Vérification AUTOFOCUS EOS 7D

Démarré par Signum, Décembre 14, 2010, 11:10:35

« précédent - suivant »

newteam1

Citation de: CLV le Juin 09, 2011, 10:45:29
devis pour :
réglage système AF/maj firmware/vérification  .... 2.5h
50 mm f1.4  réglage ensb mise au point ... 1.5h

ouf en voila un sans garantie.... il va prendre pour les autres.... :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Juin 09, 2011, 16:35:34
ouf en voila un sans garantie.... il va prendre pour les autres.... :D

Ben non, pourquoi ? 140 € à tout casser avec le nettoyage de visée en prime ; ce n'est pas la mer à boire.

Et puis, j'en viens à me demander si le travail n'est pas réellement bien fait que lorsqu'on sort la carte bleue ; sous garantie, j'ai l'impression qu'on ne fait que le strict minimum, souvent notoirement insiffisant (Rhôôôô : je suis mauvaise langue ; pire qu'une blonde...).

Pour ce qui concerne le temps devisé pour le 50mm, je pense que la construction et le micro-moteur spécifique à cette optique, rendant l'ajustement beaucoup moins précis et fiable qu'un vrai Ring USM, explique cela.
Capter la lumière infinie

CLV

:D  ... newteam

Je comprends donc mieux pour le 50mm f/1.4 .Merci de votre réponse ... ( pour le tarif un peu plus du double de votre estimation  :P, pour les 2 opérations ).
Je ne remets bien sur aucunement en cause le travail et le temps passé par les techniciens Canon ... Cependant je m' interroge sur la différence de temps entre le 7D et le 5DII ...

JamesBond

Citation de: CLV le Juin 09, 2011, 17:16:54
:D  ... newteam

Je comprends donc mieux pour le 50mm f/1.4 .Merci de votre réponse ... ( pour le tarif un peu plus du double de votre estimation  :P, pour les 2 opérations ).[…]

Ah oui ! Je n'avais pas vu qu'il y avait trois optiques à régler. Donc...

Citation de: CLV le Juin 09, 2011, 17:16:54
Je ne remets bien sur aucunement en cause le travail et le temps passé par les techniciens Canon ... Cependant je m' interroge sur la différence de temps entre le 7D et le 5DII ...

Peut-être qu'ils n'envisagent que le minimum logiciel sur le 7D alors que le 5D aura droit au grand jeu (démontage complet pour réglage de la cage-reflex).
Voici à quoi va ressembler votre appareil (mais ils le remontent ensuite, of course ; à moins que...)
[image gratieusement mise à disposition par le Captain]

CLV

je n' ai que le 50 pour ma part ... en arrondissant il y en a pour 100€ pour l ajustement du 50 et 200€ pour le boitier ...  :)

Effectivement ! ( il est quand même plus beau habillé  ;D)
Encore merci pour vos réponses.
Cdlt.

JamesBond

Citation de: CLV le Juin 09, 2011, 17:42:10
je n' ai que le 50 pour ma part ... en arrondissant il y en a pour 100€ pour l ajustement du 50 et 200€ pour le boitier ...  :)[…]

Effectivement. De messages en citations de messages, j'ai pris CLV pou GPJ ; tous ces acronymes sont à s'y perdre.  :D

Toutefois, je maintiens : votre réglage eût été plus fiable et (paradoxalement) moins coûteux s'il s'était agi du 50mm f/1.2L.

PS : serait-ce indiscret de demander quelle crèmerie traitera votre ajustage ?

CLV

Désolé pour les acronymes ... JB était déjà pris  :D

Pas de souci ... si la charte le permet , Vilma Paris.
Ils sont vraiment toujours très sympa en passant.

D' ailleurs, le temps facturé sur le devis du boitier est passé de 2.5 à 2 suite à un coup de fil.
Economie bien agréable et très appréciable !

JamesBond

Citation de: CLV le Juin 09, 2011, 18:38:11
[...]Pas de souci ... si la charte le permet , Vilma Paris.
Ils sont vraiment toujours très sympa en passant. [...]

Et très pro. L'un des trois seuls ateliers CPS de l'hexagone, soit dit en passant.

silver_dot

Citation de: JamesBond le Juin 09, 2011, 16:53:30
Et puis, j'en viens à me demander si le travail n'est pas réellement bien fait que lorsqu'on sort la carte bleue ; sous garantie, j'ai l'impression qu'on ne fait que le strict minimum, souvent notoirement insiffisant (Rhôôôô : je suis mauvaise langue ; pire qu'une blonde...).

