lumière infinie

captain-alex

Salut,

Le plus simple ci tu veux un prix, c'est de les appeler ou d'aller les voir.... après c'est vrai quand général les réparateurs ne donnent pas de prix sans faire un devis... ce qui es désagréable quand on est loin du shop.

Âpre, tu peux le faire en utilisent les micro-ajustements de l'af du 7D et une cible. (la du coup c'est gratuit)

Met ton 7d dans un des modes manuels, dans menu C.fnIII autofocus/cadence puis micro-ajustement de l'af (5)

Tu devrais facilement trouver un toto sur le net pour te décrire la marche a suivre, ou peux être dans le manuel (je ne sais pas je n'ai jamais ouvert le mien )

Le gaffer ne devrait pas être un problème, par contre ca m'intrigue un peux, c'est une histoire de protection je suppose ?

JamesBond

Citation de: captain-alex le Décembre 21, 2011, 15:17:34
[…] Après, tu peux le faire en utilisant les micro-ajustements de l'af du 7D et une cible. (là du coup, c'est gratuit)
Mets ton 7d dans un des modes manuels, dans menu C.fnIII autofocus/cadence puis micro-ajustement de l'af (5)
Tu devrais facilement trouver un toto sur le net pour te décrire la marche a suivre, ou peut-être dans le manuel (je ne sais pas je n’ai jamais ouvert le mien )[…]

Comme l'a dit et le répète ici notre technicien "maison" : tenter de régler ainsi le problème c'est mettre une rustine sur une chambre à air poreuse.
Le travail effectué pour caler l'AF d'un 7D en atelier n'a rien à voir avec un quelconque µ-ajustement. Ceux-ci ne sont donc pas destinés à remplacer l'intervention.

Avant de se lancer dans ces µ-ajustements, réservés à quelques cas particuliers (certainement pas à toutes les optiques et toutes les focales - cf. les recommandations Canon), il est donc important de partir sur une base saine. Or, cette base saine est un boîtier bien calé ; sinon, un défaut s'ajoutant à un autre, on deviendra vite chèvre, car le résultat sera tout sauf constant.

captain-alex

Citation de: JamesBond le Décembre 21, 2011, 15:04:00

Mais... car il y a un "mais" : la période n'est pas très bonne pour ce genre d'intervention:
a) les ateliers sont en général surbookés en cette veille de fêtes ; en outre, les divers congés ou RTT des employés n'arrangent pas les délais.
b) passée la Noël, il y aura une quantité importante de 7D à régler (je le crains) ; réglages justifiés ou encore précaution dûe à un accès de doute et d'angoisse, le résultat sera le même : le vôtre devra suivre une file d'attente soudainement gonflée comme un torrent lors de la fonte des neiges (bien que ce soit encore prématuré).

Donc, la semaine annoncée pourra s'allonger comme le nez de Pinocchio...

tout à fait d'accord avec toi, l'après-Noël et les deux mois d'été ce n'est pas le meilleur moment pour avoir de bon délai de réparation, ou alors avoir une carte cps (et même la , le 7d n'est que classé cps argent :"()

Pour Courbevoie, je ne puis vous dire les délais qu'approximativement, en me fondant sur les dires des autres membre ici : environ une semaine.
Pour l'atelier que je fréquente plus volontiers, c'est 48h maxi.

tu vas chez qui ?  :D

JamesBond

Citation de: captain-alex le Décembre 21, 2011, 15:32:17
[...] tu vas chez qui ?

Quelle question ! dans le célèbre atelier parisien sis dans le magnifique XXe arrondissement et où officia durant des années notre célèbre technicien ci-dessus cité, pardi !

captain-alex

;) comme tu la peux être constaté, je suis nouveau sur le forum, je ne connais pas encore tout le monde... ::) et je suis sur que tu m'excuseras de ne pas avoir lu tes  12 460 messages et d'avoir simplement demandé ;)

Après ci tu parles du 1er centre de réparation canon ouvert en France,  oui je connais, je leur ai téléphoné il y as 10 jours, et ce n'est pas une histoire de 24h qui ma était annoncé  ???, par une personne mal lunée ( çà peux arriver a tout le monde, j'espère juste que ce n'es pas consent ).

Je me suis donc demandé ci tu connaissais pas d'un troisième que je ne connais pas..

Âpres tu auras pue ne pas être de paris (comme moi ) et en connaître un autre en province...  :D

Cela pourrait m'éviter de  passer par le représentent cps ...

i-majin

Fais attention à la marche quand tu passes la porte, à chaque fois je me fais avoir, les deux filles à l'accueil ne sont pas toujours bien poilées mais elles font le boulot de façon efficace.
Pour la petite histoire, appareil acheté à 10 heures, après un test fin de matinée et début d'après midi il était déjà chez Vilma à 17 heures, même le firmware n'était pas à jours ! Enregistré le 23 au soir le 25 au matin j'avais un avis de mise à disposition.
Je ne l'ai pas encore vraiment utilisé, c'est un troisième boitier de secours destiné à la macrophoto, juste quelques tests avec, je suis rentré ce w-e de mon périple et il semble bien calé cette fois ci.

LeBagage

PS : les images de votre site ne sont pas particulièrement floues... ;)

Merci James, c'est sympa d'avoir pris le temps d'y jeter un oeil.

Et pour ce qui est des µ-ajustements eh bien c'est ce que j'ai fait jusqu'à maintenant et je suis en phase avec vous sur le côté rustine sur une chambre à air poreuse (grand amateur de métaphores, celle-ci me plaît beaucoup  :D)

JamesBond

Citation de: i-majin le Décembre 21, 2011, 16:36:00
Fais attention à la marche quand tu passes la porte, à chaque fois je me fais avoir, les deux filles à l'accueil ne sont pas toujours bien poilées mais elles font le boulot de façon efficace.[...]

Ce ne sont pas des "filles", mais des femmes (dont une assez guillerette, d'ailleurs).
Après, tout est une question de contact.
Aimable, patient et courtois, arborant un grand sourire, une plaisanterie bien choisie, et un ballotin de macarons ou de chocolats Pierre Hermé que vous distribuerez à tout le monde, et, croyez-moi vous êtes définitivement estimé comme un client 5 étoiles dont il faut prendre soin, et non comme monsieur citron que l'on fera attendre.

LeBagage

Citation de: captain-alex le Décembre 21, 2011, 15:17:34
Le gaffer ne devrait pas être un problème, par contre ca m'intrigue un peux, c'est une histoire de protection je suppose ?

Un peu mais pas tellement. C'est pour lui donner l'aspect le plus pourri possible (et encore, j'ai du travail, ça n'est pas fini; il fait encore trop "propre"). Ca n'est pas grand-chose pour éviter d'éveiller les intentions malhonnêtes, mais bon...
Ce qui est amusant, c'est à chaque fois que quelqu'un voit pour la première fois mon appareil (photo, je précise, I am not DSK) la réaction est toujours la même : "Il est cassé ?"  :D
C'est ce que le subterfuge (Gniark Gniark) est censé susciter, donc c'est que ça doit fonctionner un peu  ;)

LeBagage

Citation de: JamesBond le Décembre 21, 2011, 18:10:21
Ce ne sont pas des "filles", mais des femmes (dont une assez guillerette, d'ailleurs).
Après, tout est une question de contact.
Aimable, patient et courtois, arborant un grand sourire, une plaisanterie bien choisie, et un ballotin de macarons ou de chocolats Pierre Hermé que vous distribuerez à tout le monde, et, croyez-moi vous êtes définitivement estimé comme un client 5 étoiles dont il faut prendre soin, et non comme monsieur citron que l'on fera attendre.