Mauvaise langue?  Pas si sûr... ;D

Il suffit que le technicien en charge du boîtier décidant que le boîtier est  dans les tolérances pour éluder le grand jeu, se contentant simplement du réglage par voie logicielle de l'AF seulement.
My first EOS1DX, a bad trip.

CLV

Citation de: JamesBond le Juin 09, 2011, 18:47:48
Et très pro. L'un des trois seuls ateliers CPS de l'hexagone, soit dit en passant.
Tant mieux  :D j' ai toute confiance en eux .

CLV

Citation de: silver_dot le Juin 09, 2011, 19:12:14
Mauvaise langue?  Pas si sûr... ;D

Il suffit que le technicien en charge du boîtier décidant que le boîtier est  dans les tolérances pour éluder le grand jeu, se contentant simplement du réglage par voie logicielle de l'AF seulement.
Que ce soit l' une ou l' autre solution, je me dis que l' essentiel est que le résultat soit là  :)

GJP

Citation de: JamesBond le Juin 09, 2011, 18:07:15
Effectivement. De messages en citations de messages, j'ai pris CLV pou GPJ ; tous ces acronymes sont à s'y perdre.  :D

Toutefois, je maintiens : votre réglage eût été plus fiable et (paradoxalement) moins coûteux s'il s'était agi du 50mm f/1.2L.

PS : serait-ce indiscret de demander quelle crèmerie traitera votre ajustage ?
Honoré je suis d'être cité par Mr JB !

Je reviens d'un petit séjour au pays de sa très gracieuse Majesté (Farne Island) et j'ai vraiment pu mettre à l'épreuve l 'AF du 7D sur ces missiles ambulants que sont les macareux :

que du bonheur !!!!

JamesBond

Citation de: GJP le Juin 09, 2011, 20:09:22
Honoré je suis d'être cité par Mr JB ! [...]

Sauf que je me suis aussi planté dans l'ordre de vos initiales.
Décidemment, c'est ma journée.
I do apologize.  ;)

Citation de: GJP le Juin 09, 2011, 20:09:22
Je reviens d'un petit séjour au pays de sa très gracieuse Majesté (Farne Island) et j'ai vraiment pu mettre à l'épreuve l 'AF du 7D sur ces missiles ambulants que sont les macareux :

Effectivement : un gros porteur !

CLV

GJP

Citation de: CLV le Juin 09, 2011, 20:17:11
C' est superbe  :o
HHHHmmm j'aime quand on me dit ça !

(c'était bien pour moi ??)

CLV

Tout à fait !  :D et je réitère  :o

khalid128

Silver_dot salut,
En ce moment mon canon 7d avec objectif 70-200 f4 is sont chez vilma,j'ai écris les défauts présent et demander un calage(tirage mecanique,contrôle de la planéité etc ......) sur une feuillle de papier en insistant sur ce calage,penses tu qu'il vont réaliser ce calibrage.

silver_dot

Rien ne permet de te l'assurer. Il peut parfaitement tomber sur un tech trouvant que le tirage mécanique est dans la norme, ce qui lui évitera  d'avoir à démonter le boîtier pour le réglage du tirage mécanique de la cage reflex, et se contentant de procéder au réglage AF par voie logicielle vite fait bien fait.

Une chance sur deux.

berclau

Bonjour silver

Pouvez vous me dire si les centres SAV pro canon en dehors de courbevoie ont tous les bancs de réglages, l'outillage et le personnel formé,
pour faire un réglage / calage mécanique complet de l'AF d'un 5D II sous gatrantie ? Ceci avec appairage AF avec le botier de mes objectifs "L" ...

Mon revendeur local me propose uniquement de  renvoyer ce matériel en garantie dans
un SAV EOS pro régional (EOS ouest) et pas a courbevoie ....

Je n'ai a priori rien contre ,et je fais plutôt confiance au SAV,  mais je voudrais éviter des délais rallongés , et/ou plusieurs démontages si c'est pour finalement tout renvoyer a Courbevoie

Donc , j'ai besoin d'un conseil pour avoir une intervention rapide et compléte en une seule fois : Courbevoie direct ou EOS ouest ?

Merci d'avance du conseil

Cordialement
BERCLAU
Berclau:Fuji XH2s

silver_dot

Canon Courbevoie direct, sans aucune hésitation plutôt que EOS Ouest.