Ah ça c'est intéressant... je suis en mission dans le XVe, à peine à 200m de chez Pierre Hermé.
Je retiens le conseil de corruption par la douceur   ;)

JamesBond

Citation de: LeBagage le Décembre 21, 2011, 18:15:06
Ah ça c'est intéressant... je suis en mission dans le XVe, à peine à 200m de chez Pierre Hermé.

Et hop : un client cinq étoiles en plus. Ça marche.

PS : si vous passez chez PH, n'hésitez pas à goûter leur gâteau baptisé du doux nom d'Ispahan... terrrrrrrrrible !  ;)

LeBagage

Citation de: JamesBond le Décembre 21, 2011, 18:23:58
Et hop : un client cinq étoiles en plus. Ça marche.

PS : si vous passez chez PH, n'hésitez pas à goûter leur gâteau baptisé du doux nom d'Ispahan... terrrrrrrrrible !  ;)

Je l'ai goûté ! Une tuerie  ;D
Heureusement que je ne suis pas très pratiquant, sinon j'aurais dû aller à Confesse pour faire sévère pénitence immédiatement après  ;)

Enzo.R

Citation de: JamesBond le Décembre 21, 2011, 18:23:58

Ah!!! ça je retiens pour un prochain passage à Paris !!

TomZeCat

Citation de: Enzo.R le Décembre 23, 2011, 08:10:20
Ah!!! ça je retiens pour un prochain passage à Paris !!
On se donne rendez-vous là-bas ? ;D

Enzo.R

Citation de: TomZeCat le Décembre 23, 2011, 09:39:06
Tu es parisien ?
Si oui, c'est dommage, j'étais à Paris mercredi.

LeBagage

Citation de: TomZeCat le Décembre 23, 2011, 09:39:06

Eh pourquoi pas ? En gros je suis à Paris du lundi au jeudi et ce jusqu'en mars.
La je profite d'une semaine de trève en famille et suis de retour sur Paname le 02 au matin.

Enzo.R

Citation de: LeBagage le Décembre 23, 2011, 11:43:16
Eh pourquoi pas ? En gros je suis à Paris du lundi au jeudi et ce jusqu'en mars.
La je profite d'une semaine de trève en famille et suis de retour sur Paname le 02 au matin.

Ce serait sympa ça !!! Une sortie photos chassimienne à Paris (pour ceux qui peuvent bien sûr !).
Ca serait l'occasion de mettre des visages sur les avatars et d'aller boire un coup ensemble.

TomZeCat

Je suis un banlieusard (en fait, je suis un voisin du grand orateur Verso92) mais Paris reste le passage obligé pour sortir ;)
Dites moi quand (on sait où) pour l'année qui arrive ^^

LeBagage

Citation de: Enzo.R le Décembre 23, 2011, 11:56:45
Ce serait sympa ça !!! Une sortie photos chassimienne à Paris (pour ceux qui peuvent bien sûr !).
Ca serait l'occasion de mettre des visages sur les avatars et d'aller boire un coup ensemble.

Ca serait effectivement très sympa  :)

Parlons concrètement : quand / comment ?
;)

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Décembre 23, 2011, 12:01:24
[…] Dites moi quand (on sait où) pour l'année qui arrive ^^

Point tout-à-fait, sachant qu'il y a plusieurs boutiques PH à Paris.
Alors : Vaugirard, Bonaparte, Opera, Tuileries ?

TomZeCat

Citation de: LeBagage le Décembre 21, 2011, 18:15:06
Vaugirard, je me basais sur ceci :)

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Décembre 23, 2011, 12:38:58
Vaugirard, je me basais sur ceci :)

Donc, à deux pas (en côte sévère depuis Pasteur) de la Place de la Catalogne, où, si vous aimez Ricardo Bofill, il y a de belles images à faire.  ;)

Cptain Flam

Un petit colis alimentaire pour pas laisser un toulousain dans la famine? ;D
Aimez qui vous résiste...